AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (606)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wild Heart

J'ai commencé Wild Heart en ayant lu Wild Soul au préalable, que j'avais beaucoup aimé et qui m'avait beaucoup touché. Je pensais moins aimer ce tome, moins aimer les personnages, le résumé me donnait moins envie également, mais j'ai tout de même décidé de faire confiance à Lily Haime, et quelle incroyable décision !



Au final, je l'ai largement préféré sur tous les points, et ce fût même un coup de cœur. Une histoire tellement belle ; de pardon, de seconde chance... savoir se pardonner et pardonner les autres. Accepter le fait de vivre et d'avoir droit au bonheur. Tellement de mots et de leçons qui faisaient écho à ma propre vie et à mes propres expériences que cette lecture m'aura touchée à un tout autre niveau.



C'était beau, c'était poignant, c'était parfois violent et intense. Des ouragans d'émotions qui dévastent tout sur leurs passages et dont on ne ressort pas indemne. La puissance de certaines scènes décrites avec tant de justesse et d'exactitude que je vivais littéralement les émotions avec les personnages.



Une lecture incroyable.
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

Cette lecture a été en demi-teinte. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires de ce roman qui étaient tous attachants à leur manière, et leurs interventions réservaient souvent de beaux moments, remplis d'émotion pour certains.

En revanche, Gwenn m'a littéralement horripilé. Certes, l'accident qu'il a vécu a brisé ses rêves, mais cela n'excuse pas tout. Sa nature emportée me faisait un peu trop penser à une drama-queen autocentrée, et à force, c'était vraiment énervant. Quand une situation commençait à évoluer un peu dans le bon sens, un petit mot de travers ou simplement mal interprété et hop, le revoilà parti dans les tours et on reculait de deux cases.



Un autre point m'a gêné, mais je ne sais pas si la faute vient du format de l'ebook ou si c'était la même chose dans le livre physique. Il y avait un manque d'espacement quand, dans un même chapitre, on changeait de scène. En fait, on démarrait sur une séquence ou un dialogue et quelques pages plus loin, on changeait carrément de lieu, mais sans que la mise en page ne nous l'indique par un saut de ligne supplémentaire, par exemple. Alors qu'on croit que la scène se poursuit, et bien non, on est passé à une nouvelle séquence. C'était assez perturbant, et cela m'a gêné à plusieurs reprises tout du long de cette lecture.



En résumé, si ce roman se lit relativement bien, je n'ai pas apprécié le caractère insupportable du personnage principal. Heureusement que les personnages secondaires étaient sympathiques, cela n'a pas rendu cette lecture complètement rebutante. Mon ressenti est à l'image du titre : clair obscur.
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre de nos secrets

Ce roman, ça faisait 18 mois qu'il dormait dans ma pal et il aura fallu une consigne de challenge pour que je le sorte.



Je savais pourtant qu'il était très bon, je n'en avais eu que de très bons échos. Mais il me faisait peur. Oui, j'avais peur de souffrir et de verser toutes les larmes de mon corps.



Et j'ai enfin commencé ma lecture.



La première chose qui m'a bluffée, c'est la plume de l'autrice. Ce roman est tellement bien écrit ❤❤❤ je suis folle de cette plume, je suis en admiration.



La deuxième chose, l'histoire. Je ne m'attendais tellement pas à ça et c'était tellement mieux que tout ce que je m'étais imaginée.



Ce roman est juste sublime, magnifique, les personnages sont intéressants, ça bouge, ils se façonnent tout au long du récit, ils progressent, se cassent la gueule, se ressaisissent et s'aiment. Tous. Profondément. Et c'est cet amour qui nous fait chavirer parce qu'ils vont vivre des choses extrêmement dures, mais aussi magnifiques.



Et que dire de nos deux héros. Ils sont d'une beauté, même dans la laideur de la guerre, et d'une sensualité émouvante, perceptible.

Que j'ai aimé cette sensualité qui les anime. J'aime les romans où l'amour est exacerbé ou les couples se vouent un attachement indéfectible.



Que je les ai aimés ces deux là.



Un roman qui me restera longtemps en mémoire. Bravo à l'autrice de nous avoir offert cette merveille.



Et s'il traîne encore dans vos pal, sortez-le d'urgence ! Coup de cœur magistral 💜


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La lettre

J'ai découvert cette petite nouvelle grâce à Amazon prime et Kindle et ce qui m'a plus au premier abord c'est son titre et cela m'a permise de découvrir la plume de Lily Haime.



Ici, nous suivons l'histoire entre deux colocs d'université : Phoenix et Harley. Un est gay et l'assume ouvertement, l'autre l'est également mais ne l'a dit à personne. Un jeu de séduction et de tension s'installe entre eux et c'est ainsi que nous évoluons au fil des pages.



Je ne mettrais pas une mauvaise note ici car j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Cependant, j'ai trouvée l'histoire assez fade et redondante. Rien de nouveau et tout est calculé, il n'y a aucunes surprises et en cela j'ai trouvé dommage de ne pas ressentir autant que les personnages. Je ne recommande pas donc, mais réessayerais la plume de cette auteure.



Commenter  J’apprécie          00
À chacun de nos souffles

Je repousse cette lecture depuis sa sortie en 2020. C'est du Lily Haime et je savais à quoi m'en tenir.



Si j'ai aimé beaucoup des romans de l'auteure et que certains sont même des coups de cœur, il est vrai qu'on y retrouve bien souvent le même schéma. Des personnages abîmés, des sujets douloureux, des familles et des amis très présents (parfois trop), des envies d'évasion et de voyage,  des séparations. Ici, c'est peut-être aussi le manque de surprise qui m'a manqué. J'ai eu l'impression de retrouver encore une fois les mêmes personnages. Et peut-être que je me lasse.



C'est du Lily Haime, alors forcément, c'est bien écrit. Mais ça n'a pas suffit pour me faire plonger entièrement dans l'histoire de Kalli. Je dis l'histoire de Kalli et non celle de Kalli et Yaël puisque j'ai parfois eu l'impression que la romance passait au second plan. On se concentre principalement sur Kalli, sa vie, ses ressentis, sa famille de cœur, son travail. Puis sur ce que lui fait ressentir Yaël. Finalement, j'ai eu l'impression que Yaël n'était qu'un personnage secondaire, tout comme Imana, Chelsea ou encore Duce.

Pour ce qui est des thèmes forts abordés, on sent que l'auteure a fait des recherches, qu'elle s'est entièrement investie pour être aussi juste que possible.



Au final, j'ai trouvé l'histoire très longue, trop. Il faut attendre les 65% du roman avant d'avoir ne serait-ce qu'un début de révélation et les 85% pour avoir une véritable explication. La reconstruction du personnage aurait pu être plus approfondie si la vérité n'était pas arrivée si tardivement.



J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pour moi pas l'un des meilleurs de l'auteure. Il n'est pas inoubliable et j'avais hâte que ça se termine pour être honnête.



Je vous conseille tout de même de le lire afin de vous faire votre propre avis.

Commenter  J’apprécie          10
Et tu marcheras vers les étoiles

Quand j'ai commencé ce roman j'avais vu qu'il était long, et j'avais peur que ce soit trop long. Mais finalement ça passe bien, l'histoire se développe tranquillement, le rapport à la gym et les tumultes de ses relations avec Léo, sa meilleure amie et ses nouveaux amis. On prend le temps de bien développer ses aspects.

Comme souvent chez Lily Haime on retrouve bien-sûr des amis et une famille nombreuse et importante pour l'histoire. Une mère qui "voyait tout, entendait tout et surtout savait tout", une meilleure amie qui le comprend sans qu'il parle et qui pardonne tout.

Lily Haime ne réinvite pas son style mais ça a plutôt bien marché pour moi, jusqu'à la dernière partie, que j'ai trouvé bien trop long surtout parce qu'on sait déjà exactement ce qu'il va se passer.

J'ai aussi trouvé assez particulier la manière dont est traité Andreï dans l'histoire. Il ne semble n'avoir aucun problème avec son nouveau handicap, et il se sert qu'à aider Sam dans son développement.
Commenter  J’apprécie          10
Avec le coeur d'un autre, tome 2

Il s’est passé tellement de choses dans ce tome 2… L’Asie a été forte en révélation et en même temps, on n’avait que des bribes, s’en était frustrant 😂 J’ai adoré l’Océanie. Ça m’a donné envie d’aller découvrir ces magnifiques paysages, surtout pour la Nouvelle Zélande. J’ai eu un gros coup de cœur pour Niko ♥️ Je ne voulais pas le quitter. J’espère qu’Ashley et Louis le reverrons un jours 🥹

J’ai adoré suivre Louis et Ashley dans leur quête à travers le monde. On les voit grandir, mûrir et devenir des personnes incroyables. La plume de Lily Haime est encore une fois (comme toujours) incroyable 😍 Étant une grande fan de voyages et road trip, ça m’a clairement fait voyager ! Je n’ai qu’une envie maintenant, c’est de prendre ma voiture et de tout plaquer 😂

Je n’aurais qu’une question… À quand les chroniques d’Aveera ??? 🤩
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

L’écriture de Lily Haime est toujours aussi belle, bien que j’ai trouvé ce roman un peu moins poétique que En Miroir. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Gwenn, son rapport à la danse, à la vie et son amour pour Sevan qu’il peine à contrôler. Je trouve qu’il aurait été peut être plus pertinent de plutôt adopter un point de vue externe, parce que le fait d’être directement dans les pensées de Gwenn me l’a rendu un peu insupportable par instant.



Comme dans son précédent roman, j’aime beaucoup les personnages secondaires et la manière dont ils forment une famille soudée autour du couple. Ils ont une réelle place dans l’histoire et ne se contentent pas de servirent à l’évolution de Sevan et Gwenn mais connaissent aussi la leur.

Le parallèle fait entre Valentin et Gwenn est très intéressant, Gwenn aidant Valentin à prendre le chemin qui aurait pu être le sien des années plus tôt nous rend leur relation quasi paternelle très touchante.

Commenter  J’apprécie          00
Wild soul

Un mot pour décrire mon expérience de lecture avec Wild Soul : Intense.

Tout était intense dans ma lecture de ce livre : l'histoire, les personnages, la plume, les dialogues, les thèmes abordés, et bien sûr, la relation entre Mel et Jade.



On attaque le début du roman avec le "avant". La vie de Jade "avant" la décadence. L'auteur nous confronte à la brutale rupture du quotidien de Jade. Le moment où sa vie va complètement se transformer. Et on le ressent dans l'écriture. Ce brusque changement. Ce passage des couleurs au noir et gris, et on se demande, comme Jade, si nous parviendrons à voir la lumière au bout du tunnel.



J'ai aimé l'évolution de la relation entre Mel et Jade, un slow-burn prenant, et à quel point leur rencontre bouleverse leurs existences respectives. Cette attirance inexplicable dès leur première rencontre, leurs échanges qui ne résidaient pas uniquement que dans les mots, mais dans les actes, les gestes, et tant de non-dits, ainsi que cette perpétuelle tension quasi palpable entre eux, participaient à l'intensité du roman.

La manière dont Jade persiste à repousser tout le monde autour de lui afin de se protéger, mais aussi et surtout, de protéger les autres, m'a rendu compatissante à son égard. Je ne pouvais m'empêcher d'espérer tout au long du roman qu'il atteigne enfin le bonheur qu'il mérite.



Outre la romance entre Mel et Jade, j'ai adoré les autres personnages auxquels je me suis tout autant attachée. Chacun a son histoire, son passé, et l'auteure se sert de chacun d'eux pour aborder des thèmes différents : le rapport à la maladie, aux addictions, aux relations familiales complexes, la prostitution etc. De nombreux sujets "tabous" sont ici abordés, de manière plus ou moins marqué, mais avec justesse. Et voir ce groupe de personnes brisés par la vie, qui n'ont rien ou pas grand-chose à donner et à offrir, et qui pourtant, se soutiennent mutuellement sans rien attendre en retour, m'a complètement impliquée émotionnellement.



C'est une lecture un peu difficile, parfois très crue, mais belle, et avec son lot d'émotions fortes.
Commenter  J’apprécie          00
Avec le coeur d'un autre, tome 1

Dans ce roman de Lily Haime, j’ai été très agréablement surprise par le fait que la romance ne soit pas le fil meneur de l’intrigue. En effet, nous sommes ici davantage dans un road trip à travers le monde, aux côtés de Louis, jeune homme transplanté cardiaque parti à la recherche de son donneur.



« Il y eut un silence.

Un silence qui prit soudain toute la place.

Un silence qui m'envahit.

Un silence absolu qui me vola tous mes souffles. Un à un. Du premier, au jour de ma naissance, jusqu'au dernier que j'expirai difficilement, à cet instant. » Louis, encore étudiant, s’écroule, un jour, sur la chaussée. Son cœur a lâché. Secouru in extremis par Ashley, le fils de l’amie de son grand- père, il devra sa survie au cœur d’un inconnu.



« On ne pouvait pas faire confiance à Ashley. Il vous embrassait, vous amenait à croire que vous comptiez pour passer au suivant le lendemain. Sa technique était rodée depuis très longtemps. Il avait déjà la même quand il avait quinze ans, et aujourd'hui, elle avait fait plus d'une fois ses preuves. » Entre Louis et Ashley, cela fait dix ans qu’ils vivent une relation compliquée : ils s’attirent l’un l’autre autant qu’ils s’agacent l’un de l’autre. Et pourtant, c’est ensemble qu’ils vont partir à la recherche du donneur du cœur qui permet désormais à Louis de vivre.



« Il faut du cœur, pour le comprendre. Et vous avez le sien. Vous savez, il n'était qu'un fantôme. Mais tous les fantômes ont une histoire à raconter. » Le parcours que vont suivre Louis et Ashley est semé de surprises et d’embûches. Des personnes à rencontrer sur chaque continent, des tableaux à y récupérer aussi, et bien des mystères sur la personnalité multiple de cet homme aux identités multiples.



Au final, un récit dense, parfaitement documenté sans que cela soit lourd. Les personnages de Louis et d’Ashley sont touchants et on ne peut que s’attacher à eux. J’ai aimé voir leur relation confrontée aux mœurs des divers pays traversés. Et cette fin de folie, qui donne envie de se jeter sur le tome 2 ; on en parle ?

Commenter  J’apprécie          80
Blue, tome 1 : Blue phoenix

J'ai une fois de plus été emportée par la plume de l'auteure, toujours magnifique, été touchée par ses personnages, leurs sentiments et leurs émotions, Blue et Nathan, très attachants ; j'ai aussi aimé les personnages secondaires, Joey, en particulier, qu'on aimerait connaître davantage...

J'ai adoré ce premier tome et me suis immédiatement lancée dans sa suite, Blue Séoul.
Commenter  J’apprécie          00
Blue, tome 2 : Blue Séoul

Ce tome 2 de la saga Blue est un tout petit peu en dessous du tome 1. Pour moi la fin du tome 1 se suffisait à elle-même.

L'écriture est toujours aussi bonne, même s'il y a pas mal de longueurs dans ce tome 2, surtout au début. Malgré tout je comprends l'importance de ce tome 2 pour voir l'après : voir et comprendre comment on se nie, puis comment on se reconstruit suite à un traumatisme. La psychologie des personnages est le point fort de la plume de Lily Haime.
Commenter  J’apprécie          00
Blue, tome 1 : Blue phoenix

Première fois que je lis cette auteure.

Une histoire riche en émotions. On ne ressort pas indemne de cette histoire qui met à rude épreuve les personnages principaux et en particulier Blue. L'auteure s'est bien renseignée sur la culture coréenne. J'avoue que je ne suis pas mega fan de la romanisation des termes coréens, comprenant et parlant moi-même coréen j'ai un peu buté car j'ai plus l'habitude de lire les termes en hangul, du coup j'avais un micro temps de décrochage pour déchiffrer la romanisation, mais je comprends le parti pris, car la plupart des lecteurs français n'auraient pas pu lire les termes en hangul. Mais j'imagine que ça devait aussi décrocher les autres lecteurs car ils devaient se reporter régulièrement en bas de page pour comprendre les termes.



La plume de l'auteure est belle, elle arrive à transmettre les émotions des personnages assez facilement. Bref une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Gwenn, 17 ans, se prépare à intégrer la Julliard School, mais avant ça il compte bien rejoindre Sevan le meilleur ami de son frère plus âgé que lui de 7 ans et lui dévoiler ses sentiments avant de le voir repartir en opérations extérieures avec l'armée.

Tout ne va pas se passer comme prévu et un accident changera la vie de Gwenn, jusqu'à la luminosité qu'il portait en lui qui deviendra ombre...





7 ans plus tard, Gwenn a pris de la maturité avec les épreuves qu'il a subi (même si parfois il agit puérilement mais qui ne le fait pas) et avec Jek son meilleur ami il va ouvrir un pub. Tout le monde aide pour les travaux et on y rencontre beaucoup de personnages. J'aurais aimé que certains soient plus développé d'ailleurs.

Sevan revient à Portland après des années et rejoint la police de la ville, il sera le coéquipier de Pat, le frère de Gwenn alors aucun doute si le danseur voulait l'éviter c'est raté surtout quand le jeune homme se retrouve à chercher un endroit où dormir. Ce rapprochement pourrait tout bon ou tout mauvais...



Heureusement qu'on a les pensées de Sevan en intro de chaque chapitre sinon je pense que je ne l'aurais pas trop apprécié. Enigmatique et froid, sa carrière a fait de lui un bloc impassible alors forcément on ne ressent pas facilement ses émotions. Et quand en plus un fond de placard le rend encore plus secret y'a moyen qu'on ait envie de le taper et le bousculer pour ce que ça fait ressentir à Gwenn car lui il porte ses sentiments en médaillon.



J'ai relu ce livre grâce à une lecture commune. A l'époque de sa sortie, j'avais eu un coup de cœur, des années plus tard ça reste une très bonne lecture mais avec un peu plus de retrait de ma part. En vieillissant on demande peut-être des choses différentes à une histoire. Ça reste un très bon moment. Tout n'est pas parfait, des détails me manquent d'autres auraient pu ne pas être là mais j'ai aimé la force de caractère de Gwenn, le coté familial/amitié même si Pat m'a souvent donné envie de le taper ainsi que la façon qu'a l'auteure d'intégrer la danse et le rythme dans les émotions que ressent Gwenn ça fait monter l'intensité.

Commenter  J’apprécie          10
Wild Heart

Il s’agit de mon premier roman M/M et j'ai adorée l'histoire et la plume magnifique de l'auteure ♥



"Je t'aime comme un éclat de colère, comme une lueur de fureur. Comme l'ombre d'une douceur à laquelle il fait bon se couler de temps en temps. Je t'aime avec incertitude, avec espoir»



Mon cour s'est ouvert, serré et a saigné pour Gabriel jusqu'à la dernière page. Un des personnages de livres qui m'a le plus touché. Il est violent, dur et compliqué. Mais aussi tolérant, doux et aimant, avec ceux qu'il considère comme sa famille. Sa source d'espoir.



C'est une histoire d'amour, de pardon, d'amitie, de souffrance et d'espoir. On passe par tours les émotions. Et certains passages sont tellement déchirants ! mais Lily Haime adoucit ses instants avec sa plume magnifique.



C'était une incroyable découverte, j'ai envie de découvrir les autres œuvres de cette auteure maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Cette auteure a un don avec les mots, chaque mot, chaque émotion on les ressent comme un uppercut en plein ventre. Je suis toujours énormément touché par ses histoires. La première fois avec Wild Heart. Et maintenant avec celui ci qui est d'ailleurs un petit coup de cœur ❤



Ici c'est une histoire d'êtres brisés par la vie et le destin. De souffrance et de rancœurs. Gwenn aime Sevan depuis des années et il décide de lui avouer. Arrivé chez ce dernier... il découvre qu'il part se marié et déménage. Dévasté il prend le volant. Accident. Rêve brisé et cœur en miette. Malgré tout il se relève, réapprend à vivre et à s'épanouir dans sa nouvelle vie. Jusqu'au retour de Sevan 7 ans plus tard.

Alors Sevan, c'est un homme taciturne et renfermé. Il a une apparence froide et austère. Mais les aperçus de ses pensées à chaque début de chapitre nous aide à le comprendre. Je l'ai trouvé très patient avec Gwenn, même si parfois j'aurais aimé le secouer pour qu'il bouge enfin son petit cul ! trop frustrant ses deux là! Grrrr! Et certains passages étaient caliente, la tension était au max.



C'est une histoire d'acceptation de soi, de tolérance, d'amour familial mais aussi amical et d’amour avec un grand A.

Également de pardon, de reconstruction...et bien d'autres encore mais je vais pas tout dévoiler quand même

Si avec tout ça vous ne voulez pas vous jeter sur cette pépite &#xNaN
Commenter  J’apprécie          30
Parle-moi encore

Je suis tombée amoureuse de la plume de @lilyhaime2 après la découverte de son roman « Wild Heart ». Depuis je découvre petit à petit ses autres romans.



Autant vous dire que je ne suis pas déçue au contraire !

Ses livres me procurent toujours autant d'émotions. Et « Parle moi encore » ne fait pas exception, c'est une pépite. Sa plus grande force : le mélange de romance et policier.

On suit autant l'évolution de la relation entre Ennis et Jase, que celle de l'enquête sur le harceleur du jeune homme.

Si jamais vous aimez le trope « enemies-to-lovers », allez y il est fait pour vous 👌 ce couple est magnifique, malgré les difficultés et différences. C'est addictif ! Le mélange entre les deux était parfait.



L'autre point positif c'est le côté psychologique, très présent dans ce roman. Il est bien exploité et expliqué ! On sent le travail de l'auteure sur le sujet. C'était passionnant. Et la révélation...je ne l'ai pas vu venir. Magistral tout simplement !



Je n'en dirais pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture de ce roman incroyable foncez le lire !!!
Commenter  J’apprécie          00
À chacun de nos souffles

Nouvelle découverte de l’auteure Lily Haime et comme à chaque fois, j'ai étais touchée en plein coeur par cette histoire &#xNaN

Je ne dévoilerais rien de l'histoire, parce qu'il faut la découvrir au fil des pages qui défilent, se laisser porter et conquérir par l'intensité de Yael et Kalli. Leur force, fragilité et combats. Je suis tombée amoureuse de leur amour ❤

Les personnages de Lily Haime ont souvent un passé douloureux, ici celui de nos personnages est lié à un événement que l'on a tous connus et qui nous a meurtris... les attentats du 11 septembre. Encore une fois, je ne dirais rien sur l'intrigue, mais on ne peut qu'être touché par l'histoire de Kalli et son traumatisme.



On est bercé au rythme des courses de moto GP, les montées d'adrénaline du métier de secouristes, les risques mortels à chaque virage... le cour qui palpite aux même rythme effréné que nos deux personnages. La recherche du passé de Kalli qui lui échappe, l'étouffe, l'enchaîne et quand on découvre le fin mot de l'histoire...j'étais bluffée 😳



En bref, une excellente lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir 👌

Commenter  J’apprécie          00
Aussi loin que l'horizon

Déjà je ne vais pas vous surprendre en vous disant que j'ai adorée ce roman si ? Avec la Queen Lily Haime je pars les yeux fermés et ne suis jamais déçue ! J'aime sa plume, ce qu'elle dégage dans ses histoires, ça ne laisse jamais indifférent. Ce roman ne fait pas exception, c’est une pépite.



Max est un jeune homme qui a vu sa vie bouleversé, adolescent, par la disparition de sa petite sour. Depuis il n'a de cesse de la rechercher, quitte à braver la loi en hackant des données du gouvernement etc.

Il se retrouve à fuir, faire profil bas, et s'installe à Boulder. Se trouve un job dans une boutique de matériel d'alpinisme. Fait la connaissance d'une « meute » très méfiante. Mais surtout de Inti.



Cette histoire nous fait voyager, gravir des sommets et rayonner l'amitié et l'amour c'est juste magnifique a découvrir. Max s'ouvre petit à petit aux autres, laisse transparaître des morceaux de lui même qu'il avait enfoui, oubliés. Il apprend à vivre pour lui. C'est un livre sur le deuil, l'acceptation et la vie tout simplement.



Je ne sais pas quoi dire de plus, à vous de le lire et de le

découvrir, en espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi. Encore une incroyable lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Smoke and mirrors, tome 1 : La cité des mirages

De l’urban fantasy !!! Ça fait tellement longtemps que je n’en avais pas lu et ça fait du bien !!!



Après l’ENORME coup de cœur si ce n’est le plus gros de ma vie de lectrice avec l’ombre de nos secret je me suis donnée comme objectif de lire tous les romans de Lily Haime ( oui rien que ça 😂).

Cette saga m’a aussi permis de connaître la plume de Rohan Lockhart et autant vous dire que la combinaison des deux auteurs match carrément 🔥



Kimon est un nébuleux, il viens d’un autre monde. Gardien de métier il vas être envoyé en mission à Jackson à la poursuite d’une âme errante qui fais des ravages. Le train train quotidien pour notre protagoniste mais c’est sans compter sa rencontre avec Sullivan un journaliste un peu trop perspicace qui vas tout chamboulé.



Ensemble ils vont devoir faire équipe. Kimon va-t-il réussir à garder son identité secrète ? Sont-ils vraiment inconnues ou se seraient-ils connus enfant ?

Sullivan est également remplie de secrets…





J’ai beaucoup aimé !!! L’univers est très riche mais très facile à prendre en main on y est vite plongé dedans. Ça m’a fait plaisir de retrouver les vampires, les loups garou… 🤩

L’intrigue est superbement bien mené on ne s’ennuie pas, il y a tellement de secrets et de rebondissements qu’il est difficile de s’arrêter.

Le gros plus étant la romance entre Kimon et Sullivan, la relation entre les deux et explosive et intense.❤



Une chouette saga que je vais bien évidemment continuer !!! (Mon Dieu cet fin 😱)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (818)Voir plus

Quiz Voir plus

questions livre au bonheur des dames

d'où vient Denise avant qu'elle arrive à sa destination?

Bretagne
Allemagne
Normandie
Russie

13 questions
816 lecteurs ont répondu
Thème : Au Bonheur des Dames de Émile Zola (Fiche de lecture) de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}