AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ken Follett (1921)


S'arrêtant sur le seuil, il se retourna : "Je vous en conjure, ne vous conduisez pas ainsi en présence du roi et de la reine. Vous ne pouvez pas frapper vos domestiques de la sorte.
- Je ne l'ai pas frappée. Je l'ai piquée avec une épingle, pour lui donner une leçon."
C'était fréquent chez les Russes. Quand le père de Fitz s'était plaint de la paresse du personnel de maison de l'ambassade de Grande-Bretagne à Saint-Petersbourg, ses amis russes lui avaient fait remarquer qu'il ne corrigeait pas assez ses serviteurs.
Fitz insista : "Le monarque serait extrêmement gêné d'assister à une scène pareille. Cela ne se fait pas en Angleterre, je vous l'ai déjà dit."
Commenter  J’apprécie          30
C'est impossible de se forcer à ne pas penser à quelque chose . Comment fait-on pour y arriver ? Par hasard . Les pensées viennent par hasard . Toutes les pensées viennent par hasard .
Commenter  J’apprécie          30
C'est vrai . Nous ne sommes pas très admirables , surtout dans nos colonies ,
mais les nazis sont pires , que les Egyptiens le sachent ou non . ça vaut la peine de se battre . En Angleterre , le respect humain fait de lents progrès ; en Allemagne , il recule à grand pas . Pense aux gens que tu aimes et les problèmes deviennent plus simples .
Commenter  J’apprécie          30
Il prenait au sérieux tout ce qu'elle disait , remarqua-t-elle .
Elle pensa que c'était parce qu'il n'avait pas d'humour , mais tout de même ça lui faisait plaisir : en général , les hommes traitaient sa conversation comme une musique de fond dans un bar , comme un bruit plutôt agréable mais dans l'ensemble sans intérêt .
Commenter  J’apprécie          30
Abdullah était un gros homme avec une dent d'acier . Il était un des hommes les plus riches du Caire , mais contrairement à la plupart des Arabes fortunés ,
il ne singeait pas les Européens . Il portait des sandales , une robe crasseuse et un fez . Ses cheveux graisseux bouclaient autour de ses oreilles et il avait les ongles noirs . Sa fortune ne venait pas de la terre , comme celle des pachas , ni
du commerce comme celle des Grecs . Elle venait du crime .
Abdullah était un voleur .
Wolff l'aimait bien . Il était rusé , fourbe , cruel , généreux et toujours gai : pour Wolff, il il incarnait les vices et les vertus du Moyen-Orient .
Commenter  J’apprécie          30
Si tous ceux qui rencontraient des prêtres pusillanimes rejetaient Dieu, il n'y aurait plus beaucoup de chrétiens.
Commenter  J’apprécie          30
Le roi (Henri II) fit son apparition, accompagné d'un forte odeur de transpiration.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart des Français ne demandaient qu’à vivre en paix avec leurs voisins, quelle que fût leur confession, mais toutes les tentatives de réconciliation étaient sabotées par des hommes comme les frères de Guise, pour qui la religion n’était qu’un moyen d’accéder au pouvoir et à la fortune.
Commenter  J’apprécie          30
Midi passa sans déjeuner . C'était sans doute parce que les guérilleros n'avaient aucune provision . Ellis avait du mal à s'habituer à l'idée fondamentalement simple que , quand il n'y avait pas de nourriture , personne ne pouvait déjeuner . L'idée lui vint que c'était peut-être pourquoi presque tous les guérilleros étaient de gros fumeurs : le tabac émoussait l'appétit .
Commenter  J’apprécie          30
Pauvre Jane . Elle était si honnête et les hommes de sa vie étaient si trompeurs .
Commenter  J’apprécie          30
De la mosquée venait une sourde mélopée : le chant étrange des hommes les plus sanguinaires du monde à la prière .
Commenter  J’apprécie          30
Hugh avait échappé au strict méthodisme des Pilaster : jamais il n'était parvenu à croire qu'on pouvait trouver dans la Bible la réponse à tous les dilemmes moraux d'aujourd'hui .
Commenter  J’apprécie          30
Jamais elle ne serait comtesse de Strang : cela , elle l'avait accepté voilà longtemps . Mais elle était décidée à porter un titre : Et puisque Joseph n'en avait pas , elle allait lui en faire discerner un .
Elle réfléchissait depuis des années à ce problème , étudiant les mécanismes par lesquels les hommes obtenaient des titres , et elle avait consacré bien des nuits sans sommeil à élaborer sa stratégie .
Commenter  J’apprécie          30
She wanted to do all the things he had done : to raise her children well, to make a difference to her country's politics, to love and be loved. Most of all, when she died, she wanted her children to be able to say, as she said of her father, that her life had meant something, and that the world was a better place for it.
Commenter  J’apprécie          30
Merthin s'adressa au prieur : " Est-ce que vous accorderiez des indulgences aux volontaires qui transporteraient des pierres à la carrière ? "
(.........)
" C'est à envisager , répondit Godwyn . Qu'as-tu en tête exactement ? "
Commenter  J’apprécie          31
Il y a trente ans , je me suis fait un nom quand j'ai commencé à me demander quels traits de caractère sont héréditaires et lesquels sont acquis . Grâce à mes travaux et à ceux de collègues , nous savons aujourd'hui que l'héritage génétique d'un être humain compte plus que son éducation et que son environnement pour toute une série de de traits psychologiques .
C'est la nature qui importe et non pas les nourritures intellectuelles .
Exactement . J'ai prouvé qu'un être humain est son ADN .
Commenter  J’apprécie          30
On fait la paix quand on perd, et non quand on gagne.
Commenter  J’apprécie          30
L'Espagne était le pays le plus riche du monde, mais aussi le plus conservateur. Les riches s'habillaient en noir, les pauvres portaient du brun délavé.
Commenter  J’apprécie          30
Ned songea que désormais, les trois grandes femmes du XVIe siècle n’étaient plus de ce monde : Élisabeth, Catherine de Médicis et Marguerite de Parme, gouvernante des Pays-Bas. Elles avaient toutes tenté d’empêcher les hommes de s’entretuer au nom de la religion.

Avec le recul, il lui semblait que leur réussite était malheureusement très relative.

Les hommes au service du mal avaient toujours déjoué les efforts des pacificateurs.

De sanglantes guerres de religion avaient ravagé la France et les Pays-Bas pendant des dizaines d’années.

Seule l’Angleterre était restée plus ou moins en paix.
Commenter  J’apprécie          30
— Quand ce sont les prêtres qui gouvernent, c’est mauvais pour les affaires, déclara Ebrima.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ken Follett Voir plus

Quiz Voir plus

Le pays de la liberté

Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

Jimmy Lee
Mack Mc Ash
Harry Ratchett
Dermot Riley

9 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}