AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.74 /5 (sur 287 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Torquay, Angleterre , le 02/08/1960
Biographie :

Laurent Whale est un écrivain, critique et traducteur franco-britannique.

Tour à tour musicien, commercial ou brocanteur, il débute son parcours de lettres dans les mondes de la science-fiction. Il y est très vite remarqué.

En 2005, il obtient le Prix Merlin pour "Hélas Elias", parue dans "Les enfants du silence" (2004). En 2006, il est finaliste du prix Rosny aîné, qu’il remporte en 2011 pour "Les pilleurs d’âmes" (2010).

Les récits de Laurent Whale se partagent entre polar SF, post-apocalyptique et space opera. "Goodbye Billy", paru en 2014 aux éditions Critic, marque sa première incursion dans le domaine du thriller.

Il a reçu le prix Masterton en 2016 pour "Le manuscrit Robinson" (2015) et le Prix Bob-Morane en 2018, avec Laurent Genefort et Pierre Bordage, pour "Crimes, aliens & châtiments" (2017). Laurent Whale signe dans ce roman à six mains la troisième novella intitulée "L'Affaire du FBG".

Outre ses écrits dans l'imaginaire de la SF et du fantastique, il commet des critiques et compte-rendus de lectures pour des libraires.

Laurent Whale vit en région parisienne.

page Facebook : https://www.facebook.com/laurent.whale?fref=ts

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Whale   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Aujourd'hui, je vous parle des 4 romans qui m'ont accompagné pendant le mois de juin. Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :) ? Livres cités -Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale - Les outrepasseurs 1 : les héritiers de Cindy van Wilder - Autre monde 1 : l'alliance des Trois, de Maxime Chattam -Les arcanes du chaos, de Maxime Chattam ? Chaînes / blogs cités Vidéo de LinieBookAddict sur les étoiles s'en balancent : https://www.youtube.com/watch?v=PHv81Zru6CY __ ? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982 Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !

+ Lire la suite

Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
Stelphique   25 février 2017
Les damnés de l'asphalte de Laurent Whale
Oui, nous sommes un peuple de la route. Condamnés à transhumer éternellement dans un monde où les pâturages eux-mêmes se déplacent. Troupeau maigre et frénétique, broutant le goudron. Errants qui s'ignorent. Des damnés de l'asphalte.
Commenter  J’apprécie          250
Stelphique   23 février 2017
Les damnés de l'asphalte de Laurent Whale
Tentez le diable et il viendra.
Commenter  J’apprécie          264
boudicca   09 juillet 2014
Les rats de poussière, tome 1 : Goodbye Billy de Laurent Whale
Le temps, comme souvent, bousillait tout. Peu à peu, le quartier avait vu la lèpre s'étendre sur lui et se nourrir de la misère grandissante. Les glorieuses sixties et seventies s'étaient délitées, victimes de l'étouffement de l'empire étasunien. Bientôt, le sable du désert reprendrait ce qui lui revenait de droit : cette terre ingrate que l'orgeil des hommes n'avait qu'effleurée, pour la durée d'un rêve bouffi de prétention.
Commenter  J’apprécie          170
boudicca   11 juillet 2014
Les rats de poussière, tome 1 : Goodbye Billy de Laurent Whale
Un instant, il tenta d'imaginer ce que représentait une fusillade dans le vieux Far West. Les balles qui sifflent, la fumée des colts, les détonations et les cris. L'odeur âcre du tabac dans les saloons, les danseuses, les parties de cartes qui ne finissent pas toujours bien. Quel effet cela faisait-il de se camper au milieu d'une rue poussiéreuse, le revolver bas sur la hanche, à dévisager son vis-à-vis ? De quel bois fallait-il être constitué pour ne pas en mourir de peur ? Même si la dernière vision ne représentait probablement que celle du cinéma, elle véhiculait dans l'imaginaire populaire plus de signification que toues les autres réunies. Et cet homme là, Billy the Kid, incarnait tout cela et plus encore. Lui aussi avait manié le Colt, chevauché avec et contre la loi, lui aussi avait ri à la face de la mort. Il était le dernier des géants.
Commenter  J’apprécie          160
boudicca   07 juillet 2014
Les rats de poussière, tome 1 : Goodbye Billy de Laurent Whale
Oui. On se servait souvent de journalistes en manque de scoop pour intoxiquer l'opinion publique. Une recette qui ne passerait pas de mode de sitôt. Rien ne battrait jamais une foule en matière de stupidité. L'invention du reality show avait encore facilité la manipulation des masses. Dorénavant, les moutons bêlaient à longueur de journée devant les frasques de starlettes au Q. I. de moules ; mieux, ils en redemandaient. Le temps des vrais investigateurs avait vécu. Étouffé sous les réductions de coûts. Laminé par la concurrence entre des journaux qui n'existaient plus que comme support publicitaire pour les hydres les possédant. Mais surtout, tué dans l’œuf par l'apathie programmée de l'homme de la rue.
Commenter  J’apprécie          150
boudicca   01 juin 2015
Les rats de poussière, tome 2 : Le manuscrit Robinson de Laurent Whale
Il y a un temps pour se lamenter, un temps pour boire et un temps pour tuer.
Commenter  J’apprécie          170
Dionysos89   12 septembre 2017
Les pilleurs d'âmes de Laurent Whale
Ici, la vie n’a pas le même prix qu’ailleurs. Elle ne pèse que l’or que l’on a.

On rit de la mort pour la tenir à distance.

Mais que l’on ait peur ou non, ici, on n’en parle pas.



Commenter  J’apprécie          160
saigneurdeguerre   30 mars 2021
Skeleton Coast de Laurent Whale
Tant qu'il subsisterait une once de minerai, de pierre précieuse ou d'or, aucune nation africaine ne serait à l'abri de la convoitise du reste du monde.

Derniers en date, les Chinois venaient réclamer leur part du gâteau avec un appétit sans limites.
Commenter  J’apprécie          140
finitysend   15 avril 2012
Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale
D'ici ,les villes habitées que je survole sont autant de furoncles à la surface de la plaine .Barricades herisées de tessons de haine .Un méchant eczéma sur la croûte terrestre.
Commenter  J’apprécie          130
nadiouchka   23 mars 2021
Skeleton Coast de Laurent Whale
Ceux qui définissent les règles n’ont aucune raison d’aller contre leurs intérêts.



Edward Snowden
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les fiancés de l'hiver

De quelle ville Ophélie vint-elle ?

Mimosa
Anima
Du pôle expresse
Terrier

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle DabosCréer un quiz sur cet auteur