AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Sachs (200)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fête de famille fatale

Je suis dans ma période cosy mystery et j’ai trouvé celui ci par le plus grand des hasards. Comme souvent, la couverture est attrayante, et je n’ai pas pu y résister.

Soit, ce n’est pas un Agatha Christie , mais je ne pense pas que ce soit l’ambition de l’auteure. L’intrigue n’est pas des plus alambiquée.

Ceci dit, j’ai souri bien souvent, la lecture est agréable, fluide et ce fut un bon moment de détente, j’ai trouvé cela frais, amusant , un bon moment sans se faire des noeuds au cerveau par ces temps de canicule !

Commenter  J’apprécie          40
Fête de famille fatale

Ce roman a tout pour me plaire une histoire avec les familles qui rendent la vie de Camille difficile. Deux familles diamétralement différentes, choc de deux mondes. C’est déjà compliqué quand on doit gérer sa propre famille avec les relations mère-fille mais voilà que Juliette rajoute les relations belle-fille belle-mère… puis mère et belle-mère… que de combinaisons possibles. Et les hommes là dedans ? Je crois qu’ils en ont pris leur parti et laissent les femmes se gérer entre elles !



On va enchainer les scènes rocambolesques, les quiproquos, les rencontres explosives, les demi-vérités, et les mensonges complets !



Nous avons donc Camille qui vient chez sa belle-famille pour la première fois pour les fêtes de Noël, elle découvre en même temps le village d’enfance de son compagnon, ainsi que ses amis et son ex-copine. Vous en voulez du stress vous en aurait et Camille aussi, d’autant que la situation va basculer dans le film d’horreur. Elle va devoir gérer plusieurs situations difficiles en même temps…



S’en sortira t-elle ? Si oui dans quel état ? Son couple survivra t-il a toutes ces épreuves.



J'ai apprécié aussi l'âge de Camille elle a quarante ans, elle a donc un vécu et encore tant de choses à accomplir !



Ce roman fait partie des bonbons acidulés qui picotent sur la langue. Il s’agit d’un Cosy Mystery, il y a du suspens et des tensions dramatiques, mais il y a l’humour qui dédramatise tout. Oui il y a la mort et le danger mais pas la pression et l’angoisse d’un thriller et c’est ce qui me plaît. C’est comme si on jouait à se faire peur.



Pour la petite anecdote j’avais compris très vite qui était le coupable, mais cela fait parti du jeu. J’étais la position où le lecteur voudrait dire au personnage principal « c’est lui, regarde…. » et de vouloir secouer l’héroïne !



J’ai bien aimé la diversité des personnages qui vont jouer un rôle et notamment Jules, l’ado qui va est sympathique et va jouer le rôle du dérivatif. Il a son langage bien à lui et il a dans la dynamique familiale un rôle neutre…



La nourriture et les boissons vont jouer un rôle dans la résolution de l’énigme.



Camille est journaliste à la base et c’est donc en tant que tel qu’elle va mener son enquête.



Petite info ça se passe dans l’Est de la France à deux heures de Strasbourg, je sais que ce détail est important pour certains lecteurs…



J'espère qu'il y aura d'autres épisodes à moins que Juliette Sachs crée un nouveau personnage.



Je vous laisse découvrir les succulents détails et vous souhaite une bonne lecture détente.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Fête de famille fatale

Le retour de Camille, notre journaliste gaffeuse préférée.

Cette fois, difficile pour elle d'être élue la belle-fille de l'année quand on est accusée de meurtre !

Quel plaisir de replonger dans ses aventures: j'apprécie toujours autant l'humour de Juliette Sachs, et son écriture fluide, qui sait nous divertir, nous amuser et par dessus tout nous rendre accro à son héroïne.

A quand le prochain volet ?
Commenter  J’apprécie          10
Fête de famille fatale

J'ai adoré les personnages de ce livre : Camille, enthousiaste et parfois maladroite ; Marc, bienveillant et protecteur ; Catherine, énergique et farfelue ; Edmond et Alain, gentils et discrets ; et aussi Lucie, la sulfureuse rousse taquine et déjantée. Attachants, ils sont tous dotés d'un caractère unique et marquant. Prenante, l'histoire est à la fois divertissante, amusante et surprenante. J'ai été emportée dans l'intrigue auprès de Camille et j'ai assisté à ses frasques avec plaisir. Même si je me suis rapidement doutée d'une partie dénouement, je n'ai pas été déçue de ma lecture. Agréable, la plume de Juliette Sachs est soignée et captivante.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          30
Fête de famille fatale

Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit-ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu : les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Evidemment, rien ne se passe comme prévu !

Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu’elle sert une coupe de champagne à l’un des pensionnaires de la maison de retraite, il s’écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille : démasquer elle-même l’assassin.

Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau ? Et pourquoi l’ancienne petite-amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable ? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille… sa peau !

Suite du 1er livre "On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre", on retrouve Camille, toujours aussi gaffeuse et fouineuse. Un cosy mystery composé d'humour, d'amour et d'un peu de suspense...

Commenter  J’apprécie          00
Fête de famille fatale

J’ai découvert en le lisant que ce n’était pas les premières aventures de Camille. Hormis le fait qu’elle est avec Marc, ça ne spoile pas grand chose heureusement ^^



Les personnages sont sympathiques, même les parents si parfaits de Marc. Sauf peut-être la mère de Camille en fait ahah On a même le droit à un ado dans toute sa splendeur, choc des générations ! Je suis sûre que vous y retrouverez tous(tes) un peu de votre famille 😉

Même si Camille m’a paru un peu immature pour ses 40 ans par moments, je l’ai bien aimée et elle m’a fait rire. Elle a un côté Agatha Raisin, fausse détective dans un petit bled donc si vous aimez ce genre, ça vous plaira sans doute.



Ici pas de thriller glauque, ni d’enquête à se tirer les cheveux. J’ai vite compris qui et pourquoi mais la petite enquête de Camille est sympa et les situations dans lesquelles elle se fourre bon gré, malgré rythment l’histoire.



Et tous ces repas avec de succulents mets qui m’ont encore fait saliver ! Mmmm j’ai dû encore prendre du poids rien qu’en lisant ! Je finis par me demander si on affame pas les autrices avant d’écrire les romans de noël pour qu’elles nous dressent d’aussi bonnes tables ?! XD



Un très bon livre pour se détendre et passer un bon moment de lecture ♥ Mais commencez peut-être par le premier.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Fête de famille fatale

Et si vous gardiez l'esprit festif autour d'une coupe de champagne🍾 (quoi que 🤭) grâce à "Fête de famille" fatale de Juliette Sachs .

Un retraité empoisonné , une meurtrière vite trouvée qui va devenir enquêtrice un roman policier certes mais cosy mystery.
Commenter  J’apprécie          10
Fête de famille fatale

Un « cosy mystery » voilà que je découvre cette appellation que je ne connaissais pas du tout. Pour les néophytes comme moi, il s’agit en fait d’un roman policier teinté d’humour où l’enquêteur est souvent un amateur, voilà qui est nettement plus clair ! Le roman de Juliette SACHS, -auteure que je lis pour la première fois- en est le parfait exemple et je l’ai trouvé plutôt plaisant, très sympathique à lire entre les différentes comédies romantiques de Noël.



L’héroïne c’est Camille, jolie jeune femme un peu gaffeuse qui va rencontrer, pour la première fois, la famille de Marc son amoureux. Brigitte et Edmond sont des beaux-parents un peu coincés, très cultivés, très diplômés, excellente éducation, du haut de gamme qui pourrait, éventuellement, s’avérer ennuyeux, il va falloir se tenir correctement et ne pas se lâcher. Bien sûr, Camille s’est préparée à cette rencontre, comme un sportif de haut niveau, le Bridge, la philo et l’histoire, c’est une affaire qui roule…. ou presque….



La rencontre se déroule sous les meilleurs auspices mais l’ambiance retombe comme un soufflet quand Lucie, une ex petite amie de Marc vient sonner à la porte, se jette sur Marc avec avidité avant de découvrir que Camille est sa compagne. Si Marc a effacé ce passage de sa vie, Lucie est persuadée que Marc est son homme et qu’ils auraient du se marier si Marc n’avait pas quitté le village pour aller faire ses études à Paris, d’ailleurs elle affirme qu’à l’époque ils étaient fiancés. Il n’y a là rien de grave bien sûr, mais au fil du livre, on va bien vite découvrir que Lucie a de réelles intentions vis à vis de Marc et qu’elle n’est pas prête à lâcher le morceau. Camille va devoir se méfier de cette jeune femme qui va s’avérer bien encombrante, mais s’il n’y avait que ça !!! l’histoire prend une autre tournure quand, à la fête du village, Camille offre une coupe de champagne empoisonnée à un pensionnaire de la maison de retraite…..



Camille est le suspect principal et elle va devoir tout faire pour prouver son innocence. C’est frais, ça pétille, ça bouge, on s’amuse et on rit. Suspense, humour, amour, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment de lecture, la détente est garantie. Camille fait des bourdes et c’est comme ça qu’on l’apprécie, elle est très attachante et finalement très perspicace dans l’enquête qu’elle va mener. Sa mère est une enquiquineuse qui ramène toujours tout à elle et qu’on adorerait baffer. Les beaux parents, il faut se les coltiner, ils sont parfois très agaçants, heureusement, Marc semble parfait !!



J’ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture qui m’a bien amusée et qui m’a surtout détendue, élément indispensable pour une fin d’année pas comme les autres, virus oblige !!
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Commenter  J’apprécie          40
Fête de famille fatale

Camille a tout d'une "Bridget Jones" ; célibataire, gaffeuse, romantique, elle a enfin rencontré le grand amour avec Marc, son patron. Lors de sa présentation à sa belle famille, elle fait la connaissance d'une ancienne petite amie de Marc et cette rencontre va l'entraîner dans un conflit avec la police locale. Un roman très léger, voire mièvre et caricatural. Il y a mieux. Décevant.
Commenter  J’apprécie          20
Fête de famille fatale

Si dans On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre, le personne de Camille ne m’avait pas convaincue, il faut croire qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis car dans cette « suite« , Fête de famille fatale, je l’ai adorée ! En même temps, je reconnais que depuis l’année dernière mes lectures ont beaucoup changé… Ceci explique peut-être cela.



Si vous n’avez pas lu On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre, pas de panique ! Il n’est pas indispensable pour comprendre cette intrigue. Surtout que les parties où on évoque ce premier livre sont annotées par l’auteure, Juliette Sachs, et il y a quelques explications qui font que les lecteurs ne seront pas perdus.



Camille et son boss, Marc, filent donc le parfait amour. Jusqu’aux fêtes de fin d’année qu’ils doivent passer en famille, chez les parents de Marc, dans leur manoir familial. Entre beau-papa, accro aux biographies des plus grands philosophes et belle-maman, sublime cordon-bleu, qui connaît toute l’Histoire de France sur le bout des ongles, Camille ne se sent pas à sa place. Même si pour cette seconde rencontre elle a mis le paquet : elle a appris à jouer au bridge (jeu préféré de sa belle-famille), et a prévu de potasser les livres audios sur les philosophes et l’histoire pendant le trajet. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Encore pire lorsque lors de la fête du village, un petit vieux meurt après avoir bu une coupe de champagne servie par… Camille ! Simple coïncidence, me direz-vous, mais c’était sans compter sans une certaine personne, prête à tout pour évincer Camille du paysage…



Fête de famille fatale se lit très rapidement. Malgré mes petits soucis pour lire, je l’ai lu en une soirée et demi. Le ton de Juliette Sachs est léger, drôle et malgré tout on suit bien une enquête pour meurtre ! Les pages se tournent rapidement, on n’arrive pas à se détacher de ces personnages attachants, caricaturaux mais ô combien quelque peu réalistes (mention spéciale pour la mère de Camille et l’ex de Marc).



Bref, sans en parler pendant des heures (sinon je vous raconte toutes les scènes drôles du livre), j’ai passé un excellent moment de lecture et je pense que pour le coup, une relecture de On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre s’impose car l’an dernier, j’ai dû passer à côté de quelque chose !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Fête de famille fatale

Fête de famille fatale est le livre qui détend par excellence. Certes il est question de morts mais l'action se concentre surtout sur la résolution de l'enquête et celle-ci est prometteuse. Une ville sans "importance" devient l'attraction de la région quand un vieil homme décède. Qui lui en voulait, qu'a t'il fait pour mériter ça ? sont autant de questions qui hantent les esprits. Camille et Marc devaient passer le premier Noël ensemble en famille. Sauf que Camille sera finalement mise à nue devant tout le village ou presque. Elle est forcément coupable puisque nouvelle arrivante dans le village. C'est un livre qui permet de sourire, de mener l'enquête même si à un certains moments on pense mettre le doigt sur le dénouement on continue de lire jusqu'au bout car c'est un livre bien écrit et divertissant.
Commenter  J’apprécie          10
Fête de famille fatale



Merci Juliette.sachs pour cette belle découverte. J'avais beaucoup aimé son roman "Vacances mortelles au paradis". "Fête de famille" m'a confirmé que je suis une grande adepte de la plume de cet autrice. Pour ma part, j'ai trouvé que l'héroïne est un mélange de Bridget Jones (situation comique) et d'Agatha Raisin (enquêtrice amatrice). C'est comique, tout en ayant une bonne dose de suspense, de jalousie et bien sûr d'amour, je l'ai dévoré et vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Fête de famille fatale

Camille va rencontrer ses beaux parents coincés lors des fêtes de fin d'année mais elle s'est entraînée au bridge pour satisfaire sa belle mère et à des livres de philo pour épater beau papa.



Mais les choses se corsebt lors de la fête de Noël du village.  Alors qu'elle sert 1 coupe de champagne à un papy, il s'écroule, mort!



Pour se disculper,  Camille doit mener l'enquête pour trouver le coupable....



Le roman se déroule en Alsace, ma région et il est GENIAL!



Le suspens de ce cosy mystery (vous avez pu vous rendre compte comme j'aime ce genre de 📚) est maintenu jusqu au bout. 



Camille, journaliste sait mener son enquête avec brio, enthousiasme, bonne humeur .mais quelques maladresses existent.



Elle est attachante,  drôle, sympa.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste...une belle mère coincée,  un beau père n'ayant que la philo comme hobbies, une mère excentrique et pas cuisinière, un petit ami top...





J'ai découvert avec ce livre la plume de Juliette Sachs dont je suis tombée amoureuse. J'ai vu qu'elle avait publié un autre cosy mystery avec la même héroïne et depuis je rêve de le découvrir. 



La plume est fraiche, additive,  les mots s'enchaînent sans anicroche...



Un super moment de lecture



Commenter  J’apprécie          80
Fête de famille fatale

Un cozy mystery à la française, drôle et rafraîchissant!



Amatrice des romans de M. C. Beaton et de Julia Chapman, je suis ravie d’avoir trouvé un équivalent à la française grâce aux romans de Juliette Sachs! Ici, c’est Camille, une jeune journaliste qui est à la manœuvre pour résoudre les crimes commis dans son entourage. Dans ce volet, notre détective en herbe se retrouve accusée du meurtre d’un vieux monsieur, décédé subitement lors d’une fête de noël après avoir été empoisonné au cyanure. Le hic, c’est que c’est Camille elle-même qui a servi la coupe de champagne fatale à la victime… Ni une ni deux, il n’en faut pas plus à l’officier de police du village – un peu trop zélé – pour placer la jeune femme en garde en vue. Bien décidée à prouver son innocence et à faire toute la lumière sur cette affaire, Camille décide de mener sa propre enquête, quitte à délaisser son chéri et sa belle famille avec qui elle passe son premier noël!



J’ai beaucoup aimé l’écriture de Juliette Sachs qui nous propose une héroïne gaffeuse et hilarante aux faux airs de Bridget Jones! Son talent pour se fourrer dans des situations inextricables – certes bien aidée par sa fofolle de mère – est à l’origine de scènes vraiment cocasses! Lucie, l’ex revancharde de Marc, est également parfaite dans le rôle de la peste qui met des bâtons dans les roues de l’héroïne. Tout ce petit monde, ainsi que l’atmosphère des fêtes de fin d’année, m’ont permis de passer un bon moment de lecture !



L’enquête en elle-même est distrayante et se résout d’une manière différente de celle que j’avais imaginé! Enfin, comme dans tout bon cozy mystery, on ne vient pas forcément pour le suspens mais pour trouver une lecture un peu mystérieuse tout en évitant la violence et les scènes glauques ou choquantes. Contrat rempli donc!


Lien : https://unlivredanslapoche.h..
Commenter  J’apprécie          30
Fête de famille fatale

Un livre que j'ai dévoré en seulement 3 soirs !!



Un cosy-mystery avec de l'humour, très agréable à lire.



Un gros changement de rythme nous apporte une belle surprise et nous donne une jolie fin.



Un moment de lecture très sympa et léger, ça fait du bien !!



Camille est géniale, nous fait bien rire, son chéri est extra, sa maman est un personnage (secondaire soit) assez dingue !!



De bons moments de suspense, d'enquête et de rires !! Un bon moment de détente !!



Un livre très agréable à lire !!



Pour rappel, Juliette avait sorti précédemment "Valances mortelles au Paradis" également chez City et j'avais absolument adoré ce livre !!



N’hésitez pas !!
Commenter  J’apprécie          30
Fête de famille fatale

Voilà les filles le livre qu’il vous faut pour démarrer en douceur la période des livres de Noël 🎄

On se retrouve aux côtés de Camille qui n’en loupe pas une.

Mêlant enquête et #feelgood, le récit est drôle, rythmé. À déguster au coin du feu avec un bon chocolat chaud. Un livre sans prise de tête qui change les idées 🎁
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Fête de famille fatale

Quel plaisir de retrouver Camille, cette jeune journaliste gaffeuse qui avait trouvé le tueur de femmes qui sévissait dans sa ville (voir On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre).

Nous la retrouvons avec Marc, son chef et nouveau compagnon.

Ils doivent aller passer les fêtes de Noël chez les parents de ce dernier. Camille est en plein stress… elle révise la philosophie et les astuces du jeu de belote pour être au top devant ses beaux-parents et se montrer à la hauteur.

Le moins que l’on puisse dire c’est que tout ne va pas se passer comme prévu !

Camille va faire la (désagréable) connaissance de Lucie, une ex de Marc… Cette dernière va alors regorger d’ingéniosité pour évincer Camille qu’elle considère comme sa rivale directe !

Alors que Camille pensait passer une soirée tranquille lors de la fête du village, voilà qu’on l’accuse du meurtre d’un habitant du dit village qu’elle ne connaissait même pas !

Autant dire qu’évidemment Camille va de nouveau jouer au détective privé ! Pas question qu’elle se laisse accuser sans rien faire !

Au milieu de tout ça ses parents arrivent pour passer les repas de fêtes chez les parents de Marc. Les joutes verbales entre Camille et sa mère sont épiques ! Tout comme les répliques de Camille !!

Ce livre est léger, l’écriture de Juliette Sachs est fluide, agréable et malgré ce meurtre on rigole presque à chaque page !!

J’ai passé un excellent moment et j’espère bien lire un prochain livre avec la suite des aventures de ma journaliste préférée j’ai nommée Camille Joubert !!
Commenter  J’apprécie          20
Fête de famille fatale

« - Ta tenue est sublime, ma chérie. Mais tu n’aurais pas encore grossi ?

La remarque n’émane pas de l’homme qui partage ma vie. S’il se permettait d’être aussi mufle, je lui arracherais aussitôt les yeux avec une fourchette. Non, ce charmant commentaire émane de ma chère maman. Et elle l’a proféré à haute et intelligible voix devant toute ma belle-famille. Compte tenu de ma situation vis à vis de la gendarmerie de Vazalot, ajouter un matricide sur la liste des crimes qui me sont reprochés n’est pas la meilleure option. Néanmoins, je dois faire preuve de toute la volonté dont je suis capable pour m’abstenir de l’étrangler avec le bolduc des paquets-cadeaux qui s’étalent sous le sapin.

(…)

- Brigitte, pour le dessert, vous pouvez comptez une part de bûche en moins. Camille est au régime. »



Alors que Camille et Marc fêtent leur premier Noël en famille rien ne se passe comme prévu !



« FLASHBACK »

Mes chers lecteurs, un petit retour en arrière s’impose. Marc et Camille travaillent ensemble ou plutôt Camille est journaliste et Marc son patron. Un patron loin de la laisser indifférente. Mais à cette époque, Camille a surtout en tête une affaire qui pourrait être le scoop de sa vie. Une affaire qui va d’ailleurs la mettre dans de beaux draps ! Mais tout finira bien et surtout les deux tourtereaux tomberont amoureux l’un de l’autre.

(Je vous invite vivement à vous procurer ces premières aventures dans ce roman intitulé « On attire pas les hirondelles avec du vinaigre », je vous mets tous les liens après ma chronique 😉



Ce qui nous ramène à ces fêtes de Noël, des fêtes qui se déroulent dans la demeure de la famille de Marc. Et comme je vous le disais plus haut rien ne se passe comme prévu ! D’abord avec la charmante apparition d’une ex de Marc ‘’légèrement’’ déjantée. Puis, un empoisonnement très soupçonneux à la fête du village. Et l’arrivée des parents de Camille ou plutôt de sa mère qui la mettra dans l’embarras le plus total.



Tout cela est bien joyeux et nous annonce, mes chers lecteurs, des fêtes de Noël des plus trépidantes. Mais tout se complique lorsque Camille est étrangement accusée de l’empoisonnement qui a eu lieu ce soir là pendant la fête du village. Et curieusement tout l’accuse ! Comment Camille prouvera t-elle son innocence ? Et qui se cache derrière ce meurtre ?



Vous l’aurez compris, Camille nous embarque de nouveau dans une drôle d’aventure et bien malgré elle. Déjà que ces fêtes ne s’annonçaient pas des plus marrantes (pour elle), et bien là c’est le pompon !



Encore merci Juliette Sachs pour ce nouveau roman à la hauteur des autres. Je suis littéralement sous le charme de votre écriture. Que dis-je ? Je suis fan de votre plume. Je ne cesse de me régaler de vos lectures à la fois palpitantes et truffées d’humour. Dans ce roman je retrouve avec plaisir le personnage de Camille aussi maladroite que gaffeuse ; autour d’une enquête où le suspens s’étire du début à la fin pour une lecture tout en légèreté ; tout ce que j’aime. Oui, je l’avoue tout cela ressemble bien à une déclaration !



Et mes chères lectrices et chers lecteurs, je ne saurais comment vous convaincre davantage de vous procurer au plus vite ces romans si ce n’est pas déjà fait. Après tout, les fêtes de Noël approchent à grand pas, vous aurez de quoi vous mettre dans le bain un peu avant l’heure 😉
Commenter  J’apprécie          20
Fête de famille fatale

Soyons honnêtes, ce n'est pas de la grande lecture.

Néanmoins, ce roman policier "à la sauce chick-lit" est agréable à lire et détend.

Le dénouement fut un peu simple à mon goût mais au moins ici on a un policier dans lequel on comprend toute l'intrigue. :)



Nous découvrons l"histoire de Camille, une quadra un peu fofolle qui va passer les fêtes de Noël dans sa belle-famille, qu'elle n'a vu qu'une seule fois et rapidement, sans vraiment faire connaissance.

Sa belle-famille est riche et cultivée, Camille souffre d'un complexe d'infériorité à cause de cela.

Très vite, ses mensonges l'entrainent dans une spirale de gags et ses bonnes intentions l'entrainent dans une histoire de meurtre.

Toutes les preuves montrent que Camille est la coupable mais est-ce vraiment le cas ?

Commenter  J’apprécie          30
Fête de famille fatale

Une histoire pleine d'humour. J'ai bien ri. Je n'avais pas lu son précédent livre mais ca ne gêne pas la lecture de celui-ci mais si elle y fait quelques références.

Un bon petit moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (417)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}