AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Duval (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Falling for my stepbrother

J'ai acheté ce pavé au hasard de mes déambulations dans un vide grenier ignorant ce que j'allais y trouver et que cette histoire avait été éditée en plusieurs étapes.

Je le dis tout de suite: j'aurai vraiment détester ne pas avoir toute l'histoire d'un coup.

J'ai passé un bon moment retrouvant le scenario typique de ce genre d'histoire: une rencontre, une relation torride, des embûches, un milieu doré, une happy end. Mais finalement, ce n'est pas si dérangeant et ça fait du bien que les amoureux puissent être ensemble.

J'ai juste trouvé la fin un peu longue, que ça s'étirait un peu inutilement. Quelques coupes auraient été bienvenues.



Cela dit j'ai bien aimé le scenario et les personnages.

Carrie a la chance de partir un an étudier aux Etats Unis avec sa meilleure amie Tina. Elle a bien l'intention d'en profiter et quand elle rencontre Joshua, elle craque et passe une nuit torride avec lui. C'est là que ça se complique.... Elle découvre en assistant au (re)mariage de sa mère musicienne (qui ne s'est jamais occupée d'elle) que Joshua est le fils de son futur beau-père. Même s'il n'y a pas d'inceste proprement dit, Est-ce de bon ton de coucher avec lui? Mais comment résister?

Mention spéciale pour la petite Heidi, petite peste de 3 ans mais très attachante.
Commenter  J’apprécie          160
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

« Tu veux ou tu veux pas

Si tu veux tant mieux

Su tu veux pas,

J’en f’rai pas une maladie »



Ah là là ! Que c’est niais !

Des pages et des pages pour ça !

Kim, photographe, ne veut pas se laisser séduire par Jason, chanteur vedette célèbre.

Oui, mais elle voudrait bien quand même, il est tellement « sexy »

Des adolescentes peuvent trouver leur compte dans cette danse, un pas en avant, un pas en arrière. Moi je m’y suis profondément ennuyée.

Et puis soudain, un jour, elle craque. Alors là on tombe dans une partie carrément érotique, mais qui n’a pas beaucoup plus d’intérêt que la valse hésitation de la première.

Et le chat dans tout ça ? Il n’en est pas vraiment question, sinon pour justifier leur rencontre.

Commenter  J’apprécie          154
Falling for my stepbrother

Carrie est une jeune française qui part s'installer pour étudier durant un an en Amérique, et doit par la même occasion assister au mariage de sa mère, avec qui elle a des relations tendues, celle-ci ne s'étant jamais occuper d'elle.

A peine arriver sur le campus, elle fait la connaissance de Joshua, un beau gosse qui la fait craquer en quelques minutes, et s'ensuit une nuit torride entre eux qu'ils n’oublieront pas.

Mais voilà que le jour du mariage, elle découvre que Joshua n'est autre que le fils du nouveau mari de sa mère.

Une histoire d'amour compliquée et « interdite » va débuter, avec beaucoup d’embûches mais énormément d'amour et de sentiments.

Un univers musical autour d'un groupe de rock, et de relation familiales très complexes.

J'ai été très contente de lire l’intégrale de la série, je n'aurai pas pu attendre les sorties différées des autres tomes, mais j'avais l'impression que l'histoire traînait en longueur, une pause aurait été bénéfique à ma lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

J'avoue, j'ai pris le livre parce qu'il était gratuit, pour le titre et parce qu'il y avait un chat sur la couverture.

J'ai trouvé que l'idée était sympa. Et d'ailleurs, en passant, le chat, qui change de nom au cours de l'histoire, est un vrai chat. Pour en cotoyer régulièrement, je pense que l'autrice en a beaucoup observés et cette partie m'a bien amusée.

J'ai aimé aussi le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes, Kim et le propriétaire du chat, Jason.

On entre dans des univers différents, celui du star-system, où les stars ne peuvent pas sortir sans avoir une floppée de photographes pour les suivre et écrire un article sur leur éternuement en fermant la porte. Et l'univers d'une photographe freelance, qui ne veut pas d'attache, venue pour un reportage d'une durée limitée, qui accepte un contrat de cat-sitter à durée limitée.

Mais... Est-ce que le tout sera vraiment limité ?

Au moment où elle accepte un contrat à durée illimitée, elle apprend que son employeur cache des choses bien plus graves que ce qu'il a bien voulu raconter.

Le bémol est qu'apparemment, l'histoire se déroule en 6 tomes. Je ne sais si je vais lire le tout, parce que j'aime papillonner d'un livre à un autre, d'un auteur à un autre, et je lis rarement tous les tomes d'un coup de peur de m'ennuyer ou de me lasser.

A voir si je vais me laisser tenter par la suite, parce que le style de l'autrice est agréable et donne envie de rester dans son histoire.



A recommander aux amateurs de romance, d'histoire d'amour et de livre-détente.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 2

Après un 1er tome qui se termine par le début d'une intrigue, on plonge facilement dans ce deuxième tome !

Moins d'humour que dans le 1er tome, mais l'intrigue à dénouer et la romance qui s'intensifie tiennent le lecteur en haleine...

Pour rappel, c'est du "Chick lit", donc du léger... Mais un moment agréable... et l'envie de connaître la suite de l'intrigue.

Commenter  J’apprécie          30
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

J'ai eu un peu de mal au démarrage de ce livre...

Mais l'humour, bien présent, a réussi à m'entraîner dans cette histoire pleine de légèreté. Je n'en garderai sans doute pas un souvenir impérissable. C'est du "Chick lit". Mais j'aurai passé un bon moment, même si l'issue de l'histoire est totalement prévisible... jusqu'à la dernière page où démarre une intrigue... Eh oui, ce premier tome est offert et il y en a 6... Il faut bien tenter d'attirer le lecteur vers le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
Bad Games, tome 2

Il y a quelques semaines, j’avais lu Bad games - volume 1 qui m’avait tenu éveillée jusqu’à tard dans la nuit.



A la fin du premier volume, on apprenait que Carrie et Josh devaient accompagner leurs parents pour leur nuit de noce aux Maldives afin de garder leur petite sœur de 3 ans et de profiter des vacances en famille.



Carrie et Josh sont donc frère et sœur par alliance seulement. Il n’y a aucun lien de parenté. Ils l’ont découvert lors du mariage de leur parent respectif mais Carrie et Josh se connaissaient déjà… et sous la couette. Il y a une forte tension sexuelle entre eux mais la situation actuelle les a refroidi, enfin surtout Carrie.



Pendant ces vacances aux Maldives, Carrie, Josh et leur petite sœur partagent le même bungalow. La proximité entre Carrie et Josh va s’avérer difficile car l’attirance est forte et Josh veut remettre le couvert.



J’ai été assez étonnée tout de même de la facilité qu’à Carrie à accepter des rendez-vous seule avec des groupes de mecs. Elle l’avait déjà fait avec Josh et ses potes dans le premier volume et maintenant elle rencontre plusieurs jeunes hommes d’une vingtaine d’années aux Maldives et accepte de boire un verre avec eux… seule. Heureusement pour elle, ils sont vraiment sympas et forment un groupe de rock. Carrie qui aime jouer de la musique va bien sympathiser avec ces nouveaux gens, sauf que Josh semble jaloux, ce qui m’a fait sourire.



La petite sœur de Carrie et Josh est encore une fois capricieuse, ce qui est drôle mais on découvre aussi qu’elle peut être vraiment mignonne. Carrie commence à s’attacher à elle.



A la fin, la relation entre Carrie et Josh en prend un coup. Un mensonge vient d’être découvert et cela laisse le suspense. J’ai donc hâte de découvrir la suite dans le troisième volume ! C’est tout de même addictif cette série, j’aime beaucoup. Malheureusement les volumes sont très courts, celui-ci fait 76 pages !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          30
Bad Games, tome 1

4,5/5 sur le blog



Je découvre ici le premier volume de "Bad Games", série qui sortira en 6 volumes de l'auteure Juliette Duval. Le titre déjà, est prometteur et notre imagination va déborder en imaginant quels pourraient être ces moments de "Bad Games" !? Alors si le synopsis peut faire penser à "Jeux interdits" d'Emma M. Green, de mon côté je n'ai rien ressenti de tel car l'histoire n'est pas la même, les personnages sont amenés totalement différemment et je suis très curieuse de découvrir la suite.



Stanford, voilà Carrie est enfin arrivée là où elle et son amie ont prévu depuis toujours de faire leurs études. C'est une idée fixe de Tina surtout, Carrie ne fait que la suivre. Elle arrive bien avant elle pour repérer les lieux, elle fait alors la connaissance de deux américains tout à fait accueillants et charmants : Joshua et Orion. On fait la connaissance de ces trois personnages, Orion est un mec blagueur, cool et sympathique qui pousse à l'aimer de suite, Joshua est plus mystérieux, et non moins attirant au contraire, Carrie ne peut pas nier qu'il l'attire. Carrie est plutôt une jeune femme à l'aise et curieuse de découvrir ce que lui réserve ce nouveau commencement, elle ne sait pas encore trop ce qu'il adviendra d'elle ici mais elle a envie de profiter.



Elle va revoir Joshua pour qui elle a flashé et très rapidement ils vont céder à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Cela ravit Carrie d'avoir fait la connaissance d'un homme si beau, si ensorcelant dès son arrivée, ce petit séjour à Stanford s'avère être très intéressant en fin de compte. Elle a pu passer un moment agréable et intense avec Joshua et ce sans forcément se dire qu'il y aura une suite.



On découvre alors que Carrie a une corvée à laquelle elle ne peut pas échapper : le mariage de sa mère. Sa famille, toute particulière avec une histoire qui promet bien des rebondissements, fait qu'elle est pas très proche de sa mère et le fait qu'elles vont s'installer l'une non loin de l'autre ne l'enchante pas. Elle va donc contrainte à ce mariage où elle va faire la connaissance de sa demi soeur : Heidi, une petite fille particulièrement pénible d'un premier abord en tout cas, elle n'a pas la langue dans sa poche et c'est plutôt une langue de vipère pour l'instant. Elle rencontrera aussi son future beau-père et son future demi-frère par alliance, qui s'avère être Joshua : tombeur de ses dames que la petite soeur idolâtre. Autant vous dire que ce mariage qui s'avérait être ennuyeux, devient périlleusement attractif et la situation porte à occasionner une gêne qui ne fait qu'augmenter avec le temps qui passe.



Et là, vu les caractères explosifs des personnages et une situation particulièrement gênante, la fin de ce premier volume vous donne juste envie de lire la suite, car je pense que ça va être torride et tendu. Un premier volume tout à fait engageant et qui m'a convaincu, j'aime cet interdit qu'ils n'ont pas l'intention de respecter, lui en tout cas l'a clairement fait savoir, nous annonçant la couleur dès le départ. Cela augure des moments intenses dans une relation qui risque de ne pas être simple.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          30
Falling for my stepbrother

Un stepbrother singulier qui fonctionne !



J’ai adoré les premiers chapitres, on est tout de suite dans l’ambiance et l’originalité de ce roman repose sur la nuit torride que nos héros passent ensemble avant de savoir qui ils représentent l’un pour l’autre!

De plus, on évolue dans un univers universitaire et adulte qui nous change de l’ambiance ado/high school des autres romans du même thème !



Carrie, jeune franco-américaine décide de faire un an à Stenford avec sa meilleure amie. Elle y rencontre au hasard d’une rue de Californie, Josh, beau motard au sourire charmeur. L’attraction et l’alchimie sont immédiates… leur nuit ensemble peut en témoigner!

Douche froide le lendemain, lorsqu’ils réalisent qu’ils assistent au mariage de leurs parents : les rendant frère et sœur par alliance …



Premier livre de Juliette Duval que je lis, une plume addictive, fine et très agréable !



Un thème classique pour une romance atypique et efficace !

Commenter  J’apprécie          20
Secret Games - Intégrale

Je vous parlais l'année dernière de "Bad games" que j'avais beaucoup apprécié et je reviens enfin avec la suite qui est dans la même veine que le premier ! D'ailleurs, pas de panique, si vous n'avez pas lu "Bad games", vous pouvez lire ce tome sans soucis car ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre.







Dans ce tome, Juliette a mis en avant Orion, le meilleur ami de Josh. Un personnage qui a toujours été présent, qui a su être à l'écoute de son ami quand il en avait besoin. Dans ce tome, nous allons également faire la connaissance de Leah.







Leah va faire la connaissance d'Orion alors qu'elle était en train de fuir son futur mari, le jour du mariage... Il tombe des trombes d'eau, elle est vêtue de sa robe de mariée, dans une décapotable accidentée, au milieu de nulle part avec son maquillage qui lui fait des yeux de pandas... Vive le mascara ! Devinez qui va venir la remorquer ? Je vous le donne dans le mille, il s'agit d'Orion ! Il saura l'aider et pas qu'en mécanique...







Leah est bien décidée à se cacher au fond d'un trou de souris, elle est déterminée à ce qu'on ne la retrouve pas. Elle ne veut pas dévoiler sa véritable identité ce qui va entraîner des mensonges en cascade, que ce soit sur son histoire, que sur qui elle est... Elle ne pensait pas rester dans la région si longtemps que ça et encore moins de s'attacher facilement à quelqu'un... A lui... Aussi vite ! Elle qui venait de prendre la décision de reprendre sa vie en main est mal partie ! En effet, dans sa fuite, la demoiselle a oublié de prendre ses papiers, de l'argent pour survivre quelques temps alors quand Orion lui propose gentiment son aide, comment refuser ? Ce mécanicien ô combien sexy et tatoué l'inspire bizarrement...







Orion est un personnage que j'ai énormément apprécié. Il est d'un naturel troublant, gentil, adorable, mais sa grande qualité est qu'il s'est écouté les gens, il est très doué pour ça. Il a loupé sa vocation si vous voulez mon avis, il aurait fait un très bon psychologue ! Il est un pilier pour sa famille et pour ses amis. Orion aime profiter de la vie mais avec Leah, il va adopter une attitude protectrice, en tout cas au début mais il reste un homme et il est tombé sous le charme de la demoiselle en détresse. Leah vivant au-dessus du garage n'arrangera pas les choses pour lui, ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sous nos yeux pleins d'étoiles...[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Secret Games

Je vous parlais l'année dernière de "Bad games" que j'avais beaucoup apprécié et je reviens enfin avec la suite qui est dans la même veine que le premier ! D'ailleurs, pas de panique, si vous n'avez pas lu "Bad games", vous pouvez lire ce tome sans soucis car ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre.







Dans ce tome, Juliette a mis en avant Orion, le meilleur ami de Josh. Un personnage qui a toujours été présent, qui a su être à l'écoute de son ami quand il en avait besoin. Dans ce tome, nous allons également faire la connaissance de Leah.







Leah va faire la connaissance d'Orion alors qu'elle était en train de fuir son futur mari, le jour du mariage... Il tombe des trombes d'eau, elle est vêtue de sa robe de mariée, dans une décapotable accidentée, au milieu de nulle part avec son maquillage qui lui fait des yeux de pandas... Vive le mascara ! Devinez qui va venir la remorquer ? Je vous le donne dans le mille, il s'agit d'Orion ! Il saura l'aider et pas qu'en mécanique...







Leah est bien décidée à se cacher au fond d'un trou de souris, elle est déterminée à ce qu'on ne la retrouve pas. Elle ne veut pas dévoiler sa véritable identité ce qui va entraîner des mensonges en cascade, que ce soit sur son histoire, que sur qui elle est... Elle ne pensait pas rester dans la région si longtemps que ça et encore moins de s'attacher facilement à quelqu'un... A lui... Aussi vite ! Elle qui venait de prendre la décision de reprendre sa vie en main est mal partie ! En effet, dans sa fuite, la demoiselle a oublié de prendre ses papiers, de l'argent pour survivre quelques temps alors quand Orion lui propose gentiment son aide, comment refuser ? Ce mécanicien ô combien sexy et tatoué l'inspire bizarrement...







Orion est un personnage que j'ai énormément apprécié. Il est d'un naturel troublant, gentil, adorable, mais sa grande qualité est qu'il s'est écouté les gens, il est très doué pour ça. Il a loupé sa vocation si vous voulez mon avis, il aurait fait un très bon psychologue ! Il est un pilier pour sa famille et pour ses amis. Orion aime profiter de la vie mais avec Leah, il va adopter une attitude protectrice, en tout cas au début mais il reste un homme et il est tombé sous le charme de la demoiselle en détresse. Leah vivant au-dessus du garage n'arrangera pas les choses pour lui, ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sous nos yeux pleins d'étoiles...[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

J'ai profité d'une offre de Kindle pour acquérir cet ebook.

Je met une note de 2.5 car j'ai déjà lu des histoires beaucoup plus nulles que celle-ci, mais ce n'est pas un super coup de coeur pour autant.

L'idée est sympa même si le prétexte est gros comme une maison et qu'il n'y a aucune intrigue. J'ai un sentiment de trop peu, l'auteure passe notamment sur 3 semaines de la vie des héros qu'il aurait été intéressant d'exploiter.

Je vais qualifier ça de petite lecture détente car malgré tout l'écriture est fluide et agréable.



Challenge MULTI-DEFIS 2017
Commenter  J’apprécie          20
Bad Games, tome 1

J’avoue avoir encore été faible quant au choix de cette lecture. La couverture m’a totalement attirée et je dois dire que je voulais découvrir la plume de Juliette Duval. Le thème principal du roman étant assez intriguant j’avais envie de sa voir comment l’auteure allait s’en sortir.



Le résumé est assez simple et pourtant j’ai plongé tout droit dans une histoire tumultueuse où les rebondissements se succèdent pour notre plus grand plaisir.



Carrie se retrouve à Stanford avec sa meilleure amie de toujours Tina. Dès son arrivée en Californie elle va faire la rencontre de Josh, un jeune homme ténébreux qui l’attire immédiatement, mais Carrie est une nana qui ne se laisse pas amadouer comme ça et malgré le charme indéniable de Josh elle ne succombera pas si facilement que ça face à son sex-appeal et c’est un aspect que j’ai vraiment bien aimé.



Carrie a un caractère entier et elle s’affirme en toute circonstance. Elle va devoir faire face à son passé en assistant au mariage de sa mère qu’elle n’a pas vu depuis quelques temps.. Et le choc va être brutal quand elle va découvrir que Josh n’est autre que son beau-frère par alliance… Après avoir passé une nuit torride avec lui cette annonce a le don de refroidir l’alchimie qui est née entre nos héros… Carrie ne voulait pas de complication et elle se retrouve au cœur d’une histoire qu’elle va avoir du mal à gérer.



Comment nos héros vont-ils gérer la situation ? Seront-ils prêts à se battre pour leur bonheur ? Ont-ils un avenir ?



Juliette Duval nous livre là une histoire riche en émotion et en rebondissements. La romance est portée par des personnages très attachants. Ils vont devoir faire des choix difficiles et les assumer pleinement ce qui ne sera pas une mince affaire. Je suis rentrée très rapidement dans l’histoire parce que le thème de départ me plaisait beaucoup et j’ai trouvé que l’auteure l’a exploité pleinement du début à la fin en plongeant nos personnages dans des phases de doutes et de questionnements très pertinentes face à ce qu’ils vont vivre.



Autre point très positif et c’est généralement le cas dans les romans des éditions Addictives c’est qu’autour de la romance il se passe énormément de chose qui nous empêche de nous ennuyer sans jamais entraîner de longueurs ou d’incohérences dans le récit.



Nos personnages ont des qualités et des défauts qui les rendent très humains, on a tous un avis théorique face à telle ou telle situation et j’avoue que j’ai adoré me demander comment j’aurais réagis face aux difficultés qu’ils vont devoir affronter. Viens ensuite la question de l’éthique face à ce genre de relation, qui là encore est très bien tournée par l’auteure. Nos héros sont dans une impasse qu’ils vont devoir assumer jusqu’au bout si ils veulent que leur relation ait un avenir.



Carrie est une artiste dans l’âme et cette partie de l’histoire m’a vraiment plu, l’auteure se concentre sur la personnalité de ses personnages et nous permet de les apprécier un peu plus en progressant dans l’histoire. Josh, lui est un homme très intelligent qui a beaucoup de pression par rapport à son statut professionnel, son caractère m’a plu car il n’est pas du genre à rabaisser les autres et à user de son pouvoir à tout bout de champ. C’est aussi un homme sexy avec un côté mauvais garçon que j’ai trouvé assez sexy.



Les relations familiales et professionnelles sont aussi sur le devant de la scène ce qui enrichi l’histoire sans jamais surcharger le lecteur d’informations inutiles. J’avoue que la petite Heidi m’a bien fait sourire, Juliette Duval nous démontre que les enfants n’ont pas leurs langues dans leur poche et que cela parvient à désamorcer quelques situations embarrassantes. Les personnages secondaires se fondent dans le décor en jouant des rôles indispensables dans l’évolution de l’histoire.



Pas de temps mort dans cette histoire, l’action est rythmée et les rebondissements relancent dans cesse l’intrigue. L’érotisme tient une place modérée dans ce roman, j’ai trouvé que l’auteure à bien choisi ses scènes pour nous permettre de nous attacher encore plus à notre couple central. Bien évidemment j’aime que les romances me fassent ressentir le lien unique qu’il y a entre deux personnages et ici on perçoit de suite le petit plus qui naît entre Carrie et Josh. Le jeu de séduction et les joutes verbales que s’échangent nos héros sont grisantes, j’aime quand l’humour se mêle à la tension sexuelle qui s’agite dans l’atmosphère.



En bref, Bad Games était décrit comme une romance assez simple sur le papier et pourtant j’ai découvert une histoire riche et bien menée par la plume fluide et addictive de Juliette Duval. Le charme de la plume française dans un univers américain se mêle à merveille. J’ai passé un excellent moment avec Carrie et Josh qui m’ont fait vivre une aventure riche en émotions et en rebondissements. Une lecture idéale pour se déconnecter de la réalité et se divertir.



Cette lecture en trois mots :



Addictive – prenante et sexy
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20
Ma rockstar, son chat et moi

Alors là je suis complètement fan de cette lecture, c’est une romance qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai plongé dedans dès les premières pages, les personnages autant secondaires que les principaux sont tout simplement fabuleux, je me suis laissée emporter par le flot de mots.



Kim, que vous dire d’elle, c’est une fille qui n’a pas vraiment d’attache, ce qu’elle aime : c’est voyager, découvrir de nouveaux endroits, une vrai globe trotteuse, toujours accompagnée de Robert elle voit la vie à travers l’objectif de son appareil photo, passionnée acharnée elle ne s’imagine pas vivre différemment.

Jason, Rock Star, beau gosse, drôle et gentil, de quoi vous faire tomber amoureuse dès les premières lignes, il est tout simplement parfait, la célébrité a fait de lui quelqu’un de méfiant, il fait attention au personne qui l’entoure et fuit la présence des paparazzis.



C’est grâce ou à cause de Prince, le chat de Jason qu’ils vont se rencontrer, celui-ci s’étant enfuis, il a trouvé refuge chez Kim, pour le bien être du chat qui s’est beaucoup attaché à elle, elle va être employée en tant que « cat-sitter » et va donc être amenée à revoir régulièrement le propriétaire de celui-ci. Bien que méfiante au départ, la jeune femme va se laisser séduire par le chanteur, mais toujours sur la défensive et avec le but de partir dans les mois à venir, elle s’empêche de penser à ce qui va arriver quand elle partira. Jason de son côté bien décidé à la faire craquer, va tout faire pour qu’elle lui tombe dans les bras. Elle se fera régulièrement piéger à cause de son incapacité à ne pas relever les défis qu’on lui tend.



On comprend aisément le comportement de Kim qui fait tout pour éviter de s’attacher à Jason, mais cadenasser ces sentiments ne va la rendre que plus vulnérable face à cet homme au charme sans faille et toujours plein de promesses et d’attentions les plus romantiques et charmantes qui soient. Jason ne perd pas espoir, il le sait depuis le départ qu’il est amoureux d’elle, elle qui ne savait même pas qui il était, qui ne cherche pas après son argent et qui s’obstine à le contredire et lui dire non, chose à laquelle il n’est pas habitué.



Leurs histoire va se construire en douceur, rien ne sera précipité, ils vont apprendre à se découvrir l’un l’autre, Kim a un passé qui la fait souffrir bien qu’elle s’obstine à cacher cette faille qui de toute évidence est la cause de son enferment sur elle-même et son incapacité à se lier aux autres. Jason aussi souffre d’un manque de compréhension de ses parents, son choix de carrière ne fait pas l’unanimité dans sa famille, la présence de Kim lui fait énormément de bien, elle l’aide de bien des façons à avancer et la confiance qu’il lui porte l’aide à se départir des poids qui lui pèsent depuis quelque années.



C’est vraiment une lecture qui aura su répondre à mes attentes, l’histoire est bien écrite, les personnages attachants, on reste dans le domaine de l’érotique/new adult mais on n’est pas submerger pas des scènes de sexe, certaines sont présentes et assez bien décrites et puis d’autres qui laissent place à notre imagination, ce qui m’a fait encore plus apprécier cette lecture.



Malgré le volume plutôt épais du livre, c’est une lecture qui se lit assez rapidement, on ne voie pas les pages défiler tellement il est addictif. Une lecture que je conseille vraiment si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de personnages drôles, charmeurs et passionnés.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Commenter  J’apprécie          20
Bad Games, tome 1

On est du point de vue de Carrie, une jeune française de 21 ans venue en Californie pour étudier la musicologie, afin de devenir plus tard ingénieur du son. C’est son rêve avec sa meilleure amie de venir étudier aux USA. Sa mère vit également en Californie et organise son 2ème mariage auquel Carrie est bien sûr invitée, mais cette dernière accepte un peu à contre cœur. Carrie a une certaine rancune envers sa mère puisque celle-ci a passé sa carrière de violoniste avant l’éducation de sa fille. Et maintenant, la mère de Carrie a une fille de 3 ans et va se marier, voulant se poser et se consacrer à sa famille.



Le premier jour, arrivée en Californie, Carrie rencontre Josh, un homme sexy de 24 ans et qui est déjà dans la vie active puisqu’il est auto-entrepreneur. Il y a une bonne accroche et ils passent la journée ensemble. Josh est vraiment craquant, il a l’allure de bad boy avec des tatouages et une moto mais semble aussi très gentleman en vouvoyant Carrie dès la première rencontre et en étant charmeur et attentionné. Carrie ne se fait pas d’illusions car c’est un don juan, elle profite donc de ce beau moment avec lui. Il y a une scène très érotique mais sans vulgarités et tant mieux !



Le lendemain, c’est le mariage de sa mère, Carrie part en vitesse en espérant tout de même revoir Josh après cette nuit inoubliable. Arrivée au mariage de sa mère, elle rencontre le fils de son futur beau père qui est… Josh. La situation est donc très délicate et met mal à l’aise Carrie.



J’ai vraiment accroché aux personnages, j’avais peur de les trouver immatures mais pas du tout. L’écriture est bonne et fluide, c’était vraiment addictif.



La petite sœur de Carrie qui a seulement 3 ans est vraiment capricieuse et elle m’a bien fait rire.



La fin annonce le thème du 2ème volume et qui s’annonce très croustillant et drôle. Je pense qu’il y a encore à apprendre ce ces deux personnages et de leur relation, j’ai hâte de lire la suite.



C’est donc une romance new adult, très bien écrite, avec un peu d’humour, de la romance un peu compliquée et du drame familial (dans leur enfance notamment).


Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          20
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

Acheté un peu par hasard suite à une offre Kindle, Tout ça c'est la faute du chat ! n'a finalement pas été une lecture très palpitante.

Tentée par le résumé et l'extrait d'une joute verbale entre Kim et Jason, j'ai sauté le pas, sans toutefois me rendre compte qu'il y avait beaucoup de tomes à suivre ! L'idée de base est originale : une rock star qui perd son chat, chat qui est retrouvé par la seule personne ne connaissant pas le groupe de ladite rock star et qui est engagée comme cat-sitter. Si les personnages sont intéressants (apparemment ils ont tous un lourd passif) et que j'ai beaucoup apprécié le personnage masculin, Jason, qui dégage un certain charisme, j'ai trouvé l'histoire lente et trop délayée : on en apprend finalement très peu sur Kim et Jason, et le récit tourne essentiellement autour des tergiversions de Kim et les effets physiques que provoque sur elle l'attention de Jason.

Le récit commence à prendre une tournure plus intéressante à 90% de la lecture... mais c'est pour voir apparaître "à suivre", les 10% restants étant des extraits d'autres livres.

Au final une lecture distrayante avec une fin qui donne envie de connaître la suite, mais tout dépendra du prix ! et si je ne suis pas convaincue par le 2nd épisode, je m'arrêterai là.
Commenter  J’apprécie          20
Falling for my stepbrother

Un stepbrother en approche, de l’interdit en vue, un résumé plutôt tentant et me voilà embarquée dans ce roman de Juliette Duval. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je la découvre très fluide, simple et spontanée.



Carrie est bien décidée à vivre sa meilleure vie dès son arrivée à l’université de Stanford. Objectif : savourer chaque jour de cette vie étudiante dont elle a tant rêvé avec sa meilleure amie, Tina. Au diable les contraintes et à elles le rêve californien. Ce que Carrie n’aurait pas pu anticiper c’est de passer la nuit (et quelle nuit… la meilleure de sa vie ??) avec le fils de son futur beau-père. Ce qui ne devait être que le début d’une histoire de séduction se transforme rapidement en conflit familial.



Josh est un peu désobéissant, il n’en fait qu’à sa tête et est totalement indépendant. Il est très inventif et en a d’ailleurs fait son métier. Josh est, dans les premières pages, présenté comme étant un peu « inaccessible », un dragueur invétéré. Mais au fur et à mesure du roman, on se rend compte qu’il cache un cœur d’artichaut et qu’il est en fait très sensible. Ce côté de sa personnalité m’a un peu moins séduite, j’aurais aimé qu’il soit un peu plus tenace, un peu plus bad boy (mais ça c’est totalement personnel comme souhait). Par contre, j’ai aimé qu’il assume sa position et ses choix. Il fait les choses en suivant son cœur et rien à faire du regard ou même de l’approbation des autres. Ça j’adore!



Ce couple est très naturel et spontané. Les échanges témoignent d’une belle complicité qui ne fait qu’augmenter, le tout sur un fond d’humour très agréable et franc. J’ai très vite accroché à l’histoire, aux caractères bien affirmés des personnages et je me projetais sans difficultés dans leur quotidien mouvementé. Malheureusement, au fil des pages, j’ai décroché et j’ai fini par trouver le temps long. J’aurais aimé un peu plus de « bataille » dans cet amour interdit. Les deux héros sont très vite in love, ce qui rend un peu moins prenante la lecture. Il n’y avait pas de réel suspense quant à l’issue de la situation. Même si l’histoire en elle-même est très belle.



En revanche, les rebondissements sont très (peu être trop) nombreux. Il se passe toujours quelque chose et le récit n’est pas juste cadenassé dans la romance entre les héros principaux. Les personnages secondaires sont très actifs et il y en a pour tous les goûts. Le meilleur pote toujours présent, la peste jalouse qui est prête à tout, la meilleure amie compréhensive… bref une belle bande éclectique.



Même si mon retour est mitigé, j’ai passé un bon moment et la plume de l’auteure est très agréable à lire. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur l’amour interdit qui lie Carrie et Josh.



Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

Lu et pas franchement aimé.

J'ai trouvé que si le début laisse à penser que l'on va avoir droit à beaucoup de comique-rocambolesque- hardent-romantique la réalité des faits n'est pas là...

Pourtant ça partait bien...

Des secrets pas vraiment secrets, du hasard qui fait bien les choses, un terrain propice pour un jeu de séduction...

Oui mais non !

C'est pas bien de dire ça mais j'ai voulu m’arrêter avant la fin dés la moitié du livre...

Voilà,

Désolée
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 2

Toujours avec une belle écriture, fluide. Dans ce tome qui est un peu plus sombre que le premier, nous apprenons pas mal de choses vont évoluer et bouger.



Nous avons laissés, nous 2 amants dans une drôle de discussion. Kim va découvrir le secret du groupe, une histoire qui remonte au début de leur carrières.



Je me demande bien comment leur relation va évoluer quand on sait que Kim ne reste jamais au même endroit très longtemps... De plus, elle va faire la rencontre de la mère de Jason qui, apparemment, ne la porte pas dans son cœur...
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1

Je viens de dévoré ce livre, qui m'a d'abord intrigué par son titre, mais bon vu qu'il y avait un chat..... Et en plus en qui ressemble au mien, je me suis laissé tenter. Et je ne le regrette pas, je n'ai pas arrêté de rire.







C'est l'histoire de Kim, photographe, globe-trotteuse, qui est à San Francisco, pour un reportage, elle récupère un chat dans la rue très affaibli quel surnomme O'Malley, mais.... Ce chat est recherché par une rock star, mondialement connu, et de la vie de Kim va bascule !!

TOUT ÇA À CAUSE DU CHAT😁😁😂.



Ce livre était pétillant, très fluide, hilarant. Je me suis même étonné connaître certaines répliques avant de les lire😄. Extra, je m'attaque au 2 ème tomes.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Juliette Duval (261)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid - Corneille (niveau simple)

Qui est le personnage principal de cette histoire ?

Chimène
Rodrigue
Don Diègue
Don Gomez
L'Infante

9 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}