AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erika Boyer (535)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il faut parfois déplier les étoiles

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de pré-commander la box qui contenait ce merveilleux roman. Je me faisais une joie de savourer la plume d’Erika dans une histoire de Noël, du MM en plus !



Mais est arrivée cette gigantesque panne de lecture qui a considérablement retardé la découverte de ce roman.



J’ai finalement décidé de me lancer, de lire un chapitre après l’autre, quitte à décaler complètement le concept du calendrier de l’avent mis en place par Erika et à terminer le livre bien après Noël.



Cela ne s’est finalement pas passé comme prévu puisque j’ai dévoré le livre dans la journée. Ô joie !



On ne va pas se mentir, si vous cherchez une romance compliquée avec des drames, vous n’êtes pas au bon endroit. En revanche, si vous aimez les histoires mignonnes tout en restant réalistes, là, c’est parfait.



Nous suivons cette romance du point de vue d’Eliott dont le cœur va manquer de nombreux battements suite à la décision de Sora d’ouvrir une étoile par jour. Ces petites étoiles que plie Eliott renferment des vœux plus ou moins fous, plus ou moins secrets. Si l’idée semble parfaite, Eliott tremble de peur face à la possible réaction de Sora vis-à-vis des sentiments qu’il éprouve pour lui et qu’il n’a pas manqué de dissimuler dans ses étoiles de papier.



Eliott va de surprise en surprise au fil des jours mais tente aussi de maîtriser ses émotions qui deviennent de plus en plus palpables.



Il faut parfois déplier les étoiles parle de Noël et de famille, de celle qu’on a, de celle qu’on se crée, d’amitié, de soutien et de bienveillance. Quelques passages rendent hommage au Japon (pays d’origine de Sora).



Nous sommes dans un young adult, aussi, nos jeunes héros sont plutôt sages, ce qui me convient parfaitement. Je le précise simplement parce que certains lecteurs préfèrent retrouver un zeste d’érotisme. Évitons les déceptions et savourons plutôt cette belle histoire, remplie de douceur qui satisfera aisément les amoureux de la magie de Noël et de la mignonitude des premières amours.



Un coup de cœur pour ce roman que je vous recommande si vous cherchez une ambiance amicale et familiale qui fait rire et sourire, pour un moment de détente accompagné d’émotions.
Commenter  J’apprécie          20
Promesse tenue, tome 2 : Sur la route

Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir fini le premier. Et franchement, ce fut une excellente surprise, car je ne m'attendais vraiment pas à cette suite...



L'histoire reprend cette fois celle de Danny, qui, après être restée seule pendant un an après sa séparation avec Sandy, va partir, à son tour, sur les routes pour retrouver sa mère qu'elle n'a jamais connu. Elle veut savoir d'où elle vient, pour savoir où elle va. Mais elle souhaite plus que tout au monde commencer cette nouvelle aventure au côté de Sandy...



Dés les premières pages, j'ai compris que cette fois notre narratrice allait être Danny. Et ce fut une très bonne surprise, car je ne m'attendais pas à cela. Ce choix de l'auteure est vraiment positif pour le lecteur, car cela nous permet de vraiment connaître les deux personnages principaux. Ensuite, les thèmes abordés sont différents cette fois-ci, car cela concerne l'absence de figure maternel et notamment le manque d'informations sur ces origines. J'ai trouvé tous ces thèmes très intéressants.



Néanmoins, je note un petit bémol pour la fin que je trouve trop rapide, comme dans la majorité des romances que je lis. J'ai l'impression d'être frustré et j'aurais voulu en savoir plus sur le futur des personnages.



S'agissant des personnages, cette fois-ci, je vais commencé par Danny, notre narratrice. C'est une jeune femme, qui vit sans savoir d'où elle vient... Elle souhaite le découvrir, mais ne trouve pas vraiment la force pour le faire. Pourtant, elle sait qu'avec Sandy, elle l'aurait eu. Heureusement, leurs chemins vont à nouveau se croiser et elle va trouver le courage qui lui manque pour partir. Danny est une jeune femme que j'admire de ne pas craquer et de continuer à avancer au fil des déceptions, des découvertes, etc. J'aurais juste voulu qu'elle soit parfois plus entreprenante, notamment avec Sandy. Cependant, Danny reste un personnage attachant que j'ai appris à vraiment connaitre au fil de ce second tome pour mon plus grand plaisir.



Evidemment, nous retrouvons à ses côtés, Sandy, que l'on avait pu vraiment suivre dans le premier tome. Ce dernier est toujours là pour l'aider, pour la pousser dans les choix qui sont les meilleurs pour elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré Sandy dans le premier tome, il en est de même dans ce second tome.



Bien évidemment, j'ai pu retrouver la plume entrainante de l'auteure dans ce second tome. Sans hésitation, je la recommande et je découvrirai d'autres romans de cette auteure.



En général, un second tome qui a su me surprendre avec une histoire que je n'attendais pas, mais avec laquelle j'ai passé un merveilleux moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Il faut parfois déplier les étoiles

Une romance doudou à souhait avec des personnages terriblement attachants !



Erika nous propose ici son premier roman young adult sous la forme d'un calendrier de l'avent littéraire mettant en scène Eliott et Sora, deux adolescents, deux meilleurs amis, qui se découvriront un peu plus intimement tout le long de ce mois de décembre.



Les voeux réalisés par Sora sont très bien choisis, et le concept même de l'histoire est un nid à idées et à possibilités pour les diverses situations dans lesquelles se retrouvent nos personnages principaux.



De même, si ces deux jeunes gens sont attachants, les voir évoluer et interagir avec leur entourage a été un pur plaisir tant les personnages qui les entourent (leurs fratries respectives principalement), ont également des caractères singuliers.



En bref, un coup de cœur qui n'est pas surprenant, et une lecture qui m'aura accompagnée jusqu'à Noël et aura réussi à me remettre du baume au cœur ♡
Commenter  J’apprécie          20
Promesse tenue, tome 2 : Sur la route

On frôle le coup de cœur pour ce second tome !



Avec une ambiance beaucoup moins malsaine et oppressante que dans le premier tome, et éloignés de la presqu'île et de ses souvenirs, nos deux tourtereaux partent sur les routes de France en compagnie, cette fois-ci, des amis de Sandy.



J'ai dévoré ce second tome, je l'ai adoré, et j'ai enfin pu apprécié et aimé Danny et Sandy. Les retrouver plus matures, plus sains, plus conscients d'eux-mêmes a été un vrai plaisir et j'ai adoré faire la route en leur compagnie. De même que je suis ravie d'avoir pu rencontrer la bande des Lost Souls et d'avoir passé un moment avec eux !



Bien sûr, ce n'est tout de même pas un roman léger, et j'ai rit autant que j'ai pleuré en le lisant, mais il conclu à merveille les quêtes respective de ce couple atypique tout en donnant le point de départ de nombreuses autres histoires qu'il me tarde de découvrir.



Un pur bonheur !
Commenter  J’apprécie          20
Promesse tenue, tome 2 : Sur la route

Danny espère le retour de Sandy à Lége-Cap-Ferret. Elle espère qu'il tiendra sa promesse et qu'ils pourront se retrouver. Mais cela fait presqu'un an qu'il est parti et Danny étouffe. Alors qu'elle est sur le point de partir à son tour, pour mener des recherches sur sa propre famille, Sandy débarque et n'hésite pas une seconde à prendre la route à ses côtés...







J'avais hâte de retrouver ces deux héros aux cœurs écorchés mais je ne savais pas bien à quoi allait ressembler leurs retrouvailles un an après les évènements qui ont bousculé leurs vies. Si Danny et Sandy éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre, ça c'est une certitude, on sait bien que parfois ça ne suffit pas. Danny et Sandy se sont aimés, très très fort, mais n'ont pas été raisonnables, ni responsables, et on ne sait pas ce que cette deuxième chance apportera à leur histoire.







Danny et Sandy se ressemblent tellement. On réalise bien vite qu'ils sont tous les deux terrifiés par l'amour, qu'ils sont de grands enfants, qu'ils ont une histoire personnelle vraiment pas simple, un combat intérieur à mener. Le premier tome était davantage porté sur celui de Sandy et ce deuxième tome est consacré à Danny. Elle part à la recherche de réponses et l'auteure nous invite à suivre peu à peu son introspection, ses remises en question. Danny va devoir se montrer très forte.







J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins sombre que le premier, mais la lecture est toujours aussi intense en émotions. On prend plaisir à faire ce bout de route avec Danny et Sandy. On les sent plus à l'écoute l'un de l'autre et ils s'avancent vers une relation bien plus saine. Puis on a toujours ces superbes personnages qui gravitent autour d'eux et finalement, elle est là la véritable famille de nos héros imparfaits. Je suis plutôt satisfaite de cette conclusion, de ces réponses apportées, de l'issue du voyage. Nos héros semblent enfin avoir trouvé leur place et c'est le plus important.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le même ciel

Ce récit est l’histoire de deux êtres qui ne vont cesser d’être lié l’un à l’autre par le destin, drôle de manège parfois, mais si bienveillant à notre égard. Si d’habitude je n’ai que des mots d’éloges pour parler de la capacité d’Erika à écrire des histoires belles, puissantes, et bouleversantes, je dois avouer que Sous le même ciel m’a surprise d’une manière que je ne pensais pas être possible. Il est fascinant de voir à quel point l’écriture d’Erika a évolué. Lire son premier roman, le suivant puis passer au dernier avant de revenir un peu en arrière avec Sous le même ciel. C’est étrange car ici elle rassemble toutes les plumes qu’elle possède et qui définissent son talent pour en faire naître une autre. Plus forte, plus émouvante, plus étincelante. Comment décrire cela en une image concrète qui puisse vous parler ? Prenez un ciel de nuit sans étoiles, sans nuages, et uniquement coloré d’un noir sombre angoissant et intriguant. Maintenant imaginez une luciole faire son chemin là où la brise la porte. Elle semble errer sans but, et pourtant elle en possède un. De sa douce lumière, faible mais précise, elle laisse son empreinte tout autour de nous. C’est votre point de repère. Ça ne veut rien dire pour vous ? Pour moi si. Ce que j’essaye de dire c’est tout simplement que décrire le style d’Erika dépend de votre cœur et de vos émotions. Chacun de vous y verra une autre image, un autre tableau. Erika est l’architecte d’un monde qui n’est ni tout blanc ni tout noir, elle y mettra toujours des couleurs, des nuances, de la brillance, de la vie et de la douleur. Peu importe l’histoire qu’elle raconte, elle possède une manière unique de dire les choses, de conter ce qu’elle veut, ses messages, ses émotions et aussi des bribes d’elle-même. Nul doute que Hugo et Alejandro sont des personnages inspirés de gens qui l’entourent, mais aussi beaucoup d’elle. Je n’ai pas la prétention de la connaître, j’en suis très loin, mais je suis persuadée que chacun des traits de ses deux jeunes hommes forment une seule et même entité. Des morceaux d’elle-même aussi bien celle du passé que celle du présent. Peut-être.



Le lien entre ces deux garçons est magnifique, poignant, bouleversant. J’ai beaucoup vécu avec eux, j’ai compris énormément de choses, et partagés avec eux de manière inconsciente. Cheveux longs pour Alejandro, rires et espiègleries pour Hugo, rêveur le regard perdu dans le ciel pour l’un, et insouciance pour l’autre. Deux faces d’une seule et même pièce ? Il y a des liens qui, parfois, ne peuvent s’expliquer. Celui qui unit ces deux garçons en est un exemple. De l’enfance, à l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte nous les suivons à des moments importants de la vie. L’aisance dans l’écriture de l’auteure permet de ne pas nous perdre dans le temps. Les transitions sont bien amenées, alors pas de craintes pour ceux qui ne sauraient pas très à l’aise avec les sauts dans le temps. Comme depuis son premier roman, Pardon, Erika aborde de nombreux thèmes. De la question identitaire, de l’importance d’être soi et de se trouver alors que l’on se sent comme un Calimero parmi les autres, etc. Chaque point est traité avec beaucoup de réalisme, de sensibilité et de passion. C’est bien simple, le jour où la passion ne se décèle plus dans l’un des écrits d’Erika c’est qu’elle aura perdu cette étincelle en elle, qu’elle n’existera plus.

Je n’ai pas la prétention ni l’intelligence de savoir déchiffrer la poésie mais je l’apprécie énormément. Elle me parle d’une manière différente de la vôtre, par exemple. Mais avec Erika c’est complexe, et ça me fait aussi bien sourciller que sourire. Elle a su être à l’écoute de ce qu’elle voulait transmettre, encore et toujours sans artifices même si elle saura être discrète dans sa vie personnelle. À la lecture les émotions qui jaillissent des mots se glissent sous notre peau, on trésaille, on se laisse emporter et bercer, même si on sait que l’on risque de se retrouver en morceaux à la fin. On ne bronche pas et ne proteste pas. On vit simplement avec Hugo, Alejandro, mais aussi avec le frère de ce dernier, Benito, ou encore Melody. Personnages secondaires ? Erika, elle ne connaît pas ça. Chacun est traité avec tendresse et sérieux. Ainsi pas de jaloux. Le ciel tient une place particulière dans ce récit, mais aussi dans la vie d’Erika. Chacun a son propre ressenti concernant cette immensité qui semble ne pas avoir de point de chute. Enfin, si pour vous il ne veut rien dire, c’est triste. Vraiment, prenez le temps de le regarder un peu plus.



Encore une fois, je ne le répéterai pas assez, jamais. Erika Boyer est une maîtresse de cérémonie qui crée avec ses émotions et son imaginaire des récits qui sembleront, au premier regard, comme les autres, mais qui quand on se lance dans leur lecture, deviendront à jamais singulier. Un peu comme à l’image de Mickey dans le film Fantasia. Elle manie les mots, elle les modèles à son image parfaitement imparfaits mais tellement flamboyants.



En conclusion, Sous le même ciel est sans aucune doute mon roman préféré d’Erika à ce jour. Un coup de cœur, encore oui, mais que voulez-vous ? Le cœur à sa raison que la raison ignore. Personnages incroyablement touchants, sincères et que l’on a envie de protéger et d’encourager. On les aime, on les laisses nous emmener loin avec eux mais aussi en nous-même. Alors, oui, des mots d’éloges j’en aurais toujours, mais ils ne seront jamais les mêmes. Si pour le monde de la joaillerie et des pierres précieuses, le diamant rouge est le plus rare et le plus inestimable, alors Erika Boyer est certainement celui de la littérature contemporaine.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Promesse tenue, tome 1 : En chemin

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Lorsque j’ai vu le programme des sorties de janvier/février chez Hugo & cie, j’ai halluciné en voyant le nom de l’autrice Erika Boyer. J’avais déjà lu un de ces titres auparavant : Hyacinthe et j’avais été charmé par son style d’écriture. Il était impossible que je ne demande pas ce titre, il fallait que je le lise !



Sandy vit sa vie dangereusement. Pourtant, tout va se chambouler dans sa vie. Son père, si violent envers sa mère vient de mourir. Il part enfin les laissant tranquille. Sauf que cela serait trop beau pour être vrai, la vie met sur son chemin un autre problème.



Ça mère a une insuffisance rénale. Elle doit se faire greffer un rein, mais Sandy ne peut lui donner le sien. Elle doit soit attendre sur la liste d’attente, soit… Un espoir, un seul petit espoir est possible pour qu’elle obtienne un rein plus tôt : Alyson, la sœur de Sandy.



Mais Alysson est partie, il y a de cela plus de vingt ans. Le laissant lui, Sandy, avec sa mère, face à leur père violent. Il lui en veut. Mais il doit la retrouver. Sa dernière piste ? Le Cap Ferret, c’est apparemment ici où elle se trouverait aujourd’hui. Mais le chemin ne va pas seulement le mener à chercher sa sœur, mais également à trouver l’amour. Lui qui ignore tout de ce sentiment et qui se sentait incapable de le ressentir un jour, va devoir affronter ses propres sentiments. Or, il y a beaucoup de rage, de colère et de tristesse qui vit en lui…



J’ai dévoré ce livre en deux jours. J’étais tellement prise dans l’histoire, que je ne pouvais pas m’empêcher de faire mes commentaires en direct par message privé à l’autrice. J’adore son style et sa façon de dénoncer. J’ai adoré l’histoire qu’elle nous a proposé ici, tout me plaisait !



En bref, Erika Boyer est une autrice de talent. Ici, elle dénonce les différents comportements à risque et où cela peut mener. Elle montre la vie sous tous ses aspects et pas parfois les plus beaux. Elle nous propose deux personnages fort attachant, avec chacun leur qualité et leur défaut. Des personnages qui resteront dans mon cœur pour un moment ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Plumes d'hiver

Un excellent moyen d'attendre noël tout en découvrant 24 plumes talentueuses !
Commenter  J’apprécie          20
Le chant de l'océan

UN ROMAN BIENVEILLANT ET PLEIN D’AMOUR !

Erika Boyer ne me déçoit jamais, c’est quelque part inconcevable, tellement cette autrice sait toucher mon cœur.



[Le chant de l’océan] est le spin-off du roman [Le langage des fleurs] dont vous pouvez retrouver le lien de mon avis à la fin de cette chronique. Ce roman se concentre sur le couple Stecy/Lucas qui ont déjà une relation qui n’est pas totalement définie.



Erika Boyer met en scène des personnages touchants, qui luttent contre leurs démons intérieurs. Que ce soit Stecy ou Lucas, j’ai été émue par leurs deux histoires, par ce qu’ils ont vécu et la façon dont ils vont choisir de s’en sortir.



« Même si la nuit est noire, le jour se lève chaque matin, il faut garder espoir. »



DES PERSONNAGES TOUCHANTS !

J’ai particulièrement aimé la fragilité de nos personnages, ils sont touchants et en tant que lecteur, on a qu’une envie, c’est qu’ils s’en sortent et qu’ils accèdent au bonheur tant mérité.



Les personnages d’Erika Boyer ne sont jamais clichés, ils sont naturels, simples et complexes en même temps. Stecy m’a énormément touché, son histoire est déchirante mais c’est ce qu’elle vit dans le présent qui est encore plus touchant. Stecy lutte contre ses démons et je l’ai trouvé admirable. Lucas est un personnage que j’avais déjà beaucoup aimé dans [Le langage des fleurs], il essaye de ne pas se laisser envahir par ses propres démons, il ne se trouve pas à la hauteur face à Stecy, il veut l’aimer mais en sera-t-il capable ? Lucas est adorable, j’ai aimé découvrir ses forces et ses faiblesses. C’est un homme aimant et loyal. Il aime l’océan et sera prêt à tout pour ses proches.



On retrouve Rose et Ethan pour notre plus grand plaisir. Ils ont une place très importante dans le déroulement de l’histoire de Stecy et Lucas.



UN RÉCIT QUI MET EN LUMIÈRE DES THÈMES INTENSES PSYCHOLOGIQUEMENT…

Je préfère taire les thèmes abordés par l’autrice, pour éviter de vous dévoiler un pan important de l’histoire. Erika Boyer s’attaque toujours à des sujets marquants qui font souvent l’objet de préjugés. L’aspect psychologique de ce roman est intense, on ne peut qu’être aux prises avec nos émotions, quelque peu noyé dans cet océan de sentiments.



Ce roman se lit tout seul, la plume de l’autrice est limpide, addictive et touchante. Elle trouve toujours le juste équilibre pour rendre ses histoires pleines d’espoir même dans la tourmente.



Elle m’a émue du début à la fin, elle arrive toujours à me faire passer des bons moments de lecture, ses histoires trouvent toujours un écho en moi, j’ai été très sensible aux thématiques qu’elle a choisi pour Stecy et Lucas. Les émotions m’ont parfois submergées comme une vague qui m’aurait totalement retournée sur son passage.



Je me suis laissé envahir par les émotions, je me suis imaginé face à l’océan aux côtés de Stecy et Lucas, sentant l’apaisement s’emparer de moi.



UNE HISTOIRE D’AMOUR, MAIS PAS QUE…

Erika Boyer n’écrit pas de la romance, il y a toujours de l’amour dans ses histoires. Mais je ne qualifierai pas ses romans de romance à proprement parler. D’une part, parce que ce serait beaucoup trop réducteur, d’autre part, parce que l’amour n’est pas uniquement romantique dans ses récits.



Ici, Stecy et Lucas ont déjà une relation, quelle qu’elle soit. Ils éprouvent déjà des sentiments, et cette dynamique est très intéressante. Les voir concilier leurs sentiments avec leurs problèmes personnels nous démontre que l’amour peut parfois panser certaines blessures mais que dans certaines situations il ne suffit pas…



Dans ce roman, l’amour fraternel a une place de choix. La relation de Stecy et Ethan est tellement belle, elle rend le roman exceptionnel, vraiment ! J’ai donc été séduite par toutes les démonstrations d’amour de ce histoire.



EN BREF :

Avec [Le chant de l’océan], Erika Boyer nous offre un récit touchant qui met en lumière des thèmes percutants. Face à l’océan, vous allez ressentir des émotions intenses, Stecy et Lucas ne manqueront pas de vous émouvoir. C’est une fois de plus, une lecture qui se démarque des autres, un moment hors du temps qui m’a énormément apaisé.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Commenter  J’apprécie          20
La traversée

Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque j’ai pris connaissance de la sortie de cet ouvrage. Je n’ai lu qu’un roman d’Erika Boyer jusqu’à présent, mais j’ai tous les autres dans ma bibliothèque, ils seront d’ailleurs lus prochainement. Bref, en recevant ce nouvel écrit je me suis directement lancée dans la lecture. Il faut savoir que le format est assez court, il n’est donc pas passé par la case « pile à lire » :p



UN RÉCIT D’AVENTURE SUPERBEMENT ILLUSTRE !

Erika Boyer s’est lancé dans un genre nouveau avec l’histoire de Jake & Noah ! Ce livre est tout simplement sublime, le récit est illustré et l’action à la part belle !



Vous allez suivre la première aventure de Jake & Noah. Nos deux héros se retrouvent à bord d’un voilier pour des raisons différentes. Tous deux peuvent prétendre à une belle somme d’argent en échange d’une traversée vers l’Italie pour une livraison un peu louche.



DEUX HÉROS PAS SI DIFFÉRENTS…

Au fil de la traversée, nos héros vont découvrir qu’ils ne sont pas si différents que ça. Si ils ont des personnalités bien distinctes, la vie les a mené sur des chemins obscures. Noah est un voleur hors paire, une manière pour lui de subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de sa famille. Jake, lui, est un excellent tricheur. A eux deux, ils pourraient former un duo très efficace.



Je ne saurais pas vous dire qui a ma préférence entre Jake et Noah car ils sont tous les deux très attachants, leurs différences les subliment. Jake est taquin, il a de l’humour et une certaine confiance en lui. J’ai trouvé Noah plus sur la réserve, plus doux et accessible. Il se pourrait bien que Noah fasse une découverte de taille durant cette traversée.



UN RAPPROCHEMENT INATTENDU.

J’ai particulièrement aimé le cheminement de l’histoire. Les illustrations viennent en complément du récit. J’ai trouvé cela tellement captivant de vivre l’aventure de nos héros à travers des dessins magnifiques qui rendent l’histoire authentique. Erika s’est concentré sur l’action dans son écriture, pourtant il y a énormément d’émotions qui se dégagent de l’histoire de Jake et Noah.



J’ai aimé l’ambiance particulière de cette première aventure. Cela m’a totalement sortie de mes habitudes de lecture et je peux vous dire que j’espère que nous auront droit à la suite des aventures de Jake et Noah. J’ai pu de suite m’attacher à eux, j’ai aimé le rapprochement inattendu qui les a conduit sur des chemins ardents…



Le désir se mêle à l’action, le danger est omniprésent et cela ne fait qu’attiser leur soif de l’autre. Erika a su nous offrir un récit différent, narré comme un conte et Eléonore a donné vie à nos personnages et à leur environnement. J’ai été touché d’une certaine manière par les illustrations car cela m’a permis de vivre cette histoire différemment en me projetant directement sur le voilier aux côtés de Jake et Noah.



EN BREF :

[La traversée] est une belle aventure humaine où se mêle action et passion à bord d’un voilier où les rapprochements masculins ne sont pas tolérés. Jake et Noah vont au devant du danger en s’alliant et en se laissant aller à leur désir mutuel. Erika et Eléonore nous offrent un récit d’aventure palpitant où action et émotions se côtoient. Les illustrations subliment vraiment l’histoire, je suis totalement sous le charme de l’association de leurs talents. C’est indéniablement le cadeau idéal à offrir aux amateurs de beaux livres !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le même ciel

20/20...

J'ai tellement envie de vous raconter ce que j'ai ressenti avec ce livre, toutes les émotions par lesquels je suis passés... Ce fut aussi intense qu'inattendu!

Mais tous ceux ci n'a été possible que parce que l'autrice, a su garder la magie du secret... Je vous invite fortement à vous plonger dans ce Roman sans vouloir vous renseigner plus que ce que contient la quatrième de couverture, je vous garantis un voyage dont vous ne ressortirez pas indemne.

Je n'ai plus qu'une chose à vous dire et par pitié n'y voyez pas un côté fleurs bleues de ma part, lisez le jusqu'à la dernière page et seulement alors vous comprendrez...



A + H = Ciel ....

Commenter  J’apprécie          20
Sous le même ciel

Avant tout, je suis reconnaissante envers Erika Boyer de m’avoir permise de lire ce roman, de tout mon cœur. Au début, j’ai vibré avec « Sous le même ciel », une belle histoire d’amitié où l’amour se forme. Et puis, la joie des premiers émois, de la vie ; pendant une bonne partie de l’œuvre. Sauf, que le bonheur avec un grand « B » n’existe pas et l’auteur le fait exceptionnellement bien comprendre. Je ne vais pas révéler le thème du livre, le vrai sujet ; tout simplement pour que vous ressentiez le même choc, les mêmes bouleversements que moi. Prenez des mouchoirs, je n’ai pas seulement pleuré avec ce bijou ; j’ai craqué, comme un raz-de-marée. Pour le coup, j’aime et je déteste ce livre. Tellement beau, vivant, palpitant d’amour, donnant de l’espoir ; jusqu’au moment où le drame se passe, jusqu’à la révélation qui m’a détruite le cœur. C’est difficile d’expliquer à quel point un récit peut vous toucher, vous émouvoir ; tout le monde ne ressent pas la même chose pour la même œuvre. Moi, Erika m’a tout bonnement anéanti de l’intérieur, mais ce n’est pas négatif, bien au contraire. C’est ça que je veux dans un roman, toutes ces émotions, tout ce bonheur, toute cette tristesse – en même temps, dans un équilibre, où les sentiments deviennent précaires.



Alejandro quitte l’Espagne pour la France, toujours enfant ; à la limite de l’adolescence, il doit suivre ses parents. Pour lui, ce n’est pas une bonne nouvelle, timide et mal dans sa peau ; avec une profonde souffrance sur le fait de savoir s’intégrer. En effet, ce jeune garçon est plutôt calme, ne faisant pas de sport et possède un style efféminé. C’est sûr, avec les mentalités d’aujourd’hui ; on se fait vite maltraiter. Que ce soit au primaire, collège et lycée. Les autres ont peur de la différence. Et, il rencontre son voisin ; du même âge. À partir de là, il devient son meilleur ami, son centre, son axe. Avec lui, Alejandro est lui-même, du moins en grande partie. Puisqu’il en tombe amoureux, peut-être dès leur première rencontre. C’est un amour pure et simple au début, jusqu’au moment où la puberté apparaît et que le désir se fait ressentir. Il n’ose pas dire à son meilleur ami qu’il aime un garçon et qu’en plus c’est « LUI ». Il se révèle pendant un jeu de confidence, avec une panique certaine ; on sent son cœur battre à mille à l’heure, sa respiration coupé. Un jeune homme charmant, pour lequel je me suis attachée sincèrement. Un vrai coup de cœur, je me suis légèrement retrouvé dans son histoire personnelle.



Hugo est le garçon populaire, connu de tout le monde dans la ville d’Hiver. C’est un garçon adorable, confiant sans trop l’être. Pourtant, il n’est pas toujours lui-même ; sauf avec Alejandro. Ses besoins de solitudes, à admirer le ciel m’ont touché. C’est un personnage pour lequel je me suis pris d’affection au fil de ma lecture. De plus, ses erreurs le rendent entièrement humain, c’est cette réalité sur lui qui est belle. Sa douceur, sa compréhension, son ambition ; chaque qualité le met indubitablement en valeur ; tout comme ses petits défauts dont la peur, une certaine fuite et une difficulté à s’exprimer sur le plan émotionnel. C’est un grand homme, un héros moderne et pourtant saisissant. Il n’est aucunement idéalisé par Alejandro, il est juste ce qu’il est, avec ses particularité et ses imperfections. Tous l’admirent et l’aiment.



Benito, est le frère d’Alex. J’ai beaucoup aimé ce protagoniste secondaire, sage dans sa tête et d’une bienveillance émouvante. Un petit frère soutenant et protégeant son aîné, c’est tellement beau l’amour fraternel. Entre eux, il n’y a pas de jalousie, juste de la fierté. Melody, est la meilleure amie d’Hugo. Difficile de ne pas apprécier cette héroïne ; elle est forte et drôle. Malgré tout, on n’en sait peu sur elle, toutefois ça ne m’empêche pas de faire une brève parenthèse sur sa personnalité. Différente et plutôt proche des garçons, sans pour autant être dans la séduction avec eux, puisqu’elle est de préférence intéressée par les filles. Greenie est un géant, un homme sûr de lui et de ses armes pour mettre les femmes dans son lit. En dehors de ça, c’est quelqu’un de très gentil, plaisant. Quand il est là, dans l’histoire ; il rajoute une note légère. Pour Laurent, c’est différent ; je me suis attachée à lui. Vraiment. Ses sentiments m’ont plu et fait mal. Je ne saurai expliquer cette émotion que j’ai ressentie avec lui. Simple, naturel et son récit sur le fait qu’il n’est jamais tombé amoureux est étrange, tout en étant poignant.



Le récit se découpe en 3 parties, au début le déménagement et les rencontres, avec la construction de l’amitié entre Alejandro et Hugo. Ensuite, un intermédiaire se ressent, comme une pause dans l’histoire. Cette parenthèse donne de la joie puisque la relation entre nos deux héros est enfin réelle et très heureuse. Et puis, le dernier épisode ; le dénouement. Dans celui-ci, c’est intense, nous sommes emmenés à pleurer avec les personnages. Pour moi, c’est une synopsis originale mais surtout authentique. Une grande sincérité et un beau sujet sont abordés dans cette œuvre. Avec une romance pleine de pureté, d’une beauté sans nom. C’est un livre sur l’espoir, sur les doutes, sur la différence, sur le bonheur, sur l’existence. En effet, « Sous le même ciel » est un tout, un univers de sentiments.



Erika Boyer est impressionnante avec ce roman, c’est son meilleur évidemment ! Celui qui pour moi est le mieux abouti, que ce soit dans la construction de nos héros et de leur développement à chacun, ainsi que l’évolution de leur vie. Tout en ayant une richesse inouï dans les émotions. Sa plume est magnifique, mise en valeur avec l’histoire en elle-même. Une écriture fluide, avec des « lettres » avant chaque début de chapitre ; donnant un vrai plus. Elle ne favorise aucunement les thèmes simples à aborder, elle cherche sans cesse plus haut et plus fort que précédemment.



En quittant Alejandro et Hugo, j’ai eu mal au cœur. Je me suis réellement prise d’affection pour eux et pour leur amour. Un récit tout simplement sublime, avec des bouleversements inattendus où les larmes ne peuvent s’empêcher de couler. Je ne pensais pas pleurer autant avec ce livre, j’en suis encore toute retournée de cette lecture. Un coup de cœur, les sentiments sont comme un boomerang, ils nous reviennent en pleine face. Déjà, le début est captivant ; le côté amitié contre amour. Et la suite n’est peut-être pas à la hauteur du commencement et du dénouement, toutefois on l’aime quand même. Ce milieu, cette seconde partie est le répit, le petit soleil avant l’orage. « Sous le même ciel » possède cette harmonie parfaite, le dosage idéal entre légèreté et gravité, beauté contre horreur. Le mélange extraordinaire, une histoire d’amour exceptionnelle et émouvante, une plume où la poésie rencontre la magie et des péripéties surprenantes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

C'est d'abord la couverture - que j'ai trouvé magnifique - qui m'a attiré vers ce livre, et heureusement d'ailleurs. quand j'ai lu le résumé, j'ai hésité. le sujet est assez rare dans la littérature, assez tabou dans la société, et de prime abord je n'étais pas certaine d'apprécier cette histoire d'inceste sans être vraiment gênée a ma lecture.



Mais non, j'ai ouvert le livre et j'ai bien fait.

Déjà, j'ai un grand respect pour l'auteur qui, on le sent, ne se lance pas dans cette écriture juste "comme ça", elle plante le décor avant même le prologue en nous mettant des définitions précises des termes dont il est question pour commencer le récit sur des bases claires.



J'ai été un peu dérangée au début, ca semblait étrange, le monde de will tourne presque uniquement autour de Sarah et ça m'a parfois un peu mise mal a l'aise, mais finalement au fil du livre, on découvre une profondeur d'histoire qui m'a remué. c'était à la fois l'histoire d'un inceste mais aussi l'histoire d'un frère et d'une soeur et d'un homme et d'une femme. comme le dit will, tout le tabou de son amour c'est "qu'il est né dans le mauvais corps" et au bout du compte on est obligé de réfléchir sur leur relation, le sens qu'elle a pour eux, dans la société, aux travers des regards des gens.



Pardon est un livre court que vraiment, je conseille pour avoir une vue plus précise d'un sujet dont on parle trop peu. Et si on n'est peut-être pas tous capable d'accepter, on est tous capable de comprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

Alors qu'il vient d'obtenir son bac, pour Will, c'est l'occasion rêvée de prendre ses distances avec sa sœur en partant étudier à plus de 600 km de chez lui. Pourquoi une telle décision pour le jeune homme ? Will aime Sarah, sa sœur, il l'aime comme un frère ne devrait pas aimer une sœur et pour se protéger et surtout la protéger, il est donc parti pour Bordeaux. Il parait que "loin des yeux, loin du cœur", Will va donc voir si ce proverbe peut s'appliquer à ce qu'il ressent pour Sarah.



D'Erika Boyer souvenez-vous j'avais lu Le langage des fleurs que j'avais beaucoup apprécié et dont je vous avais parlé par ici. Après avoir vu plus d'une fois passer le titre Pardon, et son sujet plutôt tabou, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je lise ce livre, que je me plonge dans cette histoire pour me faire ma propre idée.



Will est donc le personnage central de ce roman. Ce jeune homme qui part vivre loin de sa famille prend une sacrée décision afin de protéger sa sœur. Parce que Will est amoureux, de cet amour plus fort que tout, qui lui ravage le cœur et les pensées, mais il est amoureux de Sarah, sa sœur. Il se livre donc à un véritable combat contre lui-même, celui de faire taire ses sentiments...



L'inceste est un sujet délicat, un sujet rarement abordé dans les romans. Je dois avouer que je n'avais lu que Forbidden de Tabitha Suzuma qui traitait de celui-ci (la chronique par ici pour rappel). Alors pour se plonger dans ce livre clairement, il faut laisser tout ses a priori de côté, si le sujet vous semble déjà beaucoup trop sensible et tabou passez votre chemin sinon vous risquez de ne voir que le côté négatif des choses et de passer à côté de l'essentiel de ce roman. Et pour rappel : « Il est important de rappeler qu'une relation incestueuse n'est pas illégale lorsqu'elle est consentie. Il ne faut pas confondre l'inceste avec un abus sexuel ou un viol incestueux, l'un est légal tandis que les autres sont punis par la loi, l'un est consenti tandis que les autres sont des actes criminels. Si l'inceste reste un sujet tabou dans notre société, il n'est cependant pas illégal ».



Erika Boyer réussit avec Pardon à livrer une histoire sans jamais prendre parti, sans faire l'apologie de l'inceste, ni condamner ce genre de relation. L'auteure réussit l'art délicat de parler de cela en restant neutre, en gardant une position égale tout au long de ce livre, tout en montrant par le biais d'autres personnages comment l'inceste peut être perçu par l'un ou l'autre.



Mais dans Pardon, il est surtout question d'Amour avec un grand A. Will est un personnage qui devient attachant au fil des pages, on comprend pourquoi le jeune homme a fait cela, on comprend que ses sentiments ne pourront jamais disparaître, mais parfois, je l'avoue, on a aussi envie de le secouer un bon coup. On a parfois l'impression qu'il porte le poids du monde sur ses épaules, mais non Will non réagit mon vieux ! Et puis aussi, je dois dire que parfois certaines pensées de Will me faisaient plutôt penser à de l'obsession envers Sarah et cela m'a juste un peu dérangé de temps en temps.



L'écriture d'Erika Boyer, alors qu'ici, il s'agit de son premier roman, est toujours aussi délicate, sensible avec cette petite pointe de sincérité assez particulière. L'auteure n'en fait jamais trop, elle parle d'amour, de sentiments tellement forts avec une grande aisance. Comme dit plus haut, elle aborde le sujet de l'inceste avec une neutralité impressionnante, que l'on comprenne ou non cela, que l'on accepte ou pas ce genre de sentiments, là n'est pas la question dans ce livre, non. Dans ce livre, elle nous propose juste d'avoir un regard général sur ce genre de situations, de découvrir une histoire d'amour particulière qui marque bien entendu, mais qui bizarrement n'a presque rien de dérangeant tant elle semble ressembler à toutes les histoires d'amour un peu plus compliquées que d'autres.



Vous l'avez sûrement compris, mais j'ai une fois de plus beaucoup apprécié ce roman d'Erika Boyer. Surement, est-il un peu délicat de dire qu'on apprécie une histoire autour de l'inceste, mais pour dire cela, il faut laisser de côté tous ses préjugés et c'est ce que j'ai fait. Ici j'ai donc découvert avec Pardon, un roman quelque peu bouleversant, un roman où l'amour est plus fort que tout, mais surtout un roman qui ne m'a jamais semblé malsain. Alors oui, découvrez ce livre et son histoire particulière, mais faites le en ayant l'esprit ouvert pour comprendre vraiment toute cette histoire sans la juger à la hâte. Mais en tout cas, bravo Erika Boyer d'avoir osé une telle histoire.



Pardon d'Erika Boyer est disponible au auto-édition
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le même ciel

Quand j'ai découvert ce livre sur "Simplementpro", j'ai de suite été attirée par la simplicité de la couverture ... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à y découvrir une histoire aussi profonde, touchante, percutante ... À l'instant ou j'écris mon ressenti, je suis encore complètement chamboulée par les émotions qui ont capturé mon coeur et mon âme pendant ma lecture et encore après avoir refermé mon livre ! Ce bouquin, de par l'histoire d'amour qu'il nous délivre et de par toutes les choses que j'ai ressenties pendant ma lecture, ne peux que rejoindre mes coups de Coeurs. Il y avait un moment qu'un livre ne m'avais pas percutée à ce point ! J'ai ressenti une déferlante d'émotions intenses et variées ... mon coeur a aimé fort et souffert tout autant, j'ai ris et pleuré (beaucoup - vive les kleenex) mais je ressors de cette lecture, certes, encore avec les larmes aux bords des yeux, le nez sûrement un peu rouge, mais heureuse d'avoir découvert l'histoire d'Alejandro et Hugo ...

"Sous le même ciel", nous dévoile l'histoire de deux hommes ordinaires, de leur rencontre étant jeune, jusqu'à leur vie d'hommes ... Au fils des ans, nous suivons l'évolution de leur relation, la naissance de leur amitié, et petit à petit, nous découvrons à leur rythme les sentiments qui les unissent (le fait de les suivre sur plusieurs années intensifie les émotions ayant la sensation de les connaître depuis toujours) et découvrons leurs émois, leurs envies, leurs vies tout simplement ... C'est un récit poignant, touchant, vibrant, qui démontre que l'amour est là ou nous ne l'attendons pas, ou nous ne l'espérons plus ... Un récit qui démontre que l'amour est fort, qu'il aide un être à grandir et à s'apprécier ...

Je découvre la plume d'Erika Boyer avec ce roman, et j'avoue que je suis agréablement surprise ... Au premier abord, j'ai trouvé cette dernière assez simple, sans fioriture... Mais elle colle parfaitement avec le récit qu'elle nous propose : fluide, douce, pleine de légèreté et ce même dans les instants les plus poignants .... Avec des mots simples, mais toujours d'une grande justesse, elle nous divulgue des émotions criantes de vérité. Elle nous propose une histoire avec des protagonistes comme vous et moi... Oui !!! Point de supers héros plus forts que tout, non ! Là, il s'agit d'hommes ordinaires qui vont s'aimer de façon extraordinaire ! Ajouté à cela, tout un florilège de personnages secondaires intensifiant les sentiments amoureux de nos deux héros, mais qui plus est, démontre que l'amitié est toujours un pilier pour celui à qui elle est donnée ...

Après avoir refermé ce livre, je n'avais qu'une envie: le lire à nouveau et pouvoir replonger dans l'histoire d'Alejandro, Hugo, Mélody, Tony, Benito, Simon, Laurent ...

Vous l'aurez compris, ce livre... enfin Alejandro et toute sa bande, ont carrément volé mon coeur. de ce fait, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter et de le découvrir à votre tour, espérant simplement qu'il vous fera vibrer tout aussi intensément !

Commenter  J’apprécie          20
Pardon

On a toujours très peu d'occasions de lire des romans de ce genre, qui osent parler de sujets tabous. Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me gêne, je suis très ouverte d'esprit. C'est pourquoi, quand j'en ai eu l'opportunité, je l'ai savouré !



D'autant plus que, soit dit en passant, « Pardon » est le premier roman d'Erika, choix très osé donc, d'aborder un sujet si difficile pour un premier écrit !





On entend beaucoup parler d'hommes ou de femmes qui prétendent ne pas être nés dans le bon corps, parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise avec leur sexe.

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de penser être né dans le mauvais corps quand on tombe amoureux de sa propre soeur ?



Ce sera le cas de Will. Will qui a toujours été si admiratif de sa soeur, dès lors qu'elle est sortie du ventre de leur mère, et qui n'a jamais cessé de lui porter un amour inconditionnel. Amour grandissant de jour en jour, jusqu'à en devenir un amour qui ne devrait pas avoir lieu.



C'est pour cela qu'il va décider de partir, loin de cet amour inadmissible, s'il devait être révélé aux yeux de tous. Mais Will arrivera t-il à l'oublier ? D'autant que Sarah n'est pas prête, de son côté, à le laisser mener une vie paisible...





Au fur et à mesure, et d'autant plus quand Sarah arrive sur Bordeaux et s'installe chez Will, mis à part le rappel constant de Will qu'elle est bel et bien sa soeur, on arrive parfaitement à oublier qu'ils partagent le même sang. Leur relation parait tellement naturelle et est si belle qu'elle parvient à nous faire tout oublier.



Même nos personnages secondaires (du moins, David et Kelia) finissent par trouver cela « normal ».



Au delà du mot inceste, on assiste à une romance plus qu'adorable entre deux êtres profondément amoureux l'un de l'autre.





En parallèle, j'ai beaucoup aimé l'histoire du meilleur ami de Will, David (dont je ne peux évidemment pas vous parler au risque de vous spoiler !). Il est mon petit coup de coeur de l'histoire, lui et sa tendre Johanna.



En revanche, j'ai trouvé un peu dommage que la mère soit si peu présente, même si je crois comprendre que c'est pour appuyer le fait que Will ne lui parle que très peu, et qu'il ne pense jamais à lui demander de ses nouvelles - sur ce coup là d'ailleurs, Will, je t'ai détesté ! On ne laisse pas sa famille de côté, et encore moins sa mère, surtout quand on la sent si mal ! -.



Au final, j'ai tout de même trouvé la mère attachante, bien que l'on n'en parle jamais, simplement dans sa façon d'être et de penser. Les quelques paroles qu'elle prononce sont d'une justesse incroyable, et j'ai trouvé cela très touchant. J'aurais aimé en savoir plus sur elle !





Une chose, certainement futile, mais qui m'a énormément plu, sont les citations en début de chaque chapitre (dont je vous mets celles qui m'ont fait fondre juste en dessous !). Elles sont le reflet des pensées de nos deux personnages principaux, sont extrêmement jolies et bien écrites. Que vous faut-il de plus ?!



« Parle-moi tendrement, hurle-moi ton désaccord, murmure-moi tes sentiments, mais s'il te plaît, ne m'offre jamais le silence. J'aime bien trop ta voix pour ça. »



« Brise mon cœur si ça te plaît, cela ne m'empêchera pas de t'aimer. Je me fiche de ne pas être ta première fois si je peux être ta dernière. »



« Tu es la personne qui me fait le plus pleurer, mais tu es aussi celle qui fait naître le plus de sourires sur mon visage. Tu es l'être à l'origine de mes plus beaux éclats de rire, des émotions les plus intenses et de la passion ardente qui brûle en moi. »





J'ai aimé que l'auteure nous montre le regard de chacun sur le sujet. Ce qui fait que nous avons un panel de critiques, quelles soient positives, négatives ou même neutres. J'ai notamment particulièrement apprécié que l'auteure intègre l'opinion d'autres religions, comme celle de la famille adoptive de Will, qui est une religion qui n'accepte en aucune façon ce genre de relation, bien que l'on voit qu'Ismet, le petit de cette famille, n'est pas du même avis que son père. La jeunesse a l'esprit plus ouvert !





Et parce qu'il faut bien un point qui ne soit pas positif (et là, je cherche la petite bête), je dirais qu'au début, les dates présentes m'ont faites extrêmement peur. Mais il faut nuancer, puisqu'en fait, ce point n'est pas réellement négatif, vu que l'on s'y retrouve très bien, du moment que l'on entre dans l'histoire. J'ai eu peur pour rien...





J'aurais encore tellement de choses à vous raconter sur ce roman, mais je ne le ferais pas, au risque de me répéter et de m'emmêler les pinceaux ! Et puis sinon, je n'en finirais jamais.



Je conclurais en disant que je suis sur le cul (pardon pour les vulgarités...) et même un peu jalouse de tant de talents pour un premier roman, surtout avec un sujet si audacieux ! Ça a l'air si simple d'écrire quand on lit Erika.



P.S. : Au passage, la couverture est sublime, et on en comprend toute la signification à la fin du roman. Si ça ce n'est pas une raison de plus pour vous plonger dedans, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Lien : http://solivresse.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Le langage des fleurs

’ai découvert Erika Boyer avec Pardon, roman au contenu tabou, que j’avais bien apprécié. Ainsi quand j’ai eu la possibilité de lire Le langage des fleurs, je n’ai pas hésité très longtemps.



Après le Bordeaux de Pardon, l’auteure nous propose cette fois-ci de visiter Lacanau, en pleine période estivale. Et c’est le premier bon point de ce roman ! J’aime qu’on me fasse voyager et c’est ici très bien fait. Je me suis moi-aussi crue en vacances alors que j’ai lu ce roman chez moi en plein mois de septembre



D’autre part, la plume d’Erika m’a aussi parue plus fluide et pleine de jolies expressions.



Le langage des fleurs nous amène à la rencontre de Rose, qui vit à l’année à Lacanau où elle a repris la boutique de son père décédé depuis quelques années au moment où le roman commence. Si la jeune femme est très épanouie professionnellement, elle est en couple avec un homme violent et détestable qui ne la traite vraiment pas correctement. Heureusement, l’été arrive et avec lui Stecy, employée et meilleure amie de Rose, qui a apporté dans ses bagages bien plus que de jolis bikinis. Un joli garçon tatoué par exemple ?



Ce roman, considéré comme plus léger que Pardon, n’est pourtant pas exempt de sujets graves (deuil, violences conjugales, secrets et trahisons), qui sont toujours hyper bien amenés et traités. La (les) romance se déroule tout en douceur, les personnages prennent le temps de se connaitre et grandissent ensemble. Outre l’amour, le récit parle aussi de familles brisées et de reconstruction mais aussi de la façon dont les non-dits peuvent gâcher une belle relation.



Mon seul petit bémol c’est que je n’ai pas toujours compris les réactions de Rose, qui pardonne aussi vite qu’elle s’énerve, et qu’il m’aura manqué des émotions pour faire battre mon petit cœur plus vite.



Je lirai avec plaisir les prochains écrits de cette jeune auteure talentueuse qui a le mérite de renouveler la scène littéraire française.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

Ce n'est pas un sujet anodin, comme ce n'est pas un livre qu'on lit par hasard. C'est un livre duquel on apprend. le courage, l'intelligence, le rejet, l'acceptation, le dégoût, l'indifférence, le pardon. On a tous nos secrets, certains pèsent plus lourds que d'autres. Eux aussi. Ceux-là, là-bas, à Bordeaux. Ceux que vous croiserez au détour d'une ligne dans ce prisme de lucidité. Un peu plus de 200 pages pour résumer et analyser avec douceur, délicatesse et subtilité une société où la morale prime sur l'amour.



Trois mots pour décrire mon état à la fin de ma lecture ? Bouleversée. le coeur directement connecté à celui de Will, j'ai l'impression d'avoir vécue une partie de sa vie, d'avoir éprouvé les mêmes choses. Éreintée. C'est fatiguant d'être aussi tendue, d'autant pleurer, de vivre des montagnes russes émotionnelles. Perturbée. Ne vous y trompez pas, le sujet principal est loin de me déranger. Seulement il y a tellement à analyser, à comprendre dans ce livre. J'ai la vague impression que le moindre détail, le moindre son de cloche, la moindre brise de vent a son importance. Et comme dans votre vie, il y a autant d'histoire que de personnages. Autant de vies et autant de secrets...



C'est un vrai, un grand coup de coeur. Ce livre est une perle. Mieux, une plume. La plume d'un oiseau rare, retrouvée par hasard lors d'une balade hors des sentiers battus.
Lien : https://lentremonde.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Le langage des fleurs

Je ne connaissais pas du tout ce roman avant que l'auteure ne me le propose, je l'ai donc découvert sans attente particulière et quelle belle découverte ! La romance contemporaine n'est pas forcément mon genre de prédilection, en général j'ai du mal à accrocher, il me faut toujours quelque chose de "plus" mais là, j'ai carrément accroché et ce, depuis le début ! L'auteure a une plume magnifique et elle sait comment nous garder captivé tout au long de son histoire !



Rose est avec Mikaël mais leur relation n'est pas stable. Celui-ci ne se montre pas toujours très gentil et elle n'a pas l'impression d'éprouver grand chose si ce n'est une grande gratitude à son égard, ce qui l'empêche d'y mettre un terme. Jusqu'à l'arrivée d'Ethan dans sa vie. Sa vison de l'amour bascule, elle a l'impression de revivre à ses côtés, d'éprouver de la passion pour la première fois de sa vie. Elle décide alors de prendre son courage à deux mains, de mettre un terme à sa relation avec Mikaël et d'avouer à Ethan ce qu'elle ressent pour lui. Mais ce dernier a l'air de cacher un terrible secret, ainsi que sa sœur qui est une amie proche de Rose, et ce mystère pourrait bien noircir le tableau...



Cette romance se lit d'une traite ! Impossible de lâcher le livre tant que l'on n'a pas fini tellement on est captivé. D'abord par la relation de Rose et Mikaël qui n'a rien de bien joyeuse, puis par la relation de la jeune femme avec Ethan qui n'est finalement pas si Rose à cause du comportement du jeune homme. Il a l'air terriblement parfait mais il a également l'air de cacher une part sombre de son passé et ça inquiète de plus en plus Rose... Sans compter qu'il y a du mystère autour des réceptions de fleurs que Rose reçoit fréquemment et dont elle ignore totalement l'identité de l'expéditeur. Bref, il y a toujours quelque chose pour nous intriguer et nous captiver et c'est un pur régal ! D'ailleurs, ce qui est également plaisant, c'est que le secret n'est pas prévisible du tout. Je me suis imaginée pas mal de choses mais je n'ai pas du tout pensé à ça et j'en suis agréablement surprise. D'autant plus que l'auteure nous fait languir régulièrement en parlant de ce fameux secret mais sans jamais rien dévoiler, même pas d'indices, tant que l'on n'est pas à la fin.

Cette romance a donc tout ce qu'il faut pour accrocher : des personnages développés, des rebondissements inattendus et intéressants, du mystère très bien entendu et une plume magnifique !



Et le petit plus que je ne peux pas négliger : tout au long de l'histoire, je me disais qu'il fallait absolument que l'auteure écrive l'histoire de Stecy (l'amie proche de Rose) et de Lucas (le cousin, très proche également, de Rose) car ce sont deux personnages déjà bien développés mais qui ont également quelques zones d'ombres que l'on aimerait découvrir, et, arrivée à la fin, quelle ne fut pas ma joie de découvrir que l'auteure est effectivement en train d'écrire un spin-off consacré à ces deux personnages super intéressants ! J'ai flashé sur eux et j'ai hâte d'en connaître davantage sur leur passé respectif et leur potentielle relation.

Pour revenir aux personnages principaux, Rose est intéressante mais j'aurais aimé qu'elle se lâche plus plutôt que de se poser autant de questions. Enfin, ça ne la rend que plus réelle et donc crédible, mais je crois qu'elle me renvoie trop à mon image pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur... Malgré tout, son comportement est compréhensif et totalement humain ; elle sait se remettre en question, ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement.

Quant à Ethan, c'est le genre de personnage que l'on peut qu'adorer à défaut d'être complètement sous son charme. Je crois que ma préférence aux bad boys à eu raison de moi mais je n'ai clairement rien à lui reprocher sinon. D'autant plus qu'à la base, c'est un coureur de jupons et qu'il est totalement respectueux envers Rose. Ils forment un très beau couple que l'on prend plaisir à découvrir et à suivre.



En conclusion, c'est une magnifique romance que je ne peux que recommander. On y retrouve du suspense, de l'émotion, et des personnages très attachants et réalistes. L'auteure est également à suivre de près si vous ne la connaissez pas encore, elle a une plume magnifique et naturelle.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Le langage des fleurs

{Jess} Mon avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-9Zw



« Le langage des fleurs » m’a avant tout attiré de part sa couverture, que je trouve vraiment très jolie. C’est simple et délicat, à l’image de l’histoire pour tout dire.



C’est le premier livre que je lis de cette auteur et je dois dire que ce fût une belle découverte. Erika Boyer a une façon d’écrire vraiment poétique, nous entrainant avec simplicité et émotions à travers les pages.



(..)



L’auteur nous offre ici une romance, que dis-je, un coup de foudre d’une belle authenticité que j’ai pris plaisir à suivre et évoluer au fil des chapitres. De plus, le récit est rythmé par le point de vue alterné de Rose et Ethan, nous permettant de plonger dans leurs pensées et vivre à fond cette rencontre.



(..)



Pour ma part, ce fût un sans fautes et je vous invite vivement à lire cette douceur estivale qui sent bon le sable, les fleurs et l’amour.
Lien : https://wp.me/p6618l-9Zw
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erika Boyer (858)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}