AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (606)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Clair Obscur

L'écriture est fluide et agréable à lire, c'est sans doute le seul intérêt de ce roman.



Tout semble tellement évident, prévisible que je me suis terriblement ennuyée.



Les personnages manquent de crédibilité dans leurs actions et réactions... je dis une chose et je fais son inverse !!!



Que dire de cette fin pour midinette.



Bref, sera plus vite oublié qu'il n'aura été lu.



Commenter  J’apprécie          60
Mon plus beau rêve

Trop violent!

~

Dès le début, j'ai ressenti un profond malaise.

Pourtant j'apprécie Lily Haime, et je reconnais son courage de dépeindre avec force l'enfance maltraitée, un sujet peu aisé.

~

Mais là, c'est trop perturbant....

La violence d'Aliocha (notamment lorsqu'il tabasse un nouveau pensionnaire au sein de l'institution...) , son histoire de vie tragique, ses pensées auto-destructrices, ses troubles du comportement, toute cette misère sociale qui poisse...

Impossible d'entrer en résonance avec ce personnage.

~

Il aurait fallu un peu de lumière dans cette noirceur au début du roman, pour m'accrocher... L'espoir arrive trop tard.

~

J'ai du abandonner ma lecture, avec un sentiment de malaise.

Commenter  J’apprécie          00
Déferlante

Absolument addictif! J'ai adoré.



Tout d'abord, je salue l'écriture remarquable de Lily Haime, qui nous fait vivre "de l'intérieur" l'amour de la mer et la passion des surfeurs pour ce lieu aussi magique que dangereux.



Le récit, habilement mené, nous entraine vers une rencontre amoureuse imprédictible entre Lill et Aidan.

Lill est un jeune homme bien dans sa peau, mais qui porte en lui une blessure d'enfance, qu'il n'arrive pas à extérioriser. Entouré de son père, et de sa bande de potes, il vit pour le surf.

Aidan est le petit ami de la soeur de Lill, Lara (personnage qu'on prend en grippe très vite), absolument pas préparé à éprouver des sentiments pour un autre homme. Remarquable de résilience et de sagesse, il traverse ce roman, avec force et douceur.



Le rapprochement entre les deux protagonistes se fait progressivement, dans un contexte familial tendu, bouleversant tous les codes, jusqu'au drame...



Et là, la deuxième partie prend un tout autre départ, totalement inattendu! J'en ai eu le souffle coupé, tellement je ne m'attendais pas à cela. Petites larmes au passage, j'avoue...

Je n'en dis pas plus...



Comment reconquérir un amour perdu?

Le passé détermine-t-il le futur?

Comment remplacer l'être perdu?



La très belle écriture de Lily Haime nous plonge dans les embruns de cette histoire de façon tout à fait addictive. Un grand bravo à l'autrice !

Commenter  J’apprécie          30
À l'ombre de nos secrets

Près de Bordeaux, 1940. Julien Lambert est un jeune homme de 19 ans qui tient le domaine familial de La Jaule et tente de s’adapter à cette guerre qui lui a pris des êtres chers. L’arrivée de soldats allemands au sein du domaine signe le début d’une nouvelle ère pour les Lambert : l’arrivée d’Engel Heinrich, en particulier, éveille des sentiments inavouables chez Julien.



Sur fond de Seconde Guerre Mondiale (et de tous les enjeux qu’elle comporte : collaboration ou Résistance, trahisons, assassinats, patriotisme, deuil, violence…), nous suivons le développement de sentiments si puissants qu’ils uniront Julien et Engel alors que tout les oppose et ce, d’autant plus en temps de guerre…



Ce roman est un véritable page-turner, car il comporte tous les ingrédients qui en font un bon roman : une écriture fluide, des péripéties et rebondissements à chaque chapitre, un contexte historique passionnant (et extrêmement détaillé, de la création du mouvement des Résistants au débarquement en Provence et à la fin de la guerre -et le célèbre Jugement de Nuremberg-), des personnages réalistes, touchants dans leur authenticité, avec leurs qualités et leurs défauts ; et surtout, une magnifique histoire d’amour qui ne peut que nous émouvoir et faire chavirer notre cœur.



Seul petit bémol : l’épilogue, auquel je n’ai pas forcément adhéré, mais qui n’enlève rien à la beauté de ce roman !



J’ai donc été totalement subjuguée par ma lecture de A l’ombre de nos secrets qui, à travers ses 511 pages, nous propose une immersion au milieu des heures les plus sombres de l’Histoire, aux côtés de deux hommes qui affronteront les obstacles de leur temps pour s’aimer et être libres, tout simplement…



A lire !

Commenter  J’apprécie          180
Les roses Cherokees, tome 2 : 1997

J'ai une impression récurrente à chaque fois que je lis des romans de Lily Haime. L'impression de manquer de mot devant la magie que ces lignes procurent.

Par moment, il m'arrivait même de lire à haute voix pour le simple plaisir d'entendre ses écrits, tellement c'était agréable.

Les roses Cherokee, une oeuvre composé de deux tomes que j'ai trouvé absolument magnifique.

Je n'ai pas rédigé de critiques pour le premier roman, voulant d'abord connaître l'histoire dans son entièreté. Et bien que ce second tome soit plus sombre, il n'en fut pas moins tout aussi beau.

On assiste à une histoire d'amour absolument bouleversante, qui parfois m'a pris au tripes tellement j'ai pu ressentir l'injustice, et qui parfois ma malmené tellement j'ai pu ressentir la force de l'attachement que nos héros avait l'un envers l'autre.

Ce que j'apprécie toujours dans les oeuvres de Lily Haime, c'est également la force de ses personnages secondaires, qui évolue au même titre que nos héros, et pour qui nous nourrissons également beaucoup d'affection. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'épilogue qui leur est consacré à chacun.



Cette histoire, c'est une plume que je trouve sublime, c'est de la passion, c'est de la colère mais également de la beauté.

Une histoire que je recommande a tout les amoureux de romance.
Commenter  J’apprécie          40
En miroir

Ce livre de Lily Haime nous amène sur un terrain différent de ce à quoi elle nous a habitué : une enquête policière.

Son style d'écrire est très axé sur le ressenti des personnes, tout le livre est à la première personne, dans la tête d'Indiana. On suis la progression de l'enquête à travers ses yeux, lui qui est directement concerné.

Ça avance lentement. On prend le temps de découvrir les personnages et bien sûr l'histoire d'amour prend beaucoup de place. Parce que c'est avant tout ça, une histoire d'amour. Entre frère et entre amant.
Commenter  J’apprécie          11
Emmène-moi

Ce très court roman ne m'a pas laissé le temps de vraiment m'attacher aux personnages. En quelque page c'est difficile de construire une histoire. Cependant on y retrouve toute les forces de Lily Haime et bien sûr son thème récurant qui rend ses histoires si touchante : un amour infini entre deux personnages de caractère.
Commenter  J’apprécie          10
Mon plus beau rêve

Un roman de Lily Haime tout en sentiments comme toujours. On retrouve les grands axes présent dans ses autres livres : le point de vue à la première d'un seul des deux personnages ; une grande histoire d'amour, forte et inexorable ; des personnages soudé en une grande famille et ce peu importe les liens du sang.

Ce qui est nouveau en revanche, c'est le côté surnaturelle. Ça prend pas trop de place mais ça reste bien présent. Je n'ai pas vraiment accroché à la manière dont cette partie a été traité. A mon sens, ça manquait un peu de mystisisme, de subtilité...

J'ai aussi trouvé que le rapprochement entre Aliocha et Damien était drôlement rapide. Le premier je t'aime sortait un peu de nul part.

J'ai quand même apprécié le livre. J'aime la manière qu'à Lily Haime d'écrire toujours de grande histoire d'amour, jamais facile mais dont on a l'impression qu'elle durera toujours. C'est une histoire dans laquelle on s'implique. Des problèmes et des rebondissement nous attendent jusqu'à la fin du tome.

On ne s'ennuie pas, l'écriture est fluide, vraiment c'est une autrice à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Smoke and mirrors, tome 3 : La cité des Origi..

J'ai été agréablement surpris par cette trilogie.



Je m'attendais à une histoire assez simple, voire clichée. Mais pas du tout. Le contexte est très recherché, même compliqué à comprendre parfois : mieux vaut bien suivre l'histoire. J'étais content d'avoir les 3 tomes sous la main pour pouvoir enchaîner et ne pas oublier d'éléments importants.

Chapeau bas aux auteurs d'avoir inventé un univers aussi riche. D'ailleurs ce dernier aurait pu être plus développé et en même temps il l'est assez, oui je suis contradictoire.

L'histoire prend des tournures inattendues, il y a toujours des rebondissements imprévus et des retournement de situations. Bref, on ne s'ennuie pas et on ne peut pas prévoir la suite.



La romance s'intègre parfaitement dans le contexte. D'ailleurs elle importe au déroulé de l'histoire, elle est utile et pas juste là pour faire joli.



Il y a beaucoup de personnages secondaires et ils sont tous intéressants. Team Sanders : j'adore détester un personnage au début pour finir par l'aimer à la fin.

Le plus marquant à été néanmoins l'évolution de Sullivan, qui est flagrante au fil du récit.



J'ai juste trouvé dommage que, à part la bataille finale, les combats sont souvent éclipsés. Aussi, j'ai relevé beaucoup d'erreurs dans le texte ; pas forcément des fautes d'orthographe mais des erreurs (mots replacés par d'autres, un perso mort qui revient après, un nom remplacé par un autre), ça fait assez brouillon parfois. Dommage, car ça casse le bon rythme de la trilogie.



Hormi cela, je n'ai pas trouvé d'autres défauts (bon à part les scènes de sexe pas très réalistes mais en même temps, c'est des démons donc c'est pas réaliste non plus), vraiment c'est un récit que j'ai apprécié suivre. Gros point positif pour le contexte recherché et la romance qui sert vraiment dans l'avancement de l'histoire.

J'ai appris qu'un sequel a été annoncé. Je serais ravi de le lire.



PS : une série qui plaira aux fans de The Mortal Instruments.
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre de nos secrets

Julien, 91 ans, au crépuscule de sa vie, va nous raconter son histoire et revenir en 1940, l’année de ses 19 ans.

Sa famille partage leur propriété bordelaise avec des officiers de la Wehrmacht lorsqu’un jeune soldat, Engel, va s’installer et chambouler la vie de Julien.



Julien est un jeune homme qui se bat contre l’attirance irrépressible qu’il ressent envers, non seulement un homme mais aussi envers un allemand.



L’autrice a ce talent de nous embarquer totalement dans cette campagne, dans cette maison, dans cette famille et au cœur des pensées de Julien de 1940 à 1945.

Outre l’histoire entre Julien et Engel, c’est aussi un roman qui parle de l’attachement profond envers ses proches, ses amis, sa terre, son pays, ses racines et des sacrifices inhérents à leur protection.

C’est également une ode envers toutes ces personnes qui ont, de diverses manières, résistées pendant ces années d’occupation.



Un bémol toutefois quant à la totale acceptation de l’entourage de Julien (amis et famille) concernant son homosexualité.

En effet, j’ai trouvé cela trop anachronique et donc invraisemblable.

Surtout que l’autrice nous propose une histoire très bien ancrée dans l’Histoire (avec un grand H) à travers le respect des évènements historiques ou la rencontre de certains personnages ou encore à travers des actes de résistance réels et rôle de certaines organisations.

Tout cela apporte une authenticité appréciable et nous immerge vraiment au cœur de cette époque trouble.



Alors oui, il y a quelques longueurs et un peu trop de « rebondissements » dans leur relation et à l’inverse j’aurai souhaité plus de détails sur l’après-guerre, mais mon attachement pour Julien et Engel aura largement compensé ces petits reproches.



J’ai terminé ce roman avec beaucoup d’émotions et un sentiment de dire adieu à des amis.



Une magnifique et poignante histoire sur un amour interdit mais c'est aussi un combat pour la liberté, pour la protection des gens aimés, une histoire de résilience, de culpabilité, de pardon et de courage dans l’horreur de la guerre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
À l'ombre de nos secrets

Lorsqu’Audrey m’a offert ce roman il y a un an, elle n’était pas sûre qu’il me plairait à cause de la romance gay mêlée au roman historique. Je sais aussi que puisque cette histoire d’amour homosexuelle transparait dans la couverture, elle n’attirera pas la plupart d’entre vous. Pourtant ce roman mérite vraiment d’être lu, j’ai été bluffée par son contenu ! Il y a certes une histoire d’amour inhabituelle mais il y a avant tout ici un roman historique très abouti sur la résistance française pendant la seconde guerre mondiale.



Dès le début, j’ai été très touchée par le personnage de Julien, qui a refusé son homosexualité, la pensant contre nature. A cette époque, on « soignait » les homosexuels et Julien lui même a souhaité bénéficier de ce « traitement ». Quelques mois épouvantables qui l’ont anéanti. Pourtant, lorsque la guerre commence et que les allemands viennent occuper Bordeaux, il sait qu’il n’est pas guéri, qu’il ne le sera jamais. La ferme familiale va être occupée par les allemands et notamment Engel. Une attirance immédiate entre les 2 hommes mais impossible pour Julien de pactiser avec l’ennemi.



Je vous le disais, ce roman va bien au delà de l’histoire d’amour qui va unir ces 2 hommes. Sur 500 pages, Lily Haime nous captive avant tout dans un roman historique tellement dense. Je n’en étais pas encore à la moitié que je me disais, il s’est déjà passé tout ça ! Une infinité d’événements, pas de temps morts, peu à peu nos personnages vont s’engager dans la résistance et vous verrez que la frontière entre les camps est si mince. Nos personnages vont vivre ces années de guerre si traumatiques pour eux tant ils seront confrontés au pire. De Bordeaux vers la Normandie en passant par Paris, on vit ce roman avec tant d’émotions chaque fois que les personnages seront confrontés au pire. C’est un roman dur, qui n’épargne pas.



Et puis, il y a l’amour, une évidence qui n’est pourtant pas censée en être une. Une passion à laquelle personne ne serait capable de résister. Que cela soit 2 hommes ici ne m’a absolument pas gênée, leur histoire est marquante car on passe du plus beau au pire à plusieurs reprises. Ils seront capables tous deux de se donner entièrement, totalement, malgré ce qui les oppose. On lit très peu de couples comme cela qui sauront résister ainsi à des épreuves atroces.



Alors pour moi, ce roman se classera dans mes inoubliables. Pour le côté historique si développé, abouti, captivant, passionnant. Mais aussi pour l’histoire d’amour qui est à la fois simple et compliquée. Ne passez pas à côté de cette lecture, vraiment ! Elle en vaut la peine.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          30
Wild soul

Après avoir lu Wild Heart que j'ai beaucoup aimé, j'ai enclenché avoir Wild Soul et je fut un peu déçue.



On reste sur le même type d'histoire, de trame.



Puis c'est la première fois sur une romance que je n'accroche pas avec un des 2 héros.



Mel domine Jade même si ce dernier l'accepte, j'ai un peu de mal où dans un couple il n'y as pas un équilibre. Même si Mel me dément sur la fin, ça me laisse un goût amer.



C'est ce qui m'as le plus dérangé. Peut-être que lire les deux à la suite (wild Heart et celui-ci) fut une erreur.



Car l'histoire a les mêmes similitude mais sur Wild Heard, le couple était parfait est chacun était à égalité sur leur relation.



C'est à lire mais cela ne sera pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
L'effet papillon, tome 2 : Archimède

Je viens de terminer ma lecture, et j'ai l'impression de manquer de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce bouquin. Car c'était beau, vraiment beau.

L'histoire, qui est d'une profondeur intense, et décrite avec tellement de justesse, les mots sont parfois tellement bons qu'ils arrivent à nous faire réfléchir inconsciemment.

Ce second ouvrage est plus sombre que le précédent, car nous suivons les pensées de notre héros juste après son accident, ainsi que le long chemin qu'il va devoir parcourir pour trouver la paix, quitte à risquer ce qu'il a de plus précieux.



J'ai quasiment lu cet ouvrage d'une traite, tellement je voulais toujours savoir la suite. Et quelle suite ça a été, parfois j'ai ri, parfois j'ai pleuré, parfois j'ai été en colère et ça a été un vrai régal jusqu'au bout.

La conclusion étant plus que parfaite, j'ai refermé le livre avec le cœur lourd de toute cette histoire, mais aussi avec un léger sourire.
Commenter  J’apprécie          63
À l'ombre de nos secrets

Dans ce chef d'œuvre, il est question de la rencontre de Julien, jeune français et de Engel, allemand de la Wehrmacht. Tous deux font être confronté à leur homosexualité, perçue comme une maladie à l'époque. Leur passion interdite va les amener à faire des choix, à réévaluer la valeur du bien et du mal, à ce battre pour ce qui compte le plus.



Vous l'aurez compris, ce livre tient à la fois de la tragédie que de la romance. On y trouve de l'amour comme de la haine, de la joie comme de la peine, de l'espoir comme le plus grand désarroi. Toutes nos émotions se trouvent entremêlées, mises à mal dans cette histoire.



Notre cœur finit en miette et pétrifié. La fin est si bouleversante qu'elle grave ce livre a jamais dans mon cœur.



Les personnages sont très bien développés. J'ai particulièrement adoré Engel, cet homme dur sous lequel se cache une loyauté sans faille, une droiture incomparable. Quant à Julien, j'ai été impressionnée par son amour de son prochain, son leadership.



La plume de Lily Haime est sincère, fluide et poétique. On se retrouve confronté à la plus belle comme la plus sombre partie de leur âme.



⚠️ Attention, la lecture de ce livre est difficile par les sujets qu'il aborde, la réalité de ce monde auquel nous sommes confrontés. Ce livre nous détruit en même temps qu'il nous aide à grandir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

J'ai beaucoup apprécié cette histoire.Le premier roman de Lily Haime pour ma part .

Gabriel, le narrateur, est un jeune homme torturé, en colère et perdu. Il utilise la violence pour garder l'équilibre. Ses mots sont puissants, déchirants et intenses.

Ça première rencontre avec Vicky est violente et douloureuse, ce qui le poussera a emprunté un chemin dangereux, jusqu'a ses retrouvailles avec celui qui n’a jamais quitté son esprit.
Commenter  J’apprécie          71
Clair Obscur

Si j’aime bien lire de temps en temps des romans de Lily Haime, j’ai tendance à les espacer parce qu’elle est très souvent dans des schémas de romance où ses personnages souffrent énormément avant de réussir à se retrouver et, à la longue, ça peut être un petit peu épuisant de vivre ça avec eux.

Comme ça faisait très longtemps que je n’avais plus rien lu d’elle, je me suis quand même laissé tenter par ce livre et j’ai passé somme toute un bon petit moment en compagnie de Gwenn, ancien espoir de la danse qui a tout perdu dans un accident de voiture, et Sevan, un ancien militaire qui n’ose pas vraiment avouer ses sentiments alors que tout le monde les voit arriver au bout du deuxième chapitre.



J’avais également un peu oublié que l’autrice a tendance à toujours créer énormément de personnages secondaires qui se greffent autour du couple et qui vivent tous en groupe un peu ramassé, comme une famille que chacun a choisi.

Au bout d’un moment je trouve que ça fait toujours un peu trop, surtout quand chacun se mêle de la vie des autres mais au moins ça permet de diversifier un petit peu les profils et à ce titre j’ai bien aimé le personnage de Valentin, un adolescent qui se cherche.



C’est de la romance pure, sans beaucoup de surprise donc, avec deux personnages cabossés par la vie qui vont devoir apprendre à se pardonner pour réussir à avancer et faire du chemin ensemble.

Je suppose que votre appréciation de ce livre tiendra surtout à l’attachement que vous pourrez construire avec le couple principal. Pour ma part j’y suis malheureusement restée un peu indifférente et j’avais surtout envie de les voir arrêter de souffrir pour rien.

D’autant plus que j’ai trouvé le style assez lourd, avec de grandes phrases romantiques qui sortent d’un seul coup au milieu d’un paragraphe, sans beaucoup d’intérêt à mon goût.



C’était peut-être un petit peu trop long pour moi, mais dans l’ensemble ce n’était pas une lecture désagréable, juste une de celles pour lesquelles je n’ai pas été franchement embarquée alors que j’aurai aimé l’être.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Dix instants de toi

Cette nouvelle retrace une histoire d'amour de longue duree.

J'ai beacoup aimé les sauts dans le temps et les moments évoqués.

Decouverte de la plume de l'auteure et je suis sous le charme. Elle est envoûtante et très focalisée sur les ressentis et emotions, qu'elle transmet a la perfection.
Commenter  J’apprécie          10
Wild Heart

Que dire, quels mots mettre sur cette lecture qui m'a chamboulé.. Un roman fort, qui nous plonge dans un univers très dark, avec un personnage masculin principal qui bien que jeune a déjà un parcours de vie très chaotique et torturé. Malgré cet univers dark, j'ai adoré cette romance m-m, une première pour moi ! C'est sur que le dernier gros rebondissement poignarde le cœur, quelques passages sont vraiment peu plaisants, voire dérangeants, mais on s'attache tellement à cet homme qui fait comme il peut pour survivre et même essayer de vivre plutôt que survivre. Je n'ai qu'une envie maintenant, découvrir les autres romans de l'autrice et d'autres romances m-m !
Commenter  J’apprécie          20
Mathias - Intégrale

Quand Mathias rencontre Eden, il a 18 ans et des certitudes pleins la tête. Quand il croise les yeux verts du blond barraqué en face de lui, il se dit que quelque chose cloche et quand il apprend à le connaître, lui cet hétéro invétéré tombe irrémédiablement amoureux. C'est l'histoire de ces deux garçons, de leur amitié, de leur coups de gueule, de leurs bagarres, de leurs batailles, de leur amour. C'est mon coeur qui s'est brisé tellement de fois au cours de ma lecture.

Lire ce livre, c'est voir les personnages se faire du mal, avoir tord et raison à la foi, les aimer, puis les détester. J'ai adoré cette histoire si poignante et toutes ses composantes : les personnages secondaires ont tous leur importance et sont à l'image de ce qu'ils représentent, une famille. J'ai aimé grandir avec eux, les voir évoluer, pleurer, avoir mal et sourire en leur compagnie. C'était vraiment fort et ça sonnait tellement juste : tous les questionnements exposés dans ce livre ont raisonné en moi. Toutes ces images de Bordeaux et alentours ont évoqué des souvenirs. C'était mon premier Lily Haime, sûrement pas le dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Déferlante

Peut-être mon roman préféré de Lily Haime. En tout cas, celui que j’ai le plus lu et les émotions sont toujours folles : sourire, pleurs, colère, espoir, coeur en morceaux et joie. C’est aussi pour ça qu’on aime cette auteure.



Lill est un ami, un surfeur, un frère, un fils, un meilleur ami. Lill cache des blessures et tombe sous le charme d’un garçon dont il ne devrait pas. Quand il se bat contre ce qu’il a toujours connu, il va devoir réapprendre à faire confiance et à aimer. Mais le coeur se rappelle toujours…



Un de mes duos préférés, mais parlons déjà des personnages. Lill est juste adorable. Un ami qu’on voudrait avoir, un garçon solaire, drôle, attentionné. Son passé familial nous brise petit à petit le coeur. Il reste fort dans la douleur. Puis arrive l’accident et nous découvrons un autre garçon, plus sombre, plus renfermé. Mais j’aime aussi ce combattant. Une pépite.



Durant la première partie, nous découvrons une famille : sang ou non, mais un lien fort entre plusieurs personnes qui s’aiment, qui s’épaulent et qui avancent. Clay est le père qu’on veut tous : à la fois figure parentale, mais aussi là pour les meilleurs moments. Puis Caliope, la meilleure amie qui partage tout, Vince, Manny et son humour, Iris, Peer, Ernie.



Puis ceux qu’on ne sait pas ce qu’on doit ressentir. Diane, cette mère horrible, mais qu’on espère voir changer. Puis Lara. Lara et son petit ami Aidan. Aidan est énervant, est toujours dans les parages. Aidan est inaccessible jusqu’au jour où…



Durant la deuxième partie, Lill n’est pas le seul a changé. Chacun c’est adaptés à la situation. Un ennemi devient un allié, un amour devient un inconnu. Les émotions se meuvent et nous avons de plus en plus le point de vue d’Aidan.



Un duo qui se créent sur trois parties : la rencontre – la découverte – la consécration. On fait défiler les pages et on tombe sous leur charme petit à petit. L’attraction est là, monte crescendo et nous dévore. Quand cela explose, on hurle de joie, jusqu’à ce que les vagues aspirent notre joie. C’est ensuite un combat, une redécouverte, une partie de séduction. Et même quand le mot tant attendu arrive, la bataille est continuelle.



Je les aime pour ce qu’ils sont, pour les émotions qu’ils nous donnent, pour leurs histoires et ce qu’ils ont traversés. Ce qu’ils ont accepté, ce qu’ils ont combattus, mais surtout pour l’amour qui les lie. Rien que pour cela, ce roman est une pépite.



Mais ce n’est pas que ça. Nous sommes avec Lily Haime donc vous vous doutez que les sujets sont multiples. Les relations familiales sont mis en avant. Un père disponible, une mère absente, une soeur parfaite. Des amis qui sont une partie de vous. Un sport qui vous permet de respirer.



Une brique et pourtant, ça se lit tout seul. C’est une histoire à dévorer sans modération que je vous recommande ce matin. Ne passez pas votre chemin, prenez votre planche et affrontez les vagues pour approcher Lill et laissez-le charmer votre coeur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (817)Voir plus

Quiz Voir plus

Cherchez l'intrus- Littérature française.

Alexandre Dumas

Mémoires de Monsieur d'Artagnan
Les trois mousquetaires
La Dame de Monsoreau
Joseph Balsamo

16 questions
364 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , littérature , intrusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}