AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Graham Masterton (1595)


Graham Masterton
Moi, j'ai toujours été avant-dernier en trigonométrie, et uniquement parce que j'avais des crayons mieux taillés que le type qui était dernier.
Commenter  J’apprécie          209
La peste est un fléau qui nivelle tout.
Commenter  J’apprécie          200
(…) les peintures constituent quelque chose de plus que la somme de leurs couleurs et de leurs pigments. Un artiste crée sur sa toile une autre réalité ; Chapitre 25 : Seekonk, 23 décembre
Commenter  J’apprécie          200
— Je suis seulement le coroner, d’accord ? Tout ce que je peux vous donner, ce sont des faits, pas des suppositions. Et voici les faits : cet homme a été écorché, vraisemblablement alors qu’il était encore vivant, et vraisemblablement par quelqu’un d’aussi habile qu’un chirurgien esthétique de haut niveau. D’accord, ils se sont peut-être débarrassés du cadavre, mais vous connaissez la vieille plaisanterie juive : « Lorsqu’ils m’ont circoncis, mon vieux, ils ont jeté à la poubelle le mauvais bout. »
— Mais qu’est-ce que vous racontez ? demanda vivement Jack.
Wallace leva une main pour le calmer.
— Je dis simplement que, bien qu’ils se soient débarrassés du cadavre, ils ont gardé la peau.
Chapitre 3. Nepaug, 12 décembre
Commenter  J’apprécie          202
La quarantaine, c'est comme la porte de sortie de Disneyland. Une fois que vous l'avez franchie, vous ne pouvez plus retourner en arrière.
Commenter  J’apprécie          205
D'accord, il n'avait pas réussi tout à fait à se convaincre que ce qu'il avait entendu n'était rien d'autre que son propre sang comprimant ses tympans. Mais examine la situation d'une manière rationnelle, Jack. Les fantômes ça n'existe pas ; et quelque chose que tu ne peux pas voir ne peut absolument pas te faire de mal, d'accord ? Dans le pire des cas, il pouvait s'agir d'un écureuil courant à l'intérieur des murs de refend. Bien sûr, c'était ça. Un écureuil, un connard d'écureuil, courant après lui pour protéger sa progéniture. Ils pouvaient être féroces, exact ? Surtout ici, dans les bois.
Commenter  J’apprécie          205
"Qui pouvait dire ce qui était bien et ce qui était mal? Qui pouvait définir l'être humain parfait? Si c'était mal de donner un second vagin à une femme, était-ce également mal de corriger le bec-de-lièvre d'un bébé? "
Commenter  J’apprécie          204
Je n'avais pas peur des rats. Ou, pour être précis, je n'avais pas trop peur des rats. Une fois, j'avais essayé de lire un roman d'horreur, où il était question de rats ; et je n'avais jamais aussi bien dormi que cette nuit-là. Les rats n'étaient que des animaux, et ils avaient plus peur de nous, que nous n'avions peur d'eux.
Commenter  J’apprécie          203
Il fut soulevé encore plus haut, tandis que ses bras et ses jambes s’agitaient frénétiquement, puis il fut projeté à travers la vitre. Il y eut un fracas assourdissant, et il sentit qu’il tombait dans le vide et heurtait la paroi du bâtiment. Puis il y eut une secousse horrible qui lui causa une douleur atroce. Il tournoya sur lui-même et se retrouva suspendu dans le vide, retenu par ses propres viscères.Il ne cria pas. Il était trop commotionné pour crier. Mais il agrippa son gros intestin avec sa main gauche et essaya de se hisser vers le haut. La paroi du péritoine était bien trop graisseuse, et il ne lui restait plus de forces, mais il n’arrêtait pas de penser : Je suis vivant, je suis toujours vivant, et tant que je suis toujours vivant, je peux survivre.
Commenter  J’apprécie          203
Ce bâtiment était si imposant, mystérieux et empreint d'une ambiance particulière que Jack était presque furieux de ne pas l'avoir découvert lorsqu'il avait onze ans. Ah, les jeux que Dougie McLeish et lui aurait pu inventer dans un tel décor. Prince Vaillant ! L'homme au masque de fer ! Dracula ! Cela aurait été sensationnel ! Pourquoi l'avait-il découvert seulement maintenant, aujourd'hui, alors qu'il avait quarante-trois ans, était marié, vivait à Milwaukee et était le propriétaire d'une chaîne d'ateliers spécialisés en pose rapide de pots d'échappement ?
L'édifice ressemblait à un château ou à un hôtel, ou à une gare grandiose. Les murs étaient de cette même brique jaune pâle que la veille brasserie Pabst dans le quartier de Milwaukee - cette même brique qui avait jadis valu à Milwaukee le surnom de ''La ville crème''.
Commenter  J’apprécie          2010
Mais il y en a Un Autre, dont le Nom n'est jamais prononcé, car il est proscrit du Ciel comme de l'Enfer; un Etre que l'on fuit dans chaque Royaume spirituel ou temporel. Son Nom a été retiré de chaque livre et de chaque Tablette, et son Image a été bannie de tous les Endroits ou les Gens cherchaient à l'adorer. Cet Etre est un Paria et il est tout à fait redoutable, car sur son Ordre les morts ressuscitent, et le Soleil lui même est éteint dans le Ciel.

- Le "dernier paragraphe interdit" du Codex Daemonicus, 1516, lui même un "livre interdit" jusqu'à ce qu'il soit réimprimé (sans le dernier paragraphe) par les presses Ibis à Paris , en 1926. Le seul exemplaire complet du Codex que l'on connaisse se trouve à présent dans les casiers secrets de la Bibliothèque du Vatican.
Commenter  J’apprécie          190
— Krug, 1963. Pour le prix d’une bouteille, on pourrait nourrir toute une famille éthiopienne pendant un mois.
Edward se passa la main dans les cheveux. Il y avait eu beaucoup de vent dehors, dans la 60e Rue.
— Vous voulez que je me sente coupable ? demanda-t-il.
— La culpabilité est une affaire compliquée, répliqua Cordelia. Il y a ceux qui devraient se sentir coupables, mais il n’en est rien, et il y a ceux qui se sentent coupables alors que c’est inutile.
Chapitre 7. New York, 15 décembre
Commenter  J’apprécie          190
Il est meilleur de risquer l'humiliation que de rester silencieux sur ses sentiments.
Commenter  J’apprécie          190
-Je suppose que tu ne peux pas m'expliquer tout ça ? fit John.
Henry montra de la tête la forme immobile de Yaomauitl.
- Je t'avais dit que je devais combattre le Diable. Tu ne m'as pas cru. Pourtant il est là. Et qui plus est, je l'ai vaincu.
- Mais pourquoi toi, Henry ? Pourquoi devais-tu combattre le Diable ?
- Je n'en sais rien, répondit doucement Henry. Je pense que, un jour ou l'autre, tout le monde doit le faire.
Commenter  J’apprécie          190
" Elle lui avait dit des choses qu'aucune jeune femme ne lui avait jamais dites auparavant. Elle lui avait ouvert les yeux à la simple magie de la vie de tous les jours"
Commenter  J’apprécie          190
« Mas vale que digan aqui corrio una gallina y no aqui murio un gallo. »
Mieux vaut être connu comme une poule mouillée de ton vivant plutôt qu’on se souvienne de toi comme d’un homme courageux une fois que tu es mort.
Commenter  J’apprécie          191
Graham Masterton
J'ai toujours aimé l'art. En fait j'étais un artiste commercial avant que je décide de devenir un journaliste. L'art peut vous apprendre beaucoup de choses sur la façon de décrire une chambre, une scène, un bâtiment ou une personne. Jetez un œil à des tableaux de Velasquez, qui est mon peintre préféré. De loin, ils semblent extrêmement détaillés, mais quand vous regardez de plus près vous pouvez voir que la dentelle de la collerette est complexe, se trouve à quelques tâches de blanc, et que visage du chérubin est en fait rien de plus que quelques frottis d'ocre rouge et jaune. Picasso pouvait faire ça, aussi, avant qu'il commence à peindre tous ses ordures cubistes.
Commenter  J’apprécie          190
- Demain, nous nous efforcerons de prouver quel brave américain travailleur et intègre vous êtes. Nous mettrons aussi l’accent sur les privations dont vous avez souffert dans votre milieu d’origine, - et à quel point parvenir au sommet a été difficile.
- Les privations dont j’ai souffert ? Qu’est-ce que vous voulez dire par privations ?
- Vos parents ont dû travailler dur pour gagner leur vie, n’est-ce pas ? Voilà un exemple de privation.
- Vous n’êtes pas sans savoir que mon père était le président du groupe bancaire privé Glantz et Howell. Ce n’est pas tout à fait le genre de magasin de quartier minable que vous avez l’air de décrire.
- Nous tenterons de la faire croire et nous atténuerons cet aspect.
Commenter  J’apprécie          180
Il me regarda; son visage était indistinct dans l'ombre.
- Oui et alors ?
- Eh bien, si l'eau a fait cela à une souris... quel effet pourrait-elle avoir sur un être humain ?
- Je n'en ai pas la moindre idée. Il arrive des petits animaux, comme des souris et des rats, soient affectés par des produits chimiques ou certaines substances, alors que les êtres humains ne le sont pas. Songez à toute cette histoire avec la saccharine. On s'est aperçu que la saccharine était cancérigène lorsqu'on en donnait à des rats servant des cobayes, mais ce n'était pas la preuve indiscutable qu'elle avait le même effet sur les êtres humains. Il en va de même pour de nombreux micro-organismes qui peuvent être affectés gravement ou tuer des rongeurs, mais qui n'ont aucun effet sur les gens.
Commenter  J’apprécie          181
Les gens ont les politiciens qu’ils méritent.
Commenter  J’apprécie          181



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Graham Masterton Voir plus

Quiz Voir plus

Les titres de Graham Masterton

Peur ...

Aveugle
Sourde
Muette

7 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Graham MastertonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}