AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hiroyuki Asada (92)


Avec le recul, j’ai fini par me rendre compte que je n’avais fait que perdre mon temps jusqu’à maintenant. Je me suis intéressé à des choses toutes plus futiles les unes que les autres. Choses que finalement j’ai abandonnées aussitôt. Mais j’ai enfin compris qu’il n’y avait que ça dans ma vie. Le basket.
Commenter  J’apprécie          140
Je préfère foncer droit devant sans me poser de questions quitte à prendre des risques plutôt que de vivre avec des regrets. C’est à nous de protéger nos propres convictions !
Commenter  J’apprécie          150
Quand j’étais au club de basket au collège, je venais toujours ici dès qu’il y avait quelque chose qui me tracassait. Ce vent, si violent, c’était comme s’il balayait toutes les choses qui m’énervaient…
Commenter  J’apprécie          120
En réalité, je m’en fichais complètement d’aller plus haut dans le monde du basket. Tout ce qui comptait pour moi, la seule chose dont j’avais peur, c’était de perdre ma place à l’endroit que j’avais trouvé et de me retrouver à nouveau seul, en proie au désespoir et à la frustration.
Commenter  J’apprécie          102
- Est-ce que tu penses que le fait de changer est une mauvaise chose ?
Commenter  J’apprécie          120
Depuis ce jour-là, je sais que tu as une petite baisse de moral à chaque fois qu’arrive la fin de l’été. Mais ne te laisse pas abattre ! N’oublie jamais tous ces souvenirs. Toutes ces choses futiles… Tous ces fous rires et toutes ces larmes… Ne les oublie jamais, Akane.
Commenter  J’apprécie          120
- Je ne partage pas ton opinion. Pour moi, cette voie dont tu parles, c’est une autoroute qui a été construite par ton père dans le seul objectif d’aller tout en haut ! Il n’y a pas qu’un chemin pour arriver au sommet. D’ailleurs, je trouve qu’il n’y a aucun intérêt à marcher sur une route au bord de laquelle rien ne fleurit !
Commenter  J’apprécie          80
- Moi si je pouvais savoir de quoi l’avenir sera fait, je gâcherais pas ma vie en fuyant comme tu le fais !
Commenter  J’apprécie          140
- Laisse-moi te dire que Tachibana c’est un sale type égoïste doublé d’un prétentieux et d’un égocentrique qui, par-dessus le marché, est antisocial, énervant et qui souffre d’une carence en vitamines car il n’aime pas tout ce qui est acide. De plus son langage est cru et frappe directement là où ça fait mal. Le fait qu’il attache beaucoup d’importance à des détails le rend ridicule mais ce qu’il cherche avant tout… c’est de faire réagir les autres.
Commenter  J’apprécie          90
Je pense qu’ils se sont remarqués, à ce moment-là lors de leur brève rencontre, deux mois auparavant. Et c’est ainsi que commença leur amitié.
Commenter  J’apprécie          90
Lag : Tu y arriveras, Gauche.
Gauche : Hein ?
Lag : A devenir Head Bee.
Gauche : Quoi ?
Lag : Mme Speedwell... La boulangère du village de Length, m'a dit un jour... "Dans la vie, y a que les gens antipathiques qui réussissent !!!"
Gauche : ...
Commenter  J’apprécie          30
Gauche… Noir… ça ne fait aucune différence. Gauche tu est celui avec qui j’ai fait cet incroyable voyage lorsque j’avais 7 ans. Tu es le Letter Bee qui a bouleversé ma vie et à qui je voulais ressembler par-dessus tout. Tu es la première personne à m’avoir traité comme un homme. Tu es le premier à m’avoir dit : " je suis ton ami ! " Tu as peut-être perdu ton "cœur" mais la force et la gentillesse que tu avais à l’époque sont toujours les mêmes ! Tout au fond de ton cœur rien n’a changé !
Commenter  J’apprécie          230
I'll die, but before I'll run
Commenter  J’apprécie          60
Les lettres représentent l'espoir des plus démunis... Même quand le monde est plongé dans les ténèbres, recevoir une lettre apporte toujours un peu de réconfort.
Commenter  J’apprécie          160
Les ténèbres qui recouvraient ce monde n'ont pas disparu au contraire, une chaleureuse lumière a commencer à briller au fond du cœur des gens.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la vie, on peut obtenir tout ce qu’on veut, à condition d’être préparé à tout perdre.
Commenter  J’apprécie          170
Tant qu'il y a de la vie et du coeur... il y a de l'espoir.
Commenter  J’apprécie          20
Le coeur est maître de toute chose. Et toute chose est créée à partir du coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Lag: "Je fais le serment de sauver notre monde!"
Commenter  J’apprécie          20
Tu es tout seul là-dedans… Tu penses à Sylvette… et tu pleures, n’est-ce pas ? Pardonne-moi de ne pas pouvoir t’aider… Nous autre, on ne connait aucun moyen de soutenir ton « cœur » et c’est tellement rageant, Lag… Alors je t’écris cette lettre. Je me souviens que tu disais toujours ceci : Une lettre représente le « cœur » de son auteur, c’est aussi simple que cela. Mon « cœur » restera à tes côtés quoi qu’il arrive. Lag, tu dois savoir que tu n’es pas seul. Ne l’oublie surtout pas…
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hiroyuki Asada (346)Voir plus


{* *}