AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erika Boyer (535)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au coeur d'une nuit de Noël

Je déclare officiellement la saison des romances de Noël ouvertes !!!!



Comme à chaque roman d'Erika Boyer, je n'ai pas pu résister. J'y ai plongé tout en sachant que ce ne serait pas une romance - et encore moins une romance de Noël - comme les autres.



C'est difficile d'avoir les bons mots mais la première idée qui me vient en tête est la suivante : Sidney et Layla sont des héros pas comme les autres, hors du commun, naturels, à qui j'aurai bien fait des calins si cela avait été possible.



Si j'avais pu, si je n'avais pas été aussi fatiguée, je pense sincèrement que cette superbe romance de Noël aurait à peine duré plus de 24 ou 48 heures. Peut-être est-ce aussi le fait que ce soit un roman d'Erika Boyer, une autrice que je lirais les yeux fermés, en qui j'ai une confiance absolue; en toute objectivité, je pense qu'il y a, en effet, un peu (beaucoup) de tout ça....
Commenter  J’apprécie          20
Promesse tenue, tome 2 : Sur la route

« L’amour le vrai est du genre à chambouler toutes vos certitudes. »



En chemin nous avait laissé avec la séparation de Sandy et Danny. C’était déchirant et je ne pouvais décemment pas rester sur ma faim. Un an s’est écoulé depuis la séparation de nos deux protagonistes, on attendait avec hâte les retrouvailles. Ces retrouvailles vont être synonymes de renouveau.



Le comportement auto-destructeurs des deux personnages et le côté sombre du premier tome laisse place à un renouveau. Les personnages ont changé en un an. Il faut dire que leur amour détruisait tout et qu’ils s’étaient aimés de manière déraisonné. Là, c’est plus doux et d’autant plus forts. Prendre du recul et se donner les chances de réussir ensemble.



Plus forts de cette expérience, ils vont se lancer dans une nouvelle quête: celle de retrouver les parents de Danny. Maigres sont les indices laissées par sa mère, Danny ne se découragera pas et emmènera les amis de Sandy dans sa quête.



De villes en villages, de déconvenue à une piste, notre petit coeur suivra cette joyeuse bande dans cette aventure. On en apprend davantage sur les personnages secondaires et on ne souhaite qu’une chose: les découvrir davantage. Cette quête nous en apprend sur le passé de Danny, mais aussi ses aspirations. Son point de vue permet d’appréhender l’histoire de son côté. Elle est forte et libre. Sandy m’a fait sourire avec ces citations. Leur couple est plus sain, ils ont souffert de leur séparation, mais c’était pour le meilleur. Leurs amis sont si différents et si touchants. Lara et Luigi sont sans doute ceux que j’ai le plus envie de découvrir, quoique Nicky m’intrigue beaucoup.



Ce second tome m’a fait voyagé, sourire et m’a fait passé un moment avec cette bande (oui on en redemande), même s’ils y a des moments pas chouettes qui secouent les personnages.



En bref, un second tome plus doux, mais tout aussi intense en émotions qui vous donnera envie de découvrir les autres personnages.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Pile ou face

Le résumé de ce roman m’avait intriguée. Je trouve qu’il n’est pas fréquent qu’une romance porte sur un couple déjà formé qui vit des épreuves, cette caractéristique m’a donc intéressée. De plus, j’ai su qu’on pouvait lire indépendamment cette histoire des autres mettant en vedette les Lost Souls, la bande d’amis dont il est question dans ce livre, alors cela m’a décidé à me lancer et rencontrer ce groupe! Malheureusement, je suis somme toute passée à côté de cette lecture…



L’amour est au centre de ce bouquin. C'était beau de ressentir l’affection que se portent Lara et Louis, tout comme le lien qu'a Louis avec sa fille qui est mignon, puissant. Le prologue commence fort, il est touchant et intrigant pour nos deux personnages. On sent qu'on va être confronté à une histoire qui va aborder des thématiques difficiles. J’ai d’ailleurs aimé celles présentes dans ce roman. Je ne les citerai pas pour ne pas vous spoiler et vous laisser les découvrir, mais Lara et Louis ont chacun vécu des choses dures dans leur enfance et ils rencontrent certains soucis face à leur vie actuelle; certains sujets concernent la parentalité et j’ai apprécié cela, tout comme le message que livre la fin. De plus, j'ai bien aimé la diversité dans les personnages secondaires et sentir qu’ils sont présents les uns pour les autres. Leur groupe a une dynamique qui leur est spécifique et c’était agréable à voir.



Là où cela n’a pas marché avec moi, c’est que l'histoire est très lente et que je trouvais qu'il ne se passait pas grand-chose. J'avais l'impression que c'était quelque peu redondant, que ça stagnait et que certaines choses étaient répétées plusieurs fois. Vers les 60%, un événement survient et à partir de ce moment, mon attention a été plus maintenue, j'avais hâte de lire la suite. On sentait depuis le début quelque chose planer au-dessus du couple, il fallait qu'ils se parlent, mais ne le faisaient pas, et avec ce qui arrive, on ressentait plus la bombe à retardement et cela m'a donné envie de poursuivre ma lecture, je ressentais un peu l’urgence de savoir ce qu’il allait se passer. Malheureusement, la tension est tombée d’un coup au moment fatidique, tout est redevenu en quelque sorte plat. De plus, l’histoire alterne entre flashbacks et retour au présent, mais cela hachait le rythme selon moi. Cela dit, c’était intéressant de voir leur vie avant là où ils en sont dans le roman et cela apportait certaines explications pour des choses dans le présent. Un point fort de ce bouquin est la psychologie des personnages qui est à mon avis travaillée. J’ai trouvé le récit assez centré sur ce point, cela permettait de bien comprendre nos protagonistes. Leurs fêlures m’ont touchée. La plume était également jolie et agréable à lire et néanmoins, ça se lit assez vite.



Malheureusement, ce livre a donc été une déception pour moi. Le rythme lent n’a pas su m’entraîner dans l’histoire, tout comme l’alternance entre présent et passé qui cassait le rythme à mon avis et le fait que je trouvais somme toute le récit plat. Malgré tout, j’ai quand même apprécié certaines choses, comme les thèmes abordés, la psychologie des personnages, l’amour qui se ressentait au fil des pages, la plume et les personnages secondaires. Même si je suis passée à côté de cette lecture, les personnages secondaires m’ont assez intéressée pour me donner envie de découvrir leur histoire, alors ce n’est que partie remise!



Je ne peux tout de même que vous inviter à tenter ce roman et à vous faire votre propre avis, car il a de beaux points forts!
Commenter  J’apprécie          20
Pile ou face

Une lecture que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup les romans de cette auteure. Et ce fut une lecture finalement mitigée pour moi...



L'histoire est celle de l'amour de Lara et Louis, qui sont une évidence pour eux et pour tous leurs proches. Pourtant, leur passé les hante toujours et leur quotidien n'est pas forcément facile, surtout lorsque Lara remet sa vie en cause. Louis continue d'avancer en couvant leur fille, tandis qu'elle n'avance plus, ne regarde qu'en arrière... Ils vont devoir se retrouver pour avancer de nouveau ensemble...



Au début, j'ai réussi à facilement rentrer dans l'histoire. Mais avec les divers retours en arrière, je n'ai pas vraiment réussi à savoir où aller en venir l'histoire. Du coup, je me suis posée de nombreuses questions et je suis restée un peu en-dehors de cette lecture. Il s'agit d'une histoire beaucoup plus mature. On sait dés le début que Lara et Louis sont ensembles et on découvre d'une part comment ils se sont retrouvés ensemble et d'autre part, comment il reste ensemble. Et je dois dire que cela n'a pas été une histoire qui m'a transporté.



La fin est mignonne comme dans toutes les romances. Néanmoins, je suis contente pour Lara et Louis, car ils méritent, tous les deux, une fin heureuse.



Du côté des personnages, Lara est une jeune femme avec un passé compliqué, qui a trouvé son équilibre avec Louis et leur fille, Maria. Cependant, elle n'a pas confiance en elle, elle n'arrive plus à avancer, elle recasse le passé... Pourtant, Louis va tout faire pour la sortir de là... Mais refermée sur elle-même, elle ne va pas forcément accepter son aide. J'avoue que je comprends son refus de demandé de l'aider, etc. Néanmoins, je trouve qu'elle ne se bat pas assez pour sa petite famille et j'aurais parfois voulu qu'elle se remet en question plutôt. Mais à la fin, je dois dire que je me suis attachée à Lara, car elle se reprend vraiment en main.



S'agissant de Louis, il est fou amoureux de Lara et un papa poule pour Maria. Cependant, il ne peut pas être partout à la fois et ce manque de contrôle le rend vraiment malade, surtout quand il voit que l'amour de sa vie ne va pas bien. Louis est le personnage auquel je me suis le plus attaché, car j'ai beaucoup aimé son amour pour Lara et pour sa fille. Bref, il m'a beaucoup charmé.



Bien évidemment, j'ai retrouvé le style d'Erika Boyer, qui me transporte avec beaucoup d'émotions dans ces histoires et cela même si l'histoire n'était pas faite pour moi. Je lirais d'autres romans de l'auteure.



En général, une lecture mitigée avec une histoire pas vraiment pour moi, mais des sentiments et des personnages au rendez-vous.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
Promesse tenue, tome 1 : En chemin

Malhereusement, ce roman a été une grosse déception pour moi. Les retours que j'avais pu lire étaient excellents, ce roman a donc un public, simplement, ça ne l'a pas fait avec moi... Les goûts et les couleurs, tout ça...



Ce qui m'a bloqué, ce sont les personnages, principaux. Délicat quan l'histoire tourne principalement (logique) autour d'eux. Je les ai trouvés particulièment clichés dans le styles tortué, malmenés par la vie et se réfugiant dans les addictions en tout genre. Impossible de m'attacher à nos deux héros malheuresement. Du coup, j'ai eu du mal à saisir l'évolution de leur relation qui était purement charnelle en relation amoureuse.

En revanche, j'ai préféré les personnages secondaires. Notamment les amis de Sandy!

Bref, je ne lirai pas la suite. Mais si vous n'êtes pas rebuté par le cliché n'hésitez pas! Ce livre a vraiment su trouver son public.
Commenter  J’apprécie          20
Promesse tenue, tome 1 : En chemin

J'ai découvert Erika Boyer sur les réseaux sociaux et j'ai décidé de me laisser tenter récemment. Je pensais découvrir une romance avec des émotions.... j'étais loin d'imaginer en ressentir autant !!



Nous faisons ici connaissance avec Sandy, un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile et qui s'est constitué une famille de cœur, auprès de qui il trouve refuge quand il en a besoin. Au moment du décès de son père, il pense que le plus dur est derrière lui. Malheureusement, sa mère ayant des soucis de santé, il se voit dans l'obligation de retrouver sa sœur Alison, qui a quitté le domicile familial il y a bien longtemps. Il part donc en direction du Cap Ferret, en faisant une halte à Toulouse pour passer un moment avec son ami Clément. Une fois arrivé à bon port, il fait la connaissance de Danny, une jeune femme avec qui le courant passe tout de suite. Mais leur relation est-elle vouée à durer ? Arriveront-ils à lâcher prise et à se faire confiance ? Cette relation leur sera t'elle réellement bénéfique ?



Sandy est un écorché vif, qui a grandi entouré de violence et sans amour. Il a donc un cœur verrouillé car il a peur de ressentir des émotions qui pourraient le déstabiliser. Ce voyage, néanmoins, il l'entreprend pour sa mère, qui a enduré trop de souffrances pendant des années. Sa rencontre avec Danny est tout de suite explosive car elle est, elle aussi, une âme abimée. Proche de ses amis, qu'elle considère, elle aussi, comme sa famille, elle a peu de repères et tente de tracer son chemin du mieux qu'elle peut. Ces deux âmes "errantes" vont se trouver, s'aimer, mais pourront-elles rester ensemble sur la durée ?



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. La plume de l'autrice est très fluide, addictive et émotionnellement, attendez-vous à être balloté comme sur des montagnes russes. En effet, nos protagonistes sont explosifs et leurs émotions le sont aussi. Ils traversent des épreuves, doivent faire des sacrifices et des compromis, et je dois dire que certains passages m'ont vraiment serré le cœur. Même si j'ai souffert, j'ai aimé ressentir ces émotions car j'avais vraiment l'impression de faire partie de la bande et de participer aux recherches avec Sandy. L'intrigue est bien menée, avec peu de temps morts et quelques scènes épicées qui font monter la température. La fin m'a bouleversée et heureusement que j'avais la suite sous la main car, honnêtement, on ne peut pas en rester là !!



Pour moi, "Promesse tenue, tome 1" est une jolie découverte. Je remercie les réseaux sociaux d'avoir mis en lumière ce roman qui est, en même temps, très touchant et, par moment, un peu dur, émotionnellement parlant !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
Et si on pliait les étoiles ?

Une romance de Noël qui a ravi mon cœur ! Un MM young adult qui m’a touchée et rempli le cœur d’amour ♥️⠀



J’avais hâte de retrouver les personnages de « Il faut parfois déplier les étoiles ».⠀

Eliott et Sora ont évolué, sortir ensemble les a fait grandir, se questionner… j’ai aimé leur authenticité, ils étaient criants de vérité avec cette même dose d’insouciance que j’aime tant. ⠀



J’ai encore plus aimé Eliott dans ce tome, je me suis tellement identifiée à lui, à sa peur de l’avenir, de ne pas savoir quelle voie choisir, à sa difficulté pour exprimer ses sentiments, à sa maladresse et sa timidité dans les contacts physiques avec ses proches, il était HUMAIN, si humain !⠀



La plume d’Erika est toujours aussi fluide et addictive, les pages se tournent toutes seules tant on veut en savoir plus, et une fois le 25 décembre on a plus que nos yeux pour pleurer XD Vite Hiro pour retourner encore un peu dans cet univers ❄️ ⠀



Avec Sora et Eliott, l’auteure a abordé le thème de la sexualité, des questionnements que ça impose, la peur, la maladresse, la honte… c’était si beau, si réel et touchant. C’était authentique, une chose qu’on voit peu dans la romance aujourd’hui où les relations sont trop souvent exagérées… ⠀



Apprendre à aimer et à vivre à deux c’est pas inné, c’est difficile, ça demande du temps, de la confiance… c’est un travail sur soit même et c’est ce que j’ai aimé ici, c’est du vrai et ce qui m’a touchée ! ⠀



Elliot et Sora sont ensembles depuis un an maintenant. S’ils s’aiment depuis encore plus longtemps, passer de l’amitié à l’amour n’est pas si simple. Les premières fois en couple sont parfois stressantes et terrifiantes. ⠀

Pour l’anniversaire d’Elliot, Sora lui offre de réaliser un vœu par jour jusqu’à Noël, cette fois il n’y a plus de surprises seulement de l’amour, beaucoup d’amour ✨⠀

Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

13 autrices s'engagent contre le cancer du sein.

En 13 nouvelles ,le sujet difficile du cancer du sein est abordé avec bienveillance, amour, humour et sensibilité.

Chaque année, des milliers de femmes sont touchées par le cancer du sein.

L'association Ruban rose soutient les malades, leurs proches et la recherche tout en insistant sur la nécessité de le prévenir et du dépistage précoce 🌸🦩🍭🎠🩰
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Un joli recueil écrit par 13 autrices qui s'engagent contre le cancer du sein. Une très jolie action sachant que tous les bénéfices sont reversés à l'association Ruban Rose.⠀

🎀⠀

13 Nouvelles avec 13 plumes qui nous emmènent dans des parenthèses de vie où les cicatrices au corps et à l'âme nous sont retranscrites dans différentes histoires.⠀

🎀⠀

Un format nouvelle qui m'a beaucoup plu, surtout avec cette thématique si forte et si poignante, malheureusement encore trop actuelle dans notre vie. Certaines sont vraiment très émouvantes et ce format court permet à notre petit cœur de se remettre entre chaque lecture.⠀

🎀⠀

Un roman que j'ai lu dans le cadre de la LC organisée par @kimysmile avec une nouvelle par jour. Un moment d'échanges et de partage que j'ai adoré, chacune nous pouvions expliquer ce que nous ressentions et ce dans la bienveillance et l'écoute de toutes. ⠀

🎀⠀

On ressent tout l'impact et les traces indélébiles que cette maladie peut avoir sur la vie de ces personnes touchées mais aussi sur l'entourage et les proches. Des âmes éprouvées par le combat, les soins et tout ce qu'engendre ce monstre, ce crabe.⠀

🎀⠀

Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la positivité et l'espoir qui se dégage de toutes ces nouvelles. Que ce soit à des stades et phases différentes de la maladie on est porté par ce désir de vie et cet encouragement dans le combat. Et tout cela avec humour et sensibilité.⠀



Un recueil qui nous rappelle l'importance du dépistage et du contrôle que nous devons toutes et tous faire.⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce recueil de 13 nouvelles traite du sujet du cancer du sein.

Un sujet compliqué mais qui est traité ici avec bienveillance, espoir, émotion et humour.



Chaque autrice a amené sa patte bien évidemment, abordant ce sujet différemment : du point de vue de la personne atteinte, des parents, d’une sœur, du conjoint. On a même une nouvelle abordant le sujet du cancer du sein chez l’homme.



Bien évidemment, toutes les nouvelles ne m’ont pas touchée de la même façon. Une m’a un peu plus désappointée, dans laquelle je me suis sentie distante. Mais toutes les autres m’ont touchée, voire même émue.



Il faut garder en tête que ce sont des nouvelles alors oui c’est court, oui parfois ça nous frustre parce qu’on aimerait en savoir plus.



Mais globalement, j’ai passé un très bon moment avec ce recueil.

Et je suis également contente de l’avoir étalé à hauteur d’une nouvelle par jour. Parce qu’il faut aussi « encaisser » tous les messages autour de cette maladie.



Et c’est la que je me dis que ce recueil fait aussi son taf de sensibilisation au sujet du cancer du sein. C’est très réussi d’avoir proposé toutes ces histoires différentes autour de ce même sujet.



Un recueil à avoir dans sa bibliothèque, une nouvelle à relire de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce recueil de nouvelles est juste wow!!

J'ai pu découvrir la plume de beaucoup d'écrivaines que j'adore maintenant.

Les nouvelles donnent le courage et la force de se battre. On passe par toute les émotions ( c'était le cas pour moi, je suis passée du rire aux larmes).

Je suis très heureuse de cette initiative qui donne du baume au cœur et qui prouve que la vie ne s'arrête pas pour autant à cause d'un petit crabe.



Les femmes, protagonistes, mises en avant ici sont des vraies inspirations, de vraies guerrières.



Merci aux auteures!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je ne vais pas vous faire treize résumés car les nouvelles sont très courtes et qu'il vaut mieux les découvrir par soi-même, mais j'ai passé un bon moment de lecture malgré le fait que le sujet soit très dur et me parle car ayant eu des proches touchés par ce fichu cancer. J'ai trouvé les textes beaux et bienveillants, l'humour étant glissé avec justesse et sensibilité pour ne pas minimiser le sujet mais pour rappeler que l'espoir est toujours possible même dans l'obscurité. On y parle des malades évidement, mais aussi de l'entourage, de l'impact sur la vie intime et professionnelle, de la féminité ou encore des réseaux sociaux qui peuvent aider à relayer les combats de chacun. Si vous avez envie de vous offrir ou d'offrir un livre tout en faisant une bonne action n'hésitez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est une très belle initiative ! Je viens de le terminer et j’ai trouvé que chaque nouvelle était écrite avec bienveillance, optimisme et douceur. Certaines autrices y mettent même des petites touches d’humour et cela fait du bien.

Au-delà, d’un bon moment de lecture, ce livre permet surtout de prendre conscience de l’importance du dépistage du cancer du sein mais également de se rendre compte de ce que vivent les femmes qui sont touchées par cette maladie.

Il faut savoir qu’elle a également un impact sur l’entourage et qu’il est important d’en parler.



Merci à toutes ces autrices pour leurs mots, pour ces histoires de femmes fortes, pour cette prise de conscience également.



C’est le livre que toutes les femmes doivent avoir sur leur table de chevet !
Commenter  J’apprécie          20
Promesse tenue, tome 1 : En chemin

Au début de ma lecture, mon avis était assez mitigé sur l’histoire mais en continuant mon avis a totalement changé. ⁣



On va découvrir Sandy, jeune homme qui a un passé assez douloureux. Il pense que tout ce que sa mère a enduré est terminé jusqu’au jour où sa grand-mère lui annonce que sa mère est très malade et que la personne qui peut l’aider c’est sa sœur qui n’a pas vu depuis plusieurs années. Il va partir à Lège-Cap-Ferret, ville, où sa sœur vivrait. Entre quête, amour, rencontres, questions et réponses, Sandy va devoir tout concilier. Il vafaire la rencontre de Danny et son groupe d’amis avec qu’il va vite s’entendre et passer du bon temps en leur compagnie. ⁣



Sandy comme Danny ont des passés douloureux, qui au quotidien les font souffrir mais d’une part ils se voilent la face pour y passer outre et vivre leur vie.⁣



De mon point de vue, je trouve qu’à un moment du roman, on perd le fait que Sandy recherche sa sœur car il va être amené à faire d’autres choses à côté. ⁣



Vers les derniers chapitres, il a fallu d’une chose pour qu’il retrouve sa sœur et qu’il puisse lui demander d’aider leur mère.⁣



L’auteur aborde des thèmes qui sont et seront toujours d’actualité de nos jours. ⁣



Hâte de lire le tome 2 qui sera sur Danny et d’en découvrir plus sur elle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'encre du passé, tome 2

Ça y est, l’histoire de Clement et Seven est bouclée, quitter ces personnages n’aura pas été une chose facile mais j’espère qu’ils sont actuellement les plus heureux du monde en compagnie de Nine et Uno.



Ce tome est synonyme de révélations, de douleurs, d’émotions, de tristesse mais aussi d’amour. Les réponses à nos questions se dévoilent au fur et à mesure du roman et je peux vous dire qu’on passe à travers une multitude d’émotions.



Les révélations sont sombres et les sujets abordés difficiles et pourtant l’auteure parvient à les traiter avec une très grande finesse. On nous met face à des thématiques qui sont très peu abordées dans les romans ou même dans notre société, alors merci à toi Erika de mettre en avant ces sujets.



Mon cœur s’est serré plus d’une fois, autant pour l’histoire de Clément que pour celle de Seven. Leur amour est beau et unique en son genre, il est impossible de ne pas vibrer face à cette relation.



Avec ce roman, on s’attache davantage à cette bande de potes, aux âmes fracassées, que sont les Lost Souls. Encore une fois, dans cette duologie, Erika parvient toujours à nous teaser sur d’autres personnages de la bande et j’attends désormais avec grande impatience l’histoire de Luigi et Lara, qui s’annonce très prometteuse.



Je vous avoue avoir eu une petite préférence pour le T1, uniquement car il est « plus joyeux » et on retrouve un maximum de romantisme.



Je ne peux que vous conseiller cette duologie extraordinaire et de découvrir les écrits de cette auteure hors du commun.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'encre du passé, tome 1

C’était LA sortie que j’attendais avec beaucoup trop d’impatience. Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous connaissez mon amour pour les roman d’Erika Boyer. J’ai même l’immense chance de faire parti de son comité de lecture depuis presque 2 ans maintenant. Ce livre-là, je l’attendais de pieds ferme. Et je tiens d’ailleurs à remercier Erika et les éditions Hugo Roman pour cette lecture.



Clément c’est un peu ce pote qu’on a tous. Celui qui n’est pas totalement stable. Celui qui n’a pas froid aux yeux. Celui qui a un vrai petit cœur d’artichaut derrière cette carapace. Clément c’est ce garçon que tout le monde aime. Ce Clément, je peux vous dire que je l’ai aimé dès le début. Déjà vu dans Promesse Tenue (duologie parue l’année dernière), Clément est un personnage riche en émotions de par sa sensibilité et sa franchise. On découvre au fil des pages un jeune homme qui sait ce qu’il veut, mais qui est tout autant perdu dans la vie. Il parcours la France en chevauchant sa moto et passe son temps à marquer la peau de personnes à l’encre indélébile. Et puis il y a cet instant, cette rencontre qui va tout changer. Clément rencontre Seven. C’est le coup de foudre. De ceux auxquels on ne s’attend pas. Dès leur premier échange, ils savent, ils sentent. Ils vont devenir inséparables. Inséparables à leur manière. Ils sont le yin et le yang. Le feu et la glace. Mais, malgré eux, ils se complètent. Commence alors une longue histoire qui est bien plus que de l’amour. C’est cette chose indescriptible, se sentiment unique qui vous emplie le coeur et vous tourne les tripes.



« Je ne laisserai plus jamais personne se moquer de l’amour. Il a des vertus qu’ignorent tous ceux qui ne l’ont jamais connu. Il ne guérit pas de tous les maux, mais il calme très certainement les souffrances. Il les rend plus supportables. »



Seven, c’est ce garçon poète, un peu tête en l’air et qui vit complètement dans son monde. C’est une jeune écrivain, tout autant paumé que Clément. Avec son chien Nine, il mène une vie plutôt tranquille. Un peu plus calme et posée que celle de Clément. Mais c’est pour ce côté complètement opposé au sien que Seven craque pour Clément. Et puis, il y a aussi cette chose peut commune qui les relie: ils communique très souvent en chiffres et en questions. Un simple jeu qui est devenu un quotidien. Clément et Seven sont terriblement humains.



Ce premier tome de L’Encre du passé nous introduit à une histoire prometteuse et belle. Outre la romance, c’est d’abord le côté psychologique des personnages qui m’a plu. Comme je le disais plus haut, ils sont humains. Ils paraissent tellement réalistes, que j’ai eu cette constante impression d’avoir déjà connu Clément. Seven est un rêveur lui, beaucoup moins baroudeur, mais tout autant humain. Erika nous livre là un roman plein de sincérité et une histoire à faire chavirer les cœurs. On y découvre les sentiments de déception, de peur et d’amour. Une fois commencé, on ne s’arrête plus. Leur récit, leur rencontre, c’est beau. Et je ne peux vous dire qu’une seule chose: vivement le second tome !
Lien : https://leslecturesdhatchi.c..
Commenter  J’apprécie          20
L'encre du passé, tome 2

Je referme ce deuxième opus totalement dévasté par les émotions qui m’assaillent. Je savais depuis le début que j’allais aimer Clément, mais je ne pensais pas que ce serait aussi puissant.



J’avais énormément de questions à la fin du premier opus, et quand j’ai commencé ce second tome je n’étais pas à l’aise, j’avais très peur. Je me doutais que l’histoire serait beaucoup plus dure, et que les émotions seraient fortes. Mais bon sang, c’était bien au-dessus.



L’histoire reprend quelque mois après à fin du tome un, quand Clément repart avec Sandy à Lyon après leur virée au Cap Feret qui leur a tous beaucoup coûté sur le plan émotionnel. On comprend très rapidement que les deux amants continus de se voir et de se parler même si quelque chose a été cassé entre eux. Mais le lien qui unit Seven à Clément est très, très fort. De toutes mes lectures (et j’en ai lu), je n’ai jamais vu deux êtres s’aimer autant et être à ce point complémentaire. Malgré les difficultés qu’ils rencontrent, les cauchemars de l’un, les mensonges de l’autre, on ressent leur amour à des kilomètres. C’est juste magnifique.



Et même si j’ai compris bien assez tôt le secret et mensonge de Seven, je n’en reste pas moins bousiller quand la vérité à éclater. Je sais que j’ai dit à plusieurs reprises lors de mes précédents postes sur ce sujet que j’avais beaucoup de mal à cerner Seven et à trouver qu’il trompait son monde et ne s’investissait pas assez dans sa relation avec Clément. Car bon, l’histoire se passe sur plusieurs années, du coup difficile de lui pardonner quoi que ce soit, quand on voit à quel point il ne veut pas s’ouvrir à Clément. Alors qu’il dit qu’il l’aime et qu’il est toute sa vie. Nombreuses fois, je me suis dit que c’était un beau parleur, qui savait magnés les mots. Mais j’étais loin de me douter au début de ce qu’il en été. C’est une fois les infos mises bout à bout, que je me suis dit qu’il fallait gratter.



Et je ne parle même pas des cauchemars de Clément… ? J’ai été détruite pendant la lecture. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pleuré autant pour lui que pour Seven. Je ne voyais absolument plus rien. Et pourtant, il y a une scène qui est exactement la même que dans promesse tenue, enfin deux mêmes, ou j’avais déjà eu les larmes aux yeux, mais ici je ne sais pas, les émotions ont été décuplé avec Clément. Peut-être est-ce dû avec la façon dont lui réagit ? Mais faut bien avouer qu’être dans la tête de Clément c’est assez déroutant, et surtout ça fait mal. Ce jeune homme à tellement de colère, de tristesse ancrée en lui. Franchement Erika a mis le paquet sur ce personnage, mais son histoire ne pouvait pas être plus réaliste et j’ai adoré quand enfin il décide de s’ouvrir et prendre soin de lui. C’est vraiment magnifique. Mais ça tout le roman l’est.





Niveau émotion, on est bien au-dessus de ce que l’auteure nous à habitué dans le premier tome, mais c’est pour mieux comprendre et encore plus adoré. J’ai a aimé en apprendre plus sur Seven et sa famille qui a un rôle essentiel à l’histoire, ainsi que les Lost Soul, même s’ils sont un tout petit peu moins présent. Mais rassurez-vous Sandy est toujours bien là, et ce gamin insupportable n’a pas fini de me rendre folle d’amour pour lui ! Et que dire de Lara et Luigi. Franchement, arrivé à la fin, il ya certaines choses que je n’ai pas compris sur eux, et je me dis qu’il y a peut-être quelques choses à faire avec eux ? Idem sur les frères de Seven, j’aimerais tellement avoir l’histoire de Léo Nolan Thaïsse et Illan. Oh bon sang ce dernier c’est le jumeau de Sandy !



Heureusement qu’ils sont tous là d’ailleurs, ça apporte un peu de fraîcheur à l’histoire avec leur comportement enfantin, et ça fait du bien, sinon l’histoire serait vraiment trop lourde émotionnellement parlant, et je pense que je n’en serais pas sortie indemne. Mais elle aurait été un coup de cœur quand même.



Enfin voilà, j’ai bien conscience une fois de plus que ma chronique est assez décousue de sens, mais vraiment, j’ai eu un énorme coup de cœur, et je suis tellement heureuse d’avoir pu découvrir l’histoire de Clément. Un an que j’attendais et je ne suis pas déçu. C’est largement à la hauteur de mes espérances. Enfin même beaucoup plus.



Clément et Seven ne sont pas près de quitter mon esprit et mon cœur. Je les aime tellement.



Merci, Erika, pour cette magnifique duologie, tu fais partie des auteures qui savent écrire de tout, et tes romances MM sont juste époustouflantes.



N’hésitez pas un seul instant, foncer.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
L'encre du passé, tome 1

J’attendais avec tellement d’impatience cette histoire, car de ce que l’on voit dans Promesse Tenue, l’histoire de Clement et de Seven est très intrigante et semble d’être d’une complexité sans nom. Ce premier tome, vient clairement nous le confirmer.



L’encre du passé était mon premier M/M et je n’aurais clairement pas pu commencer avec un meilleur livre que celui-ci.



Ce tome est rempli de découvertes, d’ombres et de mystères autour des deux personnages principaux. L’auteure reste mystérieuse et si cet aspect peut ne pas plaire à certains, j’ai personnellement adoré, et ça me rend encore plus impatiente à l’idée de lire le T2 pour avoir toutes les révélations.



Avec cette lecture, on frôle le coup de coeur, tout simplement pour cette histoire hors du commun mais aussi grâce à la plume de Erika, qui est unique et dont je suis totalement fan.



Le roman se divise en différentes parties, chaque partie commençant par le mot « aimer », j’ai beaucoup aimé cette répartition qui était annonciateur sur la partie que nous allions lire.



Retrouver la bande des Lost souls, apporte tellement de fraîcheur et de bonne humeur. 🖤



Le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à ce livre est sans aucun doute, le romantisme. Je trouve que cet aspect ne se retrouve clairement pas dans tous les romans, ce qui m’a particulièrement plu.



Avec ce livre, vous allez fondre d’amour pour Clement, c’est impossible de ne pas succomber à son charme unique.



Pour le personnage de Seven, je vous avoue que je l’aime bien, malgré qu’à certains moments je le trouve très hypocrite, j’espère pouvoir mieux le comprendre dans le T2. De plus, j’ai aimé découvrir certains passages qui étaient dédiés à son métier d’écrivain.



En bref, pour tous ceux qui ont aimé Promesse Tenue, vous devez lire cette suite et pour ceux qui ne l’ont toujours pas découvert qu’attendez vous ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'encre du passé, tome 1

Un premier tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé la duologie Promesse tenue de la même auteure. Et franchement, ce fut une excellente découverte...



L'histoire est celle de Clément et de Seven, qui vont avoir une attirance l'un pour l'autre dés leur première rencontre. Néanmoins, Clément a peur que cette relation ne soit qu'une passade, donc il refuse de s'investir physiquement. Pourtant, les sentiments sont bien là et il va être facile pour lui de s'ouvrir à Seven, malgré la distance qu'il y a entre eux. Peu à peu, l'amour naît, grandit entre eux...



Dés les premières pages, j'ai eu envie de suivre les aventures des personnages. En effet, j'ai trouvé que la romance se mettait en place petit à petit. Et on a vraiment l'impression qu'elle est très réaliste. De plus, l'histoire est bouleversante entre amour, secrets et révélations. En fait, j'ai trouvé ce roman très bien construit avec énormément de sentiments transmis aux lecteurs. Finalement, il y a tout pour que j'apprécie cette lecture.



La fin me donne envie de découvrir la suite que j'ai déjà précommandé vu ce qu'il se passe dans les dernières pages. Je pense le lire dés que je vais le recevoir.



S'agissant des personnages, nous avons tout d'abord Clément, que nous avons rencontrer dans la duologie Promesse Tenue par l'intermédiaire de Sandy. Ici, nous découvrons vraiment qui il est : un personnage avec des sentiments forts, un personnage passionné et attentionné quand il s'agit de l'amour, surtout envers Seven. Pourtant, il a peur que leur relation ne soit qu'éphémère. Clément est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a donné envie de continuer les aventures avec lui dans un second tome.



A côté de lui, il y a Seven, un homme tout autant passionné et intriguant. Il m'a touché par son histoire et par son attitude envers Clément. Il est attentionné, totalement mignon. Il est très craquant et il a réussi à me charmer. Seven est un personnage extrêmement attachant. Et j'espère qu'il sera toujours autant dans le second tome. En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Seven et de Clément.



Concernant le style de l'auteure, j'aime toujours autant comment ces romans sont construits, comment elle transmet les sentiments des personnages aux lecteurs. j'ai vraiment l'impression de vivre au milieu de ces personnages. Si tu ne connais pas encore l'auteure, je te la recommande.



En général, un premier tome avec une histoire touchante et bouleversante et des personnages vraiment attachants. J'ai déjà hâte de lire le second tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
L'encre du passé, tome 1

Si l'année 2020 a été pour la plupart une année vide, pour moi niveau lecture elle a été également l'année des découvertes en genres littéraires comme en auteurs. Et c'est justement le cas avec Erika et sa duologie "Promesse Tenue" publiée chez Hugo New Romance qui fut un sacré coup de cœur ❤



Depuis, je regarde attentivement ses parutions en ME comme en auto-édition. Alors quand j'ai su qu'il y aurait d'autres romans sur l'univers des Lost Souls avec comme personnage principal Clément, j'étais en joie et j'ai eu raison de l'être.



Dans cette chronique ce n'est pas tant de ce qui se passe dans le roman dont je vais vous parler mais plutôt de nos deux héros, parce qu'après tout c'est leur histoire.



Avant même d'avoir fini ma lecture j'avais déjà une image de ce que représentait Clément à mes yeux : le vent. Vous le sentez arriver, il est autour de vous, vous enveloppant même dans un cocon rien qu'à vous mais il est également instable. Il n'a pas de point de chute, il vogue sur des vagues agitées, il souffle le chaud et le froid. Mais son plus gros problème reste qu'il vit perpétuellement dans le passé...



Seven est un mystère à lui seul : il n'a pas de réelle identité mais le problème c'est qu'il vit dans un mensonge perpétuel. Il se ment à lui-même et par conséquent à ses proches. Son métier d'écrivain lui fait subir le syndrome de l'imposteur. Mais il a de nombreux secrets qui le rongent dont un qu'il n'a pas le choix de dévoiler à celui qui a pris son coeur ! Je crois que son point faible le plus évident concerne son manque de confiance en lui, un problème dont souffre également Clément.



J'ai beaucoup aimé retrouver la délicatesse de la plume d'Erika, j'ai aimé sa manière d'aborder des sujets délicats et de nous prévenir avant même de commencer notre lecture mais je reste très frustrée par ce tome 1 mais je reste optimiste car dans très peu de temps j'aurai le fin mot de l’histoire !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erika Boyer (858)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}