AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyung-II Yang (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Defense Devil, tome 6

Entre les ramens explosifs, les briseurs d'amitié et les danseuses étoile, ce volume est plain d'humour, de combats... D’ambience shonen. Un tome vraiment géniale qui nous apprend beaucoup sur la vie des personnages avant le combat actuel.
Commenter  J’apprécie          20
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 2

Avec ce deuxième tome, le nouvel Angyon Onshi continue progressivement de prendre une dimension fantastique. Les mythes et légendes asiatiques sont étudiés par les deux mangakas avec un réel travail de documentation à la clef.



A nouveau les auteurs nous livrent des histoires courtes et indépendantes les unes des autres. Dans la première histoire, c'est le mythe des Yojin, une tribu guerrière coréenne ayant réellement existé qui nous met l'eau à la bouche avec ses combats. La deuxième histoire quant à elle aborde la relation de maître à disciple, entre Mun-Su et Sendo en prise avec la nature et ses créatures mythiques. La mandarage sème l’illusion dans tout un village hanté par la mort, ici le sens moral prend pas sur la technique. C'est l'histoire qui m'a le plus captivé et je dois dire qu'il se dégage de cette oeuvre un sens profond de symbolisme et de philosophie qui me plait énormément.
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 5

Un cinquième volume qui suit bien l'histoire. Vraiment dans un style pur shonen avec l'humour à gogo, les sous-vêtements par ci par là et sur tous les combats à l'état pur. Un fin assez drôle avec l'apparition d'une mystérieuse jeune femme comme dernière image.
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 2

Résumé : Kucabara doit finir de résoudre une affaire plus difficile que les autres : prouver l'innocence d'un jeune homme qui avoue avoir tué une institutrice. Mais en enquêtant, il découvre que cet homme aidait les enfants de l'institutrice, et a voulu la sauver d'un ours menaçant. Mais les enfants avaient eux aussi trouvé un fusil déposé par un démon et ont tué l'institutrice. Le jeune homme s'est dénoncé à la place des enfants et s'est fait tuer par l'ours. Après cette affaire, Kubacara va se retrouver en prise avec une exorciste, leur rencontre étant due à la machination d'un prêtre et d'une amie de Kucabara. Comment cela va-t-il se passer ?



Mon avis : Un deuxième tome où l'intrigue est beaucoup plus développée et l'enquête plus approfondie. On apprend à apprécier le jeune homme qui passe pour un héros auprès des enfants. La rencontre avec l'exorciste semble pleine de possibles rebondissements. On se demande pourquoi cette rencontre est organisée, et à quel point le royaume des démons pourrait avoir changé.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1

Après une première édition pleine de succès, le nouvel Angyo Onshi revient en France dans une édition double plutôt classe.



Paru pour la première fois entre 2003 et 2010 chez Pika, le Nouvel Angyo Onshi est une série comptant 17 volumes plus un one shot qu'on ne présente plus. Oeuvre phare des auteurs coréens Young in Wan et Kyung Il Wang, cette série, il faut le savoir, est la première à être pré-publié au Japon par des auteurs coréens.



Malgré un dessin ayant un peu mal vieilli (uniquement dans la première partie du tome 1), le Nouvel Angyo Onshi est un seinen de grande qualité. Violent, noir, il met en scène un anti-héros que le lecteur aura du mal à cerner. Impossible en effet de savoir réellement dans quel camp est Munsul tant ses réactions sont contradictoires. Charismatique, on brûle d'en savoir plus sur son passé, distillé trop lentement à notre goût par les auteurs.



Au delà de la qualité du scénario où les rebondissements sont foison et le suspens est toujours de taille, on appréciera les petits bonus en fin de chapitres nous contant les légendes coréennes ou les personnages célèbres dont le scénariste s'est inspiré pour sa série. Une façon passionnante d'en apprendre plus sur un pays fort méconnu et mis de côté au détriment d'un Japon surmédiatisé. Des histoires pleines d'émotions et d'espoir que les auteurs réussissent à transmettre avec talent dans la série.



A noter que cette réédition propose deux tomes à chaque fois, soit 384 pages pour 10.90€ dont des pages couleurs. Côté édition, Pika ne floue pas ses lecteurs en proposant un ouvrage de qualité aux couvertures inédites.



Le Nouvel Angyo Onshi est clairement un seinen à posséder. Et la réédition de la série permet aux nouveaux lecteurs de lire quelque chose de différent dans un genre actuellement noyé sous les copiés-collés de. Attention cependant, sa lecture peut provoquer de forte dépendances. Nous vous conseillons vivement de prendre les deux premiers tomes disponibles d'un coup afin d'éviter les sentiments de manque…
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
Defense Devil, tome 1

Ah! Je lui tournais autour depuis longtemps sans vraiment me décider!

Une critique sur Babelio qui passe et vlan, il me le faut!

Et bien sûr, je ne le trouve plus! C'est que nous n'étions pas destiné à nous rencontrer me dis-je!

Alors quand je tombe dessus, comme ça, par hasard (...en le cherchant dans les rayonnages...)...c'est un signe me dis-je! Je dois l'acheter et le lire de suite! :)



L'idée: Un démon se fait chasser de son monde car il est trop gentil.

Pour y retourner, il décide de devenir l'avocat des âmes fraichement arrivées qui sont destinées aux Enfers.

Le but étant de prouver leur innocence, de récupérer la matière noire ("aliment" des démons), de retrouver ses pouvoirs et de rentrer au bercail! ouf!

Ça, c'est du condensé! (pourquoi je veux condenser ? Parce que j'ai déjà écrit une critique et que j'ai bêtement touché la note avec les étoiles sans la valider! Résultat...plus de critique!)



Point négatif: Un schéma trop voyant, trop gros sur les deux premiers clients (attaque du shinigami, signature du contrat etc...je peux pas tout dire non plus!)

De plus, le "spray de recherche démoniaque", ça sent le "truc" facile quand même. Un détail mais, je sais pas, cela m'a déçue.



Point positif: Le graphisme, les personnages, l'humour!

J'ai trouvé certaines scènes très drôles entre le maître et l'assistant.

Nous apprenons au fur et à mesure de notre lecture sur Kucabara, allant de surprise en surprise.

La 3e partie qui casse avec le schéma que l'auteur avait mis en place au départ.

Et surtout la révélation sur le nouveau client de Kucabara qui nous donne envie de lire le tome 2!!
Commenter  J’apprécie          22
March Story, Tome 2

Ce second volume offre davantage de détails concernant les personnages et la malédiction qui pèse sur le cœur de March.

On peut déjà je pense anticiper ce qui va se produire dans les tomes à venir. Mais je reste intriguée par la nature profonde des Ils.

March Story continue de fonctionner sous forme d'histoires courtes dont le seul lien reste nos héros : Rodin, Jack, March et Belma. Concrètement il n'y a pas de réel avancée dans la trame de l'histoire principale. Suis-je trop impatiente ? Sans nul doute.
Commenter  J’apprécie          20
Le Nouvel Angyo Onshi : Les Origines

L'histoire du Nouvel Angyo Onshi débute dans un calme plat. Le royaume du Jushin n'existe plus, terrassé par une force inconnue. Les régions limitrophes ne sont contrôlées que par des gouverneurs cupides et assoiffés de pouvoir et de sang. Dans ce royaume, marche un homme, un dernier Angyo Onshi, justicier de l'ancien royaume du Jushin. Mun-Su est l'anti-héros par excellence. Derrière cet air bourru, misogyne et méchant se cache un homme blessé, torturé, malade et surtout clairvoyant. Mun-Su, par sa propre volonté sait regarder au-delà des apparences pour atteindre la véritable nature de l'être humain.

Ce n'est pas un don, ce n'est pas non plus son point fort, c'est juste que depuis le début de son existence, Mun-Su sait faire la part des choses entre ce qui existe, ce qui n'existe pas comme ce qui doit et ce qui ne doit pas. C'est ce qui fait toute l'originalité et la complexité de ce manga.

D'un côté, Mun-Su est ancré dans sa réalité, dans sa souffrance et sa misère. De l'autre, Ajite (le plus grand méchant de tous les temps) est persuadé de sa lumière, de son illusion et de son désir d'un monde en paix (euh, merci Miss France).



Chaque personnage est important. Personne n'est laissé à l'écart. Quand le jeune gouverneur de l'Est se trouve perdu face à la modernité de ses ennemis, il est celui qui revient pour libérer le monde et adopter ce qu'il a appris. Quand la jeune gouverneur de l'Ouest, libérée de l'emprise de ses propres mensonges (magnifique histoire…) se remet enfin à sourire, elle est celle que l'on retrouve pour calmer les esprits et déceler le vrai du faux.

Mun-Su, ancien général du royaume de Jushin va par sa force et son charisme regrouper tous ses anciens soldats, loyaux mais coupables d'avoir suivis Ajite pendant la chute du royaume. Énorme coup de cœur pour le jeune soldat Wonsul, qui aspire à la mort pendant 10 tomes, devenu mort-vivant puis bête infâme, et qui enfin la trouve, accueillie par un sourire comme aucun mangaka n'en fait d'aussi beau.

Le Nouvel Angyo Onshi c'est un mélange de sentiments humains, d'histoires personnelles et surtout ponctuée par des dessins somptueux. Ne vous arrêtez pas aux premiers volumes, le dessin évolue, se retravaille devant nos yeux pour finir par des volumes à couper de souffle.

Je pourrais en dire encore des tonnes, mais je rajouterais seulement que la plupart des textes sont des adaptations de contes coréens. Il y a toujours une note de l'auteur qui nous explique le conte d'origine.

Ne passez pas a coté non plus du volume bonus, publié il y a quelque temps, qui retrace les rencontres des héros.

A lire, à savourer, à déguster et surtout à sentir comme si vous étiez le principal compagnon de Mun-Su, Chun-Hyang et de l'écuyer…
Lien : http://xoarum.jimdo.com/
Commenter  J’apprécie          21
Area D, tome 3

Alors qu'ils sont mêlés à une embrouille sur la voie publique, Jin et ses amis voient débarquer la surveillante-chef Dziger et ses troupes de miliciens. Désireuse de propager la chaos, Dziger révèle à tous que Jin est responsable de l'incident de Renge, qui a causé la mort de milliers de personnes et scellé le destin des Altered.



Ce tome 3 est l'occasion d'en apprendre davantage sur Jin et son frère, bien que leur passé demeure toujours dans l'ombre. Les véritables révélations semblent se profiler dans le tome 4, mais celui-ci n'est pas en reste pour autant ! L'histoire avance toujours sur les chapeaux de roue, mais malgré cette action presque constante, le tout ne va pas trop vite. Les événements sont détaillés, les personnages aussi. Je trouve que le mangaka a trouvé le juste milieu entre ''je rush tout'' et ''j'étire la moindre bribe d'histoire sur des dizaines de chapitres'', ce qui est vraiment appréciable !



On découvre ainsi le mystérieux Owl Eye et le Conseil des Surhommes, une puissance parallèle qui ne regroupe que des terroristes et des meurtriers et qui semble être dirigé par . Les jeux de pouvoir se dessine donc peu à peu, et avec tous les groupes en présence, nul doute que des rebondissements sont à prévoir !



Côté pouvoirs, j'avais été un poil déçue des pouvoirs ultra-classiques découvertes dans le tome 2, mais le tome 3 se rattrape largement ! Celui de Kaito est franchement sympa, et j'ai bien aimé celui de Shun aussi (bien qu'il ne soit pas inédit non plus). Bien qu'il reste un peu à l'écart, je trouve que le docteur et Mika sont vraiment des personnages attachants aussi.



Un tome 3 toujours aussi bon donc !
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 2

Sitôt arrivés sur l'île Area D, les Altered sont attaqués par d'autres Altered dont Jin arrive heureusement à se défaire. Mais ces attaques ne sont pas menées au hasard, elles servent au trois chefs de clans à évaluer les compétences des nouveaux venus.



Dans le prolongement parfait du tome 1, ce tome 2 continue à avancer tambour battant, multipliant des combats face à des pouvoirs un peu plus classiques cette fois-ci (mimétisme, feu, plante). Jin semble bel et bien être devenu le personnage principal de l'histoire, Mika est sans cesse collée à lui, mais les autres persos restent un peu cantonnés au second plan. Dommage, j'aime bien le pouvoir de Satoru et j'ai hâte de découvrir celui du blond (dont j'ai encore oublié le nom...). On découvre aussi un médecin assez atypique et son infirmière à part, ainsi que les véritables motivations de Jin.



En bref, encore un tome nerveux, qui apporte son lot de combat et de nouveaux personnages. On peut déjà pressentir que Jin cache sans doute pas mal de choses, j'ai hâte d'en découvrir plus !
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 1

Bon, déjà j’adore tout ce qui est super pouvoir donc ce manga partait avec un bon point positif ! Ensuite, la narration du premier tome m’a beaucoup plu : on découvre l’univers via les yeux d’un personnage qui n’est pas le principal protagoniste ! Celui-ci n’est révélé qu’un peu plus tard et de manière assez détonante. Ça m’a surprise et j’adore ça.



Au niveau des pouvoirs, j’ai vraiment été plus que ravie : déjà il y en a pléthore mais en plus, ils sont franchement originaux ! Démantèlement des objets au toucher, poche interdimensionnelle dans le corps de l’utilisateur ou encore …



Ensuite, les illustrations sont tout simplement canons ! Les combats sont magistraux, ça envoie de la grosse patate avec une finesse de traits assez impressionnante. Puis, autant vous dire que dans une prison pleine à craquer de détenus détenteurs de pouvoirs qui règlent tout par la force… Ça se bastonne relativement souvent !



L’univers en lui-même est assez sympa, avec les factions, les gardiens de prisons un peu particulier ou l’étrange homme-hibou, le cadre relativement atypique d’une île-prison et même au-delà, avec ce monde où une catastrophe à causer la discrimination des gens dotés de pouvoir.



En bref, un très gros coup de cœur pour ma part avec son univers fouillé, ses personnages authentiques et attachants et son fourmillement de pouvoirs plus cool les uns que les autres !

Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 4

Un tome 4 Bourré d'action. Suite à la demande de Hawk eye certains chefs prennent les devant et la plus grosse partie du manga met en scène l'affrontement entre Kido (un des chefs de quartier) contre Jin.

Il sera aussi convoqué avec le reste de la dream team chez Asura "la sorcière" (une autre chefs de quartier d'area D.

Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 3

Area d'est un excellent manga. Peut être le meilleur que j'ai lu pour le moment (bon je ne suis pas non plus un expert). Avec Area D j'accroche vraiment à tout. Les dessins, le scénario, les personnages et leurs histoires très bien travaillé. Je vais me faire un plaisir de finir cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 3

Là ça commence a devenir vraiment intéressant et palpitant ! Ce tome est clairement un cran au dessus des deux premiers qui étaient plus une introduction.



Dès le début j'ai adoré, avec la rencontre de l'écuyer solitaire, j'adore d’emblée ce personnage. Il rajoute une nette touche d'humour et derrière ses niaiseries se caches à mon avis un grand cœur et des capacités insoupçonnées.



On amorce enfin une histoire qui va s'étoffer et s'étaler plus longuement (dans les deux premiers tomes, le héro rencontrait des personnages pour un court moment qui fait qu'on avait plus affaire à de petites nouvelles qu'une histoire continue). En plus on commence à en apprendre pas mal sur le passé de Mun-su, ça devient vraiment intéressant.

J'émet encore toujours une réserve par rapport à son sando, trop transparente, même si elle commence à se dévoiler. La suite, vite !
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 9

SUPERBE !!! Encore un excellent tome.



Area D est un manga que j'adore et j'ai trouvé que ce neuvième tome apporte un certain nombre de changement dans l'histoire, d'ailleurs Owl eye semble s’avérer être un adversaire puissant.



Les dessins sont sublimes, les pouvoirs sont de plus en plus originaux. On a d'ailleurs dans ce tome un homme capable d’emmurer les êtres vivants sans les tuer. une capacité effrayante qu'il maîtrise à la perfection.





Vivement la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Defense Devil, tome 1

***Chronique Express***



Defense Devil (tome 1)

Youn In-Wan (scénario)

Yang Kyung-Il (dessin)

Pika Edition (shônen)

6.95€

(4è de couverture : )

Accusé de gentillesse excessive, le démon Kucabara a été chassé du Monde des Démons.

Pour retrouver ses pouvoirs, il décide de devenir « avocat de la défense » des âmes injustement condamnées aux Enfers.

Est-ce le Shinigami, un faucheur des Enfers, qui gagnera le procès ou bien au contraire l’accusé sera-t-il déclaré non coupable ?

Le combat légal de Kucabara risque bien d’engendrer une révolution dans le monde des Démons !



Le mot de Cat :

Kucabara a été expulsé du Monde des Démons et décide de devenir un avocat de la défense des personnes injustement condamnées aux Enfers afin de récupérer assez de Dark Mater pour récupérer ses pouvoirs et rentrer à Devildom (enfin, c’est ce qu’il explique à son ami Bichura, un dragon, mais en réalité, Kucabara veut également faire régner la justice). Pour ce faire, il doit prouver l’innocence de ses clients, des Unknowns, mais les Shinigams feront tout pour l’en empêcher afin de récolter un maximum d’âmes.

Mon avis :

Une histoire fluide, avec un scénario original et intéressant, superbement dessiné, avec des scènes d’action splendides et rythmées ainsi que des passages humoristiques, des sentiments et des pouvoirs impressionnants (et une petite touche de fan service qui n’enlève rien), ce manga allie tous les ingrédients pour faire un manga génial ! C’est d’ailleurs l’un de mes préférés ! Je le recommande vivement !!!



#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 10

Après neuf tomes d'une exceptionnelle qualité, je commence à avoir quelques difficultés pour trouver de nouveaux compliments! Et pourtant, il va bien falloir que j'en trouve car les auteurs m'ont une nouvelle fois bluffée par leur maîtrise de l'intrigue et du graphisme. Ce dixième tome confirme qu'Area D est sans conteste une série de grande qualité, littéralement addictive, du moins en ce qui me concerne! Les auteurs parviennent à insuffler une incroyable énergie à chaque tome.



Dans ce tome, Jin et ses amis sont presque tous réunis. Seule Mika est toujours retenue prisonnière du conseil des Surhommes. J'ai été ravie de retrouver Kaito, mais plus encore, de retrouver le docteur Soga... J'avoue avoir un petit faible pour son personnage! J'ai été d'autant plus heureuse que l'auteur nous révèle enfin la raison de sa présence sur l'île des détenus Altered. Cette révélation met en lumière une nouvelle facette du médecin et apporte également une tension dramatique. J'ai été très surprise de découvrir l'origine du lien unissant Soga à Mariko...



Dans ce tome, Jin doit affronter une nouvelle brochette d'ennemis particulièrement épicée. Plus on avance dans l'histoire, plus les duels sont longs et violents. Jin a beau être un classe S, il n'est pas immortel pour autant. D'ailleurs, les auteurs ne l'épargnent guère dans ce dixième volume, de quoi causer quelques frayeurs aux lecteurs!



Vous l'aurez compris, l'intrigue passe à la vitesse supérieure. Le rythme est plus soutenu, le suspense plus intense. Les personnages évoluent également. C'est le cas de Satoru, qui accepte enfin son don et participe activement au combat. Le seul petit bémol que je pourrais relever dans ce tome tient à une évolution du graphisme. Je ne saurais pas bien dire en quoi il a changé, mais il est légèrement différent. Je pense notamment aux scènes de combat. Celles-ci m'ont paru plus musclées mais aussi moins "lisibles". J'avais du mal à repérer les personnages dans l'espace et à identifier leur mouvement.



J'espère que le onzième tome ne tardera pas trop à sortir!
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 1

Area D (tome 1 : Le Navire des Condamnés)

 Kyouichi Nanatsuki (scénario)

 Yang Kung-Il (dessin)

 Pika Edition (seinen)

 7,20€

(4è de couverture : )

Le territoire des Mutants, un univers sans pitié !

An 20XX : les Altered, des humains aux pouvoirs surnaturels sont traités en parias et enfermés sur une île prison où règne la loi du plus fort. Cette île, c’est l’Area D !



Le mot de Cat :

Les personnages principaux (Jin Kazaragi, Satoru Îda, Kaito Yûki, Rio et Mika) sont des Altered embarqués sur le navire qui les conduit à l Area D. Ils se rencontrent au fur et à mesure de l’histoire, au cours de divers dangers plus grands les uns que les autres.

Mon avis :

Très beau de coup de crayon, scénario passionnant, les auteurs revisitent les thèmes des mutants et de la survie en milieu carcéral avec beaucoup de brio, bref, ce manga est addictif et un vrai coup de cœur !



#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 9

Dans ce neuvième tome, nous découvrons un nouveau quartier de l'Area D, celui des surveillants et de leurs familles. Qui dit changement de décor, dit nouveaux personnages. Parmi ceux-ci, Jin va se trouver un ennemi de taille au talent artistique plus que douteux. Ce dernier prend en effet un malin plaisir à emmurer les otages. Il considère ces toiles vivantes comme de véritables oeuvres d'art... Inutile de vous dire que cela ne va pas, mais alors, pas du tout plaire à Jin.



L'équipe de Jin se réforme peu à peu, pour notre plus grand plaisir. Le dessin est somptueux, comme toujours. Le duel opposant Jin et Enki face à Mizuki, membre des surhommes est très réussi visuellement, on s'en prend plein les yeux. Nous avons aussi droit à quelques scènes mettant bien en avant la plastique de certains des personnages principaux comme Jin et Rio. Une petite touche de sexy dans ce manga plutôt brutal mais non dépourvu d'élégance et de sentiments.



Je m'étonne que ce manga ne soit pas plus connu que ça, car cette série envoie vraiment du lourd et ce, à chaque tome. Les auteurs font preuve d'une belle constance dans la qualité de l'intrigue et du graphisme.
Commenter  J’apprécie          12
Area D, tome 8

Au risque de me répéter, ce nouveau tome d'Area D est tout simplement génial. L'auteur continue de nous plonger corps et âme dans son univers carcéral sombre, violent, mais où une lueur d'espoir reste toujours présente. Quelle maîtrise, tant au niveau du scénario que du graphisme ! Un pur régal.



Dans ce neuvième tome, la lueur d'espoir transparaît à travers le tandem formé par Jin et Kakuta, un surveillant de la prison. En combattant tous deux côte à côte, les deux hommes prouvent qu'une alliance entre humains et Altered est bel et possible, et que c'est peut-être même la solution pour mettre fin à la guerre qui fait rage entre les deux "espèces". Dans ma critique du tome 7, j'avais déploré l'absence de Jin. Ce tome marque son retour en force dans la bataille face au conseil des surhommes ! Jin est toujours aussi charismatique.



Encore beaucoup d'action dans ce volume. Jin s'approche progressivement de la tanière du maléfique Owl-eye tandis que ce dernier franchit les murs de la prison pour atteindre le quartier du personnel. Ceci nous permettra de découvrir une nouvelle facette de l'île dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyung-II Yang (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}