AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (268)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bad trip en Alaskal

J’ai toujours été attirée par les livres, les films et même les docus qui se situent en Alaska. Je ne sais pas pourquoi mais cet état américain et surtout ses magnifiques étendues sauvages aux paysages à couper le souffle me fascinent. Aussi, quand il a fallu choisir un roman pour cette catégorie wild / nature, les 2 livres que j’ai retenus se passaient tous les deux en Alaska.



Au final, j’ai choisi ce roman de Emma Landas chez Black Ink Editions par ce que bon, la couverture est plutôt attirante… Il n’y a pas grand chose à jeter, n’est ce pas ? Et comme je n’avais pas le temps d’attendre la réception de sa version papier, j’ai opté pour la version numérique.



J’ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture sans pour autant que ce soit un coup de coeur, comme l’a été l’autre roman de l’autrice, Goran.



Je ne saurais pas vous dire pourquoi sans vous spoiler. Je dirais juste que c’est le 4ème roman que je lis en très peu de temps et qui aborde ce thème alors j’ai peut-être été moins réceptive. J’ai bien sûr ressenti la souffrance des personnages mais pas de manière aussi intense que lors de mes premières lectures sur ce thème. C’était peut-être un mauvais timing pour lire et apprécier complètement cet ouvrage.



Il n’en demeure pas moins que j’ai adoré retrouver la plume de l’autrice toujours aussi addicitve ! Je l’aurais lu en à peine 2 jours si je n’avais été souffrante. Et j’ai désormais très envie de découvrir ses autres romans, notamment Green oak !



En tout cas, j’ai aimé le côté détestable de Kal, le côté badass de Meghan et j’ai surtout aimé le 3ème personnage principal de ce roman : l’Alaska !
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Au vu du résumé, je suis partie pour l'Alaska le coeur léger en m'attendant à une histoire dépaysante et plutôt fun, type comédie romantique aussitôt lue et aussitôt oubliée….



ABSOLUMENT PAS !

L'autrice à réussie à conjuguer situations cocasses, répliques drôles et piquantes, jeux de mots savoureux, personnages hauts en couleurs et surtout de vraies émotions grâce au personnage de Kal 💙



La plume est fine et addictive si bien que je n'arrivais pas à lever le nez du livre.

Pour mon premier livre d' Emma Landas c'est une réussite.

Et que dire de la playlist 🎶 qui été juste par-faite 💛



❄️Kal a été un vrai coup de coeur, il est malpolie, misanthrope, désagréable, brutal (en paroles) un vrai ours mal léché mais qui cache une profondeur qui m'a sincèrement touché.

❄️Meghan est fraîche, forte et tellement badass comme j'aime, elle saura tenir tête à Kal de manière parfaite.

❄️Peter, le meilleur ami, est juste excellent et je croise les doigts pour le retrouver bientôt…🤞



Les paysages de l'Alaska sont bien dépeints et c'était un véritable plaisir de voyager à travers ce roman.

J'ai ri, j'ai été émue bref, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire que j'ai clairement dévoré .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Chirurgicalement vôtre

Sans aucun doute un de mes plus gros coup de cœur ! Ça fait un petit temps que je l'ai lu et pourtant c'est comme ci je venais de le terminer.



Histoire:



Selena est étudiante infirmière qui, va travailler. Bon, vous vous en doutez, elle va tomber sur Terence autrement décrit : le connard. Le pire connard dans la médecine (vous savez comme dans les séries, il y a toujours ce médecin / chirurgien, beau comme un ange mais mauvais comme un démon ?) Et bien voilà, c'est Terence, tout craché eh oui.



Oh ne soyez pas choqué par ces mots, ils sont eux dans l'histoire (bah quoi, j'y suis pour rien si il est comme ça moi).



Avec Chirurgicalement vôtre, Emma Landas nous offre un duo compliqué, une histoire compliquée mais elle arrive à nous tenir tout au long de son récit. Le résumé est attirant, l'histoire est attirante, nos deux personnages sont attirants, bref tout nous attire là-dedans. Je me suis retrouvée dans l'histoire à 100% et j'en aurais bien donné quelques claques moi !!



William lui est mystérieux et ouais, je ne sais pas, un peu louche le petit mais bref..



Cette histoire est vraiment sur les thèmes amour/haine , passion/tentation , méchanceté/relation , colère/tristesse , rire/larmes , vraiment des trucs que l'on qualifierait de toxique à l'heure actuelle (ça l'est soyons honnête >.
Commenter  J’apprécie          10
L'étrange Noël de Mr Dickens

C'est une très agréable et douce revisite du conte de Dickens. J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai découvert la plume d'Emma Pandas qui est douce par contre, j'aurais aimé un/une épilogue mais sinon l'histoire était mignonne. On sent la magie de noel
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Si vous avez déjà lu mes avis lectures, vous ne pouvez pas ne pas savoir que j’adore la plume d’Emma Landas. Ce fut donc avec un énorme plaisir que j’ai entamé l’écoute (avec Audible) de Bad Trip in Alaskal. Il faut dire que j’ai vu de très nombreux retours extrêmement positifs, ce qui n’a fait qu’amplifier mon envie de le lire à mon tour. Et puis, entre nous, avec ou sans avis, je pense que je foncerai quand même lire les œuvres de cette auteure. Après avoir lu ce roman, je peux vous certifier qu’elle est ma plume frenchy préférée, parce qu’elle raconte l’amour, la vie, le bonheur, le chagrin et la colère comme personne, parce qu’elle sait comment nous faire ressentir mille émotions en quelques lignes et parce que ses personnages sont impeccablement travaillés. Emma les « dépèce » (petit clin d’œil à Meghan) avec profondeur, faisant ressortir avec brio leurs plus belles qualités comme leurs côtés les plus sombres.

Dans Bad Trip in Alaskal, elle nous embarque en Alaska (facile^^) : une région qui envoie du rêve. Nous y suivons Meghan, tour operator à la recherche du « trip » qui lui permettra de clouer le bec à son boss. Jusque là tout va bien… Mais son guide, Kal, s’avère aussi mal léché que le plus grognon des ours. On peut aussi l’appeler Kal le sexual, Kal le sculptural, tout comme Kal l’asocial ou bien encore Kal, le glacial. Cependant, Meghan n’a pas dit son dernier mot et est bien décidée à lui faire comprendre qu’elle ne recule devant rien, même pas le plus odieux des grizzlis !

Dans cette histoire, le jeu de séduction entre les deux personnages est épicé et drôle. Ben oui, quand deux caractères bien trempés s’attirent, ça fait de grosses étincelles ! Sauf que derrière Kal le pas normal, se cache un homme brisé, qui n’arrive pas à remonter la pente. Il nous livre une histoire poignante et nous embarque dans ses méandres, obscurs et déchirants. Sous son air jovial et intrépide, Meghan dissimule des failles aussi. En retournant en Alaska, sur ses terres natales, elle prend conscience de choses essentielles qui vont lui permettre de se retrouver et de donner un vrai sens à sa vie.

À mon avis, dans ce récit, Emma a su instaurer une bonne dose d’addiction chez le lecteur : en suivant les péripéties de Kal et Meghan, on est suspendus aux lignes, impatients de savoir à quelle sauce ils vont se manger (^^). On a tellement envie de savoir comment va évoluer Kal, comment Meghan va avancer avec ou sans lui, qu’on ne peut lâcher le roman avant la fin.

Et cette fin, parlons-en… Il y a un truc dont je me rends compte au fil de mes lectures, c’est que je suis une éternelle insatisfaite avec les fins. Que je les lise ou les écrive, rares sont les fois où elles me conviennent. Mais là, non ; je ne suis pas restée sur ma faim et j’ai ressenti une sorte d’apaisement en quittant les personnages.

Je ne peux pas vous parler de coup de cœur pour ce roman, c’est encore mieux, c’est comme un coup de foudre, le truc évident, avec lequel on ne se pose pas de questions. C’est le genre d’histoire à laquelle je pense encore plusieurs heures après, sûrement plusieurs jours et peut-être même plusieurs semaines. C’est aussi le genre que j’adorerai relire, pourquoi pas en version papier ou numérique, pour cette fois.

Merci infiniment Emma parce qu’à chaque fois, tu me permets de passer un excellent moment, de tomber sous le charme d’un énième apollon (et pourtant Kal est aux antipodes de Terrence ou de Will…) et de réfléchir à l’amour, à la vie, à la résilience.

Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

J'ai adoré ce bouquin, pourtant ce n'est pas trop mon genre de littérature, plutôt fan des thrillers. Concernant l'écriture, j'ai tout de suite accroché, grâce à ce style d'ecriture simple et sans fioritures, ce livre se lit très facilement.

Les chapitres s'enchaînent aisément, j'aime, chaque chapitre m'a donné envie d'aller lire le suivant. Et cette façon de chapitrer avec la vision alternée des personnages m'a bien plu.



Le personnage de Meghan, courageuse, pétillante, sexy, elle fait des gaffes et en est très drôle, j'ai simplement adoré cette femme.

Kal, avec son lourd passé est un dur à cuire, insupportable au point qu'il s'insupporte lui même, et en effet la rencontre des 2 personnages est vraiment explosive, voire atomique.



Belle description des paysage d'Alaska, que j'aurais aimé un peu plus présente et détaillée, en tant que fan de montagne, il m'en à manqué un peu.



Une belle lecture que je conseil vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Par où commencer ?

En premier lieu, je tiens à vous dire à quel point, j’ai craqué devant cette couverture qui est juste hyper attrayante. Franchement, elle reflète parfaitement bien le personnage de Kal.

On peut dire que l’auteure Emma Landas nous emmène toujours dans un univers totalement différent et surprenant. Avec cette histoire et les personnages de Kal et Meghan, elle ne déroge pas à la règle. J’ai vraiment adoré ! C’est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons connaissance avec Meghan O’Hara, une jeune femme de vingt-six ans qui est chargée de tour opérateur en Alaska dans une grande enseigne de voyages, « Juneau Trip ».

Alors que Meghan trime comme une malade pour voir enfin son travail reconnu, rien ne trouve grâce aux yeux de son patron.

Alors que celle-ci se voit accorder une « dernière chance », elle risque de bien vite déchanter lorsqu’elle va rencontrer celui qui va être son guide.

Meghan, va-t-elle trouver « The destination qui déchire » ?

Une chose est sûre, en débarquant fraîchement apprêtée en Alaska sur L’île de Baranof, à Sitka,

Meghan, était loin d’imaginer tomber « chez le roi des ours ».

Extrait : Je n’ai aucune idée des démons qui habitent cet homme, mais il émane de lui un quelque chose de dérangeant, presque bouleversant.

Meghan est quelqu’un qui m’a tout de suite plu. Je l’ai trouvé vivifiante, naturelle, humble, honnête et touchante aussi.

Meghan est indépendante et habituée à se « débrouiller seule ». Elle fait preuve d’une force incroyable. On la sent « parée pour affronter tous les dangers ». Rien ne peut l’atteindre, ni les obstacles qui se dressent sur son chemin, ni le comportement horripilant de Kal. En Alaska, elle est clairement dans son « élément ». Une chose est sûre, Meghan est une femme qui en a sous la pédale. Elle est vraiment surprenante. Ce n’est « pas une femmelette », mais une vraie « warrior » !

Puis il y a lui, Kal.

Kal est un homme de vingt-neuf ans qui a été frappé par un drame. À ce jour, Kal n’est plus l’homme qu’il était autrefois et il portera à jamais les traces de son passé sur sa peau.

Aujourd’hui, Kal vit en ermite, en isolement quasi-total avec pour seul compagnon, son chien Othello. Malgré son « besoin de solitude », Kal peut compter sur la présence de sa mère Carolyn et le soutien sans faille de son meilleur ami Peter.

Extrait : je suis un ours élevé par une louve.

Alors que Kal n’attend plus rien de la vie, de son présent et encore moins de son futur, sa rencontre avec sa cliente va venir ébranler son destin et mettre à mal toutes ses barrières.

Kal, arrivera-t-il à affronter une bonne fois pour toute son passé ?

Kal est un homme instable, brisé et profondément meurtri. C’est clair qu’il n’est « pas à prendre avec des pincettes ».

Kal est un personnage compliqué à approcher et à dompter. Il a un caractère difficile et ses comportements laissent souvent à désirer. Pourtant, il a ce truc qui nous attire vers lui comme un aimant.

Je peux vous dire que malgré ses nombreux défauts, Kal ne m’a pas laissé de glace. Je dirais même que j’ai fondu devant lui comme la neige au soleil. J’ai été chamboulée par son histoire.

Kal a plusieurs surnoms : le colossal, l’animal, le crotale, le bancal... Et ils lui collent tous parfaitement à la peau.

Avec Kal, la belle Meghan n’est pas au bout de ses peines. Elle va passer du froid au chaud et inversement. Dur, dur, de rester de marbre !!!

Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment de lecture. Je suis passée par de nombreuses émotions. J’ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. Je me suis rapidement et fortement attachée aux deux personnages principaux, Meghan et Kal. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Peter que j’espère d’ailleurs pouvoir retrouver dans un spin-off.

Grâce aux descriptions faites par l’auteure, j’ai été en totale immersion en Alaska et je suis tombée sous le charme du lieu, des paysages, du panorama, mais aussi du beau guide. Pour moi, c’était un Good Trip !

Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’étais déjà en manque d’eux. J’en aurais voulu un peu plus.

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
L'étrange Noël de Mr Dickens

Une belle revisite du conte de Dickens. J'ai bien aimé et j'ai passé un agréable moment. La plume de l'auteure est toujours superbe ! A lire
Commenter  J’apprécie          10
Green oak


Green Oak. Un coup de coeur. Ou pour être dans le thème : il est michto ! Dès le Cover Reveal et le dévoilement du résumé, il était tout en haut de ma wishlist. Est-ce que je m'attendais à ça en le commençant ? Certainement pas. En tout cas pas avec autant d'intensité.



Au début de ce livre, une femme et son fils s'assoient au pied d'un grand chêne. Et elle lui compte alors l'histoire de Lorialet, enfant de la Lune. Et c'est ainsi que l'on se sent tout au long de la lecture. À notre tour, nous avons l'impression d'être au pied de cet arbre majestueux qui a vu naître une amitié puis une histoire d'amour. Le tout sur un son soul, donnant à cette romance une touche mélancolique, presque tragique. Un peu comme une ambiance de fin de soirée, où les derniers rayons de soleil filtrent à travers les feuillages. Voilà comment je décrirais ma lecture.



J’ai trouvé là un véritable coup de cœur, une histoire magnifique !!
Lien : https://newreadingsetcoco.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Green oak

Pppppfffff... Comme elle sait si bien le faire, notre chère Baronne a l'art et la manière de mettre des claques !!! 😂

J'ai adoré Terence, je suis tombé amoureuse de Goran, j'ai réussi à apprécier Will et, maintenant, j'ai tout simplement succombé face à Lorialet.

Un nouveau coup de cœur ❤️ Black Ink, un nouvel accroc à l'âme provoqué par cette femme talentueuse à la plume ensorcelante, émouvante, intense et définitivement poétique. Merci Emma 😊😘...



Lorialet est un jeune homme Tsigane dont la différence fait de lui un paria. Mauvaise couleur de peau et regard différent font qu'il est à peine toléré au sein de sa communauté, mais pas assez différent pour être accepter des gadjos.

C'est un solitaire qui a appris à aimer sa solitude, préférant sa bulle au rejet des siens. Ses seuls alliés, Eddy son oncle et père d'adoption et Aïda la vieille sage de son peuple qui semblent l'aimer envers et contre tout.

Mais dans le fond, c'est un être qui ne veut qu'être aimer, en attente d'affection et qui voudrait qu'on le voit lui et non la légende qui se cache derrière son prénom. Et cela, il va l'obtenir grâce à Elle. Victoria. Cette fille sera son oxygène, ses yeux, son souffle et son cœur. Mais avant de connaître la paix et la sérénité, il va devoir batailler dur avec lui-même pour accepter sa rédemption.



Victoria est la fille d'une famille influente qui a fini par s'installer dans ce havre de paix à la campagne, après y avoir passé un nombre incalculable d'étés. Son père médecin est complètement indifférent à sa condition, sa mère haineuse et trop stricte la bride et la dénigre à outrance, quant à son frère il l'aime à en devenir étouffant, insultant et maltraitant.

Sa seule lumière, son seul moment de liberté et son seul ami s'avérera cet étranger rejeté de tous, James pour elle et Lorialet pour les autres.

À travers lui, elle va découvrir la liberté, la joie, le partage, l'amour...

Mais pour connaître ce bonheur sur le long terme, elle va devoir combattre ses démons et se libérer de cette carapace de peur et de protection qu'elle s'est forgée au fil du temps.



Un coup de foudre d'adolescents. Un milieu social foncièrement différent.

Eux-même différent, chacun à leur façon, au sein de leur propre foyer.

C'est cette différence qui les rapprochera au-delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer.



L'Amour n'a pas d'âge, pas de religion, pas de race, pas de couleur et n'a certainement pas de jugement.

Il est souvent là où on l'attend le moins mais toujours là où l'on a le plus besoin de lui.

Ils trouveront chacun leur place auprès de l'autre et dans la vie pour le meilleur et pour le pire, avant toute chose.



Une lecture qui m'a émue aux larmes, retournée les entrailles et poignardée le cœur. Une confession sublimée autant par la souffrance que la joie, par le désespoir autant que les rêves, par l'amour autant que par l'abandon, par la trahison autant que par le soutien... Je pourrai continuer comme ça encore un moment mais autant que je vous laisse découvrir l'histoire si touchante, enivrante, combative et romantique de Victoria et Lorialet ❤️❤️🤗



(Une couverture absolument magnifique et parfaitement en adéquation par la romance singulière qu'elle renferme 😄)
Commenter  J’apprécie          10
Green oak

Je n'avais qu'une hâte c'était de vous parler de cette romance qui me tient à coeur.



Green Oak = amour

Green Oak= coup de foudre

Green Oak = émotions

Green Oak = intensité



Emma Landas, auteure de cette sublime histoire d'amour m'a fait rêver. Je ne rentrerai pas dans l'histoire car chaque mot, chaque page, chaque passage mérite d'être découverts. Je vous livrerai simplement mon ressenti de lectrice tombant amoureuse de ce récit.



Lorsque j'ai commencé, je me suis plongée immédiatement dans l'histoire. Page après page, les scènes se déroulent et vous emmènent au coeur de cet endroit.



Cet endroit, c'est cet amour dont chacune rêve, dont chacune espère un jour la venue. Je me suis projetée sous ce chêne. Je me suis imaginée cette petite fille grandissant. J'ai pleuré son histoire, j'ai souri son histoire et j'ai espéré. Le mot qui me vient est espoir.  Parce que rien n'est simple. Emma Landas ne s'est pas contentée d'une histoire banale. Non loin de là. Les événements se succèdent sans aucune simplicité. Mon palpitant a battu au rythme des mots et s'est serré plus d'une fois. Les mots sont posés de manière incroyable. Ce couple vous fait vivre cette histoire, vous la fait ressentir et vous pousse au plus profond de vous-même.



Honnêtement, c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Lorsqu'un jour, on me posera quelle livre t'aura le plus touchée? Green Oak en fera parti. C'est un roman qui me donne envie de garder pour moi et aussi de le partager. Dans quelques années, je le confierai à ma fille parce que c'est une ode à l'amour.  Cette histoire d'amour touchera chacun d'entres vous. De manière directe ou indirect, vous ne pourrez pas rester insensible à ces personnages. Jane Austen n'a qu'à bien se tenir parce que Emma Landas est cette auteure des temps modernes qui vous fera oublier les plus grands noms.



Un désir me vient, à la fin de cet épilogue, c'est de voir ce livre en film. Il le mériterai tellement et j'espère que Black ink l'enlèvera à des boîtes de production....



Un conseil, lisez ce livre. Vous oublierez vite Roméo et Juliette.





Pour moi, c'est plus qu'un coup de coeur.

Note

7/5

Commenter  J’apprécie          10
Chirurgicalement vôtre

Okay, je ne suis pas du genre à parler pour ne rien dire mais là franchement faut qu'on parle !! Je ne me décourage pas facilement, mais là devant ce livre, c'était tout bonnement im-po-ssi-ble de faire autrement. Pour moi, il n'y a qu'un mot qui le qualifie : NAVET.

Je suis affreusement déçue, au point où, même si je n'en ai pas fini la lecture, je me demande pourquoi diable ai-je perdu du temps dessus ??? De la même auteure, j'ai d'abord lu Goran, donc autant dire que je suis vraiment tombée des nues lorsque j'ai commencé cette histoire tordue et absurde.

Au début je me suis dit "oui allez c'est bon c'est que le début normal qu'elle en dévoile pas trop". Sauf que plus je continuais, plus je trouvais ça... je sais pas, juste irréel ? La trame et le style d'écriture manquent totalement de profondeur. Les discussions ? Elles arrivent une fois toutes les 3 pages et se terminent en deux répliques. Les sentiments ? A la poubelle, on oscille entre "Oh mon Dieu il m'énerve c'est qu'un con, pourquoi est-il comme ça avec moi ?" à "Oh mon Dieu il est si beau". Rappelons tout de même que notre héroïne à 22 ans, mais on dirait franchement qu'elle en a 15, tant ses réflexions sont débiles et si répétitives.

Bref, si vous cherchez une amourette qui ressemble aux fictions Wattpad d'une personne de 12 ans, c'est par ici !
Commenter  J’apprécie          10
Will

Un livre avec lequel je me suis régalée

Truffé d’humour et de sarcasmes et une histoire vraiment sympa.

Des personnages rocambolesques

Je conseille
Commenter  J’apprécie          10
Will

Ohlala chère Baronne... Quel coup de maître 😱🤩

Voilà que ce Will que j'ai tellement eu envie de boxer dans CV (pour celles et ceux qui n'aurait pas encore découvert Chirurgicalement Vôtre, surtout rectifiez bien cette impardonnable erreur !!!), et ☺️attention Spoiler interprétatif émotionnel ☺️, que j'ai haï se retrouve avec une compassion de ma part qui m'étonne moi-même !



Will est maintenant un chirurgien orthopédique renommé mais de l'autre côté de l'Atlantique. La vie, les circonstances, les épreuves et les états d'âmes ont apportés leurs lots de souffrance et de séparations.

Sa relation avec son meilleur ami de toujours, Terence, avec qui il vivait finalement une relation des plus sombres, l'amenant à faire des choix évident mais aux détriment de sa vie personnelle, faisant toujours passer ce nous douloureux, cruel et malsain avant lui aura eu raison de beaucoup de choses, qui l'auront alors poussé à fuir comme il l'a fait.

Il vit donc seul, continuant à vivre comme il l'a toujours fait, mais accompagné d'une culpabilité imposante et de regrets encombrants.

J'ai fais la connaissance du William Auguste, par le biais de multiples retours dans le passé, étudiant lambda, fêtard, queutard et insouciant, entourés de ses amis toujours présents, mais terriblement sérieux quand à son avenir quand même. J'ai appris à connaître et à appréhender cette relation avec Terence qu'il met un point d'honneur à toujours préserver, à faire passer en premier. Je comprends mieux, même si je ne la cautionne toujours pas, cette fusion plus que fraternelle dans laquelle personne ne peut s'immiscer à moins de tout briser. Et quoi de mieux qu'une fille, que l'amour, pour réussir à ouvrir les yeux et les cœurs.

Quand Will perçoit enfin Célia comme une copine potentielle, à court ou long terme, le doute, la culpabilité et la peur apparaissent mais jusqu'où le mèneront-ils ?



Célia est aujourd'hui un chirurgien en gynécologie, spécialisée dans la recherche, qui par le plus grand des hasards pratiquent à Chicago, de l'autre côté de l'Atlantique tout comme Will. Mais à l'époque des retours dans le passé de celui-ci, elle était une simple étudiante en médecine, dans la même promotion que ce dernier. Après une vie étudiante chaotique et douloureuse, que l'on vit à travers ses propres souvenirs, elle paraît finalement s'en être remise et est heureuse dans sa vie quotidienne malgré une solitude beaucoup trop pesante et teintée de tristesse.

C'est une femme au cœur brisée qui a préféré se reconstruire seule autour de son travail plutôt que de retomber dans une relation qui cette fois pourrait l'achever. Mais heureusement pour elle, elle peut et pourra toujours compter sur ses deux meilleures amis de fac, Lisa et Ben.

Son cœur elle l'a donné quand elle avait 24 ans, elle en a souffert, à réussi à s'en remettre sans jamais oublier celui en qui elle avait toute confiance, mais parviendra-t-elle à prendre suffisamment de recul et à faire la part des choses pour ne pas passer à côté du bonheur ?



10 ans ont passés. Les carrières se sont réalisées. Leurs vies amoureuses sont inexistantes. Un voyage en avion va alors absolument tout bouleverser.

À leur vue respective ressurgissent les émotions du passé. La haine, la colère, la tristesse, la culpabilité, l'humiliation mais aussi le bonheur et l'amour passés. Mais par-dessus tout vient alors le temps des questions et des réponses afin d'apaiser les esprits et les coeurs pour enfin pouvoir avancer.

Elle lui en veut terriblement et cherche à tout prit à se préserver.

Il réalise qu'il la veut toujours à ses côtés et fera en sorte d'être toujours sur son passage.

Ils feront alors le chemin aussi bien ensemble que seul vers l'acceptation, le pardon, la rédemption et enfin l'amour.



Une écriture émouvante, drôle et insouciante mais aussi pleine de réalisme.

L'amour n'est jamais de tout repos et il surgit parfois au moment où les personnes concernées ne sont tout simplement pas prête à l'accepter ni à le rendre. Le temps joue alors un rôle primordial avec pour l'aider une petite touche de coïncidence heureuse.



Bravo pour ce spin off des plus réussi et j'ai hâte de connaître le fin mot de ce À suivre énigmatique... 🤔
Commenter  J’apprécie          10
Goran

Alors. Je précise que je l ai ouvert hier soir, après 2 autres que j ai ouvert puis refermés, en mode rien ne me dit, VDM etc. Et comme pour les 2 autres, j ai failli le refermer quand j ai vu se dessiner l intrigue, parce que un peu refroidie... MAIS, grâce à une certaine Lisa j ai encore tourné les pages... et HEUREUSEMENT ! 😱😱😱

Quelle erreur cela aurait été...

Un livre qui vaut le détour... couchée à 3h38 précisément. Je l ai tué, il m’a tué, bref nous nous sommes entretués...

Donc, mon avis:

Une histoire émouvante, originale et percutante. Un face à face prenant et captivant.

🌸Charlie🌸 Une femme complexe et émouvante. Je dirais un clown triste. Elle est très drôle et fraîche dans ses reparties, et tellement fragile qu elle en est vraiment attachante.



🖤Goran🖤 Complexe et noir, il est également simple et lumineux. Paradoxal ? Oui, mais en fait tellement humain. Et tellement émouvant... un personnage à part qui nous donne tout avec générosité et bienveillance...



Ils se rencontrent sur un trottoir tout simplement. Elle kiffe, il parait proche et loin en même temps. Attiré sans l être, un jour ouvert puis le lendemain replié sur lui même. Charlie se sent irrésistiblement attirée par cet homme qui la déroute et la captive. Il n est pas comme les autres, et pour cause, il est GORAN...

nous suivrons leurs rapprochements puis leur coups de gueule et les claquages de portes. Nous partagerons avec eux leurs troubles et leurs desarrois. Pour enfin nous délecter de leurs moments de tendresse et de lâcher prise... une histoire toute en finesse, avec 1 message fort et positif...



Une pépite, une plume dynamique et subtile, un humour qui fait mouche, bref, une nouvelle découverte a intégrer à votre PAL si ce n est pas déjà fait... bravo Emma Landas et merci pour la nuit blanche. Je pense qu il faudrait penser à intégrer l anti cerne dans le service après vente...
Commenter  J’apprécie          10
Goran

"Le véritable amour est une étoile dont le rayon révèle à l'âme humaine toutes les choses belles de l'existence" Elisabeth Barret-Browning

Charlie est une jeune fille seule, une famille déglingué , des parents absents, des frères "foustiste" et rien qui ne laisse présager un avenir radieux. Elle a des relations assez succinctes avec les hommes, et ces derniers sont un échappatoire à sa solitude et sa transparence. Elle travaille pour Mel dans un café le Bear café ainsi que dans une supérette de quartier entant que caissière à mi-temps. Sa rencontre au hasard d'une pancarte, avec Goran sera celle qui fera chambouler toute son existence, dont elle ignore à quel point. Ce beau Slave, grand, bâti comme un sportif, avec des yeux aussi noir que la nuit, la troublera avec sa voix envoûtante .

D'où vient-il? Que veut-il? Il chante ce qui lui vaudra le surnom de "chanteur à l'épinoche" de la part de Charlie, car, leurs débuts seront relativement désastreux. Le caractère bien trempé de Charlie, ne sera pas étranger de ce fait.

Goran est un enfant de la guerre, du malheur, de l'espoir et de la vie. Même si sa vie est stigmatisée à ces horreurs et à cette peur manifeste de chaque instant, il n'en reste pas moins un homme déterminé et courageux. Il possède cette aura qui le rend presque solaire, le mystère qui l'entoure fait de lui un homme dont Charlie veut en apprendre plus et aussi qui risque de la faire fuir. Cette ambiguïté est déconcertante. Il n'est que souffrance, douleur et colère, elle est son possible chemin, sa clé, son étoile et sa libération. Goran a vu sa famille mourir dans ce camps où ils étaient enfermés en Bosnie, ses amis de fortune et de galère n'ont pas eu la chance d'être épargnés non plus et ça, il ne peux l'oublier. Sa culpabilité est telle, qu'il se sent coupable du sort dont ont été victime ses proches. Il a tout perdu, sa maison, sa ville, son identité et son intégrité entant qu'être humain. La cruauté dont à fait preuve les soldats a eu raison de son envie d'aimer ou d'être aimé.

Son salut, il le doit à un homme, le père François. Ce dernier l'a prit sous son aile afin de lui octroyer une chance de survivre loin de cet enfer, loin de la mort, loin du désespoir.

Un secret bien gardé, lourd de conséquence et inconsciemment assumé, un désir d'éloignement, une envie de changement, un besoin d'amour récurrent mais dont il se prive volontairement. Son comportement laisse présager un passé douloureux dont Charlie en ignore le contenu. Cette bête prête à bondir est toujours confinée sous cette carapace où Goran se refugie, lorsqu'elle découvrira ce secret ainsi que tout ce qui en découlera, leur relation en sera touchée également. Seront-ils assez fort pour surmonter ce cataclysme? Leur amour inconditionnel sera t-il assez profond pour guérir toutes les blessures qui recouvre le corps et l'âme de Goran?

La situation est compliquée entre nos deux jeunes gens, leur relation se veut platonique mais les sentiments s'en mêlent malgré les obstacles qui se dressent sur leurs chemins. Charlie aussi a ses secrets et celui qu'elle cache à Goran peut mettre en péril leur amour naissant voir même tout stopper. Lui fera t-elle assez confiance pour se confier et tout lui avouer? Goran sera t-il à même de tout dire à Charlie sur son passé? Pourront-ils s'aimer et allumer la lumière de leur cœur qui illuminera leur unicité? Tout ne sera que première fois aussi bien par lui que par elle, cette émotion si particulière qui émane de leurs échanges est si touchante. Goran veut bien faire, plaire, séduire mais ne sait pas comment s'y prendre ce qui lui vaut de bonnes rigolades autant du côté de Charlie que du lecteur. Goran est à lui seul un ange parmi les morts, un homme bon qui pense d'abord aux autres avant de penser à lui, un homme aimé mais qui ignore qu'il est aimé. Charlie est si fragile même si elle se veut forte car sa vie n'a été que chaos et désillusion. Ensemble ils vont se réparer et ne former qu'un comme le font les âmes sœurs qui se sont chercher pour finalement se trouver et ainsi ne faire qu'un avec l'autre.

Ce roman est pure, vrai, beau, téméraire, humanitaire et cruel aussi. Traiter ce genre de sujet n'est pas aisé car il faut reconnaître que la guerre est dure à raconter, mais Emma y est arrivée haut la main et avec une telle capacité de retrait et de pudeur dont chaque auteur devrait se prémunir. Cet enfer, oui il existe, oui il sévit , oui il tue, et Goran est le précurseur de ces survivants qui se battent pour vivres. Très lentement, les horreurs et les stigmates de ces affrontements prends place durant la lecture, discrètement, par petites touches et par le biais de lettres dont le récit est poignant. Ces civils innocents ont tout subi, la faim, le froid, la peur, l'abandon, les meurtres, la tortures et les viols. Combien meurs ainsi chaque jours? combien survives? Goran y a laisser son âme, mais pas complétement, Charlie sera là pour lui apporter chaleur, soutiens, amour et confiance afin qu'il revive comme un homme qui n'a plus peur et qui laisse la colère derrière lui. Je tiens à remercier Emma Landas ainsi que Black Ink pour m'offrir à chaque livres, un univers bien particulier dans lequels les auteurs nous embarque. Ces lectures sont magiques, sublimes, émouvantes au possible et surtout, oui surtout, elles reflètent la vie, la vraie vie, celle d'un monde où tout existe et où tout peut encore arriver .

Je vous conseille cette pépite mais aussi ce coup de cœur énorme, lorsque vous découvrirez le secret de Goran vous comprendrez pourquoi il est si aimer.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Chirurgicalement vôtre

Gros coup de coeur!



L'auteur a une plume divine! elle sait manier les émotions comme une dingue, elle sait faire monter le suspens! on est totalement pris dans ses filets et on arrive plus a lâcher!



le livre est composé de 3 parties : 3 parties ou on a l'impression que notre cœur vas lâcher! On est bouleversé, amusé, énervé comme jamais, effrayé, dégouté, attendri...bref toutes les émotions y passent et ce n'est pas de tout repos!



Des personnages superbes! Séléna , jeune étudiante qui a vécu un drame qui a bouleversé sa vie et qui progressivement va arrêter de se flageller moralement et s'ouvrir peu a peu a la vie, a ses envies, quitte a foncer tête baissée dans un mur... Le docteur Terrence Cesare, si mystérieux, si effrayant, si monstrueux! William, l'idée même qu'il ne faut pas se fier aux apparences...



Bref a lire sans hésiter!



Auteur a suivre ;)
Commenter  J’apprécie          10
Chirurgicalement vôtre

Il y a certains romans qui vous marquent. Qui change votre vision de la vie et de l’humanité. [Chirurgicalement vôtre] est un de ceux-là.



J’ai été totalement possédée par ce roman hors du commun. L’histoire est complexe et divisée en trois parties. Les deux premières se complètent à merveille, et la troisième assène le coup final !



La première partie nous plonge dans l’histoire ô combien compliquée de Selena. Le récit de son point de vue est captivant, Selena est comme vous et moi. Elle est simple, passionnée, humaine et attachante. Brisée par un passé tumultueux et des choix qui ont remis en cause toute son existence, elle va vivre ce que tout le monde peut vivre, elle va être attirée par un homme qu’elle ne devrait pas désirer. Son karma la met en garde, tous les voyants sont allumés, mais elle fonce vers le danger, elle va droit dans le mur pour grappiller les miettes que Terence voudra bien lui laisser… j’ai trouvé cette première partie très intéressante, avide d’en savoir plus, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, me délectant de chaque rebondissements, aux prises avec des sentiments contradictoires. Puis vient la seconde partie… Et tout s’écroule dans mon petit monde de lectrice. Emma Landas se dévoile… elle montre son vrai visage me prouvant qu’elle a réussi à me manipuler, je comprends mieux son « bon chance » à la Liam Neeson ! Bordel ! Je suis tombée de haut, lancée à pleine vitesse sans parachute, putain la chute a été violente, terrible, j’ai essayé de me raccrocher à tout ce que j’avais cru possible… Mais je me suis retrouvée dans la tête de Terence. Dans toute sa complexité. Je ne vais pas m’étendre sur son personnage, car Terence est une énigme qui vous fera réagir de diverses façons. Je n’ai pas pu me résoudre à le détester, et pourtant, j’aurai dû… La seconde partie est une véritable claque, une énorme surprise, un cliffhanger percutant qui ne vous laissera pas indemnes. La complémentarité avec la première partie est saisissante. Tout s’assemble et le puzzle se reconstitue, attention à la chute ! La tonalité des deux premières parties sont totalement différentes. Emma Landas a vraiment réussi à donner à chacune des parties une personnalité propre aux points de vue de ses héros. Elle ajuste son style d’écriture à l’âme de ses personnages. Si bien que l’on a vraiment l’impression de lire deux histoires différentes, et c’est assourdissant, le ciel nous tombe sur la tête. Aucun effet de redondance entre ces deux parties. La troisième partie assène le coup de grâce, venant troubler le lecteur… La frontière entre la fiction et la réalité est très mince, et ce grand final m’a plongée dans une sorte de transe, j’ai réalisé la puissance de ce récit en lisant la toute dernière ligne, le visage ruisselant de larmes.



Ce roman est un coup de cœur monumental ! Je dois dire que le résumé est très implicite. On ne sait pas vraiment où l’on met les pieds. Dès les premières pages, j’ai été harponnée par la plume et le style de l’auteure qui sont singuliers, simples tout en étant très complets. Emma Landas a une plume riche et accessible, moderne, ponctuée de références cinématographiques, littéraires et culturelles qui m’ont énormément plu. J’ai trouvé sa plume idéale pour transmettre des émotions, quelles qu’elles soient, rire, larme, passion, haine, tristesse, tout y est ! Je me suis sentie proche de sa façon d’écrire. Emma Landas ne surjoue pas, j’ai eu l’impression qu’elle nous léguait une partie de son humanité à travers ses personnages et son histoire. Le milieu hospitalier est très bien exploité, le jargon médical enrichi l’histoire sans jamais perdre le lecteur car tout est cohérent et les métaphores qu’elle fait dans la vie de Selena sont diablement bien menées, j’avoue avoir eu le sourire à plusieurs reprises, il faut dire que notre héroïne n’est pas dénuée d’humour et d’autodérision, j’ai trouvé cela rafraîchissant et ça allège des passages lourds de sens.



La complexité de l’histoire est diabolique. En terme d’unicité et d’originalité, Emma Landas a fait fort, tant sur la forme que sur le contenu de l’histoire. Les deux versions s’imbriquent entre elles. Cette dualité qui perturbe le lecteur, qui le pousse sans cesse plus loin dans cette histoire ahurissante. L’auteure n’a pas choisi la facilité, qui a dit que la vie était facile, d’ailleurs ? L’aspect psychologique de l’histoire est poussé à son paroxysme. J’ai aimé lire au-delà des mots, percevoir ce que l’auteure nous offrait à travers les pages de ce livre. Elle aborde des thèmes difficiles et controversés avec intelligente, finesse et véracité ! Que ce soit le deuil, l’infidélité, la confiance en soi, l’amitié et l’amour. Elle a su me transmettre à merveille les sentiments de ses personnages, me plongeant parfois dans un désespoir sans fin. Elle m’a envoûtée, repoussée dans mes retranchements à plusieurs reprises. J’ai été totalement obnubilée par l’histoire de Selena et Terence. Les personnages secondaires, dont je ne vous parlerais pas de peur de spoiler l’histoire, sont saisissants, tout aussi complexes que nos deux héros. Ils jouent leur rôles à la perfection, et m’ont également laissée sans voix… Tellement leurs interactions sont mesurées, millimétrées et orchestrées d’une manière imprévisible. L’histoire est humaine, vraie, déchirante et addictive. J’ai trouvé le récit touchant, percutant et mené avec brio. L’auteure décortique de façon chirurgicale la personnalité de ses protagonistes. Elle expose dans son histoire des vérités qui font mal, qui marquent la vie de nos héros. On suit avec intérêt les moindres informations qui nous permettent de comprendre ce qui se joue sous nos yeux. Le récit est très équilibrée en terme de descriptions, de narration et de dialogue ! Ce qui entraîne une fluidité appréciable pendant la lecture. Par contre, petit réclamation, j’ai eu le palpitant pendant toute ma lecture, Emma j’espère que tu te rends bien compte de ce que tu fais vivre à tes lecteurs, parce que j’ai bien cru que j’allais te claquer dans les pattes, hein ! Plaides-tu coupable de sadisme ?



Très peu de romans ont emprisonnés mes émotions comme celui-ci, le cœur battant, parfois les larmes aux yeux et les nerfs à fleur de peau, j’ai vécu cette histoire. Me voyant dans la peau de Selena, souffrant et me relevant comme jamais. J’ai été stimulée du début à la fin ! Intellectuellement et sexuellement parlant, je ne suis pas langue de bois, ce roman est excitant… la tension est intense et omniprésente. On est sans cesse sur le fil du rasoir et cela rend l’expérience de lecture unique. L’ambiance est parfois oppressante, comme si j’étais obligée de retenir mon souffle pour ne pas perdre la tête ! En terminant ce roman je suis encore sous le choc, comme si l’on m’avait confiée la tranche de vie de plusieurs personnes, perturbée par la fine frontière entre fiction et réalité. Emma Landas m’a achevé avec l’épilogue où la boucle est bouclée !



En bref, que dire de plus ? J’ai tout aimé, le contexte, les rebondissements, les personnages torturés mais pas caricaturaux, la plume et le style de l’auteure. Les surprises que l’auteure réserve à ses lecteurs sont de taille, et je n’aurais jamais imaginée ce que ce roman allait me faire vivre. Je ne suis pas sûre d’être encore totalement remise, voyez-vous. Je suis hantée par Selena et Terence, mais aussi par toute leur histoire où se mêlent passion, amour, haine, violence, trahison et manipulation. Je suis tombée sous le charme de la plume et du style d’Emma Landas. Elle a réussi à nous livrer une histoire équilibrée où toutes sortes d’émotions cohabitent pour notre plus grand plaisir. [Chirurgicalement vôtre] est une histoire vraie, sincère et très humaine. Emma Landas a composé une histoire où tout n’est pas tout noir ou tout blanc, où la vie reprend ses droits. Et cela rend l’histoire encore plus belle et vivante.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Commenter  J’apprécie          10
Chirurgicalement vôtre

Au premier regard, la couverture stylisée de ce roman m’a intriguée. Dès que j’ai reçu le livre, je me suis immédiatement plongée dedans.



Le roman est partagé en trois parties. La première est racontée du point de vue de Seléna. La seconde du point de vue de Terence Cesare et la troisième se compose de plusieurs points de vue différents.



Emma Landas nous parle de Seléna, jeune étudiante infirmière, en fin de 2ieme année à Bordeaux, qui s’apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu’aide soignante. Vous l’aurez compris, l’univers médical est en toile de fond.



Plus douée dans l’art de coucher des mots sur papier que dans ses interactions avec les autres, sa rencontre avec le chirurgien Dr Terence Cesare la laisse sans voix. Elle est immédiatement intriguée et attirée par son magnétisme, mais surtout fortement agaçée par son comportement arrogant, suffisant, voire méchant. A plusieurs reprises, ils se recroisent, Terence est toujours aussi froid et mauvais. Alors, Seléna se laisse emporter par les soirées organisées par sa meilleure amie Léna au Cap Ferret. Là elle rencontre William, le frère de celle-ci et oh surprise, c’est la meilleur ami du Dr Cesare!! Préférant laisser de côté les fortes émotions contre lesquelles elle lutte, lorsqu’elle est en présence de Terence, Seléna se laisse séduire par William qui petit à petit gagne sa confiance. Seléna se laisse envoûter par les bienfaits de cette relation naissante. Meurtrie profondément par le passé et échaudée par le comportement de Terence, elle entame une relation avec William.



Jusqu’à ce que celui-ci lui propose une soirée d’un autre genre, dans un club privé, très sélect, dans lequel il faut être autorisé pour entrer. Seléna se laisse convaincre, elle se rend rapidement compte que Terence est aussi présent dans ce club. A partir de cet instant, Selena rejette ce qu’elle estime de la dépravation et rompt avec William.



Ce tournant marquera dans l’histoire, Seléna sera pourtant de nouveau attirée plus que jamais par Terence et aura beaucoup de mal à ne pas succomber quitte à se brûler les ailes…



Ce Terence : quel personnage !! Emma Landas nous présente un homme virile, sombre, torturé, malheureux, déprimé. Il est bien plus sombre que Christian Grey et n’a rien à envie au marquis de Sade. Il va loin, très loin. Il manipule sans scrupule, désabusé par tout. Il ne semble pas avoir de part d’humanité en lui. Il n’a pas de limite. Je vois Terence avec le corps de l’acteur Luke Evans et le caractère de Dr House ! 🙂 Pourtant, l’arrivée de Seléna dans sa vie va changer sa vision des choses. Il en apparaît que plus mélancolique encore, car il estime ne pas mériter une quelconque once de bonheur.



J’ai beaucoup aimé la première partie du roman, elle est dynamique et on attend qu’une seule chose : savoir si Seléna et Terence vont succomber à la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Je regrette cependant que la seconde partie ralentit, selon moi, le rythme car on revit les mêmes moments que dans la première partie mais racontée du point de vue de Terence. La fin de la première partie m’a donnée envie de découvrir la suite, mais la seconde partie retarde cette délivrance.



La troisième partie nous replonge dans leur cœur de l’histoire, les non-dits sont dévoilés. Les personnages se font du mal, beaucoup. Du bien aussi, un peu.Il s’agit d’une romance dramatique, ici le côté érotique n’est pas au cœur du récit. Il y a des scènes décrivant l’intimité des personnages bien sûr, mais...la suite sur : https://wp.me/p6618l-bb6
Lien : https://wp.me/p6618l-bb6
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Cette histoire nous fait rentrer dans un contexte que j'ai rarement lu, être dans le froid de l'Alaska avec un ours mal léché et une femme qui connait ce milieu à ma grande surprise fut un moment drôle et puissant de part le passé de Kal.

L'héroïne a un sacré caractère mais on apprend qu'elle a été élevée de façon peu commune, ce qui va en surprendre plus d'un. Elle tient absolument à réussir sa mission pour son travail, mais sa tache va devenir très compliquée et lui ouvrir les yeux sur pas mal de choses.

Kal est vraiment buté dans sa douleur, son obsession de rester seul et de vivre loin de toute interaction avec des humains. Quand les raisons de cette acharnement sur sa propre personne se dévoilent, un pincement au cœur nous accompagnent dans cette lecture.

Leurs deux caractères vont s'affronter et ça va faire mal, ils n'en ressortiront pas indemnes. J'ai apprécié que ça se passe sur la longueur, on voit le changement arrivé mais doucement, il faut le temps au temps. Bien sur il y aura pleins d'embuches sur leur chemin mais elle se lit bien et capte notre attention jusqu'au bout.

Mon petit bémol sera juste sur le réveil de Kal , un peu trop abrupte, c'est tout ou rien et j'ai trouvé ça décevant.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (498)Voir plus

Quiz Voir plus

EA ou E ? 🤔

...

négligence
négligeance

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}