I'll tome 5 sur 14
Tonkam (27/06/2003)
4.08/5   13 notes
La fatigue et les blessures du combat de la veille n'aidant pas, les Crazy Kouzu perdent leur match contre Nanazato. Tandis que les liens entre les différents membres se resserrent, Harumoto tombe amoureux d'une correspondante anonyme avec laquelle il discute par Dengonban. De son côté, Hiiragi se voit proposer d'entrer dans une nouvelle équipe composée des meilleurs joueurs de la région. Dilemme: doit-il rester avec Tachibana qui lui a redonné une raison d'aimer le... >Voir plus
Que lire après I'll, tome 5 : Screw Stray SheepVoir plus

Fly

Riku Sanjô

4.38★ (1657)

37 tomes

Un tome un peu étrange dans le sens où les trois-quarts sont un peu des petites histoires autour de personnages secondaires, et la fin… c'est une bombe lâchée comme ça qui ébranle déjà notre équipe alors qu'elle se forme à peine. Déconcertant à souhait.

Plusieurs petites histoires donc. La première est la fin du match commencée dans le tome précédent. Nos joueurs ne sont pas en grande forme mais ils donnent le meilleur d'eux-mêmes malgré tout. J'ai du mal à savoir si les matchs des derniers tomes sont importants ou pas mais visiblement la petite défaite de Kouzu n'a pas l'air d'ébranler qui que ce soit. Donc un match amical dirons-nous. Ce n'est pas que je veuille les voir perdre, mais j'ai hâte de voir comment Hiroyuki Asada va gérer ça à un moment donné. Ce n'est jamais un moment facile et comme l'équipe est encore un peu bancal, même si on voit clairement les liens forts qui se sont tissés entre nos héros, je me dis que cela pourrait être explosif ou bien un moyen d'encore plus les rapprocher. A voir donc.

Ensuite, nous avons une dispute entre Sumire et Akane. Franchement, je les adore et je suis toujours très heureuse de les voir tous les deux ensembles. Ils ont une relation bien particulière vu qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont tout petits, et on voit une dynamique entre eux qui est vraiment spéciale. Même quand ils se disputent, je trouve cela mignon. Et Akane ne sait vraiment pas parler aux autres ! C'est souvent hilarant. Puis, une autre histoire avec Haru, qui est tout aussi mignonne, mais dont je n'arrive pas à trouver « l'intérêt ». Surtout que le mangaka se moque gentiment de son personnage. Rien de bien méchant, mais j'ai toujours un peu de mal avec ça. J'avoue que la seule chose que j'ai trouvé chouette, c'est Hitonari se fait embringuer dans les délires de Tachibana sans rouspéter. On voit combien il est à sa place à Kouzu et autour de ses nouveaux amis, et ça, c'est très chouette surtout quand on voit ce qu'il a subi avant.

Puis vient le moment que je redoutais un peu. Hitonari et Akane sont autant meilleurs amis qu'ennemis. Une dynamique à double tranchant, même si elle permet à chacun d'eux d'aller au-delà de leurs limites. le problème, et c'est même LE problème dans toutes les relations, c'est qu'ils ne communiquent pas très bien. Et là, on voit que le manque apparent de motivation de Tachibana agace Hiiragi au point que ce dernier quitte l'équipe pour quelques temps. Rien de définitif, mais c'est une porte ouverte sur ce qui me fait le plus peur. Nous n'en sommes qu'au tome cinq, et oui, c'est une relecture, mais j'adore les cinq garçons, vraiment. Je vois combien ils forment une équipe de choc autant sur le terrain qu'en dehors. Ils s'apportent beaucoup mutuellement, et si l'un d'eux s'en va, c'est tout un microcosme qui va disparaître. On en voit les prémices ici, et cela me fait peur, vraiment. Surtout que tout vient d'un malentendu. A voir comment Asada sensei va gérer cela. L'équipe pourrait s'en trouver renforcer, ou bien ouvrir une brèche qui pourrait à la rupture.

Un tome donc qui au premier abord semblait « anodin » mais qui en définitif est une vraie montagne russe émotionnelle. Et ça, on aime pas !

Depuis ce jour-là, je sais que tu as une petite baisse de moral à chaque fois qu’arrive la fin de l’été. Mais ne te laisse pas abattre ! N’oublie jamais tous ces souvenirs. Toutes ces choses futiles… Tous ces fous rires et toutes ces larmes… Ne les oublie jamais, Akane.