AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kass Morgan (612)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les 100, tome 4 : Rebellion

fin du game !



Alors que les né-terres et les 100 forment une alliance , les protecteurs attaquent le camp et kidnappent toutes les jeunes femmes et les jeunes hommes en âge de se battre.



Bellamy et Clarke n'ont alors plus qu'une seule idée en tête, libérer Wells et Octavia .



Suite et fin de la saga des 100 on quitte l'univers sur une note de moins bien !



bof-bof
Commenter  J’apprécie          110
Light years, tome 2 : Supernova

Après avoir apprécié le premier tome, j'avais vraiment hâte de commencer ce second et dernier tome. Je tenais d'ailleurs à remercier Babelio et la maison d'édition pour l'envoi du livre suite à la Masse Critique.



Tout comme le premier tome, j'ai énormément apprécié ce second tome, si ce n'est encore plus.

En effet on y retrouve toujours beaucoup d'action et des rebondissements qui rend la lecture très additive.

L'intrigue est une continuité du premier tome. Ça tourne toujours autour des tensions entre les Tétrans et les Spectres. On va enfin en apprendre un peu plus sur les fameux "Spectres" et leurs intentions.

La narration est toujours alternée entre les quatre personnages et ça reste très appréciable. J'ai trouvé que dans ce tome on comprenait mieux nos différents personnages et on ressentait beaucoup plus leurs sentiments tels que la tristesse, la joie ou encore la peur ce qui les a rendu beaucoup plus attachants.

En effet dans le premier tome je m'étais surtout attachée à Orèlia mais avec ce tome j'ai commencé également à m'attacher aux autres.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution des différents personnages notamment celui de Vesper que j'ai trouvé beaucoup plus mature tout comme Cormak.

Nos pauvres personnages sont vraiment poussés à rude épreuve entre complot, chagrin d'amour et la menace d'une guerre mais c'est agréable de voir que leur amitié reste solide.

Ça a été une lecture très agréable même si la fin était assez prévisible.
Commenter  J’apprécie          110
Les 100, tome 2 : 21e jour

Ce deuxième tome débute quelques temps après l’atterrissage des 100. De nouveau, les chapitres sont racontés à travers l’expérience des quatre personnages principaux :

- Clarke, l’apprentie infirmière dont les parents ont pratiqué des expériences mortelles sur des enfants de la Colonie,

- Wells, le fils du Chancelier qui a suivi Clarke sur Terre pour se repentir,

- Bellamy, le séduisant frère d’Octavia,

- et Glass, restée à bord du vaisseau auprès de Luke.

La diminution des flash-backs est appréciable, celle rend l’histoire moins monotone. Le récit se concentre davantage sur les 100 et leur découverte de la Terre.

Malgré une fin interessante, j'ai parfois trouvé que cela n'allait pas assez vite. J’espère que le troisième tome comportera plus d’action.
Commenter  J’apprécie          110
Les 100, tome 2 : 21e jour

Cela fait 21 jours que les 100 ont débarqués sur Terre. Kass Morgan reprend son récit là où se termine le premier tome.



Livrés à eux-mêmes, n'ayant aucun moyen de communiquer avec la Colonie, les 100 vont devoir faire face car la Terre est remplie de secrets et de menaces. Dans l'Espace, la Colonie fait face à la défaillance des réserves d'oxygène qui s'épuisent et des mesures exceptionnelles sont prises même si cela engendre des sacrifices.



Le lecteur découvre en parallèle les deux univers et l'auteur utilise de nombreux flash back pour dévoiler régulièrement des notions importantes à la compréhension de l'intrigue.

Sur Terre comme dans l'Espace, la véritable nature humaine reprend le dessus. Imaginez Lost ( la série américaine) avec des adolescents. Ceux-ci décident de l'organisation du groupe et se débrouillent par eux-mêmes. Conclusion, ils ont tendance à reproduire ce qu'ils connaissent et comme leurs problèmes avec l'autorité sont majeurs.... des ados bannis qui recherchent leurs marques.



On a toujours droit à la romance, sur Terre comme dans l'Espace, aux complots, aux malversations, aux manipulations qui embarquent le lecteur dans l'intrigue avec facilité et qui font que son attention est maintenue.



L'écriture de Kass Morgan est toujours aussi simple et facile à lire. On retrouve la même forme narrative que dans le premier tome avec l'alternance des protagonistes par chapitre. Il y a tout de même pas mal d'instabilité dans le comportement et les sentiments des personnages. De vraies girouettes!

Le roman se termine lorsque 6 navettes réussissent à quitter l'espace pour rejoindre la Terre.

Commenter  J’apprécie          110
Les 100, tome 1

Les 100 débute sur une station orbitale où vivent les hommes depuis bientôt 300 ans après avoir fui la Terre suite au « Cataclysme ». Les règles y sont très strictes et le moindre manquement est passible de mort hormis pour les mineurs qui sont emprisonnés jusqu’à leur 18 ans, moment où ils seront rejugés. Le gouvernement décide d’envoyer une expédition sur Terre pour vérifier si l’atmosphère est toujours toxique : 100 mineurs emprisonnés en seront les cobayes. Nous suivons alternativement 4 ados : la jolie Clarke ; Wells, le fils du chancelier qui s’est fait emprisonné pour la suivre ; Bellamy qui embarque pour protéger sa petite sœur et Wells, débrouillarde qui réussit à s’évader juste avant le décollage….

L’idée est excellente et ce roman est vraiment un premier tome, c'est-à-dire qu’il pose les personnages et leurs histoires personnelles. De nombreux flashback nous apprennent peu à peu les circonstances qui les ont amenés dans cette aventure. Assez peu d’actions donc mais ce roman se lit facilement, en espérant plus de mouvements dans les prochains tomes. C’est un roman pour ados avec beaucoup d’histoires d’amour impossibles, cela m’a semblé un peu répétitif mais je ne suis pas le public visé et je pense que les adolescentes vont adorer ça…

Bref, un roman très agréable dans un contexte intéressant qui surfe sur la vague de succès des hunger games et autres divergente et qui devrait avoir un joli succès si la suite tient ses promesses… De plus, une série est déjà diffusée aux Etats-Unis et ne devrait pas tarder à débarquer en France.

Merci à Babelio et aux éditions robert Laffont pour cette lecture faite dans le cadre d’une masse critique.

Commenter  J’apprécie          111
Les 100, tome 1

Je n'ai pas vu la série donc je n'ai pas de point de comparaison. J'ai bien aimé ce premier tome. Chaque chapitre se place du point de vue de l'un des quatre personnages principaux. J'ai apprécié les flash-back qui nous permettent progressivement de mieux comprendre pourquoi ces jeunes se retrouvent projetés sur leur ancienne planète. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Les 100, tome 1

Avant de parler du livre, je voudrais remercier les éditions Robert Laffont et Babelio pour m'avoir permis de le lire dans le cadre d'un partenariat !





Pour échapper à un hiver nucléaire, l'humanité s'est réfugiée dans les étoiles. Quelques siècles plus tard, cette communauté est proche de l'agonie. Incapable d'entretenir son habitat, elle commence à manquer de ressources.

Elle décide alors d'envoyer une mission de reconnaissance sur Terre afin d'établir si elle est de nouveau habitable. 100 adolescents, en attente de la peine capitale, sont choisis pour cette mission. La station spatiale les étudiera à distance, tels des rats de laboratoire, via un bracelet électronique.



Une série télé a été tirée de ce livre. C'est d'ailleurs sa bande annonce qui m'a donné envie de le lire. On y présente une nouvelle dystopie très punchy qui me semble bien prometteuse.



Mais la série prend visiblement beaucoup de libertés avec l'oeuvre dont elle s'inspire (un peu à la True Blood) car à la lecture, ce premier tome est tout sauf punchy. Il est assez lent et laborieux. Le style est lourd et souvent maladroit. De plus, de trop nombreux flashbacks viennent couper le peu de rythme qu'a le récit. A noter également, quelques erreurs assez gênantes dans le texte (mots manquants, nom d'un personnage à la place d'un autre).



Pourtant l'idée de base, bien que classique, était prometteuse. Comme dans Hunger Games, une caste de hauts dignitaires exploite le reste de l'humanité. Ils trustent tous les privilèges et les ressources. A tour de rôle, on suit quatre adolescents. Trois font partie de la mission sur Terre, le dernier se trouve sur la station spatiale.

On s'attend a découvrir en détail ces deux microcosmes mais, au final, cela reste très superficiel. On en sait assez peu sur la station à la fin du livre et encore moins sur la Terre où l'on ne sort presque pas du lieu d'atterrissage.



« Bellamy cligne des yeux en regardant le soleil se lever. Il s'était toujours dit que les poètes d'antan racontaient des conneries, où au moins qu'ils avaient de bien meilleures drogues que celles qu'il avait essayées. Mais force est d'avouer qu'il avait raison. C'est une pure hallucination que de voir le ciel passer du noir au gris avant qu'il n'explose en nuances multicolores.»



(On notera au passage le problème de concordance des temps...)



L'auteur se concentre essentiellement sur les personnages et leurs nombreuses amourettes. C'est très fleur bleu. Trop...

"Je l'aime mais il a trahi mon secret, donc je le déteste mais je l'aime... ou bien je le déteste..." Pas très constructif et encore moins passionnant. On a souvent l'impression que les personnages ont entre 12 et 14 ans au lieu de 18.



Les révélations sont prévisibles et peinent à émouvoir le lecteur.



Un premier tome permet généralement de présenter son univers et ses personnages. C'est clairement la volonté de l'auteur dans ce livre mais cela n'a pas pris avec moi. L'univers est insuffisamment développé. Les personnages sont peu attachants. Et au final, il ne se passe pas grand chose hormis à la toute fin du livre. Peut-être que la suite permettra de développer cet univers initialement si prometteur ?



Les 100 ne m'a pas séduit. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Les plus jeunes y trouveront une distraction honnête mais, pour ma part, je ne poursuivrai pas. Dans le vaste choix de dystopies de qualité qui nous sont proposées depuis Hunger Games, je vous conseillerai plutôt la lecture de Starter (chez le même éditeur), de Delirium ou de Glow.



Note : 5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          103
Les 100, tome 1

Fan de la série TV aux 7 saisons, il me tardait de découvrir l’œuvre originale. J'avais ouïe dire que les romans et la série étaient deux supports diamétralement opposés, très différents et je le confirme, il y a énormément de différence. Disons que l'histoire globale est gardée, certains personnages aussi mais c'est tout.



Il m'était très difficile de me détacher de la série TV, d'en faire abstraction et forcément, je voyais les différences. Par exemple, en comparant ce premier tome à la saison 1, il manque Finn, Raven, Monty, Jasper... Octavia a 14 ans, les parents de Clarke sont tous les deux décédés... Murphy est absent même si je le revoyais dans le personnage de Graham. Il y a vraiment plein de petites choses différentes.



Il y a plusieurs points de vue, celui de Clarke, de Bellamy, de Wells et de Glass. J'aurais aimé avoir celui d'Octavia également vu qu'elle est un perso central de la série, ça aurait été sympa. A chaque fois, l'autrice alterne les chapitres de ses personnages, avec dans chaque chapitre, une partie dans le présent et une autre dans le passé, cette dernière étant représentée dans une autre police d'écriture pour bien la différencier, ce qui est un très bon point sans compter que ces passages passés permettent d'approfondir l'univers et les personnages. Le point de vue de Glass permet d'avoir une vision de ce qu'il se passe sur l'Arche, dans les différentes sections (Arcadia, Walden, Phénix), afin de voir ce qu'il se passe dans la Colonie même et notamment des difficultés qui apparaissent peu à peu. Ce qui m'a fait rire aussi, c'est que Clarke et Bellamy ont une pseudo-romance dans ce premier tome qui pointe le bout de son nez alors que dans la série, cela n'a toujours été qu'une relation amicale/fraternelle, un partenariat ou aussi une rivalité. (je sais aussi que les deux acteurs principaux sont mariés dans la vraie vie). Franchement, c'est drôle comme situation ! J'ai bien senti le triangle amoureux entre Wells, Clarke et Bellamy. D'ailleurs, des quatre personnages, ma préférence va à Bellamy, par contre, j'ai vraiment du mal avec Wells.



Alors le roman se lit très très bien, assez rapidement. L'autrice prend vraiment son temps pour tout bien poser. M ais il ne se passe pas grand chose de fou, d'explosif et cela manque de dynamisme et de rebondissements. Il y a un certain dosage entre science-fiction et romance mais les romances prennent quand même un certain pas mais je pense que la SF sera plus étoffée par la suite.



En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Comme c'est un tome 1, il est forcément très introductif. Il pose les bases, présente les personnages principaux, les enjeux, les intrigues et les questions qui attendent des réponses par la suite. Il fait parfaitement son job ! Par ailleurs, la fin donne vraiment très envie de lire la suite ! Je veux savoir ce qu'il va advenir de Luke et de Glass, de la Colonie dans l'espace, des 100 sur Terre et découvrir qui a bien pu enlevé Octavia !
Commenter  J’apprécie          90
Les 100, tome 1

Après une guerre nucléaire, ce qui reste de l'Humanité a été obligé de quitter la Terre pour habiter dans des vaisseaux spatiaux. Mais 300 ans plus tard, les humains risquent de nouveau de disparaitre. On décide donc d'envoyer sur Terre 100 jeunes de moins de 18 ans condamnés à des crimes afin de savoir si la planète est de nouveau habitable.



J'avais pris ce livre pour avoir une lecture sympa pour la week-end. Le problème c'est qu'il ne m'a pas tenu le week-end. En une journée les 350 pages étaient avalées. Même si j'ai trouvé le style un peu bizarre et les erreurs de prénoms nombreuses (le prénom de Glass est souvent remplacé par celui de Clarke alors que nous sommes dans un chapitre du point de vue de Glass), j'ai rapidement accroché à l'histoire. Le principal intérêt vient du fait que l'on veut savoir comment vont s'adapter ces 100 jeunes et surtout ce qu'ils ont fait pour être condamnés à la prison. La suite est déjà entre mes mains. J'ai hâte...
Commenter  J’apprécie          90
Light Years, Livre 1

Je n'ai pas l'habitude de lire énormément de science fiction alors je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais le livre m'a agréablement surpris.

J'avais un peu de mal au début avec tout ce vocabulaire technique mais une fois le décor bien en place on rentre assez facilement dans l'univers.

Le livre est raconté par quatres jeunes personnes tous très différents et venant de différentes planètes.

Avec tous ces points de vue j'avais peur de m'y perdre mais c'était pas du tout le cas.

Chaque personnage avait sa propre histoire et ses secrets ce qui faisait avancer l'histoire de différentes manières mais ça restait très fluide également puisqu'ils se connaissaient tous et avait un but commun.

J'ai énormément apprécié l'intrigue, on y retrouve des complots, de la romance et de l'humour. L'histoire se met en place dès le début et la lecture devient prenante très rapidement. J'avoue avoir eu un coup de cœur pour le personnage d'Orèlia et son histoire.

Ce premier tome se finit sur un cliffhanger mais heureusement j'avais le second tome sous la main.



Commenter  J’apprécie          80
Les 100, tome 1

Suite à une guerre nucléaire, la Terre n'est plus habitable et l'humanité survit sur une station spatiale. Cent jeunes délinquants sont envoyés sur Terre pour voir si elle est à nouveau vivable. Le pitch est plutôt bon et j'ai plutôt aimé les deux premières saisons de la série tirée de cette histoire. Alors je me suis lancée.

Il s'agit d'un roman jeunesse (jeune adulte) qui se lit très bien et vite, puisqu'il ne demande pas vraiment de réflexion. Il suffit de se laisser porter par l'histoire malgré le recours intempestif aux flash-back. Et c'est ma foi assez agréable.



Mais bon, j'avais beau savoir qu'il ne s'agit pas de grande littérature et que je n'attendais pas grand-chose de ce livre, j'ai tout de même été déçue par l'absence totale de profondeur chez les personnages. Pourtant, l'histoire le leur permettrait puisque tout est mis en place pour. Mais on a l'impression que toutes leurs réactions et leurs actions sont d'abord passées à travers un filtre à mièvrerie avant d'être rédigées.

Et puis quand même, concernant l'histoire en-elle même, il ne se passe pas grand-chose hein ! Il s'agit plus d'un tome d'introduction qu'autre chose .



Je dois également ajouter que la traduction est vraiment pas terrible, il y a des problèmes de termes, de conjugaison et surtout de nombreuses inversions de prénoms, ce qui est quelque peu agaçant.



Ce n'est donc pas, mais je m'y attendais une lecture exceptionnelle, mais comme je l'ai déjà dit elle coule toute seule et je trouve assez agréable de temps en temps de juste se laisser porter.
Commenter  J’apprécie          80
Les 100, tome 1

Plusieurs personnages, dont peu nous intéressent vraiment; une situation de survie peu originale par rapport aux romans jeunesse actuels; de l'action mais pas assez enlevante; des sentiments, mais peu crédibles; un récit qui ne soulève aucun enthousiasme ni passion.
Commenter  J’apprécie          81
Les 100, tome 1

Les 100 a été une bonne lecture. Au départ, j’ai eu peur qu’il y ait trop de points de vue car chaque chapitre est du point de vue d’un personnage différent. Mais finalement, on ne suit que quatre personnages: deux filles (Clarke et Glass) et deux garçons (Wells et Bellamy). Avec ces quatre jeunes, on a donc le point de vue de ce qu’il se passe sur Terre mais aussi de ce qu’il se passe sur les vaisseaux. J’ai trouvé ça plutôt intéressant.



J’ai donc passé un bon moment, j’ai bien aimé le côté redécouverte de la Terre et en même temps vie dans l’espace. En règle générale j’aime assez tout ce qui est scénario post-apocalyptique. Néanmoins, je mettrais un gros bémol sur ce livre : le livre est trop court. C’est quelque chose qui me chagrine assez souvent dans les romans young adult, je trouve que les auteurs ne vont pas assez loin alors qu’il y a beaucoup de potentiel avec de très bons éléments de départ. Bien sûr, ce n’est qu’un premier tome mais il n’a l’air d’être qu’une introduction à la saga. Et comme beaucoup de premiers tomes, j’ai envie d’avoir plus que les bases de l’histoire et ici on s’arrête au milieu de moments cruciaux – histoire d’être sûr qu’on lira la suite. On ne peut par contre pas lui reprocher son manque d’actions, on est tout de suite dans le vif du sujet et on découvre ce qu’il s’est passé auparavant à travers des flashbacks tout au long du livre.



Un autre bémol, ce sont ces histoires d’amour qui sont dans les extrêmes. Les personnages sont encore jeunes, ils ont moins de 18 ans et sont prêts à tout pour leur moitié, ça m’a souvent paru extrême. On entre dans des questions de vies ou de morts pour sauver ceux qu’ils aiment. Il y aurait presque une compétition pour savoir qui aime plus l’autre et on a une surenchère d’actions égoïstes. J’étais assez ébahie par ces histoires, même si au final leur invraisemblance ne m’a pas dérangé plus que ça.



C’est donc un bon livre qui est vraiment trop court. Les personnages sont plutôt attachants même si beaucoup mériteraient des claques. Ils restent finalement des ados dont les actes ont des conséquences plutôt terribles. Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous hésitez, attendre peut-être que la suite sorte parce qu’on ne peut s’empêcher de vouloir en savoir plus, j’aurais bien aimé avoir le double de pages! La partie intéressante ne semble que commencer…
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          80
Les ailes d'ombre, tome 1

Recette pour un bon witchy livre :

- Des sorcières (non sérieux ?)

- Une sororité (de sorcières, nooooon ?)

- De l’amour mais bien dosé

- Une série d’évènement qui hérisse les poils

- Des rituels



🦦



Autant être claire toute de suite, j’ai adoré ma lecture. 🤩

Elle m’a fait voir tous les rituels, les évènements et autres choses de sorcières



On n’est pas coincé autour d’une seule intrigue. Il y a en a quelques-unes sans qu’on s’y perde entre tout ça ! Et beaucoup de thème sont abordés comme le deuil, l’amitié, l’amour (dans le couple et dans la famille aussi). ☺



On passe de chapitre suivant Vivi alias la nouvelle la sophomore, et des chapitres autour de Scarlett la Big de Vivi qui deale entre des évènements traumatiques, une vie qui part en vrille et une meilleure amie dont la mère est gravement malade.

Mais attention, nouvelle que vous êtes, n’oubliez pas votre carte de Tarot. VOTRE carte ! Chaque sorcière est affiliée à une carte. Sorcière d’eau, de feu, de la Terre (et tout le tintouin). Voilà la spécificité de ce livre. Le Tarot a une place importante dans la 1er partie du livre ! 🃏



Au niveau des personnages, j’ai accroché avec tout le monde. Je n’ai pas détesté un perso, c’est cool !

Ensuite, ne vous attendez pas à de la magie gentille gentille. On va voir des rituels, des sorts et autres qui vous glaceraient le sang si vous y étiez (ca explique sûrement pourquoi j’ai adoré en fait ?)



Les personnes évoluent tout le temps du livre et alléluia j’adore ca ! Scarlett n’est plus la mini diva en recheche de vie parfaite. Et Vivi prend la distance dont elle avait grandement besoin !



Si jamais vous n’êtes pas pro de l’anglais, le livre est disponible chez Robert Laffont, dans leur collection R. Je ne peux que vous dire de le lire vous qui aimez les sorcières et ceux qui n’aiment pas... Bah essayez, vous serez peut-être étonnés !

J’ai déjà précommandé le tome 2 et j’ai hâââte !



Sur ce les loutrons, allons nous reposer avant le réveillon et de demain et ... BONNE ANNEE la famille loutre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Les 100, tome 1

Après avoir apprécié la série, j'ai découvert que c'était tiré d'un livre. Et que certains personnages intéressants n'existaient pas dans le roman. Curieuse, je me suis mis à la recherche du tome 1 et par chance, j'ai découvert une personne qui se séparaient des 4 tomes en même temps. Autant vous dire, ça a fait ma journée!!



Les personnages sont tous différents, Kass Morgan a su leur donné une identité et un passé intéressant et très touchant. Je trouve aussi très bien l'intégration des flash-back où on comprend pourquoi Clarke, Wells et Glass ont été arrêté. Je trouve leurs relations, leurs ressentiments très naturels.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Commenter  J’apprécie          70
Les 100, tome 2 : 21e jour

On retrouve nos 100 ados projetés sur Terre là où on les avait laissé à la fin du tome 1. Vingt et un jours se sont écoulés et nos Colons ont fait la connaissance des Nés Terre, les descendants des survivants ayant échappés à la guerre nucléaire, et la cohabitation ne s'annonce pas facile.



J'enchaine directement avec les aventures de Glass, Clarke, Bellamy, Wells et les autres, et ce tome est légèrement en dessous du tome précédent. Il y a beaucoup moins d'aventures et les intrugues amoureuses tournent un peu en rond. Le personnage qui me passionne le moins est celui de Glass, seule des 4 à être restée dans l'espace. L'un des grands intérêts de l'intrigue reste cependant de découvrir le passé des personnages et de savoir quand le reste de la Colonie va débarquer sur Terre. Une dystopie commune et un genre qui commence à montrer ses limites. Je vais néanmoins lire le tome final de la trilogie pour savoir comment cela va se terminer après les révélations finales concernant Bellamy et Wells, et les parents de Clarke (révélations que j'ai trouvé un peu facile).

La suite au prochain épisode.
Commenter  J’apprécie          70
Les 100, tome 2 : 21e jour

J'ai une nette préférence pour ce deuxième tome ! Il a su me captiver assez rapidement, et comme il y a pas mal d'action, j'ai été très contente de retrouver tous ces personnages, certains plus que d'autres même.





Ce deuxième tome reprend exactement là où s'est arrêté le premier, donc juste après l'attaque des Nés-terre. Les 100 se posent de plus en plus de questions sur leur mission et davantage encore lorsqu'ils font des découvertes pour le moins surprenantes et inattendues.

Wells essaie de garder le calme au sein des 100 afin que le chaos ne règne pas. Bellamy est désespérément à la recherche de sa sœur, qu'il n'abandonnera jamais. Clarke est déterminée à comprendre ce qu'il se passe sur Terre, au sujet des Nés-terre et des découvertes qu'elle fait, entre autres. Quant à Glass, qui est toujours dans la Colonie, elle profite de ces derniers instants auprès de Luke...





On suit toujours ces quatre personnages, distinctement : Wells, Bellamy, Glass et Clarke. Ce qui rend la fin de certains chapitres terribles ! Ils se terminent très souvent sur quelque chose que l'on vient juste de découvrir et dont on ignore encore tout, mais il faut toujours attendre quelques pages supplémentaires (quelques autres points de vue complètement différents donc) pour en apprendre davantage, et comme c'est la même façon de procéder pour tous les personnages, ça nous tient en haleine constamment ! C'est frustrant sur le moment mais ça rend l'histoire tellement plus addictive !

Globalement, il se passe beaucoup de choses intéressantes et nouvelles, et bien plus que dans le premier tome, même si tout arrive progressivement. Pour le premier tome, j'étais un peu déçue concernant le manque d'action même si c'était déjà un minimum prenant. Pour ce second tome, je ne l'ai pas du tout été ! Que ce soit dans la Colonie ou sur Terre, il y a toujours un rebondissement à se mettre sous la dent et les toutes dernières pages sont les plus cruelles à ce niveau-là, ce qui nous donne tout de suite envie de nous jeter sur le troisième tome à peine le livre refermé.

J'ai eu un petit peu de mal au début pour me remettre dans l'histoire, pour resituer tous les personnages mais les premiers chapitres nous rappellent des faits du premier tome et, finalement, tout revient assez rapidement et facilement. Il y a encore des courts passages qui reflètent le passé des quatre principaux personnages, des souvenirs qu'ils se remémorent par rapport à ce qu'ils sont en train de vivre, et qui nous donnent plus de matières pour les comprendre et s'attacher à eux.





De tous les personnages, il n'y a que Glass qui ne m'a pas plus captivée que ça... Mais avec tout ce qu'il se passe sur Terre, la vie dans la Colonie m'a fait moins d'effet, Glass y compris, donc ça ne m'étonne pas plus que ça.

En ce qui concerne les autres, on les découvre davantage, bien plus en profondeur et je les ai trouvés passionnants ! Entre Clarke qui a le rôle du médecin grâce à ses nombreuses connaissances et son intelligence ; Bellamy qui a un cœur en or, que ce soit pour sa sœur ou d'autres personnages à qui il tient tout particulièrement ; Wells qui endosse le rôle de chef sans vraiment le vouloir et qui a donc beaucoup de responsabilités sur les épaules ; sans compter tous les sentiments qui les habitent les uns envers les autres... c'est simplement passionnant à lire et à découvrir !

Il y a également des nouveaux personnages qui apportent beaucoup aux 100, que ce soit en positif ou en négatif...

Je suis très contente vis à vis des personnages, vu que ce n'était pas gagné avec le premier tome alors que dans celui-ci, ils ont réussi à vraiment me captiver !





Les révélations de ce deuxième tome sont à tomber ! Si j'ai eu du mal au début, autant pour le premier tome que pour les premiers chapitres de ce second, je ne regrette pas une seconde de poursuivre cette saga ! Les révélations, les rebondissements, les personnages... tout donne envie de poursuivre. Et même si le suivi de plusieurs personnages à la fois peut paraître complexe, ce n'est pas du tout le cas ici parce qu'ils sont tous bien différents et l'auteure a bien su maîtriser son univers finalement, autant pour les personnages que pour l'intrigue.

On approche de plus en plus des réponses tant attendues et j'ai bien hâte de les découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Les 100, tome 1





J'étais vraiment très intriguée par ce roman de part son résumé plus qu'intriguant et qui m'a fait pensé que je lirai une histoire à la After Earth, film que j'ai adoré, et une couverture assez à mon goût je dois dire, et d'autre part je redoutais vraiment d'être déçue à cause de l'avis plus que négatif de Jordan de Wandering World Ici. C'est donc avec beaucoup d'appréhension mais aussi beaucoup d'attentes que j'ai débuté ce roman...



Après un accident radioactif, les humains ont été contraints de quitter la Terre pour aller vivre dans l'espace. Depuis 3 siècles, ils vivent à bord de la Colonie, composée de plusieurs aires: Phoenix, Walden et Arcadia, inégales sur un plan économique et politique. Sur Phœnix vivent ceux les personnes aisées tandis que Walden et Arcadia sont plus pauvres. La politique à bord de la Colonie est très stricte et c'est pourquoi nous faisons la connaissance de nos différents protagonistes. En effet, ils sont tous emprisonnés pour avoir commis un crime ou violer la Doctrine Gaia (recueil de lois établies pour assurer la pérennité de l'espèce humaine), ils ont tous été jugés coupables et attendent leur dix huitième anniversaire pour obtenir un second procès.



Au cours de ce roman nous suivons les pensées de 4 des 100: Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Clarke, Wells et Glass étaient emprisonnés pour des crimes variés et ont êtes sélectionnés pour faire partis des 100 premiers humains qui poseront le pied sur Terre depuis 3 siècles. Ils ont tous une personnalité et un caractère très différents; si Glass et Wells m'ont été sympathique dès le début de l'histoire, ce fut plus compliqué avec Clarke et Bellamy avec qui la distance s'est agrandie au fil des pages. Luke est aussi un personnage pour lequel j'ai ressenti assez rapidement beaucoup d'empathie, de même pour Octavia qui m'a parfois fait vraiment de la peine. Je regrette quand même un petit manque d'approfondissement au niveau du caractère des personnages, bien que l'on apprenne à connaître leur passé par de nombreux et très intéressants flash back, j'ai ressenti comme un léger manque de profondeur humaine dans certains personnages. Malgré tout, les relations entre les différents personnages sont assez intéressantes à suivre.



L'histoire est plutôt bien menée, quoique totalement différente de ce à quoi je m'attendais, je ressors quand même plutôt heureuse de ma lecture pour différentes raisons. Tout d'abord, l'intrigue est très présente dès le début du roman et j'étais vraiment très excitée à l'idée de découvrir la suite de l'histoire, mais aussi ce qui s'est passé pour qu'ils en arrivent à cette extrémité d'envoyer des adolescents à une mort presque certaine sur une Terre potentiellement radioactive. C'est donc très intriguée que je me suis plongée dans ce superbe univers.

La première chose qui choque et qui captive lorsque l'on entre dans ce roman c'est la cruauté du fonctionnement de la société de la Colonie. Les humains en général, sont dirigés avec beaucoup de rudesse et le fait d'envoyer des adolescents de moins de 18 ans sur Terre pour étudier le résultat, voir s'il survivent ou non, à la place de les exécuter pour leur dix huitième anniversaire est vraiment très cruel. Et en même temps, cette peur de la mort que tous pensent imminente permet de créer des émotions palpable dans les relations entre les personnages, on sent en eux beaucoup de nostalgie et de peur et j'ai vraiment beaucoup aimé cela. Un autre gros point positif du roman sont les flash back très nombreux et très intéressants qui mettent eux aussi en place beaucoup d'émotions et permettent au lecteur de comprendre beaucoup mieux comment les personnages en sont arrivés à se retrouver sur Terre et aussi de mieux déchiffrer leur pensées et leur actes par la suite.

Il était également très captivant de découvrir en même temps que nos personnages les évolutions que la Terre a subi et de suivre les sensations et émotions que cela procurait à ces adolescents qui n'ont connu que la Colonie et l'enfermement dans l'espace et qui découvrent tout de la vie au grand air. Malgré tout je trouve que cet aspect aurait pu être plus développé ou plus présent dans le roman... On se pose énormément de questions dans ce premier tome et cela attise réellement la curiosité du lecteur et j'ai vraiment dévoré ce roman malgré quelques points négatifs...

En effet certains petits détails m'ont un peu déçue, en règle général on reproche aux romans quelques longueurs, ici c'est différent et je lui reprocherai plutôt d'aller beaucoup trop vite sur certains points, par exemple l'arrivée sur Terre après l'envoi de la capsule est beaucoup trop rapide, en maximum 2 pages, les 100 étaient arrivés et cette remarque concerne aussi, malheureusement les relations que Clarke entretient avec les autres personnages et qui m'ont parfois exaspérée. De même que l'écriture qui, bien que très fluide et permettant une lecture rapide et pouvant séduire un large public, m'a quelque peu laissée sur ma faim de descriptions plus poussées et percutantes.

À noter tout de même, beaucoup de rebondissements tous très intéressants mais un manque d'action réelle, peut être due à l'écriture très simple.



La fin est vraiment superbe et explosive, un énorme cliffhanger qui donne envie d'avoir la suite sous les mains immédiatement, j'ai trouvé cela vraiment intriguant pour la suite de l'aventure, sur Terre et dans la Colonie, qui promet d'être encore plus intéressante que ce premier tome. Seule ombre au tableau étant le fait que j'avais deviné depuis bien longtemps la fin, mais cela ne gâche en rien mon plaisir et mon envie irrésistible de connaître la suite. Pour cela il faudra attendre septembre normalement.



Les +: un intrigue vraiment bien menée, des personnages et des relations entre eux intéressantes, un univers intriguant à découvrir, des rebondissements intéressants ainsi que des flash back très importants, un énorme cliffhanger et une envie irrépressible d'avoir la suite entre les mains

Les -: une écriture trop légère, un triangle amoureux qui m'a lassée, quelques rapidité à déplorer, des personnages en demi-teinte



En conclusion, un tome d'introduction vraiment intriguant quoique un peu en manque d'action à certains moments, qui nous fait découvrir un univers riche et intéressant ainsi que des personnages encore à découvrir. Des rebondissements vraiment superbes et une connaissance du passé des personnages, grâce aux flash back, vraiment très appréciée. Et surtout un énorme cliffhanger! Je veux le tome 2 tout de suite!

J'espère que tous les points négatifs que j'ai soulevés ne seront plus qu'un mauvais souvenir et je lirai avec énormément d'enthousiasme la suite des aventures de Clarke, Wells, Glass, Bellamy et des autres membres de la Colonie....
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Les ailes d'ombre, tome 2 : Les ailes de feu

Ayant bien aimé le premier tome avec le thème de sorcière et sororité. J’ai été curieuse de savoir ce que proposait ce second opus même si le premier se suffit à lui-même.

Après les événements du semestre précédent, la vie reprend normalement à la fac et chez les Ravens. Pourtant, bien vite, des choses étranges se passent contre la sororité jusqu’à ce que nos sorcières soient dépouillées de leur magie. Une nouvelle menace est tapie dans l’ombre et la trouver n’ai pas chose aisée.

Encore une fois, j’ai retrouvé une ambiance witchy assez réaliste dans ma lecture. On se focus toujours sur Vivian et Scarlett qui tentent de gérer la sororité après la tragédie du semestre précédent. Mais rien ne se passe comme prévu, des accidents surviennent, leurs relations se dégradent et la sororité est sous le coup d’une mise à l’épreuve.

J’avoue que la façon dont Vivian et Scarlett agissent est un peu agaçante. Elles ont du mal à communiquer avec les autres filles croyant bien faire en prenant la charge mentale de ce qu’il se passe sur leurs épaules. Pour la menace, j’aurai dû me douter d’où elle venait. C’était trop gros, mais je me suis fait avoir quand même.

Pour conclure, ce tome apporte une fin correcte à la duologie. L’anglais est toujours abordable même s’il faut plus que les bases pour le lire. Le thème de la confiance et de la loyauté est mis en avant et je suis contente d’avoir pu lire cette série qui change un peu de mes habitudes.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          60
Les 100, tome 4 : Rebellion

Ce quatrième tome est venu confirmer l'idée que je m'étais faîte de cette série dans les trois premiers opus : une idée de départ originale mais totalement dévoyée par les poncifs de la "littérature jeunesse".



Tout y passe des stéréotypes de l'époque : les méchants adultes dangereux et pervers, les beaux et glorieux adulescents aux amoureuses complexité décomplexées, les lourds secrets ténébreux qui ne peuvent être compris du reste du monde, bla bla bla...



Je suis allé jusqu'au bout pour vous éviter de le faire car il n'y a pas grand chose à retenir de cette lecture de plage. Votre temps est précieux.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kass Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages

Qui est Clarke ?

la soeur de Bellamy
l'ex de Wells
la fille du Chancelier
une garde

6 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Les 100, tome 1 de Kass MorganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}