AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

UNE SUITE SOUS HAUTE TENSION OÙ LA VENGEANCE A UNE PLACE DE CHOIX !

Le premier opus avait mis en place l’univers sombre de cette saga, la romance n’avait pas eu une place très importante mais j’avais adoré ma lecture, j’avais hâte de poursuivre et surtout de savoir comment Sarai allait retrouver Victor…



Ce second opus a eu ma préférence, je dois dire que l’autrice m’a donné tout ce que je souhaitais pour nos héros. Sarai était retournée à une existence tout ce qu’il y a de plus normale en gardant en tête sa vengeance envers ceux qui l’ont fait souffrir, mais cette vie monotone n’est pas fait pour elle. Sarai veut être aux côtés de Victor, elle veut apprendre à devenir une tueuse, saura-t-elle le persuader ?



DANGER, PASSION ET SUSPENSE SONT AU RENDEZ-VOUS…

J’ai adoré l’évolution de l’intrigue, nous retrouvons nos héros huit mois après la fin du premier opus, Sarai et Victor ont continué leurs vies respectives mais leurs destins étaient liés… Sarai est déterminée, elle a choisi cette vie faite de danger mais pour cela il faut que Victor l’aide. Le danger est omniprésent dans ce second opus, Sarai n’est pas disciplinée, elle fait les choses à sa manière alors qu’elle n’y connaît rien du tout. Elle a des prédisposition depuis qu’elle a tué celui qui l’a séquestrée pendant toutes ces années. Mais il lui reste beaucoup de choses à apprendre.



La tension est importante dans ce roman, je dois dire que j’ai eu du mal à cerner les personnages, Victor reste mystérieux, ce fut difficile de savoir si il était vraiment sincère avec Sarai. On retrouve Fredrik, un allié qui est encore plus flippant que les autres protagonistes, il est hyper intriguant mais je vous avoue qu’il m’a fait froid dans le dos…



LA CONFIANCE NE SE GAGNE PAS N’IMPORTE COMMENT !

Dans cette suite, tout est une question de confiance. Comment faire confiance à des gens que l’on ne connaît pas et qui détiennent votre vie entre leurs mains ? Sarai va devoir passer par plusieurs étapes dans sa formation, et j’ai été surprise par certains rebondissements. L’effet de surprise était absolument saisissant car je n’avais rien deviné…



UNE ROMANCE PLUS POUSSÉE ET DES SENTIMENTS A FLEUR DE PEAU !

On dirait que les mois qui ont séparés Sarai et Victor ont accentués leurs sentiments. On les retrouve avec beaucoup de passion. Ils ne savent pas comment qualifier leur relation et pourtant c’est indéniable ils ont besoin l’un de l’autre. J’ai trouvé que le côté romance était super bien intégré dans l’intrigue à suspense. Le danger est un facteur qui peut mettre à mal leurs émotions car s’attacher c’est se mettre en danger.



Leur couple est passionné, j’ai aimé leur alchimie et leur façon de « s’aimer ». Ils sont tous les deux des tueurs mais malgré cela il garde une part d’humanité très importante qui pointe le bout de son nez lorsqu’ils sont ensemble dans l’intimité.



EN BREF :

Ce second opus est tout simplement génial, la continuité de l’histoire ne souffre d’aucune longueur, l’histoire est addictive et très sombre, motivée par le besoin et l’envie de nos héros. Le danger accentue toutes les émotions pour nous emmener vers un dénouement des plus surprenants. J’ai hâte de poursuivre cette saga qui me captive.
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

MARINA



Je me suis tellement régalée avec le premier tome Company of Killers, que je n’ai pas pu attendre pour commencer à lire À la recherche d’Izabel. La série de J.A. Redmerski est vraiment addictive !!!



Après tant d’années passées en captivité, Saraï mène enfin une vie normale… Pourtant, ni son petit copain ou ses amis ne parviennent à lui faire oublier Victor… Elle joue un rôle de jeune femme épanouie et sans problèmes à son entourage… mais ne se sent pas à sa place…



Victor lui manque… et la frustration d’avoir laissé la vie sauve au mari de leur dernière cible ne la quitte pas… Au bout qu’elle échafaude un plan pour l’éliminer.



Son inexpérience lui fait faire des erreurs… mais Victor la sauve à nouveau…

Maintenant qu’elle l’a retrouvée, elle ne compte pas le laisser la quitter à nouveau…

Il a le choix entre la laisser mener sa quête de justice qui la fera très certainement tuer… ou lui apprendre les ficelles du métier….



Cette formation va définitivement transformer Sarai en Izabel… mais qu’adviendra t-il de ce qu’elle ressent pour Victor, dans un univers où les sentiments n’ont pas leur place ?



J’ai dévoré A la recherche d’Izabel comme je l’avais fait avec le premier tome de Company of Killers !!! J.A. Redmerski parvient à nous faire aimer des héros qui ont une telle faible part d’humanité qu’ils devraient nous paraître détestable.







Si Victor a toujours autant de difficultés à se livrer, on apprend à le connaître au travers de ce qu’il accepte de dévoiler à Saraï… Et surtout au vu de ce qu’il est capable d’accepter et de faire pour elle… Pas de grandes déclarations d’amour… Mais des actes qui valent mille mots…



Mais celle que j’ai vraiment aimé dans Company of Killers, c’est l’héroïne…

J’ai adoré ces moments où elle prend conscience que, ce qu’elle ressent face à certaines situations, n’est pas « politiquement correct »… et j’ai encore plus aimé sa facilité à s’accepter telle qu’elle est, jusqu’à embrasser son destin, quelques soient les risques….



L’univers des tueurs à gages, avec sa palette de sadisme, de cruauté et de perversité m’a tenu en haleine… Je me suis laissée embarquer par l’intrigue pleine de suspense et de rebondissements.



Alors même que certains passages étaient révoltants, je n’ai pas pu m’empêcher de comprendre la logique qui les pousse à commettre des actes qui m’horripilaient… Un sacré tour de force de J.A. Redmerski dont je salue la plume talentueuse !



Même si ce n’est pas le principal ingrédient, la romance et l’érotisme sont bien présents… Mais sous des formes plus subtiles que nous en avons l’habitude.



Le personnage de Frederik m’a plu !!! Et je suis vraiment heureuse que le troisième tome de Company of Killers lui soit consacré ! J’espère juste que la suite de la saga de J.A. Redmerski paraîtra rapidement !!!
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Suite à sa liberté retrouvée après avoir tué son tortionnaire trafiquant de drogues avec l’aide de l’impitoyable tueur à gages Victor, Sarai peut maintenant rentrer aux États-Unis pour refaire sa vie. Et si toute jeune femme normalement constituée aspirerait à une existence paisible, Sarai, elle, ne veut aucunement quitter cet univers de crimes organisés et de missions plus dangereuses les unes que les autres. Après sa rencontre avec Arthur Hamburg, un pervers de la pire espèce rencontré lors d’une mission avec Victor, Sarai souhaite plus que tout le tuer. C’est alors qu’elle se lance dans une mission en solo sans presque aucune information afin de piéger Hamburg dans son propre restaurant à Los Angeles. Finalement, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu et le temps est venu de battre en retraite pour la jeune femme. Cette petite escapade lui aura valu un échec cuisant mais également de nouveaux ennemis. À sa recherche, Hamburg compte bien lui faire payer son affront par l’intermédiaire de son homme de main, Willem Stephens.



Dans de beaux draps, Sarai n’en perd pas son sang froid, elle est bien prête à répliquer. Heureusement, elle ne sera pas longtemps seule dans cette épreuve. Alerté par la tentative d’assassinat et par la recherche intensive autour de Sarai, Victor se montre rapidement afin de l’aider à se cacher. Même s’il a voulu lui laisser le choix et qu’il espérait qu’elle prenne une voie plus rangée, il se doutait bien qu’il croiserait à nouveau cette fille impulsive et sauvage. Avec lui, Sarai va pouvoir apprendre à se défendre et à s’endurcir encore davantage. Sarai le sait, elle ne pourra sûrement jamais rivaliser face aux nombreuses années d’entrainement de son partenaire, elle est néanmoins dotée de capacités psychologiques qui seront pour elle de grands atouts dans le monde du crime. Aux cotés de Victor et de Fredrik, un autre agent de l’agence, Sarai va alors apprendre les ficelles du métier tout en essayant de ne pas apparaitre dans le radar de Stephenson. Ayant quitté l’agence quelques mois plus tot, Victor est lui aussi une cible, notamment pour son frère Niklas qui est chargé de le tuer.



Les ennuis ne sont jamais loin de ce duo de tueurs et si Sarai et Victor ont des caractères bien différents, ils se complètent à la perfection. Froids et ne sachant comment interpréter leurs émotions la plupart du temps, ils réussissent pourtant à se révéler l’un à l’autre et à être attachants. Sarai reste toujours impulsive et impatiente mais elle n’est plus la bombe à retardement du premier tome. Victor est toujours aussi réfléchi et impitoyable mais sa coquille semble peu à peu se fendre même s’il ne sait pas encore comment exprimer ses sentiments profonds. Les deux personnages ne font pas un grand bond en avant mais évoluent avec une certaine nuance sans se dénaturer à force de se côtoyer. Fredrik intrigue par son art bien sadique mais qui semble comporter une liste de principes et par sa faille intérieure qui est indubitablement la cause de son passe-temps.



L’intrigue se déroule entre action, investigations, entrainements et une dose de romance, un mélange détonnant grâce à un bon rythme et à des personnages intéressants. La fin m’a paru un peu précipitée mais je n’en suis finalement pas vraiment déçue. Le premier tome proposait davantage de tensions mais celui-ci semble être plus un tome de transition afin de déterminer réellement la place que va choisir de prendre Sarai dans la vie de Victor et dans son organisation sécrète. Je me lance bientôt dans le tome 3 qui, je pense, va encore davantage me plaire au vu de la fin du tome et de l’équipe qui se forme.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

Dès le deuxième tome d’une saga, il faut savoir que je ne lis plus les quatrièmes de couverture. Quelle a été donc ma surprise quand j’ai découvert que ce troisième tome mettait en avant Fredrik, le maître de la torture rencontré dans le tome précédant. Sarai/Izabel et Victor se retrouvent alors au second plan le temps d’explorer davantage la vie dangereuse et tumultueuse de Fredrik. Alors que l’organisation criminelle de Victor continue de s’agrandir, Fredrik est divisé entre son travail et une distraction bien particulière dans le sous-sol de sa maison. Depuis un an, Cassia vit recluse chez le criminel. Amnésique, elle tente de comprendre le lien entre elle et Seraphina, la femme de Fredrik qui la trahit depuis des années. Depuis la disparition et la trahison de l’espionne, Fredrik fait tout pour la retrouver et la punir. Et pour mener à bien cette mission personnelle, il faut réussir à raviver la mémoire de Cassia, cette jeune femme innocente et douce.



Aux antipodes de sa femme, Cassia va tout de même réussir à attendrir Fredrik et à faire naître en lui des sentiments nouveaux. Nous rencontrons la prisonnière suite à un an de réclusion et c’est sûrement ce premier point qui m’a dérangé. Pas le temps de percevoir une évolution dans son comportement face à Fredrik ou de comprendre d’où viennent ses sentiments, tout nous est offert sur un plateau et il faut prendre l’histoire en cours de route. Le comportement de Cassia m’a alors paru étrange et précipité, je n’ai simplement pas réussi à m’y faire. Fredrik tente de son côté d’être ferme et doux à la fois, jouant avec elle tout en se rendant compte qu’il commence lui aussi à ressentir un attachement envers sa prisonnière. La romance prend une très grande place dans le récit, davantage que dans les deux premiers tomes, et ça aurait pu me convenir si cette relation ne m’avait pas paru bancale et forcée.



Heureusement, Victor et plus particulièrement Sarai sont présents lors de quelques missions et il est intéressant de voir la relation profonde qu’ont tissé la nouvelle tueuse et Fredrik, cet agent froid et sadique. Niklaus fait quelques apparitions comme le nouveau binôme de Fredrik, Dorian, qui est beaucoup plus expéditif quand il s’agit de conclure un contrat. Ce troisième tome nous laisse face à un retournement de situation convaincant et très intéressant qui aurait eu davantage de poids selon moi s’il avait été d’autant plus développé dans la dernière partie du récit. On ressent bien l’écartèlement de Fredrik dans ses sentiments pour Seraphina et Cassia, pour celle qui lui a appris à dompter et à assouvir ses pires instincts et celle qui lui procure de l’espoir pour l’avenir.



Mais comme différents moments de l’histoire, la fin m’a paru trop précipitée. J.A. Redmerski s’évertue à répéter certaines scènes avec divers détails quitte à léser d’autres points qui me semblaient plus cruciaux pour faire évoluer ce lien étrange entre les personnages principaux. J’ai tout de même aimé en apprendre davantage sur Fredrik et sur son passé. Comme Victor et Sarai, malgré sa froideur et son travail, il réussit à être attachant. Je ne sais pas encore où va nous mener le quatrième tome, A la recherche de Nora, mais je pense rapidement le découvrir.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

La saga Company of Killers n'est pas à mettre dans toutes les mains mais si vous aimez les dark romance , alors ne passez pas à côté de cette saga qui compte 7 tomes en VO. Après avoir découvert d'histoire de Victor Faust et Izabel Seyfried dans les deux premiers tomes, il est temps de découvrir le passé du sombre et ténébreux Fredrik Gustavsson.







Fredrik est un de membres de l'organisation secrète dont Victor est désormais à la tête. La lutte contre Vonnegut continue et ce groupe assez particulier va pousser ses pions pour avancer et espérer faire tomber leur ancien employeur. Il est donc évident que nous retrouvons Victor et Izabel toujours aussi amoureux et liés, son frère Niklas Fleischer qui ne supporte toujours pas sa belle soeur mais on a aussi quelques petits nouveaux dont l'arrogant Dorian Flynn et James Woodward. Fredrik est un être très sombre et on va découvrir ses tendances dévastatrices et le monstre qu'il a toujours été. Avec Séraphina , il a mené une vie de débauches où le sexe, la violence et le sang faisaient bon ménage. L'amour aurait peut être pu faire partie de l'équation si sa femme ne l'avait pas trahi de cette manière. On les sent tous les deux très fragiles psychologiquement parlant et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Fredrik va devoir faire resurgir les horreurs passées pour pouvoir tirer un trait définitif . Mais la vengeance sera t-elle suffisante?







On apprend donc qu'il a mis la main sur une personne capable de lui faire des révélations sur la fameuse Seraphina qui semble avoir disparue des radars depuis plus de six ans. Il ne peut rien laisser au hasard et utilisera les méthodes qu'il connaît bien et qu'il maîtrise parfaitement. Ce tortionnaire va devoir apaiser l'envie de faire souffrir les autres pour se concentrer sur celle qui détient les clés de son avenir. Mais le problème est qu'elle ne se souvient de rien et seul la douleur semble faire resurgir les pièces du puzzle. Dans sa cave, avec l'aide de Greta qui gère son quotidien , il va tenter de faire remonter à la surface les souvenirs aussi douloureux soient ils. Mais ce qui est dérangeant est le fait qu'il n'a rien dit à personne et ses co équipiers ne sont pas dupes car ils sentent que Fredrick n'est pas à 100% de sa concentration. Pourra t-il compter sur le point de vue féminin d'Izabel pour l'aider à surmonter cette nouvelle épreuve? Parviendra t-il à ses fins?







Cassia Carrington a connu et côtoyé Seraphina. Elle sait que cette dernière est dangereuse et de manière assez ironique, elle se sent plus en sécurité enfermée dans une cage qu'en liberté. Elle semble aussi avoir développé un syndrome de Stockholm car au lieu de trembler de peur quand Fredrick vient la voir, elle se sent au contraire protégée. Cela ne semble pas avoir de sens mais au fil des chapitres , nous allons reconstituer ce puzzle et comprendre les tenants et les aboutissants. Dans sa cage, elle essaie de se réapproprier sa mémoire et certains déclencheurs pourront peut être faire entrer la lumière dans ses ténèbres. Ce personnage est très intéressant car psychologiquement très complexe. On tremble pour elle mais en même temps, on sent qu'elle pourra s'en sortir face à cet homme qui fait naître en elle de profonds sentiments. Que se passera t-il quand elle aura complètement retrouvé la mémoire?







Bref, un 3ème tome toujours aussi addictif que les précédents et ce Nouvel Ordre n'a pas fini de nous surprendre. Même si la lumière est mise sur un personnage autrefois secondaire, Victor et Izabel ne sont pas laissés de côté et nous sentons que les choses ne vont pas s'apaiser. Leur lutte contre Vonnegut est une lutte sans fin et sans merci et le pire reste à venir. Rendez vous en avril pour un nouveau tome qui j'en suis sûre sera tout aussi palpitant.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

Dans ce troisième tome, Sarai/Izabel et Victor laissent place à Frederik Gustavsson présenté en fin de tome précédent. C’est un tueur tout comme le personnage féminin Seraphina, qu’il a follement aimé avant qu’elle ne le quitte. Espérant la retrouver vivante, Frederik la cherche depuis six ans car avec elle il se sentait entier, libre d’être sombre avec elle. Pour l’aider il compte sur l’aide de Cassia Karrington, une femme amnésique depuis sa rencontre tragique avec Seraphina. Conscient qu’un lien existe entre les deux femmes, Frederik ne compte pas la laisser filer au cas où la mémoire reviendrait à Cassia. Mais en la gardant prisonnière, il ne se doute pas une seule seconde de ce que va devenir cette jeune femme au passé trouble. Une lumière dans la nuit ou bien sa chute dans des abysses sans fond ? Très vite l’auteure nous fait comprendre que Frederick est un homme beaucoup plus torturé et violent que Victor, par exemple. Il ne s’excuse pas d’être qui il est et aime torturer physiquement ses victimes. Ici, on entre vraiment dans de la Dark Romance, ce qui n’était pas totalement le cas précédemment. Certains passages sont réellement violents, ce qui encore une fois est à souligner puisque cette lecture pourrait heurter les plus sensibles. Néanmoins, comme pour les autres personnages, Frederik possède de multiples facettes le rendant intéressant à déchiffrer. La relation qu’il noue avec Cassia est particulière, dérangeante mais plaisante ? Difficile de mettre des mots sur ce que les deux apportent l’un à l’autre. En s’attachant à Cassia, Frederik nous apparaît plus sensible, hésitant puisqu’il a l’impression de trahir Seraphina en le faisant. L’ambiance est spéciale mais entraînante. On tourne les pages avec avidités, nous faisant oublier Victor et Sarai, tant ces deux nouveaux protagonistes attirent la lumière sur eux. Mais que les amoureux de Victor et Sarai se rassurent puisque le duo est aussi présent dans ce troisième tome. Les révélations sont nombreuses nous faisant arriver à un tournant inattendu dans l’intrigue, puisque l’on ne voit rien venir ! J’en étais même à mille lieux. C’est à ce moment-là qu’on comprend pourquoi J.A. Redmerski est une conteuse hors-pair. Encore une fois le style est fluide, prenant et addictif. En conclusion, À la recherche de Seraphina propulse cette série noire et violente sur un chemin encore plus imprévisible, où les personnages évoluent tambours battants. Sombre et cruel, on ne peut qu’attendre la suite le cœur sur la main tant on est accro !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

Frederick est dit le spécialiste. C'est lui que Victor appelle lorsqu'il a besoin de soutirer des informations à quelqu'un. La torture est donc sa spécialité et cette pratique lui est vitale pour vivre.

Ce tome est totalement centré sur Frederick, son enfance, sa vie, ses démons.

Nous faisons également la connaissance de la fameuse Seraphina, qui est un personnage aussi impressionnant qu'inquietant. Elle vous subjugue par sa folie et sa fragilité. Mais une autre femme va venir se mêler à ce duo mortel. Elle s'appelle Cassia et Frederick la détient comme prisonnière dans son sous-sol depuis un an.

Je suis totalement sous le charme ce 3eme tome, qui est quelque peu différent des 2 premiers. Nous suivons moins l'évolution de la company of killers, même si les anciens personnages sont bien présents et que de nouveaux intègrent l'organisation clandestine de Victor. Les enjeux politiques et mafieux sont toujours présents, mais c'est bien Frederick et sa quête pour capturer Seraphina, qui sont au coeur de l'histoire.

Le récit est noir, sombre et les actes de tortures fréquents. L'auteur nous malmène, devenant une pro de la dissimulation et du suspense. Si j'ai eu des doutes quant au dénouement final, pour autant la construction du roman est très bien faite et l'angoisse monte crescendo durant la lecture.

Pour conclure, un tome intense en émotion et d'une noirceur à couper le souffle. Un happy end entre Frederick et Seraphina sera-t-il au rendez-vous ? À votre tour de le découvrir.

Coup de coeur ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

La saga Company of Killers de JA Redmerski est l’une des Dark Romance que je préfère. Avec ce troisième tome, l’auteure a confirmé son talent. L’intrigue de A la recherche de Seraphina est autant sombre que surprenante !



Le personnage de Fredrik fait autant froid dans le dos qu’il est intriguant, et j’étais impatiente d’en savoir plus sur cet homme qui m’inspirait autant de méfiance que de respect. Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir avec lui et j’avais beaucoup de mal à éprouver de la sympathie pour un héros capable de tant de perversité.







Seraphina est l’amour de sa vie, sa complice, son âme sœur…. la seule femme capable de comprendre son besoin de sang et partager ses envies de violence et de douleur… Et malgré sa trahison, Fredrik n’a de cesse de vouloir la retrouver… à n’importe quel prix….



Même si cela veut dire qu’il doit séquestrer une femme innocente qui parvient à l’émouvoir malgré lui…



Cassia est amnésique et ne peut que se fier qu’à son instinct… Et elle sent que cette geôle est l’endroit où elle est le plus en sécurité…. Tout comme elle sait qu’elle est sincèrement amoureuse de son ravisseur.



Elle souffre de l’obsession qu’il a pour Seraphina et une part d’elle redoute qu’il l’abandonne quand elle aura retrouvé la mémoire et qu’il aura réussi à la retrouver…. Elle n’ignore rien de la cruauté dont Fredrik est capable mais instinctivement elle s’en remet entièrement à lui….



L’ange ou le démon…. La lumière ou les ténèbres…. Cassia ou Seraphina… Ces deux femmes touchent et mettent l’équilibre déjà précaire de Fredrik en danger…







À la recherche de Seraphina permet de découvrir un homme au besoin de justice exacerbé et à l’instinct sur-développé… Mais sous la plume de JA Redmerski, il n’en est pas moins un homme à l’esprit dérangé qui n’a connu que souffrance dès que son cœur a fait preuve de faiblesse.







Si sur la première partie de l’histoire j’ai eu l’impression que l’on tournait en rond, JA Redmerski a su donner une tournure à l’intrigue qui lui donne une autre dynamique !



Un rebondissement surprenant qui permet d’avoir une vision totalement différente de ce que je venais de lire et qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin !







Comme pour les deux premiers tomes, A la recherche de Seraphina a été un excellent moment de lecture… Une Dark Romance sombre à souhait avec une dimension psychologique qui m’a énormément plu.







Vivement les suivants… Je suis impatiente de lire les autres aventures des personnages de Company of Killers.
Lien : https://lestentatrices.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

Company of Killers est une série qui malgré un début plutôt prenant ne laissait pas présager qu’elle s’intensifierait au fur et à mesure. Ce quatrième tome est certainement le plus réussi à ce stade puisqu’en VO la série compte actuellement 8 tomes. La véritable surprise de ce nouvel opus se présente sous le personnage de Nora Kessler, qui fascine dès son apparition. Véritable manipulatrice elle n’éprouve aucune gêne à tirer les ficelles pour que Victor, Izabel et bien d’autres cèdent à son chantage. En échange de leur secret le plus lourd elle accepte de dire où se trouvent les proches kidnappés. Au fil des révélations, un climat de méfiance s’installe au sein de l’organisation mettant les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Et tout comme eux, le lecteur ne peu s’empêcher de tomber en admiration face à la force mentale de Nora. Chaque action pensée en amont est mise en pratique dans un rythme addictif, nous laissant parfois à bout de souffle. Les masques tombent les uns après les autres, mettant les personnages dans une situation inédite à ce jour. La psychologie était déjà assez bien travaillée, mais avec ce tome 4 l’auteure repousse ses propres limites. Chacun va se retrouver sur une corde raide où un le moindre faut pas peut faire tomber dans l’instabilité la plus totale. L’intrigue principale emprunte une direction différente et imprévisible. Le point de vue de chacun apporte beaucoup, comme c’est souvent le cas dans un récit choral. Toutefois, dans Company of Killers l’exercice lui donne une tout autre dimension. La relation entre Nora et Victor pourrait se retrouver affaibli par le personnage peu scrupuleux de Nora. Mais au fond, on aime la voir se délecter de leur détresse… En conclusion, À la recherche de Nora est intense, intelligent dans sa construction et machiavélique dans certaines facettes de ses personnages. J.A. Redmerski impressionne par sa plume et nous emmène là où on ne l’attend pas. Complexe, fascinante, le personnage de Nora nous éblouit comme peut avant elle. L’ambiance sombre et pesante fait que Company of Killer s’installe comme l’une des sagas New Adult du genre à découvrir !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

UN QUATRIÈME OPUS BLUFFANT…

J.A. Redmerski nous offre une suite absolument bluffante. J’ai retenu mon souffle tout au long de ma lecture tellement la tension était omniprésente.



Cette saga ne cesse de me surprendre, la continuité est excellente et l’autrice a le don de mener ses personnages dans leurs retranchements.



MAIS QUI EST NORA ?

Dans cette suite, on retrouve les personnages des opus précédents, mais la surprise c’est bel et bien Nora Kessler, si c’est bien comme ça qu’elle se prénomme réellement !



Son personnage a eu le don de mettre mes nerfs à vif, tout comme ceux de tous les protagonistes. Nora est fascinante, mystérieuse et elle excelle dans l’art de la manipulation. Qui est-elle ? Que veut-elle à l’organisation de Victor ? Obtiendra-t-elle ce qu’elle veut ?



L’équipe est fragilisée dans cette suite, l’intrusion de Nora dans leur quotidien bien huilé vient bouleverser leur équilibre, comment vont-ils se sortir du trouble que notre inconnue va semer ?



UNE INTRIGUE DIABLEMENT BIEN MENÉE !

L’autrice nous offre très certainement le meilleur opus de la saga, remarquez j’ai l’impression de dire cela à chaque tome, mais ici l’ingéniosité et l’intelligence de l’intrigue m’a vraiment surprise. L’ambiance est lourde, les personnages instables et on ne voit pas les pages défiler.



J’ai été totalement captivée par les révélations qui ne manquent pas de sens et les répercussions sur les affaires de l’équipe pourraient être désastreuses ! La romance ne perd de son addictivité, même si elle n’est qu’une constante dans la vie de Nora et Victor. Leur amour pourrait être remis en question face à certains secrets…



EN BREF :

Un quatrième opus totalement bluffant. L’autrice nous offre une suite sous haute tension, au programme, manipulation, secrets et grandes révélations. Une suite qui nous propose une belle continuité dans une histoire qui ne tourne jamais en rond. Les personnages vont devoir assumer certains de leurs actes s’ils veulent poursuivre au côté de Victor. Cette saga a un potentiel insoupçonné qui se dévoile tome après tome, la suite s’annonce terriblement addictive !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          20
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

Encore un excellent tome de Company of Killers !!! JA Redmerski signe une saga haletante, et A la recherche de Nora m’a tenu en haleine du début à la fin.



L’organisation sécrète de Victor Faust est en danger…. Quelqu’un en sait suffisamment sur les membres de l’équipe pour kidnapper leurs proches et leur imposer un jeu dans lequel ils avancent à l’aveugle.



Ce quelqu’un est Nora…. Une femme belle et dangereuse, sortie de nulle part.

Ils ont beau faire, ils ne parviennent pas à trouver son identité ou à expliquer ses motivations… Mais même captive, Nora reste maitresse de la situation…. Les membres de Company of Killers vont devoir livrer leurs plus noirs secrets s’ils veulent sauver ceux qu’ils aiment.







Avec A la recherche de Nora, JA Redmerski nous plonge dans une histoire où la densité psychologique prend toute la place. Les sentiments sont le point faible de l’équipe de Company of Killers, et jusqu’au bout, on ne sait pas s’ils vont remporter la bataille.







Chaque personnage de cette série a une âme pleine de noirceur que j’ai appris à aimer grâce à cette infime part d’humanité que leur confère les sentiments qu’ils ont malgré tout développé… Et c’est justement ça qui est remis en question dans ce tome, car il constitue le talon d’Achille de nos héros.



Cela a été un plaisir de retrouver Izabel et de replonger dans son personnage… Ses doutes, sur les autres et sur elle-même, la rendent encore plus attachante…. Et son secret m’a énormément touché.



J’ai aimé qu’elle soit toujours autant impulsive et portée par ses sentiments. Mais si sa personnalité constitue son plus obstacle à devenir un membre à part entière de cette équipe de tueurs à gages, c’est aussi ce qui fait sa force.



Victor Faust se retrouve face à un adversaire à sa taille en la personne de Nora. Elle l’intrigue autant qu’elle l’agace, et cet homme qui ne se laisse pas facilement impressionner ne peut que respecter son talent pour la manipulation psychologique.



A tel point qu’elle pourrait être son alter-ego…. La femme qui pourrait lui correspondre en tout point… Celle qui le rendrait invincible parce qu’elle ne s’embarrasse pas de sentiments comme Izabel….



A la recherche de Nora regorge de rebondissements et de suspense… J’ai littéralement dévoré ce quatrième tome de Company of Killers !



Mon seul regret serait que JA Redmerski ait tellement mis d’intensité psychologique dans cette histoire que la sensualité et la romance n’ont pas eu leur place, mais cela n’a pas altéré mon plaisir à lire ce livre….



Vivement la suite, je suis fan !
Lien : https://lestentatrices.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

La saga Company of Killers ne cesse de me surprendre et de m'impressionner quant à la qualité de sa trame narrative, aux personnages qu'on ne cesse de découvrir au fil des tomes et à l'intensité qui se dégage de cette histoire qui n'a pas dit son dernier mot. J.A Redmerski signe une fois de plus un excellent tome dans une saga qui ne perd jamais en qualité.







Nous retrouvons Izabel dans un nouveau tome qui nous promet de sacrés surprises. Après un précédent tome essentiellement focalisé sur Frederik et Seraphina, nous revenons au groupe de base avec des révélations qui pourraient bien tous les ébranler. En effet, des proches de leur équipe ont été enlevés et il est hors de question pour Izabel de perdre la seule personne qu'elle considère comme une figure maternelle à savoir Dina Gregory. Quand on intègre une organisation telle que celle lancée par Victor Faust, il n'y a pas de place pour les sentiments et l'attachement devient vite une faiblesse ou une manière de vous contraindre à faire ce que l'autre désire. Sa relation avec Victor reste toujours unique en son genre et je l'adore toujours autant. Si sur le papier elle semble improbable, dans leur vie elle existe bien. La confiance en soi, la confiance en l'autre sont des concepts qui sont étrangers à notre héroïne et elle devra faire face à d'autres révélations sur son passé qui nous laissent bouche bée mais qui laissent aussi une porte ouverte sur d'autres horizons. Ne risque t-elle pas d'imploser face à ce compte à rebours morbide et cette nouvelle descente en enfer?







Victor Faust reste égal à lui même dans ce tome et j'ai adoré le retrouver. Fin manipulateur , il se pourrait qu'il ait trouvé plus fort que lui. En effet, cette Nora Kessler va lui donner du fil à retordre . Si dans son équipe , certains membres sont plus "faibles" et faillibles que lui, on sent que rien ne pourra l'ébranler. Pourtant , il a lui aussi un point faible ou devrais je dire deux faiblesses. Il reste cet être détaché, froid et maître de ses émotions ( mais en a t-il vraiment? ) et cette nouvelle partie d'échec est d'autant plus palpitante qu'on va découvrir de nouveaux éléments concernant son frère Niklas Fleischer. Ce dernier est un personnage qui me fascine de plus en plus et j'espère qu'un tome lui sera entièrement consacré car il nous cache encore des tas de choses. Comme Victor, il a été entraîné dès son plus jeune âge à dissimuler ses émotions et il ne semble avoir aucune faille. Mais c'est ce que l'on croyait car la vérité est loin d'être aussi limpide qu'elle n'y paraît. Qu'en sera t-il de cette cellule familiale en fin de tome? Sont ils au bord de l'implosion ?







Nora Kessler est un sacré personnage que j'ai adoré découvrir. Elle est fascinante, agaçante , jamais émouvante et pourtant elle est la clé de tout. C'est très impressionnant de découvrir tout ce qui a été mis en place par elle même ou autour d'elle. Elle ne vient pas sans munitions et certaines scènes sont très déroutantes car sa manipulation est très hypnotique. Elle ne tourne jamais autour du pot et elle sait ce qu'elle veut et jusqu'où elle est prête à aller pour parvenir à ses fins. Ses techniques sont bluffantes et plus d'un personnage se fera avoir , même ceux auxquels on ne s'attendait pas. Je ne vous dirai rien de plus la concernant car il faut absolument vous laisser le plaisir de la découvrir pas à pas .







Bref, j'ai adoré ce nouveau tome qui parvient une nouvelle fois à gagner en intensité . On ne s'ennuie pas une seule seconde, on tourne les pages en attente de réponses mais en recevant encore plus d'interrogations. La saga Company of Killers est clairement une saga coup de coeur dont je vais attendre avec impatience la sortie des prochains tomes car en VO il y a déjà 7 tomes. La partie d'échec ne fait que commencer...




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

Je n’étais pas tellement partante à l’idée de reprendre aussi vite la saga après ma mini déception avec le tome 3 centré sur Fredrik qui est malgré ça un personnage que j’affectionne beaucoup dans cette saga. Heureusement, ce quatrième tome m’a totalement reboosté tellement il apporte de tension et de révélations ! Izabel reprend les rênes de la narration et son sang-froid va être immédiatement mis à rude épreuve lorsqu’elle apprend que Dina, sa mère de cœur, a été enlevée. Tous les proches de l’organisation connaissent le même sort et pour les libérer, Izabel et ses petits compagnons vont tous devoir donner une part d’eux-mêmes. La mystérieuse commanditaire qui se nomme Nora se laisse volontiers emprisonnée par Victor et son groupe de tueurs à gages. Malgré ses mains liés, elle sait qu’elle a le contrôle sur eux car contrairement à ses nouveaux adversaires, elle n’a rien à perdre.



Aucune information sur elle, sur ses activités, sur son identité. Tel un fantôme venant hanter le passé des membres de l’organisation, elle leur donne un ultimatum. Pour sauver Dina et les autres prisonniers, ils vont devoir chacun leur tour révéler un de leurs secrets les plus enfouis. Mais tous ne seront pas prêts à se dévoiler aussi facilement. Izabel espère de tout cœur que tout le monde va passer à table malgré les réticences de Niklaus, Fredrik et Victor. Contrairement à elle, à Dorian et à James Woodard, ce trio masculin froid et méthodique n’a pas d’attaches en dehors de l’organisation et n’a pas réellement de raison d’obtempérer. Par son jeu des vérités, Nora va faire naître la peur dans le cœur d’Izabel. Elle sait qu’elle n’est pas aussi expérimentée que tous ses compères mais est-ce que son comportement lui vaudra de perdre un jour Victor ? Et si lui n’était pas prêt à dévoiler son pire secret pour sauver Dina, prêt à se sacrifier pour celle qu’il dit aimer ? La relation entre les deux amants va être mise à mal ici et l’auteure nous prépare pour la suite de la saga à nous interroger sur sa durée indéterminée.



Toujours guidée par son impulsion et ses émotions, Izabel peine à se maîtriser, ce qui amène à quelques dissensions. Mais tous s’accordent à dire qu’elle est un atout pour l’équipe. Même Fredrik qui, depuis la mort de Seraphina, s’interdit le moindre contact avec elle afin de faire taire au maximum l’attachement qu’il ressent pour sa collègue. Nora est tout ce qu’Izabel ne sera jamais : patiente, déshumanisée, méthodique, imperturbable. Énigmatique, ses entrevues avec les différents membres importants de l’organisation ne la rendent que plus intrigante. Chacun révèle une part de lui-même, les personnages s’étoffent alors encore davantage ce qui est particulièrement appréciable du côté de Niklaus qui était encore trop survolé. Celui-ci réussit à se révéler davantage et à démontrer les sentiments contradictoires qu’il peut ressentir pour Izabel même s’il se considère, comme Victor, comme un être imperméable aux sentiments humains. Les raisons du stratagème de Nora ne m’ont en partie pas tellement surprise, je m’attendais plus ou moins à cette fin, je suis même étonnée qu’Izabel et Victor n’y aient pas pensé. Mais je n’ai pas été déçue pour autant, la saga s’approfondit et apporte une touche de nouveauté pour la suite. Je suis maintenant plus qu’impatiente de la sortie française du tome suivant.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..



Dina Gregory, la mère de substitution d'Izabel a disparu. En se rendant au refuge, Izabel découvre que le protecteur de Dina a été abattu et un billet est retrouvé leur fixant un lieu de rendez-vous s'ils souhaitent retrouver Dina. Les filles de James et l'ex-femme de Dorian ont également été prises en otage, de quoi mettre sous tension les membres de l'organisation. Alors que les règles devraient leur imposer de ne pas se rendre à ce rendez-vous et se moquer du sort de otages, Victor décide encore une fois de se mettre en danger pour les yeux de sa belle.

Sur place, ils découvrent une belle jeune femme blonde, qui annonce vouloir leur faire avouer leurs plus effroyables secrets, en échange de la libération des otages. Elle se prénomme Nora et dit tout connaître de leur organisation et de ses membres.

J'ai refermé le quatrième tome de cette saga, dans le même état que pour les précédents, à savoir bouche bée, transportée et totalement conquise.

Je suis étonnée de la capacité qu'a l'auteur de se renouveler à ce point entre chaque tome. L'ambiance est à chaque fois différente, les enjeux inattendus et les personnages de plus en plus décortiqués psychiquement et donc attachants.

Le personnage de Nora m'aura totalement captivée et a joué grandement dans le côté addictif de ma lecture. Les indices nous sont vraiment donnés au compte goutte et Victor semble réellemenf avoir trouvé un ennemi à sa hauteur. Cette tension est grisante et succulente, surtout quand la jalousie d'Izabel s'en mêle. Entre manipulations psychologiques et tortures, vous serez servis !

Fan absolue de romance, je suis étonnée d'avoir à ce point accroché à cette histoire, alors que la romance y est pratiquement absente. Le versant thriller et suspense est tellement bon, que l'on ne se pose pas de question sur ce petit déséquilibre.

Ce tome est clairement un tome pivot, où l'on retrouve l'ensemble des membres de l'organisation et où la réapparition de Fredrick après ses retrouvailles avec Seraphina, prend vraiment aux tripes.

Un méga coup de coeur pour ce quatrième volet, qui confirme l'originalité et la beauté de cette saga. C'est bien la première fois d'ailleurs qu'une saga comprenant 7 tomes, ne m'angoisse pas à l'avance 😅.

Magnifiquement écrit et orchestré, je crois que JA Redmerski nous montre à quel point elle excelle dans le style du romantic-suspens. Si vous ne connaissez pas encore la Company of Killers, foncez !!! ❤❤❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Je tiens à m’excuser par avance pour cette chronique qui partira peut-être dans tous les sens. En effet, mon ressenti concernant cette lecture est assez étrange. J’ai été totalement charmée par les personnages, j’ai apprécié, une fois de plus, la plume de l’auteure mais (et oui, il y a un mais), malheureusement, je n’ai pas été conquise par l’histoire. De ce fait, je pense que je vais avoir un peu de mal à retranscrire ce que je pense de ce livre.



Elias et Brooke se connaissent depuis leur tendre enfance. Ils font partis de ses enfants dont les parents pourraient dire : ces deux-là nous aller les marier. Au vu de la personnalité des parents de Brooke, ce n’est pas le cas mais c’est autre chose. Le destin va les séparer pendant près de quatre ans puis les réunir à nouveau. Malheureusement pour eux, un accident va les forcer à prendre une décision : assumer leurs actes ou fuir leurs responsabilités. J’ai un gros problème avec le fait qu’ils aient choisi de fuir. Bien sûr, si ils n’avaient pas fui, l’histoire n’aurait pas eu lieu d’être puisqu’ils ne seraient pas partis en road trip (marque de fabrique de l’auteure). C’est la raison pour laquelle je n’ai pas été conquise par l’histoire. J’avais toujours ce goût amer qui m’empêchait d’apprécier les aventures vécues par Elias et Brooke. Si la cause de leur voyage avait été différente, je pense que j’aurais totalement été emportée par cette histoire.

Comme je le disais, j’ai aimé le voyage qu’ils ont fait. Un voyage qui leur a permis de réapprendre à se connaître, de faire la connaissance d’autres jeunes de leur âges (avec leurs histoires pas toujours simples). Ils ont même croisés Carmyn et Andrew (j’ai même l’impression d’avoir lu le moment de leur rencontre dans Loin de tout ou Près de toi), un petit clin d’œil très sympa.

Ce livre est l’occasion pour l’auteure d’aborder la responsabilité de chacun mais aussi de parler de drogue et de maladie (le trouble de bipolarité). Des thèmes que j’apprécie retrouver dans mes lectures et qui sont tout à fait adaptés à la définition que je me fais du new adult.



Elias est, je crois, le mec parfait. Séduisant, travailleur, attentionné, tendre et surtout prêt à tout pour l’élue de son cœur. J’ai été rapidement charmée par ce jeune homme qui est dépassé par les évènements, qui a du réfléchir rapidement et prendre une décision. Une décision qu’il regrettera peut-être plus tard (pour le savoir, il faut lire ce livre…)

Brooke est une jeune femme étrange. Autant j’ai aimé l’enfant qu’elle était, autant j’ai eu du mal avec la jeune fille qu’elle est devenue. Capricieuse, un peu lunatique parfois manipulatrice… Et puis, petit à petit, j’ai appris à la connaître, à la comprendre. Son histoire de vie est loin d’être simple, je me suis attachée à elle, même si elle m’a souvent agacé.

Jen, Grace, Caleb et Tate sont quatre jeunes gens qui vont passer un bout de temps avec nos deux amoureux. Ce sont des personnages intéressants que j’aurais aimé connaître un peu plus mais qui sait peut-être qu’un prochain livre leur sera consacré.



La plume de Jessica Ann Redmerski est très agréable. Elle est simple et arrive à faire passer les émotions.



En bref :

Si Elias et Brooke n’avaient pas fui leurs responsabilités, je pense que je me serais vraiment laissée porter par cette histoire mais malheureusement ce petit point m’a empêché de profiter pleinement de ma lecture. Par contre, j’ai beaucoup aimé les personnages (principaux et secondaires) ainsi que les thèmes abordés (responsabilité de ses actes, drogues et bipolarité).



Le moins :

Des personnages qui fuient leurs responsabilités.



Le plus :

Des personnages attachants.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Brooke et Elias sont amoureux fous. Ils sont le feu et la glace. Deux tous qui forment une seule entité. L’un et l’autre se blessent, apportent du positif comme du négatif dans leur relation. Ils sont leur propre kryptonite. Je me suis retrouvée partager, écarteler entre les divers personnages. Je n’ai pas adhéré à beaucoup de points de caractère.



J’ai eu par instants l’impression de voir un assemblage de stupidité sur pieds. Les héros secondaires Tate, Caleb, Jen, Johanna, Grace ont tous un côté bizarre, décalé, à côté du monde, ou du moins dans leur propre vision souvent excessifs, et particulier (voir très). Ou alors, j’ai un regard de vieux sur la jeunesse, je m’interroge. L’un des malaises de ma lecture a été: Pourquoi coller du threesome? Non, je demande… Vivre sa sexualité d’accord, mais ça passe forcément par la case ébats à plusieurs maintenant? Les scènes de rapports sont bouillantes pour un New Adult. Elles sont détaillées et largement explicites. Sans être prude, c’est hors du sentier… comme si fallait aller dans l’excès comme si Brooke et Elias devaient avoir des raisons pour être arrivés là où ils sont aujourd’hui.



Je me suis pourtant laissée porter par le récit. La vision de la maladie… (sans tout dévoiler, ce côté je ne l’avais pas vu venir… voir du côté de Remy…) de la romance… de l’amour prêt à tout… tout en ayant eu un recul. Je ne comprends pas cette jeunesse qui se détruit, qui se brûle les ailes… Peut-être est-ce ce petit ressenti étrange mitigé qui me fait louper le coche pour le coup de coeur. La Ballade des Lucioles a son charme. Elle vous séduira peut-être davantage que moi. -



En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-la-ballade-des-lucioles-de-j-a-redmerski/#sthash.NNdy4Hou.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

De J.A. Redmerski, j’avais adoré sa saga The edge of never. Je me faisais donc une joie de lire ce nouveau roman. Malheureusement, la déception a été à la hauteur de l’attente.



Je n’ai absolument pas adhéré à ce roman et à ses personnages. On pourrait résumer ce roman par sexe, drogues et rock’n roll, mais sans le rock.



Brooke est un personnage très perturbé et elle aurait plus sa place à l’hôpital, plutôt que dans la nature. Elle prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions. Et Elias, au lieu de l’aider, l’accompagne dans ses délires. Suite à un accident, ils vont prendre la fuite et partir sur la route. Ils feront des rencontres décisives. Ils croiseront même les personnages de la série The edge of never.



Les seules émotions que j’ai ressenti à la lecture de ce roman, ce sont l’agacement et l’ennui. J’ai trouvé que l’auteur en faisait trop et que l’histoire en pâtissait. Et que dire de la fin. Je ne l’ai pas trouvé cohérente avec le reste de l’histoire.







Immense déception pour ce roman. J’ai été déçue par l’auteur.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Depuis que j'ai lu Loin de tout et Près de toi, je fais aveuglément confiance à l'auteure tellement j'ai aimé l'histoire de Drew et Camryn. Celle d'Elias et Brooke ne m'aura pas autant plu, peut-être parce qu'elle est plus sombre, mais je ne regrette pas de l'avoir découverte pour autant !





Brooke et Elias se connaissent depuis l'enfance ; alors que personne ne voulait être ami avec la petite fille qu'elle était, Elias, malgré le fort caractère de Brooke, ne voyait déjà qu'elle... Ils sont donc devenus très vite amis, puis meilleurs amis, au point de tout partager et de tout vivre ensemble. Ils tentent même de sortir ensemble, tellement ils se sentent proches. Mais Brooke préfère prendre la fuite plutôt que de risquer de tout gâcher entre eux... Quand elle refait surface quatre ans plus tard, après que chacun ait tenté de se refaire une vie, leur amour est toujours aussi fort. Brooke, s'étant rendue compte qu'Elias lui est indispensable, a décidé de prendre sur elle et de leur laisser une chance. Mais un accident vient perturber leur petit confort, obligeant Brooke à s'enfuir avant de sombrer, entraînant Elias, qui est prêt à tout pour la jeune fille, avec elle.





Sur fond de road trip, on découvre une histoire assez sombre. En effet, Brooke étant ce qu'elle est, on ne peut qu'avoir une histoire qui se dégrade progressivement. L'intrigue est bien menée et développée d'une telle façon que l'on sait pendant un bon moment qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce personnage, il y a beaucoup d'amorces, mais rien n'est donné d'un coup, c'est révélé juste au bon moment, à mesure que l'histoire noircit.

La force de cette romance vient clairement d'Elias, qui est le pilier de Brooke, même s'il ne s'en rend pas compte tout de suite. Il est tellement fou d'elle qu'il rééquilibre les choses lorsque ça tourne mal, autant pour l'intrigue que pour Brooke. C'est lui qui apporte l'amour, l'espoir et la beauté à cette histoire.

Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Brooke et celui d'Elias, permettant de les suivre même lorsqu'ils sont séparés ou simplement de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de chacun, en particulier dans celle de Brooke à certains moments...





On l'apprend un peu au compte gouttes mais Brooke a une vie assez difficile. Elle n'a jamais manqué de rien, ou presque... mais quelque chose lui rend la vie compliquée plus fréquemment qu'elle ne souhaiterait et elle n'est pas toujours capable d'y faire face seule. On la voit sous différents aspects, parfois détestables, parfois touchants, mais elle ne laisse pas indifférent malgré tout.

Comme je le disais, heureusement qu'Elias est là, et surtout, qu'il est comme il est ! Son caractère et son amour pour Brooke lui permettent de tout surmonter avec elle, pour elle, et rendent tout ce qu'ils vivent plus touchants, plus vivants et plus poignants.

J'ai beaucoup apprécié retrouver Drew et Camryn, même si ce n'était que rapidement, dans une scène que l'on retrouve également dans Près de toi... J'ai beaucoup aimé retrouver un passage commun entre ces deux histoires totalement différentes.





Ce n'est pas le meilleur roman que j'aurai lu de l'auteure mais j'ai aimé découvrir Brooke et Elias qui se révèlent être un beau couple, très plaisant à suivre malgré la tournure sombre de l'intrigue.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

J'avais pris ce livre avec une certaine réserve, étant donné que la couverture du livre me rappelle un peu trop Twillight, j'ai eu un doute mais j'ai décidé de lui donner quand même sa chance et j'ai bien fait parce qu'au final même si la couverture rappelle énormément cette saga, il n'en ai rien du tout.



La ballade des lucioles est une histoire d'amour qui se fait sur la durée entre Brooke et Elias qui sont frappés tous les deux par le coup de foudre. Ça se lit assez facilement, l'histoire est simple mais les personnages ont un caractère un peu compliqué. Au départ, j'ai bien aimé Brooke, elle est différente des filles de son âge, elle semble plus sûre d'elle, un poil plus mature mais au fil de l'histoire je l'ai de moins en moins apprécié voire détesté. Elle n'a pas un caractère facile et en plus guidée par ses pulsions autodestructrices, elles prends toujours les mauvaises décisions, ce qui ne lui facilitera pas la vie.



Elias est un personnage sympathique, il a une vie simple, il sait ce qu'il veut et fera tout ce qu'il faut pour l'obtenir. Niveau sentiment c'est la même chose, il fera tout, absolument tout ce qui est possible pour rester avec Brooke quitte à la suivre dans un road trip et laisser entrer les problèmes dans sa routine.



Leur histoire à tout les deux est intense, la confiance dans leur sentiment est vraiment incroyable mais par moment, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop, comment peut-on aller si loin en amour que ces deux là? Comment peut-on accepter certaines choses? J'ai eu du mal à les comprendre mais au final la réponse est tellement simple quand on la regarde dans son ensemble.



On a une bonne dose de folie, un road trip improvisé, de l'amour et de la passion (surtout de la passion), une bonne dose de problème (sinon ça ne serait plus aussi drôle) juste ce qu'il faut pour passer un bon moment en compagnie de ce livre.



Je n'ai pas eu de coup de coeur, ça reste un livre simple et légèrement déroutant, le seul point positif que je vois c'est qu'il n'y a rien de commun, on a certes une histoire d'amour qui a mis du temps à se construire mais il n'y a pas de côté fleur bleue comme une romance adolescente et ça c'est plutôt agréable.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car autant le point de vue d'Elias est clair, autant je trouvais celui de Brooke assez brouillon. Mais en avançant dans le livre, l'histoire est plus prenante, on comprend aussi le côté "brouillon" du ressenti de Brooke. Certains passages me semblent vraiment inutiles alors que d'autres auraient mérités d'être plus approfondis. Néanmoins, c'est une belle histoire, touchante, qui m'a ébranlée plus que je ne l'aurais imaginé.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1066)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}