AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gilly Macmillan (110)


Or, en observant James, j'ai compris qu'il n'était pas facile de repérer la folie, de savoir si quelqu'un en était la proie. Ce n'est pas écrit sur les visages. C'est au contraire quelque chose qui de temps à autre remonte à la surface et se dévoile brièvement dans nos actes, nos paroles ou nos expressions, avant de disparaître jusqu'à la fois suivante. Le potentiel de folie réside en chacun de nous.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis capable de déceler la beauté dans les choses les plus surprenantes. Il le faut, quand la violence imprègne votre travail. Tous les auteurs de thrillers doivent avoir leur propre façon de gérer ça, je suppose.
Commenter  J’apprécie          80
Si mon expérience m'a bien appris une chose, c'est qu'il faut toujours être soi-même, ma chère. La vie est trop courte pour endosser le costume de quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          60
Lorsqu'on a subi un traumatisme dans l'enfance, on n'a qu'une envie une fois adulte : évoluer dans les eaux calmes d'un étang aux contours bien visibles, à la surface claire et transparente.
Commenter  J’apprécie          00
Même ambivalents, les sentiments ont le mérite de nous faire sentir vivants.
Commenter  J’apprécie          20
Quelques instants plus tard, tu fonces à travers bois vers la maison familiale en priant pour que ton frère soit là-bas, alors que la voix d’Eliza répète en boucle dans ton oreille : « Ne leur parle pas de la cachette. Ne leur dis pas que tu l’as laissé tout seul. »
Tu lui obéis.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons trinqué, j’ai souri et ravalé mon sentiment de malaise en même temps que je buvais mon champagne. Comment lui expliquer ce que j’avais fait quand je ne pouvais pas lui révéler la vérité sur Eliza, parce que j’étais sûre qu’il ne comprendrait pas ?
Après tout, quel genre d’auteur crée un personnage qui sort de ses livres pour entrer dans sa vie ?
Il me prendrait pour une folle.
Commenter  J’apprécie          00
Les fèlures à l'intérieur d'un couple peuvent devenir des gouffres quand elles sont ébranlées par un traumatisme.
Commenter  J’apprécie          100
"Keep calm and carry on ."
Commenter  J’apprécie          140
C'est japonnais. Ori veut dire "pliant" et kami "papier. La première occurrrence attestée de maquette en papier se trouve dans un poème de 1680 de Ihara Saikaku.
Commenter  J’apprécie          130
Dans le coeur de chacun d'entre nous, le rationnel et l'irrationnel, le bien et le mal livrent bataille...Chacun d'entre nous a un point de rupture.
Commenter  J’apprécie          110
Elle a pris ma main et l'a serrée doucement dans la sienne. Mais je ne pouvais penser à rien d'autre qu'aux gens qui se cachaient sur Internet, derrière des pseudonymes ou des surnoms ou encore des blogs anonymes, et à ceux qui étaient au chaud, payés par les journaux. J'ai repensé à la manière dont ils avaient commencé à me harceler dès l'instant où j'avais perdu les pédales pendant la conférence de presse. Et je me suis sentie devenir une proie. Comme mon fils.
Commenter  J’apprécie          20
Une veuve doit veiller à ne pas se laisser aller si elle veut conserver l'autorité qu'elle détenait auparavant en tant que moitié d'un couple.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis journaliste d'investigation. L'intimidation est à prévoir quand on fait bien son travail...
Commenter  J’apprécie          10
- Je fais seulement remarquer que de grandes démonstrations de chagrin ne sont pas une preuve d'innocence. Aimer quelqu'un ne garantit pas que vous ne serez pas poussé à le tuer dans des circonstances particulières.
Commenter  J’apprécie          10
" Bonté divine ! s'est-il exclamé en découvrant Lake Hall ce jour- là. Il y a plus de cheminées sur ce toit que dans la rue où j'ai grandi.
- N'exagères pas, a répliqué Maxine. Ce n'est quand même pas Downton Abbey."
Commenter  J’apprécie          170
Quand un mari veut que son épouse soit le miroir de sa réussite, il risque d'aller voir ailleurs si elle lui renvoie une image qui le diminue.
Commenter  J’apprécie          40
J'aurais voulu ne pas voir la joie s'éteindre dans les yeux de ma fille en cet instant. On n'oublie pas ce genre de chose. C'est une image qui vous hante à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
On se retrouve tellement vite à la merci des autres quand on est souffrant.
Commenter  J’apprécie          20
Mais personne ne mérite jamais rien. Nous vivons tous avec l'illusion de mériter ce qui nous arrive.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilly Macmillan (1195)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}