AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyung-II Yang (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Area D, tome 5

Un étoile explose à des années-lumières et de nombreux humains sont transformés. Jugés trop dangereux, ces mutants ou altered sont emprisonnés sur une île secrète, Area D. Ce tome 5 cette bonne série est consacré au combat entre Jin et Asura, capable de créer des illusions mortelles. Un tome très intéressant qui permet de mieux comprendre l'univers de ce manga.
Commenter  J’apprécie          41
Area D, tome 1

Une histoire d'hommes qui se voyent du jour au lendemain dotés de pouvoir du jour au lendemain ( à la X-men), qui se font envoyer dans un pénitencier ultra secret à l'abri de tous, de peur qu'il commettent des ravages. Un synopsis intéressante, car il permet une vision plus sombre, moins optimiste de se sujet très utilisé dans les mangas ou dans les BD. Le principal défaut dans de ce premier tome c'est le personnage principal. Au début du tome et pendant plusieurs chapitre on nous présente le point de vue de Satoru un jeune peureux qui ne sait utilisé son pouvoir (tout les traits d'un héros de shônen) et puis non ! Ce n'est pas lui le héros, je trouve que sa fait très bizarre et déconcertant dans le premier tome, même si ce problème ne se retrouvent pas dans les autres tomes. Le point positif c'est que l'histoire reste logique (en tout cas jusqu'au tome 4) et ne tombe pas dans le n'importe quoi et reste logique par rapport à d'autres mangas.
Commenter  J’apprécie          41
Area D, tome 14

J'attendais avec impatience la sortie du quatorzième et dernier d'Area D et finalement, je ne l'ai lu que des mois après sa sortie. Peut-être que je n'avais tout simplement pas envie que la série se termine si vite... Mais je n'allais quand même pas laisser ce tome de côté alors j'ai fini par le lire. Hélas comme je le craignais, j'ai été assez déçue.



Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça. Le dénouement ne m'a pas convaincue. Le final de la série laisse une sensation d'inachevé. Rien d'étonnant à cela étant donné que la série a été stoppée prématurément. Les auteurs tentent de boucler leur intrigue du mieux qu'ils peuvent mais le résultat n'est pas à la hauteur.



Dès le onzième tome j'ai eu le sentiment que la série commençait à "décliner ". L'intrigue me semblait moins cohérente, moins consistante également. Les scènes de combats se multipliaient sans apporter grand chose à l'histoire. Ce quatorzième tome s'inscrit dans la même lignée. Les dialogues sont plutôt fades, les scènes de combats pullulent et deviennent illisibles. Même les retrouvailles entre les personnages principaux (Kaito, Mariko, Jin etc.) ne parviennent pas à faire décoller ce tome. J'étais pourtant ravie de retrouver tous ces supers personnages... Boucler leur destin en un tome ne pouvait évidemment être que mission impossible.



L'idée de retransformer tous les Altered en humains était plutôt une bonne idée. Mais il aurait été encore plus cool de voir comment les personnages se réadaptaient à leur nouvelle vie. Malgré une fin de série décevante, Area D restera parmi mes séries préférées grâce à 10 excellents tomes, des personnages AWESOME et un dessin canon.
Commenter  J’apprécie          43
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 2

Un super tome 2, malgré qu'ici, il y ait une histoire principale qui prend quasiment tout le tome, "la Fleur de l'Enfer", et en plus, elle ne finit pas ici ! Snif !

Ce qui m'oblige à me pencher sur l'achat du tome 3, lol !



Les dessins sont vraiment magnifiques. Je ne me lasse pas d'y revenir, les démons, le sando de Mme Fang, ses sorcières (les autres aussi mais on les connaissait déjà !), c'est un pur bonheur des yeux, purement fantastique, les traits sont d'une finesse inouïe, les décors magnifiques, c'est vraiment d'une beauté à tomber !



Dans la première petite histoire, Mun-Su récupère un écuyer trop rigolo qui m'a fait penser au petit compagnon d'Arcturus ou à celui d'Albator, également, le faire-valoir qui apporte humour potache et maladresse mais qui s'avère d'une aide précieuse dans les situations désespérées.

Bref, j'aime beaucoup, je trouve que c'est une vraie réussite, ce manga coréen.
Commenter  J’apprécie          45
Area D, tome 7

La suite est toujours aussi bien faite. Ce manga est vraiment prenant. Dans ce tome nous faisons la connaissance d'un vieillard et de Sol la soeur jumelle de Luna.



De plus, nous apprenons la raison pour laquelle Kaito s'est fait enfermer sur l'île.



Très bon tome plein de rebondissement. On se demande aussi comment Jin va s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 6

Résumé : Kucabara, Bichura et Idamaria attaquent le premier enfer. Souhaitant se rendre à un second enfer, ils se retrouvent face à un mur, le mur du désespoir. Pour pouvoir ouvrir la porte, le gardien exige un combat à mort. C’est à ce moment qu’on découvre l’origine de l’amitié indéfectible entre Kucabara et Bichura.



Mon avis : Dans ce tome, on découvre tout un pan du passé de Kucabara et Bichura et on comprend comment est née leur improbable amitié, menacée par le père de Kucabura. On découvre aussi un pan du passé d’Idamaria et ses rêves disparus. Des ennemis essayent de remettre en cause et de détruire cette amitié… Un road movie et des flashbacks qui aident à mieux comprendre les personnages, certains secrets se dévoilent tandis que l’intrigue s’épaissit. Qu’est-ce qui attend nos héros ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 1

Kucabara est un démon trop gentil : il est donc chassé du Monde des Démons. Pour retrouver ses pouvoirs, il a besoin de matière sombre qui peut capter chez les pécheurs envoyés en enfer. Il devient l'avocat des âmes injustement condamnées aux Enfers. Parviendra-t-il a gagner ses procès face aux vrais démons et à retrouver tous ses pouvoirs.

Ce qui m'a plu : il y a de l'ambiance, c'est dynamique autant grâce au scenario qu'au graphisme

Ce qui m'a moins plus : Nous assistons dans ce volume à deux jugements sans suite logique mais avec des répétitions puis qu'à chaque fois Kucabara explique aux condamnés à l'Enfer comment il peut les sauver en 15 pages environ! D'autre part le scenario est très caricatural du manga "de bagarre" genre Dragon Ball.
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 7

Kucabar est toujours en route avec Idamaria et Bicura vers le palais des enfers pour arrêter Legato. Pour cela, ils doivent traverser les diférents enfers correspondants à différents shinigami.

Cependant, peut-être que leur voyage n'est pas aussi long que ce qu'ils pensent ... .



Après avoir eut le plus gros des "petites" réponses, ce septième tome annonce deux alliances inattendues et de futures "grosses" révélations en perspectives !

Nouvelles accélérations pour la série après un petit temps mort !
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 5

A Devildom, la mission de Bichura, Kucabara et Idamaria est devenue tout autre : sauver un groupe d'humains enlevés de leur monde et qui sont jetés vivants dans les flammes de l'enfer.



Ce tome est l'occasion d'en apprendre plus sur le côté sombre d'Idamaria mais également sur Sugarl qui est de retour. Kucaraba est toujours aussi attendrissant et Bichura toujours aussi drôle. Idamaria est un peu dure à suivre mais entretien à elle seule une bonne part de mystère du manga.

C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur Devildom qui est un vrai parcours du combattant à traverser !

Le trio va-t-il réussir à contrecarrer les plans de Legato ?
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 4

Kucaraba et Bichura se retrouvent coincés dans le monde des humains et sont hébergés par l'église où vie Idamaria. Celle-ci ne va pas leur rendre la vie facile mais la petite Jupiter est là pour attendrir leur coeur ... jusqu'à ce qu'elle se fasse kidnapper...



Encore un tome agréable où l'action s'accélère et devient pressante. C'est le début de la réelle quête pour rentrer dans le pays des démons pour sauver la petite Jupiter. Enjoy !
Commenter  J’apprécie          40
Defense Devil, tome 1

Kucabara, démon déchu car accusé d'être trop gentil et victime d'un complot décide d'être le Défense devil : le Démon défenseur des âmes injustement condamnées aux Enfers. Ca sera l'occasion pour lui de récupérer de la matière noire qui lui rendra ses pouvoirs et à terme lui permettra de rentrer chez lui.



Un premier tome plutôt intéressant quoique redondant. Une âme est condamnée, Kucabara doit la persuader de signer un contrat pour pouvoir la défendre, tout en essayant de la sauver des griffes d'un shinigami. Deux affaires comme celle-ci composent ce premier volume mais la fin annonce des enquêtes peut-être plus complexes car si Kucabara perd un procès, il finira en poussière.

Bizarrement, quoique l'intrigue ne soit pas tout à fait la même, cette série me fait penser à Bleach avec plus de petites culottes et décolletés ... A voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Area D, tome 1

Le duo d’auteurs nous sert une histoire immersive, prenante, et pleine de suspense, dans laquelle c’est un bonheur de se plonger. Une excellente combinaison, alliant l’univers sombre et complexe imaginé par Kyouchi Nanatsuki au trait incisif et précis de Yang Kyung-Il.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          40
Area D, tome 1

Un dessin très sympa et une histoire intéressante. Ce premier tome de Area D est à lire.

Petit bémole, le suspens et la surprise n'est pas vraiment au rendez vous.

Un seinen qui pour l'instant par avec la qualité d'intrigue d'un shonen un peu poussé mais sans plus.

Je met donc tous mes espoirs dans la suite car ça ne serais pas le premier mangas à démarrer lentement et finir en beauté!

Commenter  J’apprécie          40
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Le nouvel Angyo Onshi c'est à la fois un anti-héros aux moeurs parfois douteuses, un humour grinçant et efficace, ou encore des dessins superbes, qui permettent de se plonger avec une facilité déconcertante dans l'ambiance du manga. Le tout porté par un scénario original et captivant, qui en fait un excellent manga. Un must!

Commenter  J’apprécie          40
Area D, tome 7

Pendant que Jin affronte Goz, il charge ses amis d'aller sauver Satoru et Mika.



Plus ce manga avance et plus mon intérêt décroit, la faute à une avalanche de clichés et de hasards qui tombent rudement bien. Ainsi lorsque Enki explique avoir été détenue dans une ''éclipse'', le hasard fait bien les choses puisque le docteur connait justement le scientifique qui connait tout sur les éclipses, et il sait même où il se cache ! Véritable cliché sur pattes, le scientifique en question est un papy pervers qui aide trop facilement nos héros, et la petite troupe se met cette fois-ci en direction d'une fête foraine (avec entre autre un mélange de Magicien d'Oz et de traversée de la maison des gémeaux dans Saint Seiya).



Les combats s'enchainent, et comme par hasard encore une fois, c'est pile quand on apprend le destin de la sœur de Kaito qu'on croise aussi son assassin (assassin qui massacre ses collègues du conseil des Surhommes sans raison, et qui peut découper du métal dans une zone où il ne devrait pas avoir de pouvoirs d'ailleurs). Toujours par hasard, le voisin de cellule de Satoru est bien entend , et c'est là que ça pose souci : le hasard fait tellement toujours bien les choses qu'on se doute très vite de qui est ce voisin, il n'y a aucun suspens. De même que les personnages sont très gravement blessés mais que ce n'est jamais grave au final.



Et que dire de cette grande déclaration comme quoi Jin serait l'espoir des altered... ?



Plus on avance, et plus je me dis que ce manga n'est tout simplement pas fait pour moi, parce que malgré son appellation de seinen, on est bel et bien dans un shonen à la Dragon Ball Z qui perd en intérêt. Ceci dit, pour le lecteur qui veut juste de l'action bien bourrine et qui est fan de comics, clairement c'est le top.
Commenter  J’apprécie          30
Area D, tome 6

En plein combat contre Asura, Jin copie son pouvoir de la ''tragédie grecque''. Les deux pouvoirs s'entrechoquent, et les personnages se retrouvent propulser dans les souvenirs de Jin, du temps où il était encore enfant.



Ce tome 6 continue donc d'explorer les souvenirs de Jin et son frère Rei, et je dois bien avouer que j'ai été déçue. Le flashback débuté dans le tome 5 était ultra-classique, et ce qu'on découvre dans ce tome 6 n'est guère plus inventif : Rei pète donc un plomb parce qu'un des altered les a trahi et que la fille dont il est amoureux est tuée sous ses yeux. C'est un peu trop cliché à mon goût, mais ce qui me gêne surtout, c'est la raison de la séparation entre les deux frères, que je trouve juste ridicule : . Une fois cette vision du passé achevé, le combat peut reprendre entre Jin et Asura, et comme pour le combat contre Kidô, on se doute que .



Mais pas le temps de respirer, l'un des sbires des Surhommes attaque, rapidement tué par Goz qui provoque le combat contre Jin. Un nouvel affrontement commence donc, et j'avoue que même si le rythme est toujours explosif, moi il commence à me lasser.



Area D me fait beaucoup penser à Dragon Ball Z, avec son enchainement de combats contre des guerriers toujours plus fort, et Jin qui apparaît comme le héro surpuissant à la Goku. Les autres personnages sont relayés au second plan, même si j'apprécie toujours autant Mariko et que j'ai hâte de découvrir comment elle va évoluer. De plus, la découverte du pouvoir de Rei laisse déjà présager de ses intentions : /



Au final, j'ai l'impression que ce manga n'est que le condensé de nombreux comics, shonen et autres jeux vidéos. Ce n'est pas forcément mauvais, bien au contraire, mais ça reste très cliché et prévisible, ce qui est un peu dommage pour un seinen.
Commenter  J’apprécie          30
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

C'est un premier tome très bon, qui annonce du tout aussi bon pour la suite. Il met en place le cadre global dans lequel nous allons évoluer au fil des tomes. L'action est bien présente, ce qui donne un rythme bien dynamique, pas moyen de s'ennuyer durant cette lecture.



Le personnage principal, Mun-su est le parfait anti-héro: solitaire, rebelle, ne tiens pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à critiquer ouvertement quiconque croise sa route. On découvre aussi après quelques pages Chun-Hyang, femme à peine vêtue, dotée d'une technique de combat époustouflante qui saura ravir les pupilles masculines. Jusque là j'ai trouvé les personnages bons mais pas transcendants non plus, à voir ce que les auteurs vont en faire par la suite.



J'ai beaucoup aimé l'espèce de petite chauve-souris du désert, petite mascotte toute kawai et qu'est-ce qu'un manga sans un petit être tout mignon tout gentil pour coller aux basques de nos héros !? :)

Passons aux graphismes: je les trouve vraiment très beaux, ils sont détaillés et dynamiques lors des scènes d'actions, les expressions faciales sont bien représentées également, un vrai régale pour les yeux.





C'est donc un très bon premier volume, beau visuellement et prometteur scénaristiquement (bien qu'un peu ordinaire jusque là). De plus, comme les auteurs sont coréens, ils se basent sur des faits historiques et des légendes locales pour construire leur histoire, ça change du cadre japonais de la plupart des manga. D'ailleurs on a droit par moment à une page "Un peu de culture avec le Nouvel Angyo Onshi" où ils nous expliquent plus en détails sur quoi ils se basent, se divertir tout en apprenant un pan d'histoire c'est toujours chouette, en tout cas c'est un aspect que j'aime beaucoup.



Je termine juste par une petite note négative: j'ai vraiment pas aimé l'attitude de Mun-su par rapport à Chun-Hyang! Ok c'est pas un héro tout beau tout gentil mais quand même cette manière de traiter une femme tel un vulgaire objet qu'on jette et utilise quand ça nous chante sans un minimum de respect ça m'a tout simplement pas plu ! (oui c'est mon côté défense et émancipation de la femme qui se manifeste).
Lien : http://voyageaucentredeslivr..
Commenter  J’apprécie          30
Area D, tome 1

Suite aux nombreux avis élogieux concernant cette saga écrite par Kyouichi Nanatsuki (The Arms Peddler) et dessinée par l’illustrateur coréen Yang Kyung-Il, j’ai donc attaqué ce premier tome d’Area D.



Le récit invite à suivre des mutants surnommés « Les Altered » que le gouvernement transporte vers l’île D, une prison dont personne n’est jamais revenu. Suite à un étrange phénomène d’ampleur planétaire, survenu il y a une douzaine d’années, de nombreux individus ont en effet développé des capacités surhumaines et les autorités ont décidé de les isoler sur une île où règne visiblement la loi du plus fort.



Rien de vraiment novateur au niveau du scénario donc, mais cela fonctionne tout de même plutôt bien. Le lecteur a droit à un mélange de X-Men et de survival en milieu hostile. Le premier volet de ce huis-clos carcéral invite à suivre le transfert des prisonniers vers cette île et sert surtout à la mise en place du contexte général et à la présentation des différents protagonistes. Ce tome d’introduction est néanmoins déjà fort porté sur l’action et donne envie de connaître la suite, surtout que le casting et les différents pouvoirs semblent assez prometteur pour la suite.



Visuellement, Yang Kyung-Il livre un dessin soigné et particulièrement dynamique. Son travail au niveau du character-design est remarquable et le dessinateur s’amuse visiblement beaucoup en mettant les différents pouvoirs en images.



Bref, une saga qui s’annonce effectivement très prometteuse.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          31
Area D, tome 1

Je viens de lire de 1er tome de la série Area D, je le trouve très intéressant et intriguant.



Il y a a peu près 12 ans, un phénomène est arrivé. Une étoile avait explosé et pendant 12 jours, la terre ne connu que le soleil. C'est également a ce moment là que certains humains développèrent des pouvoirs. On leur a donnés le nom de Altered.



Pour la survie de l'humanité, ces Altered sont réunit sur l'île D (Area D). Nous commençons donc la lecture lors de l'embarquement d'environ 80 Altered. Pour montrer qu'ils ne rigolent pas et qu'ils doivent embarquer dans le bateau, ceux qui s'y opposent sont exécutés.



Une fois dans le bateau, nous suivons Satoru qui est un garçon pleurnichard, qui essai de dépasser ces limites. Il se liera à d'autres Altered pour qu'une fois sur l'île ils puissent tous s'entraider.



** Attention spoiler **

Le pouvoir de Satoru est de désassembler les mécanismes, c'est comme cela qu'il réussit à libérer un Altered de rang S, Jin. Celui-ci a la capacité de copier les pouvoirs des autres mais ne peut en conserver qu'un seul.



Satoru fait également la rencontre de Rio, la passe-muraille. Et quand ils se font enfermer dans le quartier disciplinaire n°3 où beaucoup d'Altered ont disparut, ils font la rencontre de Mika une petite fille qui envoie les personnes dans une autre dimension. Celle-ci voulait juste se protéger et quelqu'un de l'équipage lui avait dit qu'elle était un monstre.



Enfin, il y a également Kaito dont on ne connait pas encore le pouvoir, en tout cas il est très intelligent et c'est lui qui a réunit tous les membres de son équipe.



Lorsqu'il arrive sur l'île D, un petit lapin vient les accueillir et leur demande de passer par une porte un par un à trois minutes d'intervalle, pour arriver à la cérémonie.



Mais que leur réserve vraiment la cérémonie?
Commenter  J’apprécie          31
Area D, tome 3

Area D reste [...] une excellente lecture, avec ce qu'il faut d'action, d'énigmes, de quoi passer du temps sans se prendre la tête !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyung-II Yang (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}