AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (341)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Loin de tout

Parce qu'il y a des romans comme celui-ci qui vous font rire, verser des larmes, ressentir des sentiments forts et vous sentir vivante. Ne passez pas à côté de ce Joyau vous le regretteriez.



Ce roman est un coup de cœur pour un nouveau genre que je ne connaissais que peu voire pas du tout : le genre New Adult. Je vous renvoie à cet article réalisé par Milady Romance qui vous expliquera tout sur ce nouveau genre. Pour ma part, je préfère me concentrer sur cette merveilleuse histoire d’amour et de sentiments entre deux parfaits inconnus.



Je préfère vous prévenir, si vous ouvrez ce livre vous ne pourrez plus vous arrêter de le lire. Prévoyez du temps devant vous, un écriteau : »Ne pas déranger sous peine de mortelles représailles ». N’oubliez pas de vous préparer un bon thé accompagné de chocolats et surtout une boite de mouchoirs qui vous sera nécessaire. Ce livre va vous emporter sur les routes du Texas, du Wyoming , de l’Idaho, de la Nouvelle Orléans au son de vieux rock anglais et américain.



Camryn est une jeune femme de 20 ans brisée. Elle a perdu son amour dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés, son frère est en prison et elle vient de se faire rejeter par sa meilleure amie. Sa mère flirt avec des hommes et ne prends pas soin d’elle. A bout de force, elle décide de quitter sa ville. Elle rassemble quelques affaires dans un sac et se rend à la gare routière. Sur un coup de tête, elle prend un billet de bus pour l’Idaho. Un billet aller simple pour un voyage sans retour. Elle espère que ce voyage lui permettra de souffler et de faire un point sur sa vie. Lors d’une étape, elle rencontre Andrew. Un curieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente.



Andrew a 25 ans. Il décide de se rendre en bus dans le Wyoming pour se rendre à l’hôpital au chevet de son père qui est en phase terminal d’un cancer. Il décide de s’y rendre en bus afin de faire lui aussi un point sur sa vie et peut-être espérer arriver trop tard et ne pas assister au départ de son père. Andrew est l’archétype du bad-boy joli cœur. Il a une corps d’athlète, des tatouages sur tout le corps et un joli minois. Bref, vous l’aurez compris, de quoi faire rêver toutes les jeunes femmes, moi y compris, même si je suis un poil trop vieille pour lui. :) Et que l’on ne me traite pas de cougar svp !



La rencontre entre nos deux héros et explosive. Andrew et Cam se trouve irrésistiblement attirés l’un part l’autre. Mais chacun avance à patte de velours. Cam n’est pas encore prête à se livrer et à extérioriser ce qu’elle ressent. Mais Andrew va l’amadouer et réussir à la faire parler. Mais voilà, ce dernier ne comptait pas tomber sous le charme de cette étrange fille qui ne ressemble à aucune autre. Il ressent des instincts de protection envers elle. Et c’est ce qu’il va faire tout au long du roman. Il se rapproche de Cam tout en se jurant de ne pas tomber amoureux d’elle car il cache un lourd secret. (Là c’est la petit goutte de suspense que j’insère dans ma chronique pour vous donner envie de savoir quel est ce secret :) ).



Andrew et Cam vont partir sur les route des USA. Ils vont nulle part. Et tout au long du roman ils vont s’ouvrir l’un à l’autre et parler, faire des choses folles comme se coucher sur le toit d’une voiture et sentir la pluie tombée sur leur visage. Ils vont se parler de choses banales comme de leur vie et de leurs tragédies. Ils profitent de l’instant présent mais savent que cette aventure aura une fin tôt ou tard. Et que le retour à leur vie va se faire douloureusement.



L’auteur à une écriture très fluide et agréable. Le livre est construit par chapitres qui alternent la narration entre Andrew et Cam. J’aime cette construction car de ce fait, on sait ce que ressent chaque personnage et ce qu’ils pensent. Je n’ai pas pu me décrocher de leur histoire. Et même si parfois, j’ai eu les larmes aux yeux tant ce qu’ils vivent et ressentent est fort et intense, je ne regrette en rien cette lecture. Et comme pour le roman de Tracey Garvis Graves : une île, je sais que je relirai ce roman sans jamais m’en rassasier.



Ce roman est une ode à la reconstruction de soi. Comment se reconstruire et avancer dans la vie malgré les embuches qu’elle nous sème ? C’est un roman fort est intense. Un road trip sur fond de vieux rock. Je suis enchantée par ce roman (vous l’aurez compris) et par ce nouveau genre littéraire qui se distingue du young Adult par les scènes de sexe (soft je vous rassure) qui sont décrites dans le roman.



Un conseil : Précipitez-vous sur ce roman dès sa sortie en librairie le 22 novembre. Ne passez pas à côté de ce joyeux de romance, vous le regretteriez.
Commenter  J’apprécie          20
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Bon je suis plutôt mitigé, je n’ai pas eu de mal à me lancer dans cette lecture, la cover ainsi que le résumé ont réussi à retenir mon intérêt !

A peine reçue que je me suis tout de suite plongé dans l’univers de Sarai, malheureusement j’ai eu du mal à m’accrocher.



J’ai mis énormément de temps à le finir, ça ne tient qu’à moi mais je n’ai pas trouvé les personnages attachants, je ne sais pas vraiment il manquait peut-être d’approfondissement au niveau de leur sentiment, de leur relation, bien que les rapprochements nombreux sont présents ! On a le droit à de nombreuses joutes verbales entre nos deux protagonistes mais pour moi il y’a pas assez d’action à mon goût, un mélange de plusieurs détails qui me laisse donc mitigée au niveau de mon avis.



L’intrigue reste quant à elle prometteuse et intéressante, l’idée est originale et bien que ça reste un univers sombre, je trouve que cette lecture est différente de ce que j’ai l’habitude de lire, le suspens présent du début à la fin nous laisse plusieurs fois dans le doute durant la lecture.



Pour conclure, j’ai aimé oui et non peut-être que le deuxième tome réussira à me faire un choix 😁
Commenter  J’apprécie          10
Près de toi

Après avoir lu "loin de tout" que j'ai beaucoup aimé, je me suis vie procurer la suite "près de toi" de J.A.redmerski et je dois dire que je suis amplement satisfaite de cette fin. On peut dire que le boucle est boucler!

Re suivre les aventures de Camryn et d'Andrew, je n'attendais que ca! re voyager, vivre leurs amour et leur nouveau malheur... J'ai donc lu très rapidement ce deuxième tome.

Ce qui le satisfait le plus dans tous ce roman, hormis l'histoire que j'adore, c'est que la fin est vraiment une fin plus que travailler et terminer, je ne me pose aucune question ou de rester un peu sur ma fin et en vouloir d'avantage, j'ai eu tous ce dont je voulais sur cette suite.
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

On suit ici Saraï, une jeune femme séquestrée au Mexique. Mais un jour, son bourreau reçoit la visite d’un homme. Saraï voit là l’opportunité de s’échapper de cet enfer. C’est dans ce contexte que l’on commence ce roman.



Pour être honnête, le début est assez lent. Une fois que Saraï monte dans la voiture de Victor, il ne se passe rien de spécial pendant plusieurs pages. Mais le danger et le stress sont tellement présents qu’on ne s’ennuie pas pour autant. J’avais hâte de voir où est-ce que l’histoire allait nous amener, et purée, il va s’en passer des choses !



Parlons des personnages. Saraï est une VRAIE héroïne badass, sans aller trop dans les clichés. Vraiment, je l’ai adorée ! Il faut dire qu’elle a eu la vie dure jusqu’ici, mais sa détermination est impressionnante. Quant à Victor, il est une véritable énigme. Très mystérieux, il souffle le chaud et le froid en permanence. Contrairement à certains avis, je trouve que cette “froideur” est super intrigante, voire addictive. (Spoiler alert : c’est mon personnage coup de ❤️)



Par rapport à la romance, il faut savoir qu’il y en a peu (du moins au début). En effet, le contexte ne se prête pas trop à une histoire d’amour, ce qui est tout à fait normal et crédible. C’est donc une romance slow burn, elle met du temps à s’installer mais comme ce n’est pas l’intrigue principale, ce n’est pas du tout dérangeant. Par contre, je dirais que la romance est très 🌶️. Les deux personnages peinent à se faire confiance, et ils se balancent des piques à longueur de journée. Quand les deux sont ensemble, on peut dire que ça envoie du lourd !



L’intrigue principale est donc liée à l’évasion de Saraï. Cela va impliquer de grosses complications car son bourreau va forcément vouloir la recapturer. Le côté thriller est donc très présent. C’est une des premières romances thriller que je lis et je pense avoir découvert mon nouveau genre préféré ! Un grand bravo à l’autrice qui a su imaginer cette histoire et nous la raconter à la perfection. L’atmosphère s’assombrit petit à petit et on découvre des personnages, des événements et des actes à faire froid dans le dos. 😱 J’ai été captivée du début à la fin, et je n’ai plus pu lâcher mon livre à partir du milieu de l’histoire.



Pour conclure, c’est une magnifique découverte. L’histoire est très fluide et très bien écrite. Les deux côtés (thriller et romance) sont absolument parfaits. 😍 Franchement, je ne vois aucun défaut à l’histoire. Par contre on sent bien que ce premier tome est le commencement de tout, et quand vous l’aurez finit, vous aurez directement envie de lire le tome 2 ! Je recommande donc ce roman à 1000%, (TW) mais il faut quand même savoir que certaines scènes peuvent être violentes. Les personnages masculins “méchants” traitent les femmes comme des moins que rien, il faut donc avoir le coeur bien accroché.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Je me suis lancé dans cette histoire sans vraiment rien attendre. Une énième romance avec pour thème la mafia ? Pourquoi pas ! Sauf que je ne m’attendais pas à une telle claque en fermant le livre. J’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement et je peux dire que je me suis régalé.



Sarai a été abandonnée, à ses quatorze ans, entre les mains d’un trafiquant de drogue mexicain. Cela fait neuf ans qu’elle est une esclave sexuelle, avec un bon nombre de jeunes filles. Si la jeune femme semble obtenir quelques privilèges auprès de l’homme qui la séquestre, elle ne rêve que de liberté. C’est ainsi qu’elle se retrouve à l’arrière de la voiture de Victor, un tueur à gage engagé par l’homme qui la détient depuis tant d’années. Sarai va très vite découvrir que Victor est bien plus dangereux que l’homme qu’elle vient de fuir. Sera-t-il son salut vers la liberté ou celui qui mettra fin à ses jours ?



Si je peux conseiller une chose, c’est de se lancer dans cette histoire sans trop en savoir. Je n’ai pas lu le résumé avant de le commencer et je ne le regrette pas du tout. Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin et mon petit cœur a eu quelques ratés à certains chapitres. L’auteure nous mets sous tension dès les premières passages et cette sensation ne s’arrête pas. Les personnages sont bien travaillés , l’histoire est addictive, tout est fait pour nous plaire et nous séduire.



Si je devais relever un seul point négatif, je dirais que la fin est assez frustrante et déconcertante. Mais c’est une bonne chose car elle nous pousse à nous plonger dans le second tome et voir où tout ceci va nous amener.
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Loin de tout est un roman que j’ai reçu en cadeau lors d’un événement de la maison d’édition Milady. Pour tout vous dire, il n’était pas le seul livre à être offert pour deux livres achetés, et si je n’avais pas lu l’autre roman offert.



C’est donc d’abord un peu par dépit que ce livre a atterrit dans ma pile à lire, d’autant plus que la couverture et le résumé ne m’auraient pas plus fait l’acheter, plus fan, comme vous le savez déjà, des univers imaginaires.



Mais étant fan de la maison d’édition, je pouvais difficilement être totalement déçue.



Et j’ai, à ma plus grande surprise, passé un très bon moment de lecture aux côtés de Cam et Andrew. Deux personnages perdus et torturés à leur manière qui se retrouvent sur le chemin de nulle part.



Je ne peux pas vous en dire plus sur leurs psychoses, notamment celles d’Andrew, car c’est clairement le suspens de cette romance, mais j’ai trouvé qu’elles étaient très bien amenées et dévoilées… et je m’étais préparée au pire, mais pas à ce qui est réellement arrivé !



Pendant ma lecture, j’ai navigué sur plusieurs émotions, à la fois heureuse, chamboulée, excitée, craintive, stressée,…



Attention, si vous souhaitez offrir ce livre : il est clairement destiné à un public adulte ! Et par adulte, je veux dire que des scènes de sexe y sont parsemées, sans parler du vocabulaire clairement douteux des personnages, par moments.



Du coup, je recommande cette lecture à tous les amoureux de romance, et de « drame », qui aiment quand la psychologie des personnages est bien prenante.



De mon côté, j’ai vraiment bien aimé voyager avec eux et ça m’a donné très envie de tout plaquer pour conduire de ville en ville sans me prendre la tête !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Je voulais découvrir ce roman depuis sa sortie car j'avais entendu beaucoup de positif à son sujet.



J'ai tout de suite accroché au personnage principal, Camryn. Elle a un passé difficile, qui la rend attachante, et a du mal à trouver qui que ce soit pour la comprendre. De plus, j'ai apprécié particulièrement son indépendance. Elle se sent trop étriquée dans sa vie et ne souhaite plus faire ce qu'on attend d'elle. Elle prend alors une décision radicale et va tout quitter sur un coup de tête, en quête d'elle-même.

Sur sa route, elle va croiser Andrew, qui, va voir son père malade. Tout comme Camryn, lui aussi, a besoin de réfléchir. C'est d'ailleurs ce qui les rapproche. On sent tout de suite qu'ils ont tous les deux quelque chose à s'apporter.

La relation, qui se construit entre eux deux, est géniale. Ils apprennent à se découvrir. Ils ne se font pas confiance dès le début et cela la rend très crédibles car du coup, on voit leurs sentiments évoluer vers l'amitié.



Cependant, je m'attendais à ce que le road trip soit plus poussé. D'une part, les personnages ne visitent à peine que 2 ou 3 villes ; Tandis que, d'autre part, les descriptions des paysages sont quasiment inexistantes alors qu'elles auraient mérité davantage de place. Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure mais ce serait intelligent, étant donné que cela permet au lecteur de faire fonctionner son imagination.

De plus, même si les personnages évoluent beaucoup, il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue.



Pour conclure, je ne sais pas si j'en attendais trop de ce roman ou non, en tout cas, je sais qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Même si le récit est touchant, le road trip aurait pu être, à mon sens, plus poussé et par ce biais-là, les sentiments plus exacerbés.


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Sarai est séquestrée par un cartel mexicain depuis son adolescence. Lorsqu’un américain rend visite à son bourreau, elle y voit l’occasion de s’enfuir, quitte à confier sa vie à un tueur à gage…



L’écriture de J.A. Redmerski est fluide et on s’attache rapidement au combat de Sarai pour survivre. Le personnage féminin est bien construit et on ressent totalement son courage et son caractère affirmé.

Je n’ai pas accroché avec le personnage de Victor, décrit comme un tueur à gage insensible et peu loquace, on sent malheureusement trop vite qu’il ne sera pas une menace pour Sarai. La personnalité du personnage est baclée et son caractère trop peu affirmé ne se démarque pas face à Sarai ce qui créé un gros déséquilibre. C’est le tueur le plus insipide que j’ai rencontré dans un récit. Dommage pour un roman qui se voulait sombre.



L’intrigue était intéressante mais chargée de rebondissements auxquels je n’ai pas toujours accroché. Bien qu’ayant apprécié ma lecture, trop déçue du personnage masculin, je ne poursuivrai pas la série.

Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

On est carrément dans ce genre de roman Young Adult où le personnage principal décide de tout plaquer pour partir très loin, se redécouvrir et se laisser charmer par l'inconnu. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et bien que je comprenais les motivations du personnages à ne pas trop savoir comment on allait arriver à l'intrigue du résumé.

Mais finalement l'histoire s'est quand même bien déroulé, même si on est un peu loin de la réalité je pense, en ce qui concerne le dénouement du premier retournement de situation. Néanmoins, on y découvre des personnages intéressant avec leurs casseroles: leurs passés pas très tendres, leur ressentiment et leur culpabilité; leurs drôles de familles, leurs peurs et leurs espoirs.



J'ai beaucoup aimé les deux personnages qui développent très vite une alchimie assez drôle basée sur le défi et la taquinerie mais aussi cette attirance, qu'ils tentent assez mal de repousser. Je trouve que l'histoire donne à nos personnages une bonne leçon de savoir vivre, un côté très Carpe Diem de la vie qui donne une bonne bouffée de fraicheur (dans cet été caniculaire xD).



En ce qui concerne l'histoire, comme je vous le disais, on est sur une sorte de road trip en plein lâcher prise, sur fond de tension interne des personnages, pour savoir ce qu'ils veulent et peuvent faire, l'un pour l'autre, l'un à l'autre. On avance dans cette histoire où l'on ne sait pas si il y aura un lendemain malgré nos espoirs. J'ai beaucoup aimé le dénouement final, auquel je ne m'attendais pas: on sait que l'un des personnages cachent un lourd secret qui pourrait tout faire basculer mais clairement je ne m'attendais pas à ça !



Et l'auteur, mais quel sadique ! Le début du dernier chapitre nous laisse clairement envisager le pire à notre grand désarroi… je ne vous en dis pas plus !



Le style est bon, l'écriture fluide, le livre se lit très bien, une fois qu'on est plongé dans l'histoire !



Une découverte très sympathique !

Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

Dès le deuxième tome d’une saga, il faut savoir que je ne lis plus les quatrièmes de couverture. Quelle a été donc ma surprise quand j’ai découvert que ce troisième tome mettait en avant Fredrik, le maître de la torture rencontré dans le tome précédant. Sarai/Izabel et Victor se retrouvent alors au second plan le temps d’explorer davantage la vie dangereuse et tumultueuse de Fredrik. Alors que l’organisation criminelle de Victor continue de s’agrandir, Fredrik est divisé entre son travail et une distraction bien particulière dans le sous-sol de sa maison. Depuis un an, Cassia vit recluse chez le criminel. Amnésique, elle tente de comprendre le lien entre elle et Seraphina, la femme de Fredrik qui la trahit depuis des années. Depuis la disparition et la trahison de l’espionne, Fredrik fait tout pour la retrouver et la punir. Et pour mener à bien cette mission personnelle, il faut réussir à raviver la mémoire de Cassia, cette jeune femme innocente et douce.



Aux antipodes de sa femme, Cassia va tout de même réussir à attendrir Fredrik et à faire naître en lui des sentiments nouveaux. Nous rencontrons la prisonnière suite à un an de réclusion et c’est sûrement ce premier point qui m’a dérangé. Pas le temps de percevoir une évolution dans son comportement face à Fredrik ou de comprendre d’où viennent ses sentiments, tout nous est offert sur un plateau et il faut prendre l’histoire en cours de route. Le comportement de Cassia m’a alors paru étrange et précipité, je n’ai simplement pas réussi à m’y faire. Fredrik tente de son côté d’être ferme et doux à la fois, jouant avec elle tout en se rendant compte qu’il commence lui aussi à ressentir un attachement envers sa prisonnière. La romance prend une très grande place dans le récit, davantage que dans les deux premiers tomes, et ça aurait pu me convenir si cette relation ne m’avait pas paru bancale et forcée.



Heureusement, Victor et plus particulièrement Sarai sont présents lors de quelques missions et il est intéressant de voir la relation profonde qu’ont tissé la nouvelle tueuse et Fredrik, cet agent froid et sadique. Niklaus fait quelques apparitions comme le nouveau binôme de Fredrik, Dorian, qui est beaucoup plus expéditif quand il s’agit de conclure un contrat. Ce troisième tome nous laisse face à un retournement de situation convaincant et très intéressant qui aurait eu davantage de poids selon moi s’il avait été d’autant plus développé dans la dernière partie du récit. On ressent bien l’écartèlement de Fredrik dans ses sentiments pour Seraphina et Cassia, pour celle qui lui a appris à dompter et à assouvir ses pires instincts et celle qui lui procure de l’espoir pour l’avenir.



Mais comme différents moments de l’histoire, la fin m’a paru trop précipitée. J.A. Redmerski s’évertue à répéter certaines scènes avec divers détails quitte à léser d’autres points qui me semblaient plus cruciaux pour faire évoluer ce lien étrange entre les personnages principaux. J’ai tout de même aimé en apprendre davantage sur Fredrik et sur son passé. Comme Victor et Sarai, malgré sa froideur et son travail, il réussit à être attachant. Je ne sais pas encore où va nous mener le quatrième tome, A la recherche de Nora, mais je pense rapidement le découvrir.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

La saga Company of Killers ne cesse de me surprendre et de m'impressionner quant à la qualité de sa trame narrative, aux personnages qu'on ne cesse de découvrir au fil des tomes et à l'intensité qui se dégage de cette histoire qui n'a pas dit son dernier mot. J.A Redmerski signe une fois de plus un excellent tome dans une saga qui ne perd jamais en qualité.







Nous retrouvons Izabel dans un nouveau tome qui nous promet de sacrés surprises. Après un précédent tome essentiellement focalisé sur Frederik et Seraphina, nous revenons au groupe de base avec des révélations qui pourraient bien tous les ébranler. En effet, des proches de leur équipe ont été enlevés et il est hors de question pour Izabel de perdre la seule personne qu'elle considère comme une figure maternelle à savoir Dina Gregory. Quand on intègre une organisation telle que celle lancée par Victor Faust, il n'y a pas de place pour les sentiments et l'attachement devient vite une faiblesse ou une manière de vous contraindre à faire ce que l'autre désire. Sa relation avec Victor reste toujours unique en son genre et je l'adore toujours autant. Si sur le papier elle semble improbable, dans leur vie elle existe bien. La confiance en soi, la confiance en l'autre sont des concepts qui sont étrangers à notre héroïne et elle devra faire face à d'autres révélations sur son passé qui nous laissent bouche bée mais qui laissent aussi une porte ouverte sur d'autres horizons. Ne risque t-elle pas d'imploser face à ce compte à rebours morbide et cette nouvelle descente en enfer?







Victor Faust reste égal à lui même dans ce tome et j'ai adoré le retrouver. Fin manipulateur , il se pourrait qu'il ait trouvé plus fort que lui. En effet, cette Nora Kessler va lui donner du fil à retordre . Si dans son équipe , certains membres sont plus "faibles" et faillibles que lui, on sent que rien ne pourra l'ébranler. Pourtant , il a lui aussi un point faible ou devrais je dire deux faiblesses. Il reste cet être détaché, froid et maître de ses émotions ( mais en a t-il vraiment? ) et cette nouvelle partie d'échec est d'autant plus palpitante qu'on va découvrir de nouveaux éléments concernant son frère Niklas Fleischer. Ce dernier est un personnage qui me fascine de plus en plus et j'espère qu'un tome lui sera entièrement consacré car il nous cache encore des tas de choses. Comme Victor, il a été entraîné dès son plus jeune âge à dissimuler ses émotions et il ne semble avoir aucune faille. Mais c'est ce que l'on croyait car la vérité est loin d'être aussi limpide qu'elle n'y paraît. Qu'en sera t-il de cette cellule familiale en fin de tome? Sont ils au bord de l'implosion ?







Nora Kessler est un sacré personnage que j'ai adoré découvrir. Elle est fascinante, agaçante , jamais émouvante et pourtant elle est la clé de tout. C'est très impressionnant de découvrir tout ce qui a été mis en place par elle même ou autour d'elle. Elle ne vient pas sans munitions et certaines scènes sont très déroutantes car sa manipulation est très hypnotique. Elle ne tourne jamais autour du pot et elle sait ce qu'elle veut et jusqu'où elle est prête à aller pour parvenir à ses fins. Ses techniques sont bluffantes et plus d'un personnage se fera avoir , même ceux auxquels on ne s'attendait pas. Je ne vous dirai rien de plus la concernant car il faut absolument vous laisser le plaisir de la découvrir pas à pas .







Bref, j'ai adoré ce nouveau tome qui parvient une nouvelle fois à gagner en intensité . On ne s'ennuie pas une seule seconde, on tourne les pages en attente de réponses mais en recevant encore plus d'interrogations. La saga Company of Killers est clairement une saga coup de coeur dont je vais attendre avec impatience la sortie des prochains tomes car en VO il y a déjà 7 tomes. La partie d'échec ne fait que commencer...




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Merci aux éditions Milady ainsi qu'au site NetGalley pour leur confiance en ce service presse.



Vendu par sa mère à un dangereux trafiquant de drogue, Sarai à du développer un instinct de survie afin de se protéger et s'est soumise pour ne pas souffrir plus qu'elle ne souffrait déjà. Très vite, elle est devenue l'esclave sexuelle de Javier, sa préférée parmi tant d'autres. Le jour ou elle a enfin eu l'occasion de s'échapper de cette vie cauchemardesque, elle en profite pour prendre la fuite au côté d'un tueur à gage Américain. Ce qu'elle veut, c'est revenir en Amérique, là où elle vivait autre fois. Pour Sarai, rien ne peut être pire que ce qu'elle a vécu avec Javier, mais est-ce réellement le cas ? Est-elle plus en sécurité avec Victor, un homme qui tue de sang froid, sans remord ?



En voilà une histoire que j'ai apprécié avec une certaine dose de noirceur. Le fait que le passé de Sarai soit suggéré me plaît particulièrement. On sent et on sait ce qu'elle a subit, mais aussi ce dont-elle a été témoin. Elle était passive, elle est devenue active. La discrète qui ne disait rien s'est très vite transformée. Auprès de Victor, la jeune femme s'est révélée être une battante. Très vite, ce dernier veut se débarasser d'elle par tous les moyens. Sarai, décidée à ne pas se laisser faire et à se sortir de cet enfer va faire en sorte de lui faire entendre raison en lui prouvant qu'elle serait utile auprès de lui. Quand elle se rend compte qu'une de ses amies est en danger par sa faute, elle va vouloir retourner auprès de Javier pour la protéger. Son côté altruiste m'a beaucoup plu, je dois dire. Elle n'a pas peur pour elle, elle a peur pour les autres. J'ai également beaucoup aimé le personne de Victor qui est resté lui même tout du long sans changé de personnalité pour autant. Depuis son plus jeune âge, l'homme donne la mort à d'autres contre de l'argent. Il n'a de l'empathie pour personne et fait ce que le contrat lui demande sans s'y attarder. Dès le début, j'ai aimé ce qu'il dégageait de lui. Quand il remarque la présence de Sarai qui le menace d'une arme à feu, il respecte ses ordres lui faisant croire qu'elle contrôle la situation alors qu'il n'en est rien.



La construction des deux personnages principales est, pour moi, le gros point positif de l'histoire. On y découvre une Sarai touchante, mais pas que. À force d'avoir du subir sans rien dire, de s'être fait abusée et violentée par Javier, elle est devenue plus sombre, plus dangereuse. Victor le sait, elle est dans l'entre deux. A tout moment, elle peut passer du côté obscure. Le héro du livre, lui et sans attache. Comme il est tueur à gage, il ne doit éprouver de sentiment pour personne et il le sait très bien. Il réfléchi et agi sans remord. Pas une seule seconde il n'hésite quand il s'agit d'un contrat. Il donne la mort avec une facilité et une habilité déconcertante. Dans son boulot, il a de l'expérience, c'est une personne de confiance quand il faut faire ce qu'il doit être fait, sauf quand c'est Sarai la personne concernée. Avec elle, il perd la raison. La relation qu'ils entretiennent tous les deux est sombres, à leur image, elle leur ressemble.



Ce que j'ai aimé les personnages, l'histoire, l'intrigue et la plume de l'auteure. À travers les pages, on ressent la tension et la menace qui est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des personnages. Le danger est présent tout au long, pour chacun d'eux. Bons comme mauvais, les protagonistes risquent leur peau et ils le savent. Javier en étant un trafiquant, son entourage en étant complices, ses victimes en étant « proche » de lui, Sarai en étant sa cavale, Victor en étant un tueur à gage... L'héroïne du livre va faire face à de nombreuses morts, certaines par sa faute et d'autres non qui la transformeront, pour le meilleur et surtout, pour le pire. Dans ce tome, la romance est très peu présente, le côté thriller en revanche l'est. Action, rebondissement, frisson sont les maîtres mots de ce récit qui ne me donne qu'une envie, lire la suite. Tout du long, j'ai été tenu en haleine et l'est lu d'une traite au cours de la nuit.



J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de l'auteure avec trois de ses romans (ou deux et demi comme l'un d'eux je ne l'ai pas poursuivi!) et j'avais adoré l'écriture. La encore, avec « A la recherche de Sarai », nous sommes dans le genre New-adult bien que cela différence d'une romance mignonne, la, c'est de la Dark-romance qu'il s'agit. L'auteure à su avec brio m'emporter dans l'histoire. J'ai très vite été attaché par les personnages qu'elle a façonné, l'univers flippant dont-elle a décrit, mais aussi par l'intrigue ou le danger est plus que présent.



En conclusion, c'est une histoire que je recommande si vous aimez les romances sombres avec des personnages torturés à la vie compliquée. Du début à la fin j'ai adoré avec la peur au ventre de ce qui allait se passer. Il est difficile de deviner la tournure que va prendre ce récit et les choix que vont faire les personnages au cours de l'histoire. En bref, c'est une lecture addictive avec un duo de protagonistes pas comme les autres ou l'alchimie est présente, bien que discrète. Maintenant que j'ai fini, j'ai hâte d'avoir l'occasion de découvrir la suite de leur aventure. A savoir, la saga « Company of killers » comptera sept tomes .
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

UNE SUITE SOUS HAUTE TENSION OÙ LA VENGEANCE A UNE PLACE DE CHOIX !

Le premier opus avait mis en place l’univers sombre de cette saga, la romance n’avait pas eu une place très importante mais j’avais adoré ma lecture, j’avais hâte de poursuivre et surtout de savoir comment Sarai allait retrouver Victor…



Ce second opus a eu ma préférence, je dois dire que l’autrice m’a donné tout ce que je souhaitais pour nos héros. Sarai était retournée à une existence tout ce qu’il y a de plus normale en gardant en tête sa vengeance envers ceux qui l’ont fait souffrir, mais cette vie monotone n’est pas fait pour elle. Sarai veut être aux côtés de Victor, elle veut apprendre à devenir une tueuse, saura-t-elle le persuader ?



DANGER, PASSION ET SUSPENSE SONT AU RENDEZ-VOUS…

J’ai adoré l’évolution de l’intrigue, nous retrouvons nos héros huit mois après la fin du premier opus, Sarai et Victor ont continué leurs vies respectives mais leurs destins étaient liés… Sarai est déterminée, elle a choisi cette vie faite de danger mais pour cela il faut que Victor l’aide. Le danger est omniprésent dans ce second opus, Sarai n’est pas disciplinée, elle fait les choses à sa manière alors qu’elle n’y connaît rien du tout. Elle a des prédisposition depuis qu’elle a tué celui qui l’a séquestrée pendant toutes ces années. Mais il lui reste beaucoup de choses à apprendre.



La tension est importante dans ce roman, je dois dire que j’ai eu du mal à cerner les personnages, Victor reste mystérieux, ce fut difficile de savoir si il était vraiment sincère avec Sarai. On retrouve Fredrik, un allié qui est encore plus flippant que les autres protagonistes, il est hyper intriguant mais je vous avoue qu’il m’a fait froid dans le dos…



LA CONFIANCE NE SE GAGNE PAS N’IMPORTE COMMENT !

Dans cette suite, tout est une question de confiance. Comment faire confiance à des gens que l’on ne connaît pas et qui détiennent votre vie entre leurs mains ? Sarai va devoir passer par plusieurs étapes dans sa formation, et j’ai été surprise par certains rebondissements. L’effet de surprise était absolument saisissant car je n’avais rien deviné…



UNE ROMANCE PLUS POUSSÉE ET DES SENTIMENTS A FLEUR DE PEAU !

On dirait que les mois qui ont séparés Sarai et Victor ont accentués leurs sentiments. On les retrouve avec beaucoup de passion. Ils ne savent pas comment qualifier leur relation et pourtant c’est indéniable ils ont besoin l’un de l’autre. J’ai trouvé que le côté romance était super bien intégré dans l’intrigue à suspense. Le danger est un facteur qui peut mettre à mal leurs émotions car s’attacher c’est se mettre en danger.



Leur couple est passionné, j’ai aimé leur alchimie et leur façon de « s’aimer ». Ils sont tous les deux des tueurs mais malgré cela il garde une part d’humanité très importante qui pointe le bout de son nez lorsqu’ils sont ensemble dans l’intimité.



EN BREF :

Ce second opus est tout simplement génial, la continuité de l’histoire ne souffre d’aucune longueur, l’histoire est addictive et très sombre, motivée par le besoin et l’envie de nos héros. Le danger accentue toutes les émotions pour nous emmener vers un dénouement des plus surprenants. J’ai hâte de poursuivre cette saga qui me captive.
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

J’ai dévoré ce livre en deux jours à peine. Dès le début j’ai été happé par cette histoire intense et surprenante. L’intrigue est totalement folle, les personnages géniaux et le rythme intense. Je m’attendais à une histoire sombre mais pas à ce point-là. La noirceur côtoie la lumière et l’espoir dans un beau mélange. Tout est harmonieux. Je me suis laissé porté par les mots et l’imagination de l’auteure. Les personnages sont complexes et très bien construits. Qu’ils soient bons ou mauvais, ils sont tous intéressants et importants pour l’histoire. Ce livre n’est ni cliché ni prévisible. Pour ses intrigues, ses rebondissements et ses personnages intéressants, je vous recommande ce livre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Une plume qui n’est plus à présenter dans le genre New Adult et dont je suis très fan… Mais au vue du résumé, je savais ce que cette nouvelle saga allait très différente de ses autres écrits. Un tout autre genre qui est d’une grande noirceur mais qui reste tout de même d’une beauté bouleversante…



S’il y a bien une chose à savoir chez J.A. Redmerski c’est qu’elle sait exactement comment faire pour attirer l’attention de ses lecteurs dès le début, tout en les prenant au dépourvu mais également en les mettant dans un état de fébrilité extrême. Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement stupéfaite par la tournure des évènements qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais dans l’histoire, plus je voulais savoir ce qu’il allait se passer. Et quand arrive cette fin, non seulement on en ressors bluffée mais on en redemande encore ! C’est tout simplement extraordinaire !



Quand aux protagonistes, Sarai & Victor ? Un duo hors norme que j’ai adoré suivre ! Ils sont à l’opposé même du fameux cliché de la pauvre et innocente victime se retrouvant aux mains de l’impitoyable anti-héros et ils vous réservent bien des surprises.



Lui est un tueur froid et sans pitié qui ne foire jamais et qui suit toujours ses propres règles. S’il agit ainsi c’est pour une bonne raison. Mais il aura fallut que son chemin croise cette troublante jeune femme pour qu’il fasse une exception et qu’il se retrouve à jouer à un jeu terriblement dangereux…



Elle c’est la grosse surprise ! Oh oui, j’admire cette jeune femme au grand cœur ! Avec tout ce qu’elle a subit et enduré, elle continue de mener ses propres batailles, elle n’a pas peur de se battre et elle est prête à tout pour retrouver sa liberté…



En bref… Une série qui me paraît bien prometteuse car je ressors de ma lecture littéralement conquise ! « À la recherche de Sarai » est l’une de ces sensationnelles lectures dérangeantes dont j’en raffole tant ! Avec le parfait mélange d’action, de danger, de tension, de suspens, de la noirceur, d’érotisme et d’émotions brutes. Tout ce qu’il me faut pour passer un excellentissime moment ! Et avec cette épatante fin non conventionnelle, il me tarde de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir…
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

J'étais tellement impatiente de découvrir cette série, manque de bol, le livre est bien arrivé en service presse avant sa sortie, mais moi j'étais loin, en vacances donc j'ai du attendre mon retour pour le lire. Ce fut une cruelle attente mais ce fut le premier livre sur lequel je me suis jetée à mon retour, une fois la routine reprise. De cette auteure, j'ai lu ses autres romans publiées en français, chez le même éditeur Milady, et je les ai beaucoup aimé. Elle arrive à nous proposer des histoires intéressantes qui peuvent prendre une tournure tout à fait étonnante, de celles que les lecteurs peuvent avoir du mal à accepter parfois. En cela, elle va au bout de ses idées et j'aime être surprise, par des faits auxquels je ne m'attendais pas, que me réserve cette nouvelle série ?



Cette série s'annonçait comme sombre, abordant le milieu du crime, du trafic des êtres humains et nous allions ainsi découvrir cet univers obscur à travers deux personnages. Je ne le qualifirai pas de Dark Romance, mais plus d'un romantic suspense qui va au delà de ce que peuvent proposer ce type de romances en tant normal. Sarai est le personnage féminin de cette histoire, elle est une esclave sexuelle et ce depuis qu'elle a quatorze ans, elle n'a jamais connu une autre vie. Elle est prisonnière et n'a jamais eu de choix d'être autre chose. Quand elle s'échappe, elle est déterminée à retrouver sa liberté mais elle a aussi conscience que cela ne va pas se faire sans difficultés, elle va devoir prendre des décisions et faire des sacrifices pour y arriver. Sarai est jeune, elle n'a que vingt-trois et elle n'a pas de grandes ambitions, si ce n'est retrouver un semblant de vie normale. Mais avec tout ce qu'elle a vécu, est-elle seulement capable de reprendre le cours d'une vie normale ?



Le personnage masculin reste très mystérieux, c'est lui qui va la sortir de son enfer, et ce sans l'avoir forcément prémédité. Sa position de tueur, embrigadé depuis son plus jeune âge lui confère cette aura de mystère et de non-dits autour de ce qui il est, qui rend son personnage très intéressant. Sa personnalité nous est petit à petit dévoilée, mais pas complètement, nous le découvrons à travers le regard de Sarai et comme il parle peu de lui, elle n'en apprend que très peu sur sa vie. Ce que nous savons en outre, c'est qu'il s'attache à Sarai, puisqu'il n'est pas en mesure de se débarrasser d'elle, d'une façon ou d'une autre. Mais cela n'est pas forcément annoncé de cette façon, car on a alors l'impression qu'il se sert d'elle pour mener à bien ses projets. Mais ses projets, quels sont-ils ? Il est difficile de le suivre et de savoir qu'elle sera la portée de ses actes. Un être tel que lui est souvent entouré de peu de monde, nous avons bien quelques références à certains personnages qui reviennent souvent dans la conversation mais nous découvrons surtout un personnage, celui qu'il considère comme son frère, Niklas. Les rapports qu'ils entretiennent sont tout autant ambigus que ce que nous savons de Victor et cela nous prouve encore qu'il évolue dans un monde particulier et à part.



Ces deux personnages principaux, Victor et Sarai ont vécu des situations un peu similaires par le passé, dans le sens où tous deux ont été embrigadés dans des vies qu'ils n'ont pas choisi. Ils ont du faire des choses et vivre des moments difficiles qui ont fait d'eux des personnes un peu à part, de ceux qui ne sont pas censés vivre comme le commun des mortels. Ce qu'ils sont et ce qu'ils font, les mettent un peu à part, car ils vivent dans la clandestinité et dans un milieu obscur où l'illégalité est de mise. L'instinct de survie dicte leurs actes et ils agissent souvent sans avoir à réfléchir de trop sur les agissements, les conséquences voir même parfois la cause de leurs actes ne doivent pas être trop mis en avant, car ils ne doivent pas éprouver trop de sentiments afin de ne pas avoir à s'impliquer dans toutes ces missions. C'est ainsi que Victor va risquer sa vie, en donnant tant d'importance à Sarai, malgré le fait qu'il affirme qu'il se débarrassera d'elle à tout moment, quand il n'en aura plus besoin.



Ce premier tome nous pose les bases de leur histoire, il nous permet de découvrir qui sont ces deux personnages qui évoluent dans des sphères sombres. Le personnage de Sarai se dévoile à nous, en retrouvant une liberté qui n'en est pas vraiment une. Elle est perdue dans ce monde, elle n'a jamais rien connu d'autre que la captivité et elle n'a plus personne. Elle se raccroche alors à Victor, le seul qui l'ait suffisamment écouté et qui a été présent pour elle. L'idée même qu'elle puisse oeuvrer seule dans ce monde qui lui est inconnu, cause un profond mal aise en elle. C'est alors qu'elle s'interroge sur qui elle est devenue, sur ce qu'elle serait capable de faire dans ce monde ? Elle n'a vécu que face à l'horreur, elle a du voir tant d'atrocités qu'elle a finit par se blinder pour ne pas trop en souffrir, en cela elle s'est forgée un caractère fort mais fragile psychologiquement. Que peut-elle faire si ce n'est espérer pouvoir suivre Victor dans ses missions et ce monde de criminalité, qu'elle connait bien ?



La suite s'annonce plein de promesses, je suis très curieuse de voir ce qui va advenir d'eux. Leur histoire est assez atypique, l'auteure prend son temps pour faire évoluer son histoire, sans se précipiter et c'est plutôt bien de pouvoir bien appréhender cette évolution. La romance n'est pas le sujet principal, elle est sous jacente, voir même quasi inexistante, surtout quand on considère la façon dont Victor agit et réagit vis à vis de Romane. Ici nous avons abordé tous ces thèmes forts, qui ont fait de leur vie un enfer. Autour d'eux gravitent des personnages malsains et mauvais et ils vont être tous deux constamment en danger, chacun de leurs actes peuvent avoir des répercutions dramatiques.



Un roman que j'ai pris plaisir à découvrir, l'histoire est intéressante et elle change de ce que l'on peut lire d'habitude. Il n'est pas un coup de coeur car il m'aura manqué quelque chose pour cela, un peu comme si avec ce premier tome, l'auteure gardait une certaine distance, sans tout nous dévoiler pour mieux attiser notre curiosité mais il m'a vraiment plu et je suis très intriguée par la tournure que toute cette histoire pourrait prendre. J'ai très envie de lire la suite, j'espère aussi que l'auteure va nous permettre d'en découvrir encore plus sur Victor, qui reste si mystérieux. L'avenir de Sarai s'annonce sombre mais peut être est-ce ce qu'elle peut attendre de sa vie ? En tout cas, il va, je pense, se passer bien des choses dans les tomes suivants et j'espère y vivre de nombreux rebondissements. J'ai aussi envie d'être surprise !
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Après la saga the edge of never et la ballade des lucioles, J.A Redmerski change totalement de registre avec un univers beaucoup plus sombre.



Sarai a vécu neuf ans en étant sous le joug d'un trafiquant de drogue, quand un américain est en visite dans la propriété, elle y voit un allié capable de l'aider et de la ramener chez elle. cachée dans sa voiture, elle se rend vite compte que victor n'est peut-être pas plus rassurant que ceux qu'elle vient de quitter.



au final c'est un bilan assez mitigée, déjà (surtout) parce que je n'ai pas trouvé toute l'histoire très cohérente (rien que le résumé laisse perplexe: un homme qui faire affaire avec des trafiquants et sarai "découvre" vite qu'il est dangereux ?) c'était pas de GROSSES incohérences mais chaque fois de petits détails qui titillent un peu le bon sens et qui finissent par faire un petit peu soupirer (à force).



l'avantage, c'est quand même que j'apprécie assez a fluidité de la plume de J.A redmerski pour continuer de lire sans m'ennuyer non plus, ce qui m'a évidemment vite mener a la fin de ma lecture, en quelques jours j'avais fini donc malgré tout: ça se lit vite, ça se lit bien.



malgré ça, je referme le livre sans ressentir grand chose, je n'ai pas particulièrement eu d'empathie pour sarai, j'ai eu l'impression qu'on essayait de forcer la balance entre le côté fort et le côté touchant sans grand succès. victor est également une déception, assez rapidement adouci - voir trop - qui casse beaucoup le mystère du personnage.



globalement, c'est une lecture agréable à lire mais faut pas forcément chercher plus loin que ça, le reste que ce soit l'histoire, l'intrigue, ou les personnages, n'ont rien de transcendants tout en restant assez sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

C'est un très beau livre avec une histoire fluide et une relation tout en humour et en douceur. Camryn est une femme blessée et perdue, Andrew un homme à l'avenir incertain et à eux-deux ils sont aussi doux que sauvages. J'ai tout particulièrement aimé l'idée du road-trip, pour ma part c'était la première romance dans ce contexte que je lisais et j'ai aimé la liberté qui s'en ressentait. Au final, j'ai été autant touché par l'histoire de l'un que celle de l'autre même si l'avantage d'Andrew était la surprise. c'est une histoire plaisante.
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

"accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et ais confiance en ce qui sera" Bouddha.



Camryn est dénuée d'émotion depuis la mort de Ian son fiancé. Elle est insensible, ne pleure plus, ne rêve plus et semble loin de la réalité du monde.

Sa meilleure amie Nat va essayer de lui redonner gout à la vie, mais en vain.

Alors Cam va prendre une décision radicale, celle de partir, loin de tout, loin des souvenirs devenus trop dur à supporter, loin de son "elle" actuel.

Sur le chemin, elle va rencontrer Andrew, celui qui va la changer, celui qui est comme elle, celui qui fuit, celui qui lui aussi traîne un fardeau, un secret lourd à porter.

Un périple qui va changer leur regard sur la vie, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier lentement, à dompter le chagrin, à se dévoiler, à se libérer et à s’évader.

Regarder l'avenir et quitter le passé, les réponses à de multiples questions trouveront la lumière dans leur têtes, un travail sur soi-même nécessaire comme une réconciliation avec l’existence. Savoir accorder sa confiance à un inconnu, être prête à partir à l’aveugle et suivre son destin pour un road trip détonnant. L'insouciance d'un instant et l’épanouissement au contact d'un être que l'on aime déjà et ressentir cette liberté d'être libre de ses choix, ses paroles, ses envies, ses idées. Vivre pour soi et non pour les autres, savoir s'écouter, se donner cette opportunité de se livrer tout entier avant la dernière étape.

Qu'êtes vous prêt à accorder pour enfin être celle ou celui que vous auriez dû être?

Seriez vous prêt à tout plaquer et partir comme si cette vois tout au fond de vous vous dictais cette envie de lointain et d'évasion?

Cet amour pur et sincère, non avouer par ces 3 petits mots qui peuvent soi clore une histoire soit la prolonger. L’aventure de Camryn et Mathew est magique, romantique, sincère, imaginative et surtout elle prouve bien que les réponses sont enfouis tout au fond de soi-même, reconnaître ses capacités à aller plus loin, plus vite et plus fort.

Les émotions sont démultipliées à la lecture de ce roman, pouvoir s'identifier aux personnages est un privilège assez rare. Un voyage qui change une vie toute entière et qui vous fait gagner un ami important, un confident, un amant.

Je vous conseille ce roman, qui est une pépite littéraire, préparez vos mouchoirs car la vérité qui éclate vous éclabousse dans toute sa splendeur.Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Il y a des moments où on se met en tête que tout est possible. Camryn qui a vingt ans réalise que la vie ne l'a toujours pas habitué à vivre comme les autres. Elle a un besoin irrépréhensible de liberté. Ce besoin se fait de plus en plus ressentir depuis la mort de son petit-ami, Ian, dans un accident de voiture et de son frère qui est en prison. Camryn est plus forte qu'on ne peut la croire même si elle est un peu sournoise et qu'elle ne remarque pas vraiment le danger qui se présente.



Son envie de road trip m’est énormément plu car depuis longtemps j'envisage de le faire à pied ou en voiture. J. A. Redmerski nous donne cette envie de voyage qui est plutôt fort et qui fait rapprocher les âmes les plus détruites car Camryn va rencontrer Andrew qui lui aussi a un lourd secret qu'il cache à tout prix même si il dévoile une partie qui lui fait peur. L'environnement dans lequel est développé les personnages a ce petit quelque chose de symbolique comme ci leur monde s'arrête une fois que le voyage commence. Une nouvelle vie ou une nouvelle parenthèse s'ouvre à eux.



C'est assez surprenant car même pas après la cinquantaine de pages lues, je savais que ce roman allait être un coup de cœur. Les personnages sont attachant, il n'y a pas trop de non dit et tout vient à point au fur et à mesure de la lecture. Le plus dure est de découvrir les sentiments et ce que cache Andrew à Camryn. Leur road trip sera finalement de se comprendre et de s'épauler sur leurs besoins respectifs. Un baume au cœur que Andrew et Camryn ont besoin pour avancer.



Entre rire et larmes, J. A. Redmerski a fait voler en éclat mon petit cœur sensible qui n'a pas pu résister au cadre et à l'ambiance du roman. Il ne m'en a fallu que très peu mais la plume de l'auteure ne peut que satisfaire les promesses non-dits et les paysages qui défilent à chaque regard par la fenêtre du car. Une petite perle que même les personnages nous dissimulent la beauté réelle de la vie.



Loin de tout fut un roman magnifique. L'écriture m'a emmené dans des contrées inavouables ainsi que l'esprit des personnages qui recherchent une chose que seuls peuvent comprendre ceux qui ont envie de liberté. Un hymne à la découverte et à l'amour.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1064)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}