AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Inès Heck (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les héritiers de feu et de sang, tome 1

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP ponctuel



Un aveu...surprise par la proposition du duo.



En mode Urban Fantasy & Enemies to Lovers...



Aubrielle VS Ace

Quand une princesse vampire froide demande de l'aide pour la survie de son clan à un prince dragon narcissique, imbuvable, indomptable et franchement porté sur l'utilisation de sa merguez/pois chiche...cela fait des remous surnaturels.



Aubrielle VS Ace

Une suceuse de sang Badass qui ne se laisse pas faire. Les écailles, elle en fait son affaire.

Un cracheur de feu qui refuse toute autorité. Pas moyen de se faire contrôler par un glaçon féminisé.

Pour élucider un mystère qui peut entrainer l'extinction de leur communauté, ils vont devoir cohabiter et faire face bien malgré eux à une attraction palpable & interdite.



Aubrielle VS Ace

Une romance haute en couleur avec deux héros parfaitement maitrisés par les auteures. Le duo Emily/Ines fonctionne bien. Un réel dynamisme avec les joutes verbales cocasses qui rythment le récit et leur investigation. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup ri. D'ailleurs, j'ai même cru que Ace Darkor était le fils caché de Ace Aventura. Oui....très très loin dans ma caboche. Leur plume s'allie à merveille sachant que je n'ai pas reconnu la patte Emily dont je suis déjà fan.



Un aveu malheureusement... je reste sur ma faim sur la partie fantasy. Je trouve cette mise en bouche légèrement trop centrée romance. J'en attends un peu plus dans le tome 2 avec une totale immersion dans l'univers inventé par le duo. Pour les lecteurs qui partent à reculons à lire ce le genre littéraire, je vous invite à foncer. Ce roman se lit sans prise de tête et avec légèreté.



Un mention spéciale Keor... Personnage secondaire qu'on découvre dans quelques séquences où Ace montre encore une facette rigolote de lui. En quelques lignes ce rôle secondaire a réussi à rester dans ma caboche jusqu'à prendre la place d'un renard...dommage pour Twig lol! Peut-être sera t-il plus présent dans le prochain opus...



Affaire à suivre !



Merci Emily, Inès et Juno Publishing pour ce SP.

Commenter  J’apprécie          130
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP ponctuel



Le duo valide le coup de cœur à l'arraché !



En mode Romantasy...



Aubrielle, Ace & Twigmaster

Princesse de sang

Prince du feu

Prince des ténèbres

Un trio improbable pour sauver le monde et les êtres surnaturels

Un ennemi commun : Lucifer



Pour éviter tout spoile de l'opus précédent, je vais être évasive sur le contenu et rester sur mon ressenti.



Vous vous souvenez dans ma chronique du tome 1, j'avais un avis mitigé sur la partie fantasy. Un premier opus qui offrait une belle mise en bouche sur la romance interdite & dévorante entre les deux héritiers mais je restais sur ma faim sur le reste. J'en attendais beaucoup sur cette duologie et les auteures ont répondu à toutes mes attentes et même au-delà. Une préférence notable pour la suite et fin de cette Romantasy.



Une très belle montée en puissance !

Un aveu...j'ai eu peur au début de ma lecture et ressentir mon bémol. Mais j'ai eu un plot twist addictif qui a fait basculer la tendance pour finir en un immense COUP DE COEUR. Inés & Emily ont même réussi à m'arracher la larme à l'œil. Au niveau émotion et séquences phares, j'ai été servie tout au long du récit. J'ai totalement adhéré à leur intrigue efficace et les belles valeurs véhiculées.



Souvenir mention spéciale Keor...Je n'ai pas eu la chance de le revoir mais pas grave. Un certain renard espiègle a pris toute la place dans mon cœur. Mon Crush personnage revient à Twigmaster ! Désolée pour Aubrielle & Ace... je vous laisse à vos mamours lol.



Très contente d'avoir poursuivi l'aventure livresque ! Et oui un AVIS MITIGE peut entrainer un COUP DE COEUR.



Merci aux auteures pour m'avoir fait confiance pour lire la suite sachant que j'étais compliquée dans mes attentes. Merci pour votre respect et votre bienveillance. Merci d'avoir pris en compte mon ressenti précédent sans m'en tenir rigueur. (NB j'avais envie de le souligner !)



Merci Emily, Inès et Juno Publishing pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          120
Les héritiers de feu et de sang, tome 1

Une nouvelle saga avec deux auteures très appréciées dans la romance. Très heureuse de découvrir cette histoire, dont le résumé m'a énormément intriguée.



Dans le royaume d'Halaema, les drames se multiplient lors de la Renaissance, les humains qui devaient être transformés se putréfient. La survie des vampires est en danger. Le Roi Sorin envoie sa fille ainée Aubriella sur Terre pour trouver une solution à ce problème.

Sur Terre, Ace, le prince dragon est en manque d'argent, il accepte la mission de la Vampirette Aubriella. Après avoir dépensé tout son argent dans des plaisirs, elle revient vers lui en colère, en pleine rage, bien décidée à avoir des réponses en échange de son argent...



Aubriella Fildaerea, 800 ans est une vampire originelle, fille du roi Sorin. Elle a perdu sa mère, et a deux sœurs. C'est une prédatrice de sang-froid, redoutable et fougueuse. Elle peut aussi être insolente, directive et autoritaire.

Ace Darker, 600 ans est le Prince héritier des Dragons de Millénior. C'est un esprit indomptable, qui aime sa liberté et son indépendance, c'est pour cela qu'il a fui son royaume, face à l'insistance de son père pour procréer une descendance. Il est aussi immature que dominateur, impatient et joueur avec un humour douteux, un égo surdimensionné et un orgueil démesuré.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Ace et Aubrielle.



L'intrigue est magnifiquement bien menée, c'est captivant et additif dès les premières lignes. Entre taquineries, chamailleries, défis et compétitions, Ace et Aubrielle enquêtent ensemble sur ce problème de contamination des humains. Ace qui s'ennuyait dans sa vie, découvre auprès d'Aubrielle une vie mouvementée avec une série de problèmes, une tonne de désirs, des sentiments nouveaux et une passion intense qui se révèlent tous réciproque...



La plume est fluide et très plaisante à la lecture, une pépite. L'univers créé est parfait, c'est très complet tout en restant dans la simplicité, j'adore. Les personnages sont incroyables, attachants et drôles, de beaux passages et échanges en perspective. Les idées sont époustouflantes, c'est très créatif et attractif. Le rythme est accaparant, aucun ennui ou pause dans leur péripétie ou flirt.



Les émotions sont parfaites. Depuis sa rencontre avec la vampire, Ace découvre de multiples sentiments qu'il ne connaissait pas avant, frustration, patience, insomnie,... Aubrielle a toujours porté un masque de froideur, désintéressée et lasse de tout, jusqu'à Ace. Elle ressent maintenant une telle chaleur, un tel désir et envie. Un duo de pouvoirs, le chaud et le froid, une pépite. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites.



Alliance, enemies to lovers, jeux de pouvoirs, querelles, enquête, une magnifique romance fantasy comme je les aime. La plume est sublime avec des réparties piquantes, des idées et des descriptions époustouflantes, une belle imagination nous entrainant dans un univers captivant. Tout est dosé à la perfection, n'hésitez surtout pas, un coup de cœur et vivement la suite...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/02/les-heritiers-de-feu-et-de-sang-1-ines.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritiers de feu et de sang, tome 1

Quand j’ai appris que Ines et Emily allaient écrire un livre ensemble, je savais que je n’allais pas échapper à cette nouvelle saga. Je n’ai plus besoin de vous parler de la plume d'Inès pour vous dire que je l’adore. J’adore ses personnages, ses univers, ses histoires. Emily j’ai eu moins l’occasion d’en lire mais, je connais sa plume parce que j’ai lu certains livres et j’avais beaucoup aimé, surtout sa saga avec les mariages en Écosse.



Enfin bref, ce sont deux autrices que j’aime beaucoup et je ne pouvais pas passer à côté et j’ai bien fait. Déjà j’ai trouvé que la plume des deux autrices se mariaient bien, j’ai eu du mal à trouver qui avait écrit qui (bon je vous l’avoue, j’ai dit à Inès au pif et il s’avère que j’ai deviné juste). Je n’ai pas trouvé de rupture entre les deux écriture et surtout je n’ai pas trouvé de rupture entre les caractère des deux personnages dans les chapitres où les deux personnages étaient présents. Je pense que si nous ne savons pas qu’il y a deux autrices derrière, nous pourrions aisément penser qu’il y en a une seule. Le léger changement de style d’écriture peut facilement se dire à cause du caractère très éloigné des deux personnages.



Au niveau du rythme de l’histoire, on ne s’ennuie pas du tout. Les premiers chapitres sont un peu longs afin de permettre à l’histoire de se mettre en place, mais dès qu’on a tous les éléments en tête c’est parti. Je trouve que c'est une saga qui démarre assez fort, on est de suite plongé dans l’action et dans le suspens quant à ce qu’il va se passer après. On retrouve la patte d'Inès avec cette action qui se met en place rapidement et surtout qui nous prend aux tripes. Très vite, on souhaite savoir ce qu’il va se passer par la suite. Je trouve qu’elles ont bien su nous appâter en tant que lecteur et de maintenir cette tension jusqu’à la fin du roman.



Cela s’ajoute avec des personnages forts en caractère qui ne nous laisse pas indifférents. On rencontre Ace, ce merveilleux, grandiose, incroyable, magnifique et puissant dragon (en vrai il est d’une modestie à toute épreuve. Faux, il n’est pas un sou modeste, c’est la définition même du gars à l’égo surdimensionné). De l'autre côté nous avons Aubri, qui, soyons honnête, n'est pas beaucoup mieux en terme d'ego. Elle n'a pas un melon à la place de la tête, mais c'est proche. Les deux personnages nous en font vivre de toutes les couleurs.



J'ai beaucoup aimé leur caractère ( et leur ego), j'ai trouvé que ça donnait un petit quelque chose en plus. Leur relation “ je t'aime moi non plus” est très sympa à voir, on ne s'ennuie pas du tout avec eux, bien au contraire. En fait il y a tout qui fait pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on ne les laisse pas partir comme ça. On veut suivre leur histoire, leur enquête, leurs galères (parce qu'ils en ont beaucoup). Il y a en plus des scènes assez drôles qui ajoutent un côté humoristique.



J'ai vraiment accroché du début jusqu'à la fin et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Ace et Aurbi. J'ai eu un coup de cœur pour Ace, mais Aubri est un personnage que j'affectionne aussi énormément. Mais, il reste un personnage dont je ne vous ai pas parlé et qui est pour moi le meilleur personnage de la saga : Twig. Ce démon est incroyable. J'adore la façon dont il titille Ace pour l'énerver, et celle qu'il a de s'immiscer dans les pensées des personnages. Il sait tout ce petit garnement et il en joue, il adore rendre fou ses coéquipiers et juste pour cela c'est un roi. Je l'adore ! Vivement le prochain tome pour que je puisse à nouveau avoir Twig dans ma vie, enfin dans ma lecture 🤭.
Commenter  J’apprécie          20
La Sorcière Nokwell, tome 2 : Tempête

~ Mais quel plaisir de retrouver l’univers d’Ines, un tome riche en rebondissements, en actions et en dilemme. Je ne vais que peut en dire, pour ne pas risquer de vous spoiler. Une seule chose à savoir découvrir absolument cette saga.



~ On retrouve Aliénor après la bataille, elle va devoir se relever après les épreuves. Le sentiment de trahison qu’elle a ressenti été bien trop douloureux, pour qu’elle est envie de le sentir à nouveau. De ce fait faire confiance s’avère difficile et le seul dont elle ne doute pas est son jumeau. Pour que sa vengeance est une chance, elle va devoir revoir ses priorités, s’entraîner est une évidence et se renseigner une importance de tout instant. Elle va devoir demander de l’aide, même si cela lui coûte, l’objectif final importe plus,en cette instant que sa méfiance. Le mieux placé pour cette quête était quand même Nante, elle pourra également compter sur ces alliés et ces amis.



~ Nante est un mystère, ce jeune homme issu de la lignée Järvinen d’Islande. C’est un sorcier doux, pleins de sarcasmes, d’arrogance et d’humour, qui cache une partie sombre et dangereuse. L’orage gronde sous la surface prêt à sortir et à tout détruire sur son passage. Il va aider Aliénor dans sa vengeance mais cela lui sera bénéfique à lui également. Il a de la répartie et n’hésite pas à se moquer d’elle quand il est avec elle. Une relation amicale entre eux pourrait bien évoluer en plus.



~ Une romance fantasy qui ne vous laissera pas indifférent. Les rebondissements et les révélations m’ont tenues en haleine je n’attends qu’une chose et le dernier tomes de la saga maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
La Sorcière Nokwell, tome 3 : Foudre

~ J’attendais avec beaucoup d’impatience le dernier tome de cette saga. Je voulais à tout prix avoir le dénouement et je ne suis pas déçue. La fin est à la hauteur de cette trilogie. Je vais éviter de vous en dire trop, mais j’espère vous donner l’envie de découvrir cette saga.



~ On va retrouver Aliènor et ses compagnons qui vont devoir faire face à un dernier combat, elle va devoir être forte, maîtriser ses pouvoirs et surtout trouver des alliés. Mais cela ne sera pas simple, la confrérie ne les laissera pas faire. Ils vont trouver le moyen de leur mettre des bâtons dans les roues. Elle va devoir faire face à la menace qui pèse sur eux, dans cette quête, rien ne sera simple. Elle va être malmenée, elle se retrouve en plus prise au piège entre Kiljan et Nante. Ces sentiments vont être mis à rude épreuve, l’attirance qu’elle éprouve pour Kiljan est bien présente, même si celui-ci préfère l’ignorer. Si en plus Nante vient y ajouter son grain de sel, en lançant des sous-entendus qui la mette plus souvent dans l’embarras qu’autres choses, rien ne va plus. Va t elle enfin savoir qui lui a dérobé son coeur et le laisser entrer dans sa vie.



~ Une romance fantasy très bien mené, un parfait mélange entre action et romance avec la juste dose de magie. Une fin qui conclut parfaitement cette saga, ce tome m’a maintenu sur le fil du rasoir tout du long. Une trilogie à découvrir si vous êtes adepte de la Fantasy.
Commenter  J’apprécie          20
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier

~ Depuis quelques mois, je lis de plus en plus de fantaisie et je dois dire que j’apprécie énormément ce type de romance. Dans ce roman j’ai trouvé une intrigue très bien menée, de la tension, des créatures surnaturelles, de la romance, mais aussi beaucoup d’humour. La plume de l’autrice est fluide, et accrocheuse ce qui m’a permis de dévoré le roman. Maintenant, je n’attends plus qu’une seule chose, découvrir le tome deux car la frustration est à son maximum avec cette fin.



~ On va suivre Aliénor, qui fait partie d’une des grandes familles de sorcier, qui a vu sa vie bouleversée depuis peu. En effet, dans les familles de sorciers, normalement ce sont les garçons qui hérite du pouvoir, mais rien ne s’est passé comme prévu. Pour la famille Nokwell. Depuis ce jour fatidique, où elle a hérité des pouvoirs de sa lignée, à la place de son frère, elle est obligé de se cacher. Elle est méprisée par ses parents qui la considère comme une anomalie et qui lui en veulent d’avoir des pouvoirs à la place de leur fils. Elle va être envoyé en Angleterre auprès de son oncle, dans une école pour surnaturel, elle va ainsi rencontrer des loups-garous, des sorciers, et des vampires, surtout qui est aussi agaçant que séduisant. Dès le début elle va être attiré par Kiljan autant qu’elle a envie de le brûler tellement il agace. Aliénor est une héroïne badass, qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un humour décalé qui fait son charme, mais surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ce n’est pas ce beau vampire qui va commencer.



~ Kiljan il est l’héritier d’un des deux derniers clans de vampires. Il est malpoli et taciturne, il est très beau et envoûtant sous ses airs de Bad Boy. Aliénor l’exaspère au plus haut point, et il essaye au maximum de se contrôler lorsqu’elle est près de lui car il ressent une attirance forte pour elle. Mais il ne peut s’engager sur cette voie car il a besoin d’elle, et même si pour cela il doit la menacer, il veut à tout prix son aide. Si de prime abord, il ne ressens aucune culpabilité dans le faite d’entraîner Aliénor, dans une quête qui n’est pas la sienne. Bien vite d’autres sentiments vont se révéler à lui, il sera protecteur mais aussi jaloux.



~ Une Urban fantasy palpitante, ou Aliénor et Kiljan font monter la tension, on ne sait pas si ils vont se sauter dessus pour s’entre-tuer ou pour s’embrasser. Ensemble, ils vont mener une quête, où le désir d’aider, sera entaché par la culpabilité quand à la finalité de celle-ci. J’ai passé un excellent moment, et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir rapidement la suite. Coup de coeur pour cette magnifique couverture.

Commenter  J’apprécie          20
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier

💫Dans la famille Nokwell, la magie se transmet de père en fils. Enfin, c’est ce qui se passait jusqu’à ce que, le jour des 20 ans des jumeaux Aliénor et Seth, le destin en décide autrement.



🔥5 ans plus tard, rejetée par ses parents, Ali ne semble toujours pas maîtriser son pouvoir, celui du feu. Preuve en est, elle a quand même réussi à cramer un immeuble entier. Inutile de dire qu’elle a intérêt à faire profil bas. D’autant plus que, si les quatre mages qui régissent le monde de la magie venaient à apprendre qu’une femme avait acquis le pouvoir du feu, ce serait le déshonneur pour sa famille et la mort assurée.



⚡Problème : la discrétion, c’est pas son truc. Elle se voit donc contrainte à quitter les Etats-Unis pour aller se terrer en Angleterre, dans une école pour créatures surnaturelles.



📒Sous couverture, propulsée prof de français, elle fait la connaissance d’un collègue qui n’est autre qu’un prince vampire islandais d’une beauté à se damner. Elle ne tarde pas à tomber sous son charme sauf que, peu crédible dans son rôle d’enseignante (jurer comme un charretier, balancer des craies à la tronche des élèves et faire une sieste, ça ne fait pas partie du job🤔), le beau gosse émet de sérieux doutes quant à l’identité de la jeune femme.



💞S’engage alors un petit jeu du chat et de la souris qui va fatalement se finir au pieu … et je ne parle pas du bout de bois pointu qu’on enfonce dans le cœur des vampires😁 Quoique … Aliénor a une fâcheuse tendance à titiller les gens en général, ce qui a le don de mettre les nerfs à Prince Kiljan, qui, de son côté, l’envoie bouler sans ménagement. Et c’est largement mérité. Bref, ça devient vite m’escalade!



🔥Et ça pourrait s’arrêter là, si le vampire n’avait pas la cruelle nécessité d’embarquer la maîtresse du feu pour régler un problème de la plus haute importance. Seul son don pourra sauver sa famille.



🔥Aliénor est le genre d’héroïne badass. Elle a son franc parler, un peu trop, même, car son absence de filtre la rend carrément immature pour ses 25 ans. Heureusement, son jumeau, Seth, vient rétablir l’équilibre ce qui lui sauve la mise plus d’une fois. Ce qui donne lieu à ses répliques ping-pong assez drôles. Kiljan a, quant à lui, des nerfs d’acier, et il en faut pour supporter la furie rousse. Ça l’agace, mais ça l’excite pas mal aussi !

📜Les chapitres assez courts donnent beaucoup de rythme à cette romance paranormale, ce qui rend la lecture agréable. Une fois les personnages et la situation mis en place, on entre dans le feu de l’action dans la seconde partie du roman qui mêle quête et combats, donnant une toute autre tournure à l’histoire, ce que j’ai beaucoup apprécié. La personnalité d’Aliénor prend alors plus de profondeur. Sous ses airs j’men foutiste de départ, apparait une femme submergée par ses émotions et son don. 💫Les personnages secondaires ne sont pas en reste, certains dévoilant un double jeu.

📜Un premier roman très prometteur dont la suite ne va pas tarder à sortir. Il vaut mieux, car la fin nous laisse dans une attente très bien travaillée et maîtrisée.

🔥Bonne lecture📚

💫Kali, la petite sorcière❣️
Commenter  J’apprécie          20
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Ce tome clôture une duologie fantasy qui nous a amené du fin fond de la campagne vampirique à plus haut sommet dragon tout en passant par les méandres des profondeurs sirènes. Plusieurs espèces magiques sont regroupées et contrairement au tome 1 où on en évoque certaines, dans ce tome 2 on les voit toutes (même si pour certaines c’est le temps de quelques scènes).



C’est la suite directe du tome 1 et on n’a presque pas le temps de se remettre dans l’ambiance qu’on est déjà plongé au cœur de l’ultime quête pour sauver le monde. À la suite des évènements dans le tome 1, et des révélations, une autre dimension apparaît pour nos héros qui doivent se battre pour éviter la fin du monde.



La nouvelle intrigue est bien amenée et si on ne comprenait pas vraiment l’importance de Twig dans le tome 1, c’est révélé dans la suite. On va découvrir un nouveau personnage dans le sens où de nouvelles informations sur lui vont nous parvenir et nous faire changer d’avis sur lui. Il était déjà mon préféré dans le tome 1 et ça ne change pas ici, il conserve sa place.



C’est le personnage qui est, pour moi, le plus complexe et le plus intéressant à suivre dans ce deuxième tome. Hormis l’histoire qui lie Ace et Aubrie, c’est ce personnage qui a une importance cruciale dans la suite des événements. Inès et Émily ont joué avec son rôle et ont surtout mis en avant un élément auquel on ne s’attendait pas au début de la duologie. Les soupçons se confirment au fur et à mesure et la façon dont c'est amené nous fait repenser toute la saga. On part sur des certitudes qui au final résultent d’une première approche sommaire d’une histoire. Twig met de la profondeur et donne une autre manière de lire la duologie.



Contrairement au Tome 1, j’ai trouvé ce tome 2 un peu plus linéaire dans l’action. J’ai préféré l'enchaînement d’actions et d’évènements dans la première partie et ait eu un peu de difficulté à l’immerger complètement dans la suite. Certains passages ont été trop courts à mon goût et j’ai presque eu un manque au niveau politique dans toutes ces histoires. Pourtant le tome 1 monte en escalade et dévoile un potentiel très intéressant sur les relations entre toutes les espèces et les royaumes, sauf que j’ai eu l’impression que cela nous un peu été coupé sous le pied.



C’est le point négatif pour cette duologie selon moi, mais hormis ce point beaucoup d’éléments doivent être mis en évidence dont les personnages. Ace ou Aubrie nous donnet beaucoup de matière au début du récit et on retrouve toujours ces éléments au fur et à mesure. La grosse tête d’un dragon, l’humour décapant et la répartie singlante d’une vampire. Ce sont pleins de petites éléments qui font qu’on s'immerge très rapidement dans l’histoire et qui font qu’on aime les personnages. L’une des forces de ce roman est clairement le personnage d’Aubrie et de la relation qu’elle tisse avec Ace. Ce sont deux éléments qui font que l’univers fonctionne et qu’on a envie de lire cette duologie.



J’ai apprécié ce dernier tome et étais un peu triste de quitter Twig, Aubrie et Ace. On passe de bon moment avec eux et les autrices ont réussi à capter mon attention et ce n’est pas facile pour ce genre de lecture. C’est toujours plaisant de découvrir les livres d’Inès et d’Émily, j’ai hâte pour leur prochain (enfin s’il y en a un)

Commenter  J’apprécie          10
Les héritiers de feu et de sang #2

Le temps est compté face au dessein de Lucifer qui a pour projet d’éradiquer toutes les créatures magiques de la terre pour asservir les humains. Rien ne prédispose Ace et Aubrielle à endosser le rôle de sauveur mais il en va de la survie de leur espèce… Ace, Aubrielle mais aussi Twigmagister, le propre fils de Lucifer, vont donc unir leurs forces pour contrecarrer les plans du roi des enfers...



J’AI ADORÉ ce second tome tout comme le précédent !!



L’histoire n’a rien perdu en intensité et se poursuit aux côtés du duo qui, avec l’alliance avec Twigmagister, s’est muée en trio. Entre quête, voyage dans les 5 royaumes, retour aux sources, souvenirs déterrés, relations mises à jour, jalousie, provocations, attaques de démons, sentiments, amour, humour, suspense et rebondissements, j’ai été embarquée du début à la fin de ce second tome TOTALEMENT IMMERSIF ET MAGNIFIQUEMENT RACONTÉ.



Les personnages sont toujours aussi mordants et leur collaboration toujours aussi explosive. La relation entre Ace et Aubrielle prend un tournant et se fait plus intense mais elle n’est pas du tout au goût de leur entourage. Il y a des sentiments chez Ace comme chez Aubrielle mais chacun éprouve les plus grandes difficultés à ouvrir son cœur à l’autre.



La MAGIE DES PLUMES ✒ DES AUTEURES opère une nouvelle fois. Leur combinaison est une réussite. Le résultat est prenant, fluide et addictif.



Un second tome totalement réussi !!!

UNE DUOLOGIE À LIRE ABSOLUMENT !!!
Commenter  J’apprécie          10
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures de notre «Dragonneau» et notre «Vampirette». Nous reprenons juste après la fin du premier tome.



Twig a enfin trouvé le coupable de l'eau contaminée, Korzich. Lors de leur confrontation, le démon de la Colère apprend que son cher papa Lucifer veut anéantir tous les immortels pour contrôler les humains.

Ace et Aubrielle se rapprochent de plus en plus, des sentiments s'installent. Entre la quête d'une solution pour sauver le monde des surnaturels et leur destin d'héritiers vont-ils réussir à rester l'un auprès de l'autre ?



Ace Darkor, 600 ans est l'héritier de Teagan, le roi de Millénior. Sa collaboration avec Colère développe ses pouvoirs et son apparence. Il devient encore plus dévastateur, volcanique et destructeur, mais aussi jaloux et possessif.

Aubrielle Fildaerea, 800 ans, est l'héritière de Sorin, le roi d'Halaema. Auprès du Prince «Prestigieux», elle change, calme et mesurée, tout en restant néanmoins insoumise et indépendante.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Twig, Aubrielle et Ace.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Nos trois compères partent à la recherche du miroir. Cette aventure va leur ouvrir les portes du passé mais aussi du futur ; l'histoire de Twig, celle de leurs parents et leur destin.



La plume est fluide et très plaisante à lire. Les idées sont époustouflantes, ainsi que l'univers créé par nos deux auteures. Les rebondissements sont prenants, les intrigues aboutissent, les scènes d'actions sont captivantes, soit un ensemble réussi entre suspense et sentiments. La touche d'humour dans la plume mais aussi dans la personnalité des personnages est une pépite, j'adore.



Les émotions sont excellentes. Notre couple devient plus fort, et doit se battre contre les préjugés. Il se renforce comme le besoin d'être toujours à proximité, leur humeur qui se calque... mais aussi ce besoin de se taquiner, de se rendre coups pour coups. Leurs échanges sont épiques. L'histoire de Twig mérite plus d'approfondissement... petit message aux auteures. Les relations intimes sont sensuelles et très bien intégrées.



Serment de sang, quête pour sauver le monde, les contraires qui s'attirent, un équilibre idéal entre puissance et douceur, une belle aventure à découvrir avec un humour que j'adore, des rebondissements captivants, des intrigues prenantes, des idées magnifiques et époustouflantes. Un second tome addictif, une saga à ne surtout pas louper.

J'espère un spin-off sur les autres protagonistes.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/04/les-heritiers-de-feu-et-de-sang-2-ines.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 3 : Foudre

Dernier tome de cette série, toujours un plaisir de retrouver les personnages dans ce tome plus noir.

Ce tome est consacré à la lutte contre la confrérie et une chose est sûre,elle ne rigole pas.

J'aurais aimé peut être plus d'actions,car il y a pas mal de temps mort,de blas blas de oui,non peut être..

Malgré tout une bonne saga!

Commenter  J’apprécie          10
Les héritiers de feu et de sang, tome 1

Un dragon exilé pour fuir ses obligations royales...

Ace se cache parmi les humains où il profite de la vie...



Une princesse vampire missionnée pour sauver les siens...

Aubrielle est chargée par son père d’élucider le problème de contamination des humains.



Une collaboration pour la survie de leur lignée…

Aubrielle sollicite Ace pour l’aider à découvrir l’origine du mal qui touche les humains et menace directement leur lignée respective. Ils peuvent compter sur un coup de main de Twigmagister, un démon.



J’ai ADORÉ cette romance fantasy à 4 mains. J’ai été embarquée par cette histoire très originale mais aussi par cette quête aux côtés d’Ace et Aubrielle, ce duo improbable mais tellement complémentaire et désopilant. Entre attaque de démons, voyages au royaume des dragons ou des sirènes mais aussi jalousie, coups de chaud et coups de crocs, cette HISTOIRE M’A TOTALEMENT CONQUISE.



Les personnages sont attachants. J’ai aimé leur caractère, leur collaboration quelque peu explosive et leurs échanges. Indépendant et immature, Ace a un égo démesuré et un sens de l’humour douteux. Joueur, il sait aussi être protecteur. Froide et autoritaire, Aubrielle a du tempérament. Leurs joutes verbales cachent une attirance qu’ils ont toutes les peines à refreiner.



Les plumes ✒ des 2 auteures se marient à merveille. À aucun moment, on ne sent ni rupture ni la moindre différence de style. C’est MAGNIFIQUEMENT RACONTÉ et TOTALEMENT IMMERSIF.



Une PÉPITE À LIRE dont j’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre rouge

Aria ne ressent plus rien depuis bien longtemps, après la mort de sa mère, son père a complètement sombrer. Plus le temps passe et plus son espoir de retrouver goût à la vie s’amenuise, les murs se referme sur elle de jour en jour et elle est dans un perpétuel brouillard causé par sa dépression.



Mais sa routine sera bientôt brisée par le retour après plus de dix ans de la fratrie Garrison qui sont des amis d’enfance qui vont venir complètement chambouler son quotidien bien rodé. Surtout le cadet Callum qui est bien décider à rester cette fois dans sa vie qu’elle le veuille ou non.



Les personnages qu’on rencontre sont exceptionnels qui ne voudrait pas un entourage aussi génial que ce soit, Liam, Cleo, Fleur, Ali et Derek.



La plume est fluide et pleine d’espoir malgré les thèmes pas faciles (attention aux TW avant lecture), une histoire poignante qui ne pourra que te percuter en plein cœur. Elle ne ressent pas d’émotion et pourtant moi, je les ai ressenties intensément, on ne peut qu’être touché par cette jeune femme.



« Avec ceux qu’on aime, tout devient possible », l’histoire d’une seconde chance et d’un combat pour se reconstruire.
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier

🔥 ALERTE COUP DE COEUR !

Ce livre est une pépite dans son genre. C'est un condensé de ce que j'aime en urban fantasy : une héroïne attachiante, une intrigue pleine d'action et de rebondissements, un univers bien marqué.



🔥 Chez les Nockwell, la magie se transmet de père en fils, comme dans toutes les familles de sorciers. Cependant, Aliénor a hérité des flammes de son père à la place de son frère jumeau, resté humain. Cette anomalie bouleverse la vie de notre héroïne, traitée comme une paria par ses parents. Si les grands mages régissant ce monde l'apprenne, elle peut faire un trait sur ses projets et son existence. Après une énième perte de contrôle, ses parents décident d'envoyer Aliénor en Angleterre, chez son oncle. Elle accepte de mauvaise grâce, pour son jumeau.



Et là, on rentre dans le vif de l'humour incroyable d'Aliénor. Ses réparties m'ont fait exploser de rire, c'était rafraichissant. Je ne pouvais plus lâcher le livre, avide de connaître ses mésaventures et d'observer sa relation avec le beau - et terrifiant - prince des vampires. J'ai adoré leurs joutes verbales, les tacles d'Aliénor et sa manière de "gérer" les différentes situations dans lesquelles elle se retrouve malgré elle.



🔥 Et cette fin.. CETTE FIN ! Je ne m'en remets pas. Heureusement, j'ai le deuxième tome dans ma bibliothèque.



C'est vraiment une lecture palpitante, addictive. On passe par une large palette d'émotions : rire, frustration, rage, joie...
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre rouge

J'ai découvert cette autrice l'année dernière avec la publication de sa saga "La sorcière de Nokwell", et j'avais adoré. Son style m'avait plu, de même que ses personnages, donc quand j'ai su qu'elle allait publier un autre livre, je n'ai pas pu m'en empêcher. Je l'ai demandé. Je ne pouvais pas passer à côté d'une nouvelle pépite d'Inès.



Pour ce nouveau roman, exit la saga, exit les vampires bougons et adorables. Bref on change complément d'univers et on se retrouve dans un contemporain pur et dur. On peut appréhender le fait de changer de style avec une autrice qu'on aime bien, mais cela n'a pas été le cas pour moi. Je me suis lancée dans ce nouveau livre en me disant qu'il y avait peu de chance que ça ne me plaise pas. Bien entendu, j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman.



Ici, Inès nous peint un univers assez sombre. On est passé d'une saga pleins de couleur à un livre qui ne contient que des nuances de noir, gris, rouge, un gros changement, mais qui permet de mettre en exergue les choses importantes du roman. Inès met en avant la santé mentale, la dépression, la difficulté qu'on a à s'en sortir, à se battre contre ses propres démons. Ce n'est pas tragique au point d'avoir un tableau faut que de noir, elle met des petites touches de couleurs de temps à autres.



J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a construit l'univers d'Aria et la façon dont elle l'a fait évoluer. Tout au long du roman, on va suivre Aria dans son combat contre la dépression, elle va passer par des phases plus ou moins compliquées et on suit cela pas à pas. J'ai trouvé intéressant la manière dont Inès à décidé de mettre en avant ce type de dépression.



Au début on ne ressent rien, pas d'émotion particulière de la part du personnage princiapl, juste un truc un peu flou qu'on ne parvient pas forcément à capter. Mais au fur et à mesure, on sent les émotions d'Aria, ce qu'elle ressent, comme s'il y avait un changement dans l'écriture qui faut qu'on sent plus de choses. De plus, l'évolution permet d'appréhender petit bout par petit bout, sans avoir tout d'un coup. Et puis certains événements vont nous faire sentir des émotions plus ou mois négatives.



Si on prend les émotions du roman, on est dans un truc assez négatif, mais Inès à faut en sorte qu'on ne les ressente pas en pleine tête. Elle a su mêler émotions et sentiments du roman et émotions et sentiments pour les lecteurs. Il y a une certaines douceurs par moment qu'on ressent et puis on s'attache rapidement aux personnages.



Il y a Callum, un mec qui n'arrive pas trop à gérer ses émotions (oui il est le contraire d'Aria). C'est un personnage que j'ai bien aimé malgré que l'accent ne soit pas sur lui. J'ai eu l'impression qu'il passait plus en second plan et que la romance était mise en arrière, comme si la priorité était la santé mentale et Aria.



Il y a aussi d'autres personnages comme Cleo ou Liam qui jouent un rôle dans le roman et l'évolution des relations entre les personnages. Ce ne sont pas des personnages que j'ai vraiment apprécié (Liam m'a saoulé et Cleo pareil un peu...). Mais ils sont utiles à l'histoire. J'ai trouvé qu'Inès avant mis beaucoup de différence dans ces personnages ce qui crée une harmonie.



Au niveau du rythme du livre, il n'y a pas moment mort. L'histoire se délie petit à petit et chaque évènement est bien amené. J'aime beaucoup la façon dont elle écrit ses histoires, tout prend un sens et même l'évolution de l'histoire permet de mettre en avant quelque chose de différent comme la santé mentale et d'autres sujets que vous pourrez découvrir en lisant le roman.



Je ne peux que vous le conseiller. Si nous aimez la plume d'Inès, n'hésitez pas à découvrir sa nouvelle histoire. Si au contraire vous ne la connaissez pas, c'est un roman un peu sombre mais excellent (enfin il n'y a pas de corrélation entre le fait qu'il soit bon et excellent, il est sombre et excellent).
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre rouge

Découverte d'une plume qui a fait parler d'elle à travers une saga fantastique. Dans ce roman, les thèmes sont complexes et difficiles, attention aux âmes sensibles.



Après dix ans, sans jamais les revoir, Aria voit la famille Garrison ressurgir dans sa vie, Liam, Cleo et puis Callum.

Le retour de Callum, son meilleur ami, la perturbe plus qu'elle ne le pensait possible. Elle va de surprises en surprises.

Callum n'a jamais pu oublier Aria, la voisine, sa meilleure amie et son premier amour.



Aria ou Ariel Lombardi, 24 ans est tatoueuse dans son salon Red Spider Lili à Camdem. Après la perte de sa mère, son père a perdu pied et s'est oublié dans l'alcool. Aria s'est perdue dans sa dépression en subissant les violences de son père. C'est une jeune femme calme, méfiante, renfermée qui cache une toute autre personne.

Callum Garrison, 26 ans est tatoueur dans son salon Shadow Inc à Soho. Il a grandi dans une famille unie avec un frère ainé Liam et sa petite sœur Cleo. C'est un homme déterminé, loyal, protecteur et aimant le danger.



La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Aria, auquel se rajoute de temps à autre celui de Callum.



L’intrigue est magnifiquement bien menée. Revoir Callum bouscule la routine d'Ariel, il lui apporte aussi un espoir. Callum a un plan pour que Aria lui revienne, et il doit s'y tenir comme rendre plus combative sa meilleure amie.



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte une belle histoire d'amour, d'espoir et de bonheur. À travers les différents thèmes sombres et durs qu'elle utilise, Inès Heck nous offre des échanges plaisants, des moments de douceur et d'impulsivité, de colère et de répondant, avec de nombreuses touches d'humour. Le roman est très bien rythmé, tout en la simplicité et les sentiments.



Les émotions sont parfaites. Ariel ne ressent rien d'autre que de la lassitude, son cœur est amorphe. Elle se sent glaciale, intouchable et imperméable aux sentiments. L'arrivée de Callum bouscule tout, il lui fait ressentir des émotions oubliées, comme en tout premier lieu la colère. Quant à Callum, il a tout fait pour oublier sa meilleure amie et ses sentiments. Sa haine envers Will, le père alcoolique, sa colère envers ses parents pour ne pas être intervenus, sa lâcheté et son dégoût de lui pour sa faiblesse, l'ont plus au moins poussé dans une spirale sombre. Aujourd'hui, il a besoin de lire des émotions en elle. Elle a besoin de se redécouvrir, de se reconstruire. Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut pour cette histoire, très bien dosé.



Retrouvailles, un combat, une reconstruction, une belle histoire d'amitié et d'amour. La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les idées sont belles et captivantes, les pages filent à travers un côté très additif de l'évolution de ce duo. Une magnifique histoire d'amour, de combat pour se reconstruire et une redécouverte de soi. À lire !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/01/dirty-loft-tome-1-le-pari-angie-l.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier

Bienvenue dans l'univers envoûtant de la sorcière Nokwell, où la magie flamboie et les secrets s'entremêlent comme une potion mystérieuse! 🔮✨Un parfait mélange entre Vampire Dairies à Poudlard. 📚✨

Depuis des siècles, vingt familles disséminées à travers le monde manient la magie avec une habileté unique. Dans "Brasier", plongez au coeur de l'épopée des Nokwell, dirigée par le fameux sorcier Samuel. L'histoire prend un tournant inattendu lorsque la destinée de la famille bascule vers une héritière insoupçonnée. 🌍🕰️

La plume ensorcelante d'

Inès Heck, vous transporte dans un tourbillon de mystères et de révélations. 📖✨ Préparez-vous à être happés par une intrigue où les flammes de la magie s'embrasent dans le quotidien d'une jeune héritière aux pouvoirs exceptionnels. 🔥🌪️

Embarquez avec la sorcière Nokwell dans un voyage plein de rebondissements, où les forces surnaturelles se croisent et s'entrechoquent. Entre sorcellerie et secrets ancestraux, la magie opère à chaque mot. 🧙‍♀️✨

🔥 "Brasier" est non seulement une plongée captivante dans le monde de la magie, mais c'est aussi une expérience auditive unique grâce à la talentueuse Flor Lurienne, qui donne vie à chaque personnage avec son interprétation envoûtante. 🎭🔊

Envoyée malgré elle en Angleterre pour se cacher de la mystérieuse Confrérie, notre héroïne va découvrir un univers surnaturel fascinant, comprenant même un vampire aussi agaçant que séduisant. 🧛‍♂️💔

🌈 Préparez-vous à être transportés dans un monde où la magie règne en maître, les mystères s'éclairent, et l'amour s'épanouit au-delà des frontières surnaturelles. "Brasier" est bien plus qu'une histoire, c'est un enchantement pour les sens! 🌟💖

🔥🎧Voilà de quoi plongez dans une aventure audio explosive! 🎧🔮ça vous dit ??? venez en parler avec nous sur le groupe fb "les papotes livresques de l'audio" :

https://www.facebook.com/groups/925211265149422/ & https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤21Bienvenue22Préparez-vous20¤££¤2ZA==
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 2 : Tempête

C’est parti pour le second tome de la sorcière Nokwell, la dernière bataille a laissée place à une Aliénor emplit de peine, de culpabilité et de rage, les pertes sont considérables, elle se jure de faire payer ses ennemis.



Son récit reprend de suite après l’histoire précédente et je suis très heureuse de repartir dans cet univers, l’heure de la vengeance a sonnée et pour se faire, un nouveau protagoniste fait son apparition, Nante, un sorcier aussi espiègle que dangereux ! J’apprécie Kiljan, cependant au vu du final précédent, Nante permet de garder la dynamique que j’ai tant appréciée, une délicieuse tension et des joutes verbales distrayantes.



Malgré la gravité de la situation, puisque l’affrontement avec Andreï se prépare, Inès nous offre un fantasy aussi léger qu’électrique, dans la continuité de l’œuvre antérieure, on retrouve la note d’ironie, de sarcasme, l’appétence du duo principal, ainsi que la connexion entre les jumeaux, toujours aussi touchante, en bref, tous les ingrédients auxquels j’ai déjà adhéré.



J’ai hâte de lire la suite, la fin présage un tome final très intéressant, si un axe de l’intrigue est réglé, d’ailleurs mon côté sadique aurait aimé plus de détails sur cette séquence; Aliénor doit encore faire face à la confrérie, secondée par des coéquipiers qui vont adorer la tourmenter.



Je remercie les Éditions Juno Publishing pour leur confiance et vous conseille cette trilogie, le temps passe vite en compagnie des sorciers, vampires humains, loups et mages ♥️



PS : Un big up pour les phrases introductrices de chapitres qui ne manquent pas de comique, quel régal !



Xoxo 💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 3 : Foudre

Bon. Fin de saga. Et oui on arrive déjà à la fin de cette merveilleuse saga. Et ce dernier tome j'ai pu le lire en papier ! Même si je l'ai demandé en SP, je l'ai aussi acheté lors de la campagne de dédicaces organisé par la ME. J'ai sauté sur l'occasion pour me procurer cette trilogie qui se retrouve dans ma bibliothèque (c'est trop jolie 🥹).



Ce tome 3 je l'attendais avec impatience. Je voulais connaître la fin des aventures d'Aliénor et de son petit groupe et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Inès pourra témoigner que lors de ma lecture sune fameuse scène, je suis allée la retrouver en DM pour faire exploser ma joie. Je l'attendais cette scène avec impatience et elle était enfin là !



En fait ce tome 3 clôt à la perfection cette saga. On pourrait penser qu'on est sur un tome avec peu d'histoire, peu de bataille, mais que nenni. Ce tome là permet de comprendre enfin les raisons de la haine envers les sorcières et pourquoi la direction du monde des sorciers est comme ça. On a enfin les réponses à certaines questions restes en suspens. Inès a su amener le lecteur jusqu'à la fin sans le lasser et en gardant de belles surprises.



Les tomes 3 ont souvent été des tomes que j'appréciais pas trop. Le tome de trop souvent. Mais là,ce n'est pas le cas. L'histoire n'a pas été tiré en longueur afin d'en faire un livre de plus. Il est utile. J'avais peur de me retrouver confronter à un énième tome en trop. J'ai adoré et j'ai même été triste de quitter cette saga.



Dès le début Inès nous a embarqué dans son univers et ce dernier tome n'est pas exempt de cela. Dès les premières pages ont retrouvent l'ambiance un peu pensante de la situation sur nos personnages et on peut compte sur Kilijan, Aliénor et Nante pour rendre tout ça plus léger.



Contrairement au tome précédent, on a une belle bataille entre Kilijan et Nante qui est assez drôle. L'humour et le piquant des deux hommes va permettre de dédramatiser certaines choses. On ne va plus se concentrer uniquement sur le côté bataille, mais également sur le côté relation et humour.



D'ailleurs tout au long de la saga et plus particulièrement dans ce tome 3, Inès va jouer entre les deux tableaux. D'un côté la romance va être présente, et de l'autre de l'action, des batailles. Il y a un mélange entre les deux qui fait que je ne me suis pas lassée. Je n'ai pas l'habitude de lire de la SFFF, mais là j'ai juste accroché du début jusqu'à la fin.



En fait, c'est un peu compliqué de parler de ce tome sans dévoiler des choses haha. Je peux vous dire que si vous lisez cette saga vous n'allez pas le regretter. Tour y est afin d'en faire une super série.



J'ai juste adoré ce tome 3 avec plus de tension, de suspense quant à l'avenir du groupe. On les découvre de manière différentes. Ce n'est plus seulement des jeunes personnes parties à l'aventure sans strop savoir où ils m'étaient les pieds. Il y a une belle évolution dans leur comportement et réactions. J'ai trouvé ça chouette de les voir autant évoluer en si peu de temps.



Cette saga est juste incroyable. Si vous êtes adepte de ma SFFF, foncez dessus. Si au contraire vous n'en lisez pas souvent, c'est l'occasion de le faire. C'est un univers qui reprend beaucoup de codes aux grandes sagas du genre, mais tout en gardant une base dans la réalité importante. Elle peut vraiment convenir à de très nombreuses personnes.



Et puis les couvertures sont juste canon. La couronne représente parfaitement Alienor et son caractère un peu princesse par moment. Mais pas dans le sens sans intérêt, plus dans ce sens badass. Ce genre de princesse qu'on ne voit que trop peu dans la littérature enfantine. Il faudrait plus de personnages comme elle.



Bref, une saga incroyable et qui va vous apporter pas mal de bonnes surprise et découvertes. Un vrai plaisir d'avoir passé ces quelques heures avec ces personnages haut en couleurs, fortement attachants, très drôle et surtout unique. C'est quand même un petit pincement au cœur de quitter cette saga.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inès Heck (87)Voir plus


{* *}