AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lyon Sprague de Camp (27)


C'est du Tiraonien, de la dernière époque de ce royaume. Le Mulvanien moderne est dérivé du Tiraonien, avec quelques emprunts au Fedirunien.
Commenter  J’apprécie          00
Merci de respecter l'auteur Robert E. Howard.
Lyon Sprague de Camp n'est que l'arrangeur et ne doit pas etre placé en premier car ainsi le livre n'est plus retrouvé
Commenter  J’apprécie          10
Les bruits sourds des catapultes ponctuaient les sifflements des carreaux d'arbalète. Soudain, Barnevelt perçut deux sons différents. Son regard fouilla autour de lui et il découvrit deux petits trous dans la voile tendue. Pourvu qu'elle ne se déchire pas! Notre gréement est déjà assez rudimentaire comme cela. Si les trous s'agrandissent, nous sommes fichus !
Entre-temps, Chask avait rétabli la discipline parmi son équipage. Il vint se porter à côté de Barnevelt.
"Je crois que nous avons gagné, Capitaine," dit-il.
Dirk quitta la voile des yeux un court instant et se retourna pour regarder la galère. Oui, elle semblait bien s'être un peu éloignée d'eux… ou étaient-ce ses sens qui lui jouaient un sale tour ?
Commenter  J’apprécie          10
- Ils n'ont pas l'air très amical, à mon avis, remarqua Barnevelt. Nous allons peut-être devoir fuir… ou nous battre.
- Vous êtes fou, gamin. C'est encore votre romantisme qui vous joue des tours.
Mais il se tut quand il vit les types en question accompagnés de Vizquash se mettre à courir vers eux, tous l'épée à la main, excepté un qui tenait un arc.
- Aveugle que j'étais! s'écria Tangaloa. Vous aviez raison. Il me semble que les ennuis ne vont pas tarder!
Il se baissa pour ramasser quelques cailloux.
Barnevelt s'adossa contre le mur et tira son épée.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui importe n'est pas l'acier à l'intérieur de la lame mais celui qui fait l'homme.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi fut déclenchée une succession d'évènements fantastiques qui, aux confins du monde connu ,allaient voir s’affronter un puissant guerrier , un redoutable sorcier ,une fière princesse et des dieux très anciens
Commenter  J’apprécie          10
Le roi d’Aquilonie avait peu de sympathie pour les prêtres,de quelque religion qu’ils fussent.Son dieu cimmmérien assez nébuleux,Crom,était indifférent aux bonheurs et aux malheurs de l’humanité, comme cela seyait à l’un des Anciens Dieux
Commenter  J’apprécie          10
Attachée par les chevilles ,une fillette d’une douzaine d’années ,nue, était suspendue la tête en bas,au-dessus d’un sarcophage ouvert.Sa chair délicate portait les marques d’instruments de torture…. La gorge de la fillette avait été soigneusement tranchée ;un sang rouge vif coulait au bas de son visage renversé et souillait ses cheveux blonds cendrés.Le cercueil sous le corps était rempli d’un sang fumant ;le corps énorme et adipeux du roi Numénides était partiellement immergé dans ce bain écarlate.
Commenter  J’apprécie          10
Quant au roi Conan,même le seul champion vraiment imbattable -le temps- n’avait pas eu raison de lui.Il avait soixante ans ;quantité de mèches et de fils argentés parsemaient ses cheveux noirs et la barbe taillée qui,maintenant habillait ses lèvres sévères.La main froide du temps avait creusé sur son front de profonds sillons et épuré sa silhouette massive pour lui donner l’aspect du loup gris des steppes du nord.
Commenter  J’apprécie          10
Reculez , si vous tenez à vos ales vies! gronda-t-il avec hargne. Ne croyez pas , parce que vous osez torturer des commerçants, et déshabiller des prostituées et les battre pour les faire parler , que vous pourrez poser vos grosses pattes sur un montagnard! Tripote ton arc , garde, et je te fais gicler les tripes à coup de talon!
Commenter  J’apprécie          10
Les filles, c'est bien beau ; il en épouserait bien une un jour. Mais il lui fallait s'inquiéter de bien d'autres choses. Ses succès, jusqu'à présent, dans le domaine de la civilisation, contrebalançaient largement tous les petits échecs dans ses relations privées.
Commenter  J’apprécie          10
L'étendard portait sans doute les lettres S.P.Q.R. - le Sénat et le Peuple Romain. Une armée de mercenaires huns, maures et anatoliens, commandée par un Slave thrace qui travaillait pour un autocrate dalmate lequel régnait à Constantinople sans posséder la moindre autorité sur la ville de Rome, s'intitulait Armée de la République Romaine sans rien découvrir de drôle à cette aberration.
Commenter  J’apprécie          00
Nous autres, orthodoxes, sommes forcés de rester assis à regarder les ariens, les monophysites, les nestoriens et les juifs faire leurs petites affaires sans être inquiétés, comme si le pays leur appartenait. Si ce n'est pas de la persécution, je voudrais savoir ce que c'est ! 
Commenter  J’apprécie          00
Il y a cinquante ou cent ans, le personnage type du roman d'aventures était le sinistre potentat oriental. Le despote diabolique et enturbanné qui complote pour saisir entre ses griffes lubriques une jolie blonde aux yeux bleus, tandis qu'un aéropage (sic) de prêtres païens prépare pour le bel amoureux lubrique de la jouvencelle une sentence raffinée.
Commenter  J’apprécie          190
Dans ces contrées vint Conan le cimmérien, cheveux noirs, oeil sombre, épée au poing, voleur, brigand, assassin, avec ses peines immenses et ses joies démesurées, qui piétina de ses sandales les trônes somptueux de la Terre ...
Commenter  J’apprécie          120
L'un enfoui, l'autre occis, le troisième dort dans son lit ...
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agit d'une histoire d'action et d'aventures qui se déroule dans un monde plus ou moins imaginaire, où la magie a cours et où la science et la technologie modernes n'ont pas été encore découvertes ...
Commenter  J’apprécie          70
Lyon Sprague de Camp
L'aventure, c'est quand un autre que vous a des ennuis à mille lieux d'ici.
Commenter  J’apprécie          360
- Moi, faire un discours ? lâcha Padway, horrifié. Mon gothique est abominable...
- ça fait partie du métier, tu sais. Dis-leur que ce sont d'excellents soldats.Sois bref. De toute façon, ils ne t'écouteront pas tellement.

p. 156
Commenter  J’apprécie          20
Stonehenge est-il l’œuvre d'un architecte crétois ?
Page 111
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyon Sprague de Camp (508)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}