AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kevin J. Anderson (282)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dune, la genèse, Tome 3 : La Bataille de Corrin

Le tome que j'ai le moins aimé, les descriptions de bataille étant interminables...
Commenter  J’apprécie          20
Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad butlérien

La figure de Serena Butler est très bien décrite dans ce livre. Les auteurs détaillent la construction d'une image idéalisée de rebelle qui prendra dans ce livre toute sa place. J'ai trouvé très intéressant le construction du "mythe" d'un opposant emprisonné. On frémit à ses côtés et on espère, jusqu'à sa libération et ses choix difficiles.
Commenter  J’apprécie          50
Dune, la genèse, tome 1 : La guerre des machi..

Dans ce premier tome, les auteurs remontent loin dans l'Histoire et commencent à poser les bases de l'univers de Dune. De nombreux combats émaillent l'histoire, elles donnent le rythme et le sens de ces Grandes familles.



Je l'ai trouvé un peu long par moments mais j'ai aimé me plonger dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          60
Avant Dune, tome 3 : La maison Corrino

Un bon livre qui achève le travail de description et de mise en place des auteurs vis-à-vis du chef d’œuvre de Dune. Les intrigues continuent et éclairent toute l’œuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Avant Dune, tome 2 : La maison Harkonnen

Dans ce livre, on passe par plusieurs émotions, notamment une réelle antipathie pour le Baron Harlonnen...



Ayant lu DUne avant, j'ai retrouvé dans ce tome plusieurs éléments du livre culte et cela permet des éclairages sur cette planète et les Fremen.



Un très bon livre !
Commenter  J’apprécie          20
Avant Dune, tome 1 : La Maison des Atréides

Un excellent livre, qui nous plonge dans l'univers de Dune, avec ses intrigues et ses faux semblants.
Commenter  J’apprécie          00
Olium, La Constellation du Diadème

(...)

Je partais confiante dans cette lecture. Au vu du résumé, ç’avait l’air palpitant et plein de rebondissements. Et alors, des rebondissements, il y en a. Mais il y a aussi foison de personnages et de points de vue. On saute de l’un à l’autre sans toujours bien comprendre en quoi ça va faire avancer l’histoire et, comme aucun n’est vraiment sympathique ou attachant, j’avais du mal à me sentir concernée par leur sort. Surtout que les auteurs en font des tonnes sur leur passé, au bout d’un moment j’ai trouvé que ça devenait un peu too much.



Le plus gros point noir pour moi est que ça ressemblait beaucoup à Dragon déchu (que je n’ai pas du tout aimé) sur beaucoup d’aspects, mais en moins maîtrisé à mon avis. Après 100 pages, je trouvais déjà le temps long et je ne voyais rien qui m’accrochait suffisamment pour me donner envie de poursuivre, j’ai donc laissé tomber. En plus après avoir fureté un peu, j’ai constaté que je ne devais pas être la seule à ne pas être convaincue, parce que les tomes suivants n’ont apparemment pas été traduits à ce jour. Aucun regret, donc.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          120
La Saga des Sept Soleils, Tome 1 : L'Empire..

Les Ildirans ne savaient pas ce qu'ils faisaient le jour où ils ont offert la technologie spatiale aux humains, qui après deux siècles sont prêts à dépasser l'empire multi-millénaires et pacifique. Pour les humains quoi de mieux qu'un peu d'esbrouffe pour impressionner leurs concurrents, alors, utilisant une technologie découverte dans des ruines Klikiss, un peuple disparu depuis longtemps, il font sauter une géante gazeuse, la transformant en soleil afin de terraformer ses lunes … alors que ça n'est pas un besoin et que les planètes habitables pullulent. Ce n'était peut-être pas la chose à faire …





Dans une alternance de mondes et de personnages, de chapitre en chapitre nous découvrons les civilisations en présence, la Ligue Hanséatique Humaine qui regroupe presque tous les humains sous la poigne d'un président sans scrupule sous couvert d'un roi fantoche, l'Empire Ildiran dirigé par le Mage Imperator, capable de ressentir tous ses sujets qui le vénèrent comme un Dieu, Theron, la planète qui abrite la Forêt Monde et ses prêtres Verts, humains télépathes gardant jalousement leur indépendance vis à vis de la Hanse, Les vagabonds, civilisation humaine de l'espace profond, farouchement indépendante et gardant ses secrets, et même les Klikiss, civilisation mystérieusement éteinte dont seules subsistent des ruines et quelques robots à la mémoire purgée, indépendants, secrets et se mêlant à leur grès aux civilisations. Pour chacun des mondes tout n'est pas toujours ce qu'il parait, que ce soit par rapport à leurs citoyens ou dans leurs relations face aux autres peuples et des courants antagonistes à peine esquissés dans chaque gouvernance laisse présager des développements ultérieurs.

Les bases de cette série de sept livres sont posées et petit à petit les personnages se multiplient et nous étoffons notre connaissance de chaque monde. Rien de vraiment original, mais de la lecture de délassement adroitement structurée afin de tenir en haleine tout au long du pavé pour peu qu'on se laisse aller à partager l'intimité des héros. Un peu d'action et quelques scènes de batailles animent le roman se terminant de manière à inciter à l'achat du second tome.





Un roman à l'écriture fluide, agréable et d'abord facile qui devrait plaire à de nombreux lecteurs, d'autant que le risque financier reste limité, vu l'opération Milady 2019 portant le prix à 3,99 €uros.
Commenter  J’apprécie          30
Dune, la genèse, Tome 3 : La Bataille de Corrin

La bataille finale entre les humains révoltés et leurs maîtres, les machines intelligentes.



Bon, on peut toujours dénigrer le fils Herbert, mais il y a une limite à cracher dans notre soupe. Il s'agit d'un très bon space opera intéressant et divertissant. Cette trilogie est probablement la meilleure des livres basés sur l'univers de Dune de Frank Herbert.



Des batailles spatiales, des robots intelligents, les premiers Atreides et Harkonnen, de l'action à foison. Tout pour me plaire !



Pour ma part, je me suis régalé.
Commenter  J’apprécie          40
Star Wars - La Légende des Jedi, tome 1 : L'âge..

fan de star wars de la première heure, la mayonnaise ne prend malheureusement pas, la trame est cousue de fil blanc, et même Ariane, sans ce même fil pourrait trouver son chemin dans ce labyrinthe confu et en prévoir la fin.

scénario improbable et dessin indigne de la légende, passez votre chemin. une étoile seulement, et presque une deathstar, car cela reste star wars
Commenter  J’apprécie          00
La Saga des Sept Soleils, Tome 1 : L'Empire..

Voilà un roman de space-opera qui ne paye pas de mine. Je n'ai jamais été vraiment surpris mais bon. L'univers est sympa avec certaines idée qui lui donnent une bonne identité propre.



Je lis ça et là que tout ce qui fait le corps du livre a déjà été écris ailleurs. Certes mais l'avidité humaine, l'opposition de groupes sociaux pour le contrôle de richesses, les humains qui jouent aux apprentis sorciers avec la science, ça dépasse le cadre des écrits, je dirais même que c'est très réel (c'est amusant de constater d'ailleurs qu'une des personnes qui écrit que ce livre sent le déjà vu est le même triste sire qui s'est arrogé le droit de venir m'insulter en MP et sur mes chroniques parce que j'avais écris la même chose sur un autre roman... mais bon, je digresse).



Ce qui m'a le plus embêté est premièrement, que le roman avance par à-coups. Je ne m'en suis pas inquiété, voyant qu'il y avait au moins cinq autres tomes à la suite de celui-ci, j'ai considéré que ce tome servait d'introduction des personnages.

Deuxièmement, et en parlant des personnages, il est difficile de s'attacher à eux (on arrive facilement à en détester certains). De un, parce qu'ils sont très nombreux, de deux parce que les chapitres sont tellement court qu'on passe finalement assez peu de temps à partager leur point de vue. Un développement plus long de chaque chapitre aurait pu éviter cet écueil (un peu comme G.R.R. Martin développe le Trône de Fer).



Je demande à voir ce que proposera la saga dans les tomes suivants, en espérant voir les personnages prendre plus de corps, être moins simpliste (Wenceslas être autre chose que la personnification de l'avidité et de la soif de pouvoir, Sarein être autre chose que l'idiote qui veut soumettre Theroc, le monde forêt, à la ligue hanséantique humaine parce que "ce serait bien pour nos deux peuples"...)



On verra...enfin on lira plutôt.
Commenter  J’apprécie          30
Après Dune, tome 2 : Le triomphe de Dune

Suivant une méthode très américaine on exploite jusqu'à plus soif une recette qui marche , après avoir surexploité les siècles précédents voici que le rejeton Herbert s'attaque à la suite . Toutefois , c'est un peu meilleur ( sans doute les canevas paternels y sont-ils pour quelque chose ) que l'abominable Genèse . Ce tome -ci est moins convaincant que 'les chasseurs de Dune"
Commenter  J’apprécie          10
Après Dune, tome 1 : Les chasseurs de Dune

Suivant une méthode très américaine on exploite jusqu'à plus soif une recette qui marche , après avoir surexploité les siècles précédents voici que le rejeton Herbert s'attaque à la suite . Toutefois , c'est un peu meilleur ( sans doute les canevas paternels y sont-ils pour quelque chose ) que l'abominable Genèse . Une idée inquiétante tout de même , le clonage des personnages disparus qui permet une infinité de suite !
Commenter  J’apprécie          20
La Route de Dune

Dans ce recueil , on trouve des vrais morceaux de Herbert , du coup c'est bien plus intéressant que le boulbiblouga de "La genèse de Dune" . Les récits sont cependant inégaux mais intéresseront les fans (dont je suis) de la saga originelle .
Commenter  J’apprécie          10
Dune, la genèse, Tome 3 : La Bataille de Corrin

Dans ces romans de la Genèse de Dune nous sommes éloignés de 10 000 ans de l'original . Et au point de vue qualité c'est du pareil au même : quelle chute ! C'est la lutte finâââle !
Commenter  J’apprécie          10
Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad butlérien

Dans ces romans de la Genèse de Dune nous sommes éloignés de 10 000 ans de l'original . Et au point de vue qualité c'est du pareil au même : quelle chute ! Les personnages sont manichéens au possible ou vraiment peu crédibles ( Les relations Erasme /Serena !!) on est confronté à un défilé de poncifs pompeux , et de sadisme un peu gratuit .
Commenter  J’apprécie          20
Dune, la genèse, tome 1 : La guerre des machi..

Dans ces romans de la Genèse de Dune nous sommes éloignés de 10 000 ans de l'original . Et au point de vue qualité c'est du pareil au même : quelle chute ! Les personnages sont manichéens au possible ou vraiment peu crédibles ( Erasme!!!!) on est confronté à un défilé de poncifs pompeux , quel dommage!
Commenter  J’apprécie          10
Avant Dune, tome 3 : La maison Corrino

Soyons clair ce préquel comme les autres ne soutient pas la comparaison avec la saga originale.Mais mon plaisir est tel de retrouver cet univers-là que je n'ai pu m'empêcher de les lire . Et puis c'est tout de même du space-opera de bonne facture .Volume centré sur la maison impériale. Pour moi ,Hasimir Fenring est le personnage le plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Avant Dune, tome 2 : La maison Harkonnen

Soyons clair ce préquel comme les autres ne soutient pas la comparaison avec la saga originale. Mais mon plaisir est tel de retrouver cet univers-là que je n'ai pu m'empêcher de les lire . Et puis c'est tout de même du space-opera de bonne facture .Volume centré sur la famille impériale . Hasimir Fenring est ,pour moi, le personnage le plus interessant.
Commenter  J’apprécie          10
Avant Dune, tome 1 : La Maison des Atréides

Soyons clair ce préquel comme les autres ne soutient pas la comparaison avec la saga originale. Mais plaisir est tel de retrouver cet univers-là que je n'ai pu m'empêcher de les lire . Et puis c'est tout de même du space-opera de bonne facture .
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kevin J. Anderson Voir plus

Quiz Voir plus

Louison et Monsieur Molière

Comment s'apelle la maman de louison.

louise
margaux
jeanne
julie
riri

6 questions
237 lecteurs ont répondu
Thème : Louison et monsieur Molière de Marie-Christine HelgersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}