AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marilyse Trécourt (317)


"Cher père Noël
Je ne sais même pas pourquoi je fais appel à toi. A trente-cinq an je sais depuis longtemps que tu n'existes pas. Mais quand j'étais petite, à chaque Noël, ma mère m'incitait à t'adresser une lettre pour exprimer ce que j'espérais pour l'année suivante. Elle était convaincu qu'il fallait écrire pour avoir une chance d'y parvenir. Elle pensait que Noël avait un pouvoir magique tant que l'on croyait en lui.
Aujourd'hui, même si ma mère n'est plus là j'ai envi d'y croire encore. [note de Pégase Shiatsu : voilà un livre important en cette période où vue les actualités, bien des gens sont découragés de fêter Noël!]
Commenter  J’apprécie          20
J'inspire profondément tandis qu'une larme s'égare sur ma joue. Clémence saisit ma main et la serre un peu plus fort. Elle me tend un mouchoir et m'encourage en souriant.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis là à présent, et je ne te quitterai plus. Plus jamais. Tu comprends ? Je sais que tu m'entends. Et je me battrai avec toi, main dans la main, je te donnerai mon souffle s'il le faut pour que tu respires, et je te donnerai mon coeur sil t'en faut un nouveau, je te donnerai ma vie pour que tu continues à vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Le destin nous poursuit, quoiqu'on fasse, quels que soient les arrangements que l'on ait conclu avec sa conscience.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu croyais la connaître par cœur, nuance. On ne connaît jamais les gens par cœur, c'est un leurre. Et dans certaines circonstances, ils se révèlent sous leur vrai jour. Alice a un passé dont tu ne connais pas toutes les facettes, elle a sa part d'ombre.
Commenter  J’apprécie          20
Elle s'éloigne à grandes enjambées, sa robe flottant autour d'elle, comme une apparition. Quel drôle de personnage ! Je n'ai même pas pensé à lui demander son prénom alors qu'elle m'a demandé le mien. Quelle idiote ! Elle va me prendre pour une personne incorrecte et mal élevée.
Sa façon de penser me déconcerte. Comment une différence pourrait-elle se transformer en atout ? Elle croit qu'il suffit de le décider, en envoyant aux autres de l'amour et de la joie... Hum... Elle est un peu perchée, quand même ! Et j'ai tendance à me méfier de ces personnes qui assènent des vérités censées nous rendre plus heureux. Ce sont souvent les plus malheureuses....
Commenter  J’apprécie          20
– Si on fuit sa souffrance, elle nous poursuit. Le seul moyen est de l'affronter, de l'amadouer et de s'en servir pour devenir plus fort.
Commenter  J’apprécie          20
– Juliette, c'est vraiment très important. Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours.
J'éclate de rire.
– Qu'est-ce que c'est que ce baratin ? Sinon, quoi ?
– Sinon, ce sera le néant.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'arrive par hasard, ma douce Juliette, les bons moments comme les mauvais. Ils nous apprennent quelque chose qui nous servira, tôt ou tard.Tout n'est qu'expérience tu sais.
Commenter  J’apprécie          20
Grandir, c’était arrêter de rêver, abandonner ses croyances d’enfants, revoir ses ambitions à la baisse.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j’entends « Félicitations ! », je comprends que nos amis me félicitent d’avoir trouvé une femme si belle et intelligente. Une femme que je ne mérite certainement pas. Mais une femme qui porte mon nom désormais.
Commenter  J’apprécie          20
Marilyse Trécourt
"Après un burnout les personnes remercient cet incident, car il les a rendues plus fortes. Elles ont fait preuve de résilience."
Commenter  J’apprécie          20
LES notes de piano s’enchaînent tout doucement, les unes après les autres, comme si le pianiste craignait de me réveiller. Puis il accélère, tout en gardant un toucher léger, aérien, tel un papillon se posant sur une fleur. La main reproduit ce rythme inlassablement, totalement sous l’emprise de la mélodie. Elle s’active, ralentit, repart de plus belle et dépose quelques nuances de vert ici, une ondée bleutée par-là, et des touches de rose encore ici.
Commenter  J’apprécie          20
Ne vous encombrez pas de toutes ces interrogations, Estelle.
Certaines personnes passent un temps infini à se poser toutes sortes de questions sur le comment, le pourquoi et le quand, alors que d'autres décident d'agir et de profiter de la vie, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne fais pas de vague, j’acquiesce, je souris, je me tais. Je respecte l’autorité, je me soumets au destin, j’accepte mon sort. Après tout, si c’est écrit, à quoi bon me rebeller contre ce qui m’arrive ?
Ce doit être une histoire de karma. J’ai dû être dictateur dans une autre vie. Ou pire, Mère supérieure dans un pensionnat de jeunes filles ! Ou encore mante religieuse zigouilleuse en série. Je ne vois pas d’autres explications. Et me voici propulsée dans cette vie où rien ne se passe vraiment comme je l’espère. J’avoue que ça aurait pu être pire. J’aurais pu me réincarner dans le corps d’une mante religieuse mâle.
Commenter  J’apprécie          20
- Ne te reproche rien, tu as fait de ton mieux.
- Jusqu'à présent, mon mieux n'a pas été n'a pas été très efficace !
Commenter  J’apprécie          21
À toi de savoir quel est ton rêve de vie et de mettre tout en oeuvre pour le réaliser.
Commenter  J’apprécie          20
Elle prétend que c’est une histoire qui ravive des souvenirs trop douloureux, que c’est trop compliqué à comprendre et que la vérité est parfois trop dure à accepter. Tout est toujours « trop », du coup je ne sais rien.
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant que nos deux mémoires sont « réparées », comme il aime à le dire, nous pouvons apprendre à nous connaître et à envisager un avenir ensemble. Quel qu’il soit. Car si nous connaissons notre passé, nous ne pouvons connaître notre futur. Malheureusement. Ou heureusement ?
Commenter  J’apprécie          20
Reste calme et n'oublie pas que tu es une femme d'une grande valeur. Tu es l'amour, la bienveillance et la bonté. Tu es le contraire de rien. Tu es tout.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Marilyse Trécourt (1315)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3137 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}