AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


S.W.A.T., tome 1 : Dualité

SWAT – Dualité est le premier roman que je lis de Manon Donaldson. Et que dire à part que ce livre est un pur concentré d’action, de rebondissement et de frustration. Oui, frustration, car l’auteure a su distribuer avec soin ses cartes et dévoiler certains secrets par parcimonie, mais tout n’est pas joué et c’est donc dans le prochain tome que le dénouement de cette romance explosive verra le jour, du moins je l’espère. Car j’ai eu énormément de mal à quitter ce duo atypique que tout oppose. En effet, il est l’obscurité, elle est la lumière, elle est aussi lumineuse qu’il est torturé, du moins c’est l’image qu’ils renvoient, avant que certains secrets ne fassent pencher la balance.

L’intrigue est montée avec beaucoup de brio et de soins, les actions se succèdent et on ressent le danger, la tension qui planent dès les premières lignes et surtout cette peur qui subsiste en Alyssa. Entre mensonge, manipulation et dissimulation, elle va devoir chercher le vrai du faux et faire confiance aux bonnes personnes si elle veut rester en vie.

La chronique complète sur notre site ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on rentre dès les premières pages dans le vif de l'histoire et c'est vraiment un bon point. On fait la rencontre de ces deux protagonistes aux caractères de feu et qui à la moindre étincelle pourrait bien déclencher un véritable brasier.

L'écriture de Manon Donaldson est toujours aussi fluide et tellement captivante, une fois le récit commencé, il est difficile de le lâcher, elle arrive à nous rendre accro dès les premiers chapitres !

Et cette fin, mais comment ça peut être possible de finir comme ça ? J'ai retenu mon souffle dans les dernières pages, le roman est parsemé d'actions toutes plus folles les unes que les autres, des rebondissements qui font que l'intrigue est sans cesse relancée, où il n'y a aucun moment creux, impossible de s'ennuyer. Les personnages sont attachants malgré leurs côtés mystérieux ! Plus on avance dans le livre, plus on a envie d'en connaître davantage sur eux, sur leur passé et surtout sur ce qu'ils cachent.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

UNE ROMANCE A SUSPENSE, 100% TESTOSTÉRONE ET ADRÉNALINE !

[S.W.A.T #1 – Dualité] est le premier roman de Manon Donaldson que je lis, et mon dieu, cette claque ! J’espère que vous êtes prêtes à faire connaissance avec Hardy, un héros viril qui transpire la testostérone ! Ce mec… c’est quelque chose.



Manon Donaldson nous offre un premier opus sous haute tension, avec beaucoup de rebondissements et une romance qui se met doucement en place dans un milieu dangereux et captivant.



DEUX HÉROS QUE TOUT OPPOSE…

Prenez une jeune femme qui n’aspire qu’au bonheur et un héros torturé, agent du S.W.A.T. et vous obtenez un duo explosif et plutôt atypique.



On entre très vite dans le vif du sujet et on fait connaissance avec nos deux héros principaux. L’alternance de points de vue nous permet de vraiment cerner les personnages sans toute fois deviner tous les tenants et les aboutissants de ce premier opus.



Alyssa est une nana indépendante, elle a déjà trop souffert pour se pourrir la vie, elle aspire à un avenir meilleur et elle va se donner les moyens de se sortir de la vie qu’elle a toujours vécue. Alyssa est une jeune femme optimiste, elle prend sa vie en main pour enfin accéder au bonheur dont elle a toujours rêvé. Sauf que voilà, sur son chemin, elle va tomber sur Hardy, agent du S.W.A.T qui va la sortir d’une situation très dangereuse. Et sans savoir pourquoi, il va se faire un devoir de la protéger lorsqu’elle va se retrouver dans la ligne de mire d’une organisation mortellement dangereuse. Alyssa est solaire, elle est naïve et pleine de bonnes intentions. Alyssa va essayer de faire fondre la couche de glace qui entoure Hardy, car franchement ce mec ne pourrait être plus froid et distant… J’ai adoré Alyssa, elle n’a pas sa langue dans poche, elle est drôle et très sexy. Et elle vous réserve beaucoup de surprises.



« – Tu es imbuvable monsieur le sergent Hardy/Hardy, ajoute-t-elle, toujours d’une humeur étonnamment bonne.

– Et toi, tu es… Très.. trop… vivante… »

Hardy… A nous deux ! Ce héros est un vrai phénomène, non mais franchement, je n’en reviens toujours pas. Hardy est un homme très complexe, tourmenté par des erreurs passées, il a bien du mal à rester dans le présent. Affrontant un alter ego plutôt effrayant il a promis à Alyssa d’assurer sa sécurité. Mais à quel prix ? Hardy est impressionnant, c’est un mâle alpha, un mec viril et brut de décoffrage. C’est un homme qu’il faut apprivoiser, il m’a décontenancé à plusieurs reprises. C’est un homme captivant, la dualité de son personnage est passionnante. Sa psychologie est bien travaillée, j’ai adoré en apprendre plus sur lui, et il est évidemment impossible de rester de marbre face à cette montagne de muscles. Hardy dégage beaucoup de violence qu’il peine à contenir, le danger le rend sexy et un peu inaccessible. C’est un personnage charismatique qui prend toute la place, il éclipse le monde autour de lui.



Je n’ai eu de cesse de penser que Manon Donaldson avait construit le personnage de Hardy avec Tom Hardy pour modèle. Bref, je me le suis imaginé comme ça !



Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai particulièrement aimé Jay, qui est un allié de taille pour Hardy et Alyssa. Les autres protagonistes instillent beaucoup de mystère, ce qui rend le récit vraiment intriguant !



UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION. UN SCÉNARIO BRUT ET MACHIAVÉLIQUE !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman à suspense tel que celui-ci. Manon Donaldson nous propose vraiment une intrigue hyper addictive, sous haute tension où les rebondissements se succèdent pour nous dévoiler un scénario absolument ahurissant !



Je ne savais pas vraiment où j’allais avec cette histoire, j’ai été assaillie par de nombreuses interrogations durant ma lecture, j’essayais de deviner les tenants et les aboutissants de l’histoire, sans succès, hélas ! Je peux vous dire que l’autrice est vraiment sadique. L’intrigue est intelligente et les morceaux du puzzle s’assemblent pour nous dévoiler un scénario surprenant. J’ai particulièrement aimé le milieu exploré dans le récit, nous avons affaire à un puissant cartel de drogue, le danger est omniprésent et on ne sait plus à qui l’on peut faire confiance.



Les rebondissements sont plutôt sympas et le final… un truc de dingue !



UNE ROMANCE QUI SE FOND DANS LE DÉCOR !

Entre Alyssa et Hardy se tisse un lien un peu étrange. Hardy se fait un devoir de protéger notre héroïne, petit à petit, les barrières tombent mais cela n’a rien d’évident. La romance n’est pas sur le devant de la scène. Les sentiments contradictoires que nos héros ressentent s’installent doucement.



Alyssa et Hardy forment un duo atypique. Ils ne pourraient pas être plus différents et en même temps au-delà de tout, ils se comprennent. Il y a aussi une grosse attirance physique entre eux, mais cela ne se limite pas à une tension sexuelle. C’est plus profond que ça. Nos héros sont en lutte constante avec eux-même.



J’ai aimé la psychologie autour de la romance, Manon Donaldson a pris son temps pour que nos héros s’apprivoisent, cela entraîne un rythme un peu lent par moment mais j’ai trouvé cela captivant que le temps se suspende un peu pour que l’on comprenne les états d’âme de nos héros.



UNE PLUME ADDICTIVE AU POSSIBLE !

Manon Donaldson a une imagination de dingue, je dois dire que j’ai tout de suite adhéré à son écriture, j’ai été embarqué dans son histoire à suspense. J’ai trouvé son style vraiment percutant, le récit est addictif, le suspense ne désemplit pas et nos héros se retrouvent au prise avec le danger et leurs sentiments qui ne font qu’accentuer la tension entre eux. L’autrice a beaucoup d’humour et cela allège facilement certaines scènes qui avaient besoin d’être désamorcées, je me suis vraiment marré à certains moments. (Exemple dans l’extrait.)



L’autrice explore un univers où la violence et le danger se côtoient. J’ai aimé sortir de ma zone de confort et j’en redemande !



EN BREF :

Manon Donaldson nous offre un premier opus sous haute tension. Suspense, danger, tension sexuelle et une intrigue de malade vous attendent ! [S.W.A.T] c’est du lourd, une histoire qui m’a totalement surprise avec un cliffhanger de fin ahurissant ! Manon Danaldson a tissé un scénario hyper intelligent qui m’a laissé KO ! Mais c’était tellement bon que j’en redemande ! Je serais bien évidemment au rendez-vous pour le prochain opus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Tout commence en 2010, Evelynn a 14 ans. Elle est la seconde enfant d’une fratrie de 3. Sa petite soeur de 10 ans l’exaspère mais elle est très proche de son frère aîné qui a quitté le domicile et ne donne presque plus de nouvelles. Un manque pour l’adolescente. Elle vit au sein d’une famille aimante, c’est une élève studieuse et sage mais l’adolescente rêve de liberté alors que sa mère la couve un peu trop. La fin d’année approche et une soirée a lieu, celle qui ne faut pas louper et où il fait bien d’être vue. Evelynn voudrait s’y rendre avec son petit ami et sa cousine mais une fois n’est pas coutume, sa mère refuse. Après un énième dispute avec sa mère au sujet de la soirée, après avoir surpris une conversation entre ses parents au sujet de son frère, après tout les non-dits qui règnent dans cette famille, Evelynn décide sur un coup de tête de faire le mur, de désobéir à sa mère et de se rendre à cette fameuse soirée. Une décision prise sur un coup de tête qui va lui couter cher car cette nuit va bouleverser sa vie à tout jamais.



Plusieurs années plus tard. Evelynn est devenue Evy. Une jeune femme solitaire et téméraire que seul son besoin de vengeance gouverne. Elle vit vengeance, mange vengeance, respire vengeance… Elle ne vit plus que pour ça, cette vengeance qu’elle prépare et peaufine depuis 9 ans maintenant. Voilà pourquoi elle se retrouve dans un quartier malfamé au pied d’un bar de danseuses exotiques, repère d’un club de bikers peu recommandables et encore moins fréquentables. Ce club est le repère des Steel Brothers un MC, autrement dit club de motards, pas très catholique. Les Steel Brothers flirtent avec la criminalité: meurtres, trafiques de drogue, d’armes, proxénétisme… Evy n’est pas ce ce monde mais elle est bien décider à le devenir et à aller juqu’au bout pour obtenir vengeance. Elle ne reculera devant rien mais c’était sans compter sur l’arrogant, charismatique, puissant et sexy Damon, le président du club qui va mettre ses nerfs et sa culotte à rude épreuve.



Je dois vous faire part de mon avis concernant cette romance de Manon Donaldson et ca na va pas être chose facile. J’adore les romances de bikers, j’adore les bikers, les bad boys, les héroïnes rebelles, le suspense, … autant vous dire que ce livre m’a comblée.



J’ai toujours pensé qu’il existait 2 sortes de coups de cœur. Le premier type concerne des livres qu’on a vraiment adoré et qu’on qualifie donc de coup de cœur car ils nous ont émus, touchés et transportés d’une quelconque manière. Et puis, il y a le second type dans lequel très peu de livres entrent. C’est un peu un groupe VIP dans lequel on y classe les livres hors catégorie, les livres qui sont plus que ça, plus que des coups de coeur et qui sont presque qu’inqualifiables. Ces livres nous murmurent des choses au coeur, nous provoquent des frissons, nous inondent de nombreuses, diverses et parfois contradictoires émotions. STEEL BROTHERS fait parti de cette catégorie de coups de cœur. Ce livre est unique ! Je suis littéralement tombée amoureuse … de tout en fait. Amoureuse de Dante of course (qui ne le serait pas), amoureuse de l’histoire, de l’intrigue prenante et qui nous sort des sentiers battus, amoureuse de la plume de l’auteur qui m’a superbement conquise, et si j’étais lesbienne je crois que je serai tombée amoureuse d’Evy mais je ne le suis pas, cependant je l’ai grave kiffée !! Ce petit bout de femme est une Survivor. J’ai adoré son caractère bien trempé, sa personnalité, son abnégation, sa volonté, son courage, sa détermination et derrière tout ça, sa gentillesse, sa fragilité. Evy est un des personnages les plus attachants qu’il m’ai été de découvrir au cours de mes nombreuses lectures. Quant à Damon, il a peuplé mes rêves durant plusieurs nuits et de façon pas très catholique. Damon est un paradoxe. Chef de MC, il doit se montrer à la hauteur. Il doit être paré à toutes éventualités, il se doit d’être fort, impartial, autoritaire, exigeant. Il respire l’arrogance, la sensualité, la sexualité. Il semble froid et distant et pourtant sommeille en lui une chaleur incandescente digne des feux de l’enfer.



L’histoire proposée par Manon Donaldson est un véritable bijou. Pertinente, fascinante et addictive, cette romance déchire grave !!! Du début à la fin, j’ai été transportée, envoutée, charmée, hypnotisée. L’auteur nous offre un récit prenant qui nous tient en haleine. Elle m’a happée dans son histoire avec une facilité déconcertante et j’ai pris mon pied !! La trame bien construite et captivante est jonchée de rebondissements. Pas un seul instant je me suis ennuyée bien au contraire j’ai été prise au dépourvu et j’adore ça. Et si cette romance est une put…. de pépite c’est bien entendu parce que l’intrigue est géniale, les personnages sont extras mais c’est aussi et surtout parce que la plume de Manon Donaldson est fabuleuse. L’écriture est vive, tout en fluidité, gracieusement et prodigieusement envoûtante. Manon maitrise son sujet et nous le fait sentir. Lisant beaucoup de romance dans l’univers des bikers, peu m’ont déçue car j’adore ça mais d’un autre côté peu m’ont autant marquée. STEEL BROTHERS m’a marqué au fer rouge de façon brute, intensive et indélébile.



Cette lecture est un orgasme éclatant et détonant tel un feu d’artifice. J’ai adoré chaque page que j’ai dévoré. Je n’ai pas été capable de lâcher ce livre durant une journée complète même en pause pipi ou dans la file du drive du quick. En quelques chapitres, quelques minutes, cette histoire est devenue une drogue. C’est un diamant qui sort du lot, une bombe dans un océan saturé de romance.



Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Je dois dire que je suis très heureuse car je termine mon année de lecture avec le second tome d'une duologie que j'ai adoré.



J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome que j'avais lu en septembre et cette suite est vraiment à la hauteur du premier et ce même si on connait déjà l'univers et les personnages.



Dans le premier tome on a un personnage féminin qui est obnubilé par la vengeance alors qu'ici Evelyne est plus tournée vers l'avenir, elle cherche à savoir qui elle est vraiment et vers quoi elle souhaite aller le tout en essayant de se sortir du bourbier dans lequel elle est et en continuant à s'attirer des problèmes...sacré karma comme elle aime le dire !



Nous replongeons rapidement dans l'univers des bikers avec la découverte de la branche des Steel de Miami et quelques nouveaux personnages. L'action est toujours très présente et les personnages sont toujours aussi emblématiques et intéressants.



Je ne vais pas trop m'épancher sur l'histoire pour ne pas spoiler mais il faut vraiment découvrir cet univers et cette histoire qui pour moi reste une de mes meilleurs lectures du genre cette année.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Souvenez-vous de la Divine Comédie dont je vous avais parlé au tome 1*, cette traversée des cercles de l’enfer, ce voyage effroyable au cours duquel la vengeance est le moteur de la survie, pour atteindre le bonheur. Une mise à l’épreuve, la plus radicale qui soit, comme une longue descente aux enfers, celle où sonne l’heure du châtiment et où la déperdition de soi fait face. Ce passage, rude et difficile, suivi de cette éprouvante ascension du Purgatoire, pour finalement se retrouver aux portes du Paradis. Mais ce bonheur peut être temporaire si celui-ci reste instable et enchainé, tel le cerbère qui garde et terrorise quiconque s’approchera de lui. Paradis ou Enfer, un exil où se livre un combat des ténèbres et de la lumière, entre damnation et salut.

Quand le désir de vengeance est assouvi et a enfin atteint son but ultime, vient le temps de l’acceptation et des décisions. Ivy va fermer les portes d’un passé douloureux et laisser derrière elle une partie de sa vie qui était rongée par la colère et la culpabilité. Mais cette satisfaction a un prix. L’espoir d’un nouvel horizon est compromis par un marché passé avec les autorités qui ne laisse la place qu’à une seule alternative, : celle d’assumer ses choix pour se protéger elle-même et ceux qu’elle aime d’un danger familier qui menace encore. Une véritable lutte intérieure prenant tout son sens au retour de Dante et qui lui fera prendre, de façon brute et sans appel, la plus difficile des décisions pour récupérer sa vie.

Aveuglée par son désir de se rebâtir un nouvel avenir, seconde chance tant attendue, elle va se noyer dans les méandres d’une illusion trop idyllique. Toujours sous protection, cette nouvelle identité, cette nouvelle ville, ce nouveau job, tout porte à croire à un bonheur retrouvé, à un quotidien normal, exact opposé de qu’elle a vécu jusqu’à présent. Mais à trop vouloir se cacher de soi-même, à jouer un rôle parfaitement défini qui ne nous ressemble pas, on finit par s’oublier et ne plus savoir qui on est vraiment…. Un profond mal-être qui la dévore un peu plus chaque jour et qui la perd dans une incontrôlable quête identitaire et un bouleversement de sentiments refoulés qui reviennent la hanter et s’infiltrer dans tout son être.

Confrontée à des variables supprimées jusqu’alors de son équation parfaite, elle va de nouveau basculer dans une soif de vengeance pour définitivement mettre un terme à une emprise néfaste et dévastatrice. Impulsive, déterminée et prête à tout, elle va se retrouver bloquée en pleine guerre de gangs entre les Bloods et les Steels, mettant sa vie en danger. Elle devient l’appât idéal d’un plan machiavélique, orchestré par la corruption et la rancœur, mais aussi la proie d’un chasseur tapie dans l’ombre qui guette, surveille et protège. Un traqueur au regard ténébreux, à la mâchoire carrée, accentuant la virilité de ses traits. Cet homme magnétique qui dégage une impression de force et d’autorité. Dante Caldoro.

Ancré dans un conflit où il se doit de revenir en force contre les Bloods, il va mettre tout en œuvre pour assoir et regagner l’ascendant et la supériorité qui caractérise les Steels. Son statut est plus que décisif pour le partage des territoires. Mais il va devoir composer avec ses forces et ses faiblesses qui peuvent le condamner à mort et le conduire à sa perte. Garantir la sécurité de celle qui le fuit, au détriment de la sécurité de son propre club. Entre querelles, mensonges et colère, et en dépit des choix qu’ils ont fait, ils ont ce besoin physique et viscéral de se posséder comme de se détruire, refusant l’évidence de leur sentiment. Quand l’un a l’orgueil blessé, l’autre crève de jalousie. Un jeu dangereux dans lequel ils nous entrainent, un Je t’aime moi non plus en plein cœur d’un conflit qui s’annonce sans précédent.

« Je l’aime autant qu’elle me rend fou »

» L’amour est une faiblesse à laquelle vous donnez le pouvoir de vous détruire à jamais »

Le coup de foudre on pourrait croire qu’il n’arrive qu’une fois mais non…. Mon cœur vient d’être percuté une seconde fois par Dante. Un déferlement orgasmique pour ce mec au regard de glace mais au cœur rempli d’amour, celui qu’il voue à SA femme. La damnation de cet homme face à la nécessité irrépressible de la protéger. Cette possessivité, cette connexion indéniable, les sacrifices qu’ils font par amour et ce besoin de se nourrir l’un de l’autre pour exister, m’a rendue dépendante. Manon, tu as tatoué mon cœur avec la pointe de ta sublime plume et cette histoire haletante, riche en rebondissements et péripéties. Tu m’as rendue accro à leurs querelles, à leurs blessures mais surtout à leur envie de vivre cet amour inconditionnel malgré les erreurs, les non-dits, la rancune, la jalousie et l’orgueil. Une panoplie d’émotions destructrices et de sentiments explosifs qui nous emmènent dans nos derniers retranchements de cette guerre de pouvoir, de rivalité et d’amour.

Parce qu’ils sont comme une évidence. Deux aimants qui ne veulent pas s’avouer l’inavouable, qui s’attirent, qui se déchirent mais surtout qui s’aiment à en crever.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Décidément le fantasme du Bad boy sexy, dangereux, bête de sexe avec comme seul faiblesse la femme qu'il aime et pour qui il est prêt à tout ou presque a encore de beaux jours à vivre chez les femmes de 7 à 77 ans (peut être chez les hommes aussi d'ailleurs ?) .. et chez moi en tête de liste ! Y'a pas à dire, je suis encore toute émoustillée par le personnage de Dante que j'ai adoré, même si je trouve qu'il a abdiqué un peu vite quand même. Un peu moins convaincue par le personnage d'Ivy, même si j'ai admiré son obstination et sa force de caractère. Par contre, l'écriture et le savoir faire de l'auteure a eu mon adhésion quasi aux premières pages de ce livre qui oscille entre le drame, l'enquête policière et la romance. Au final, c'est presque un coup de cœur ce premier tome dont je lirai certainement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

violemment, mais je l'aimais." Françoise Sagan

Dante est de retour, après quelques mois passé derrière les barreaux. Ivy a eu sa vengeance, et quelle vengeance? Celui qui a décimé sa famille n'est plus. Mais, ce sentiment de n'avoir pas tout accomplit, d'avoir oublié ce que le mot vengeance voulait dire, d'avoir jusqu'à oublier sa propre vie ronge Ivy à présent. Sa quête est achevée, sa vie peut reprendre un cours normal mais le doute subsiste.Dante est dans la nature et il attend le moment propice pour sauter sur sa proie et cette proie n'est autre que Ivy, sa femme.

Elle prend une décision difficile, et cette dernière sera celle qui mettra un point d'honneur à cette pseudo relation qu'elle entretien avec Dante Calavero. Leur chemins n'iront pas vers la même destination, Ivy décide de faire de son existence un trait sur son passé. Sauf que, monsieur Calavero ne verra pas cela sous cet angle et il va vite lui faire comprendre à la façon des Steels.

Ce choix d'éloignement la hante, l'assaille, lui procure des regrets et un bouleversement à la limite du supportable. Quand elle se rend compte de son erreur, il est trop tard ou pas. Ivy s'est perdue, elle a surtout laissé son identité aux oubliettes, mis de côté ce qu'elle est réellement, ses choix n'ont pas été des plus judicieux pourtant ils l'ont mené vers celui qu'elle aime par dessus tout. La vengeance reste son moteur, ses envies, sa colère restent ancrées au fond de son être et tend à vouloir se délivrer et les conséquences seront titanesques. Matt agit dans l'ombre, ses menaces se dessinent et s'avèrent être exécutoires. Ivy reste sur ses gardes en permanence, son sixième sens la prévient qu'un danger rôde toujours, là, dehors, près à la surprendre et qui sait, peut être même pour plus que ça. Dans sa tête, Dante est celui qu'elle veut, qu'elle aime à en mourir, qu'elle a du quitter pour le protéger, mais Dante a t-il besoin de protection?

Les tragédies se succèdent, les cadavres s'amoncèlent, les trahisons brisent un peu plus à chaque fois, le liquide carmin continu de couler et Ivy ne peut rien y changer. Peut à peut, les secrets se dévoilent, les mensonges immergent, la vérité est prête à éclater.

Ils sont vitaux l'un pour l'autre autant qu'ils sont leur poison, attiré tel un papillon vers la lumière, rien ne peut les laisser éloigner, rien sauf la mort. Leur lien est puissant, primaire, un besoin bestial, une évidence, ils se vivent, se respirent, s'alimentent avec ce petit rien qui fait d'eux une puissance monumentale. Ses sentiments font peur à Ivy, aussi, elle freine des quatre fers et repousse Dante encore une fois. Pourtant, leur union est un lien si inqualifiable, les mots ne sont pas assez fort pour décrire ce qui les enlacent et les maintiens prisonniers. Ils ne font qu'un, Ivy mettra du temps à le comprendre et à l'assimiler, Dante aussi devra mettre son orgueil de côté et tout lui avouer. Son amour pour elle est infini, saura t-il lui dire avant qu'il ne soit trop tard? Saura t-elle lui dire avant qu'il ne soit trop tard?

Auront-ils un avenir, un nous, un eux, un moi, un toi, un je t'aime? Cette douleur presque un déchirement les lacèrent, les fait souffrir au delà du supportable, ces démons qui les poursuivent sans leur laisser un instant de paix auront-ils leur peau? Dante va t-il reconquérir "sa Beauté"? Lui laissera t-elle une dernière chance? Aura t-elle cette force qu'il faut pour vivre au côté d'un Steel et être sa régulière?

Cette historie m'a rendue chèvre je l'avoue. Ivy est pire qu'une girouette, je t'aime mais je te repousse, je t'aime mais je te veux loin de moi, je t'aime et je ne sais plus où j'en suis, je t'aime mais ça me fait peur. Tant de questions auxquelles elle n'a pas de réponses. Je peux dire sans détour que ce tome deux m'a donné du fil à retordre car les je t'aime moi non plus ont faillit avoir ma raison en pâture. Plus sérieusement, je dirais que je suis tombée follement amoureuse une deuxième fois de ce couple si fragile, différent, fort, indissociable mais surtout complémentaire. La vie ne les a pas épargnée et malgré cette distance qui les maintient éloigné, cet amour sans limites, cet amour meurtrier, cet amour voué à l'échec au départ, et bien il est le ciment de ce que les Steels auront eu de meilleur. Mes émotions étaient à leur paroxysmes tant j'ai été happée dès les premières lignes pour en ressortir complètement émue, bouleversée, tiraillée entre mes rires et mes larmes car oui, ils m'en ont fait voir et pas que. D'autres personnages comme Billie, Chris etc... ont aussi leur part du gâteau et pas des moindre.

Je pense que vous aurez compris que ce tome 2 est un coup de cœur mémorable et un beau clin d'œil ainsi qu'une belle reconnaissance pour ces bandes de bikers qui ne sont pas aussi méchants qu'on le croit. La droiture, l'honneur, la confiance et donner sa vie pour ses frères n'ont pas de frontières.

Je vous recommande bien sur et vivement ce roman.

Merci infiniment Manon Donaldson Auteure pour tout ce que tu apportes avec ta plume, merci Sarah Berziou pour ta confiance, merci Black Ink Editions pour ces trouvailles d'auteurs plus fantastiques les unes que les autres.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Je confirme mon indéfectible coup de cœur ❤️ pour le second de tome de ce dyptique à couper le souffle.



Ivy est partie en apparence pour essayer de réparer les torts qu'elle a pu commettre en assouvissant sa soif de vengeance.

Elle s'obstine à penser qu'elle agit pour le meilleur de tous, et notamment Chris, pour le meilleur d'elle-même. Elle pense faire une bonne action pour tout le monde, mais quand n'est-il réellement ?

C'est une jeune femme complètement perdue, à la recherche d'elle-même, la vraie, sans rôle à jouer et maintenant sans but, car finalement elle ne pensait pas vivre après sa vendetta personnelle.

Elle reste une survivante, une combattante à la rage de vivre et de vaincre. Une femme qu'on ne peut ni contrôler, ni enfermer si on l'aime pour ce qu'elle est, un oiseau sauvage. Un oiseau sauvage que l'on peut apprivoiser mais en aucun cas enfermer. Un être loyal qui est prête à tout pour la vie de ceux qu'elle aime et à qui elle s'est attachés malgré sa peur de souffrir à nouveau.

L'engagement, les sentiments d'attachement, l'amour, des émotions en pagaille qu'elle se refuse à ressentir mais en aura-t-elle vraiment le choix ? La fuite est-elle encore de mise ? Se voiler la face paraît ne plus fonctionner face aux multiples rebondissements auxquels elle doit faire face. Elle n'a plus le choix et doit se confronter à ses démons et enlever les œillères qu'elle gardait précieusement et volontairement.

Arrivera-t-elle à pardonner, à voir au-delà de toutes ces trahisons, de tous ces mensonges et de toutes ces manipulations pour avancer sereinement dans cet avenir qu'elle n'espérait plus ?



Dante n'a qu'une seule motivation, Ivy. Il n'a qu'une idée en tête, protéger sa femme et ce par tous les moyens possibles.

Obligé à la retraite stratégique dans le chapitre des Steels de Mia mi, chez Mercy, il échafaude plan sur plan, approuvés du plus grand nombre ou non, pour mettre l'amour de sa vie définitivement en sécurité pour le reste de sa vie. Mais pour cela il devra faire des sacrifices aussi grand que la souffrance qu'ils causeront mais il doit s'y tenir si il veut arriver à ses fins.

C'est un homme têtu, possessif, fou amoureux qui est prêt à souffrir mille morts pour la seule personne au monde qui a su s'infiltrer dans son cœur.

Il est prêt à se mettre à dos ses propres frères pour l'oxygène qui rempli ses poumons.

Mais que cache-t-il derrière tous ses atouts qu'il semble posséder dans ses manches ?

Son amour est-il aussi fort, indestructible, sans limite et aussi magnétique qu'il semble le croire ?



Une machination digne des plus grands thrillers. Des rebondissements, des vérités en pagaille et de la souffrance en masse peuple ce second tome que j'ai lu en 24h chrono.

Elle montre inconsciemment sa loyauté et son amour par sa combativité et sa détermination.

Il prouve que sans elle il ne vaut plus rien.



J'étais littéralement Ivy sans sa force de caractère !!! 😜

J'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai pesté, j'ai souri, j'ai ri, j'ai été en colère, j'ai été bouleversé et je n'ai pas tous les mots nécessaire pour décrire ce que j'ai pu ressentir face à cette lecture des plus bouleversantes et plus qu'addictive.

Saisissante, trépidante, émouvante, déstabilisante, marquante, intriguante, époustouflante et tellement plus encore que cette histoire dans laquelle on s'immerge corps et âme.



Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre mais sans se concerter ni s'avouer leurs sentiments ils ne font que se faire souffrir inutilement. Deux têtes de mûles desquelles je suis tombées amoureuses sans m'y attendre et que je souffre déjà de devoir quitter.

Un amour passionnel, que j'ai la chance de connaître avec mon mari, qui provoque des ravages dans son sillage mais dont on ne peut se passer, et je ne peux qu'en en attester la véracité.



Les Steel Brothers sont devenus mes frères et je ne peux que vous inviter à rejoindre notre chapitre 😍😍😍😍😍

Découvrez la finalité de notre couple préféré qu'on a envie de boxer autant que d'aimer 😜



PS: chère Manon, peut-on espérer un spin off sur notre rayon de soleil de Byllie ??? ☺️
Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Je remercie les éditions Black Ink et NetGalley pour ce service presse



Bien, bien, bien, le voici le voilà, enfin le final de Steel Brothers est entre mes mains. Dès que je l’ai reçu, je n’étais là pour personne: chut je lis! Et surtout: Chut je retrouve Dante!! 🙂



Dans mon avis pour le tome 1, je vous expliquais en quoi j’avais aimé cet opus, l’univers de Steel Brothers et la plume de l’auteure. Dans cet avis, je vais vous démontrer ( du moins je l’espère!), en quoi j’ai ADORE ce deuxième opus!! Alerte coup de cœur, vous l’aurez compris. Je vous préviens je risque d’être dithyrambique dans les lignes qui vont suivre. Je crois que mes copines Tentatrices n’en peuvent plus de m’entendre faire l’éloge de cette dark romance, alors je crois que le plus simple, est de l’écrire. Attention l’avis ci-dessous est…un peu long 🙂



Chronique d’un coup de cœur annoncé, attendu et ‘ »HOTement » addictif!



Manon Donaldson a clôturé le premier tome sur un cliffhanger de folie! Je ne vous cache pas que l’attente fut longue cet été pour découvrir la suite des aventures d’Ivy.



Un bref rappel des faits: la jeune femme est contrainte et forcée de collaborer avec la police et Chris pour éviter la prison. Elle s’est mariée avec Dante, mais ne l’a pas vu depuis plusieurs semaines. Alors qu’elle a dû changer de nouveau d’idée et cohabiter avec Chris, Dante débarque en trombe, sonnante et trébuchante, pour récupérer sa femme et la ramener avec lui. Seulement, la personnalité complexe d’Ivy et son engagement pour protéger les siens, ne vont pas faciliter la tâche de son sexy de mari. Elle va refuser de le suivre!! Oui oui vous avez bien lu. ( Inutile de préciser, je l’aurai suivi Mr Dante, évidement…et sans discuter en plus 🙂 ). Bref, alors qu’ils avaient l’opportunité de se retrouver, le timing n’est finalement pas le bon. Dante n’apprécie pas, mais alors, pas du tout la décision de sa « beauté », lui qui attache tant d’importance à la protéger. Matt est toujours introuvable, et la guerre avec les Bloods, fait toujours rage…La haine féroce et réciproque entretenue par les 2 gangs ennemis va réserver à notre couple d’enfer, bien des déconvenues!



Ivy est partagée…Elle qui a perdu tous ceux qu’elle aimait, préfère repousser son mari, pour lequel elle se consume, car elle a trop peur de le perdre lui aussi. Ses changements constants d’identité et sa vendetta achevée, ont fait d’elle, une femme sans repères. Il va lui falloir un certain temps et de sacrées mésaventures pour comprendre que Dante est son tout, son présent et son futur surtout…



Si dans le premier tome j’avais regretté qu’il n’y ait pas davantage de moments entre Dante et Ivy, ici j’ai été servie! Ce tome vous réserve de sacrés moments d’intensité entre ces 2 là. C’est plus que chaud, c’est bouillant, qui dis-je torride! On ne les arrête pas! Au delà de scènes érotiques particulièrement hot, ils passent leur temps à se chercher, se chamailler, se disputer. Ils ne s’accordent aucun répit. Faux-semblants, doutes, mensonges…et j’en passe. Ivy menace Dante de divorcer mais le biker ne l’entend pas de cette oreille et ne laissera jamais celle qu’il aime lui échapper. WAOUH! Quel couple, je veux bien en lire des tas comme ceux là! En tant que lectrice, j’avais envie de secouer ces personnages, de leur mettre des baffes, quant à la stupidité de leurs décisions. En d’autres termes, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, j’en suis certaine. Attendez-vous à passer par différents stades émotionnels: frustration, mélancolie, colère, stupéfaction et j’en passe…On ne sort pas indemne de ce genre de lecture.



Arrêt sur image pour le personnage de Dante. Quelle animalité! Celui-là quand il aime, ce n’est pas à moitié. Même s’il est toujours sur le fil, il tient coûte que coûte à défendre l’honneur d’Ivy. Aucun autre mâle, n’approche sa femme, aucun… C’est un biker ténébreux dans toute sa splendeur, mais je crois que c’est dans sa manière de montrer ses sentiments à Ivy qu’il est le plus touchant. Il n’est pas du genre à faire des déclarations d’amour mielleuses. Non, Dante est parfois maladroit, dur, mais il fait tout pour prouver à Ivy, qu’elle peut s’en remettre à lui, qu’elle peut lui faire confiance. Alors, évidemment, je ne me voyais pas ne pas lui attribuer une mention spéciale, parce que c’est vraiment un magnifique personnage, surtout dans ses imperfections!



Je me dois de faire un focus sur le travail de l’auteure. Je ne sais pas combien de temps Manon a mis pour...

La suite sur: https://wp.me/p6618l-eGD
Lien : https://wp.me/p6618l-eGD
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je n'irai pas par quatre chemins, autant le dire de suite, c'est un de mes coups de cœur de l'année 2018. J'ai aimé de la première ligne au dernier mot cette histoire et je n'ai qu'une envie me plonger dans la lecture du tome 2 qui est déjà dans ma PAL.



L'histoire se déroule dans le monde des bikers cependant il faut savoir que les motos sont quasiment inexistantes dans cette histoire, il s'agit surtout de l'atmosphère des clans et des territoires qui sont traités ici.



Nous allons suivre Ivy qui souhaite infiltrer le gang des Steel Brothers pour venger sa famille. Cela fait 7 ans qu'elle se concentre sur son objectif et compte bien arriver à ses fins, cependant elle se retrouve face à deux hommes qui risquent bien de tout faire capoter. Le premier c'est le beau Chris qui va lui faire tourner la tête avec son approche directe en jouant le chaud et le froid avec elle. Le second est le dangereux Dante chef de son gang qui la défie sans cesse et qui semble vouloir la protéger.



La difficulté pour Ivy sera d'aller au bout de sa vengeance, réussira t-elle à trahir ses nouvelles relations qui deviennent peu à peu des amis? Je vous laisse le découvrir.



Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman c'est le milieu du gang avec ses règles, ses lois et loyautés. Mais c'est aussi la trahison, les complots, il y a beaucoup d'actions et des rebondissements. La romance est aussi très sympa même si le triangle amoureux n'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis laissé emportée par les personnalités de Dante et de Chris.



Le personnage féminin est attachant, il faut dire qu'elle a tout pour plaire, elle est déterminée, elle a du caractère limite suicidaire le tout avec une touche de sensibilité ce qui la rend irrésistible.



L'intrigue est rondement bien menée, on fini par se demander comment notre petit monde va s'en sortir et tout le suspense est encore là quand on arrive à la dernière page.



J'espère que Manon Ronaldson va écrire pleins d'autres romans car en un tome elle a fait de moi une fan, un seul et unique conseil : lisez ce roman.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

J'ai beaucoup aimé lire l'évolution d'Ivy et aussi l'amour que se portent ces deux personnages malgré tout ce qui peut leur arriver est magnifique à lire ! Les personnages sont remplis de noirceur et je me suis vraiment attaché à eux (bon sauf quelques-uns que je n'aimais vraiment pas) et vont vraiment me manquer, j'ai hâte de lire de nouveau les écrits de l'auteur dont j'ai apprécié sa plume vraiment addictive et captivante. Vous serez surpris par ce qui vous attend, vous allez être mis à rude épreuve avec certaines scènes... Je préfère vous prévenir, rien ne se passera comme on le croit... Bien au contraire...
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

C'est une histoire tellement prenante, qu'on n'a pas envie de la lâcher, page après page, on a le souffle coupé, on veut en découvrir encore et encore pour en savoir toujours plus, mais en même temps, on n'a pas envie que ça se termine, pas envie de quitter ces personnages qui sont pourtant remplis de noirceur, mais tellement attachant chacun à leur manière.

J'ai été captivée par chaque ligne, la découverte de l'auteure est une véritable surprise, j'ai adoré découvrir sa plume fluide et tellement addictive. J'ai vraiment hâte de lire d'autres de ces histoires et surtout découvrir le prochain tome des Steel, surtout que nous les avons quittés en pleins suspens dans le dernier chapitre...
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Un peu long à se mettre en place et parfois ça tourne en rond, mais le ton est donné dès les premières pages. Les personnages sont charismatiques, attachants, ténébreux... L'héroïne a un sacré tempérament et sait ce qu'elle veut : venger la mort de ses parents et sa petite soeur. Et pour ça, elle décide d'intégrer le club de bikers qui aurait décimé sa famille quelques années plus tôt. La deuxième partie est excellente, proche d'un thriller. Du suspens, des rebondissements, le pouvoir, les règlements de compte, du sexe, de l'amitié, de la jalousie et une bonne intrigue avec un retournement de situation vers la fin du livre sont les ingrédients pimentés pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Il n'y a pas de débordements ici, en tout cas, au niveau des femmes qui sont toujours considérées et mises en avant comme des objets sexuels et j'en passe. De ce fait, si vous aimez les bikers, ce roman est fait pour vous. De mon côté, j'attends la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

J'ai passé un excellent moment, quelques temps mort et des longueurs mais ça reste un bon livre
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Une sacrée claque que ce livre ! 🙂



Encore une histoire sur un club de biker me direz-vous, mais je peux vous garantir que celle-ci ne vous laissera pas indifférente!



Ivy n’a qu’une obsession depuis des années : se venger du membre d’un club de bikers qui a tué ses parents, sa sœur et son frère. Et maintenant elle y est, elle a réussi à se faire embaucher comme barmaid dans leur bar et elle va enfin pouvoir mener l’enquête de l’intérieur pour découvrir le coupable et le tuer. Du moins en théorie! En pratique, c’est plus compliqué, Ivy n’est pas insensible au charme d’un de leur membres, Chris, et pire encore, elle se sent attirée par leur sombre et charismatique Président : Dante.



Et quand un fantôme de son passé menace tout son plan, alors elle se battra bec et ongles pour obtenir ce qu’elle désire le plus… quitte à le regretter pour le restant de sa vie…



Cette histoire est vraiment formidable. Vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il va se passer et comment cette sombre et intense histoire va se développer. Elle vous gardera en suspens jusqu’au bout. je me suis délectée du début à la fin, ne sachant pas sur quel pied danser.



J’ai hâte de lire la suite de cette saga! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je suis vraiment perplexe vis à vis de ce live. Il y a beaucoup d'avis très positif, du coup je me sens un peu comme une paria qui rentre pas dans le moule.



Je sais pas si c'est l'écriture de l'auteur ou la traduction, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de maladresse dans l'écriture, sans être mauvaise, loin de là, il y avait des "je ne sais quoi" qui me bloqué.



De plus, j'ai détesté l'héroïne, le résumé et le début du livre, nous fait passé Ivy pour une peuf super badasse, qui à morfler, vu l'enfer et embrasser le diable pour avoir sa vengeance à n'importe quel prix. Mais je l'ai geignarde, faible, elle à peur de quelques balles perdues, pour c'est pas sa une vengeresse, j'attendais plus.



Du coup une écriture où j'ai du mal et une héroïne que j'ai du mal à encadrer, j'ai pas vécu le récit comme j'aurais voulu, pourtant l'histoire est pas mal et c'sest pourquoi je lirais le deuxième tome
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Quand j’ai lu le résumé de cette histoire, je ne sais pas ce que j’en attendais, mais ce qui est sur c’est que je suis irrémédiablement attirée par le monde des bikers. C’est donc la tête baissée que j’ai foncé dans la lecture de ce livre.



Après de terribles évènements, la vie d’Evelynn bascule. Des années plus tard elle devient Ivy et n’a qu’un mot en bouche : vengeance. C’est donc avec stratégie qu’elle entre dans le monde des Steel Brothers. Mais elle n’a aucune idée du pouvoir de Dante.



J’ai apprécié découvrir Ivy, une jeune femme qui sait qu’elle n’a plus rien à perdre, elle est juste déterminée à faire justice. J’ai aimé la rencontrer car je me suis assez retrouvée dans son caractère.

Dante est un personnage loin de me laisser de marbre. Derrière son côté président d’un club de bikers, se cache un homme touchant avec des sentiments bien profonds. Mais je crois que ce qui m’a le plus fasciné, c’est son intelligence. Cet homme voit et comprend tout.



Comme à chaque fois, je devine toujours la personne fautive dans l’histoire. Mais je tire mon chapeau à l’auteure, car même si j’avais deviné pour la partie principale, j’étais loin d’avoir deviné ce qu’il se cachait derrière. En effet, l’auteure a cette facilité à nous manipuler assez bien pour qu’on se remette en question à chaque évènement, pour nous tenir en haleine jusqu’à la révélation. La fin est quelque chose que je n’avais pas deviné et j’ai énormément apprécié, je suis pressée de découvrir la suite.



J’ai aimé ce premier tome, mais j’aurais adoré rentrer un peu plus dans la tête de Dante pour savoir ce qu’il ressent vraiment. J’espère donc en savoir plus sur lui dans le second tome. Je ne peux que vous recommander cette histoire si vous aimez les histoires autour de bikers !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Comment résister à cette couverture et à ce résumé alléchant??!!!!! A peine sortie, les Steel Brothers font déjà beaucoup parler d'eux et maintenant que moi aussi j'ai succombé à leur charme, je comprends pourquoi autant de lectrices se sont laissées envoûter!

Il y aurait tellement à dire sur ce premier opus ; les événements s'enchaînent, les personnages perdent le contrôle autant de leur vie que de leur sens, les vrais visages se dévoilent tout comme les vérités et les intentions de personnes que l'on aurait pu penser sincères, les sentiments prennent d’assaut les protagonistes sans qu'ils ne le voient venir....... et j'en passe! Lors de la lecture de ce premier opus des Steel Brothers, reprendre ma respiration n'a pas été facile tant le rythme est effréné, cette histoire est à couper le souffle. Le déroulement des événements est plein de surprise et d'imprévu et si, comme moi, vous vous dîtes souvent "Allez, encore un chapitre et je fais une pause", là je peux vous garantir que cela va être compliqué car chaque fin de chapitre nous tient en haleine.

Amatrice de lecture sensationnelle avec des héros charismatiques, dangereux, intenses et impulsifs, je pense que cette histoire est faite pour vous!!!



Au début de l'histoire, l'auteure nous transporte en 2010, l'année des 14 ans de Evelyne. Jeune fille quasiment modèle, ce n'est pas dans ses habitudes de désobéir aux règles imposées par ses parents, mais ce soir Evelyne a décidé de se rebeller et d'en faire qu'à sa tête. Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que cette rébellion va à la fois lui sauver la vie....et la détruire.

Ce soir là les parents de Evelyne lui ont formellement interdit d'aller à la fête à laquelle elle est invitée. Surprotégée, se sentant incomprise et surtout se sentant trahi par son propre frère qui l'a délaissé, Evelyne va prendre la décision de faire le mur et d'aller rejoindre sa meilleure amie ainsi que son petit ami à cette fête qui était à ce moment là, pour elle, bien plus important que tout le reste.

Cependant, en rentrant chez elle le lendemain, Evelyne va faire une macabre découverte... du sang, des corps sans vie, torturés et défigurés vont joncher le sol de sa maison....

A partir de ce jour Evelyne ne va plus avoir qu'une seule idée en tête : se venger et venger sa famille.



Ainsi nous retrouvons notre héroïne, sept ans plus tard, à l'age de 21 ans et Evelyne, qui est désormais devenue Ivy, a bien changé... par contre son instinct de vengeance lui n'a pas diminué, bien au contraire. Après des années de recherche à élaborer des plans, le jour est enfin arrivé pour Ivy de se fondre dans la masse afin d'arriver à ses fins.

Ce qu'il se passe ensuite à vous de le découvrir 😉 Mais je pense que ni Ivy, ni les lectrices ne s'attendent à ce que cette histoire ait de tels dénouements, ni que les personnages aient une telle perte de contrôle.



Dès les premières lignes, j'ai été captivé par la plume de cette auteure qui a incontestablement un talent certain pour mettre en scène une telle histoire et des personnages aussi sensationnels. Grâce à une écriture fluide, addictive et de caractère, Manon Donaldson a crée un univers fait de sang, de danger, de manipulation, de secrets, de douleurs et de violence... mais où le désir, l'attirance, la passion et l'érotisme se frayent une place sans problème.

Une ambiance à la fois redoutable et sexy avec des personnages masculins à se damner, à un tel point que même Ivy ne sait plus où donner de la tête.

Tout d'abord il y a Chris, un des membres des Steel Brother qui ne va pas laisser notre héroïne indifférente et cela dès le premier regard. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chris, même si au début je me méfiais énormément de lui car il a trop tendance à souffler le chaud et le froid, son attitude était trop changeante, trop instable...... énigmatique ce Chris mais incroyablement attirant.

Puis il y a DANTE. Oui je met son prénom en majuscule car il tellement intense et ténébreux que j'ai complètement craqué sur lui. Rien que son prénom est un délice!!!! C'est le président des Steel Brothers, mieux vaut se méfier de lui, ne pas l'approcher de trop près et ne pas le chercher car Dante n'a peur de rien, n'a aucun point faible et est capable d'absolument tout pour se faire respecter et pour défendre les siens. Dante est méfiant, redoutable, redouté et très observateur ; va t-il être une menace dans le plan de Ivy?

Deux héros masculins redoutables avec qui Ivy va devoir cohabiter et travailler.... cependant les choses ne vont absolument pas se passer comme prévu et tout va très vite déraper.



Je vais vous parler un peu de la personnalité de Ivy. Déterminée, courageuse, intelligente, tête brûlée, têtue, bornée, une jeune fille qui prend le temps de la réflexion, qui réfléchie avant d'agir, qui n'a pas froid aux yeux, qui sait agir même devant le danger imminent ; cette héroïne au caractère de feu ne se laisse pas faire! L'auteure a fait de son actrice principale un personnage auquel on s'attache très vite surtout grâce aux premiers chapitres qui nous racontent en direct ce qui l'a conduit là où elle en est aujourd’hui.



Ce livre est à découvrir surtout si vous aimez les sensations fortes. Pendant ma lecture je n'ai pas pu m'empêcher d'être méfiante envers la plupart des protagonistes, je ne sais pas quelque chose me disait de ne pas être trop en confiance, que certains personnages ne sont pas se qu'ils prétendent être et qu'il vaut mieux rester sur ses gardes. J'avais raison mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là! Cette lecture chamboule les sens, perturbe les pensées et contredit tout ce que l'on pensait savoir sur les personnages lorsqu'on les a rencontré.



Dernière partie dont j'aimerais bien vous parler avant de terminer ma chronique, c'est le suspens que l'auteure a intégré dans son récit. Manon Donaldson tire les ficelles à la perfection, je n'ai rien su deviner à l'avance, l'action et les révélations m'ont tenu en haleine.... c'est excellemment bien orchestré.



Le second tome paraîtra, si tout va bien, en septembre 2018, il me tarde de connaître la suite et le destin de ces héros qui n'ont pas froid au yeux!!


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

"Alcuni aspettano il tiempo per cambiare, altri lo afferrano con forza e agiscono"

(Certains attendent que le temps change, d'autres le saisissent avec force et agissent - Dante Alighieri)

Traverser les cercles de l'enfer, comme dans la Divine Comédie... Peu de personne sont prêtes pour cet effroyable voyage. Celui au cours duquel on se pose la question de savoir si l'on peut survivre et réussir à atteindre le bonheur, à l'épreuve de la plus radicale des déperditions de soi. Parce qu'il faudra passer par une longue descente aux enfers, une éprouvante ascension du Purgatoire, que le chemin sera rude et difficile, que viendra l'heure du châtiment mais que les portes du Paradis pourront peut-être être atteintes.

Vengeance, Vengeance... comme une prière obsessionnelle depuis 7 ans, douloureusement lente et tortueuse, qui hante l'esprit d'une âme devenue froide et insensible. Ivy. Unique survivante d'une nuit dramatique où tout a basculé. Véritable hécatombe et vision d'horreur pour cette jeune fille, gentille, polie et bien élevée qui retrouve ses parents et sa sœur, assassinés, sauvagement. Rongée par la colère et la culpabilité du survivant, Evelynn devenue Ivy, éprouve ce besoin de justice de façon viscérale.

Déterminée et focalisée sur son objectif de vengeance pour retrouver l'assassin de ce carnage, elle va devenir l'ombre d'elle-même. Âme meurtrie au plus profond, elle ne ressent plus aucune émotion. Endurcie d'une armure qui ne laisse rien transparaitre, coupant les ponts avec son ancienne vie, elle va préparer méticuleusement dans le moindre détail sa vendetta. Sa nouvelle identité va lui permettre d'intégrer et de s'immiscer au sein des Steel Brothers, le gang de bikers où elle pense trouver sa cible. Plus aucun retour en arrière n'est possible. Rage et haine vont devenir les armes nécessaires à sa survie.

Une survie qui va prendre tout son sens, au Purgatoire, au contact des Steel Brothers. Souvenez-vous, après la descente en enfer, il y a l'éprouvante ascension du Purgatoire. Ne dit-on pas que le Purgatoire est un lieu intermédiaire pour les âmes, entre ciel et enfer, qui détiennent en elles quelques péchés véniels ? Il n'est donc pas anodin que ce soit le nom donné au club, QG et couverture de ce gang, redouté et craint de tous, où Ivy réussit à décrocher une place de serveuse. Son plan se met en place, avançant petit à petit dans leur univers, elle est de plus en plus sûre de se rapprocher de sa vengeance tant attendue. Mais côtoyer les Steels Brothers, c'est aussi se rapprocher, dangereusement, de Dante Caldoro.

Nouveau chef du clan des Steel suite au décès de son père, Dante, c'est le mâle Alpha, magnétique, inaccessible et sauvage. Charismatique et à l'autorité naturelle, il est celui sur lequel le clan repose, dépendant de ses choix et de ses actions. Dévoué et d'une loyauté sans égal envers ses frères, il doit faire face à une alliance fragilisée entre les Steels et un autre clan, les Bloods. Sombre, mystérieux et avec un regard à vous glacer le sang, il allie à merveille le charme et la puissance. Avec son bras droit, Chris, tout autant sexy mais plus rassurant et calme que Dante, ils vont à eux deux, ces deux bruns ténébreux, hanter et tourmenter les sentiments et pensées d' Ivy.

Progressivement, ils vont s'infiltrer sous sa carapace, fissurant peu à peu sa froideur pour retrouver un peu de son humanité. Une attraction physique évidente où l'on se brûle les ailes, où l'on réveil son cœur et ses émotions. Une vraie nage à contre-courant pour elle qui n'était là que dans un but précis, sa vengeance. Mais déterminée, forte et avec un caractère bien trempé, Ivy va également bousculer le puissant Dante, éveillant en lui, désir et possessivité. Variables d'une équation qu'elle n'avaient pas pris en compte, elle est prise en étau entre tentation, désir exacerbé et interdit pendant une inévitable guerre meurtrière entre gangs qui va la faire douter quant au véritable assassin de sa famille.

Une lecture qui m'a bouleversée au plus profond de mon cœur car personne ne peut rester indifférent au drame d'Yvi, à sa détresse et son envie irrépressible de vengeance. Une femme forte et surtout pleine de courage pour faire face à la puissance de ce gang de motards. Prête à tout et ancrée dans le mensonge de son identité comme mécanique de protection, elle va nous entrainer avec elle dans son combat émotionnel où intensité, douleur et souffrance m'ont prise aux tripes. Je suis passée par tellement de sentiments contradictoires. Une explosion de sensations et de rebondissements. On a le souffle coupé, on est happé dans une lecture remplie de suspens et de révélations. Une plume riche de détails où l'on retrouve un univers de bikers dont je suis so love et qui est parfaitement maitrisé et respecté.

Manon, je ne vais pas te cacher, que c'est la deuxième fois que j'ai un gros coup de cœur pour cette histoire que j'avais découverte sur Wattpad il y a un peu plus d'un an maintenant. Devenue addict à l'attraction que peut nous procurer Dante, j'avais dévoré quasi en quelques jours les 2 tomes de cette bouleversante histoire de vengeance. Véritable machination diabolique et infernale qui m'a rendue accro.

Merci pour ce moment canon en leur compagnie !

Quand à vous, si vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez plus, foncez !! Et pour celles qui se disent "je veux attendre le tome 2", laissez-vous quand même tenter car la fin du tome 1 est sans frustration mais annonciatrice d'un tome 2 qui promet d'être littéralement... Dantesque.

Je vous conseille pour accompagner ce ressenti, la chanson Madness de Ruelle
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (451)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire, Ecrire ou Dormir ?

" .......... " avec ceux qu'on aime ( Gilles Leroy )

Lire
Ecrire
Dormir

14 questions
265 lecteurs ont répondu
Thèmes : lire , dormir , écrire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}