AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marilyse Trécourt (317)


« Personne ne peut retourner en arrière,mais tout le monde peut aller de l’avant.Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de répéter :Je vais commencer cette journée comme si c’était la première de ma vie. »

Paulo Coelho
Commenter  J’apprécie          10
La gratitude ouvre les portes.
Commenter  J’apprécie          10
-         Pourquoi se mettait-il en colère ?
-         Tout l’énervait. Un rien pouvait mettre le feu aux poudres. C’est quelqu’un d’obtus, qui se croit supérieur à la terre entière, qui ne supporte pas qu’on le remette en cause. Il croit que tout le monde est contre lui et conspire contre lui. Et puis, il est foncièrement raciste et il ne supportait pas ma nourrice tout simplement parce qu’elle est noire. Il a fini par tolérer sa présence quand il a compris que grâce à elle, je devenais encore plus transparente à ses yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, elle avait découvert la puissance de l’amour et cela dépassait tout ce qu’elle avait pu en imaginer. Elle était aimée par quelqu’un d’autre que Mamina. Sincèrement aimée, elle le savait. Elle le sentait au plus profond d’elle-même. Mais elle sentait aussi une angoisse familière refaire surface. Celle du rejet et de l’abandon. Celle-ci, elle n’avait jamais disparu, depuis sa naissance.
Commenter  J’apprécie          10
Vous devez faire la différence entre les épisodes que vous revivez sous hypnose et les rêves. Le rêve est une expérience subjective. Il se construit à partir d’éléments épars, sensations, émotions, expériences vécues ou fantasmées, etc. Ce n’est pas une représentation de la réalité. Ainsi, un rêve ne retrace ni le passé, ni le présent, ni le futur de manière fiable, vous comprenez ? Ce que vous avez vu en rêve n’est que la projection d’un mélange d’ingrédients divers.
Commenter  J’apprécie          10
D’ici une vingtaine de minutes, ma mère sera là et me ramènera chez elle. Enfin, chez nous. Elle m’a dit que ma chambre était très jolie et qu’en me couchant sur mon lit je pourrais admirer l’amandier qui avait fleuri en une nuit « comme s’il voulait t’accueillir ». Elle m’a déjà annoncé qu’elle me préparerait mon plat préféré, des lasagnes. Je ne suis plus sûre de savoir ce que c’est. Elle est tellement heureuse de me retrouver que je devrais éprouver les mêmes sentiments. Et je m’y efforce en répétant en boucle des mantras réconfortants dans ma tête : « Tout va bien se passer, tu vas être très bien là-bas, tu vas retrouver tes repères. Tu vas retrouver ta vie. Et oublier ce cauchemar. »
Commenter  J’apprécie          10
Tous les enfants peuvent être confrontés à la peur, celle de l’inconnu, principalement, mais les parents sont généralement là pour les rassurer et ce sentiment s’estompe assez rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Ne compte plus sur moi pour tirer la locomotive. En revanche, je serai à bord du train pour t'accompagner pendant le voyage.
Commenter  J’apprécie          00
"All I want for Christmas is youuuu ! You, you, youhouuuuu !"
Si Dieu existe, qu'il la fasse taire, par pitié ! A la base, cette chanson me sort déjà par les yeux. Mais, quand elle est beuglée au milieu du rayon charcuterie par une candidate recalée aux présélections de The Voice, qui colle son micro si près de sa bouche que ses gencives en saignent et se trémousse dans une robe saucisonnante à paillettes, on atteint le comble de l'horreur.
Commenter  J’apprécie          00
Du chaos naissent les étoiles, ma puce. Rien n’arrive par hasard. Un jour, tu comprendras la raison de tes souffrances et tu seras fière de les avoir traversées.
Commenter  J’apprécie          00
C’est fini Emma .Tu n’es plus cette petite fille de dix ans qui cherchait à tout prix l’amour et l’a reconnaissance de ses parents …je veux être comme le cerf volant :joyeuse et libre.
Commenter  J’apprécie          00
N’aies pas peur du chaos, c’est ce qui fait ta force . Et tu es maintenant prête à l’affronter pour devenir celle que tu as toujours rêvé d’être.
Commenter  J’apprécie          00
Qui n'a jamais rêvé de revenir en arrière ? Effacer la parole malencontreuse que l'on aurait pas dû prononcer, oser aborder cette inconnue que l'on ne reverra plus jamais, reposer ce verre qui nous a fait perdre le contrôle de la voiture et accorder plus d'attention aux êtres que l'on aime avant qu'ils disparaissent ?
Personne n'a cette opportunité. Sauf moi.
On m'a donné une seconde chance, une possibilité de corriger mes erreurs, de faire les bons choix.
J'ai cru que cette fois j'aurais assez de maturité pour mener une existence parfaite, dans laquelle mes choix nous épargneraient la souffrance et les regrets.
Je me leurrais. Parfois, il n'y a pas de bon choix. Il y a juste la vie qui nous teste, encore et toujours, et qui nous pose cette question à la fois simple et menaçante : as-tu appris de tes erreurs ?
Commenter  J’apprécie          00
Une fois je me suis fâchée et Richard a consenti à étendre le linge. Je l' ai regardé faire. Il roulait les vêtements en boule et les jetait sur l etendoir de loin, en criant "panier!!!" quand ça n'atterrissait pas sur le sol. Tu imagines bien que je lui ai plus rien demandé depuis...
Commenter  J’apprécie          00
Vous pouvez décider de projeter vos peurs, vos doutes, votre tristesse, votre souffrance, ou alors votre amour, vos convictions, votre joie de vivre et votre courage.
(...)
Vous pouvez accueillir votre peur, lui accorder de l'attention, et chercher à trouver des solutions pour l'apaiser. Parmi ces solutions, il y a les antidotes, comme l'amour ou la joie ! Il vous suffit de prendre pleinement conscience de votre envie de partager votre amour ou votre joie, jusqu'à la ressentir dans votre coeur. Ensuite, laissez votre corps faire le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes traversent des épreuves terribles et trouvent en elles la force de s'en relever et de se construire une vie encore plus belle et plus riche qu'auparavant. Quel que soit l'évènement qui vous touche, vous ne pouvez pas savoir s'il se convertira en opportunité ou en drame. Tout dépend de vous et de la façon dont vous accueillez et transformez ce qui vous arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle.
Commenter  J’apprécie          00
Lina, ma chérie, le bonheur n'est pas une fin en soi. Le bonheur, c'est un chemin et nous devons apprendre à apprécier tous les instants de joie et d'amour qui le jalonnent. Mais pour y parvenir, pour ne pas nous contenter d'une vie juste passable, nous devons nous fixer des objectifs. Je veux que tu viennes me voir sur ma tombe dans cinq ans, le jour de ton trente-sixième anniversaire, pour m'annoncer que tu es vraiment et profondément heureuse. Tu feras tout ce qu'il faut pour y arriver. Allez, promets-le-moi.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, je suis prête à m'inventer une nouvelle vie. Et quels que soient les obstacles, j'ai confiance : elle sera belle !
Commenter  J’apprécie          00
Je n’en sais rien. Je voulais faire les choses bien, cette fois. Etre quelqu’un de meilleur. En réalité, tout ce que j’ai fait, ce sont des choix égoïstes aux conséquences terribles. Je crois que tu t’es trompée : je ne méritais pas cette seconde chance. Je fais encore pire que la première fois.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Marilyse Trécourt (1316)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}