Aujourd'hui, je vous parle des 4 romans qui m'ont accompagné pendant le mois de juin.
Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités
-Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale
- Les outrepasseurs 1 : les héritiers de Cindy van Wilder
- Autre monde 1 : l'alliance des Trois, de Maxime Chattam
-Les arcanes du chaos, de Maxime Chattam
? Chaînes / blogs cités
Vidéo de LinieBookAddict sur les étoiles s'en balancent :
https://www.youtube.com/watch?v=PHv81Zru6CY
__
? Me contacter
contact@leblogdeptitelfe.fr
Blog : www.leblogdeptitelfe.fr
Facebook :http://goo.gl/huya0v
Twitter : @ptitelfe1982
Instagram : @ptitelfe1982
Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo !
Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
+ Lire la suite
Oui, nous sommes un peuple de la route. Condamnés à transhumer éternellement dans un monde où les pâturages eux-mêmes se déplacent. Troupeau maigre et frénétique, broutant le goudron. Errants qui s'ignorent. Des damnés de l'asphalte.
Tentez le diable et il viendra.
Le temps, comme souvent, bousillait tout. Peu à peu, le quartier avait vu la lèpre s'étendre sur lui et se nourrir de la misère grandissante. Les glorieuses sixties et seventies s'étaient délitées, victimes de l'étouffement de l'empire étasunien. Bientôt, le sable du désert reprendrait ce qui lui revenait de droit : cette terre ingrate que l'orgeil des hommes n'avait qu'effleurée, pour la durée d'un rêve bouffi de prétention.
Un instant, il tenta d'imaginer ce que représentait une fusillade dans le vieux Far West. Les balles qui sifflent, la fumée des colts, les détonations et les cris. L'odeur âcre du tabac dans les saloons, les danseuses, les parties de cartes qui ne finissent pas toujours bien. Quel effet cela faisait-il de se camper au milieu d'une rue poussiéreuse, le revolver bas sur la hanche, à dévisager son vis-à-vis ? De quel bois fallait-il être constitué pour ne pas en mourir de peur ? Même si la dernière vision ne représentait probablement que celle du cinéma, elle véhiculait dans l'imaginaire populaire plus de signification que toues les autres réunies. Et cet homme là, Billy the Kid, incarnait tout cela et plus encore. Lui aussi avait manié le Colt, chevauché avec et contre la loi, lui aussi avait ri à la face de la mort. Il était le dernier des géants.
Oui. On se servait souvent de journalistes en manque de scoop pour intoxiquer l'opinion publique. Une recette qui ne passerait pas de mode de sitôt. Rien ne battrait jamais une foule en matière de stupidité. L'invention du reality show avait encore facilité la manipulation des masses. Dorénavant, les moutons bêlaient à longueur de journée devant les frasques de starlettes au Q. I. de moules ; mieux, ils en redemandaient. Le temps des vrais investigateurs avait vécu. Étouffé sous les réductions de coûts. Laminé par la concurrence entre des journaux qui n'existaient plus que comme support publicitaire pour les hydres les possédant. Mais surtout, tué dans l’œuf par l'apathie programmée de l'homme de la rue.
Il y a un temps pour se lamenter, un temps pour boire et un temps pour tuer.
Ici, la vie n’a pas le même prix qu’ailleurs. Elle ne pèse que l’or que l’on a.
On rit de la mort pour la tenir à distance.
Mais que l’on ait peur ou non, ici, on n’en parle pas.
D'ici ,les villes habitées que je survole sont autant de furoncles à la surface de la plaine .Barricades herisées de tessons de haine .Un méchant eczéma sur la croûte terrestre.
Tant qu'il subsisterait une once de minerai, de pierre précieuse ou d'or, aucune nation africaine ne serait à l'abri de la convoitise du reste du monde.
Derniers en date, les Chinois venaient réclamer leur part du gâteau avec un appétit sans limites.
- En ville, il y a des bruits qui courent...
Je souris :
- Et tu les as rattrapés, j'imagine.