AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marilyse Trécourt (317)


Patty m'a rapporté les résultats d'une étude menée auprès de personnes au crépuscule de leur vie. Une infirmière avait demandé à ses patients quels étaient leurs plus grands regrets. La réponse qui revenait le plus souvent n'était pas d'avoir manqué d'argent ou de conquêtes amoureuses, mais de ne pas avoir eu le courage de réaliser ses rêves.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on prend conscience de la fragilité de la vie, on a envie d'en célébrer chaque seconde.
Commenter  J’apprécie          10
-- Cette image que tu as peinte et dont je rêve, ça vient de notre inconscient !
-- Notre inconscient à tous les deux ?
-- Oui, ou plutôt de l'inconscient collectif. nous sommes tous reliés les uns aux autres et partageons parfois les mêmes inspirations, les mêmes messages de l'univers, même si l'explication nous échappe
Commenter  J’apprécie          10
Je prends conscience alors qu'il a utilisé ma blessure la plus secrète, ma peur la plus viscérale contre moi. Comme s'il avait su très précisément sur le bouton appuyer pour me blesser, réactiver mes angoisses et me manipuler. Ce procédé me révolte.
Commenter  J’apprécie          10
... Je pense que nos erreurs ne sont pas toujours inutiles. Nous apprenons grâces elles et à nos difficultés. Mais si vous doutez de vous, vous vous rendez responsable de l'échec d'une situation alors que ce n'est pas forcément le cas. Et vous risquez d'échouer de nouveau car vous n'aurez pas identifié les causes réelles du problèmes.
Commenter  J’apprécie          10
C'est parfois quand on touche le fond du puits qu'on voit le mieux la lumière qui l'inonde.
Commenter  J’apprécie          10
Ma propre mère m’a transmis ses peurs et ses angoisses, elle m’a empêché d’avoir confiance en moi et de me réaliser, et pire que tout, elle a sans doute gardé la lettre qui m’aurait permis de retrouver le bonheur. J’ai lu un article l’autre jour sur les personnes toxiques et sur la nécessité de les éloigner de soi, même si c’était douloureux dans un premier temps. Il est temps pour moi de couper le cordon…
Commenter  J’apprécie          10
Tu es toujours là ? Pour te prouver que j'ai envie de faire des efforts, je nous ai inscrits à un cours de danse de salon. Tu m'as dit une fois que tu aimerais savoir danser le tango, alors j'ai pensé que ça pourrait de faire plaisir...
P.227
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que je suis en vie mais je ne sens pas la vie. Juste le vide. Juste une lettre en plus mais avec la vie en moins.
Commenter  J’apprécie          10
Ne laisse pas la peur guider tes décisions
Commenter  J’apprécie          10
Quand on prend conscience de la fragilité de la vie, on a envie d'en célébrer chaque seconde
Commenter  J’apprécie          10
Marilyse Trécourt
« On a toujours de bonnes raisons de faire ce que l’on fait, sinon, on ne le ferait pas. C’est juste qu’à ces moments-là, on préfère ne pas écouter notre conscience qui nous rappelle ce qui est vraiment important. »
Commenter  J’apprécie          10
- Pour aujourd'hui, je te propose de ne plus solliciter tes muscles du dos et de rester en Balasana, la position de l'enfant, les genoux fléchis, le buste replié dessus et les bras le long des jambes.

C'est sûr, aucun enfant normalement constitué ne se met jamais dans cette position, mais je la réalise avec une dextérité déconcertante.
Commenter  J’apprécie          10
On peut douter de tout, sauf de soi. Vous faites de votre mieux, toujours, j’en suis convaincue. Nous faisons tous de notre mieux, mais cela ne nous rend ni parfaits, ni infaillibles. Nos erreurs, nous les avons commises avec les informations dont nous disposions à ce moment-là, avec l’intention de réussir. Ce n’est qu’après coup que nous constatons qu’une meilleure solution était possible. C’est ce qui s’appelle l’apprentissage de la vie. Nous apprenons tous de nos erreurs, de nos difficultés. Mais si vous doutez que vous, vous vous rendrez responsable de l’échec d’une situation quand ce n’est pas forcément le cas.
Commenter  J’apprécie          10
La vérité, c’est que je n’ai ni rêves, ni projets. La seule chose dont je suis sûre, c’est que la vie que je menais jusqu’à présent ne me convient plus, aussi bien ma vie professionnelle, amoureuse que personnelle. Cette prise de conscience me donne le tournis, car cela suppose que je doive en changer tous les aspects, et me terrifie en même temps. J’ai alors tendance à me demander si elle en vaut la peine, s’il n’est pas préférable de m'accommoder des quelques inconvénients de cette existence, plutôt que de chercher à tout réinventer…
Commenter  J’apprécie          10
- J’aimerais bien que tu m'aides un peu plus à la maison. Ça nous laisserait plus de temps pour nous.
- A t'entendre, je ne fais rien! J'ai quand même changé l'ampoule de l'entrée l'autre jour, et réparé le vélo de Lucas.
- Richard, ça faisait un an qu'elle ne fonctionnait plus et Lucas ne fait plus de vélo depuis longtemps...
Commenter  J’apprécie          11
- Vous êtes sérieux ?
Écoutez, faites-en [NDLR de mes cheveux] ce que vous voulez.
Je sais que je ne dois pas m'attendre à un miracle mais je voudrais vraiment plaire à mon mari, ce soir.

Il [NDLR le coiffeur] s'approche alors de mon oreille et fixe mon visage dans le miroir.

- Plaire à votre mari, c'est bien, mais le plus important c'est de vous plaire à vous-même.

La justesse de ce qu'il vient de me dire me frappe soudain.
Je n'avais jamais vu les choses comme ça...
Mais je dois reconnaître qu'il a parfaitement raison.
Commenter  J’apprécie          11
Je comprends votre désarroi, Estelle. Vous vovez actuellement une expérience exaltante grâce à laquelle vous évoluez rapidement et comprenez de mieux en mieux votre fonctionnement et celui des autres. Malheureusement, ce n’est pas le cas de Richard. Lui, est resté avec les mêmes schémas, les mêmes raisonnements. Il a peut-être besoin d’un coup de pouce pour entrevoir qu’une autre façon est possible.
Commenter  J’apprécie          10
Richard-Brad me fait penser à un superbe tube de mayonnaise toute prête, à la texture onctueuse mais sans goût particulier. Et je n'aime pas la mayonnaise.
Moi, il me faut des épices, de la saveur, de l'acidité parfois.
Mon Richard, le premier Richard, ne manquait pas de ce caractère dont j'ai besoin même si l'acidité et l'amertume avaient tendance à prendre le pas sur le reste, ces dernières années.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais l'impression de me battre seul, avec le peu de moyens dont je disposais, de lutter dans une mare de fange pour en extirper un peu d'eau pure.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Marilyse Trécourt (1316)Voir plus

Quiz Voir plus

Drôles de rencontres ... 🐛 😼

A) La chenille ?

écrit
fume
mange

12 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : associations d'idées , personnage imaginaire , littérature anglaise , littérature jeunesse , féerie , classique jeunesse , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}