AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (605)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aussi loin que l'horizon

J’ai eu l’honneur d’être sélectionnée pour lire et chroniquer la dernière pépite de Lily Haime. Voici quelques mois que je n’écris plus de chroniques, par manque de temps, car je lis toujours autant, mais quand j’ai vu la sollicitation de cette autrice que j’adore, je n’ai pas pris quelques secondes pour réfléchir. J’ai eu plaisir à découvrir ce livre, je me suis évadée dans les montagnes avec ses personnages très complexes.

Everest est un hackeur qui recherche désespérément sa sœur disparue à l’âge de 13 ans. Pour cela il fouille dans les tréfonds d’internet, transgresse toutes les règles et à l’aide de son amie America, il déniche aussi toutes les sombres affaires passées sous silence par le gouvernement. Pour ne pas finir en prison, il doit fuir et devenir Max Wesley, un solitaire qui sillonne les Etats-Unis dans sa camionnette. Son périple l’amène à Boulder, au pied des Rocheuses. Par défi, il intègre une agence de guides en haute montagne. Il y trouvera une nouvelle famille où prendre racine.

Je tiens d’abord et avant tout à saluer le travail de recherche de l’autrice, c’est une des histoires que j’ai lues qui a demandé je pense le plus de recherches. Max était en montagne, et le moins qu’on puisse dire c’est que nous y étions aussi ! Incroyable.

Max est un personnage extrêmement complexe, talentueux aussi et un vrai caméléon. Socialement par contre ce n’est pas ça, sa relation à l’autre est difficile, peur de s’attacher, impossibilité à faire confiance. Il rencontre Inti, un alpiniste qui ne le laisse pas indifférent, pourtant Max ne s’est jamais autorisé une quelconque relation jusqu’à aujourd’hui, et il n’a pas prévu que les choses changent. Inti est patient, compréhensif, et saura lire en Max comme personne. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai adoré chacun d’eux, ils ont tous un caractère bien affirmé, on ne devient pas guide de haute montagne comme ça ! L’histoire entre Inti et Max se construit au fur et à mesure que les barrières autour de Max s’effondrent, leur relation se fait progressive, tout comme la montée en Haute Montagne.

Je ne peux que recommander la lecture de Aussi loin que l’horizon, une lecture enrichissante et bouleversante. Le livre est pour le moment disponible uniquement en format numérique mais sa sortie papier est prévue pour très bientôt !



*Nelly* Au Boudoir Ecarlate

Commenter  J’apprécie          00
Parle-moi encore

J'ai aimé ma lecture car Lily Haime... Mais ce ne sera pas mon préféré. J'ai eu beaucoup de mal avec Ennis. Je le trouve un peu trop enfant gâté. Il a des réactions super jolies mais à d'autres il est très égoïste et même egocentrique. Jase est de ces personnages que j'aime beaucoup suivre. Une main de fer dans un gant de velours. J'ai beaucoup aimé tout le travail autour de la psychologie.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
À chacun de nos souffles

J'ai aimé ma lecture mais je trouve ce titre toutefois différent de ses autres écrits. Moins porté sur la relation en elle même mais plus sur le coté émotion. J'ai eu du mal avec le personne de Kalli que je trouve très égoïste et narcissique. La fin n'est pas assez aboutie, j'aurais voulu la clore avec un chapitre des années plus tard. Bref, bonne lecture mais sans plus en tout cas pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Je réinventerai la pluie

Je n'ai pas eu un coup de cœur comme avec les précédents romans de cet auteur mais ce fut quand même une excellente lecture avec des personnages touchants. On a vraiment l'impression que ce sont des âmes sœurs qui se retrouveront toujours. Petit plus : J'ai beaucoup aimé les descriptions du métier de souffleur d'Iris. Et cette couverture est trop belle !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en dire, c’est pas vraiment le type de roman que j’apprécie et celui là n’a pas fait exception, il m’a laissé assez indifférente.



Je l’ai lu mais j’ai plus la sensation d’avoir tourner les pages comme ça sans émotion, sans frisson, rien.



Je ne suis vraiment pas faite pour ce genre de lecture, j’en dirai pas plus, faites vous votre avis.


Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          10
Dix instants de toi

Les seules lectures M/M que j’adore et que je n’ai pas envie qu’elles se terminent sont celles de Lily Haime. Elle a l’art de nous transporter dans n’importe quelle histoire, qu’elle soit courte comme celle-ci, ou longue comme ces précédents romans.L'écriture de Lily Haime, on ne peut pas s'en passer, on ne peut pas s'en lasser ! Quelle jolie idée que cette adorable nouvelle, le procédé d'écriture est bien pensé. Les personnages sont encore une fois bien cernés, la relation nous séduit, son évolution est agréable à suivre. Ce livre est très facilement accessible à des personnes non encore habituées aux M/M, dans la mesure ou le récit est "soft", joue sur les sentiments, pas de scènes de sexe explicites.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Parle-moi encore

je suis loin d'être une afficionado de Lily Haime, habituellement, je trouve que ses récits se ressemblent trop et sont plus "visuels" que véritablement profonds, peu importe les émotions brutes que l'auteur souhaite y mettre. Mais j'ai revu mon jugement avec sa dernière sortie "Parle moi encore".



Des personnages bien construits, intrigants et passionnants ; une intrigue prenante et captivante. Impossible de le lâcher avant la fin. C'était top !
Commenter  J’apprécie          00
Parle-moi encore

Un immense merci aux éditions Bookmark pour l’envoi de ce roman.



Je ne connaissais pas du tout cette autrice, mais j’étais impatiente de la découvrir au vu de tout les avis positifs que j’ai vu sur ses romans. Donc aussitôt reçu, aussitôt je me suis plongée dans la lecture de « Parle-moi encore ». Et ça a été vraiment très bonne lecture.



Ici nous allons faire la connaissance de Ennis, héritier de la fortune des Doyle. Il anime l’émission « Parle-moi encore » sur la radio. Mais depuis quelques mois, lui qui essaie d’aider au mieux les autres, reçoit des courriers très étranges… demandant l’aide de l’inspecteur Jase, le jeune homme va devoir replonger dans son passé qui tente d’oublier…



J’ai adoré l’histoire, et j’avoue que ça va être très difficile d’en parler sans faire de spoilers 👀. Mais pour faire simple j’ai autant aimé l’intrigue que la romance, et surtout le fait que l’une n’est pas travaillée au détriment de l’autre. Pis clairement les deux aspects du récit sont étroitement liés. Ça m’a prit au tripes, ça m’a remué et j’ai adoré ça. J’ai aimé mené l’enquête en leur compagnie et surtout les voir apprendre à se connaître puis tomber amoureux l’un de l’autre.



Les protagonistes sont parfaitement construits, j’ai adoré leurs caractères et leurs psychologies. Ils ont chacun des qualités mais aussi des défauts. Et c’était génial car ni Ennis ni Jase ne sont parfaits, ni lisses. Ils tendent vers le réel et c’était juste fabuleux.



Maintenant parlons un peu de la plume de l’autrice. Je la découvre et woh ! Je l’ai adoré ! Elle nous mène par le bout du nez dans son récit, disséquant la psychologie de ses personnages et nous présentant toutes les pièces du puzzle.



Pour conclure, j’ai adoré cette lecture qui mélange deux genres que j’affectionne particulièrement. Lily Haime a éveillé ma curiosité et il me tarde de découvrir ses autres romans. Une histoire à dévorer sans modération !
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

Gabriel est en colère et n'arrive pas à se pardonner ce qu'il a fait.

Vicky est magnifique et lumineux.



Leurs histoires personnelles sont touchantes et la romance se construit de manière cohérente.



J'aurais mis 5ème étoile sans le drame final.



Belle plume, lecture fluide et j'ai adoré le petit rituel de Gabriel.
Commenter  J’apprécie          00
Parle-moi encore

J'ai passé un super moment de lecture et je n'ai pas pu lâcher ce roman. C'était vraiment top, avec une histoire prenante. L'intrigue est bien pensée et bien menée. J'ai eu assez vite un petit doute concernant l'identité du harceleur mais aucune certitude et ça n'a pas gâché le plaisir de la lecture.

Les personnages m'ont séduite chacun à leur manière et j'ai apprécié leur évolution. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Alors non, je n'ai pas du tout aimé ce roman. Bourré de clichés avec une histoire insipide et des personnages tellement caricaturaux que cela en devient gênant.

J'ai trouvé l'écriture très légère et bien que j'avais espoir que cela s'améliore à un moment, ce ne fut pas le cas. Un roman vraiment moyen qui n'a que pour but de donner des scènes chaudes entre mecs. j'aurais tellement aimé avoir une histoire qui tienne la route plutôt que le cliché vu et revu de ce qui est proposé.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Les mots oubliés

La couverture s'avère représentative de ce livre où se mêlent croyances, rêves et superstitions. Une homoromance très juste, écrite avec beaucoup de sensibilité sans tomber dans l'excès. De nombreux thèmes sont abordés, notamment celui de la séparation, du deuil, des relations amoureuses toxiques et du pardon.



Un enfant sans nom, ni prénom, ni date de naissance, abandonné en plein hiver avec une simple couverture pour le protéger des températures négatives, voilà qui est Nikolaï. Baptisé ainsi par la sœur russe Dashka qui l'a retrouvé sur les marches de l'orphelinat. Il va travailler dans un bar restaurant et découvrir ce que signifie d'avoir une famille. Au-delà des différences et des liens du sang. Mais pour lui, habitué à ce que la vie le déçoive, rien n'est plus difficile que de s'accorder le bonheur. Paralysé par la peur de tout perdre comme il a perdu l'homme qu'il aimait, il préfère souvent la fuite. Ne jamais prendre racine. Mais c'était sans compter Jimi...



Outre la relation qui s'installe entre Niko et Jimi, le véritable intérêt du roman réside dans les portraits que dresse l'auteure et de leurs interactions. J'ai beaucoup aimé la famille Mataoka, surtout le père qui possède un don particulier (de clairvoyance ?) pour appréhender les choses invisibles aux yeux des autres et cerner la personnalité des gens. De tous les personnages atypiques du roman, j'avoue avoir eu un faible pour Bel, le cuistot (et taxidermiste) solitaire, un brin effrayant sur les bords.



En résumé, une très belle découverte sur la quête d'identité, avec son lot de souffrance et de solitude, mais aussi l'espoir de trouver enfin sa voie. Comme Niko, nous avons tous une place qui nous attend, quelque part, au détour du chemin.
Commenter  J’apprécie          10
Je réinventerai la pluie

Lire du Lily Haime, quand on est attaché au genre littéraire romance, ne laisse jamais insensible. Et une fois de plus, c'est le cas !



Je retrouve dans ce livre ce qui pour moi constitue un style personnelle de l'auteure pour traiter les textes et leur mise en récit, et cela de manière très poétique, très imagée, de tel qu'il était impossible à la lecture de ne pas « ressentir » nos personnages, et même d'éprouver ce qu'ils ressentent.

Cela rend la lecture à la fois douloureuse et captivante.



J'ai aimé la découverte de ce petit monde qui est celui des souffleurs de verre, que je ne connaissais absolument pas. J'ai aimé évoluer parmi les personnages, et une fois de plus avec cette auteure , les personnages secondaires ne sont pas relayée au second plan, ces derniers prennent entièrement part a la force de l'histoire.

Et pour finir, j'ai aimé cette histoire d'amour déchirante entre deux personnes destiné à se rencontrer, mais qui se sont connus peut-être trop tôt, pour qui la route a été vallonné d'obstacles, mais qui sont parvenus grâce a la force de leur histoire, de leur passion, de leur amour, a réinventer la pluie.





Une très belle lecture une fois encore, que je conseille aux amateurs du genre.

PS : Seul bémol, les éditions MxMBookMark, car avec ce roman ce n'est pas la première fois que les feuilles de ce dernier se détache à la lecture, ce qui à la fin de la lecture me donne un peu l'impression d'avoir un manuscrit entre les mains, vu le nombre de feuille détaché. Pour des livres avoisinant les 20 €, je trouve cela dommage.
Commenter  J’apprécie          70
Parle-moi encore

Parle-moi encore est un bon cru parmi les romans de Lily Haime: ses personnages ont toujours une certaine profondeur, et dans ce roman ils ne dérogent pas à la règle. Ce roman est une suite de manipulations du héros par un harceleur. L'identité de celui-ci se devine finalement assez vite mais ce n'est pas pour autant que le roman est terminé.

Le gros bémol en ce qui me concerne est l'aspect psychologique / psychiatrique du scenario qui ne m'a pas vraiment emballée - je suis un peu comme Jase sur ce plan-là.

Néanmoins, ce roman policier m'a fait passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          60
Je réinventerai la pluie

* * * *

Je viens de terminer ce livre, une découverte dans les romans de cette auteure que j’adore. J’avais hâte de découvrir cette histoire, découvrir un peu plus sur les souffleurs de verre. Une réelle surprise, je ne connaissais pas du tout ce monde et j’ai été agréablement surprise de l’avoir apprécier. Iris est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. J’aime tellement comment l’auteure entoure les personnages principaux de familles et amis. Ils sont aussi attachants que les personnages eux-même.



Ce que je regrette dans ce livre, c’est Liv. Je n’ai pas accroché à lui, à son histoire et la romance qui encadre Iris et Liv. Je ne suis pas fan des histoires interdites entre un professeur et son élève, et la façon dont Liv se comporte avec Iris m’a freiné.



J’aurais quand même passé un bon moment, déjà impatiente de poursuivre avec une nouvelle romance. Il y a des histoires que l’on aime moins que d’autre, ça n’entache en rien à mon coup de coeur envers cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre de nos secrets

On commence ce roman par la fin. Julien se souvient de sa rencontre avec Engel pendant la seconde guerre mondial. On imagine bien la difficulté de vivre cette période mais dans la cas de Julien, ça l'est encore plus. En effet, il est né juif et surtout il est homosexuel. Autant dire qu'il risque gros à cohabiter avec les allemands. Ces derniers ont décidé de s'établir sous son toit.



Comme ça, on pourrait penser que ce roman est un énième roman sur la seconde guerre mondiale. Je vous répondrai non. Est-ce une énième romance homosexuel? Non plus. La complexité de cette histoire réside dans le lien entre la romance et la guerre. Engel est un soldat allemand également homosexuel. Évidemment personne ne le sait. La rencontre avec Julien est simple. On comprend tout de suite qu'ils vont se rapprocher tout en résistant à la tentation.



Là où ça devient intéressant, c'est que Julien a honte de son homosexualité et la refoule. On est à une époque qui ne cautionnait déjà pas les différences mais pendant la guerre, impossible ne serait-ce que d'y penser. Heureusement, Julien est bien entouré. Sa famille et ses amis le protègent du mieux qu'ils peuvent. J'aurai adoré avoir une illustration de Julien.



Les personnages sont hyper bien construit et complexe. On ne peut que s'attacher à eux. J'avoue que Julien a eu ma préférence ais de rien du tout. La situation de Engel est loin d'être simple. En lisant les parties le concernant, je me suis demandée ce que j'aurai fait à sa place. Il s'est enrôlé juste pour retrouver ses parents et n'est absolument pas d'accord avec les idées du régime en place.



La relation amoureuse évolue en même temps que la guerre. Elle est parfois tendre, parfois violente. Le lecteur ne peut qu'être percuté par touts ces aspects. L'autrice, en plus de montrer ce parallèle, a fait de véritable recherche sur la seconde guerre mondiale surtout concernant le sort réservé aux homosexuels et aux résistants. On sait que l'autrice n'a pas tout écrit mais c'est déjà bien suffisant.



Ce roman est rempli de tellement d'émotions que j'ai pris mon temps pour le lire. J'avais besoin de digérer certains passages difficiles. Parfois, selon mon état d'esprit, il m'arrivait de ne pas lire pendant des semaines le roman mais ça ne me gênait pas. Je me souvenais de tout ce que j'avais lu.



En bref, ce roman est extrêmement touchant et fait un rappel extraordinaire sur l'humain tout en rappelant les horreurs de la guerre que beaucoup ont oublié.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          20
Et tu marcheras vers les étoiles

C'est une histoire où se mêle, abandon familiale, peur du rejet. D'être blessé physiquement, moralement.



Sam ne se remet pas de l'accident de son partenaire aux agrès. Il a perdu un "frère" dans la course à la médaille, dans le soutien qu'on as besoin quand on est loin de sa famille.



Mais il as gagné la peur. Peur de se blesser, peur qui empêche d'être un athlète complet.



Il retourne chez lui à Bordeaux, perdu.



Pour retrouver sa famille, ses amis.



Et il rencontre Léo. Leo et ses tenues fantasques, ses masques qui le protège des autres.



Léo sait qu'il est gay et sait que son père l'as viré et laissé chez sa mère qui s'intéresse encore moins à lui.



C'est deux là se rencontrent car Léo est le nouveau depuis quelques années dans le groupe d'amis.



Deux salles, deux ambiances.



Sam, sportif, entouré, aimé , couvé parfois, par sa famille. Une pression de réussir dans le milieu sportif.



Léo, qui aime cuisiner, tester, se déguiser pour mieux se cacher. Rejeté par son père, inexistant pour mère. Qui se sait gay mais qui a peur de le dévoiler.



C'est leur histoire qui est racontée.



Une histoire où Sam essaie de comprendre ses sentiments envers ce blond lumineux, qui une fois qu'il sait, essaie de trouver un juste milieu entre cet amour pour ce garçon et l'amour pour le sport. Difficile et compliqué.



Surtout que ce garçon, se cache de peur de se dévoiler. Veux faire le tour du monde. Est perdu.



J'ai aimé que suite à la majorité du livre où on entends la voix de Sam, son regard, ses pensées sur Léo, on est la version de ce dernier.



On comprends que chacun pense que l'autre l'a élevé, relevé.

On comprends qu'ils se sont soutenus mutuellement.



J'ai eu un peu peur au moment où la tension, les malentendus arrive dans le couple que Sam prenne le dessus mais Léo a besoin de ça pour avancer, s'admettre, s'ouvrir. Et on voit bien que les deux sont complémentaires, aucuns prend le dessus sur l'autre.



Il faut préciser que les personnages secondaires ne le sont pas. Chacun est là pour étoffer cette histoire, apporter du relief et on s'attache aussi à eux !

Au point qu'on est content de savoir ce qu'ils deviennent.



Une histoire bien construite où chaque perso a une importance.



Je ne suis jamais déçue par cette auteure.



Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre de nos secrets

Énorme coup de coeur

Ce livre est parfait.

Tout y est vrai, cohérent, sans fioriture ou arrangement improbable.

Tout les séparait : un français un allemand/ un proche des résistants un soldat allemand/ être 2 hommes durant une période qui n envisageait que les couples hétéros. Mais l amour n a que faire des différences et les poussera malgré celles-ci l un vers l autre.



Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau rêve

Lily Haime est mon fournisseur officiel de coup de coeur et ce titre ne fait pas exception.



On y fait la connaissance de Ali, Aliocha Sasha Victor Stanislav, 17 ans et fabuleux artiste, qui depuis l’âge de 4 ans a été balloté entre familles d’accueil perverses et foyers. Un jeune homme qui, derrière ses airs de gros durs et ses tatouages, est toujours un petit garçon traumatisé par le meurtre brutal et sanglant de ses parents.



Un jour il fait la connaissance des Ashford. Le père, Charlie, est pédopsychiatre et dirige un établissement pour les enfants autistes. Le fils, Damien, est le seul être capable de toucher profondément Sasha, de le faire ressentir autre chose que de la colère et du désespoir.



En travaillant comme artiste peintre pour Charlie, un petit garçon de 5 ans, Nick, va s’accrocher à Ali. Un petit garçon qui lui ressemble beaucoup et qui a besoin de lui...



Mais sauver Nick pourrait bien lui faire perdre Damien...



Lily Haime a à nouveau construit une famille de coeur hétéroclite et atypique super attachante.



Même si les sentiments des héros sont extrêmement forts dès le début, Lily ne facilite pas leur relation. Ils doivent se battre, affronter des obstacles et leurs nombreux doutes, cicatriser... avant d'avoir leur happy end. Ce qui rend la relation d’autant plus forte et intense.



La relation de Nick et Ali est tout aussi forte et magnifique.



J’ai également beaucoup aimé le coté mystique, chamanique.



Un récit bouleversant, prenant et émouvant, qui m’a même tiré quelques larmes.



La plume de Lily est belle et poétique, puissante et chargée en émotions.



A lire absolument !
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

L'écriture est fluide et agréable à lire, c'est sans doute le seul intérêt de ce roman.



Tout semble tellement évident, prévisible que je me suis terriblement ennuyée.



Les personnages manquent de crédibilité dans leurs actions et réactions... je dis une chose et je fais son inverse !!!



Que dire de cette fin pour midinette.



Bref, sera plus vite oublié qu'il n'aura été lu.



Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (815)Voir plus


{* *}