AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Maskame (848)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Did I mention I love you ?, tome 3

Après quelques mois d'attente, j'ai enfin fini le dernier tome de cette trilogie, qui, comme je le rappelle m'a été conseillé par ma petite soeur de 15 ans.



Après un final assez dramatique lors du tome précédent, nous retrouvons Eden, et ses multiples problèmes. Mais ce qui est le plus visible, c'est l'absence de Tyler. En effet, celui-ci ne lui a plus donner de signes depuis près d'un an. Mais l'été approchant, les rebondissements vont refaire leur apparition...



Ici, pour mon plaisir, j'admets qu'Eden a drôlement mûri dans ce tome, et c'est vraiment tant mieux. Exit la jeune demoiselle superficielle et égoïste, qui ne reculait devant rien pour obtenir ce qu'elle veut, au risque de blesser son entourage. Elle est désormais plus réfléchie, plus mâture, plus ouverte aux discussions et aux explications.

Tyler lui, a aussi drôlement changé. Bien que j'ai toujours trouvé son personnage intéressant, je l'ai trouvé à l'inverse, moins percutant dans ce tome. J'ai trouvé certaines décisions concernant sa famille et Eden totalement absurdes. Bien que l'auteur tente d'argumenter cela, j'ai eu du mal a trouver ses choix réalistes par moment.

Enfin, on retrouve dans une moindre mesure (par rapport aux tomes précédents) Rachael, Snake, Emily, leurs familles respectives etc. Mention spécial au père d'Eden, que j'ai pris plaisir à détester durant tout ce tome. Néanmoins, les explications finales donnent un peu plus de clarté quand à son comportement.



Que dire de plus ? Ce dernier opus reprend la même forme: l'histoire se déroule encore en un court laps de temps, durant l'été. On ne connait pas, comme a chaque fois, le déroulement réel de leurs années, sauf les deux mois estivaux. Le pilier central est encore l'histoire d'amour entre Tyler et Eden, entourée, comme à chaque fois, de multiples complications. Néanmoins, ici, ils ne vont pas s'avouer vaincus et vont tenter de sauver les meubles une dernière fois...

Et comme à chaque fois, je ne peux m'empêcher de noter le caractère prévisible de cette histoire, ainsi que les personnages peu profonds. Mais, c'est une histoire abordable, facile à lire, très fraîche, ce qui fait beaucoup de bien de temps en temps, selon le type d'ouvrage que l'on a l'habitude de lire. C'est en fait ce dernier tome qui m'a le plus plu dans les trois en raison de l'évolution d'Eden, et de leur prise d'indépendance vis à vis de leurs familles respectives. C'est un livre jeunesse convenable, qui est parfois maladroit (répétions, prétextes légers), mais qui aborde de nombreux sujets (divorce, argent, alcool, drogue, peines de coeur etc).



Pour terminer, ce dernier opus est un tome agréable à lire. L'héroïne principale a évolué, ce qui était une excellente chose. C'était donc ce tome ci que j'ai préféré parmi les trois, malgré le caractère prévisible et parfois irréaliste de l'histoire. Un divertissement frais et léger.
Commenter  J’apprécie          60
Did I mention I love you ?, tome 1

Quoi de plus déstabilisant que d'aller passer ses 2 mois de vacances d'été chez son père qu'on a pas vu ni même entendu depuis 3 ans, et qui a refait sa vie avec une autre femme et ses 3 garçons.

Eden se retrouve à fuir ses problèmes d'adolescentes, pour atterrir dans une nouvelle famille avec de nouveaux amis et encore plus de problèmes en vue.

Elle se fait doucement une place, se fait discrète jusqu'à ce qu'elle se mêle de la vie de son nouveau demi-frère Tyler, et cherche à comprendre son comportement destructeur mais aussi à percer ses secrets les plus profonds.

Une très très belle romance jeunesse avec un goût d'interdit, très addictive et qui se lit très vite car on tourne les pages sans s'en apercevoir.
Commenter  J’apprécie          60
Did I mention I love you ?, tome 1

Mon avis est assez mitigé pour ce livre. J'avoue ne pas comprendre toutes les bonnes critiques vouées à ce livre ni d'où vient son succès.



Eden passe l'été chez son père (qu'elle n'a pas vu depuis trois ans) et sa nouvelle femme à Los Angeles. Elle se retrouve donc avec trois nouveaux demi-frères et elle tombe amoureuse de Tyler, le plus âgé.



J'ai trouvé l'histoire pleine de clichés : l'été au soleil, le père qui a abandonné sa famille, l'histoire d'amour impossible. Et d'ailleurs pourquoi cette histoire d'amour est-elle impossible? Illogique puisqu' Eden et Tyler n'ont aucun liens de sang. Encore une fois l'histoire n'est pas claire. On voit Tyler comme un jeune homme qui se drogue, violent, grossier, qui fume, boit... Bref, rien de très attrayant. Au début Eden ne le supporte pas, et puis un beau jour elle en tombe raide dingue amoureuse. Donc on se retrouve avec une histoire illogique et une héroïne pleine de clichés.



Je pense malgré tout que je lirais le deuxième tome car la fin du premier nous laisse en plein suspense.



Après tout, peut-être que la simplicité et le classicisme de l'histoire est dû au jeune âge de l'auteur. Pour qui j'ai tout de même beaucoup de respect d'avoir écrit une trilogie à seulement 18 ans...



Un livre qui m'a laissée sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          60
Did I mention I love you ?, tome 3

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.



On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.



Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !



Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.



On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.



Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.



Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.



Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.



Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.



Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥
Lien : http://dreamingreadingliving..
Commenter  J’apprécie          62
Somebody Like You, tome 2 : Someone For You

Une suite très sympa !



j'avais adoré le premier tome qui avait été une excellente lecture, je l'avais dévoré. J'aime de plus en plus les écrits de cette autrice, pourtant au départ ce n'était pas gagner.



C'est fluide, c'est léger, c'est parfait !



On reprends là où le premier tome se termine, et les actions s'enchainent. Des révélations, des revirements de situations... en bref on ne s'ennuie pas !



Je recommande :)
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          50
Somebody like you, tome 1

Des virées nocturnes à Nashville sur des airs de country, des balades à cheval dans le ranch familial, des soirées feu de camp au bord du lac ... Vous visualisez ? Je suis tombée amoureuse de l'atmosphère de ce roman !



On rencontre Mila, 16 ans, qui vit dans l'ombre d'un père acteur hollywoodien. A quelques semaines de la sortie de son prochain film, Mila fait la une de la presse à scandale. Pour éviter de faire de la mauvaise pub à papa, elle est envoyée tout l'été dans le ranch de son grand-père tout près de Nashville. Là-bas, pas de répit, on la voit comme "la fille de". En plus, Blake, le fils de la maire, n'hésite pas à le faire savoir à tout le monde. Il l'agace mais à force de se côtoyer, ils vont se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne veulent l'admettre.



Ce roman Young Adult a tous les ingrédients pour passer un excellent moment. A première vue, le scénario a un air de déjà vu mais ça fonctionne très bien et j'en redemande. Pour ceux qui connaissent, c'est un mix entre la série télévisée Nashville et le film Hannah Montana. J'ai adoré me retrouver au fin fond du Tennessee où tout le monde se connait et où personne ne peut avoir de secrets.



J'ai aimé voir l'héroïne, Mila, évoluer au fil des pages, elle prend du caractère et revoit ses priorités. C'est seulement une ado qui manque d'attention et qui vit avec des règles strictes, elle n'a pas la vie rêvée qu'on peut lui croire. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir dans le prochain tome (Car oui, c'est bien un tome 1, pour mon plus grand plaisir !). Quant à Blake, comme Mila je l'ai détesté au début pour mieux l'apprécier ensuite.



C'est plus qu'une simple romance adolescente, les secrets des familles Harding et Avery m'ont tenu en haleine tout le long ! C'est frais et dépaysant. La lecture parfaite pour l'été ! (A lire en écoutant une playlist de country !!)
Commenter  J’apprécie          50
Did I mention I love you ?, tome 1

attention risque de spoilers :

Il s’agit d’une relecture pour ma part. Cette tribologie est celle qui m’a donné le goût de la lecture il y a plus de 5 ans. J’ai donc décidé récemment de les relire mais en anglais histoire que ce soit utile. Honnêtement je suis retombée en enfance (ou du moins 5 ans en arrière) avec ce roman. Je l’aime toujours autant même si je perçois quelques défauts de plus.

Premièrement le personnage de Tyler est pour moi le plus intéressant. En réalité ce personnage ravagé connaît de réels problèmes. Je suis toujours aussi touchée lorsqu’il révèle l’abus physique de son père à Éden. Je suis vraiment attachée à Tyler même si au début du roman il s’agit d’un réel abruti. Cependant lorsqu’il commence à s’ouvrir à nous, on se noie facilement dans le vert profond de ses iris. Le fait qu’il ait assez murit à la fin du roman pour accepter cette opportunité unique à NY est vraiment touchant. La scène aussi qui me fera toujours verser une larme est celle de la voiture sous la pluie devant la maison de Tifany. L’auteure a très bien sus nous briser le cœur. Tyler n’est pas tout blanc, mais il reste pour moi le meilleur personnage.

Eden, quant à elle, est un peu immature. Je comprends son problème d’insécurité envers son corps. Cependant je ne le trouve pas aussi grave que celui de Tyler. De plus, je l’ai trouvé un peu infantile à certains moments. Lorsque Tyler se fait virer de chez lui et apprend que son ex est soit disant enceinte de lui, elle ne pense qu’à une chose : que va devenir sa relation avec Tyler ? Alors certes, c’est important mais sans doute devrait-elle le laisser un peu respirer. En bref, elle pense souvent à elle. C’est d’ailleurs à cause de ça qu’on s’aperçoit réellement de son âge (16ans). A l’époque je ne voyais pas ces petits défauts. J’aime bien Éden, mais à certains moments, je la trouve un peu “gnangnan”. Autre chose qui me gêne, sans doute parce que j’ai une relation stable, le fait que Tyler trompe Tifany et que Éden aime encore Tyler même en étant avec Dean me dérange. Certes tifany est une tyran, mais le fait de tromper me gêne. Il y a d’autre façon de régler les choses. Dean en plus de cela est un homme bien, et sachant ce qui se passe dans le tome 2 entre Éden et Tyler, je trouve que Dean ne méritait pas ça... après ce point de vu n’engage que moi et c’est sans doute à cause de mon expérience personnelle.

Les personnages secondaires comme Dean et Rachael sont justes exceptionnels ! J’aimerai avoir des amis semblables... je n’envie cependant pas Tifany et Jake...

Le fait qu’ils soient demi frère et demi sœur ne me dérangeait pas à l’époque. Ça me dérange un petit peu plus aujourd’hui, néanmoins je suis tellement attachée à ce roman que je ne peux pas le critiquer la dessus.

En bref, ce livre a réussi à me faire ressentir les mêmes émotions qu’il y a 5 ans. Quelques bémols me choquent plus qu’avant mais comme je l’ai dit ce bouquin est a jamais encré en moi car était l’un des premiers. Ça fait du bien de revenir aux racines parfois haha !
Commenter  J’apprécie          50
Somebody like you, tome 1

Je suis mitigée.



DIMILY est la romance fard du début de mon adolescence et il m'arrive très régulièrement d'en relire des passages, ou même les bouquins en entier.



"Somebody like you" est le premier Estelle Maskame que j'achète après les dimily.

Je ne sais pas si je recommencerai ...



L'histoire en elle-même est très sympa. Je trouve que ça change, je ne me souviens pas avoir déjà lu un romance de ce type, sur fond (mais tout au fond alors) Hollywoodien, avec un parent célèbre et l'enfant qui essaie tant bien que mal d'exister dans ce monde de brutes.

Donc j'ai été ravie de me trouver légèrement dans cette ambiance là, bien que ce soit le ranch, et le Tenessee qui prennent le plus de place ici.



La plume de l'auteure est toujours belle, fluide, simple et agréable à lire, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu ce bouquin en entier, car au final il se lit facilement.



Mais (parce qu'il y a toujours un mais) je n'ai pas accroché. J'ai trouvé les personnages principaux fades et sans intérêts, leur caractère est masqué et c'est bien dommage. À la fin Mila s'affirme peut-être légèrement, mais vraiment très légèrement.....



Blake pourrait être sympathique mais ce garçon "qui l'agace prodigieusement" n'est pas un garçon qui va nous donner du fil à retordre. Au contraire. Au bout de 50 pages il est doux comme un agneau. Donc de ce côté là franchement je vois pas où était l'intérêt.



Après côté rebondissements on va se l'avouer ce n'était pas LE suspense du siècle. Et il y a certain passages où je me suis demandé si il s'agissait de "rebondissements" ou pas.



La fin, annoncée par beaucoup comme étant horrible, m'a laissé perplexe .... tout ça pour ça ? Je ne sais pas ça me semble assez irréaliste et stupide.



Ruben est mon personnage préféré, étant celui avec le plus de caractère et étant intéressant.



Je précise que je ne doute pas de la qualité d'écriture de ce roman et même de l'histoire, peut-être que si je lavais lu il y a quelques années j'aurais plus apprécié.... je n'en sais rien.
Commenter  J’apprécie          50
Did I Mention it's 10 Years Later ?

J'ai bien aimé ma lecture, je m'attendais pas à retrouver autant de ma maturité dans la plume de l'auteure, ça fait vraiment plaisir à voir et à lire surtout. J'ai aimé retrouver Eden et Tyler dix ans après.... J'ai passé un court moment de lecture mais chouette quand même
Commenter  J’apprécie          50
Sweet Revenge

Estelle MASKAME s’est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s’est alors propulsée comme l’une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c’était sa première histoire publiée.



« Sweet Revenge » est donc sa nouvelle histoire.

Nous allons faire la connaissance de Vanessa Murphy, une jeune fille en terminale qui est somme toute populaire. Elle est mignonne et elle le sait. Elle ne cherche pas de relation sérieuse et préfère s’amuser avec mes garçons et faire la fête. Elle essaie d’attirer l’attention sur elle pour oublier que chez elle, son père ne lui prête justement aucune attention.

Seulement, une vidéo intime d’elle avec Harrison va faire le tour du lycée. De fille populaire, elle va devenir tout le contraire. Harcelée et humiliée, elle va trouver un associé pour essayer de se venger en la personne de Kai, un nouvel élève de son lycée qui veut également avoir sa revanche sur Harrison.



J’avais pas mal d’attentes en commençant ce livre, notamment parce que c’est une histoire écrite par Estelle MASKAME et que beaucoup de lecteurs l’adorent.



Sincèrement, j’ai passé un très bon moment de lecture.



On plonge directement dans le vif du sujet, c’est-à-dire que l’histoire commence lors de la fameuse soirée durant laquelle la vidéo va être prise et qui va sceller le destin de Vanessa.

Dès lors, on va suivre sa descente aux enfers et comprendre vraiment tout ce qu’elle va perdre et tout ce qui va changer pour elle.



j’ai trouvé que le thème du harcèlement était vraiment très bien maîtrisé. De la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle MASKAME réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer.

J’ai été sincèrement émue par ce que Vanessa va traverser, mais surtout par ses pensées qui donnent à réfléchir. Il est toujours un peu amusant de voir quelqu’un se faire un peu malmené à cause d’une chose ou l’autre, mais par contre quand c’est à notre tour de l’être, c’est beaucoup moins drôle.



Estelle MASKAME ne se contente pas de nous raconter une histoire sur ce sujet, elle creuse vraiment la thématique pour nous faire réfléchir et surtout pour que l’on prenne conscience que ce genre d’acte est vraiment grave. Encore aujourd’hui, des adolescents vont jusqu’au suicide à cause du harcèlement scolaire.



En plus de ce thème très présent et important, on va suivre également la quête de vengeance de Vanessa et de Kai. Entre sentiment de justice, scènes plutôt drôles et finalement remords, on va passer par toutes les émotions avec les personnages.



Toute l’histoire est narrée du point de vue de Vanessa, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit de manière aussi libre, mais aussi tout ce qu’elle ressent lorsqu’elle va commencer à se faire rejeter par les autres. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en nuances et qui se dévoile vraiment au fil des chapitres.

Kai est son parfait binôme. C’est un sportif, il est charmant, mais il est vraiment différent des autres garçons comme lui. Il change un peu l’image du héros que l’on retrouve habituellement dans les young adult et j’ai beaucoup aimé son côté tendre, droit et sentimental.

Il y a beaucoup de personnages secondaires pour donner vie à cette histoire. J’en ai aimé certains, détestés d’autres, mais chacun à son importance dans le récit.



La fin m’a plutôt convaincue.

Le seul défaut que j’ai trouvé au final c’est que j’aurais aimé en avoir un petit plus avant de laisser les personnages. Ca veut bien dire que j’ai bien aimé, non ?





En conclusion, « Sweet revenge » est certainement le meilleur young adult que j’ai lu depuis un bon moment. Estelle MASKAME se révèle vraiment avec sa nouvelle histoire. Bien plus qu’un simple récit d’adolescents au lycée, la thématique du harcèlement scolaire est vraiment bien transcrite et développée.

J’ai vraiment été touché par tous les tourments par lesquels va passer Vanessa ainsi que par ses réflexions.

C’est vraiment un livre à lire, tant pour le plaisir que pour tous les messages qu’il véhicule.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Did I mention I love you ?, tome 1

Une incroyable découverte... Vraiment !

Je n'étais pas attirée par ce livre, et je m'y suis plongée seulement parce que ma sœur me tiraillait pour le faire.

Je m'imaginais une histoire à peu à l"eau de rose", et bien clichée comme la mode du moment aime. Mais non, c'est bien plus profond que cela, et on se fait tout simplement embarquer dans le récit.

Le contexte ; plage, chaleur, amitié, amour nous rafraîchit, et ceala fait vraiment un bien fou !

Cependant, Eden, qui est l'héroïne principale, m'a peut-être un peu titillée, sur certains passages. Agacée, même. Pourtant, je vois bien ô combien l'auteur (qui a une jolie plume, même si il manque quelques descriptions) essaie de nous la faire apprécier, mais certains de ses choix n'étaient pas pertinents à mon goût. Tyler rattrape juste tout. Loin d'être le "Bad Boy" comme on en a l'habitude, je l'ai trouvé vraiment profond, et surtout censé. Juste son histoire un peu banal à mon goût (: !

Malgré ces quelques défauts, il n'en est pas moins très addictif et nous fait vraiment un bien fou ! Cela vaut vraiment le détour, juste pour passer un bon moment détente (: !
Commenter  J’apprécie          50
Sur le fil

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Pour passer le temps, il passe mais il n'y a pas vraiment de profondeur, aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue quasiment juste focalisée sur la relation amoureuse entre Jaden et Kenzie.



Kenzie, personnage lunatique, faiblarde, "cruelle" et superficielle. [/ Elle est d'autant plus méchante avec son ex, Darren qui essaye de la reconquérir et qui ne mérite pas tant de mépris. D'autant plus qu'elle va lui dévoiler un lourd secret alors qu'elle est en mauvais terme avec lui (pourquoi ne s'est-elle pas confié à Will, son ami ?) et qu'il fera éclater au grand jour parce qu'il est blessé dans son ego. (L'auteur n'avait plus d'inpi pour trouver un meilleur retournement de situation ?) Sans parler du fait qu'elle n'ose jamais empêcher sa mère de se soûler alors qu'elle se plaint tellement de détester la voir pompette ou de devoir lui acheter de l'alcool. En quatre ans, ça m'étonne qu'une adolescente n'est jamais explosée.] Bref, bref, brefons... MacKenzie fut un personnage qui n'a pas su profiter de tout son potentiel et est finalement resté basique et creuse (le genre de lycéenne écervelée qu'on veut baffer).



Quant à Jaden, toujours souriant ses discours au sujet de la mort de ses parents ne me paraissaient pas fluides et trop travaillés pour paraître crédibles. J'ai apprécié le fait qu'il soit plus positif que sa jumelle, Danielle néanmoins, sa "joie de vivre" constante était un peu... bizarre parfois et je me demande si ce roman (bien que bancal) ne mériterais pas une suite pour approfondir ce personnage dont l'aspect jovial me paraît aussi faux que suspect, affaire à suivre.



Danielle, la jumelle de Jaden fut la seule des deux jumeaux à être un tant soit peu crédible. Elle en a voulu longtemps à Kenzie pour sa fuite (bien que celle-ci ne lui ai jamais expliqué ses raisons) contrairement à son frère qui lui, a eu l'air de tout lui pardonner ou presque. Et le fait qu'elles soient redevenues "amies" m'a déplu et paraît un peu trop facile. L'héroïne qui a fuit un an auparavant en laissant les Hunter derrière elle a eu tout de même assez de facilité pour se les mettre dans la poche. Et la fin un peu trop "happy-end mélodramatique" aurait pu apporter plus de crédibilité à certains personnages.



Ce livre fut une grande déception, d'autant plus que je n'avais pas aimé D.I.M.I.L.Y et que j'espérais que de longues années après sa publication l'auteure aurait beaucoup plus progressé et crée des histoires plus "vraies" et moins fantasmées.
Commenter  J’apprécie          50
Did I mention I love you ?, tome 2

Un tome 2 bien meilleur à mes yeux que le précèdent.

Les personnages et les comportements sont justifiables, cohérents. Certes, l'on peut reprocher à Eden d'être, parfoi,s trop indécise, cependant j'ai trouvé ses réactions en adéquation avec celles d'une jeune fille de son âge. De plus la situation est complexe.

Quant à Tyler, eh bien, il nous charme avec l'évolution de sa personnalité, sa nouvelle maturité acquise, même si son comportement final reste très déroutant pour le lecteur.

L'auteure nous surprend par la maturité de son écriture. Son style est fluide, plaisant et son histoire très addictive.

J'ignore si la jeune Anglaise connait NY, mais moi oui, et de ce fait je trouve ses descriptions fidèles et son décor particulièrement bien brossé.

Les personnages secondaires restent fidèles à eux eux-même. L'on peut, trouver un peu excessif celui de la pestouille de Tiffani. par contre le lecteur s’émouvra pour le gentil Dean.

Pour ce qui est de la complexité des relations entre nos héros, il faut se plonger totalement dans le contexte américain pour comprendre les réactions de l’entourage sans quoi le fil conducteur de cette romance perdrait son sens.

Concernant le personnage d' Emily, je reste sur ma faim, frustrée de ne pas connaitre totalement son histoire personnelle. Un peu dommage.

Le fait que les tomes soient centrés sur un courte période pourrait poser problème. Cependant Estelle Maskame gère bien son sujet et de fait le rend original. L'auteure ne s'égare pas , ne se perd pas dans des digressions, son roman est particulièrement construit. Ses personnages évoluent au fil des ans, séduisent les lecteurs un peu plus à chaque tome.

Un agréable moment de lecture avec un tome qui se dévore.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Did I mention I love you ?, tome 2

Comme convenu avec ma petite soeur, je n'ai pas traîné pour entamer la suite des aventures sentimentales d'Eden et de Tyler.



L'histoire reprend un an après la fin du tome précédent. Alors que Tyler a passé une année à New York pour participer à un programme de prévention contre la maltraitance infantile, Eden, elle, en a fini avec le lycée et s'apprête à passer en études supérieures après l'été à Chicago. Sauf que cet été ne présage que de rebondissements, puisque Tyler a invité la jeune fille à passer 6 semaines auprès de lui à New York. Vont-ils céder à la tentation comme il y a deux ans ? Ou vont-ils savoir résister et se comporter comme de simples demi-frère/demi-soeur ?



Pour ce qui est des personnages, on retrouve la même brochette que dans le premier opus, à quelques différences près. En effet, Meghan, la timide de la bande est complètement évincé ici. Bon, d'accord pourquoi pas...

Ensuite de nouveaux personnages ont fait leur apparition. Parmi eux, il y a Snake/Stephen, colocataire de Tyler, fêtard, coureur de jupons et étudiant en informatique (je n'ai pas le souvenir que l'auteur nous en dévoile plus à son sujet...). Il y a aussi Emily, jeune fille anglaise ayant participé tout comme Tyler au programme anti-maltraitance. Mais ses relations avec Eden ne vont pas être des plus simples..

Enfin, Eden est toujours aussi superficielle et égoïste, mais comme le premier opus, je suis sensible au charme de Tyler. Il est sensible, impulsif, mais néanmoins romantique de par ses actes.



Que dire ? En premier lieu, je dirais que ce deuxième tome est un peu en dessous du premier. Déjà, on ne voit que très peu leurs amis et famille respectives. Certes, l'auteur a eu une bonne idée de changer de cadre pour redonner du pep's à l'histoire. Mais les scènes cachées et romantiques dans l'appartement deviennent assez redondantes.

Ensuite, j'ai relevé bon nombre d'incohérences, et de petites choses improbables qui m'ont chagrinées. Par exemple, Tyler n'a pas vu sa famille depuis un an, et personne ne se pose de questions lorsqu'il invite Eden chez lui ? Ensuite, je ne comprends toujours pas vraiment le trio Eden-Tyler-Dean. Cette dernière est assez malhonnête avec ses deux prétendants, mais aussi avec elle-même, puisqu'au final elle revient toujours à son choix de départ. Il y avait possibilité de commettre moins de souffrances que ce qu'elle a fait. Enfin, je suis lassée d'entendre demi-frère/demi-soeur. Cette excuse n'est que la facilité puisqu'il n'y a absolument aucun lien du sang entre les deux et en plus, ils n'ont jamais été élevés ensembles. Je dois ajouter que Tiffani est toujours aussi inutile, puérile et manipulatrice, et son entourage est toujours aussi bête pour toujours tout lui céder. Dernier point, le père d'Eden, qui se permet de juger sa fille alors qu'il ne s'est jamais intéressé à elle depuis son départ. En somme, j'ai relevé bon nombre de choses qui m'ont royalement agacées. Soit c'était une facilité scénaristique pour l'auteur, soit ce sont les personnages qui se montrent pas mal superficiels.

Néanmoins, tout comme l'opus précédent, j'en ai quand même apprécié la lecture. C'est frais, divertissant, avec suffisamment de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, sans compter les rebondissements réguliers. J'apprécie toujours Tyler, mais j'ai toujours autant de mal avec Eden. La fin laisse présager un troisième tome mouvementé et je vais tâcher de le découvrir rapidement.



Pour terminer, malgré des personnages assez superficiels, et des incohérences, ce tome 2 se montre aussi divertissant et léger que le premier. Une parfaite lecture pour l'été si vous êtes adepte des romances un peu compliquées ou si vous appréciez la littérature adolescente. Pour ce qui est tout de même de mon ressenti, je l'ai trouvé en dessous du premier tome, mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Did I mention I love you ?, tome 2

Le tome 1 à peine terminé, j’ai foncé en librairie pour acheter ce deuxième tome. J’étais impatiente de retrouver mon joli petit duo Eden et Tyler. Surtout qu’entre-temps, j’avais lu pas mal d’avis qui valorisait ce tome en lui donnant de meilleures appréciations que pour le premier.

J’en attendais beaucoup, et je peux vous dire d’avance que j’ai été déçu. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé ma lecture, mais je n’ai pas retrouvé l’effet addictif que j’ai vécu en lisant le premier tome. Dès le début, j’ai même abandonné ma lecture, je n’étais pas impatiente de la retrouver et j’ai fini par m’y plonger entièrement, plus par curiosité d’enfin savoir pourquoi tout le monde avait préféré ce tome-ci.



Au départ, on retrouve le petit couple que forment Eden et Dean, du moins on le retrouve l’espace d’un instant, mais on en apprend pas tellement à propos de leur relation. Un an s’est écoulé depuis la fin du tome 1, Eden doit déjà se séparer de Dean pour aller rejoindre Tyler à New-York. Tyler qui essaye de se reconstruire et d’adopter une nouvelle conduite à travers ses conférences qui traitent de la maltraitance infantile. Sans trop spoiler, je peux dire que je n’ai pas adhéré à tous les choix de l’auteur. Je n’ai pas spécialement apprécié le changement de caractère d’Eden qui prend pas mal de mauvaises décisions, à plusieurs reprises, elle adopte l’attitude d’une pimbêche et sa jalousie vis-à-vis de Tyler et de ses fréquentations est presque agaçante. Tyler devient trop monotone à mon goût, j’aimais ses attitudes de bad boy dans le Tome 1, mais là, on est passé d’un extrême à l’autre, et même les passages romantiques, je les trouve presque étrange. Enfin aller, se faire, tatouer le nom d’une fille avec qui l’on ne sort même pas et qui est en couple avec un autre, c’est surréaliste. Certains passages étaient encore une fois très prévisible, et parfois même répétitif, j’avais l’impression que le schéma du Tome 1 se reproduisait ce qui ne laissait plus place à l’effet de surprise. On en apprend que peu sur les deux nouveaux personnages de ce tome qui ne font que figuration, ils sont placés au second plan et ils n’ont pas vraiment d’âme. La vitesse à laquelle les conflits se résolvent est presque ridicule, c’est « Je te quitte » et le lendemain « Je t’aime ». Tout va bien trop, trop vite. Les réactions des personnages m’ont parfois agacé, je veux dire quand tu trompes ton copain avec son meilleur ami, tu ne vas pas espérer qu’il essaye de te comprendre et qu’il va te pardonner après 1 et demi de relation. Le pire, je pense que c’est bien la fin. Elle se termine d’une manière que je n’ai pas comprise, j’ai presque cru revoir le tome 2 de twilight. Je t’aime, mais je dois te quitter. Je pense que je lirais le troisième tome par curiosité et pour ne pas laisser cette saga inachevée, j’espère qu’il arrivera à me faire retrouver le plaisir que j’avais en lisant le premier tome.
Lien : http://lavoyageusedutemps.wi..
Commenter  J’apprécie          50
Did I mention I love you ?, tome 1

J'avais lu les 100 premières pages en Anglais il y a plusieurs mois, et j'avais bien aimé cette petite romance contemporaine YA.



Nouvelle lecture dans son intégralité en Français cette fois, et mon avis reste le même. C'est divertissant, agréable à lire. On regrettera peut-être la trop grande récurrence de l'alcool, la drogue et le sexe dans le comportement de cette bande de riches lycéens californiens. Le vocabulaire peut parfois être très cru et mature, il faut en tenir compte pour les plus jeunes lecteurs.

Je classerais presque ce roman entre le young-adult et le new-adult.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Commenter  J’apprécie          50
Did I mention I love you ?, tome 1

Pour : toute personne qui lit ces lignes

De la part de : un cœur conquis



Par où commencer ? Pendant longtemps, je me suis dit que cette trilogie n'était pas pour moi. Que ce n'était pas mon style. Et puis j'ai acheté le premier tome d'occasion.



Il est resté longtemps dans ma pal, mais je me suis décidée de le sortir, un jour où j'avais besoin de légèreté. Et je l'ai dévoré, en une après-midi. (je n'en reviens toujours pas.)



J'ai attendu un peu avant de lire la suite, un mois pile pour être exact (12 février, 12 mars) mais j'ai lu le second, puis le troisième, et enfin le quatrième tome en deux jours... J'ai refermé le point de vue de Tyler le 14 mars... (oups ?)



Ce ne sont pas des livres qu'on lit sur plusieurs semaines, c'est juste impossible, il se passe tellement d'événements qu'on veut savoir !



J'ai passé mon temps à rire, à glousser, j'ai même tapé mon livre parfois 😅 la romance reste clichée, mais c'est dans le bon sens. Et c'est vraiment très doux. Moi aussi, je veux aller à New York et Santa Monica 👀



L'évolution des personnages est magnifique, j'ai adoré l'ensemble, comment tout se bouscule... J'ai paniqué de nombreuses fois. Car même si certaines parties du récit se devinent assez rapidement, pour d'autres j'étais juste effrayée. (quoi ?? moi être trop attachée dès que je commence un livre ?? non, bien sûr que non...)



Je ne sais pas quel tome j'ai préféré. Ils ont tous leurs trucs. Mais j'ai adoré celui sur Tyler, même si les événements de son passé étaient courts, j'ai adoré avoir cette vision des choses sur sa rencontre avec Eden. Ça apportait vraiment un plus !



Enfin bon, je ne vais pas vous en parler pendant des heures, vous l'avez sûrement toutes et tous déjà lu, mais sachez en tout cas, que j'ai été plus que conquise et extrêmement surprise !



Avec tout mon amour Loéva
Commenter  J’apprécie          40
Somebody like you, tome 1

Une lecture d'été !

J'ai vraiment bien aimé cette lecture. Pas inoubliable, mais de quoi passer un bon moment ! Une romance mignonne, au soleil, sans prise de tête. La plume de l'autrice est fluide, les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance américaine. Un vrai voyage à Nashville, dans le Tennessee ! Un roman à lire cette été sur la plage ou sur la chaise longue :)
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 3

C’est avec plaisir que je termine la saga avec ce troisième tome!

Éden me rappelle un peu les événements précédents afin de ne pas être perdue et je trouve que c’est une très bonne idée.

J’ai plus ou moins enchaîné ces trois tomes ce qui m’a permis de rester dans l’univers et j’en suis contente!

Une première partie pas tres joviale pour la jeune fille et j’ai ressenti beaucoup de peine pour elle, être rejetée comme ça doit être horrible. Je continue ma lecture avec l’espoir d’une suite meilleure pour elle et justement celui-ci pointe son nez tout doucement.

Les révélations font surface et me permettent de m’attacher encore plus à ces personnages.

L’atmosphère dans ce tome est, je trouve, un peu mélancolique. Peut être parce que je sais que c’est la fin? Mais malgré ça j’ai adoré et quel plaisir de découvrir la fin 😍

Une saga que j’ai donc aimé découvrir même si c’est après tout le monde 🙈
Commenter  J’apprécie          40
Did I mention I love you ?, tome 1

Je commençais à avoir le blues de fin d’été donc il est tombé à pic pour me remonter un peu le moral!

J’ai tout de suite trouvé la plume de l’auteure tres agréable à lire! La lecture est fluide et addictive avec un petit côté jeunesse. Mais en même temps les personnages sont des adolescents donc ca se tient.

Les décors et protagonistes sont très bien décrits, me permettant une immersion totale dans l’histoire.

Éden, le personnage principal, m’a emmenée avec elle pendant ses vacances d’été à Los Angeles.

Un debut avec une ambiance assez tendue dans la découverte de la nouvelle famille de son père. Et bien sûr un de ses trois demi frère va sortir du lot.

Je me suis tout de suite attachée à cette jeune fille qui essaye de s’acclimater à cette nouvelle ville, nouvelle famille et peut être ces nouveaux amis. Tyler, quand à lui, est tres mystérieux, sombre, agressif faisant souffler le chaud et le froid contre Éden.

Durant tout le roman, l’auteure a su installé une intrigue autour des deux personnages principaux, attisant ma curiosité. Je n’étais pas sure de la relation qu’allait entretenir ces deux là ensuite donc chaque chapitre me poussait à lire le suivant pour enfin connaître toute l’histoire.

Les deux jeunes gens se confient ensuite, dévoilant chacun un sujet différent mais lourd et ils m’ont donc touché encore plus.

La fin pointe ensuite le bout de son nez et elle m’a totalement surprise! Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite.

Un petit coup de cœur pour ce premier tome et j’espère que le deuxième le sera autant.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Maskame Voir plus

Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur cet auteur

{* *}