AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Maskame (848)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Did I mention I love you ?, tome 1

C'est sur les conseils de ma jeune soeur de 14 ans, qui m'a beaucoup tanné pour lire ce livre, que je m'y suis lancé. Bien que je ne doutais pas de son succès en librairie, souvent en tête de gondole, je ne m'y été pas encore intéressé jusqu'alors.



La couverture promet d'entrée de jeu une histoire légère avec une romance à la clé, et de beaux paysages californiens. Le résumé ne déroge pas à la règle. On va suivre l'été d'Eden, une jeune fille de 16ans, aux parents divorcés. Son père, qu'elle n'a pas vu depuis trois ans, l'invite à séjourner chez lui. La jeune fille saute sur l'occasion, et se retrouve avec une belle-mère, et trois demi-frères sur le dos. Mais, Eden ne s'attendait pas à Tyler, l'aîné, de 17 ans, beau comme un dieu, mais aux multiples problèmes...



Que dire des personnages ?

J'ai aimé Tyler, avec ses problèmes, ses failles, et sa sensibilité, sous sa carapace de gros dur j'en-foutiste.

A l'inverse, j'ai eu un peu de mal à m'identifier à Eden, que j'ai trouvé un peu superficielle sur les bords: tout est nul dans sa vie, son poids et la mode sont une obsession, sa nouvelle famille est horrible etc...

Enfin, on a des personnages plus secondaires, comme Rachael, la voisine d'en face fêtarde jusqu'au bout des ongles, Meghan, la timide du groupe d'amis, Dean, le garçon serviable, Jake, le coureur de jupons, et le summum du cliché de la pimbêche superficielle: Tiffani, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, s'en se préoccuper un seul instant de sa dignité.



Voilà le topo général. Je dois dire que j'ai apprécié tout de même cette lecture. C'est très léger, le style est fluide. Mais j'ai aimé suivre cette histoire compliquée (mais l'argument demi-frère/demi-soeur est un peu inapproprié en l'absence de liens du sang, enfin...). Certains personnages sont appréciables, comme Ella, la belle-mère, ou encore Dean, le Chevalier Servant. Il se passe aussi beaucoup de péripéties: de nombreuses fêtes, sorties shopping, sorties au café du coin, séances de sport etc. Mais l'élément central du livre reste bien la romance entre Eden et Tyler. S'ajoute à cela l'idiotie de Tiffani: je dois admettre que je n'ai pas tout a fait compris son mode de fonctionnement. Elle en devient puérile, ridicule et n'a plus une once de dignité.

L'histoire se déroule en l'espace de quelques semaines. Les choses s'enchainent rapidement: romance, fêtes, amitiés, sentiments, déceptions ce qui en fait une lecture rapide et divertissante.



En conclusion, j'ai aimé cette lecture rafraîchissante, à la romance compliquée. Toutefois, la superficialité de certains personnages enlèvent un peu de "réalisme" à l'histoire. Néanmoins, je lirais rapidement la suite, puisque l'épilogue promet de nouvelles complications avec des limites bien minces entre les deux protagonistes principaux... Une parfaite lecture pour les beaux-jours !

Commenter  J’apprécie          130
Did I mention I love you ?, tome 1

Après 292 critiques, je ne peux pas faire mieux.

Mais je voudrais comme même ajouter mon petit mot à cette histoire.

Eden succombe au charme de Tyler, comment ???

Ce roman parle d'inceste et je sais que ce n'est pas le thème le plus facile, donc un bravo à Estelle Maskame pour l'histoire.

J'avoue, il me tarde de lire le 2 alors je vais aller l'emprunter de ce pas.

4/5
Commenter  J’apprécie          122
Somebody like you, tome 1

Mila doit partir chez son grand-père car son père acteur ne veut pas qu'elle lui gâche la promotion de son nouveau film.

Mila qui part de Los Angeles pour se retrouver dans un ranch de Nashville pense trouver le temps long. Elle va renouer avec son ancienne amie. Sa rencontre avec Blake va être compliquée. Mila ne veut pas que l'on sache qui est son père, mais la mère de Blake l'a connu. Ne va t-elle pas déterrer des secrets ?

Une déception car il n'y a rien de captivant tant dans l'histoire que dans les personnages ainsi qu'au niveau de l'écriture.
Commenter  J’apprécie          120
Did I mention I love you ?, tome 1

J'ai lu ce roman sur conseil de ma fille. Et j'avoue que j'ai été conquise car ce roman n'est pas à l'eau de rose, il a du sens. Eden sait nous emmener dans ses interrogations et Tyler nous fascine. Ce n'est pas une histoire d'amour banale, j'espère juste que les prochains tomes seront à la hauteur du premier.
Commenter  J’apprécie          120
Did I mention I love you ?, tome 3

Voilà un an que Tyler est parti. Pour Eden c’est l’enfer : Les gens chuchotent dans son dos, Jamie lui fait vivre un enfer et son père est plus virulent que jamais. Notre jolie étudiante en psychologie serre les dents. Alors quand Tyler revient soudainement à Santa Monica, la rancoeur d’Eden explose…

Le tome 3 m’a plus emballé que les précédents. Il y a plus d’humour, plus de subtilité aussi. On sent que l’autrice a vieillit et mûri en même temps que ses personnages.

L’ensemble reste gentillet mais moins cliché que le premier tome et moins fouillis que le second.

Et puis Tyler n’est plus le même et les fans seront ravis de le voir de retour et transformé.

Commenter  J’apprécie          100
Did I Mention it's 10 Years Later ?

Ce dernier opus nous montre avec un cours aperçu comment vivent Eden et Tyler quelques années après leur fabuleuse histoire d'amour.

Cette nouvelle se passe pendant les fiançailles de Chase. On y retrouve tous les personnages principaux, ce qui fait qu'on a du coup un aperçu de tous les personnages 10 ans plus tard, et pas que d'Eden et Tyler.

Les personnages ont aussi tous changé, ils sont devenus plus matures.

Ce fut en tout cas un excellent moment passé avec cette série. :)
Commenter  J’apprécie          100
Sur le fil

« Sur le fil » Estelle Maskame.



Je découvre avec plaisir un nouvel écrit de cette auteure en attendant la sortie de son autre tome selon le point de vue de Tyler pour DIMILY. Donc, en attendant, je découvre son nouvel écrit avec plaisir.



Bon, je m’attendais peut-être un peu trop à ce que ce soit à la hauteur de DIMILY voir peut-être même au-dessus, c’est peut-être pour cela que je suis un peu déçue. Ne vous affolez pas, j’ai dis un peu. Les personnages sont attachants, même si certains aspects de leurs personnalités sont difficiles à comprendre. Mais les personnages restent attachants avec leurs qualités et leurs défauts.



On a l’impression de se trouver auprès d’eux, de suivre leurs aventures, leurs histoires. On ressent les émotions avec les personnages. On s’imagine vraiment bien les personnages et les lieux, car les descriptions faites par l’auteure sont complètent. Donc, nous divaguons dans l’histoire.



Je dois avouer que j’ai mis plus de temps à rentrer dans l’histoire que pour DIMILY. Beaucoup trop de choses d’un coup. On ressent diverses émotions, mais au début, je me suis dis ; « mince, ça fais beaucoup de « drames » à encaisser d’un coup. Ou, « c’est de trop ». Certains passages sont pour moi, de trop dans cette histoire. C’est dommage.



En conclusion, une lecture qui reste mitigé. J’ai bien aimée, mais certains passages auraient mérité d’être plus travaillée, plus complété, alors que d’autres pouvaient être un peu plus bâclée au contraire. C’est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent. Je ne sais pas s’il y aura une suite, mais au vue de la fin, je pense, si ce n’est pas le cas, je dois avouer que je reste du coup, sur ma faim, quel dommage.

Une lecture rapide, fluide. Sympathique pour un dimanche après-midi sans prise de tête. Une plume légère, douce. Je conseil ce petit roman pour un moment de détente sans se prendre la tête outre mesure.



Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires.

Commenter  J’apprécie          100
Did I mention I love you ?, tome 2

Dans ce deuxième opus, Eden se prepare à rejoindre son demi frère à New York, pour un jeu du chat et de la souris très attendu par les fans du couple. Seulement il y a un petit soucis : Eden est désormais en couple avec Dean, le meilleur ami de Tyler… Un ménage à trois franchement malvenu et que j’ai trouvé un peu gênant (et très peu crédible, Eden qui saute dans les bras de Dean le lendemain de sa rupture avec Tyler… mais bon, passons)

L’ensemble est un peu fouillis, j’ai eu du mal à comprendre tous les changements de direction et les rebondissements.

Pour un final un peu décevant qui m’a laissé sur ma faim.

J’entame le tome trois sans grande conviction.

Commenter  J’apprécie          90
Did I mention I love you ?, tome 1

Voilà un roman d’amour adolescent assez classique, voir cliché, et j’avoue être bien étonnée par l’engouement qu’il suscite… L’histoire est déja vue : un amour impossible entre deux demi-frères et sœurs. Rien d’incestueux là dedans, rassurez-vous, nos deux tourtereaux ne sont pas du même sang et ne se connaissent même pas (ouf)

La fille est plutôt sage et le garçon délinquant (mais pas trop quand même), la meilleure copine est une garce, le meilleur copain un chaud lapin. Le tout dans un décor idyllique de plages californiennes, dans les beaux quartiers de Santa Monica où l’alcool festif coule à flots.

Ça se lit tout seul et l’ensemble est attractif pour le public ciblé (plutôt ados que jeunes adultes) tout en restant très soft.

Mais ça manque un peu d’originalité tout ça et la crédibilité n’est visiblement pas un problème pour l’autrice.
Commenter  J’apprécie          90
Sweet Revenge

Après Did I mention, l'auteur reprend le thème de l'ado perturbée, mais cette fois aborde le sujet du harcèlement.

Vanessa ne s'attache à personne et lorsqu'elle met fin à sa relation avec Harrison, la seule chose que celui-ci trouve à faire c'est de mettre en ligne la vidéo de leurs ébats. Vanessa devient la honte du lycée et veut se venger. Kai qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison demande à Vanessa de s'associer à lui. Jusqu'où leur vengeance va t-elle les mener ?

Un livre qui ne manque pas d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          90
Somebody like you, tome 1

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé la Saga DIMILY de la même auteure. Et franchement, ce premier tome est vraiment prometteur...



L'histoire est celle d'une jeune femme de seize ans, Mila, qui est la proie des paparazzis, vu que son père est un grand acteur hollywoodien. Lors d'une nouvelle gaffe et alors qu'un film de son père doit sortir, elle se retrouve exilée pour tout l'été à 3 000 km de Los Angeles, dans le Tennessee à Nashville. Furieuse, elle n'hésite pas à faire comprendre son opposition à cette mesure à tout ce qu'elle croise, y compris, Blake, le fils de la maire. Mais bientôt, nos jeunes adolescents vont se trouver plus de points communs que ce qu'ils auraient pu croire...



Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'atmosphère en compagnie de Mila. On crois bien la différence entre la vie de Mila à Los Angeles et celle qu'elle doit retrouver dans le Tennessee. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cela. Et très vite, on se rend compte que des secrets de famille existent et on devient curieux de les découvrir. Il y a donc une dimension différente, qui donne un réel intérêt à cette lecture. Même s'il s'agit d'un roman jeunesse, cela permet d'élargir le public de lecteur à mon goût.



Puis, la fin me donne envie de découvrir la suite. En effet, il semble s'agir d'un premier tome et la fin nous laisse présager d'une suite. J'espère qu'elle sortira rapidement !



Dés les premières pages, je me suis énormément attachée à Mila, que l'on découvre un peu pénible au départ, mais finalement, elle évolue dans le bon sens, elle murit, même si elle se rend bien compte qu'on lui ment beaucoup. Puis, j'ai vraiment aimé le côté des relations familiales dans le monde du cinéma, que je découvre complétement avec cette lecture. Comme je l'ai dit, Mila est une jeune fille attachante, qui me donne envie de la retrouver dans un prochain tome.



A côté d'elle, Blake est un jeune homme auquel je me suis moins attachée, car j'avais du mal à le comprendre. Mais en découvrant plus de choses sur lui, j'ai pris énormément de choses sur lui et sa famille. Cependant, j'aimerai qu'il soit un peu plus développé sur certains points dans les prochains tomes pour pouvoir plus l'apprécier.



Concernant le style de l'auteure, il s'agit d'un jeunesse, donc avec une écriture entraînante et moins de descriptions que certaines romances. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de vouloir découvrir d'autres romans de l'auteure.



En général, un premier tome avec une intrigue intéressante et des personnages attachants qui me donnent envie de découvrir la suite...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          80
Did I mention I love you ?, tome 1

Je n'ai pas du tout aimé ce livre et je vais tenter d'expliquer pourquoi. Premièrement, j'ai dû m'arrêter à la page 150 parce que chaque ligne me faisait rouler des yeux, chaque paroles, chaque détails me faisait souffler bruyamment. En bref, j'étais vraiment soûlée. Le personnage principale est une contradiction sur patte : à la première page, elle rêve du soleil, des sorties, des fêtes, et une dizaine de paragraphes plus tard, elle déteste les filles "clichés", les critique même. De plus, pourquoi aller passer les vacances chez son père si c'est pour le regretter au moment venu? Bref, sans queue ni tête.

Pour le personnage de Tyler (il doit s'appeler comme ça, j'en ai carrément oublié son nom!), sa première apparition m'a fait explosé de rire. Pas dans le sens où c'était marrant, non, dans le sens où je n'arrivais pas à croire que l'auteur avait fait ça. Désolée si j'ai l'air énervée, j'essaye juste d'exprimer tant bien que mal les raisons pour lesquelles ce livre m'a insupportée! Après la contradiction sur patte, voici le cliché ambulant, Tyler regroupe toutes les caractéristiques du "bad boy" que l'on retrouve sur toutes les histoires wattpad: il se tape une blonde provocante, il fume de la drogue, il est narcissique et attention, ils froncent tout le temps les sourcils et a toujours l'air de sortir de prison (et en plus il a une voiture qui fait du bruit et qu'il gare n'importe où et n'importe comment pour montrer qu'il déteste le monde) Mais à côté de ça, il supplie sa demi-soeur de ne pas répéter ses conneries à sa mère. Bon, euh... pourquoi pas écoute.

Et puis leur relation, encore une fois je n'ai pas lu en entier mais une amie m'a racontée la fin et ça confirme mes craintes : c'est très prévisible.

Bon, je pense m'arrêter ici. J'étais très déçue par cette semi-lecture car beaucoup de critiques vantaient ce livre. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une fiction wattpad sans réelle profondeur que d'un roman à part entière.
Commenter  J’apprécie          81
Did I mention I love you ?, tome 2

Commenter  J’apprécie          80
Did I mention I love you ?, tome 1

Dès les premières pages, j'ai fait le rapprochement avec MY DILEMMA IS YOU de Cristina Chiperi : une romance Enemy to Lover assez classique, facile, légère, mais fluide et très agréable à lire. En réalité, comme je le répète souvent, je suis plutôt bon public face à ce type de romance, il est vraiment très rare que je ne sois pas embarquée.

La seule chose à garder en tête face à ces romances pleines de légèreté : ne pas trop se questionner et, surtout, se laisser porter !



Si je n'ai pas souhaité lire les autres tomes de MY DILEMMA IS YOU pour diverses raisons, ici, Estelle Maskame a réussi à me convaincre de lire la suite !

Je me suis pas mal attachée aux personnages et en particulier à Tyler, le fameux demi-frère d'Eden qui, sous ses airs de bad-boy sûr de lui, n'est qu'un jeune homme vulnérable et complètement brisé.



L'épilogue ne fait que confirmer mon envie de lire la suite !



En revanche, il faudra m'expliquer pourquoi cette saga est comparée à AFTER d'Anna Todd car, même si j'aime beaucoup Eden et Tyler, ils n'arrivent pas à la cheville de Tessa et Hardin !
Commenter  J’apprécie          70
Did I mention I love you ?, tome 2

Un an a passé, Eden part rejoindre Tyler pour les vacances d'été à New-York. Tout est-il vraiment fini entre eux ? C'est du moins ce qu'ils essaient de croire. Une nouvelle fois leur histoire est parsemée de jalousies et de haine.

Un second tome encore plus savoureux que le premier.
Commenter  J’apprécie          70
Did I mention I love you ?, tome 1

C'est un roman d'amour parfait, dire que c'est une jeune fille qui avait entre 13 et 17 ans quand elle la écrit !

Le vocabulaire est riche et l'histoire garde son suspens jusqu'au bout... Je ne m'attendais pas à une fin aussi brutale ... J'attends avec impatience la suite de l'aventure d'Eden.



Justement, parlons d'Eden, c'est un personnage attachant et imprévisible, elle se fait passer pour la victime dans l'histoire "ô malheur, je suis victime d'un coup de foudre interdit" alors qu'elle est plus que coupable dans cette histoire.

Quand à Tyler (juste un petit Ps: le prénom n'est pas du tout original...) il est... bah c'est un c** tout simplement... Il est tellement frustrant, tellement agaçant mais tellement craquant



Bref, un joli roman d'amour, je suis heureuse que l'histoire continue pendant encore 2 tomes.



Bonne lecture!

Commenter  J’apprécie          70
Did I mention I love you ?, tome 3

Un peu de légèreté s'impose après la lecture de Geneviève de Gaulle. Je reprend donc ma trilogie laissant en atteinte et me replonge dans les aventures d' Eden et Tyler, avec la réapparition de ce dernier après un an d'absence et de nouvelles dans la vie de notre héroïne. Rien n'est réglé au contraire Le relations d' Eden avec Jamie et son père sont dysfonctionnelles. La jeune fille est ne bute à leur animosité manifeste à son égard. Que dire de la curiosité morbide et des réflexions, des regards désagréables de la population de Santa Monica. Par chance son amitié avec Rachel a survenu au drame et au scandale.

La fin de la romance est prévisible. Cependant l'auteure parvient à nous passionner pour cette relation complexe. La jeune auteure maîtrise son sujet. Elle aborde des thèmes importants et les jeunes lecteurs pourront s'identifier dans certaines situations.

Une saga qui fait appel à la tolérance, l'espoir, le pardon et aborde la complexité des relations familiales dans les familles recomposées.

Une fois de plus, Estelle Maskame nous offre un voyage dans un autre ville des USA. Une fois encore son décor est bien planté. Travail de recherche ou connaissance des lieux ? Mystère ! Toujours est-il qu'elle sait créer des ambiances, c'est décors ne sont pas encore pâte. Et j'avoue que je suis impressionnée par cette jeune auteure, 17 ans à l'époque de l’écriture de sa saga.

Une saga maîtrisée, Estelle Maskame sait où elle va, et elle nous y emmène. Ses personnages sont travaillés, ils mûrissent au fil des tomes. Et l'on ne peut qu'aimer ce que Tyler est devenu. L'on comprend son choix.

C'est avec plaisir que l'on retrouve certains personnages du tome précédent. Une fois encore je râle de ne pas en savoir davantage sur Emily, certes elle n'est qu'n personnage secondaire mais...

La fin, logique, se termine sur une note d'espoir et met en avant l'importance du dialogue dans les relations familiales.

Un roman très adapté au lectorat jeunesse qui y trouvera du sens, mais aussi pour les adultes que nous sommes.

Une saga aux thèmes contemporains avec laquelle j'ai passé un excellent moment.

Même si j'ai trouvé quelques faiblesses au tome 1, je le conseille vivement.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Did I mention I love you ?, tome 1

Malgré ma note plutôt élevée, cette lecture me laisse mitigé. Sans trop rentrer dans les détails, j'ai trouvé le contexte amusant mais surfait (et ça n'est sûrement pas qu'une impression...). Si vous voulez bien comprendre mon point de vue, lisez cette critique jusqu'au bout ou ne la lisez pas du tout, sinon vous risquez de mal interpréter ce que je dis (ou écris en l'occurrence...).



Dans les grandes lignes, on se rend vite compte que rien dans ce livre n'est réaliste : les personnages sont pour la plupart des clichés ambulants (exemples : Tiffani est l'hypocrite manipulatrice limite démoniaque, Tyler le Bad boy au passé douloureux, etc.) affublés de noms et diminutifs ridiculement branchés et cools tels que (pour les surnoms) Tiff, Rach, Meg, Trev... Ah oui, j'allais oublier : il est dit clairement, dans un passage, qu'il serait ringard de passer la nuit sans aller faire la fête !! Non, ce n'est pas une blague ! Ah oui, parce que bien sûr ce que Estelle Maskame appelle "faire la fête" est se rendre chez un copain au milieu de 50 invités dont la moitiés sont inconnus de l'hôte même, qui passent leur temps à soit boire jusqu'à limite coma éthylique, soit se droguer à la cocaïne, soit, je cite, "se choper un plan cul"... Voilà le topo.



Je comprends tout de suite ce qui a fait le succès de cette série auprès de millions de jeunes de mon âge... La vie est facile et "cool" là-dedans, on passe notre temps à passer outre la loi et jouer les populaires. Quand la vie est difficile dans la réalité, la vie au cliché américain fait rêver.



Bon. Voilà pour le cliché, il y a besoin d'un petit temps d'adaptation pour se faire à l'idée que le livre est comme ça. Après, il faut apprendre à apprécier les autres facettes du roman... Ce qui n'est pas forcément très facile. J'ai moi-même été bien agacé (pour ne pas dire énervé) lorsqu' Eden s'est subitement amourachée de Tyler au beau milieu du livre, après en avoir passé la première moitié à le détester et le mépriser ! Entendons-nous, le problème pour moi n'a pas été qu'ils soient demi-frères et sœurs et amoureux, mais plutôt qu'ils le soient devenus d'un coup ! Enfin, rien ne s'était passé de spécial avant... C'est comme si Estelle Maskame s'était dit :

"Oh, tiens ! J'ai changé d'avis ! Finalement j'en ai marre qu' Eden et Tyler de détestent, maintenant ils vont être amoureux l'un de l'autre ! Mais, oh là là, j'ai vraiment le flemme de réécrire le début, écoute je vais faire en sorte qu' Eden embrasse Tyler, ils se diront "Wow, mais en fait je t'aime depuis le début mon amour !" Et tout le monde trouvera ça normal !! Je suis un génie !!"

Bon, d'accord, c'est assez surfait, mais bon... C'est l'idée que ça donne.



Passé le côté cliché et surréaliste du roman, il est assez agréable a lire sinon. Si on fait abstraction des attitudes irritantes de certains personnages, l'amour impossible de Tyler et Eden est intriguant et agréable à suivre. Certains personnages sont tout de même attachants, comme Jamie et Chase ou Dean.



Je sais que beaucoup de gens fans de la série de partageront pas mon avis, mais la triste réalité est que cette saga a de grands airs de pari commercial qui a très bien réussi. Car tout est là pour plaire au public visé, soit les ados entre 14 et 20 ans.

D'ailleurs, force est de constater que j'ai plutôt apprécié cette lecture, en tout cas une fois passés les soupirs sur tous les clichés présents dans le livre.
Commenter  J’apprécie          60
Did I mention I love you ?, tome 3

Suite et fin des aventures sentimentales d'Eden et de Tyler. La famille disloquée va se retrouver pour un weekend-end sous l'égide d'Ella. Mais les dissensions ne se résorbent pas, Eden rejoint par Tyler. Tyler demande à Eden de venir avec lui pour qu'il lui fasse découvrir sa nouvelle vie. Tyler a changé mais Eden est-elle prête à l'accepter ?

Tous les sentiments sont mis en avant et les deux protagonistes vont enfin pouvoir s'exprimer. Une fin qui se lit agréablement.
Commenter  J’apprécie          60
Sur le fil

Mitigée...



J'imaginais clairement autre chose... Quelque chose de plus adulte, dans la veine de Mia Sheridan. Donc forcement, dés les premières pages, j'ai compris que je m'étais trompée, et j'ai ressentie une pointe de déception.



Pourtant j'ai poursuivie ma lecture, trouvant l'histoire de Jaden et Danielle réellement touchante. Quant à MacKenzie, et bien c'est un personnage réellement intéressant, pris entre les tourments de sa vie et ses sentiments...



J'ai d'ailleurs apprécié que l'auteur tente d'inclure dans son récit des thématiques réellement inédites, comme l’alcoolisme, le deuil, la difficulté d'entretenir une relation avec une être en deuil, mais aussi la culpabilité et la mort.



Hélas, le récit souffre de longueurs, et de passages descriptifs qui m'ont quelques peu fait décroché par moment.



Le plus gros bémol reste cependant la fin à mon sens. Entre cette révélation finale, quelque peu sortie de nulle part et très mal exploité, et la fin du récit totalement abrupte et qui mériterait un épilogue, autant que j'ai refermé ce livre septique.



Car c'est bien là le problème, les personnages sont touchants, l’histoire est attendrissante, mais rien de plus... du coup lorsque la fin se révèle être une déception et bien cela donne un arrière goût concernant la lecture toute entière.



En bref, une lecture qui séduira certain, et qui m'a fait passé un agréable moment, mais qui personnellement ne m'a pas convaincue et que j’oublierai rapidement...



Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Maskame Voir plus

Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur cet auteur

{* *}