AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jennifer Lynn Barnes (424)


"Il y avait une différence entre expliquer aux gens ce que vous vouliez et leur faire clairement comprendre qu'il était dans leur intérêt de vous l'accorder. Les menaces explicites étaient bonnes pour ceux qui avaient besoin d'affirmer leur pouvoir. N'affirme jamais ce que tu peux considérer comme allant de soi, Grayson."
Commenter  J’apprécie          100
"_Dans mon coeur, déclara-t-il à voix basse, tu as toujours été ma fille.
_Mais pas sur le plan biologique.
_Ma biologie ne fait pas tout.
Je compris à cet instant que je ne m'étais pas trompée. Toby s'était effectivement rapproché de moi après la mort de ma mère. Pour veiller sur moi. Pour s'assurer que j'allais bien."
Commenter  J’apprécie          101
"_Elle vous a aidé à soigner Toby quand vous l'avez sorti de l'eau ?
Il acquiesça.
_C'est ça. On ne peut pas dire que ça l'enchantait mais elle prétendait être tenue pas je ne sais quel serment.
Le serment d'Hippocrate. Je fouillai dans ma mémoire et m'en rappelai le principe fondamental.
_Avant tout, ne pas nuire."
Commenter  J’apprécie          101
Mon grand-père pensait qu'il fallait voir le monde si on voulait être capable de le changer.
Commenter  J’apprécie          100
- À ton âge, on s'imagine encore que l'argent peut résoudre tous les problèmes.
Ça, c'est ce qu'on dit quand on est tellement riche qu'on n'entrevoit même pas le nombre de problèmes que l'argent peut résoudre.
Commenter  J’apprécie          100
"La seule chose qui pouvait battre l'instinct de survie, c'était l'instinct de mort. Plus de peur. Plus de douleur. Mins des stratégie et davantage de risques."
Commenter  J’apprécie          90
"_Ce petit salopard est au courant de tout.
Jameson haussa les épaules.
_C'est un peu son travail, non ? Ca, et veiller au bon ordre de l'établissement. (Il repensa à la manière dont Rohan s'était occupé des deux hommes à sa table.) Qu'avez-vous fait, Ian ? Qu'y-a-t-il encore que j'ignore ?
_J'ai perdu. (Ian tourna ses paumes vers Jameson dans un geste de contrition peu convaincant.) Quand on perd trop, on devient souvent désespéré. Et le Factotum n'aime pas les gens désespérés."
Commenter  J’apprécie          90
Non loin de là, pendant que la classe vocalise à tue-tête, le noeud entre Tate et Tracy commence à se détacher. Le jaune ambré et le violet ne vont pas bien ensemble, un point c'est tout - surtout ce jaune avec ce violet. Il mérite mieux qu'elle.
Commenter  J’apprécie          90
"L'étau qui semblait comprimer la poitrine de Grayson se desserra un peu. Pas beaucoup, pas assez, mais tout de même suffisamment pour lui permettre de respirer, et de réfléchir. Non pas au fait que Sheffield Grayson avait fini par l'appeler "son fils". Non pas au rôle que ce baiser avait joué dans le déclenchement des événements qui avaient suivi : l'attentat à la bombe, l'enlèvement d'Avery, la mort de Sheffield Grayson.
Non, comme toujours, Grayson réfléchit à ce qu'il devait faire maintenant. Certaines personnes pouvaient commettre des erreurs. Pas lui."
Commenter  J’apprécie          80
"_Vous êtes au courant pour le Grand Jeu, dit Avery, et il n'y avait aucune note interrogative dans sa voix. Vous voulez intégrer la parie - si ce n'est pas déjà fait. Pourquoi voulez-vous nous aider ?
M'aider moi, rectifia Jameson.
_Parce que je le peux, répondit Zella, regardant tour à tour Avery et Jameson. Et parce que l'avantage, quand on choisit ses adversaires, c'est qu'on les connaît."
Commenter  J’apprécie          80
"_J'avais de nouveau de l'argent. J'étais libre.
_Pourquoi avoir tourné le dos à tout ça ? demandais-je.
_J'ai commencé à remarquer certaines choses que je n'aurais pas dû voir. Parfois, il suffit simplement d'ouvrir les yeux."
Commenter  J’apprécie          80
Je commençais à croire que, si je voulais survivre en tant qu’héritière Hawthorne, j’allais devoir apprendre à faire de même. Apprendre à penser davantage comme le vieil homme.
Apprendre à faire d’une pierre dix coups. 
Commenter  J’apprécie          80
Je t’aime. Je ferais n’importe quoi pour te protéger. Quitte à ce que tu me détestes, parce que, bon sang, Avery, il y a des choses trop précieuses pour qu’on joue avec.
Commenter  J’apprécie          80
Ne me dites pas que vous êtes désolée. Ne soyez pas désolée, mademoiselle Grambs. Soyez à la hauteur, c'est tout. - The Inheritance Games (p.214)
Commenter  J’apprécie          80
"_Mauvaise réponse, dit Rohan.
Avec une lenteur calculée, il se tourna vers Jameson. La dernière fois qu'ils s'étaient trouvés ainsi face à face, Rohan lui avait intimé l'ordre de ne pas se relever. Le Factotum devait le connaître mieux que cela, désormais.
_En avez-vous une meilleure à me soumettre, Hawthorne.
_Je crois, oui, répondit Jameson. (Il soutint le regard de Rohan, l'adrénaline fusait dans ses veines.) Le silence.
Jameson laissa cette réponse flotter entre eux un bref instant.
_Plus précieux que n'importe quel secret, reprit-il.
La faculté de ne rien dire, de préserver un secret. Le silence."
Commenter  J’apprécie          71
"Prague. Jameson Winchester Hawthorne repensa à cette soirée : à ce qu'il y avait entendu, à ce qu'il savait, à ce qu'il n'était pan censé savoir. Puis il fit un choix. Pas le plus évident, pas même le plus malin. Un choix qui n'était pas sans danger. Mais quoi de plus tentant que la connaissance ? Quoi de plus inattendu qu'un pari qu'on n'a, semble-t-il, aucune raison de placer ?"
Commenter  J’apprécie          71
J’étais la ballerine de verre ou le couteau. Une simple pièce du puzzle. Un instrument.
Commenter  J’apprécie          70
"Je ne savais pas ce que me réservait l'avenir, ni pourquoi l'idée qu'on m'avait choisie pour une raison à la fis incongrue et sordide me faisait la même impression qu'un coup de poing dans le ventre. Combien de personnes sur cette planète avaient la même date de naissance que moi ?"
Commenter  J’apprécie          70
"Mieux vaut le diable qu'on connaît que celui qu'on ne connaît pas, non ? Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Tout ce qui brille n'est pas en or. Rien n'est certain, à part la mort et les impôts."
Commenter  J’apprécie          70
"Une vie sans risque vaut-elle la peine d'être vécue, frérot ?" P.29 (Jameson)
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Lynn Barnes Voir plus


{* *}