AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Baldacci (174)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les pleins pouvoirs

Coup de Cœur pour ce thriller psychologique très bien ficelé et hautement addictif !



"Les pleins pouvoirs" est le tout premier roman policier de David Baldacci, l’un des auteurs de thrillers les plus vendus au monde... à juste titre !



Ancien avocat, il fut spécialisé dans le système politique américain et les services de renseignement, ce qui donne de la vraisemblance à l'intrigue. Lors de sa sortie, "Les pleins pouvoirs", est devenu instantanément un bestseller international. Il fut adapté au cinéma en 1997 avec en vedette Clint Eastwood.



Au début des années 90, Luther Whitney est passé maître dans l’art du cambriolage. Une nuit, il se lance dans un dernier gros coup : s’introduire dans la luxueuse demeure d’un milliardaire. Mais ce qu’il imaginait comme le casse de sa vie se transforme en enfer. À son corps défendant, tapi derrière une glace sans tain, il assiste à une scène aussi invraisemblable que morbide.



Le président des États-Unis en personne se livre à des jeux sexuels hors de tout contrôle. La mort rôde dans la chambre à coucher du milliardaire. Mais la garde rapprochée du président veille au grain… ou presque.



En une poignée de secondes, Luther Whitney parvient à s’échapper de cette maison mais il devient l’ennemi principal des services secrets. Entre trafics d’influence, manipulations et abus de pouvoir, armé de sa seule ingéniosité, il est propulsé dans une course-poursuite, aussi improbable qu’explosive. Parviendra-t-il à blanchir son nom et sauver sa vie ?



Je remercie @Talenteditions et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller haletant que j'ai adoré. Vivement le prochain !



La structure narrative de ce roman choral est composé de 29 chapitres dévoilant peu à peu toute la complexité de l'intrigue de plus en plus addictive et trépidante au fil des pages, ce qui permet de préserver le suspense jusqu'au dénouement de manière très efficace. La plume addictive, le style fluide, l'humour omniprésent de l'auteur rendent la lecture très agréable. Difficile de lâcher ce roman dès les premières lignes !



Ce que j'ai le plus aimé, c'est la psychologie complexe très détaillée des personnages qui les rend soit attachants, soit détestables. Les descriptions des lieux sont très visuelles, cinématographiques, ce qui permet une immersion totale dans cet univers de faux semblants qui nous entraine dans une spirale mortifère et un jeu de dupes au cœur de la Maison Blanche. Un très bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          92
Sur le chemin du pardon

Roman palpitant grâce au personnage principal Atlee Pine qui montre un caractère bien trempé. Son physique, ses forces et ses qualités de combattante n'ont rien à envier aux sportifs de haut niveau, masculin ou féminin. Ce qui permet au roman d'avoir des scènes d'action et de suspense du début à la fin. Le dernier quart du roman est un peu trop du genre "américain" avec ses hauts personnages complotistes. C'est avant tout Atlee Pine qui donne de la valeur à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          240
Les pleins pouvoirs

Un thriller passionnant ! C'est entraînant, c'est bien ficelé, c'est addictif !



Comment s'en sortir face à un complot en haut lieu ? Quand pouvoir et argent, servent au pire !



Les différents personnages sont bien travaillé et ont différentes facettes. On les voient donc évoluer au fur et à mesure de l'enquête, en bien ou en mal, selon le côté où ils trouvent.



J'ai adoré l'histoire. Quelques pages auraient pu être retirées mais je comprends qu'il ait inspiré Clint Eastwood.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les pleins pouvoirs

Dès que j'ai commencé à lire ce livre, je me suis dit qu'il serait parfait pour une adaptation cinématographique - et c'est le cas, il a été adapté au cinéma en 1997 (je me dis qu'il faudrait que je vois le film d'ailleurs, sorti à une époque où je n'allais pas encore régulièrement au cinéma).

Pourquoi cette pensée ? A cause de l'efficacité de l'intrigue. Nous sommes tout de suite dedans, pas besoin de longues présentations, de longues circonvolutions, le noeud de l'intrigue est très vite posé, et Luther, cambrioleur sexagénaire, est témoin de ce qu'il faut bien nommer un meurtre - sauf que ce n'est pas n'importe qui qui a causé la mort de la victime, et que c'est bien parti pour que cette mort soit généreusement étouffée. D'aucuns pense d'ailleurs que la victime, Christine Sullivan, n'a eu que ce qu'elle mérite. Note : c'est une femme, Gloria Russell, qui le pense, implicitement. Et la victime est elle aussi une femme. Non, ce n'est pas que l'auteur n'est pas féministe (et je n'ai d'ailleurs pas à me poser la question s'il l'est ou pas) : il démontre simplement qu'une femme peut parfaitement intégrer un point de vue misogyne et ne pas s'en rendre compte, ne pas se poser de questions, tant que cela sert ses ambitions personnelles. L'ambition : le mot-clef de ce roman. Elle n'est pas la seule à être ambitieuse, j'ai un autre personnage féminin qui illustre parfaitement ce concept, quitte à pourrir (un peu) la vie de son fiancé : ce n'est pas que Jennifer ne s'en rend pas compte, c'est qu'elle est tellement sûre d'elle et de son bon droit qu'elle ne comprend pas que tout le monde, y compris les collègues de Jack, son fiancé, ne doit pas céder à ses caprices.

Jack. Avocat de son état. Ex de Kate, la fille de Luther - oui, on peut être avocate et avoir un père cambrioleur, ce n'est pas incompatible, surtout si l'on a coupé les ponts avec celui-ci depuis fort longtemps. Jack qui fera un trait d'union entre les différents univers, découvrira que beaucoup de personnes ne sont pas du tout ce qu'elles paraissent être, que ce soit dans un sens négatif ou dans un sens positif. Dès le départ, j'ai eu envie de le secouer, lui qui, à mes yeux, fait visiblement une erreur, que ce soit dans son parcours professionnel ou dans son parcours personnel : il aura tout le livre ou presque pour s'en rendre compte, parce qu'il ne restera pas sans rien faire face à ce qui survient.

Autre personnage "lumineux" (j'appelle ainsi les personnages qui font ce que leur conscience leur demande de faire, et tant pis si cela dérange) : Seth, l'enquêteur, capable d'aller au bout des choses, et c'est très bien ainsi.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          112
Les pleins pouvoirs

Si, comme moi, vous faites partie de la team #cetaitmieuxavant, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !



Bon, quand je dis « c'était mieux avant » (appelez-moi Madame la Marquise de Bonvieutant », je pense par exemple aux films qui ont marqué toute une génération, aux groupes de musique et aux chanteurs et chanteuses qui ont bercé mon adolescence, voire aux jeux dans la cour de récré… Tenez, les programmes télé d'aujourd'hui me feraient presque regretter le Collaro Show ! On était quand même sacrément libertins à l'époque…



Mais revenons à aujourd'hui ! Je dis un grand merci aux éditions Talent Poche qui ont republié le premier roman signé par David Baldacci en 1996. Il a d'ailleurs connu un tel succès qu'il a été porté à l'écran par Clint Eastwood, avec une distribution phénoménale : Clint Eastwood lui-même, mais aussi Gene Hackman, Ed Harris, Laura Linney, pour ne citer qu'eux.



Luther Whitney, maître dans l'art du cambriolage, avait tout prévu pour son dernier gros coup, sauf se retrouver aux premières loges d'un crime odieux. Dissimulé derrière un miroir sans tain, il assiste aux ébats amoureux de la maîtresse des lieux avec… le président des États-Unis, qui n'est autre qu'un ami de son époux (vous me direz, avec un ami pareil, pas besoin d'ennemis). Sauf que derrière le sourire débonnaire que le chef de l'État affiche en public, se cache un homme malsain pour qui le pouvoir rime avec domination et oppression. En plein jeux sexuels, exacerbés par l'alcool, il perd le contrôle. Deux agents du Secret Service se voient alors obligés d'intervenir… et tuent la femme de deux balles dans la tête.



De gardes du corps à hommes de main, il n'y a qu'un pas…



Commence alors une course poursuite à couper le souffle, au fur et à mesure que les morts se succèdent, agrémentées de manipulations et d'abus de pouvoir. Les chapitres s'égrènent au rythme de l'enquête, mettant en scène un personnage, puis un autre, et encore un autre, comme si nous avions crevé l'écran pour devenir le témoin muet d'un scénario où règne la perfidie.



Après avoir refermé ce roman, il m'est aisé de comprendre pourquoi David Baldacci a depuis écrit plus de quarante best-sellers.



Pour finir, c'est drôle de voir qu'à la fin des années 1990 on parlait déjà de conflits entre la Russie et l'Ukraine… bref, un roman d'actualité ?
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          00
Sur le chemin du pardon

J’ai lu le tome 2 en premier, grâce à un partenariat. Maintenant, si j’avais commencé par le tome 1, aurai-je lu le tome 2 ? Oui. Et je pourrai m’arrêter là, mais ce ne serait pas une critique très utile.

Dans ce premier tome, nous découvrons véritablement comment Atlee Pine est devenue celle qu’elle est, c’est à dire une agent du FBI qui aime particulièrement le terrain, qui s’entretient physiquement non pour ressembler à une mannequin, mais pour avoir la force physique de se battre, de combattre, elle qui est une ancienne championne d’haltérophilie, elle que le sport a sauvé. Nous découvrons (et ce sera consolidé, pas de redites inutiles dans le tome 2) les liens très forts qui l’unissaient, l’unissent encore à sa soeur jumelle Mercy. Je note d’ailleurs que le titre en V.O. est bien plus parlant que le titre français : Long Road to Mercy.

Atlee Pine est la seule agent du FBI dans le trou perdu qu’elle a choisi comme poste, et c’est volontaire : être enfermé dans un bureau, très peu pour elle. Elle a une secrétaire, Carol Blum, qui ne jure que par Hoover, qu’elle n’a pourtant pas connu. Qu’importe ! Elle aime le FBI. Elle est divorcée, elle a six enfants, et de nombreux petits enfants. Elle est infiniment compétente et discrète. Si Atlee et Carol sont de simples collègues au début de ce livre, elles noueront une relation très forte au cours de ce récit, grâce à l’enquête qui leur tombe dessus.

Dès le départ, elle paraît hors-norme : une mule a été assassinée. Qui peut bien vouloir dézinguer la solide monture qui participe à des excursions en Arizona ? Qui ? De plus, son cavalier (qui n’était pas très doué, mais cela, ce n’est pas grave) a disparu. Ce n’est pas que l’enquête s’avère complexe – si elle était simple, tout irait bien – c’est que, bientôt, il n’y a plus d’enquête, et Atlee est priée de prendre des vacances, pour se remettre, se reposer, après quelques événements assez délicats.

La suite de l’enquête nous emmènera dans des méandres assez complexes et, je n’ai pas peur de le dire, pas toujours très crédibles. Il faut vraiment se laisser porter par l’entente qui se noue peu à peu véritablement et profondément entre les deux femmes pour que certains faits passent – même si je reconnais cependant que les Etats-Unis ont connu des événements totalement invraisemblables. Je dois cependant dire que les moyens déployés pour faire taire certaines personnes, la manière dont de gentils agents obéissent sans hésiter, et surtout sans jamais réfléchir, et l’ampleur du complot que les deux agents (avec quelques soutiens tout de même) déjoueront, sont assez confondants.

Deux autres tomes sont parus mais non encore traduits. Je les lirai – pour connaître la fin de l’histoire de Mercy.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          140
Les pleins pouvoirs

Il m’est difficile voire impossible de résumer Les pleins pouvoirs de David Baldacci et de présenter les différents personnages sans trop en dévoiler tellement l’intrigue est riche et les personnages divers.



Malgré tout, le rythme est plus lent et calme au cours du premier quart du roman, cependant on ne s’ennuie pas, la plume de l’auteur étant très agréable à lire. Passées les cent cinquante premières pages, les événements s’enchaînent, les actions s’emballent et nous tournons les pages frénétiquement pour toujours vouloir connaître la suite. Le suspens est toujours très fort et maintient l’attention du lecteur.



Les personnages décrits sont variés et réalistes, ce qui fait que l’on adhère totalement à l’histoire racontée par l’auteur américain.



Malgré certains éléments un peu prévisibles concernant le héros de Les pleins pouvoirs, l’auteur, David Baldacci, a su maintenir le mystère sur bon nombre de rebondissements. Pour un premier roman, l’auteur signe un roman d’une grande qualité.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Les pleins pouvoirs

Je vous partage ce soir mon avis sur le tout premier livre du célèbre David Baldacci, l’un des auteurs de thrillers les plus vendus au monde. 40 livres suivront.

Ancien avocat, il était spécialisé dans le système politique américain et les services de renseignement. Le polar a été adapté au cinéma avec en vedette Clint Eastwood. Film que je n'ai pas du tout vu .



J'ai adoré ce thriller qui m'a bluffé du début à la fin . Une intrigue très bien ficelée.

Même les hommes politiques doivent être punis lorsqu'ils désobéissent à la loi. Personne n'est au-dessus de la loi .

Même pas le président des États-Unis.

Personnellement, j'ai imaginé Morgan Freeman dans le rôle de Luther et j'aurai bien vu Manuel Garcia Rulfo , l'interprète de La défense Lincoln sur Netflix 😉.



Je vous le conseille vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
Une minute avant minuit

Le commentaire de Martine :

Altee Pine va avoir trente ans et dans ce deuxième volet, elle nous relate des moments de son enfance. C'est une enquête qu'elle doit mener qui lui fait progressivement dévoiler des éléments de son enfance, sa sœur jumelle qui a été enlevée, au moment où elle est laissée pour mort dans le lit juste à côté de celui de sa sœur. Elle décide de prendre des vacances afin d'éclaircir les démons qui la grugent, elle retourne à Andersonville. Elle est hantée par le questionnement, qu'est-ce qui est arrivé à sa jumelle ? Pourquoi Mercy a été kidnappé, quelles sont les raisons ? Elle se rend dans la ville où leur séparation a eu lieu, elle va enquêter afin d'éclaircir la situation, et même, peut-être apprendre la vérité, des véritables événements.

Ce thriller est captivant, David Baldacci nous offre une histoire avec des morts, des mystères, des mensonges, des phénomènes étranges, des personnes du passé qui viennent déterminer toutes les informations qu'elles soient vraies ou fausses. Les personnages sont marquants, il en a beaucoup ce qui permet de corser l'enquête et chacun ajoute une petite pincée de sel et de poivre en amenant des indices découverts ici et là. L'intrigue est rythmée, le lecteur est investi dans ce dénouement puisque certaines révélations sauront divulguer qu'à la fin, c'est une des armes que détient l'auteur afin de rendre cette lecture addictive.

Pour tous les amateurs de bons romans policiers avec des situations complexes, des multiples personnages, des enquêteurs qui font un travail remarquable alors cette série vous plaira, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30
Une minute avant minuit

J’avais lu le tome 1 qui était sympa. Pas le meilleur thriller que j’ai jamais lu mais pas mal …



… mais alors là 😱 une pepite ! C’est un coup de cœur !



Déjà, j’étais ravie de retrouver l’agent Pine du FBI et Blum pour qui, je m’étais attachée lors du premier tome.



La plume est beaucoup plus fluide. Il n’y a aucune longueur dans ce roman cette fois-ci. Tout à son importance. Les décors sont chaque fois bien détaillés et très bien décrits, juste ce qu’il faut. On plonge à merveille dans l’histoire et cette petite ville.



L’intrigue est juste géniale ! On retrouve bien sûr Pine qui mène l’enquête au sujet de sa sœur dans sa ville natale mais justement dans ce village, arrive une série de meurtres. Simple coïncidence ? Les deux affaires sont elles liées ?

Ce thriller m’a tenu en haleine tout le long ! Et je n’ai pas deviné jusqu’à la dernière minute qui était réellement le coupable.



Vous n’êtes pas obligé de lire le tome 1 pour lire celui-ci que je vous recommande 1000 fois.

J’ai hâte de lire le tome 3 pour avoir le fin mot de l’histoire. Et en espérant qu’il soit aussi addictif que celui ci &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Sur le chemin du pardon

Un thriller qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire.

Ici on va suivre Atlee Pine principalement et sa secrétaire Carol Blum dans un second temps.

L’agent Pine fait parti du FBI et va être appelée sur une affaire assez particulière.



Dès le début, l’auteur veut nous faire partir dans un sens … j’ai d’abord cru que nous allions plus explorer le passé de l’agent Pine, le meurtre de sa sœur et bien en fait pas vraiment.

On part sur une affaire rondement menée , un complot d’ordre national assez effrayant.



J’ai bien aimé ce thriller car je pense que cette fiction doit s’en doute rejoindre la réalité parfois et nous ne pouvons même pas l’imaginer. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler.

J’ai trouvé que les personnages étaient bien travaillés et très attachants. Tout du long, chaque personnage qui arrive dans le récit est bien amené et apporte quelque chose à l’histoire.

L’univers et les décors sont très détaillés, ce qui nous permet vraiment de nous plonger dans le récit et pouvoir bien imaginer toutes les scènes.



Seul point négatif à mon sens de ce livre : vers la fin, » quand nous avons appris le pot aux roses, il y a eu vraiment une grosse grosse longueur… je pense qu’on aurait pu lever entre 50/100 pages de détails pas essentiels qui ont vraiment fait traîner les choses en longueurs. Au fond c’est un petit détail mais je préfère le préciser, cela n’a pas gâché ma lecture mais m’a gêné
Commenter  J’apprécie          10
Sur le chemin du pardon

Roman mêlant action, espionnage et grands espaces, j'ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages de cette histoire trépidante.



Atlee Pine, devenue agent du FBI parce que traumatisée par l'enlèvement de sa soeur jumelle Mercy en pleine nuit dans la maison familiale alors qu'elles étaient encore enfants, n'a jamais cessé de la chercher. C'est aujourd'hui une solitaire à la peau dure, elle aime bosser seule. C'est pourquoi elle n'accepte que les boulots au fin fond de nulle part, sans coéquipier, le plus loin possible de toute civilisation. La plupart du temps, elle est le seul agent sur le terrain pour couvrir une sacrée zone, mais travaille parfois en collaboration avec les rangers dans les parcs nationaux ou sauf lorsqu'il s'agit d'interagir avec les minorités locales, avec qui elle s'entend bien, pour partager des renseignements. Ce type d'éloignement l'arrange parce qu'en parallèle, elle continue d'enquêter sur sa soeur disparue.



Perfectionniste, rigoureuse, hardie, sportive, brillante, athlétique, dotée d'un sang-froid incroyable, Atlee est un personnage fort qui plaît beaucoup au lecteur. C'est un Bruce Willis au féminin. Elle connaît les techniques de combat et est souvent amenée à se battre. Elle ne se tourne pas les pouces bien longtemps, il y a toujours une affaire à creuser. Celle qui nous concerne ici va dans des sphères gouvernementales largement plus vastes que le FBI. L'agent Pine n'a pas l'intention de lâcher le morceau, ce que certains n'apprécieront pas, et c'est à travers des paysages d'une beauté époustouflante qu'elle nous emmènera randonner dans le Grand Canyon et ses dangers potentiels.



"Sur le chemin du pardon" comporte un certain nombre de personnages mais Atlee prend beaucoup de place, elle remplit à elle seule tout le récit et c'est parfait ainsi. Sa secrétaire, Carol Blume, lui apportera un coup de main à gauche à droite, à sa façon, mais elle aussi est un personnage fort agréable à côtoyer.



En gros, l'intrigue est bonne, le style également car nous n'avons pas envie de poser le livre. Il n'y a pas de longueurs, pas de lourdeurs, le rythme est toujours constant (palpitant dès le départ), à la fois léger car nous rions de certaines situations cocasses, à la fois sérieux quant au sujet abordé. Tout y est. J'ai été un peu déçue par le dénouement - disons que l'agent Pine, bien que talentueuse et pleine de ressources, est souvent, souvent, très, très chanceuse - mais ai bien aimé le côté un peu hollywoodien du roman. Il serait facile de le porter à l'écran.



Un auteur que je n'avais pas encore lu mais cela a été une expérience plaisante qu'il me tarde de renouveler. Voilà un livre sans prise de tête, idéal pour se détendre!
Commenter  J’apprécie          3211
Une minute avant minuit

Coup de coeur pour ce thriller captivant au coeur de l'Amérique sudiste et son héritage.

Atlee Pine est une enquêtrice réputée du FBl. Avec son associée Carol Blum ,elles forment à elles seules un duo de choc . Impressionnantes et beau modèle de féminisme et de sororité.

La vocation de Atlee est née comme souvent d'un traumatisme. A l'âge de 6 ans , sa jumelle est enlevée et elle laissée pour morte.

30 ans après , la vérité n'a toujours pas éclatée.

Prenant son courage à bras le corps ,Atlee décide de rouvrir l'enquête concernant sa famille, et se rend sur les lieux de son enfance .

Deux enquêtes se suivent en parallèle.

L'écriture est passionnante ,et les rebondissements nombreux . On y découvre les techniques du FBI pour traquer un tueur en série .

J'ai été captivée tant par l'enquête que par les personnages attachants de ce polar .

Je le recommande vivement.

( Je n'ai pas lu le tome 1, SUR LE CHEMIN DU PARDON , dédié à Atlee mais ça n'a absolument pas gêné ma lecture )
Commenter  J’apprécie          20
Sur le chemin du pardon

Il s'agit du premier roman que je lis de l'auteur

La plume est plutôt fluide. L'héroïne a un passé lourd avec un mystère qui la ronge.

Mais l'histoire de ce roman ne m'a pas convaincu. Il s'agit d'un goût personnel, le récit est trop axé complot pour moi.

Pour autant je retenterai ma chance avec l'auteur car j'aimerais en savoir plus sur la sœur de l'héroïne
Commenter  J’apprécie          21
Une triche si parfaite

Le scénario a le mérite de sortir des sentiers battus et de nous faire rêver, qui n'a jamais voulu gagner le gros lot au loto pour changer sa vie ? On passe un moment agréable et on continue parce que l'intrigue est bien menée, on a vraiment envie de connaitre la suite même si on se doute que ça va finir par une happy end à l'américaine.



Bref une fois qu'on a bien intégré que l'auteur écrit pour les américains, c'est à dire que l'héroïne est à peu près le sosie d'une lara croft, on se laisse porter !
Commenter  J’apprécie          10
Une minute avant minuit

Un grand merci à Talent éditions pour ce service presse.





C'est un thriller qui vous tient en haleine du début à la fin, avec une multitude de rebondissements et deux enquêtes à résoudre pour notre personnage principal.



A laquelle on s'attache au fil du livre ainsi qu'à d'autres protagonistes qui l'accompagnent! On apprends à les connaitre et de fil en aiguille , on les apprecie ... ou pas!





Un roman vraiment haletant, avec une intrigue palpitante !





Bientôt trente ans. Cela fera bientôt trente ans qu'Atlee Pine essaie de découvrir ce qui s'est passé à Andersonville, une petite bourgade au fin fond de la Georgie, lors de cette nuit fatidique.



La nuit où elle fut laissée pour morte et où Mercy, sa sœur jumelle, fut enlevée alors que leurs parents faisaient, à en croire le rapport de police, la fête en bas. Atlee et Mercy avaient six ans.



Atlee pense que Daniel James Tor, le célèbre tueur en série, enfermé dans une prison fédérale de haute sécurité au Colorado, détient les réponses à ses questions.





Mais sait-il vraiment ce qui est arrivé à Mercy ? Sa famille a déménagé. Ses parents ont divorcé. Atlee a rejoint le FBI. Pour mettre hors d'état de nuire tous ceux qui s'en prennent à leurs



congénères. Lorsqu'elle fait preuve d'un peu trop de zèle en appréhendant un dangereux criminel, son supérieur lui ordonne de prendre des vacances. Elle en profite pour retourner là où tout



a commencé et enfin obtenir des réponses et exorciser ses démons.





A peine arrivée, Atlee est plongée au cœur d'une enquête frénétique pour arrêter un potentiel serial killer. Avec l'aide de son assistante Carol Blum, elle va déterrer des secrets enfouis depuis



longtemps, démêler les mensonges... Et affronter une révélation qui fera voler en éclats toutes ses certitudes.





J'ai dévoré ce livre dans lequel on accroche dès les premières pages, avec un débit de lecture très rapide car je voulais savoir le fin mot de l'histoire.



L'auteur nous entraine sur des sentiers scabreux, nous suivons plusieurs pistes, persuadés d’avoir résolu les énigmes, mais finalement, nous rebroussons chemin, car la vérité est AILLEURS.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          40
Une minute avant minuit

Atlee Pine est agent au FBI.



Après une arrestation où elle a commis un impair, son supérieur lui laisse une chance et lui impose des vacances, en attendant que l'affaire se tasse.



Atlee, accompagnée de son assistante Blum, va alors se rendre à Andersonville où s'est déroulé un drame 30 ans plus tôt, sa sœur jumelle s'est fait enlevée en pleine nuit et n'a jamais été retrouvée et Atlee à été laissée pour morte, le crâne fracturé..



Mais au cours de son séjour, plusieurs meurtres vont avoir lieu et elle va prêter main forte au policier chargé de l'enquête pour trouver l'auteur de ces crimes.



On suit donc deux enquêtes parallèles. Ont-elles un lien entre elles?



Atlee va faire bien découvertes sur sa famille et sur les personnes qui faisaient partie de son entourage zlors qu'elle n'était qu'une enfant.



Un thriller psychologique addictif, des enquêtes intéressantes où j'ai ru plaisir à suivre Atlee qui jongle entre ces deux affaires qui je vont pas la laisser indemne.



J'ai bien aimé la plume de l'auteur qui sait nous tenir en haleine.



C'est un tome 2 qui peut tout à fait se lire indépendamment
Commenter  J’apprécie          30
Une minute avant minuit

Une minute avant minuit - David Baldacci



- C’est le tome 2 de la série avec l’enquêtrice du FBI, Atlee Pine.

Il y a 30 ans alors qu’elle avait 6 ans, sa sœur jumelle a été enlevée et elle a été laissée pour morte alors que ses parents faisaient la fête.



- Ce passé complexe la hante et à l’occasion d’un congé, elle décide de revenir en Géorgie dans la petite ville de son enfance pour mener une enquête personnelle.



- Alors que son séjour commence, une série de meurtre est commise et Atlee en sa qualité d’agent du FBI est sollicitée par la police locale à se joindre à l’enquête. Tout en essayant de démêler les mystères du passé, elle se trouve confrontée à une intrigue du présent tout aussi opaque.



- Toujours accompagnée de son assistante Carol Blum qui travaille avec elle dans son bureau d’Arizona, elle va devoir puiser dans sa sagacité pour trouver les réponses à toutes ces énigmes.



- Ce thriller bien rythmé avec une intrigue complexe est captivant et immersif. Le récit, bien construit, nous mène de révélation en révélation et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. C'est plein de rebondissements et de situations très inattendues.



- A noter que l’histoire se passe dans la petite ville d’Andersonville en Géorgie où se sont déroulés des évènements tragiques pendant la guerre de sécession. J’invite les lecteurs à découvrir ces faits et à les mettre en perspective avec les atrocités du XXème siècle.



- Une minute avant minuit est le deuxième tome d'une saga en 4 tomes (déjà sortis aux USA), j’ai déjà pris beaucoup de plaisir avec le précédent. J’ai hâte de lire le troisième !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sur le chemin du pardon

Sur le chemin du pardon - David Baldacci



- C’est le tome 1 d’une nouvelle série avec l’enquêtrice du FBI, Atlee Pine, une femme d’action qui exerce son activité en tant que seul agent de son bureau dans l’Etat d’ Arizona à proximité du Grand Canyon. L’histoire commence par un évènement intriguant : une mule qui transporté un touriste est retrouvée morte dans le grand canyon et celui ci-a disparu …



- Pour résoudre cette énigme, Atlee va devoir désobéir à sa hiérarchie et utiliser toute son intelligence et sa force de caractère pour établir la vérité sur des faits qui dépassent de loin ce simple fait divers. Pour cela, elle va être épaulée par son assistante Carol Blum, qui travaille depuis plusieurs dizaines d’année au FBI, avec laquelle une grande complicité va se nouer.



- Ce thriller bien rythmé avec une intrigue complexe est captivant et immersif. Le récit, bien construit, au scénario original, avec un suspense qui va crescendo, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. C'est plein de rebondissements et de situations très inattendues.



- Les scènes se passant dans le Grand Canyon nous donnent envie d’aller le parcourir. Et en ce qui me concerne personnellement, ce roman me rappelle le merveilleux voyage fait dans l’Ouest Américain au début des années quatre-vingt.



- Sur le Chemin du Pardon est le début d'une saga en 4 tomes (déjà sortis aux USA), j’ai hâte de lire la suite !



- Le Tome 2 : Une minute avant minuit qui est déjà édité en France va me permettre de retrouver cette nouvelle héroïne attachante, Atlee Pine, dans une nouvelle enquête.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Une minute avant minuit

Très heureuse d'avoir pu découvrir la suite de l'histoire d'Atlee Pine ! Ayant beaucoup apprécié le 1er tome, je souhaitais connaître la suite de son enquête sur la disparition de sa sœur jumelle Mercy.



Je n'ai pas été déçue de ce 2ème tome qui, comme le premier mêle action, suspense et aventure ! Le paysage est différent étant donné que cette fois-ci, Atlee se rend sur les traces de son passé dans la ville où elle est née et à grandi. Mais elle va vite se rendre compte que ses parents ne lui ont pas révélé tous les détails de son enfance... Atlee va devoir, avec l'aide de sa fidèle assistante Carol Blum, fouiller dans le passé avec le peu d'informations qu'elle possède et sans l'aide de ses parents avec qui elle n'a plus contact.

À cela, s'ajoute une série de meurtres sordides dont elle va enquêter en parallèle avec la police du coin.



Si la tâche s'avère difficile, Atlee va pouvoir compter sur des amitiés naissantes et une aide précieuse dans ces enquêtes.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Baldacci (1075)Voir plus

Quiz Voir plus

Le fantôme de Sarah Fisher

Comment Sarah Fisher est morte?

Tombée d'une falaise
Noyée dans l'océan
Morte d'une maladie

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Le fantôme de Sarah Fisher de Agnès LarocheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}