Hybrides (Dohner) tome 8 sur 17
Milady (20/11/2019)
4.16/5   61 notes
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Le docteur Allison Baker ne pense qu'à une chose : tirer ce beau mâle Hybride du coma. Elle a presque tout essayé, il ne lui reste plus qu'une carte à jouer. Au risque de sa vie, Alli a recours au contact physique... et à son parfum de femme. Il lui suffit de le kidnapper puis de se glisser dans son lit. 880 ouvre les yeux sur un monde nouveau avec une femme qui dort à ses côtés. En découvrant qu'ell... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 8 : ObsidienneVoir plus

Suzanne Wright

4.41★ (518)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Voilà un tome de la saga Hybrides que j'aurais aimé plus long, j'ai trouvé que certaines choses (comme la fin par exemple) allaient beaucoup trop vite. Ce qui ne m'a pourtant pas empêché de l'apprécié, comme vous le constatez en regardant ma note de 5 étoiles.

Cet opus consacré à Obsidienne, est un tome ou l'auteure c'est plus concentrée sur son histoire avec Alli, sa sortie de coma, que sur le fil rouge de la saga, à savoir l'intégration des hybrides dans la société. Alors que c'est ce que j'appréciais jusqu'à maintenant avec cette saga, que le fil rouge reste bien présent, j'ai trouvé qu'un peu de ralentissement de ce côté n'était pas trop gênant, après tout, il y a une suite, donc tout va bien et ce n'est pas non plus la fin du monde si dans un tome c'est un peu moins présent.

Malgré tout, ce tome diffère un peu dans sa construction. Obsidienne, qui au départ n'est pas encore Obsidienne mais 880 ne sait rien de la vie en liberté étant donné qu'il est dans le coma. Il va donc devoir s'y faire différemment des autres qui ont eu du temps pour s'acclimater.

Ce qui ne change pas, c'est que les hybrides ont le sang chaud, et qu'ils nous offrent des moments intenses lorsque vient le moment des scènes érotiques. Croyez-moi sur parole, c'est chaud de chez chaud ! La canicule en plein hiver !

Une saga que j'aime énormément, espérons que cela continue sur cette lançée, mais je ne doutes pas
J'ai apprécié le changement de schéma par rapport aux autres tomes, il n'y a pas de demoiselle en détresse enlevée par Mercile et un hybride qui part la sauver... Obsidienne est un hybride qui est dans le coma depuis qu'il a été sauvé des laboratoires de Mercile. Son état de santé parait sans espoir mais Alli, son médecin, veut le sauver à tout prix.

J'ai aimé cette facette du caractère d'Alli, prête à tout pour sauver un patient, mais pour le reste... Je peux comprendre que Obsidienne ne connaisse pas les normes sociales humaines et que son comportement soit inadapté mais je ne comprends pas que Alli se laisse faire.

La romance est trop rapide.

Je suis un peu mitigée sur ce tome et sur cette série. le contexte des hybrides génétiquement modifiés apporte une originalité à cette série et lui donne un fort potentiel qui finalement n'est pas assez exploité, il n'est que prétexte à des romances trop faciles. J'aimerai qu'il y ait un peu plus de fond, une intrigue un peu plus poussée.
Par contre, le style d'écriture est fluide, ça se lit vite et permet de se changer les idées. Je lirai la suite, en espérant qu'il se passe autre chose.
Dans la série Hybrides, je demande Obsidienne. L'auteure, consacre chaque tome à un personnage Hybride, qui est un croisement entre un humain et un animal. Chaque hybride possède une histoire bien sombre car ils sont issus d'expérimentations menées par des humains sans scrupule. Aucun n'est ressorti indemne mais possèdent tous une volonté de survivre liée à une colère sourde. Cet opus consacré à Obsidienne, est un tome ou l'auteure c'est plus concentré sur son histoire avec Alli, sa sortie de coma, J'ai apprécié le changement de schéma par rapport aux autres tomes, il n'y a pas de demoiselle en détresse enlevée par Mercile et un hybride qui part la sauver.
Obsidienne est un hybride qui est dans le coma depuis qu'il a été sauvé des laboratoires de Mercile. Son état de santé parait sans espoir mais Alli, son médecin, veut le sauver à tout prix. Petit à petit elle s'attache à lui et propose une idée aux Hybrides qui ne veulent pas écouter.
J'ai aimé cette facette du caractère d'Alli, prête à tout pour sauver un patient, mais pour le reste... Je peux comprendre qu'Obsidienne ne connaisse pas les normes sociales humaines et que son comportement soit inadapté mais je ne comprends pas que Alli se laisse faire.
Mais les hybrides la retrouve elle et 880 et c'est là que commence le début de la relation d'Allison et Obsidienne.
Dans ce tome pas spécialement de grand méchant, il est surtout basé que sur la relation Allison et Obsidienne, mais aussi l'évolution de celui-ci, car il est très brutal dans ses propos, pas très sociable non plus et agressif envers les autres.
J'ai bien aimé le personnage d'Allison, elle va clairement au bout de ses idées mais j'aurais apprécié qu'elle ait un peu plus de répondant vis-à-vis d'Obsidienne, je ne dis pas qu'elle n'en a pas du tout, elle en a, mais je ne trouve pas assez à mon gout.
Le style d'écriture est fluide, ça se lit vite et permet de se changer les idées. Je lirai la suite, en espérant qu'il se passe autre chose.
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Nouveau livre que j'attendais avec impatience, et je dois avouer que je suis un peu déçu... bien sûr ça reste un très bon livre, l'intrigue est bonne on aime les personnages, cela ma laissé l'impression que le livre était déjà trop long et qu'il fallait vite le finir..
Pour moi ce n'est pas le meilleur de cette série, mais il reste un très bon livre, avec une belle histoire d'amour, et de beaux rebondissements, de la chaleur et des émotions en pagailles !
Un livre a lire le soir au calme sous sa couette.
Dans la série Hybrides, je demande Obsidienne. Laurann Dohner consacre chaque tome à un personnage Hybride, qui est un croisement entre un humain et un animal. Chaque hybride possède une histoire bien sombre car ils sont issus d'expérimentations menées par des humains sans scrupule. Aucun n'est ressorti indemne mais possèdent tous une volonté de survivre liée à une colère sourde. Pour Obsidienne, il a la chance qu'une humaine soit tombée sous son charme. Des gens vont au delà des apparences. Quand le réveil est là, l'Amour frappe les deux êtres qui doivent faire face à cette situation déroutante. Comme dans les précédents tomes, Ali doit faire face à l'autorité et à la possession d'Obsidienne. Quand enfin, ils arrivent à s'accorder cela se fait par une partie de baise décrite sur plusieurs pages. Un souci récurrent se fait entendre : comment pénétrer une humaine quand on a un gros, grand et dur pénis. Heureusement qu'une femme se dilate assez pour accueillir un peu tout. Et pour que le sexe soit meilleur, la fille à la droit à des préliminaires la faisant mouiller ainsi tout peu glisser facilement. Elle crie encore et encore et aime la soumission. Les humaines sont très généreuses en hurlement de plaisir qui flatte l'égo des hommes. Pour deux scènes de sexe, une histoire se construit autour qui est assez classique et semblables à d'autres tomes. Rien de très folichon et de très palpitant. L'avantage c'est la facilité de lecture et qu'on ne se froisse aucun neurones.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

❝- Qu’est-ce que tu fais ?L’élastique coinçait au niveau des mollets, il était trop musclé pour qu’elle puisse examiner ses genoux en procédant ainsi.- Lève-toi, ordonna-t-elle en reculant un peu. Et baisse ton pantalon.❞
❝ Destin s'avança brusquement, au point d'effrayer Allison quand elle vit ce colosse la dominer. Il plissa les paupières.

- Je vous sens chaque jour où on fait équipe. Votre odeur, j'y suis tellement habitué qu'elle me manque quand je pars. (Le regard de l'Hybride descendit lentement le long de sa silhouette.) J'ai beau savoir que ça ne rime à rien, que cette promiscuité n'est due qu'à mon apprentissage, ça n'empêche pas mon corps de réagir au... au tien. Je bande pour toi, Alli. Tu souhaites toujours qu'on parle d'érections ? ❞