AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erika Boyer (535)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le langage des fleurs

Rose, depuis la mort de son père, gère la boutique de vêtements qu'elle tient sur le bord de la place de Lacanau-Océan. Rejointe tout les étés par son employée Stecy, elle vit des jours paisibles, bercée par le son des vagues sur la place. Mais tout n'est pas rose dans la vie de Rose (tu l'as ?), son petit ami n'est qu'un goujat abusif et l'arrivée d'un mystérieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente ne va pas arranger les choses. Et qui est ce mystérieux admirateur qui lui envoie des fleurs régulièrement ?







J'ai plutôt bien aimé cette romance, même si les réactions et le comportement de Rose m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait avec un mec violent qui se foutait d'elle, c'était incompréhensible pour moi, mais je sais que pas mal de femmes sont dans ce cas et qu'il est parfois difficile de sortir de cette relation malsaine.

L'histoire alterne entre le point de vue de Rose et d'Ethan, c'est un exercice que j'apprécie énormément dans les romans. La lecture y est plus fluide et cela apporte plus d'éléments inconnus pour tel ou tel personnage.



Le gros point positif, c'est les mystères et les secrets qui entourent les personnages. Ils ont chacun leur secret qui les empêche d'avancer réellement dans leur relation ou dans la vie en général. Voir les personnages lutter pour s'ouvrir aux autres, était vraiment émouvant et passionnant.



Le plus gros secret étant le livreur de fleurs, dont on obtient l'identité vraiment à la dernière minute. Pour ma part j'avais depuis un moment une petite idée de son identité et j'suis heureuse de ne pas m'être trompée !

La romance de cette histoire, est mignonne et magique en même temps, cela m'a fait penser à du Emily Blaine, dans le sens où les sentiments sont là vite, car c'est comme une évidence pour les protagonistes.









Les personnages maintenant. Rose est un personnage assez attachant, bien que j'ai eu du mal avec certaines décisions qu'elle prend comme je l'ai dit précédemment. C'est quelqu'un d'indépendant, forte quand il le faut et vraiment gentille.



Ethan, bien qu'il ait le caractère d'un coureur, est vraiment quelqu'un d'adorable quand il est avec Rose. Il ne se laisse pas faire, à part peut être face à sa sœur, et n'hésite pas à jouer des poings pour défendre ceux qu'il aime.



Pour ce qui est des autres personnages, j'ai trouvé dommage au début de ne pas assez approfondir Stecy ou le cousin de Rose, Lucas, mais cela est bien expliqué à la fin du roman, puisqu'une suite se fera sur ces deux personnages.







En bref, une jolie romance sur fond de secrets et de mystères. Laissez vous séduire par Le langage des fleurs qui sortira le 21 juin.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

Nous suivons Will (en point de vue interne), un jeune bachelier qui a d'ors et déjà choisi de commencer une licence de lettres modernes loin de sa Bretagne natale : à Bordeaux. Pourquoi si loin? Parce qu'il n'arrive plus à renier les sentiments amoureux qu'il éprouve pour sa cadette, Sarah; peut-être que la distance géographique guérira ses pensées "malsaines" (selon ses dires). Il se sent sale, honteux, immoral... un mal-être qui le poursuivra en permanence et qui est parfaitement bien retranscrit par l'auteure.



Dans cette ville où il recommence tout, Will va faire de nouvelles rencontres dont la famille accueillante de son propriétaire, David, un ami loyal, et Kelia, une fille qu'il ne laisse pas indifférente. Mais malgré une vie sociale remplie, quand il se retrouve seul chez lui le soir, ses pensées vont irrémédiablement vers Sarah. Il évite ses appels, il se trouve des excuses pour ne pas rentrer chez lui pendant ses vacances; il a conscience qu'il blesse sa famille, mais Will ne veut pas être confronté à cette attirance impure et prendre le risque d'y mêler sa sœur.



La première partie du roman traite de ce combat intérieur, de cette lutte que mène quotidiennement Will contre son amour caché, contre le regard des autres (hors de questions qu'ils soupçonnent quelque chose!). Néanmoins, on sent que sans Sarah, Will ne vit pas vraiment. Elle est à la fois le poison et l'antidote. C'est vraiment très bien écrit, on compatit sincèrement à la détresse de Will, même si on ne peut cacher l'envie qu'une confrontation avec Sarah ait lieu; ce qui va arriver, bien évidemment.



Les personnages de ce roman sont (presque) tous très attachants. J'aime beaucoup les scènes entre David et Will; ce sont deux garçons sensibles qui n'ont pas honte de pleurer et d'avoir des faiblesses. J'apprécie énormément Kelia. C'est une fille qui voudrait être forte et qui prend beaucoup sur elle; je pense qu'elle me ressemble un peu^^ La famille d'Achir, le propriétaire, est elle aussi adorable. On adorerait s'inviter à leurs repas conviviaux! J'ai un peu moins d'affection pour le personnage de Sarah dont je n'ai pas réussi à cerner complètement la personnalité. En revanche, Will est un héros abouti comme on en voit peu. On n'a qu'une envie : le prendre dans ses bras pour le rassurer.



Concernant l'histoire, le récit est très fluide. On ne s'ennuie jamais. C'est agréable de se balader avec les personnages : la librairie Mollat, Angoulême et son festival, etc. J'ai trouvé la fin à la fois juste et cruelle. Bien sûr, tout le monde ne peut pas réagir de façon positive face à l'évocation de l'inceste... J'ai aimé que l'auteure ne développe pas trop les réactions de chacun et ne fasse pas de la fin quelque chose de dramatique. De manière générale, j'ai énormément apprécié que l'histoire ne foisonne pas de péripéties diverses qui n'apportent rien à l'intrigue. Ce roman parle de l'amour incestueux de Will; rien d'autre, et c'est très bien. Dernier point sympathique : l'illustration de couverture n'est pas là que pour faire joli : elle a un rapport avec l'histoire. Lequel? Vous ne le saurez qu'en lisant ce livre...



"Pardon" est une jolie romance sur un sujet sensible. C'est un excellent premier roman avec des personnages forts, une plume agréable et un bel appel à la tolérance. J'ai hâte de lire les prochains écrits d'Erika Boyer!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

Inédit, déroutant, j'ai apprécié le style de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

Je remercie tout d’abord l’auteure, Erika Boyer, de m’avoir donner accès à son livre en format numérique.



Il faut l’avouer, le thème de ce roman n’est pas banal. Si le résumé m’a vraiment donné envie de le découvrir, une fois confrontée au livre en lui-même, je me suis demandée si cela n’allait pas me déranger, si ce ne serait pas un frein à ma lecture. Pour être tout à fait honnête, j’étais un peu mal à l’aise par moment au début, mais pas au point d’arrêter de lire. En fait, je crois que mon esprit éludait souvent le problème, j’arrêtais de penser que Will et Sarah étaient frère et sœur pour me concentrer sur l’histoire d’amour entre deux personnages.



Vous l’aurez donc compris, Pardon est un livre traitant de l’amour incestueux. Will est un jeune homme de 18 ans qui vient d’obtenir son bac et qui décide donc de quitter sa Bretagne natale pour aller faire ses études à Bordeaux. Mais s’il a choisi cette université, ce n’est pas pour sa réputation où pour les cours qui y sont enseignés. En effet, Will cherche simplement à s’éloigner de sa famille et plus particulièrement de sa sœur Sarah, de deux ans sa cadette. Depuis quelque temps, Will s’est rendu compte qu’il aimait sa sœur… d’une façon assez inhabituelle. L’amour fraternel ne lui suffit pas, il veut plus. Evidemment, il s’interdit de révéler ses sentiments à qui que ce soit. Mais son attirance pour Sarah est trop forte et trop douloureuse. Alors il préfère essayer de l’oublier en s’éloignant géographiquement. Loin des yeux, loin du coeur. Si seulement le dicton était vrai! Une fois à Bordeaux, Will va donc tout faire pour oublier cet amour qui le ronge de l’intérieur. Il va d’ailleurs y faire la rencontre de David, Kelia ou encore Achir qui vont l’aider dans sa quête du bonheur.



J’ai eu un énorme coup de coeur pour la plume de l’auteure. En effet si le livre m’a parfois mis mal à l’aise à cause du tabou que, pour ma part, je ne suis pas prête à briser, le style d’écriture m’a totalement convaincu. Je dirais même qu’il m’a transporté! Il est très fluide, très agréable à lire. Même les dialogues sont très bien écrits, ils sont naturels, les personnages n’en font pas trop! Ce livre s’étend en fait sur une période de trois ans, il y a donc beaucoup d’ellipses narratives mais elles sont les bienvenues. Ce que je veux dire c’est que l’auteure a su se concentrer sur les étapes importantes et ne nous noie pas dans un contexte inutile. Résultat : on ne s’ennuie pas une seule seconde lors de notre lecture. Bravo à Erika Boyer dont c’est seulement le premier roman! J’espère sincèrement qu’elle en écrira d’autres et surtout qu’elle continuera à nous parler d’amour dans ses livres car elle le fait magnifiquement bien! Dans toutes les scènes où Will nous parle de l’amour déchirant qu’il a pour Sarah, j’avais presque l’impression que c’était mon coeur qui se brisait en des millions de petits morceaux. L’auteure est très habile pour manier les mots, elle a réussi à me faire passer par toute une palette d’émotions en seulement 200 pages.



En ce qui concerne les personnages, je les ai tous trouvé (ou presque) attachants. Will est très touchant. On sait tout l’amour qu’il porte à Sarah, on sait à quel point ça le détruit. Mais il est conscient qu’il y a peu de chance que sa sœur ait les mêmes sentiments. Il est également soucieux de la morale et du regard des autres. Bref, il est clairement très amoureux mais il ne fait pas n’importe quoi avec ses sentiments ou avec ceux de Sarah. Il ne fonce pas tête baissée dans une relation qui pourrait faire imploser sa famille toute entière. En revanche, Sarah m’a agacé. Je n’ai pas aimé son comportement envers son frère. Mais je ne peux pas vous en dire trop, de peur de vous spoiler!

Quant à David, j’ai eu un gros coup de coeur pour lui. Mais franchement, qui n’en aurait pas ? Il est drôle, soutient Will quand celui-ci en a besoin mais il est aussi très touchant lorsqu’il est en présence de Johanna. L’ami parfait! Kelia, elle, est un personnage un peu plus complexe surtout de par sa relation avec Will. Mais elle n’en est pas moins attachante. Elle aussi a souffert dans cette histoire et on ne peut qu’être désolé pour elle.

Enfin, j’ai beaucoup aimé Achir et ses deux enfants. J’ai aimé le fait qu’ils aient acceptés Will comme un membre de leur famille.



L’amour incestueux n’était pas un sujet facile à aborder. Ce n’est pas quelque chose auquel on est confronté régulièrement, et, il faut bien le dire, cela reste vraiment tabou. Alors oui, je n’ai pas peur de le dire, cela me mettait parfois un peu mal à l’aise. C’est un genre de relation très particulier et honnêtement, je ne sais pas comment je réagirais si je rencontrais un couple incestueux dans la vraie vie. Mais comme je le disais un peu plus haut dans ma chronique, l’auteure a réellement un don pour l’écriture. Lorsque Will parle de son amour pour Sarah, même s’il répète que c’est sa sœur et qu’il ne peut pas l’aimer, je me concentrais vraiment sur sa déclaration d’amour à proprement parler et non sur le fait que cette relation était incestueuse. Certes, j’ai peut-être choisi la solution de facilité mais cela m’a permis d’apprécier un peu plus le livre je pense.



En résumé, j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai eu un coup de coeur pour la plume d’Erika Boyer et j’ai hâte de lire d’autres de ces livres. Le thème dont traitait ce roman n’était pas évident, mais elle s’en est très bien sortie. D’autant plus qu’elle se concentre uniquement sur les événements importants. Les nombreuses ellipses narratives permettent donc de donner un côté vraiment dynamique à ce livre. Quant aux personnages, ils sont si attachants qu’on tourne les pages avec envie, pour savoir ce qui va leur arriver ensuite. Je vous conseille ce livre et j’espère que, comme moi, vous réussirez à passer outre les petits moments de gêne que vous pourrez ressentir. Enfin, j’ai oublié de le dire auparavant, mais je trouve la couverture vraiment très jolie!
Lien : https://alltimereadings.word..
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

Quand Erika Boyer a parlé de son manuscrit sur son blog, je n'ai pas hésité une seule seconde pour le découvrir. Le thème de l'inceste est un des sujets les plus tabous qui existent dans notre société alors qu'il est bien plus courant qu'on ne le pense. Sa romance m'intéressait donc énormément pour voir de quelle manière elle avait traité ce cas assez particulier dans Pardon.



"J’avais envie de la voir et de la serrer dans mes bras, tellement que j’eus le sentiment de devenir fou. Mes doigts se refermèrent sur mon téléphone portable, désireux de l’appeler, d’entendre sa douce voix et de deviner son sourire en voyant mon nom s’afficher. Mais je me souvenais de la réaction de mon corps au nouvel an ainsi que de la souffrance née du combat contre mon désir, et je ne me sentais pas capable d’affronter cette épreuve."



Avec son résumé, on sait de suite que nous allons suivre Will qui se rend compte qu'il est amoureux de sa soeur Sarah. Le jeune homme ne cherche qu'une seule chose : être droit dans ses baskets, ne pas dégoûter les gens et surtout, ne blesser personne quitte à leur faire du mal sans le vouloir. Il n'assume pas ses envies et elles vont le détruire à petit feu. Heureusement, il sait s'entourer d'amis et c'est ainsi qu'il va tenter d'avancer, avec David et Kelia, qui ont eux aussi leurs propres problèmes. Quant à Sarah, elle doit affronter la distance que son frère va lui imposer, sans vraiment pouvoir y faire grand chose. L'opposition entre le frère et la soeur, alors qu'ils se comprennent mieux que personne, m'a totalement convaincue en montrant de type de réactions bien différentes.



Pardon se divise en trois parties. Le premier quart du livre nous présente la situation assez particulière pour montrer au lecteur que oui, un garçon qui tombe amoureux de sa soeur, ça existe et qu'en fuyant ses sentiments, il finit par la fuir elle-aussi. Ensuite, tout s'enclenche. Les personnages que croisent Will sont tous présentés et développés avec précision et parfois, même si c'est j'ai apprécié de pouvoir vraiment les connaître, une baisse du rythme se ressentait. Mais Erika Boyer, avec son écriture un peu jeune au début, nous dévoile dans la deuxième moitié du livre sa maturité et la profondeur de sa romance. Elle enchaine les cliffhangers qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre, ne lâchant pas son lecteur avec son sujet épineux.



"Je savais que le prix à payer était de la perdre, mais c’était une amie précieuse et cela restait douloureux. Cependant, son « Pour le moment en tout cas… » faiblement murmuré, tel un soupir, me réconforta."



Parce que dans Pardon, il est forcément question d'accepter ou non l'inceste. Même si, quand il y a consentement des deux personnes, l'inceste n'est pas pénalement illicite, cela reste pour beaucoup moralement anormal. Et là où Erika Boyer réussi vraiment à convaincre ses lecteurs, c'est quand elle montre tous les points de vues possible face à ce thème. Tous les personnages présents vont avoir leur propre réaction, de l'ami n'acceptant pas, à celui qui tolère ou encore celui qui va totalement consentir à la situation. Le sujet est abouti et la relation de Will et Sarah va évoluer en fonction de leurs interactions avec leur entourage. Alors certes, ayant déjà été confronté au sujet dans la vraie vie et ne trouvant pas la situation de l'inceste problématique et alarmante, je n'ai pas été chamboulée par l'histoire, mais les émotions sont belles et bien là, à travers chaque personnage et réaction évoqués.



"Elle et moi avions toujours été extrêmement proches et du jour au lendemain, je l’ignorais. Parfois je me surprenais à penser qu’il aurait peut-être mieux valu que je lui parle de mes sentiments. Mais imaginer le dégoût dans ses yeux et la gêne dans ses actes futurs m’empêchait de trouver le courage d’être honnête."



Pardon est une agréable romance où l'inceste, un sujet tabou dans notre société actuelle, y est traité avec une belle réflexion aboutie, montrant aux lecteurs les réactions différentes que la situation engendre. Erika Boyer signe là un belle réussite avec ce premier roman.
Lien : http://laura-passage.com/par..
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

Le jeune Will, âgé de 18 ans, quitte sa Bretagne natale pour aller faire ses études à Bordeaux. Il espère ainsi mettre un maximum de distance entre lui et sa petite sœur Sarah... dont il est éperdument et charnellement amoureux. A Bordeaux, il trouvera une nouvelle famille chaleureuse et soudée, deux amis prêts à tout pour lui et un patron charismatique. Pourtant, rien ne parvient à effacer Sarah de son esprit. Will est rongé par le manque mais aussi par la culpabilité, convaincu que ce qu'il ressent est sale et inacceptable.



Erika Boyer nous entraîne ainsi d'une plume délicate mais ferme à l'assaut d'un des plus grands tabous qui soient : l'inceste. La couleur est clairement annoncée dès le départ, donc si vous n'êtes pas prêts à laisser vos préjugés au placard, passez votre chemin ! Car on ne peut qu'être emporté par cette histoire. Le personnage de Will, dont je me sentais au début assez éloignée, gagne petit à petit notre confiance par sa bonté d'âme, sa volonté de s'en sortir et son désarroi face à ses propres sentiments. On s'attache à lui et on finit par souhaiter que n'importe quoi se produise qui lui permette de s'en sortir... quelle que soit l'issue.

Le personnage de Sarah, lui, reste tout au long du roman plutôt éthéré, comme si on ne le voyait qu'à travers le filtre flou des yeux énamourés de son frère. L'effet obtenu est plutôt réussi.

Du côté des personnages secondaires on ne s'ennuie pas non plus : comment résister au charisme de David, si amoureux de sa petite amie parfaite malgré le malheur qui les a frappés ? Et même Kelia, qui aurait pu être facilement traitée comme un personnage repoussoir, s'avère plus complexe. L'auteur ne cède pas à la tentation de tracer une ligne claire entre le bien et le mal, c'est d'ailleurs tout le sujet du livre...



Avec Pardon, Erika Boyer nous offre un premier roman fort et sensible à la fois. Son écriture est maîtrisée, son style fluide et agréable. Un excellent moment, à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          20
Pardon

Même si ce n'est absolument pas mon genre de prédilection, je n'ai pas hésité une seconde lorsqu'il m'a été donné l'occasion de lire ce roman. Quand bien même je n'ai pas réussi à terminer ma lecture, j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure à la fois fluide et poétique. Aussi dur qu'est le thème abordé, celui-ci est traité avec douceur, justesse et sincérité.
Commenter  J’apprécie          20
Après les nuages

Un roman Young adult à lire à tout âge de par sa thématique du harcèlement scolaire !



Ce roman fait parti des quatre romans en partenariat avec Paris 2024 pour les jeux olympiques. Le sport est donc bien présent, et en particulier le basket fauteuil et le skateboard. Ce dernier a d’ailleurs un vocabulaire assez spécifique, bien expliqué en note de bas de page.



Jen est une passionnée de skate, quand elle est sur sa planche, tout s’efface il n’y a plus qu’elle et les nuages qu’elle rêve d’atteindre. Rayen, quant à lui, se donne à fond dans le basket fauteuil. Son rêve : participer aux jeux paralympiques.



J’ai aimé le quatuor Jen, Rayen, Lalie et Eren. Ce sont quatre adolescents très mature, et tous très touchants. La relation entre les deux sœurs, Jen et Lalie est très belle ! J’ai aimé suivre l’évolution de Jen, qui ne vit que pour le skateboard lorsque l’on fait sa rencontre. Harcelée au lycée, elle n’arrive plus à faire confiance en personne à part son meilleur ami et sa sœur. Mais l’arrivée d’Eren va lui faire voir la vie autrement et lui montrer qu’il n’y a pas que le skate dans le vie.



De nombreux rebondissements rythment cette lecture, dont certains sont émouvants. J’ai parfois été peinée de voir comment les autres lycéen s’en sont pris à Jen.



Avec sa plume fluide et très agréable, l’autrice aborde les sujets de la maladie, du handicap, du harcèlement scolaire. À travers Jen et Rayen, l’autrice montre la voie de la confiance en soi, de la tolérance et de la résilience grâce au sport.



Un roman à mettre dans toutes les mains, enfants et parents, pour limiter le fléau de notre société : le harcèlement scolaire, qu’il soit physique ou moral.
Commenter  J’apprécie          10
Après les nuages

Chaque fois que je lis un roman signé Erika Boyer, j'y trouve de la magie dans des moments simples du quotidien. C'est ce qui fait que j'aime autant sa plume : la joie de m'émerveiller pour un rien.



Dans ce roman, nous suivons Jen alors qu'elle débute sa vie de lycéenne. Dans cette période parfois cruelle qu'est l'adolescence, l'attention des autres ne l'aide pas à prendre confiance en elle. La seule chose en laquelle elle croit, c'est en son skateboard. Pour l'encourager, elle n'a que Rayen et Lalie. Jusqu'au jour où Eren et ses nuages entrent dans sa vie.



Être passionné.e est une belle chose dont Jen mesure l'importance au contact d'Eren. Elle va aussi apprendre à regarder mieux autour d'elle et peut-être y voir des choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence.



Jen grandit. Jen vole sur sa planche, tombe, se relève et repart dans les airs. On se laisse transporter par les émotions avec la plume douce d'Erika Boyer.
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur d'une nuit de Noël

J'ai beaucoup aimé suivre les personnages dans la confection de leurs gourmandises de Noël ainsi que leur relation, ce sont des amis et associés et j'ai adoré leurs petites chamailleries. J'ai vu quelques avis assez négatifs sur Layla et je suis à moitié d'accord. Oui elle a ce côté enfantin qui personnellement ne m'a pas dérangée plus que ça mais on peut la trouver irraisonnable dans le sens où ses choix et priorités (le hockey notamment) ne s'accordent pas avec ses moyens financiers et je l'ai parfois trouvé un petit peu excessive dans ses reactions. J'ai adoré Sidney qui est toujours là pour elle, il est attentionné, respectueux, il frôle la perfection. Leur relation était très mignonne mais je dirais que Layla dépend un peu trop de lui, à croire qu'elle ne peut rien faire sans lui.



Cependant j'ai quand même adhéré au développement de leur histoire, c'était très plaisant à lire. J'ai également trouvé quelques longueurs et par moments il y avait beaucoup de répétitions notamment sur l'absence des parents de Layla où pour nous dire quel point Sidney est génial et j'avoue que ça m'a un peu freinée dans ma lecture. Ça reste une romance de Noël sympathique qui vous mettra totalement dans l'ambiance des fêtes et qui vous donnera faim !

Note : 7/10
Commenter  J’apprécie          10
Il faut parfois déplier les étoiles

Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que les romances de Noël ne sont pas forcément mon truc. Pourtant là Sora et Eliott m'ont complètement embarquée (tout arrive comme on dit lol).

Ce roman est écrit sous forme de calendrier de l'avent et j'étais comme une gamine qui voulais ouvrir la case du lendemain au plus vite !



Eliott rempli une jarre à souhait tout au long de l'année (qui c'est qui veut une jarre à souhait maintenant ? Ouais c'est bien moi lol). Il note ses souhaits sur des petits papiers qu'il plit ensuite en forme d'étoiles. Un jour alors qu'il manque un énième rendez-vous avec Eliott, Sora, son meilleur ami décide pour se faire pardonner, de s'emparer de cette jarre afin de réaliser les souhaits qui se se trouvent à l'intérieur. C'est dit, il ouvrira une étoile chaque jour jusqu'au 24 décembre. Oui mais voilà, dans ses étoiles Eliott cache un secret...



J'ai passé un excellent moment avec ces deux adolescents et j'ai très hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          10
Le langage des fleurs

Une nouvelle fois, j'ai passé un excellent moment. La plume d'Erika est douce et addictive, ce qui rend la lecture facile et agréable. Comme toujours Erika a su m'embarquer dans son univers tout doux avec cette romance. J'ai beaucoup aimé suivre Rose et Ethan dans ce tome là de la série et j'ai vraiment hâte de lire le second tome parce que Stecy et Lucas sont tellement 🥰🥺.
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur d'une nuit de Noël

Ce roman porte bien son nom : ça se passe en période de Noël et la nuit il se passe plein de petites choses 😊



On est ici dans une coloc mixte, avec des jeunes qui ont monté leur propre entreprise de traiteur ensemble. Layla et Sidney sont BFF depuis lonnnnngtemps et partagent une passion commune pour le hockey sur glace. Elle, elle est « légèrement » obsédée par son équipe préférée et vit avec une maladie qui affecte son humeur (dont elle n’a parlé qu’à Sidney). Lui, c’est le bookboyfriend parfait, amoureux transi qui attend le bon moment pour se dévoiler.



Les romances de Noël d’Erika sont des romances doudous, pas de drame, pas de spicy à tout va, pas de rebondissements dans tous les sens. Du doudou et des bons gros sentiments qui dégoulinent d’amour. Ça passe ou ça casse, mais à moi ça me fait du bien ! Le genre de romance qu’on glisse entre 2 romans plus difficiles émotionnellement par exemple.



Étant une passionnée et pouvant être aussi extrême que Layla dans mes passions, j’avoue que l’ai beaucoup souri en voyant l’ouragan qu’elle peut être quand il s’agit des Penguins 😁 Je l’ai vraiment trouvée trop mignonne, très touchante (c’est là qu’on voit que l’autrice a mis des bouts d’elle-même dans son roman 🤭 on t’a reconnue Erika derrière les traits de Lays 😁).



Mais je dois avouer, avec toute l’affection que je porte aux 2 protagonistes, que j’ai trouvé le roman un peu long par moments car, comme il ne se passe pas beaucoup de choses et que Layla met un temps infini à ouvrir les yeux, on tourne parfois un peu en rond. Et je n’ai pas adhéré au dénouement avec les parents de Layla (pardon, j’ai trouvé ça un peu trop facile 🥺).



J’ai passé un bon moment avec ce roman, que je l’ai lu le soir de Noël pour être à fond dans l’ambiance, j’ai aimé Layla et Sid, et j’ai été touchée de découvrir des morceaux de l’autrice dedans, mais ce n’est pas le registre dans lequel je préfère d’Erika (ah ah je kiffe tellement quand elle fait bien mal à mon petit coeur !). Mais je suis contente de l’avoir enfin sorti de ma PAL et de m’être attachée à ses bébés 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Et si on pliait les étoiles ?

Pourquoi, c'est finiiiiit ? 😭😭



Cette duologie est parfaite et je suis tellement triste de devoir quitter les garçons et leurs familles .. Pour sûr, ce seront des romans que je relierai !



Erika m'a encore conquise, mais ça n'est pas une surprise. Je ne doute plus d'aimer tout ses romans 🥰



Pour parler plus précisément de ce tome 2 (je ne dis pas second comme ça peut-être que d'autre romans seront écrit hehe) il est différent et pourtant pareil. En lisant vous comprendrais que ça correspond parfaitement à l'histoire. Ce tome parle d'évolution, changement, questionnement, construction, communication.. Pas mal de choses qui arrive au moment de l'adolescence et le passage a l'âge adulte.

Ces moments ne sont pas simples et l'histoire ne monte pas que les bons côtés. Ce tome est un peu plus, comment dire .. Pas sombre, mais pas entièrement dans le positif. Un parfait reflet de la vie, du quotidien. Avec des moments joyeux et d'autre moins, mais toujours avec un entourage présent. Qui même si on fait des erreurs où on est maladroit reste un soutien. C'est franchement idilique, et même temps possible.



Ce tome parle aussi de la relation d'Elliot et Sora. Parce que même s'ils sont ensemble ils leurs restes des choses à apprendre sur eux, mais aussi sur leur couple. Et quand on découvre l'amour et les relations de couple tout est pas toujours facile. Ce roman montre aussi que chaque relation est propre à chacun et qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses quand le respect et l'amour est là.



J'ai tellement aimé voir ces amoureux grandir ensemble jusqu'à la fin des histoires bonus. L'autrice montre et expose tellement de belles pensées. Même à moi ça m'a fait du bien de me dire que tout n'est pas toujours acquis et que j'ai encore le temps, sans pression, de changer ou non tout en prenant soin de mon entourage et en communiquant (ce qui n'est pas mon fort 🥲).



Comme toujours, c'est un roman qui tend à montrer que la différence est bénéfique et que l'amour et le respect change tout et rends la vie plus douce ❤
Commenter  J’apprécie          10
Il faut parfois déplier les étoiles

Coup de ❤



Pour se faire pardonner d’avoir oublié l’anniversaire d’Eli, Sora décide de réaliser un de ses vœux par jour. Ceux que son meilleur ami enferme à l’intérieur d’étoiles en papier avant de les mettre dans sa jarre à souhaits. Mais Eli n’est plus vraiment sûr de vouloir que ses rêves se réalisent. Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années.



Eli et Sora, je les aime d’amour ! 🧸 Leur histoire, parfaite à lire au mois de décembre, c’est une véritable douceur. Une bulle de bonheur. Une romance doudou, qui fait à la fois rire et pleurer, mais qui vous mettra du baume au cœur. 🫶



C’est impossible de ne pas s’attacher à eux. Leur relation est si belle et si pure. Elle me fait rêver à chaque fois et je la redécouvre toujours avec le sourire. On découvre cette histoire du point de vue d’Eli. C’est tellement réconfortant de se plonger dans leurs aventures.



Eli aime Sora mais il ne veut pas perdre l’amitié qui les lie alors depuis des années, il cache l’amour qu’il lui porte. Sora ne se doute pas des sentiments de son meilleur ami quand il s’empare de sa jarre à souhaits. Alors tout l’enjeu est de savoir s’il va finir par tomber sur une étoile qui lui révélera. Eli est repli de doutes et aime Sora, comme on peut aimer à 16 ans. L’âge des premiers amours. L’âge de la découverte. Aussi maladroites soient-elles.



On peut découvrir un chapitre par jour pour faire durer le plaisir ou dévorer cette histoire. Moi, je n’ai pas su attendre. Et j’ai déjà hâte de vous parler du deuxième tome, qui est tout aussi incroyable que le premier ! ❤ C’est une duologie absolument parfaite. Les versions reliées apportent des nouvelles supplémentaires sur Eli et Sora. C’est absolument génial, parce qu’on n’en a jamais trop ! Je relis leur histoire chaque année !



*



« Je lui pardonne ce qu’il veut s’il me rend mes étoiles. Il ne peut pas les ouvrir, c’est bien trop risqué »



« - Merci de réaliser mes vœux.

- Merci de pardonner mes erreurs »



*
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur d'une nuit de Noël



Nous faisons la connaissance de Layla et Sidney, deux meilleurs amis qui s'aiment énormément. 🫶

Layla est une jeune femme courageuse et merveilleuse qui aime le hockey et qui soutient toujours son équipe.

Elle est malade et ne veut surtout pas qu'on l'a regarde avec pitié mais elle sait que quand elle a besoin, elle peut compter sur Sidney. 🥹

Sidney lui est un jeune homme protecteur qui aime plus que tout sa meilleure amie qui est surtout son âme sœur. Il est doux comme un marshmallow mais il aime taquiner et embêter. 🥰





Quelle magnifique romance de Noël !



La relation entre Layla et Sidney est puissante et douce. Ils sont faits l'un pour l'autre, impossible de passer à côté de ça. Il y a aussi ses amis et la cohabitation, on passe clairement de merveilleux moments.



L'histoire a un très bon rythme, elle est prenante et elle nous prend directement sans même nous lâcher ! J'ai aimé parcourir les pages en compagnie de Layla et Sidney, j'ai aimé rencontrer les personnages secondaires en bref, j'ai tout aimé.



Entre hockey, magie de Noël, gourmandises, amitié, amour, confiance et humour. Tout est en place pour nous faire adorer les personnages et notre lecture.



Vous aimez le sport dans les romans ? 🏒
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'il reste de nous

Quel plaisir, mais quel plaisir de replonger dans l’univers de mes Lost Souls 🥰 On avait déjà rencontré à plusieurs reprises Nicky et Jules dans les précédents tomes de cette saga (faites de tomes compagnons, ce ne sont pas des suites directes 😉) et j’étais très curieuse de connaître leur histoire. C’est désormais chose faite et je suis tombée amoureuse (oui, encore 😁)



Leur amour est si fort, alors même qu’ils sont ensemble depuis une dizaine d’années, on ne peut que fondre pour eux dès les premières pages. Vient s’ajouter à cette équation la merveilleuse Santana (elle avec ses anecdotes artistiques, comme je la kiffe 😍) et le puzzle est complet !



Comme toujours avec Érika, ce roman sort de l’ordinaire avec ses thématiques originales (ici les relations polyamoureuses, la communauté Gitane) qui s’associent à des plus classiques (les liens familiaux par exemple) et c’est excellemment fait ! J’aime cette capacité qu’a l’autrice à nous faire réfléchir sur des sujets de société, sur les « minorités » et sur des situations qui ne rentrent pas forcément dans les normes. Je ressors toujours de mes lectures divertie, mais surtout grandie, avec un sentiment de bien être et d’ouverture d’esprit encore plus grand 😊 C’est l’effet Érika Boyer !



J’ai aimé être surprise par certaines révélations que je n’avais pas vues venir, je suis tombée amoureuse des 3 protagonistes en même temps qu’eux et j’ai même eu une petite séquence « larmes aux yeux ». Mais plus que tout j’ai aimé cette vision de l’amour, découvrir le polyamour sous un angle principalement sentimental, amoureux (et pas seulement charnel). La romance est belle, les sentiments sont forts et ça a fait du bien à mon petit coeur 🥰



Une chose est sûre, je relirai cette saga dans les années à venir car mes Lost Souls et leurs amis vont beaucoup trop me manquer ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Promesse tenue, tome 1 : En chemin

Pour moi c’est un demi flop.



J’ai tout d’abord été attirée par la couverture de ce roman, je me suis dit chouette une histoire d’amour avec un Biker, oui mais non pas vraiment, on est loin des gangs motorisés quand même ….

Mon avis va donc être très mitigés car j’ai quand même apprécié ma lecture, ce n’est pas prise de tête, la lecture est fluide et rapide pour cette duologie et j’ai découvert la plume de l’auteure que j’ai bien aimé.



Malheureusement pour moi je trouve que c’est raplaplat oui messieurs dames … ça manque cruellement de rebondissements ce qui fait que je n’ai pas été entraîner dans l’histoire des deux héros. Je n’ai pas vraiment accrochés à leurs histoires respectives..



Je m’attendais à un revirement de situation avec le tome 2 qui clotûre les aventures mais au final pas du tout, c’est sur la même lancée que le premier tome, peu de revirements de situation et beaucoup de longueurs.



J’aime pourtant les slow burn d’ordinaire mais là pour le coup c’était beaucoup trop slow !



Point bonus pour les amis de Sandy qui sont justes adorables et attachants !
Commenter  J’apprécie          10
Au coeur d'une nuit de Noël

Layla vit et travaille avec ses meilleurs amis, et l'un d'eux sort du lot : Sidney.

Il l'aide quand elle n'arrive pas à gérer sa maladie, aime le même sport, est toujours là pour elle...

Mais jusqu'ici elle ne l'a jamais vu autrement que comme son pilier.

Contrairement à lui...



J'avoue ne pas avoir accroché à cette histoire qui pourtant avait plein de choses pour me plaire.

Des amis d'enfance.

Le hockey.

L'hiver.

La relation best friends qui se transforme en relation amoureuse...

Honnêtement je pensais que ça matcherait grave avec moi.

Mais, mais, mais.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, pire, j'ai trouvé Layla insupportable...

Trop gamine, trop dans le "moi je", trop dans l'apitoiement par rapport à sa famille, ses amis, sa maladie aussi... Pfiouu c'était lourd !

Parlons justement de cette maladie, je n'ai pas compris l'intérêt réel de faire tout ce suspense autour, au contraire, si on voulait la mettre en avant, il aurait fallu mettre les bons mots dessus dès le début. Ok pour la cacher à l'entourage parce qu'après tout on fait bien ce qu'on veut, mais pourquoi mettre tant de temps et de mystère autour de ça ? Honnêtement, je ne comprends pas. Et quand on sait enfin, ben j'avoue je me suis dis "ah ok toussa pour ça" alors que ça reste une maladie hein, mais vraiment on me l'aurait annoncé de suite j'aurai préféré parce que je ne l'ai vu nulle part ailleurs en plus, donc ça m'aurait plu de la mettre en lumière de façon directe et assumée.

J'ai bien aimé Sidney, le PP masculin, puis très vite, son dévouement coûte que coûte, sa manière d'être trop flex avec Layla, de la laisser un peu le mener à la baguette j'ai trouvé ça pas ouf ouf. Ça peut être mignon pour d'autres mais moi ça ne me plaît pas...

Après il y a de l'intérêt quand ils prennent la décision de se lancer des défis, ça amène la possibilité à Sidney d'ouvrir les yeux à Layla sur ses sentiments mais même de manière générale, d'ajouter un petit truc à leur amitié. Ça donne un petit pep's à l'intrigue.

Mais voilà, ça ne m'a pas suffit...

Je crois que c'est la 1ere lecture de Noël que je fais en deux ans qui me déçoit autant et vraiment je suis triste parce que le pitch de départ me plaisait vachement !

Pour me consoler, je sais que beaucoup ont apprécié donc je me dis qu'elle a son public et ça c'est toujours cool.

En bref, ne vous arrêtez jamais à mes avis, la lecture c'est subjectif et c'est ce qui fait que c'est beau. Je ne peux pas vous le conseiller de manière positive mais je peux au moins dire qu'il a plu à d'autres que moi !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le même ciel

J'ai ce livre dans ma pal depuis longtemps et je suis ravie d'avoir lu cette romance MM. On va suivre Hugo et Alejandro qui vivent l'un en face de l'autre à Arcachon. On voit leur relation évoluer au fil des pages et on ne peut que fondre pour ces deux personnages. Dès que j'ai vu que l'histoire se déroulait à Arcachon, étant donné que j'adore cette ville, j'étais ravie. J'avais lu les TW qui sont indiqués sur le site de l'autrice sur la page dédiée au livre, et je savais que j'allais souffrir en lisant le livre. Je ne me suis pas trompée. A un moment donné, il arrive quelque chose à Alejandro qui m'est malheureusement arrivé à moi aussi et j'étais mal en lisant ces lignes. L'histoire d'amour est parfaite et puis vient un moment où je n'ai pas arrêté de pleurer au fil des chapitres tellement c'était cruel ce qui arrivait à un personnage. Pensez à prendre des mouchoirs avec vous en lisant ce livre.



Cette histoire restera longtemps dans mon esprit tellement elle était belle. La plume de l'autrice était si poétique. Le titre prend tout son sens à plusieurs instants de l'histoire.



Ce livre parle de famille, d'amour, d'amitié, de magie, de la beauté du ciel, et de pas mal de sujets durs.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erika Boyer (857)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}