AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Sachs (200)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cadavre et talons aiguilles

Dans ce roman nous allons suivre Camille au lendemain de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

À son réveil, Charlotte, la mariée, se rend compte que sa bague de fiançailles n’est plus à son doigt.

Elles décident donc de retourner sur les lieux de la fête en espérant la retrouver au plus vite. Lorsqu’elles découvrent que le serveur de la soirée a été assassiné, elles décident de mener l’enquête …

L’étrange disparition de cette bague et ce meurtre ont-ils un lien ?

Camille va tout faire pour résoudre au plus vite ce mystère !



Dans cette nouvelle enquête on retrouve la pétillante journaliste et détective amatrice Camille.

Nous avions fait sa connaissance dans « Fête de famille fatale » (mon avis sur ce premier tome est disponible un peu plus bas sur mon feed).

Ce deuxième tome est aussi génial et drôle que le premier. Je l’ai lu en une petite journée !!!

J’ai retrouvé les personnages que j’avais beaucoup aimé dans « Fête de famille fatale » et j’en ai rencontré des nouveaux qui sont tout aussi géniaux !

L’enquête est plutôt bien ficelée avec pas mal de rebondissements et de retournements de situation.

Amateur(trice)s de cosy mystery, n’hésitez pas à partir à la rencontre de Camille !
Commenter  J’apprécie          30
Enquête de bonheur

Esthétiquement, j’ai directement été attirée par la couverture et j’ai beaucoup aimé le jeu de mots dans le titre. « Enquête de bonheur » est un feel good qui se dévore, ça se lit facilement, on est vite pris dans l’histoire. Je n’ai pas pu m’empêcher dès le début de comparer l’intrigue avec celle du film « Arnacoeur » même si ça reste différent. C’est simple mais marrant vu que les deux protagonistes sont assez piquants l’un envers l’autre. On se détend durant cette lecture légère, on savoure tranquillement ! C’est aussi une histoire d’amitié et de famille où on observe le quotidien un peu tourmenté de Marjorie et son entourage qui n’hésite pas à la conseiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Enquête de bonheur

Marjorie est devenue détective privée lorsque son ex compagnon lui a appris qu'il la trompé. Elle s'est promis de ne plus jamais tombée amoureuse et de tout faire pour traquer les infidèles.



Un jour elle rencontre un nouveau client, Éric qui lui confie une mission auprès de son beau frère qu'il soupçonne.

Mais cette mission ne va pas se passer comme prévu, elle va vite découvrir qu'Éric lui ment...





C'est un livre rythmé avec beaucoup de rebondissements. J'ai adoré suivre Marjorie dans ses aventures et son enquête. Les personnages sont piquants et très drôles.

Une histoire qui mêle amitié, problèmes familiaux et amour. J'ai adoré dès les premières pages c'est frais, pétillant et léger. Je ne que vous le recommander
Commenter  J’apprécie          40
Enquête de bonheur

Mon roman préféré de l'auteure !

Une véritable comédie romantique sur fond d'enquête.

Juliette Sachs, dont l'humour est toujours aussi percutant, sait nous entraîner avec légèreté, dans cette enquête qui a tout d'une superbe comédie romantique.

Le rythme, les réparties entre les deux héros, l'évolution du personnage de Marjorie, l'intrigue, tout est parfait pour nous faire passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Enquête de bonheur

C’est une jolie petite histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Les chapitres sont courts et la plume de l’auteure est entraînante. Je n’ai pas vu les pages défiler. Je me suis laissé prendre dans cette enquête, j’ai essayé de démêler le vrai du faux mais, je l’avoue, sans succès. La romance arrive vraiment tout doucement et à la fin, j’aurais aimé qu’elle ait une place plus importante dans le récit. Les personnages sont charismatiques et très attachants. J’ai attendu chaque confrontation avec impatience. J’ai beaucoup souri avec ce livre. Il met de bonne humeur et se déguste avec gourmandise. J’ai passé un très bon moment de détente, je vous le recommande !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          30
Enquête de bonheur

Ce fut une très belle lecture, courte mais pétillante. J'ai bien aimé Marjorie et son caractère bien. trempé qui fait du bien ainsi que son humour piquante. J'ai ri par ses péripéties ! Je me suis vraiment plu dans ma lecture. Cela m'a changé de l'héroïne un peu guimauve, ici de la pure action et des joutes verbales détonnantes entre Marjorie et ses amis, sa famille et Éric qui rythment avec beaucoup de panache le récit.
Commenter  J’apprécie          50
Enquête de bonheur

J'ai trouvé l'héroïne de ce roman très pénible, bornée et intolérante. Au lieu de rendre les scènes amusantes, cela les plombe énormément ... Certes, elle a ses raisons. Le style de l'auteure est fluide et l'enquête est bien menée, les autres personnages essaient d'exister ...
Commenter  J’apprécie          30
Enquête de bonheur

Un sujet très intéressant que l’infidélité!

J’ai fait la rencontre de Marjorie qui a justement subit la tromperie de son mari. Elle décide donc de partir à la chasse aux personnes infidèles. J’ai trouvé ce personnage attachant, avec une volonté de fer et un beau sens de l’humour.

Meme si le sujet est assez sensible, celui-ci a été bien tourné afin qu’il soit sur une note légère accompagné d’une intrigue qui m’a attirée.

En effet, Marjorie va rencontrer Éric pour une « mission » et elle va avoir dès le départ des doutes sur cet homme. Je me suis donc laissée guidée par ses suspicions afin de découvrir ce qu’il en est avec elle. Malgré le fait que je l’ai trouvé un peu trop réactive dans ses déductions, je me suis laissée prendre au jeu de cette « enquête » que je menais de mon côté aussi.

J’avoue que je m’attendais à une fin en queue de poisson alors que ce n’est pas le cas. Et finalement j’ai été ravie que ce roman se termine de cette manière: une fin qui fait du bien.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman qui se lit très vite et je suis ravie de l’avoir découvert. Merci beaucoup @babelio de m’avoir offert l’opportunité de le lire pour la masse critique 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Enquête de bonheur

Dans "Enquête de bonheur", on fait la connaissance de Marjorie, 38 ans, déçue par l'amour après s'être tant donné pour un mari infidèle. Elle a un métier assez particulier, elle est détective privée dans l'agence de son meilleur ami où sa spécialité est de déceler les hommes infidèles pour ses clientes. Cette fois-ci ce n'est pas une femme qui fait appel à ses services mais un homme d'affaires plutôt séduisant, avec le physique de Thor le super-héros Marvel, comme le décrit l'auteure. Il va lui demander d'enquêter sur son soi-disant futur beau-frère mais Marjorie comprend rapidement que cette mission n'est pas très claire et qu'il ne dit pas toute la vérité. Pourtant elle va persévérer en prêchant le faux pour savoir le vrai, il faut dire que malgré sa méfiance envers les hommes, la présence de ce séduisant client ne dérange pas Marjorie.



Il me semble que je n'avais jamais lu d'histoire d'amour tournant autour d'enquête, mission et espionnage. On n'est pas non plus dans Mission Impossible, c'est bien plus léger et sans prise de tête. L'enquête s'avérera tout de même bien plus difficile qu'une simple détection d'adultère, on va être embarqué dans une histoire d'espionnage industriel bien plus poussée que ce que nous offre le résumé.



On s'attache à Marjorie qui a une histoire si douloureuse, à commencer par le suicide de sa mère, la relation tumultueuse avec son père et son mariage ratée. On a envie que cette célibataire endurcie trouve enfin le bonheur. D'ailleurs il y a une jolie morale derrière cette histoire : "il faut vivre l'instant présent, sans se soucier du passé et de l'avenir".



La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire. J'ai adoré toutes les expressions drôles qu'elle utilise et les nombreuses références cinématographiques pour décrire des personnages ou des situations.



C'était très sympa de suivre les aventures de Marjorie. Mise à part la tournure que prend l'enquête, certaines choses restent prévisibles mais ça reste tout de même une histoire amusante avec des personnages séduisants.
Commenter  J’apprécie          50
Enquête de bonheur

« Son âme, sa joie de vivre, sa confiance, son amour des autres, son futur. Il l’avait cassée, elle. Eclatée en mille morceaux. Eparpillée en une infinité de fragments de haine, de peur, et de tristesse. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Aurait-elle la force de remonter la pente ? En avait-elle seulement le droit ? Elle qui avait jeté son dévolu sur ce prince charmant à la noirceur diabolique, elle qui avait été si naïve, qui avait refusé de voir l’évidence (…). »



Après son mariage raté, ou plutôt après la découverte de l’infidélité de son (ex) mari, Marjorie avait rejoint l’un de ses amis, Ludovic, dans son entreprise : Godard Investigations. Devenue ainsi détective dans la « détection précoce d’infidélité », son job est de séduire d’éventuels hommes infidèles ou de les prendre en filature pour trouver des preuves signifiantes. Et ce job fonctionne plutôt bien !



Jusqu’à la venue de ce nouveau client à la demande particulière… Eric Weber souhaite bénéficier des prestations de Godard Investigations pour prouver que le futur mari de sa sœur est non seulement infidèle mais aussi un escroc. Mais très vite l’enquête de Marjorie va prendre une toute autre tournure, et les mensonges de son client induire son travail en erreur !

C’était sans compter le caractère bien trempé de la détective et son entêtement dur comme fer … 😉



Merci Juliette Sachs pour ce nouveau roman adoré, dévoré et savouré. J’adore ces enquêtes qui dérapent avec une héroïne aussi gaffeuse que sarcastique. Une héroïne truffée d’humour pour le meilleur comme pour le pire ! L’écriture de l’auteure se veut aussi palpitante que drôle. Les pages défilent à une vitesse folle. Quelle tournure va prendre cette enquête ? Mes chers lecteurs, une seule façon pour vous de découvrir ce mystère… ouvrir les pages d’une « enquête de bonheur » 😉
Commenter  J’apprécie          50
Enquête de bonheur

Plus qu'une simple histoire de jeune femme trompée, divorcée et reconvertie dans un travail plutôt rigolo (découvrir si un homme ou une femme pourrait être infidèle) bien que modérément moral.

Avec Marjorie, son boulot, ses amis proches, sa famille on touche à des sujets sérieux tels que la sincérité, la fidélité, la cupidité, la résilience et le pardon.

C'est léger, c'est drôle, c'est cocasse et ça finit bien.



Ce n'est certes pas le roman de l'année mais j'ai passé un bon moment, entre deux romans plus sombres.
Commenter  J’apprécie          70
Enquête de bonheur

Une superbe comédie sous fond d'enquête !





Nous suivons Marjorie l'héroïne de ce roman la trentaine déçu par l'amour surtout par son divorce rejoint un ami et deviens détective privée dans une entreprise qui décèle les maris infidèles . Ayant pour habitude des clientes féminines qui cherche a traquer leurs maris cette fois ci elle aura affaire a Eric qui cherche a découvrir l'infidélité de son beau frère mais on se rendra compte qu'il cache bien plus et il va se servir de Marjorie pour le découvrir .



Seulement cette mission ne va pas se passer comme prévu ...





Un roman rythme , drôle et attachant. J'ai adoré suivre Marjorie dans ses aventures



L'histoire se lis rapidement , les personnages sont sympathiques et l'histoire change un peu de l'ordinaire .



Un thème pas toujours évident a employé : L'adultère ! Mais que l'auteur arrive bien a mener . J'ai beaucoup apprécié ma lecture .





Un roman frais , pétillant et peu ordinaire je valide !





Le + : Un roman qui change de l'ordinaire et qui est sympa a lire





Le - : Parfois trop prévisible .
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Fête de famille fatale

J’ai découvert en le lisant que ce n’était pas les premières aventures de Camille. Hormis le fait qu’elle est avec Marc, ça ne spoile pas grand chose heureusement ^^



Les personnages sont sympathiques, même les parents si parfaits de Marc. Sauf peut-être la mère de Camille en fait ahah On a même le droit à un ado dans toute sa splendeur, choc des générations ! Je suis sûre que vous y retrouverez tous(tes) un peu de votre famille 😉

Même si Camille m’a paru un peu immature pour ses 40 ans par moments, je l’ai bien aimée et elle m’a fait rire. Elle a un côté Agatha Raisin, fausse détective dans un petit bled donc si vous aimez ce genre, ça vous plaira sans doute.



Ici pas de thriller glauque, ni d’enquête à se tirer les cheveux. J’ai vite compris qui et pourquoi mais la petite enquête de Camille est sympa et les situations dans lesquelles elle se fourre bon gré, malgré rythment l’histoire.



Et tous ces repas avec de succulents mets qui m’ont encore fait saliver ! Mmmm j’ai dû encore prendre du poids rien qu’en lisant ! Je finis par me demander si on affame pas les autrices avant d’écrire les romans de noël pour qu’elles nous dressent d’aussi bonnes tables ?! XD



Un très bon livre pour se détendre et passer un bon moment de lecture ♥ Mais commencez peut-être par le premier.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Fête de famille fatale

Et si vous gardiez l'esprit festif autour d'une coupe de champagne🍾 (quoi que 🤭) grâce à "Fête de famille" fatale de Juliette Sachs .

Un retraité empoisonné , une meurtrière vite trouvée qui va devenir enquêtrice un roman policier certes mais cosy mystery.
Commenter  J’apprécie          10
Fête de famille fatale

Un « cosy mystery » voilà que je découvre cette appellation que je ne connaissais pas du tout. Pour les néophytes comme moi, il s’agit en fait d’un roman policier teinté d’humour où l’enquêteur est souvent un amateur, voilà qui est nettement plus clair ! Le roman de Juliette SACHS, -auteure que je lis pour la première fois- en est le parfait exemple et je l’ai trouvé plutôt plaisant, très sympathique à lire entre les différentes comédies romantiques de Noël.



L’héroïne c’est Camille, jolie jeune femme un peu gaffeuse qui va rencontrer, pour la première fois, la famille de Marc son amoureux. Brigitte et Edmond sont des beaux-parents un peu coincés, très cultivés, très diplômés, excellente éducation, du haut de gamme qui pourrait, éventuellement, s’avérer ennuyeux, il va falloir se tenir correctement et ne pas se lâcher. Bien sûr, Camille s’est préparée à cette rencontre, comme un sportif de haut niveau, le Bridge, la philo et l’histoire, c’est une affaire qui roule…. ou presque….



La rencontre se déroule sous les meilleurs auspices mais l’ambiance retombe comme un soufflet quand Lucie, une ex petite amie de Marc vient sonner à la porte, se jette sur Marc avec avidité avant de découvrir que Camille est sa compagne. Si Marc a effacé ce passage de sa vie, Lucie est persuadée que Marc est son homme et qu’ils auraient du se marier si Marc n’avait pas quitté le village pour aller faire ses études à Paris, d’ailleurs elle affirme qu’à l’époque ils étaient fiancés. Il n’y a là rien de grave bien sûr, mais au fil du livre, on va bien vite découvrir que Lucie a de réelles intentions vis à vis de Marc et qu’elle n’est pas prête à lâcher le morceau. Camille va devoir se méfier de cette jeune femme qui va s’avérer bien encombrante, mais s’il n’y avait que ça !!! l’histoire prend une autre tournure quand, à la fête du village, Camille offre une coupe de champagne empoisonnée à un pensionnaire de la maison de retraite…..



Camille est le suspect principal et elle va devoir tout faire pour prouver son innocence. C’est frais, ça pétille, ça bouge, on s’amuse et on rit. Suspense, humour, amour, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment de lecture, la détente est garantie. Camille fait des bourdes et c’est comme ça qu’on l’apprécie, elle est très attachante et finalement très perspicace dans l’enquête qu’elle va mener. Sa mère est une enquiquineuse qui ramène toujours tout à elle et qu’on adorerait baffer. Les beaux parents, il faut se les coltiner, ils sont parfois très agaçants, heureusement, Marc semble parfait !!



J’ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture qui m’a bien amusée et qui m’a surtout détendue, élément indispensable pour une fin d’année pas comme les autres, virus oblige !!
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Commenter  J’apprécie          40
Fête de famille fatale

Le retour de Camille, notre journaliste gaffeuse préférée.

Cette fois, difficile pour elle d'être élue la belle-fille de l'année quand on est accusée de meurtre !

Quel plaisir de replonger dans ses aventures: j'apprécie toujours autant l'humour de Juliette Sachs, et son écriture fluide, qui sait nous divertir, nous amuser et par dessus tout nous rendre accro à son héroïne.

A quand le prochain volet ?
Commenter  J’apprécie          10
Fête de famille fatale

Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit-ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu : les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Evidemment, rien ne se passe comme prévu !

Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu’elle sert une coupe de champagne à l’un des pensionnaires de la maison de retraite, il s’écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille : démasquer elle-même l’assassin.

Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau ? Et pourquoi l’ancienne petite-amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable ? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille… sa peau !

Suite du 1er livre "On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre", on retrouve Camille, toujours aussi gaffeuse et fouineuse. Un cosy mystery composé d'humour, d'amour et d'un peu de suspense...

Commenter  J’apprécie          00
Fête de famille fatale

Camille va rencontrer ses beaux parents coincés lors des fêtes de fin d'année mais elle s'est entraînée au bridge pour satisfaire sa belle mère et à des livres de philo pour épater beau papa.



Mais les choses se corsebt lors de la fête de Noël du village.  Alors qu'elle sert 1 coupe de champagne à un papy, il s'écroule, mort!



Pour se disculper,  Camille doit mener l'enquête pour trouver le coupable....



Le roman se déroule en Alsace, ma région et il est GENIAL!



Le suspens de ce cosy mystery (vous avez pu vous rendre compte comme j'aime ce genre de 📚) est maintenu jusqu au bout. 



Camille, journaliste sait mener son enquête avec brio, enthousiasme, bonne humeur .mais quelques maladresses existent.



Elle est attachante,  drôle, sympa.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste...une belle mère coincée,  un beau père n'ayant que la philo comme hobbies, une mère excentrique et pas cuisinière, un petit ami top...





J'ai découvert avec ce livre la plume de Juliette Sachs dont je suis tombée amoureuse. J'ai vu qu'elle avait publié un autre cosy mystery avec la même héroïne et depuis je rêve de le découvrir. 



La plume est fraiche, additive,  les mots s'enchaînent sans anicroche...



Un super moment de lecture



Commenter  J’apprécie          80
Fête de famille fatale

Camille a tout d'une "Bridget Jones" ; célibataire, gaffeuse, romantique, elle a enfin rencontré le grand amour avec Marc, son patron. Lors de sa présentation à sa belle famille, elle fait la connaissance d'une ancienne petite amie de Marc et cette rencontre va l'entraîner dans un conflit avec la police locale. Un roman très léger, voire mièvre et caricatural. Il y a mieux. Décevant.
Commenter  J’apprécie          20
Fête de famille fatale

Fête de famille fatale est le livre qui détend par excellence. Certes il est question de morts mais l'action se concentre surtout sur la résolution de l'enquête et celle-ci est prometteuse. Une ville sans "importance" devient l'attraction de la région quand un vieil homme décède. Qui lui en voulait, qu'a t'il fait pour mériter ça ? sont autant de questions qui hantent les esprits. Camille et Marc devaient passer le premier Noël ensemble en famille. Sauf que Camille sera finalement mise à nue devant tout le village ou presque. Elle est forcément coupable puisque nouvelle arrivante dans le village. C'est un livre qui permet de sourire, de mener l'enquête même si à un certains moments on pense mettre le doigt sur le dénouement on continue de lire jusqu'au bout car c'est un livre bien écrit et divertissant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (417)Voir plus

Quiz Voir plus

l'étrange cas du docteur jeckyll et de m. hyde

Qui est le narrateur?

M. Hyde
Docteur Jeckyll
M. Utterson
M. Enfield

10 questions
255 lecteurs ont répondu
Thème : L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}