AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (606)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Avec le coeur d'un autre, tome 2

Un second tome qui ne perd rien de son rythme pour un voyage qui se poursuit avec intensité. Difficile d’en vouloir à Ashley ou même à Louis. L’incompréhension de l’autre est au centre au départ de cette suite.



Si l’on pensait obtenir des éclaircissements, ils ne sont pas si nombreux que cela. Au contraire, tout se complique mais pour notre plus grand plaisir de démêler les mystères autour des peintures et de l’artiste qui se cache derrière.



Lecture touchante, surprenante et qui appelle une suite car il reste quelques zones d’ombre. Bien que pas absolument nécessaire, on ne peut qu’espérer obtenir quelques informations dans le prochain roman de Lily Haime. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai hâte.
Commenter  J’apprécie          10
Avec le coeur d'un autre, tome 1

Un voyage dépaysant en Europe, en Afrique et en Asie, à la recherche de réponses, Louis ne sait pas encore trop ce qu’il cherche mais il va trouver quelque chose de bien plus complexe et dangereux.



Une romance loin d’être simple mais ceux qui ont déjà lu du Lily Haime savent et viennent y chercher ça : des sentiments forts, décuplés. On aime ou pas, évidemment.



Mais ce n’est pas le meilleur de l’histoire. Non, le meilleur c’est le mystère et le voyage. Je suis persuadée que l’autrice nous réserve encore quelques surprises pour des tours de montagnes russes exceptionnels.



Une touche de suspense au cœur d’un voyage physique comme intérieur pour notre brave Louis. Quant à Ashley, que dire ? Ce dernier pourrait être celui qu’on déteste mais il a ce petit truc qui fait qu’on a envie de croire que Louis peut l’ancrer. et qu’ils peuvent même s’ancrer ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

J'ai ce livre dans ma pal depuis maintenant 3 ans. Il était grand temps que je le lise. On va suivre Gwen prof de danse, qui va revoir son amour de jeunesse Sevan après des années d'absence. Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs retrouvailles sont loin d'être cordiales. La romance se met petit à petit en place et la fin est belle. Toutefois, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman. Je l'ai trouvé long. Je ne sais pas si c'est l'écriture de l'autrice qui m'a donné ce ressenti, mais il m'arrivait de m'ennuyer et pourtant, il s'en passe des choses dans ce livre.



Le début démarre fort puisque Gwen a un accident de voiture. À partir de là, sa vie ne sera plus jamais comme avant et va changer. J'ai aimé les passages dédiés à la danse, les débuts de chapitres qui correspondaient aux points de vue de Sevan. J'ai aimé la romance, mais je dois aussi avouer que j'ai mis du temps à me repérer avec tous les personnages présents. Il y en avait tellement ! A un moment du livre, j'ai cru que j'allais avoir les larmes aux yeux.



Ce livre aborde diverses thématiques telles que la guerre, l'amour, l'amitié, la danse et bien plus encore. L'histoire se déroule aux États-Unis et il s'agit d'une romance MM.
Commenter  J’apprécie          20
Avec le coeur d'un autre, tome 1

Atteint de cardiomyopathie, Louis fait partie des patients fraîchement transplantés, depuis cette opération il se questionne sur les différences qu’il note dans sa vie, sur ce donneur anonyme, sur la vie qu’il laisse derrière lui. C’est en recevant un tableau au style bien particulier qu’il va décider d’entreprendre un voyage le menant sur les traces de ce fantôme, accompagné d’Aslhey, cet ami aussi agaçant qu’attirant, ils vont sillonner le monde en quête de vérité cachée.



Lily nous entraîne dans un voyage à la fois réfléchi et émotif, dans un récit riche de ses rencontres, de ses pays visités, de ses personnalités différentes, on suit avec intérêt la quête de Louis, une quête de soi, une découverte de son moi profond.

J’ai adoré que deux histoires se jouent en parallèle, celle de Louis autant que celle du donneur, tant de mystères entourent ce dernier que la trame prend doucement des allures d’enquête où l’on se questionne sur la prochaine étape, le tout en gardant en contigu la romance qui lie Louis à Ashley, une relation faites de non dits, de frictions et d’attentions masquées.



La plume est toujours aussi pertinente, le travail fait en amont est de qualité, Lily a pensé à tout, les monuments ainsi que le contexte politique et/ou religieux, ses recherches couplées à la relation aussi douce que passionnée de Louis et Ashley rend cette histoire captivante, je ne peux que vous conseiller de débuter cette nouvelle duologie.



Merci Lily pour ta confiance, et je vous donne rendez-vous sur la suite très vite ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Abysses

Premier roman de cette auteure et j'en sors bouleversée... Une histoire triste, bouleversante et touchante. Rafael à perdu sa maman à ses 16 ans ... il tombe dans la misère. Alors un certain Charles lui tend la main. Pendant 10 ans il sera sa "pute", sa chose comme il le dit. Puis il rencontré Caleb un petit génie du MIT et il se prend à espérer. Un roman qui met un coup dans le cœur. J'en suis ressortie touchée et déboussolée. J'ai aimé Rafael et Caleb. Des personnages tellement bien aboutis comme pour les personnages secondaires. Charles est très bien travaillé.

Je l'ai découvert sur un compte insta d'une booktokeuse et je ne regrette pas du tout
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

Lecture personnelle.



Petite précision.

Ce n'est pas la première fois avec l'auteure. Elle est plus coup de cœur que déception. Mais malheureusement, cette fois-ci je n'ai pas accroché.



J'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai pas reconnu la sensibilité et la plume de Lily Haime. Après on est sur une sortie ancienne donc je me dis que l'auteure a évolué positivement selon mes attentes.



Ce sera dommage pour cette romance MM.
Commenter  J’apprécie          10
Parle-moi encore

Que dire de cette lecture à part que j’ai tout adoré !!!! J’ai lu plusieurs romans de l’autrice et c’est à chaque fois la même chose : un coup de coeur ou pas loin. Ici s’en ai un. J’ai pris mon temps pour le lire. Je n’avais pas envie de le dévorer. En même temps, comme beaucoup de ses histoires, le sujet est assez lourd donc prendre le temps de digérer entre chaque session était plutôt pas mal.



En effet, nous allons suivre principalement, Ennis Doyle, un presque psychologue, qui vient demander de l’aide auprès de son voisin inspecteur de police à Philadelphie. Ennis se voit recevoir depuis de nombreuses semaines des lettres anonymes sur le pas de sa porte et bientôt sur son lieu de travail. Ennis est un homme incroyablement fort. Il vient d’une famille très riche mais il n’a jamais connu l’amour. Ses parents ne se sont jamais montrés aimants, pas de câlins, de jeux en famille, de rire… Seulement le paraitre compte. Sa seule joie, c’est son amitié avec Harry, qu’il a rencontré à l’université. Ils sont extrêmement proches et connaissent tout l’un de l’autre. Ennis va vivre une expérience très traumatisante qui va le laisser complètement brisé. Personne n’arrivait à l’aider (ou même ne le souhaitait d’ailleurs). Seul Harry parviendra a lui faire remonter la pente. C’est un travail de longue haleine et il est encore en proie à des cauchemars réguliers. Ses visites chez son psy l’aide et son nouveau voisin grognon, aussi !!!! Il va d’ailleurs lui montrer ce qu’est l’amour, le vrai. Ce sera assez dur car ni lui ni Jase ne vont se faciliter les choses, mais le jeu en vaut la chandelle. Cet homme brisé qui recherche tant s’aimer et être aimé le mérite largement. C’est un homme doux, intelligent, passionnant et passionné par la psychologie. Il aime aider les autres autant qu’il le peux, quitte à se mettre en péril pour cela.



Le voisin grognon, qui ne semble pas très heureux, c’est Jason Wayne. Il est donc inspecteur de police et vit juste à côté de chez Ennis. Ils ont un mur mitoyen. Ennis ne fait que l’embêter, l’attends au retour de son jogging, le cherche sans cesse. Jase est gay, comme Ennis, mais son passé dans un quartier malfamé de la ville ne lui permet pas d’être réellement lui-même. Il ne s’aime pas. C’est un sujet tabou chez lui. On apprend un peu son passé avec son père et son frère et c’était vraiment affreux. Comme Ennis, pas d’amour mais en plus de la violence. Il est traumatisé par ce qu’il a vécu et fait durant son enfance. Pas facile de s’apprécier, de se confier, de faire confiance aux autres. Ennis entre dans sa vie et la chamboule complètement. Il a du mal à s’ouvrir aux autres, autre qu’à sa belle soeur et son neveu adorable. Mais quand le stalker d’Ennis devient de plus en plus « entreprenant », il n’a d’autres choix que de lui venir en aide.



J’ai tellement aimé suivre l’évolution de ses deux personnages. Déjà sur leur chemin personnel de reconstruction mais aussi sur leur relation amoureuse à tous les deux. Ils ne sont pas faciles et cela leur demandera du travail, de la patience, de la persévérance pour arriver au bonheur. L’autrice a vraiment une plume magnifique, presque poétique pour nous faire vivre ses histoires. Ses deux hommes sont incroyables. Ils vont se laisser une chance, ne pas abandonner (même si parfois l’un lâcher un peu, l’autre était la pour lutter pour deux). L’autrice n’est vraiment pas sympa avec ses personnages. Ils prennent cher !!! Mais les voir s’améliorer, apprendre à s’aimer, à aimer les autres, à fabriquer leur bonheur c’est juste fantastique.



Et que dire de l’enquête !! Je n’ai pas deviné qui c’était avant le dénouement. C’était bien ficelé, tordu et un peu angoissant. Personne n’aimerait se savoir suivi au point de connaitre tout de vous et de vos moindres faits et gestes.



J’ai vraiment passé un moment magique avec cette lecture dure mais aussi belle car même si Ennis et Jase vont vivre de très sombres moments, ils vont finir par être heureux. Et ils le méritent.
Commenter  J’apprécie          00
Blue, tome 2 : Blue Séoul

Quel plaisir j’ai eu à repartir dans l’univers de Blue, j’avais passé un bon moment dans le premier, mais alors cette suite, j’ai adoré !! J’ai vraiment apprécié avoir cette fois les points de vue alternés entre Jun-Ha et son petit ami Nathan. Ça a vraiment donné une dynamique au récit et j’ai aimé avoir les ressentis des deux garçons. J’ai également découvert toute cette culture d’un pays dont je ne sais rien, avec ses us et coutumes vraiment bien décrits. Et puis l’histoire en elle même. La reconstruction difficile de Blue après les événements du tome 1, l’aspect familial que j’ai adoré découvrir et qui apporte tellement d’intensité, et forcément, la relation avec Nathan qui m’a tiraillé le cœur.

Pour moi, ce tome 2 était vraiment un superbe moment de lecture. J’ai été en colère, j’ai été peiné, j’ai été attendri mais j’ai surtout vibré pour l’incroyable destin de cet homme. Une très belle histoire qui était sublimée par un objet livre à la mise en page intérieure magnifique.

PS : Je croise les doigts pour un spin-off sur Joey ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Blue, tome 1 : Blue phoenix

Graou tout le monde !



Une nouvelle chronique pour un roman de chez Bookmark pour changer un peu, mais ils font souvent de bons livres MxM alors je me laisse tenter puis c’est le mois des fiertés. J’entends au loin le chant des sirènes et des tritons pour me plonger avec eux dans la piscine de cette romance aux accents coréens. Pédiluves et autres joyeusetés.



Jun-ha est un jeune homme issu d’une famille compliquée puisqu’il est le fils illégitime d’un homme d'affaires influant et d’une océanographe toujours en mission. A 16 ans, il quitte la Corée du sud pour rejoindre les Etats-Unis et une équipe de natation réputée. Depuis quelques années, il se fait appeler Blue et est devenu un champion reconnu par la profession et vit le parfait amour avec son adversaire dans les bassins, Nathan. Sa vie bascule lors d’une nuit floue et obscure, où il se bat avec un coéquipier après avoir couché avec lui puis se fait renvoyer de l’équipe et quitte Nathan. Jun-ha s’est fait une promesse, il reviendra en tant que Blue Phoenix.



Un bon roman avec une plume agréable même s'il n’est pas toujours facile de s’y repérer et en plus je n’aime pas l’eau. L’histoire est intéressante et aborde une certaine idée de la culture coréenne avec ses tabous, ses non-dits et ses mystères. J’aime ce mélange avec l’occident et surtout l’esprit de compétition qui s’infiltre tout au long du roman. Je me laisserai bien tenter par le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Abysses

Une plume sublime, un récit poignant, des personnages travaillés.

J'aime beaucoup cette auteure, ce n'est pas le premier livre que je lis d'elle et ce ne sera pas le dernier.

Le côté dark, âme tourmenté, existence brisée sont très bien retranscrit, et derrière il y a l'espoir et la reconstruction.

Un sans faute



Commenter  J’apprécie          00
Aussi loin que l'horizon

L'auteur arrive à nous intéresser aux termes et équipements techniques de grimpe en haute montagne. On s'inquiète, on tremble et on est complètement immergée comme si on grimpait à leurs côtés. La romance est lente et surtout émouvante. Quel patience a Inti qui soutient Max sans jamais le forcer ou insister. Les personnages secondaires sont extras et apportent une note de bonne humeur. La fin est très jolie.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre de nos secrets

C’est le premier livre que je lis de l’auteure et depuis je la voit partout. A croire que j’ai vécu dans un grotte ses dernières années.



Sa plume est juste Wouahou !!!



Je trouve que Lily a abordé cette thématique avec une justesse incroyable. Les destins entrecroisés.

Tous les personnages sont extrêmement riches, complexe, touchant et attachants.

Nous sommes transportés avec eux durant cette longue période difficile, faites de haut mais surtout de bas. Ainsi nous partageons leurs victoires, leurs défaites et surtout leurs pertes, parce que durant la guerre, on ne gagne jamais vraiment, qu’il s’agisse d’un camp ou de l’autre.



Dans ce roman, Lily aborde L’Amour interdit avec un grand A.

L’Amour sans lequel on ne peut que survivre.

L’Amour envers et contre tout.

L’Amour qui dure toujours.

L’Amour inéluctable.

L’Amour passionnel.

L’Amour de Julien et d’Engel



J’ai tellement été émue tout au long de ma lecture.

Je ne souhaite pas spoiler alors 🤫🤫🤫.

Mais combien de fois me suis-je effondré devant cette lecture ? 🥺



C'est un énorme coup de cœur. ❤️



Sincèrement c’est un livre d’une grande qualité que je rêverais d’être capable d’écrire un jour. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Encore une fois, je ne vous raconterai pas l'histoire car cela serait vous spolier, le résumé se suffit à lui même. On a en face de nous, deux personnes que la vie a marqué et qui ont du se battre et vont encore devoir se battre face à leurs peurs, face à leurs démons venus du passé , un vrai combat intérieur pour enfin s'abandonner, se pardonner et vivre ensemble une belle histoire d'amour.

Cela fait un moment que j'ai lu ce livre, un énorme coup de cœur et 3 semaines après j'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. Clair Obscure est une histoire qui vous chamboule complètement et vous marque, on ressent beaucoup d' émotions à travers tous les personnage, c'est une histoire que l'on vit de l'intérieur.

Lily Haime réussit avec sa plume Magnifique à toucher à votre sensibilité, à vous envoûter, on est émue, frustré, attendri, un peu en colère par moment mais surtout pleins d'admiration devant ce couple qui tente une seconde chance dans leur relation.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Déferlante

Cette auteure dont la plume est si fluide, si imaginative, si juste, qu'elle a le pouvoir de m'inviter dans chaque histoire, j'ai tout simplement l'impression d'être parmi eux. Je vis avec eux pendant ces quelques heures de lecture si touchantes.

C'est bluffant, on rit, pleure, souri et je ne m'en lasse pas.

C'est une histoire parfois dure, cruelle pour Lill mais encore une fois l'auteure nous fait parvenir des torrents d'amour. Sentiment qu'il soit d'ordre amoureux, fraternel, amical, nous est parfaitement délivré par cette auteure. Une morale ici, il n'y a que l'amour des autres qui sauve....
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

J'avais eu ce livre gratuitement lors du confinement et oui ça fait longtemps que c'est dans ma liste de livres à lire... Je l'ai plutôt bien apprécié même si le perso principal Gwenn m'a hérissé les poils à certains moments dans ces propos, notamment sur les femmes (misogyne le Gwenn?!) : les femmes ne sont pas faites pour être danseuse, en plus il ne veut surtout pas être "efféminé" car cela voudrait dire être faible. Et puis elles n'ont pas à pleurer dans ses bras, par contre le p'tit Valentin lui a le droit de sortir toutes les larmes de son corps. Bref il m'a un peu agacé, ça reste des détails mais l'attachement à sa famille et ses amis était touchante toutefois. Par contre l'amour toxique avec Sevan, la possessivité de celui ci, et la violence qui en découle m'a un peu refroidi également. Mais bon apparemment Gwenn kiffe alors tant que tout le monde est d'accord, j'ai rien à en dire. Ça se lit facilement, il n'y a pas vraiment de surprises mais l'écriture est fluide et agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

Une lecture renversante. J’ai été suspendue à l’histoire de Gwenn et Sevan, par leurs souffrances, les non dits et les années douloureuses durant lesquelles ils ont tenté de s’oublier. Lorsqu’il se retrouve, les étincelles crépitent : de colère, de désir, de douleur, de passion, de regret… Avec la plume toujours aussi percutante et poétique de Lily Haime, que j’ai ici trouvée très bien dosée, les émotions débordent. J’ai souvent eu envie de secouer Sevan (heureusement que l’on a quelques unes de ses pensées façon journal intime à chaque début de chapitre) et réconforter Gwenn. Une très belle lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Wild Heart

❤️ Coup de coeur ❤️



En lisant la 4eme de couverture, je ne m'attendais pas à cette histoire.

La plume de l'auteure est addictive, fluide et émouvante.



Tout d'abord Gabriel a poussé Vicky dans les escaliers, c'est un acte qu'il regrette amèrement. Et quand on découvre la face cachée de l'iceberg on se retrouve aspiré dans un tsunami d'émotions. Je n'ai pas pu lâcher ce livre à partir du moment où j'ai commencé ma lecture, Gabriel nous transporte dans son monde et dans ses émotions renversantes. Et Vicky, qu'on apprend à connaître au fur et à mesure grâce au regard de Gabriel, j'ai fondu d'amour pour lui.



D'un côté on a un homme qui se bat pour se défouler, se sentir vivant, peut-être même pour se punir. Depuis le décès de son père, il peut compter sur le soutien de sa sœur et de son beau-frère, qu'il essai malgré tout de tenir à distance de ses démons. Ils vont être d'une grande patience avec lui.

De l'autre, on a un homme d'apparence fragile, un peu extravagant qui refuse de suivre la voix qu'on choisit ses parents pour lui. Alors quand ils vont voir Gabriel aux côtés de Vicky ça ne va pas leur plaire, si seulement c'était eux le problème. Heureusement qu'il s'est trouvé une famille de cœur grâce à son meilleur ami, avec eux il peut être lui-même.

Ils vont rencontrer des difficultés, il leur faudra se soutenir et avoir beaucoup de courage pour les affronter.

C'était un déchirement de les quitter.



Ce livre est riche en rebondissements et en émotions. Si tu l'as pas encore découvert FONCE
Commenter  J’apprécie          20
Aussi loin que l'horizon

Comment parler de ce livre, de cette rencontre, cette évidence. Lily Haime nous fait voyager dans cette histoire, et pour ma part j'ai découvert une discipline. Tous les personnages sont attachants, je ne parle pas que de nos héros. Chacun a son caractère. On entre dans une vie où tout le monde se connait, où ils ont choisi de vivre en communauté et où il faut être soudé.



Everest, hacker en fuite se cachant du FBI, va rouler sans but pendant des mois et un jour s'arrêter dans la ville de Boulder. Il pense postuler pour un travail provisoire le temps de se poser un peu avant de repartir afin d'éviter celui qui l'a pris en chasse.

Il va y trouver la famille qu'il n'a plus, mais surtout rencontrer Inti, qui va lui faire ressentir des choses qu'il avait oublier.



Inti est alpiniste, il est né dans les montagnes, il pense et vit montagne. Au grand dam de sa mère qui a perdu son mari à cause de cette passion. Lorsque sa patronne embauche un nouveau salarié pour les aider dans la gestion de la boutique et des départs, il n'est pas plus heureux que ces collègues car ils n'apprécient pas les débutants. Cependant, il a la surprise de recroiser cet homme qu'il avait rencontrer dans la rue.



Everest ne peut pas accepter de se rapprocher d'Inti. Ce ne serait pas honnête puisqu'il ne peut pas lui révéler sa véritable identité. Surtout qu'il va devoir repartir pour être sur que le FBI ne le trouve pas.

Comment partir quand on a trouver son chez soi?



Ces deux hommes sont hyper touchants. J'ai adoré leur histoire, la patience dont Inti a fait preuve envers Everest. La découverte de ces monts qui semblent inaccessibles.
Commenter  J’apprécie          10
Wild soul

Si vous n'avez pas lu Wild heart, je vous conseille de le découvrir avant Wild soul, pour plus de plaisir, car nous croisons dans ce dernier des personnages du premier ; toutefois, l'un et l'autre peuvent être lus indépendamment (d'ailleurs, j'ai eu la surprise de retrouver les deux personnages principaux de Wild heart, car j'ignorais qu'il y avait un lien entre les deux romans...)

Dans cette histoire forte, nous nous retrouvons en présence de personnages complexes, au vécu difficile, dont le narrateur, Jade, qui se trouve confronté à la terrible maladie de sa mère, qui pourrait être la sienne, et aux tourments et complications qui en résultent. Sa situation l'entraîne à tenir les gens à distance, mais malgré lui, certains s'immiscent dans son existence, pour y prendre peu à peu plus de place, comme Melbourne, un tatoueur obstiné, écorché lui aussi par la vie.

La plume toujours magnifique de l'auteure décrit avec précision les émotions et sentiments de ses personnages, pour en faire un récit hautement addictif.
Commenter  J’apprécie          10
Parle-moi encore

Ennis a de multiples casquettes, animateur d'une émission de radio le soir, psychologue clinicien bénévole dans un centre d'aides dans un quartier défavorisé, victime de traumatismes, riche héritier et voisin insupportable. De l'autre côté du mur il y a Jase, inspecteur de police très grumpy, pour qui le soleil n'a jamais vraiment brillé. Alors quand le premier qui recevait jusqu'ici une lettre chaque vendredi, commence à recevoir des appels à la radio, des photos sur sa porte d'entrée de la part d'un inconnu, Jase finit par s'en mêler. Et quand leurs deux mondes rentrent en collision, le temps lui-même semble se suspendre et attendre de voir où tout ça les mènera.

Des Lily Haime que j'ai lu, celui-ci a mis le plus de temps à démarrer. Et c'est compréhensible, il était nécessaire de prendre le temps d'installer nos personnages et leur dynamique. Cependant une fois les 100 premières pages passées, l'histoire a déroulée. J'ai été prise dans ce tourbillon de questions et de peurs qu'a subit Ennis, bien que j'ai fini par trouver qui était l'Ombre, origine de tous ses tourments. Je regrette ne pas avoir eu plus accès aux pensées de Jase, j'ai le sentiment que certains aspects de son passé, de ses réactions présentes auraient pu être plus approfondies, même si au final les deux personnages ont su me toucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (818)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
44 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}