AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (341)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Loin de tout

Pfiou ! Si vous saviez à quel point cette lecture m'a fait du bien ! Après la semaine dernière, catastrophique côté lecture, j'ai accueilli ce livre comme mon Messie et j'ai été absorbée et envoûtée par cette petite merveille ! Ce livre est complètement addictif et à chaque fois que j'étais contrainte et forcée de le refermer, je ne pensais qu'à une chose : le rouvrir le plus vite possible pour me replonger dans les aventures de ses héros : Camryn et Andrew ! Mazette, c'était tellement bon que je suis assez triste de l'avoir fini, j'aurai bien continué à lire leurs péripéties.



Franchement, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de défauts. Pourtant, je suis persuadée qu'il y en a, mais mon cerveau refuse de me les exposer pour pouvoir en parler pour lui, c'est parfait point. Si, le seul petit truc qui aurait pu en être un, si ce n'était pas aussi bien ficelé et aussi bien mené ça aurait été le surréalisme de partir en road-trip avec un inconnu. C'est assez fou, non ? Mais bon, c'est trop bien pour être critiqué ! Enfin, de mon avis.



En parlant de ce road-trip. Non mais sérieusement, je veux faire pareil ! Moi aussi je veux rencontrer un mec canon et faire le tour des Etats-Unis, soyons sérieux ! En vrai, même sans le gars canon, je veux bien le faire.. Enfin bref ! J'ai adoré voyager avec Camryn et Andrew qui sont deux personnages très attachants.



Ce qui m'a aussi fasciné, c'est la légèreté du roman combinée avec des antécédents compliqués mélangés aux mystères qui entourent Andrew. Pendant tout le roman on comprend que quelque chose cloche chez lui alors on fait des hypothèses, on imagine les pires scénarios et on se torture à vouloir comprendre. Et moi j'adore ça !



J.A. Redmersky nous entraîne dans le récit de voyage de ces deux compagnons insolites. C'est écrit avec une simplicité addictive. A chaque page, on veut en connaître encore et encore et encore ! A aucun moment je n'ai senti moins d'enthousiasme ou de plaisir à lire ! J'ai dévoré ce roman sans même m'en rendre compte. Un réel coup de cœur qui insuffle une bouffée d'air frais.



Et puis, cette fin.. Elle n’a rien de particulier en soit, mais elle m’a surprise. Et même si j’aurai voulu qu’elle soit peut-être un petit peu plus travaillée, je l’ai trouvé tout de même génial.



En bref, c’est une super lecture et il n’y a pas grand-chose à dire d’autre… Si ce livre vous tente, n’attendez pas cent sept ans, allez-y sans réfléchir !


Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          40
Loin de tout

À force de voir la couverture de ce roman passer sur la blogosphère, j’ai fini par me laisser tenter pour découvrir à mon tour l’histoire peu commune de Camryn et Andrew. Et bien sûr je suis tombée sous le charme de cette rencontre improbable et pleine de sentiments…



Camryn a vingt ans et vit une véritable tragédie depuis presque un an. Son petit ami et premier amour, Ian, est décédé dans un accident de voiture. Peu après son frère ainé Cole est inculpé d’homicide involontaire en ayant provoqué un accident de la route car il conduisait en état d’ébriété, suite à ce drame ses parents divorcent. Et puis sa meilleure amie et seul soutient morale, Nathaly (une véritable nymphomane vulgaire et folle dingo) lui tourne subitement le dos pour un malentendu. S’en est trop ! Cameryn décide d’envoyer tout valser, s’empare d’un sac à dos, de sa carte bleue, prend le bus et part aussi loin qu’elle le peut de son quotidien qui l’oppresse jusqu’à l’en étouffer. Direction le Texas, elle va faire la rencontre d’Andrew, vingt cinq ans, en route pour le Wyoming pour rejoindre sa famille qui vit un terrible drame…



Camryn et Andrew sont deux personnages tout simplement magnifiques. Ils brillent chacun à leur manière, les circonstances tragiques qui les ont amené à se rencontrer sont poignantes. Les lourds secrets qu’ils renferment et se cachent mutuellement nous désarment et si je n’ai pas pleuré, ma gorge s’est de nombreuses fois serrée. Mais le plus beau et émouvant dans cette histoire est d’observer l’évolution de leur personnage, de pouvoir constater qu’ensemble ils parviennent à s’émanciper de leur détresse respective et d’envisager de nouveau l’avenir. L’attraction dont ils sont les victimes est bien souvent drôle, j’ai aussi beaucoup souri, voir ri… Pourtant, cachée de-ci de-là, par petites bribes entre les pages, une menace latente que l’on sent monter en flèche vers le dernier tiers du roman nous fait énormément douter ! L’auteure réussit à nous bouleverser et titiller nos émotions jusqu’au tout dernier chapitre…



Le style de J. A. Redmerski est fluide, les pages se tournent toutes seules. Et si au tout début j’ai trouvé quelques répliques vulgaires, j’avoue très vite ne plus y avoir fait attention. Nous alternons les points de vue entre Andrew et Camryn et ce petit côté voyeur dans la tête de l’un puis de l’autre m’a vraiment beaucoup plu. (D’ailleurs je suis ravie que l’auteure ait décidé d’ajouter son petit chapitre bonus à la fin du roman, c’était important qu’il soit là !) La musique tient une vraie place dans ce roman et si je ne connaissais pas la plupart des titres annoncés par l’auteure, j’ai vraiment apprécié ce qu’ils représentent pour nos deux héros. Petit aparté qui ne gâche rien à l’histoire : J’ai trouvé que les scènes de sexes étaient un peu trop détaillées… L’on comprend parfaitement la métamorphose que Camryn subit, il n’était selon moi peut-être pas forcément nécessaires d’en décrire autant.



En bref : Un Road Trip sur fond de pop rock des années soixante dix, une rencontre singulière qui va changer la vie de deux âmes esseulées et profondément meurtries. J. A. Redmerski nous a concocté là une véritable romance qui regorge d’émotions toutes plus bouleversantes et troublantes les unes que les autres. Inutile de vous dire qu’il s’agit d’un petit coup de cœur… j’attends le tome deux avec grande impatience !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/loin..
Commenter  J’apprécie          40
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout... même à tuer !



J'ai dévoré cette romance suspense que je voulais lire depuis sa sortie chez Milady.

Deux personnages aux caractères explosifs qui nous entraînent entre le Mexique et Les Etats Unis dans une cavale mêlant mission et romance.



Un coup de cœur pour ce premier tome où je me suis tout de suite immergée dans cette histoire dès les premières lignes. On est plongé dans cette ambiance dangereuse et obscure qui nous amène dans ce milieu sombre du trafic d'êtres humains à travers Sarai, cette jeune femme séquestrée depuis l'âge de 14 ans par l'un des plus gros trafiquants de drogue du Mexique.



Un personnage féminin qui vous percute par sa force et son instinct de survie. 9 années à se couper de ses émotions pour survivre et oublier cette vie de captivité remplie de souffrances et de violence. Une vie brisée qui va profiter du passage de cet américain, engagé par son ravisseur, pour retrouver sa liberté et la sortir de cet enfer.

Une évasion qui va s'imposer à Victor, ce tueur à gages charismatique. J'ai complètement crushé sur ce personnage et ce qu'il dégage. Recruté depuis son plus jeune âge dans cette agence dont il dépend, il est formaté pour tuer. Sa vie est jalonnée de solitude et de mort. Distant et froid, il reste très mystérieux dans la première partie du roman car il se dévoile au fur et à mesure.



J'ai vraiment été happé par l'intrigue et les divers rebondissements conduisant Sarai et Victor dans cette traque qui rend notre lecture très addictive. On est vraiment avec une écriture fluide,agréable à lire et très rythmée.

Tenue en haleine par leur situation dangereuse, j'ai trouvé qu'il y avait aussi un juste équilibre avec la romance.



Une relation complexe et sombre très bien construite par l'auteure. Sarai va bousculer les habitudes de Victor. Leur promiscuité va les pousser l'un vers l'autre. On ressent cette alchimie évidente qui se dégage de leurs échanges et de leurs confrontations.



Il va la libérer de sa haine et conforter son caractère à son contact.

Elle va réussir à l'atteindre et provoquer en lui un vrai combat contre cette attirance qui les anime.

J'ai adoré les points de vue de Victor. Rentrer dans la tête de ce tueur que ce petit bout de femme va bouleverser et l'amener à transgresser sa ligne de conduite. Un conflit avec lui même pour résister à ses envies, on sent qu'il est déchiré entre ce que lui dicte sa conscience et les règles qui lui sont imposées.

Il m’a conquise par son côté protecteur qui va s’intensifier de plus en plus vis à vis de Sarai.

Malgré la différence d’âge qu’il y a entre eux, il est difficile pour lui de lutter contre ses sentiments malgré le fait que l’amour est un handicap dans son boulot.



Un premier tome qui pose les bases de cette histoire et la relation entre nos deux personnages.

Leur évolution m’a énormément plu et la fin de ce tome m’a surprise, je ne m’y attendais pas. Et maintenant j’ai trop envie de connaître la suite.




Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

J’ai débuté cette romance parce que je n’en avais entendu que du bien. J’aime beaucoup ce genre mais, à force d’en lire, certains schémas deviennent vite redondants, et cela devient difficile de trouver de l’originalité. Ma lecture a très bien débuté : les protagonistes se rencontrent d’abord dans un bus, l’une cherchant à fuir sa vie actuelle, l’autre devant se rendre au chevet de son père mourant. Cette partie est celle que j’ai préférée : ils apprennent à se connaître, et nous avec eux. Cette partie est également la plus drôle.



Par la suite, ils s’engagent dans un road trip sans destination prévue à bord de la voiture d’Andrew. J’ai beaucoup aimé cette idée, car je n’avais encore jamais lu d’histoire du même genre, mais, à partir de là, l’histoire est devenue plus plate, habituelle. J’ai beaucoup aimé la scène sur le toit de la voiture, parce qu’elle apparaît vraiment comme magique mais, dans l’ensemble, l’intrigue ne connaît pas de rebondissements incroyables. La révélation est très bien préparée, mais peut-être un peu trop parce qu’elle se devine. Sauf Camryn, le personnage principal, qui, malgré les indices, ne se doute de rien.



Camryn est un personnage que je n’ai pas forcément apprécié. Dès le début, elle est assez naïve. Certains éléments de son histoire m’ont fait penser à Auburn de Confess (premier petit ami mort dans un accident de voiture, avec difficulté de surmonter cela), mais ici, cet élément est surjoué. La meilleure amie de Camryn, Natalie, a une attitude étonnante au début, assez indigne d’une meilleure amie. Les personnages secondaires sont à peine esquissés (hormis peut-être les frères d’Andrew, qui m’intriguent). Ainsi, le personnage qui m’a le plus touchée est Andrew, et l’histoire de son tatouage. Je me rends compte maintenant qu’il reste en fait assez mystérieux ; pour ne pas vous spoiler, je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup sur lui.



La fin est prévisible, comme beaucoup de choses dans ce roman. Cela a été un moment agréable, mais je suis plutôt restée spectatrice de la romance. Je n’ai aucune idée de ce que le tome suivant peu traiter, à moins de changer de personnage...


Lien : http://letagereephemere.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Avis en demie teinte pour ce livre.



J'ai été émue presque jusqu'aux larmes lorsque j'ai lu certains passages comme l'explication du tatouage incomplet d'Andrew, la détermination de Camryn à partir le plus loin possible, et la fameuse lettre.



J'ai trouvée que l'histoire en elle-même promettait des moments d'émotion intense et que l'intrigue était originale et rafraîchissante avec son héroïne Camryn qui décide de tout quitter pour partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression.



Puis vient l'heure de la rencontre avec Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s'y refusant.



Petit bémol l'irrégularité de la plume de l'auteur. Elle est capable du meilleur comme du pire. Tantôt elle réussi à nous emporter sans difficultés avec des scènes touchantes, romantiques et infiniment poignantes. Et le reste du temps elle oscille entre des tournures de phrase inadaptées, des passages sans émotions et des scènes sur-réalistes (même pour de la fiction).



Je suis aussi mitigé sur la fin. D'un côté je trouve, que sans être parfaite, qu'elle va plutôt bien avec la plume de l'auteur et d'un autre coté je trouve que l'auteure aurait pu faire un effort en évitant de nous faire une fin absolument invraisemblable, surréaliste et beaucoup trop prévisible !



Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Un roman qui m'a attiré quand j'ai vu la couverture. Et je n'ai pas hésité à l'acheter et à le commencer quelques semaines après. Franchement, j'ai beaucoup aimé cette histoire...



L'histoire est celle de Camryn, qui s’enfuit de la ville où elle vit depuis des années, après une dispute avec sa meilleure amie. Elle prend alors le bus et rencontre un jeune homme, Andrew. Ils vont faire une partie du trajet ensemble avant de se séparer pour se retrouver un peu plus tard comme si c'était indispensable pour eux. Ils vont alors, ensembles, se lancer dans un road-trip sans vraiment de destination finale, sauf peut-être le Texas d'où est originaire Andrew et où souhaite se rendre Camryn.



Le début n'a pas été facile, cela a été long pour moi en compagnie de l'ancienne vie de Camryn. Mais lorsque Camryn et Andrew se rencontrent tout s’accélère et l'on est porté dans leurs aventures à la fois drôle et triste. Il faut dire que les deux personnages ont des secrets et ils ont du mal à se confier. Malgré tout, une complicité va se former entre ces deux personnages, voir un peu plus. J'ai trouvé leur histoire juste magnifique ♥



La fin est juste horrible, puis magnifique - Oui, je suis une fille indécise. Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations de la part d'Andrew, même si l'on se doute qu'il cache des choses depuis le début... Il est vrai que le lecteur va de découverte en découverte du début à la fin du roman, rien n'est prévisible pour moi. Et la fin nous le prouve vraiment.



Camryn est une jeune femme, qui a perdu son copain dans un accident. Depuis, elle vit en pilote automatique sans vraiment profiter de le vie, même si sa meilleure amie essaye de la faire sortir. Mais cette dernière va la traité de menteuse quand Camryn lui révèle que son copain, Damon, lui a fais des avances. Camryn décide alors de partir en direction du Texas sans vraiment de but. Mais quand elle rencontre Andrew, elle se sent vraiment revivre. On voit qu'elle a la joie de vivre, elle arrive à oublier son copain mort. Mais elle a encore peur de s'engager dans une relation avec un nouvelle homme. Malgré tout, elle est très proche de Andrew et je trouve leur relation trop chou. Ils s'entraident pour oublier le passé et ne pas avoir peur du futur. Camryn est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle est courageuse et aimante, ainsi que très gentille et ouverte.



Andrew est un jeune homme mystérieux. Autant dire qu'au début, l'on sait juste qu'il est en froid avec une partie de sa famille et qu'il vit du jour au jour en compagnie de Camryn. Mais on sait aussi qu'il refuse de s'engager dans une relation amoureuse pour ne pas faire souffrir la femme qu'il aime ou aimera. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car il est très aimant et protecteur envers Camryn. Il semble ne pas être le copain idéale, mais il est super drôle et toujours en train de faire des blagues, de dire des choses perverses. Bref, il m'a beaucoup fait rire et je me suis attachée à lui dès les premières pages ♥ Et les révélations de la fin m'ont vraiment surprise et m'ont fait littéralement pleurer...



Le style d'écriture est très descriptive par moment, mais moins à d'autres. Cela ne m'a réellement dérangé qu'au début du roman. Mais une fois que l'auteure m'a entraîné dans le road-trip de Camryn et Andrew, cela ne m'a plus dérangé.



En général, une belle histoire avec un magnifique voyage au travers une partie des Etats-Unis en compagnie de personnages marrants et attachants. Un roman que je recommande aux lecteurs qui aiment les histoires d'aventures et les romances mêlées.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Alors que je ne suis pas du tout une grande amatrice du genre, j'ai beaucoup aimé le roman Loin de tout, que j'ai dévoré.

J'ai aimé l'histoire, les deux personnages principaux, l'ambiance de ce livre.

C'est agréable à lire et l'ensemble m'a beaucoup plu.

Je ne mets pas cinq étoiles, ce n'est pas un coup de coeur mais pour moi, c'est un bon roman :)

J'ai eu le plaisir de le recevoir pour mon anniversaire, et je ne suis pas du tout déçue, au contraire.
Commenter  J’apprécie          30
Près de toi

Près de toi est la suite de Loin de tout. Pour resituer la chose, ce premier tome était hallucinant : un rythme parfait (c'est-à-dire sans ennui et avec l'envie de passer à la suivante à chaque fin de page), une histoire touchante, un road-trip vers nulle part! J'avais été enchantée de ce livre, qui est devenu l'un de mes préférés et que j'aime relire.

Près de toi en revanche a été une déception sans nom. Est-ce encore la faute aux voyages en train qui me rendent grognon ou est-ce mérité? C'est un avis que vous devrez vous faire en lisant !

Je l'ai trouvé sans réelle histoire, plat, à chaque fois qu'une péripétie ou un drame se présentait il était vite balayé, renvoyé à la case départ sans avoir le temps d'être réellement traité. Résumé : on évoque des drames mais c'est un conte de fées, tout va bien. La fin est trop belle pour être vraie et certaines incohérences me font me demander si l'auteure a déjà vu un bébé (sérieux, vous en avez déjà vu un parler à 8 mois et marcher à 12? A 3 ans ils ont le bac ceux-là, non? Bref !).

En somme, le livre se lit plutôt vite même si ce n'est plus addictif comme le premier. Pas une mauvaise lecture mais je dirais plutôt que ce livre n'apporte rien à l'histoire de Cam et Andrew.
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Une belle romance dans laquelle on plonge facilement, un road-trip dont nos deux personnages – bien sympathiques en passant – avaient besoin pour se construire un nouveau départ. Je note juste que c’est du new adult en qu’en conséquence, les scènes de sexe sont assez explicites, autrement il n’y a rien de choquant dans cet ouvrage qui se lit, voire se boit tant c’est fluide. Une lecture détente donc, sans rien d’exceptionnel à l’horizon mais qui rejoint tout de même le cercle très fermé de mes recommandations en Romance J Bref, si vous aimez les romances, lancez-vous les yeux fermés ! Si vous n'en avez pas l'habitude, OK, vous pouvez ouvrir les yeux d'abord :p


Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Près de toi

Contrairement à beaucoup ma lecture du premier tome, Loin de tout, m'avait laissé mitigé et foncièrement, je pouvais m'abstenir de la lecture du second qui reste, pour moi, optionnelle.



Camryn et Andrew filent le parfait amour et essaie d'envisager l'avenir à deux. Malheureusement, la cruauté de la vie se rappelle à eux et laisse Camryn au trente-sixième dessous. Andrew essaie de faire face malgré le mur que brandi Camryn face à lui. le couple va entamer un énième voyage pour se retrouver.



Près de toi aurait très bien pu continué à la suite du premier tome. Certes il permet de faire naître un autre obstacle dans le couple d'Andrew et Camryn et de voir leur évolution, mais cela ne méritait pas forcément un second tome.

Suite au drame (que je garderai cacher même si ce n'est pas trop compliqué de savoir lequel) Camryn n'arrive pas à faire face. Elle cache son mal-être à sa famille, ses amis et surtout à Andrew, finissant par se réfugier dans la prise de médicament.

Andrew de son côté, gère tant bien que mal son malheur et Camryn. Pour démêler tout ça, il propose à Camryn de partir en voyage pour tourner la page et tenter d'avancé.



Si j'avais trouvé Camryn sans consistance dans le premier tome, leur malheur et leur doute ont au moins eu le mérite de lui donner un peu plus de relief. Elle se pose les questions que beaucoup de couple ce sont posés et affrontent les difficultés que d'autres ont connu.

Andrew m'a beaucoup plus touché cette fois-ci. Il affronte la réalité avec beaucoup de force et porte Camryn a bout de bras alors que la réciproque n'est pas vrai.

Pour le coup le couple m'a moins ému que dans le premier tome. L'auteure a réussi à créer une évolution dans leur relation, si ils se complétaient et fonctionnaient parfaitement à deux, ici, on sent qu'ils se perdent pour mieux se retrouver.



La première partie du roman est tournée sur le drame qui est tombé sur leur couple. J.A Redmerski partage avec le lecteur leurs difficulté et l'émotion est là. Dans la seconde l'auteure aborde toute la difficulté d'allier les envies et les devoirs. le roman n'étant pas spécialement gros, c'est là où je trouve qu'un second tome était optionnel. le premier tome aurait pu comporter plusieurs intrigues sachant que les trois quart du second tome se passe 5 mois à un an après leur rencontre.

Pour conclure, Près de toi se lit aussi bien que le premier, aucun problème avec l'écriture de J.A Redmerski qui est fluide et simple. Malheureusement, l'histoire est couru d'avance et va trop vite, les personnages n'ont pas plus de profondeur malgré l'évolution de leur relation.

Cette duologie m'aura laissé sceptique jusqu'au bout.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Ce livre a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, je l’ai acheté à ce moment-là, puis je l’ai mis dans ma pile à lire. Je l’avais presque oublié jusqu’à ce que Lectrice-Lambda me propose une lecture commune que j’ai bien évidement accepté.



Dans ce roman, on suit Camryn, une jeune femme de vingt ans qui est au plus bas et tente de reprendre goût à la vie après la mort de son petit ami, Ian. Après une dispute avec Natalie, sa meilleure amie, elle décide de partir à l’aventure en bus. Pendant ce trajet, elle rencontre Andrew, une rencontre qui va bouleverser sa vie.



Camryn, comme je le disais, est assez mal en point au début de roman. Je me suis tout de suite attachée à elle surtout pour son côté anticonformiste. J’ai aimé aussi la voir reprendre goût à la vie aux côtés d’Andrew.



Andrew, j’ai eu un peu de mal avec lui, surtout à cause de son comportement avec elle au début. Il veut bien qu’ils couchent ensemble mais ne veut pas qu’elle s’attache à lui. Je l’ai pris pour une sorte de Don Juan, mais les révélations des dernières pages m’ont fait comprendre le pourquoi d’un tel comportement.



J’ai aimé ce road-trip sur les routes américaines et surtout le passage à la Nouvelle-Orléans. J’ai voyagé avec les personnages. J’ai aussi aimé que la romance s’installe progressivement, ce qui rend l’histoire réelle bien que tout ce qui est écrit dans ce roman ne se passe que sur quelques semaines, en tout cas ici pas de coup de foudre.



L’histoire est racontée majoritairement du point de vue de Camryn mais à certains moments, on a aussi celui d’Andrew. Cette alternance nous aide à bien comprendre ce qu’il se passe dans la tête des personnages.



J’ai un point négatif pour ce roman, c’est le nombre important de coquilles que j’ai trouvé, la plupart sont des erreurs de traduction. Un exemple que j’ai souvent retrouvé c’est faire quelque chose de conserve, ne serait-ce pas plutôt de concert ?



La fin de ce roman est riche en émotions et je dois dire que l’auteur est douée pour jouer avec nos émotions. Je pense que je lirai avec plaisir la suite de ce roman malgré les nombreux avis négatifs que j’ai lu.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Tout simplement remarquable .. Poignant, vivant.

J'ai vécu ce livre, j'ai ressenti le moindre de ses mots. Il est tout simplement magnifique .. Je l'ai emprunté à la bibliothèque et maintenant je sais que je vais devoir l'acheter avant de le rendre. Pour l'avoir près de moi, dans ma bibliothèque . Pour pouvoir m'y replonger dès que je le pourrais ..

Commenter  J’apprécie          30
Près de toi

Commenter  J’apprécie          30
Près de toi

J’ai été déçue par ce tome, après avoir été transportée par le tome 1 qui m’avait fait vibrer en émotion, il manquait ce quelque chose dans cette suite.



On retrouve Cam et Andrew où on les avait laissés, mais un évènement va bouleverser leur vie, ce quelque chose, on le comprend facilement. Puis notre couple va broyer du noir, mais ce qui m’a le plus déçue c’est ce road trip qui avait fait le charme du tome 1 dans celui-ci je n’en voyais pas l’intérêt, en fait oui et non… Elle aurait pu servir de thérapie si on s’était accentué sur les sentiments de Cam, mais c’était du survolage.



Trop de passage vide à mes yeux. Pourtant vers la fin une étincelle a vu le jour, j’ai eu l’impression que le retour de ce qui m’avait charmée pointait le nez, mais j’ai vite déchanté.



J’avoue pour une première fois je regrette d’avoir lu une suite.



Cam et Andrew sont charmants. Ce couple dont la vie et les épreuves n’ont pas épargné a encore une fois subi le sort de la vie, mais l’auteur n’a pas su me redonner cette même oppression, ce même sentiment que dans le tome 1. Bien que je sois déçue, j’ai pu voir ce que l’auteur avait prévu pour nos héros, mais je suis prête à me dire à la fin de ma lecture que je vais rester sur mes sentiments à la fin du tome 1

Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

J'ai adoré ce roman, bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.



L'histoire aurait pu être banale, ou un air de déjà vu, mais c'est tout le contraire.



Cam et Andrew, nos héros, sont très attachants; aussi gentil l'un que l'autre, vraiment sympathique, généreux, et"vrai"... De part leur grande balade, on apprend à les connaître, à rire avec eux, on ressent leurs émotions.



On peut facilement s'identifier aux personnages; on rêve d'être à leur place; qui n'a jamais voulu prendre un bus, et partir loin de tout??



On assiste à une belle rencontre, une belle amitié, et enfin une belle histoire d'amour qui s'installe...Durera? Durera pas? La seule solution pour savoir, est de lire ce road-trip.



De plus, J.A. Redmerski couche ses mots sur le papier comme personne, c'est une très belle découverte!!



J'ai passé un très beau moment de lecture; je ne manquerait pas de lire d'autres romans de cette auteure :).

Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Euh... Surtout ne m'en voulez pas, je ne veux pas casser le "mythe" "Loin de tout" mais je n'ai pas adhéré, je n'ai pas aimé, je n'ai rien trouvé de particulier. Je me suis ennuyée une bonne partie du livre, dans ce road trip entre Camryn et Andrew. C'était long, très long. Camryn est indécise, ne sait pas trop ce qu'elle veut! Elle a perdu son premier amour, certes, je manque peut-être d'empathie mais la vie ne s'arrête pas à 20 ans. Se jurer à cet âge-là de ne plus vouloir aimer, je trouve ça un peu fort. Andrew m'a plus intriguée par contre. L'histoire prend (pour moi) enfin de l'intérêt après 200 pages, lorsqu'ils se déclarent leur flamme, il était temps! Elle devient émouvante lorsque Camryn découvre la terrible vérité sur Andrew, enfin de l'émotion et des sentiments! Mais cette fin est tout simplement un non-sens pour moi. Hop hop, emballé c'est pesé, on clôture l'histoire comme ça en deux temps trois mouvements. Je trouve cela précipité. Bref un gros loupé pour moi, mais faites-vous votre propre avis car je pense être une des rares à ne pas avoir aimé.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Lorsque j’ai démarré la lecture de Loin de tout, je n’avais pas du tout imaginé la teneur émotionnelle qu’il aurait sur moi. Ayant une vague idée du sujet, j’ai été très surprise du tournant que l’histoire prend au fil des pages et j’avoue avoir vécu ma lecture intensément à partir d’un certain moment et avoir eu du mal à m’arrêter.

Tout commence avec Camryn, qui sombre depuis un an dans une espèce de dépression causée par la mort accidentelle de son petit ami. Le lien très fort qu’elle entretenait avec lui s’est donc rompu dramatiquement et elle a beaucoup de mal à s’en remettre. Entourée de sa mère – qui cherche surtout à se trouver un nouveau compagnon depuis son divorce -, sa meilleure amie Natalie – complètement exubérante et qui lui infligera quelques désillusions -, et son grand frère en prison, autant dire que Cam s’enfonce de plus en plus dans un gouffre de douleur qui lui a inhibé toutes émotions. Son salut est de partir loin, très loin. Va alors commencer un voyage en bus vers un but non établit et c’est au cours de celui-ci qu’elle va faire la rencontre d’Andrew.

Il n’est pas nécessaire d’en raconter plus de l’intrigue, car, pour ma part, la découvrir au fur et à mesure a rendu ma lecture aussi vivante que si je faisais moi-même partie de l’histoire.

Alors que certaines choses, rétrospectivement, nous paraissent prévisibles, nous avançons dans l’histoire avec excitation, joie, tristesse et parfois désespoir. Même ce qui peut paraître clair, presque noir sur blanc, est rejeté par l’immense empathie que l’on ressent pour Cam et Andrew. Leur passé, leur présent, même leur avenir nous concernent presque, tant on s’attache à eux, et l’on refuse parfois d’aller là où les mots cherchent à nous emmener.

Et pourtant, en ce qui me concerne, au début j’ai eu un peu de mal à adhérer au leur caractère. Disons surtout à celui d’Andrew. Bien qu’âgé de 25 ans, j’ai trouvé son comportement plus proche d’un adolescent de 16-17 ans, du moins au tout début de leur rencontre. Il est beaucoup trop fanfaron, taquin et m’a paru beaucoup plus jeune que Camryn qui n’en a pourtant que 20. D’où une petite déception à ce moment-là du livre, car même si Andrew a un côté charmant je l’ai trouvé incroyablement « lourd ». Et puis, Ô miracle, assez vite d’ailleurs, son personnage prend une autre dimension et devient un héros d’une maturité déconcertante, aux gestes d’une tendresse et d’une passion insoupçonnées au départ et dont les paroles vous bouleversent pendant longtemps. En effet, certaines scènes sont si poignantes qu’il est impossible de ne pas sentir ce nœud qui se loge dans votre ventre et la boule dans la gorge qui vous empêche de reprendre votre souffle.

La façon que l’auteur a d’alterner les points de vue des deux héros est ici très intéressante et a toute son utilité car c’est à travers chacun d’eux que nous découvrons ce qu’est l’amour avec une grand A, la douleur associée à la passion et la force que l’espoir peut insuffler aux héros dans le pire moment de leur vie.

La lecture devient vite anxiogène et c’est avec crainte que l’on s’approche d’une fin que l’on devine, ou pas, que l’on veut accepter ou pas. Pour ma part, la tentation de lire les dernières lignes a été forte mais comme c’est une chose que je ne fais jamais j’ai tenu bon et je ne le regrette pas.

Loin de tout est une histoire qui vous marque longtemps, qui vous offre des passages de pures émotions avec des rires et des larmes ainsi qu’une sensualité à fleur de peau.


Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Que dire? J'ai fini ce roman il y a deux jours et j'y pense encore tellement il m'a touchée. Camryn est une jeune fille que j'ai tout de suite senti perdue; ses parents ont divorcé, elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture et sa meilleure amie lui a préféré son petit copain. Pour elle, il n'y a plus rien qui la retient et elle décide donc de partir loin de tout. Elle prend donc le bus sans savoir où cela va la mener. C'est là qu'elle rencontre Andrew, 25 ans, qui fait ce voyage pour une toute autre raison; son père se meurt et il doit se rendre à son chevet avant qu'il ne soit trop tard. J'ai tout de suite trouvé Andrew très mystérieux, on sent nettement - et surtout quand le chapitre est de son point de vue - qu'il nous cache quelque chose et jusqu'au bout on se demandera quoi.



Il n'y a pas à dire ces deux là m'ont touchée en plein coeur. Camryn parce que je me suis retrouvée en elle, elle ne se connaît pas et va se découvrir lors de ce Road Trip mais surtout grâce à Andrew. Au début du roman elle est beaucoup sur la réserve elle s'est promis de ne jamais retomber amoureuse et pourtant elle se sent indéniablement attirée par Andrew et que dire d'Andrew? Je crois que je suis tombée amoureuse de lui, tout ce qu'il fait pour Camryn, cette protection qu'il lui apporte j'ai trouvé ça touchant! Il joue ce grand bonhomme que rien n'atteint et au final on se rend compte qu'il est aussi perdu que Camryn mais pour une toute autre raison ...



Pour la première fois dans ma vie de lectrice j'ai pleuré à la fin du livre, les émotions et sentiments décrits ici sont tellement vrai et tellement bien décrit qu'on ne peut que ressentir les choses. C'était la première fois que je lisais un roman "New Adult" et j'ai été conquise, même si j'ai trouvé le début un peu long, une fois Camryn et Andrew sur les routes j'ai été prise dedans et j'ai fait ce voyage avec eux, j'ai vécu avec eux, me suis attachée à eux et c'est tout ce que je demande dans un livre : Ressentir au plus profond de moi ce que les personnages ressentent, vivre et rêver avec eux.



Un grand merci à Milady et au Ladies club pour cette sublime découverte; on en redemande !



Pour info : Le tome 2 The Edge of Always sortira le 5 novembre en Ebook et le 14 janvier en PaperBack ( si mes infos sont correctes :p )
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

IL y a un moment que je n'avais pas lu de romance, que ça m'a fait du bien, qu'est-ce que j'aime les histoires comme celle là.

Loi de tout est le première tome et je le suis empressée de commander la suite tellement j'ai apprécié.

Dans ce roman on suit Camryn qui décide de tous plaqué et de partir sans but précis, et de Andrew, qui part par le moyen le plus lent c'est a ce moment que tous commence ....

Comme dans toutes romance on y trouve l'amour, l'humour, l'amitié et le s.xe bien entendue un bon cocktail.

J'ai hâte de recevoir ma suite.
Commenter  J’apprécie          20
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

UN QUATRIÈME OPUS BLUFFANT…

J.A. Redmerski nous offre une suite absolument bluffante. J’ai retenu mon souffle tout au long de ma lecture tellement la tension était omniprésente.



Cette saga ne cesse de me surprendre, la continuité est excellente et l’autrice a le don de mener ses personnages dans leurs retranchements.



MAIS QUI EST NORA ?

Dans cette suite, on retrouve les personnages des opus précédents, mais la surprise c’est bel et bien Nora Kessler, si c’est bien comme ça qu’elle se prénomme réellement !



Son personnage a eu le don de mettre mes nerfs à vif, tout comme ceux de tous les protagonistes. Nora est fascinante, mystérieuse et elle excelle dans l’art de la manipulation. Qui est-elle ? Que veut-elle à l’organisation de Victor ? Obtiendra-t-elle ce qu’elle veut ?



L’équipe est fragilisée dans cette suite, l’intrusion de Nora dans leur quotidien bien huilé vient bouleverser leur équilibre, comment vont-ils se sortir du trouble que notre inconnue va semer ?



UNE INTRIGUE DIABLEMENT BIEN MENÉE !

L’autrice nous offre très certainement le meilleur opus de la saga, remarquez j’ai l’impression de dire cela à chaque tome, mais ici l’ingéniosité et l’intelligence de l’intrigue m’a vraiment surprise. L’ambiance est lourde, les personnages instables et on ne voit pas les pages défiler.



J’ai été totalement captivée par les révélations qui ne manquent pas de sens et les répercussions sur les affaires de l’équipe pourraient être désastreuses ! La romance ne perd de son addictivité, même si elle n’est qu’une constante dans la vie de Nora et Victor. Leur amour pourrait être remis en question face à certains secrets…



EN BREF :

Un quatrième opus totalement bluffant. L’autrice nous offre une suite sous haute tension, au programme, manipulation, secrets et grandes révélations. Une suite qui nous propose une belle continuité dans une histoire qui ne tourne jamais en rond. Les personnages vont devoir assumer certains de leurs actes s’ils veulent poursuivre au côté de Victor. Cette saga a un potentiel insoupçonné qui se dévoile tome après tome, la suite s’annonce terriblement addictive !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1064)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}