AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jay Crownover (837)


Il y a le genre de blessures que tout le monde peut voir. Le genre qui laisse un tel bazar que personne n’a envie de faire le ménage derrière. Et même en cherchant à tout faire disparaître, il restera toujours un petit morceau bien tranchant quelque part. Puis il y a celles que personne ne peut voir. Celles dont la surface entière est composée de fractures infimes et de fissures étroites. Qui tiennent en un seul morceau par je ne sais quel miracle et une volonté de fer. Il suffirait d’un simple coup, d’un faux mouvement, et c’est terminé. Impossible de nettoyer derrière ça.
Il y a trop de morceaux, partout.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’est jamais bon de prendre l'amour de quelqu'un pour acquis. On ne peut jamais être sûr que cet amour ou la personne qui vous l'offre sera encore présent la prochaine fois que vous en ressentirez le besoin. Il devrait être traité comme un trésor, fragile et inestimable. Pas comme une ressource infinie.
Commenter  J’apprécie          30
Affton était plus qu'une ancre, pour moi. C'était mon centre de gravité.
Commenter  J’apprécie          30
J’avais lu dans ses beaux yeux bleus qu’elle était sincère. Elle me détestait vraiment. Elle détestait ce que je faisais, et c’était comme si elle savait d’avance ce que je ferais ensuite et qu’elle le détestait tout autant. Elle détestait s’être intéressée à moi, tout comme elle détestait savoir qu’elle était la seule à avoir osé dire quelque chose. Elle détestait le fait de se soucier de moi quand j’étais pour ma part incapable de ressentir la moindre émotion.
Commenter  J’apprécie          30
J'enlaçai à mon tour Nassir et me nichai contre lui.
- J'adore quand tu es un vrai petit garçon...
Ses lèvres m'effleurèrent les cheveux.
- C'est toi qui m'as permis d'en être un.
Commenter  J’apprécie          30
Et la question fut réglée, aussi simplement que ça. J’étais son père, c’était mon fils, et à partir de maintenant on formait une équipe tous les deux. C’était une belle journée. Il avait fallu ma nièce, sa tchatche incontrôlable et sa totale absence de filtre pour réussir ce que je n’avais pas eu les couilles de faire, moi, un mec majeur et vacciné — un géant d’après mon gosse.
La vérité sort de la bouche des enfants. 
Commenter  J’apprécie          30
Les gens ne peuvent nous blesser ou nous décevoir que si on les laisse faire. Ils n'ont le pouvoir de nous faire du mal que si on les prend pour des êtres à part et au-dessus des autres.
Commenter  J’apprécie          30
Dans le fond de ma tête, j'entendais Rowdy me répéter en chuchotant qu'un jour, j'avais été tout pour lui. Je me demandais silencieusement si c'était trop tard pour que je sois à nouveau aussi importante. Car à cet instant, c'était la seule chose au monde que je voulais.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on se bat pour tout, les batailles que l'on mène pour ce qui compte vraiment se retrouvent noyées dans ce boucan et perdent leur sens.
Commenter  J’apprécie          30
C’était un déferlement de texture et de sensation, et cela devait l’être pour lui aussi, car il s’est arqué et sa main s’est serrée dans mes cheveux, juste assez pour me faire un peu mal.
– Bon Dieu.
Non, pas exactement, juste Saint, mais je l’ai pris comme un signe qu’il aimait cela. 
Commenter  J’apprécie          30
Evidemment, j’étais dangereusement attirée par lui, et ce depuis la première fois où il avait déposé Dovie au travail. Mais il n’en saurait jamais rien. Race n’était pas un type bien et je menais une vie assez difficile comme ça sans que j’y ajoute le genre de complications qu’il y apporterait forcément. Pour garder Race et ces sentiments traîtres à distance, je me comportais comme une vraie peste avec lui. J’étais froide, indifférente, malpolie et parfois purement méchante. J’agissais comme si je le trouvais insupportable, comme s’il n’était qu’une créature infâme et repoussante. Et quand cela ne suffisait pas, je l’ignorais, comme s’il n’était pas digne de mon temps. C’était de plus en plus difficile, et plus je lui envoyais de mépris à la figure, plus il me renvoyait de charme et de pur sex-appeal. Nous nous étions embarqués dans un jeu excitant et j’étais terrifiée à l’idée de perdre la partie. Race me désirait et il n’en faisait pas un secret. Je ne savais pas combien de temps encore je pourrais tenir à distance mon propre désir face aux attaques de ces yeux infiniment verts et de cette sublime tête aux cheveux blond clair. Il m’adressa un sourire à dix mille watts et s’arrêta tout près de moi, de manière à me regarder de haut. Malgré mes treize centimètres de talons, il me dépassait de beaucoup.
-Tiens donc, bonsoir, Brysen. Je levai les yeux au ciel et portai mon verre à mes lèvres pour dissimuler mon trouble alors que sa voix rauque caressait ma peau.
Commenter  J’apprécie          30
Les liens noués dans les pires circonstances, l'amour forgé dans l'adversité, brillent plus fort et durent plus longtemps que les sentiments qui n'ont pas été mis à l'épreuve du feu. Les gens normaux arrivent à s'aimer de façon naturelle, sans y penser. Mais dans The Point, ceux qui tombaient amoureux savaient que le rester était une lutte de tous les instants. Tout ici était un combat. Et dans un lieu dangereux peuplé de gens dangereux, l'amour est souvent la seule chose qui te donne envie de rester du bon côté.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais que tu n’en es pas encore au même chapitre que moi, Cora, et pour le moment je suis déjà content qu’on lise le même livre. Mais à un moment il faudra que tu tournes la page, tu comprends ? 
Commenter  J’apprécie          30
Je voulais seulement me plonger la tête dans le sable et remonter le temps, à un moment de ma vie confortable et familier. Je détestais ce sentiment d’être un visiteur dans ma propre vie, et peu importe ce que je me disais tous les matins en me levant,je ne pouvais pas me débarrasser de cette impression. 
Commenter  J’apprécie          30
Dovie me donnait l'impression d'avoir enfin quelque chose à moi, un truc de valeur que j'avais pas eu besoin de voler à quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          30
-Tu es une fouteuse de merde.
J'ai passé mes bras autour de son cou et l'ai tiré vers le bas jusqu'à pouvoir poser ma bouche sur la sienne. Ses cheveux étaient plus longs que d'habitude et j'ai joué avec les mèches brunes qui caressaient mes doigts.
-Mais je vaux carrément la peine.
Il m'a encore embrassé, et j'ai essayé de ne pas grogner à voix haute quand sa langue a glissé contre la mienne.
-Oui, c'est vrai, Minipouss. C'est vrai.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu veux toujours que tout soit parfait, hein, Minipouss ?
Je lui ai fait un clin d’œil et j'ai posé ma petite main par-dessus la sienne.
- Non, j'ai découvert que j'aimais que les choses ne soit pas parfaites, mais si j'ai l'occasion d'améliorer ta vie, je ferai tout ce que je peux pour que ça arrive.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu m'as manqué, petit fille.
Je l'ai sentie souffler contre mon torse et ses bras se sont resserrés un tout petit peu.
- Tu m'as manqué aussi, Rome. Je suis tellement contente que tu sois revenu.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'embrassai.
- Tu es une dompteuse de fauves.
Ne craignant jamais de jouer dans le noir avec les monstres et les créatures qui voulaient la manger toute crue. Pas étonnant que ma bête soit tombée amoureuse d'elle...
Elle fit la moue.
- Je préférerais être la Belle, celle qui délivre la Bête...
Commenter  J’apprécie          30
- Après tout ça, il fallait que je me défoule sur quelqu'un et c'est tombé sur toi. Je te voulais, Reeve. Je suis venue vers toi au lieu d'aller chez moi ou au studio de Bax. J'ai merdé. OK, mais ce qui s'est passé tout à l'heure, c'est entre toi et moi, ça n'a rien à voir avec Roark.
Elle fronça le nez comme si elle évaluait la validité de mon discours. Je tendis la main vers elle.
- Viens là et je te le prouverai. Les stores sont baissés. Il n'y a personne ici à part toi et moi. Je te veux, avec ou sans public. Et je suis prêt à te le montrer si tu veux bien venir.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jay Crownover Voir plus

Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur cet auteur

{* *}