AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gabrielle Dubois (189)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elfie, tome 1

Petit roman de 150 pages sur Elfie, jeune-fille de 15 ans, qui doit se marier contre son gré. Elle rêve de liberté, d'apprendre, de lire et simplement sortir de sa prison dorée. Ce qu'elle fait. Elle rencontre sur son chemin King qui lui propose un marché pour s'échapper de ce monde dont elle ne veut pas.

L'histoire est bonne mais ce qui m'a davantage touché ce sont les thèmes abordés au 19ème siècle : la liberté, le féminisme et l'homosexualité.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Elfie que j'ai trouvé beaucoup trop naïve, très timide puis - on ne sait pas pourquoi - qui a du piquant deux secondes après.

Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Je pense que l'autrice a voulu poser les bases pour ensuite enchaîner sur les autres tomes. La fin de celui-ci nous laisse deviner peut être un peu plus de rebondissements pour la suite.

Il n'empêche qu'il subsiste une petite morale à ce livre : n'ayez pas peur et vivez votre vie comme vous l'entendez.
Commenter  J’apprécie          290
Elfie, tome 1

Paris, fin 19ème. Elfie Ducroisy Montesquiou, jeune fille de quinze ans, s'enfuit de chez elle pour échapper à un mariage forcé. Elle espère trouver refuge chez une tante éloignée, mais c'est une déception. Heureusement, elle croise le chemin du mystérieux Angus King, qui la prend sous son aile...

1er volet d'une série de six, Elfie saison 1 m'a littéralement captivée! Description de la vie à Paris au 19ème siècle, personnages étonnants, et action menée tambour battant. Impossible de lâcher le livre avant la fin.

Félicitations et encouragements à l'autrice, qui s'auto-édite, et fait un gros travail de communication.

Merci Gabrielle pour ce passionnant moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          260
Violette et Napoléon

Je remercie sincèrement Gabrielle Dubois pour m’avoir proposé ce SP et surtout m’avoir poussé à sortir de ma zone de confort.



Pour moi, ce fut une très belle découverte…J’ai passé un moment très agréable et inattendu.



Un roman historique fort intéressant. Violette et Napoléon est un titre qui m’a tout d’abord interpellé. Que pouvait bien avoir en commun une orpheline pauvre vivant à Toulouse et vieil Empereur. Je reconnais je m’attendais à une histoire d’amour entre les deux héros vu la couverture proposée. Mais l’auteure nous propose une toute autre trame bien plus attractive et passionnante.



Violette est le genre d’héroïne que j’adore, avant-gardiste et s’émancipe malgré son époque et les conventions. Cette jeune femme sera confrontée au premiers émois amoureux mais surtout elle devra passer outre les attentes du son entourage. Une jeune femme au destin hors norme quand on découvre d’où elle vient.



Tout en gardant le côté historique, l’auteure propose une lecture plutôt moderne et vivante. J’ai souvent peur d’une lecture monotone et l’auteure évite le piège haut la main. D’ailleurs proposer des illustrations est une idée de génie car elle peut viser un lectorat plus adolescents. Mais la couverture devrait être plus moderne pour attirer ce public plutôt visuel.



Un instant livresque ludique, passionnant et surprenant….
Commenter  J’apprécie          250
Elfie, tome 1

Si vous ouvrez ce petit ouvrage à la jolie couverture rouge, vous pourrez vous offrir un voyage dans le temps et vous retrouver plongé dans un Paris des années 1865 le temps de sa lecture :-)



Vous y découvrirez le personnage d'Elfie, une adolescente qui, de par son rang social et ses obligations familiales, est contrainte de se marier. Alors que la jeune fille refuse de se soumettre à ce mariage arrangé, elle va faire la rencontre d'un singulier personnage, Angus, un intellectuel d'une trentaine d'années qui va lui faire une proposition pouvant changer son avenir...



Premier tome d'une série de six livres, la Saison 1 d'Elfie se révèle être un ouvrage sociétal sur la condition féminine et les mœurs de l'époque du Second Empire. Au travers les personnes féminins du récit, on découvre la volonté des jeunes femmes de bonne famille de s'affranchir de leur condition alors même que celle-ci a un prix que rare sont celles à vouloir et pouvoir se payer...



J'ai trouvé cette lecture très agréable et on est rapidement emporté par la plume de Gabrielle Dubois dont je verrais bien le texte jouer au théâtre. J'ai beaucoup apprécié les dessins à l'encre de Chine illustrant chaque chapitre qui m'a fait penser à des gravures d'époque et qui se prêtent complètement au récit.



Côté personnage, j'ai trouvé l'innocence et la détermination de notre personnage principal très touchantes. Alors même que celles-ci pourraient être perçues comme un défaut, elles deviennent rapidement une force qui va permettre à Elfie d'avancer dans un monde où elle va pouvoir enfin s'exprimer.



Je tiens à vous remercier Gabrielle de m'avoir offert la possibilité de découvrir la première saison de notre chère Elfie à laquelle je me suis attachée et dont je lirai avec plaisir la suite de ses aventures dans un monde qui lui est complètement inconnu.



Pour conclure, je vous fais part de ce conseil que j'ai bien aimé lors de la lecture ;-D :

" - Ne jamais remettre au lendemain les erreurs que l'on peut commettre le jour même !

- Ce n'est pas ce qu'ont enseigné les livres.

- Tu n'avais pas les bons !"
Commenter  J’apprécie          200
Violette et Napoléon

Je voulais remercier Gabrielle Dubois pour l’envoi de son roman et pour sa confiance. Ce roman a été pour moi une très belle découverte. L’auteure nous emmène à l’époque Napoléonienne et nous raconte l’histoire émouvante et touchante de Violette petite fille abandonner et élever par une famille aimante. J’ai beaucoup apprécié ce livre qui se lit très facilement impossible pour moi de le lâcher. Le petit plus de ce roman sont les illustrations très bien réalisées et la couverture est d’une douceur. En conclusion un très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          200
La muse

Libre et fougueuse. C’est ainsi qu’est Louise Saint-Quentin, la Muse de Gabrielle Dubois.



A vrai dire, elle n’a pas eu le choix. Orpheline très tôt, la jeune fille a dû se débrouiller tôt pour construire sa propre vie et son propre destin. Alors, la liberté était sa meilleure option, parce que le carcan imposé par la société du XIXe siècle aux femmes n’intéressait pas Louise et ne lui convenait pas. Qu’apportent les codes et contraintes à une jeune fille livrée à elle-même et devant gagner sa vie et sa place dans l’existence, si ce ne sont des entraves ?



A 16 ans, alors qu’elle part à la recherche de son frère disparu depuis des années, Louise découvre la bonne société parisienne grâce au compositeur Karl Meyer. Au travers des aventures de la demoiselle dans la capitale, c’est dans un monde neuf que nous emmène Gabrielle Dubois, un monde dans lequel tout est encore possible : les beaux immeubles parisiens sont flambants neufs, les tournures deviennent la tenue favorite des dames, la gastronomie française gagne ses lettres de noblesse grâce à des hommes comme Auguste Escoffier. Louise découvre l’opéra avec Meyer, auquel elle inspire la composition d’une œuvre au titre révélateur : L’Effrontée. Lorsque Gabrielle Dubois décrit la façon dont un clavier de piano prend vie sous les doigts du compositeur, on partage l’émotion de Louise et on a l’impression de découvrir la musique en même temps qu’elle.



Ensuite, lassée de la société parisienne qui lui ressemble peu, Louise s’embarque pour Tahiti avec le peintre Clovis Bolivar, dont elle deviendra la muse. Leurs tableaux remporteront un franc succès à Paris même si, à ce moment, Louise est une fois de plus à l’autre bout du monde : en Australie, dans le domaine d’Edward Campbell, homme d’affaires féru de peinture et fasciné par le tableau de Bolivar qu’il a acquis et dont Louise est le modèle.



Parfaitement documenté, La Muse nous emmène à travers les continents pour découvrir une époque fascinante au travers des yeux d’une héroïne attachante et de personnages secondaires tous plus fascinants les uns que les autres.



« La Muse » est le prélude d’une grande saga qui promet de bons rebondissements ! Roman historique et romantique, il met l’accent sur la force des femmes et sur le fait que celles-ci sont bien souvent le moteur du changement dans la société. Un ton résolument féministe, qui me plaît beaucoup, mais qui ne bascule jamais dans les clichés faciles de ce genre de littérature, grâce à la très belle plume de l’auteure. Enfin, le soin apporté à tous les détails (événements historiques, biographies des différents personnages – réels ou romancés -, arts et littérature) montre à quel point Gabrielle Dubois s’est investie pour nous offrir une histoire inoubliable. Et je peux vous dire qu’elle a réussi !
Commenter  J’apprécie          100
Elfie, tome 1

L'univers historique que propose Gabrielle Dubois éveille ma curiosité. Le XIXème siècle à Paris, j'ai envie de tenter.

Je découvre Elfie, quinze ans, qui refuse le mariage que son père lui impose. Elfie, qui n'a connu que les murs de sa demeure familiale ou le pensionnat, découvre Paris et souhaite acquérir de la liberté en demandant de l'aide à sa tante qui s'est tourné vers la comédie. Nous sommes en 1865, la société n'est composée que de codes et de règles où les hommes ont tous les droits et les femmes pas grand chose... Elfie, de suite m'a plu par sa détermination , son innocence , sa rage de liberté. c'est un magnifique personnage qui va rencontrer Angus King , par hasard : un tournant dans sa vie?

Un livre illustré par Gabrielle Dubois a chaque chapitre/épisode comme au XIXème siècle. C'est fabuleux et enrichit l'intrigue. Je suis conquise. C'est une histoire que se décline en six saisons. Hâte de suivre Elfie dans sa quête de liberté.
Commenter  J’apprécie          90
Elfie, tome 2

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Angus et Elfie dans ce tome 2. C'est un tome qui m’a moins transporté

Que le précédent. Cependant on découvre un secret de plus chez Angus. J'ai tout de même hâte de les retrouver dans le tome 3 qui m'attend dans ma pal.

Elfie et Angus ont dû fuir Paris . Ils vont se réfugier à Londres chez Lord Wanton qui est un sacré personnage , assez déluré et très cultivé d'esprit.
Commenter  J’apprécie          70
Elfie, tome 1

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de la saison 1 d'Elfie.

Le plus agréable de ma lecture fut sans conteste d'être plongée dans le XIXe siècle : il y est parfaitement décrit. La personnalité des personnages colle plutôt bien à cette époque.

On se plonge dans cet univers, avides d'en savoir plus sur Angus et Elfie, les deux personnages principaux.

Le roman est riche de ses personnages secondaires qui ne manqueront sans doute pas de corser le quotidien de nos deux protagonistes.

J'ai hâte d'en découvrir davantage dans la saison 2.

La saison 1 promet, en tout cas, une bonne saga, ne m'étant pas ennuyée un seul instant en lisant ces lignes.
Commenter  J’apprécie          70
La muse

Voici un livre comme je les aime , de ceux qui vous emportent complètement et dont vous ne voyez pas défiler les pages.

Il s'agit ici du tome 1 de la série Louise, série en 2 tomes.

Au début du livre nous sommes en 1876, Louise a 16 ans, elle vient de perdre son père et se retrouve donc, pour certaines raisons, désormais seule à gérer le domaine familial... Louise n'est pas de celles qui se contentent de rester sagement à la place qu'on a décidé de leur attribuer, non, elle est de celles qui prennent les chose en mains. Ce qui en soi est déjà une sacrée gageure au regard de l'époque.

De part son esprit libre et sa sensualité, Louise fascine, elle sera ainsi la muse de plusieurs hommes importants qui croiseront sa route et qui l'aideront à s'affirmer en tant que femme. Son destin -assez exceptionnel- va la mener de Paris au continent australien en passant par la Polynésie.

Louise m'a un peu fait penser au personnage d'Angélique Marquise des anges ou encore dans une moindre mesure à celui de Scarlett O'Hara de part son côté femme qui se bat pour gagner sa place dans un monde d'hommes.

Bref, vous l'aurez compris c'est un roman très agréable qui vous fera voyager.

Je ne l'avais pas encore terminé que j'avais déjà commandé la suite ;)
Commenter  J’apprécie          70
Elfie, tome 1

Quel plaisir ce livre. J’ai adoré. Certes 162 pages mais quel impact. Je ne savais pas où j’allais avec le livre mais dès les premières pages je fus plongée dans l’histoire. Les chapitres sont courts , la lecture est facile. On se laisse embarquer avec les personnages. J’ai beaucoup aimé la plume de Gabrielle Dubois . J’ai vraiment hâte de retrouver Angus et Elfie dans le tome 2.

Paris , 1865, Second empire. Elfie fuit de chez ses parents, famille bourgeoise , qui veulent la marier de force. Lors de sa fuite , elle va rencontrer Angus King , écrivain, qui cache un terrible secret surtout pour l’époque. Ensemble, ils vont passer un marché. Ils vont tenter de vivre comme ils l’entendent , quitte à briser les codes de la société.
Commenter  J’apprécie          60
Elfie, tome 1

Avec ce livre , remontez le temps et plongez en plein cœur du 19ème siècle à travers le personnage d’Elfie , qui fuyant sa famille bourgeoise et conventionnelle afin d’éviter un mariage non désiré ; va rencontrer Angus King , personnage artiste et bohème qui tente de dissimuler son amour pour lord Wanton.

Ces deux personnages vont finalement s’allier pour avancer vers leurs quêtes d’amour et de liberté .



Ce roman est une excellente découverte , ce premier volet , m’a plongé avec une facilité déconcertante à l’époque du 19ème siècle grâce à de riches et admirables descriptions (décors , tenues ...) et un petit plus pour les belles illustrations présentes à chaque chapitre , tout à fait en accord avec l’élégance de ce siècle .



Le personnage d’Elfie est très attachant et je me suis littéralement attaché à sa force et son combat pour SA liberté .

Il faut bien l’admettre , à l’époque , la liberté des femmes telle qu’on la connaît aujourd’hui n’existait pas et leurs avis et désirs ne comptaient guères.

Son compagnon de route ,Angus King , est tout aussi attachant malgré certains traits de caractères ...



Je ne vous en dis pas plus car c’est clairement une saison 1 à découvrir sans modération .

Une plume fluide de Gabrielle Dubois pour un roman captivant et saisissant .

Commenter  J’apprécie          60
Elfie, tome 1



L'histoire d'Elfie Ducroisy Montesquiou se décline en 6 saisons. 



L'histoire se passe au 19e siècle, à Paris. Elfie a quinze ans, elle est d'un naturel avenant, joyeux et positif. Elle rêve d'indépendance et de liberté, cependant, son éducation l'oblige à adopter une certaine discipline, chacune de ses paroles, chacun de ses gestes sont codifiés. Les adultes lui disent quoi penser, quoi dire, quoi faire. 



Elfie est extraite de son pensionnat de bonne-soeur, elle imagine alors qu'une vie neuve va s'offrir à elle... La déception pointe aussitôt quand son père lui annonce qu'il va la marier, au fils d'Orvigny, un très bon parti, selon lui. Elfie s'y oppose ardemment, elle ne se laissera pas enfermer par les diktats du patriarcat, le mariage forcé, ce n'est pas pour elle. De plus, elle ne se laissera pas abuser par ce présumé beau-père au comportement malsain, pendant que ses parents, détestables complices, ferment les yeux, par intérêt.



Elfie attend autre chose de la vie!



Fuir est la seule solution pour échapper à ce destin qu'elle n'a pas souhaité.



Sur son chemin, chantant comme un petit rossignol, elle fait la connaissance d'Angus KING, un auteur de pièces de théâtre, un personnage haut en couleur et amoureux des hommes. Une certaine relation va naître entre eux. Ensemble, ils parcourent les salons mondains, les restaurants, les salles de théâtre dans une ambiance de la vie Parisienne de la fin du 19ème siècle très bien restituée par l'auteur. Elle va rencontrer des personnes qui semblent croire en elle. D'autres mettront Elfie en garde. Elle va faire des expériences. Où vont-elles la mener?



 Quelles sont les véritables intentions de King? 





J'ai été révoltée par certaines scènes. J'ai eu de la peine pour Elfie.



Elfie si courageuse, et intelligente mais encore si naïve.



Je n'ai pas bien su cerner Angus King, quelles sont ses véritables intentions envers Elfie?



Les personnages ne sont pas clichés et ont été dotés d'une puissante liberté, ils semblent réels !



Ce premier opus aborde les thèmes suivants : la liberté, la culture, la condition des femmes au 19e, le courage, l'indépendance, l'homosexualité, le féminisme et le patriarcat.





L'écriture de Gabrielle est addictive, fluide et les chapitres sont bien rythmés. Cette saga est un page turner.



Les illustrations de l'auteure a chaque début de chapitre fortifie l'atmosphère du texte.



Le tome 1 est assez court, il contient environ 150 pages, et pour ma part, je l'ai dévoré.



Je vous recommande cette lecture.



Ce fut une très sympathique découverte pour moi. 

Commenter  J’apprécie          60
Elfie, tome 4

Quel plaisir de retrouver Elfie et Angus. J’aime toujours autant la plume de l’auteure. J’ai hâte de les retrouver dans le tome 5. Parfois j’ai envie de bousculer Elfie car sa naïveté la rend aveugle. Mais c’est ce qui fait son charme

1867, Elfie etAngus partent aux USA . Angus va y donner des cours à l’université et Elfie va découvrir que les femmes ont une certaine liberté. Elle va y rencontrer Oscar Delany (tome 1) dont elle a le béguin mais encore une fois notre Elfie va se bruler les ailes.

Commenter  J’apprécie          50
Elfie, tome 3

On retrouve nos personnages Elfie et Angus en Italie cette fois-ci. Ce tome parle de la séduction des hommes et de la naïveté des jeunes filles. Encore un tome où l es pages défilent très vite. Hâte de lire le tome quatre.

Elle fille tombe amoureuse d’un Don Juan italien qui joue avec elle et ses sentiments. Comment allons retrouver Elfie dans le tome 4 ? Car c’est le cœur blessé qu’elle quitte l Italie pour l’Amerique .
Commenter  J’apprécie          50
Elfie, tome 1

J'ai beaucoup apprécié l'originalité de ces romans : ils sont conçus comme une série, chaque tome est appelé "saison" et chaque chapitre, "épisode". De plus, le roman est magnifiquement illustré, on retrouve à chaque début de chapitre des illustrations du 19ème siècle, soigneusement reproduites par l'auteure.



Pour parler de l'histoire, on suit Elfie, jeune fille de 15 ans, qui fugue de chez ses parents pour éviter son mariage forcé. Elle va alors chercher refuge chez sa tante à Paris, et découvrir les codes de ce monde d'artistes, si éloigné de la vie qu'elle connaît jusqu'ici.



Une jolie histoire, des personnages attachants, et une immersion totale dans ce Paris du 19ème siècle. Il me tarde de lire la suite des aventures d'Elfie et Angus.
Commenter  J’apprécie          50
Elfie, tome 1

Nous sommes à Paris en 1865, Elfie et Angus vont se rencontrer inopinément alors que tout deux se rendent chez la même personne.



Elfie s'est enfuie de chez ses parents car elle ne supporte plus qu'on lui impose ce qu'elle doit faire. Qu'on lui dicte sa vie.



À 15 ans et sans avoir découvert la vie son père va la marier. 



Angus lui est un éminent dramaturge mais il est homosexuel.



Lorsqu'ils se croisent dans la rue, ils se sauvent mutuellement et Angus voit en Elfie un souffle nouveau et un possible arrangement.



Ils passent un pacte, Elfie va être la face visible d'Angus, la femme qui l'accompagnera aux dîners, ainsi Elfie pourra découvrir ce qu'est la vie et être libre .







-- J'ai apprécié cette lecture je ne me définit pas comme féministe mais je suis très sensible à la cause de nous, les femmes et des inégalités encore présentes aujourd'hui. 



Elfie a une force de caractère qui a 15 ans va quitter sa famille pour VIVRE tout simplement.



Commenter  J’apprécie          50
Violette et Napoléon

🍂 Violette et Napoléon @gabrielleduboisromanciere , roman #autoedité

.

"𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒕𝒖 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒂𝒊𝒔 à 𝒄ô𝒕é 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒏'𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒇𝒇𝒓𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆?"

.

Une belle et tendre histoire d'amour. L'amour d'une mère pour ses enfants, d'une sœur pour son frère adoptif, un coup de foudre entre deux jeunes personnes.

.

XVII e siècle, Coraly, maman d'un jeune garçon, Celestin, recueille sur le Pont Neuf un bébé abandonné. Elle deviendra pour cette petite fille une mère adoptive aimante.

.

Le destin de Coraly, Celestin et Violette va être bouleversé en 1808 lors de la venue de Napoléon sur la ville de Toulouse.

.

Un roman historique très intéressant, qui se lit vite. On se prend d'affection pour ces personnages au destin bousculé par les guerres napoléoniennes.

.

Encore une belle découverte de l'autoedition avec un livre illustré qui donne un vrai plaisir supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          50
Elfie, tome 1

Elfi est un roman qui se déroule dans les années 1800 à Paris…



Nous y découvrons Elfie notre héroïne qui décide de partir du domaine familial pour y découvrir une « autre vie »…

Nous suivons son évolution, ses rencontres pas toutes bienveillantes et ses aventures dans un milieu qui lui est inconnu…



Ce tome 1, nous présente les personnages et on commence à voir poindre les tracas et bonheurs qu’Elfie rencontrera sur sa route…



L’écriture de l’auteure est fluide, agréable. Les details sont assez présents pour que l’on soit totalement immergé dans l’histoire sans en devenir soporifique !!



On s’attache très rapidement à Elfie, on déteste aussi vite certains autres personnages…



C’est une superbe découverte littéraire et j’ai vraiment hâte de lire la suite !!!



N’hésitez pas une seconde pour vous procurer ce roman et vous laissez embarquer dans l’aventure folle d’Elfie !!
Commenter  J’apprécie          40
Elfie, tome 1

📚 "Les habitudes sont pour les vieux et les bourgeois, Elfie. Toi tu es une aventurière. Tu es la liberté incarnée !



Premier tome d'une saga auto-éditée ❤

Et quel premier tome !



Paris 1865.

Elfie Montesquiou a fui sa famille qui voulait la marier, pour goûter à sa liberté. Sur son chemin elle fait la connaissance de Angus King, riche artiste bohème qui cache un secret. Angus proposera un contrat à Elfie : sa liberté contre la préservation de son secret. Mais Quel est il ? Et que gagnera véritablement Elfie à suivre les termes de ce contrat ?



Gabrielle explore la liberté de la femme et de l'homme avec grande finesse à une époque où les droits de la femme ne se résumaient qu'à devoir honorer une place sans saveur dans la société. La belle plume de l'auteure nous plonge dans un Paris excentrique où les hommes ont une place importante sur l'échiquier économico politico-social à condition eux aussi d'entrer dans une case sociétale conditionnée...



Je me suis dès les premières pages attaché à ces deux personnages, sensibles mais forts de caractère ! J'adore cette dualité et j'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure.

Après quelques superbes échanges avec Gabrielle, je peux dire qu'elle est une femme qui n'aime pas rentrer dans un moule, c'est pourquoi d'ailleurs elle a choisi l'auto édition ! Et l'on peut ressentir cette volonté d'indépendance et de liberté à travers Elfie. L'auteure nous gâte de détails historiques précis et surtout nous offre un dessin à l'encre de Chine magnifique à chaque début de chapitre.



Ce fut une merveilleuse découverte et j'ai prévu de lire la saga complète tout au long de 2022 ❤



Merci gabrielle Dubois.



En ces temps où nous nous sentons parfois privés de nos droits, courez prendre le chemin de la liberté aux côtés d'Elfie et Angus !
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabrielle Dubois (141)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}