Defense Devil tome 5 sur 10
Pika Edition (03/04/2013)
4.6/5   10 notes
La sanglante révolution de Legato, le frère cadet de Kucabara, a commencé ! Bien décidé à retourner à Devildom, le monde des démons, et à sauver la petite Jupiter, kidnappée par des démons, Kucabara a accepté de faire équipe avec Idamaria pour suivre un entraînement spécial de tennis à l'abbaye du Père Selma. Si au début, les partenaires ont du mal à se synchroniser, après des heures éprouvantes, Kucabara parvient enfin à réveiller la Dark Matter cachée dans le coeu... >Voir plus
Que lire après Defense Devil, tome 5Voir plus

Claymore

Norihiro Yagi

4.28★ (3387)

27 tomes

Suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria :-)

Sur la couverture de ce tome, nous découvrons la version colorisée de Sugal, le shinigami génie en maths qu'a affronté Kucabara dans le tome 2 et que l'on a vu brièvement dans le tome précédent. Son arme favorite est le livre, qu'on lui voit à la main, d'où sortent des lames liées à un sortilège. Les maths ne lui servent juste qu'à déterminer les trajectoires à adopter. Un bien curieux démon que celui-ci :-)

Grâce à un combat de filles, et pas dans la boue, à Devildom entre Idamaria et une shinigami, nous avons l'occasion de voir passer des petites culottes et quelques paires de fesses... Cet aspect du shonen ne me manquait absolument pas... Malgré tout, le combat reste très clair et très détaillé :-)

Dans ce tome, Kucabara et Idamaria vont à Devildom pour arrêter les méfaits de Legato. Ce qu'ils y trouvent est stupéfiant d'horreur et de cruauté. Lors d'un combat engagé avec une shinigami, Idamaria dévoile un nouvel aspect de sa personnalité qui nous fait nous demander si c'est pour cette raison que les démons essayaient de la tuer ou parce qu'elle est une exorciste très puissante. En tout cas, grâce à ce nouvel élément, la suite promet d'être très intéressante.

Par rapport à tous les shonens lus jusqu'à présent, je pense que c'est le premier que je trouve aussi bien construit pour sa mythologie, son univers et son histoire, les graphismes sont absolument superbes. La mythologie de ce manga y est très dense avec les différents enfers et shinigami ainsi que le nouveau Devildom créé par Legato.

Un dessin en particulier dans ce tome est vraiment magnifique, on a l'impression de voir Erza en très très puissante :-) Son costume est rempli de détails pouvant faire penser à Athéna ^^

Malgré des volumes assez conséquents en nombres de pages, j'ai trouvé que celui-ci se finissait trop vite... Je veux la suite !! Malheureusement, celle-ci n'a pas encore été traduite mais cela ne devrait plus tarder :-) D'après mes calculs, le tome 6 devrait sortir courant juin ou juillet.

Cette série est finie depuis 3 ans au Japon donc la publication des tomes en France est assez rapide, juste 2 ou 3 mois entre chaque tome. de toute manière, dès que le 6 sort, je me jettes dessus !! ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
A Devildom, la mission de Bichura, Kucabara et Idamaria est devenue tout autre : sauver un groupe d'humains enlevés de leur monde et qui sont jetés vivants dans les flammes de l'enfer.

Ce tome est l'occasion d'en apprendre plus sur le côté sombre d'Idamaria mais également sur Sugarl qui est de retour. Kucaraba est toujours aussi attendrissant et Bichura toujours aussi drôle. Idamaria est un peu dure à suivre mais entretien à elle seule une bonne part de mystère du manga.
C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur Devildom qui est un vrai parcours du combattant à traverser !
Le trio va-t-il réussir à contrecarrer les plans de Legato ?
Un cinquième volume qui suit bien l'histoire. Vraiment dans un style pur shonen avec l'humour à gogo, les sous-vêtements par ci par là et sur tous les combats à l'état pur. Un fin assez drôle avec l'apparition d'une mystérieuse jeune femme comme dernière image.
Résumé : Kucabara réussit à passer la porte d'accès du royaume des démons, accompagné finalement d'Idamaria, dans une voiture étrange qui a des pouvoirs. Ils vont arriver dans un premier village où les démons prospèrent du fait de la dark matter perpétuellement renouvelée par l'arrivage d'humains capturés et envoyés aux enfers. Mais hélas, la porte d'entrée par laquelle est passé Kucabara est resté ouverte, et des démons en jaillissent pour capturer encore plus d'humains. Commence alors une première bataille : Idamaria contre l'instructrice des shinigamis, Kucabara contre le monstre contenant la dark matter, et le prêtre aidé du démon dans le monde des humains.

Mon avis ; Un cinquième tome au rythme trépidant ! Les scènes de batailles sont vivantes et haletantes. Et même si la première manche semble gagnée, un autre personnage apparaît à la fin qui nous fait nous demander si Kucabara ne serait pas manipulé...
Lien : http://docbird.over-blog.com..

C'est un Kelsa marcati, du bétail infernal. Ils aspirent la matière sombre, l'accumulent dans leur corps et la redistribuent ensuite aux démons. Mais je n'en avais jamais vu d'aussi gros... En précipitant des humains vivants en enfer et en pompant leur souffrance.. ils peuvent obtenir une plus grande quantité de Dark Matter que d'habitude... Mais c'est strictement interdit ! Parce que les conséquences sont trop lourdes, même pour les enfers. Devildom est devenu aussi anormal que ce Kelsa...
La cuisine est une question de combinaison. Quand bien même les ingrédients seraient mauvais ou pourris... si on parvient à créer une harmonie parfaite en maîtrisant la température de cuisson et l'assaisonnement, on peut naturellement réguler leur goût.

(Dixit Sugar le shinigami des maths ^^)
Kucabara : Les démons... n'ont aucun scrupule à implanter des bombes dans le corps d'enfants... à plonger en Enfer ceux qui devraient aller au paradis... et à montrer le spectacle de leur supplice à leurs enfants...

Idamaria : Dis, Kucabara... les démons... sont-ils des créatures aussi abjectes ?

(Kucabara n'a pas su lui répondre car il est lui-même un démon, certes gentil...)
Il y a cinq niveaux infernaux, du level one au level five. Les enfers de lv. 1 sont ceux où sont envoyés les pêcheurs aux crimes les moins graves. Plus le niveau est élevé, plus le crime commis est grand... Les punitions qui y sont infligées sont de plus en plus douloureuses et les démons qui les ont en charge sont de plus en plus puissants.
Simple is beautiful.*

*La beauté est dans la simplicité.