AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Welinski (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le syndrome de Croyde

Agnès Quincey, une femme d'affaires très active, est mariée depuis de nombreuses années à Dany Quincey, un informaticien au chômage.

Ils vivent à Paris, Agnès préfère effectuer ses déplacements en métro mais un soir, elle est témoin d'une chute mortelle sur les rails. Elle a l'impression d'avoir aperçu une femme qui lui ressemblait.

Surviennent un deuxième accident mortel, puis un troisième, encore devant ses yeux.

Cette fois, elle a l'impression que son amant rencontré il y a cinq ans était présent, a même peut-être voulu la tuer.

En court séjour, à Ussé, près de Chinon, une dame tombe devant elle du haut d'une tour.

La machine de la suspicion est en route. Son amie Anne, psychiatre décèle chez elle le syndrome de Croyde qui l'amènerait à pousser des personnes dans le vide. Son mari la protège et la conduit dans un centre qui soigne ce genre de problème à Etretat, en espérant que la police ne s'en mêle pas car les caméras de surveillance existent.

Un thriller captivant, dérangeant même quand on se laisse prendre au jeu et qu'on s'imagine que le cerveau peut se détraquer aussi dangereusement.

Le ton change dans la deuxième partie et le dénouement inattendu s'amorce tout doucement.

Un suspense réussi !
Commenter  J’apprécie          503
Mourir ne suffit pas

Un échange avec l’auteure dans un salon ; un titre et une couverture léchée, directement inspirés de l’ami 007 ; le souhait d’avoir toujours en attente un p’tit polar efficace pour jouer les entre-deux ; un souvenir plutôt favorable d’un précédent titre de Danielle Thiéry : et me voilà embarqué dans la lecture de Mourir ne suffit pas, son dernier livre co-écrit avec Marc Welinski.



Une prise d’otage en plein Paris dans un restaurant huppé de la place de la Madeleine avec demande d’échange de terroristes emprisonnés met tous les services de police sur le coup. Les médias aussi, avides de sensationnel et de direct, ou embarqués par hasard dans l’histoire comme Julia qui anime une émission d’écoute des auditeurs à la radio.



Car rapidement, Julia va être en contact avec Sylvie, la directrice du restaurant également retenue en otage, et un fil de dialogue va s’établir entre elles, entre confidences et tension. Jusqu’à révéler des liens anciens entre elles-deux…



Le livre remplit bien son rôle : toujours bien documenté, rythmé par des chapitres courts où les dialogues dominent, les pages se tournent rapidement et occupent parfaitement un trajet en train qui eut paru un peu long sans lui.



L’intrigue ne révolutionne pas le genre - loin de là - et j’ai dû passer à côté de « l’impressionnante maîtrise scénaristique », et du « jeu de faux-semblants étourdissants » vantés en 4e de couverture. Pas grave sur ce coup-là. Un autre Thiéry m’attend. Pour un prochain entre-deux ferroviaire…
Commenter  J’apprécie          312
Blue Velasquez

Ce livre - reçu, merci Babelio, dans le cadre d'une opération Masse critique - est très agréable à lire. D’abord parce que le côté thriller est « dans les clous » – j’y reviens après – ; ensuite parce que s’y ajoute une dimension historique – les fils de cette histoire se sont noués pendant l’Occupation allemande, entre 1940 et 1945.



L’intrigue est à la hauteur. Il y a des rebondissements, et des trouvailles intéressantes dans la construction. Les motivations des différents personnages sont riches. L’auteur parvient habilement à mêler les fils de l’histoire avec ce qu’il nous fait découvrir du milieu des marchands d’art : les Kapinsky proposent ainsi une belle galerie de personnages, entre le père, Serge, le patriarche retors, Annick Collery, la fille délurée mais rompue aux affaires et Claude, le fils qui traîne quelques casseroles…



Naturellement, le fait que l’on évolue dans des familles juives, profondément marquées par le nazisme, et qui en traînent encore les séquelles, participe de l’intrigue. On constate d’ailleurs que ce qui peut aujourd’hui paraître lointain a des répercussions très immédiates aujourd’hui… même sans parler d’un Velsquez mythique !



Je ne sais pas si Marc Welinski, l’auteur, connaît particulièrement ce milieu des galeristes. Mais le portrait qu’il en fait est tout à fait intéressant, et semble assez réaliste. Je n’ai pas l’impression de reconnaître la seule famille dont j’ai eu l’occasion d’entendre parler – les Wildenstein -, mais l’ensemble est tout à fait crédible.



Bref, un très bon moment de lecture, un roman bien construit. Du coup, cela me donne envie de découvrir les autres livres de l’auteur (il en a publié sept en tout, le dernier en date en 2018).
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          300
Mourir ne suffit pas

Un polar efficace et sans prétention.

Ce Mourir ne suffit pas, écrit à quatre mains par l'ancienne flic de choc Danielle Thiéry et Mark Welinski, est un thriller addictif qui plaira aux amateurs du genre.

Un roman qui se lit vite et que, malheureusement, j'oublierais assez vite aussi.

Une prise d'otage.

Des exécutions.

Des flics qui semblent dépassés.

Une animatrice radio qui se retrouve, bien malgré elle, au centre des négociations.

Au fil des pages, la tension monte, en même temps que les révélations.

Cela n'a pas suffi à mon appétit d'amateur de polar, je dois devenir exigeant, ou peut-être n'était-ce pas le bon moment pour le lire...

Mais je suis sûr que de nombreux lecteurs y prendront quand même plaisir.



Commenter  J’apprécie          200
Sortie de piste

Dès les premières pages, j’ai été séduite par le ton de cette histoire.



Une situation sérieuse puisque l’auteur débute son roman avec une annonce de tromperie conjugale puis une entreprise qui prend l’eau et qui va probablement être amenée à licencier son personnel. Ce qui d’ailleurs est un crève-coeur pour Moïse, le patron.



Mais l’ambiance qui se dégage de la narration, donne un petit côté insouciant, pas très grave, tout va s’arranger.Quelques phrases du type « pince sans rire » et le tour est joué, le lecteur est appâté.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          160
Sortie de piste

Voici un roman atypique au premier abord, qui se révèle très intéressant et très agréable à lire.



L’auteur nous invite à suivre Moïse dans sa vie quotidienne, jalonnée de questionnements sur l’aspect spirituel de l’existence. J’ai pris plaisir à voir le point de vue de Moïse évoluer, au gré des aléas du destin, comme j’aurais dévoré une bonne série télévisée.



Tout en finesse, ce récit vient contrer les tabous médicaux qui entourent le phénomène de l’EMI. Mais il n'est pas axé uniquement sur cette thématique. Les sujets sont nombreux, abordés à travers le prisme des différents aspects de la vie de Moïse : son entreprise en faillite, son côté cartésien, sa vie personnelle tumultueuse…



La forme du roman surprend en raison de la quasi absence de séparation en chapitres. Ceci dit l’écriture est fluide et aérée. Tout en conservant l’emploi de la première personne, Mars Welinski passe d’un point de vue à un autre sans rupture narrative, en adaptant simplement le ton et le type d’échanges. Les émotions sont décrites avec justesse, sans lourdeur ni patho. Cela est sans doute dû à la grande place laissée à l’humour.



Tous les personnages, même secondaires, ont une épaisseur et une histoire qui leur est propre. De même, l'histoire est très bien structurée. J'apprécie le gros travail de préparation qui a dû être fourni pour arriver à ce résultat.



Merci à l’auteur qui, en s’inspirant de faits réels, amène le lecteur à réfléchir à l’importance du moment présent.



Commenter  J’apprécie          130
Le syndrome de Croyde, tome 2 : L'état sauvage

Deuxième roman que je lis de l'auteur Marc Welinski, le premier était Sortie de piste, dont je vous parlais en septembre 2016. Il m'a encore une fois étonné grâce à l'histoire dans laquelle il nous plonge avec ce roman.

L'impression tout d'abord d'être dans une banale histoire de meurtre, avec l'enquête qui va avec. Puis petit à petit, une plongée dans la folie, pas à pas. On comprend en lisant ce roman que le mot folie est utilisé de façon générique pour tout et rien, pour qualifier tous les comportements hors normes.

Marc Welinski va beaucoup plus loin, il approfondit, la première étude qu'il avait faite du syndrome de Croyde dans un premier roman, sorti il y a quelques années, avec cette nouvelle histoire, qui bien que romancée, se base sur des recherches
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          120
Le syndrome de Croyde, tome 2 : L'état sauvage

Comment expliquer des actes inexplicables ? That is the question !



Des meurtres ont été commis dans le petit village paisible de Chamonville. En apparence, aucun meurtrier ne se trouve dans les environs. Aucun alibi n'est valable. Donc, il s'agit d'accidents. Oui mais voilà, notre directeur d'école, ancien gendarme, ne semble pas admettre cette hypothèse. Pour lui, se cache parmi la population du village une personne atteinte du syndrome de Croyde.C'est à dire un individu, en apparence tout à fait normal, et qui sous des pulsions irrépressibles, commet des assassinats dont il ne se souvient absolument pas...



Les recherches avancées, mais non reconnues, sur ce sujet désigneraient des personnes plutôt instruites qui voudraient éprouver leurs notions de liberté dans notre monde moderne où tout est aseptisé, contrôlé...



Enfin ceci pour résumer ce syndrome. Mais bien sûr, vous en apprendrez beaucoup plus en lisant ce thriller. Et même si on comprend assez vite qui commet tous ces meurtres, vous serez bien surpris de la suite qui prend ce roman.



Roman que j'ai lu avec intérêt mais pas vraiment avec plaisir. Je n'ai éprouvé aucune empathie envers aucun des personnages. Le thème de la folie ou de ce qui s'en approche constitue l'essentiel du roman. Le style est plutôt froid et relève plutôt de l'exposition de faits cliniques. Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas ce thriller. D'ailleurs thriller ou consultation psychiatrique ? J'ai du mal à trancher. Ouille, ça va faire mal !



Mais bon, tout ceci n'est que mon avis. Le mieux est de vous faire vous-même votre opinion... D'ailleurs, je vais de ce pas prêter cet ouvrage à Françoise qui piaffe d'impatience à l'idée de le lire. Tiens mais pourquoi cette hâte, elle d'habitude si sereine ? Et si...



Je remercie cependant vivement Babelio et les éditions Daphnis et Chloé pour cette immersion en terre inconnue.


Lien : http://mes-petites-boites.ov..
Commenter  J’apprécie          100
Mourir ne suffit pas

Chronique de serial lectrice, le tout petit avis de Kris

Dévoré en 2 temps 3 mouvements, passionnant !

Un thriller écrit à 4 mains et d’une grande maîtrise.

Danielle me surprendra toujours !!

Mais que nous raconte « Mourir ne suffit pas » :

Julia Domazan est psychologue et animatrice radio. Son émission est construite autour d’un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir, elle reçoit l’appel de Sylvie Pollet, une femme cachée dans une pièce d’un restaurant où se déroule une prise d’otages. La discussion entre les deux femmes commence tandis que la tension monte au sein de la police et des organisations politiques.


Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          90
Le syndrome de Croyde

J'avoue qu'au début, j'ai eu peur, très peur: Agnès et son mari habitent l'île Saint Louis, un bel appart évidemment. Elle est directrice des parfums Destut. Bref, tout va bien pour eux...

Et j'ai eu peur parce qu' on baignait un peu dans le cliché et il était bien difficile de croire en l'existence de ce jeune couple parisien...

Mais tout ça se complique (et heureusement!) car... à chaque fois qu'Agnès se rend quelque part, et notamment lorsqu'elle prend le métro, quelqu'un est poussé sur la voie... Etrange, non? Au point qu'Agnès se demande si tout cela n'est que pure coïncidence ou si elle est à l'origine de ces meurtres... autrement dit, devient-elle folle? ou pas?

La première partie du livre est décrite du point de vue du mari qui évidemment commence lui aussi à se poser quelques questions sur sa femme (et on le comprend!) et la deuxième partie est décrite du point de vue d'Agnès...

C'est un roman qui a su me tenir en haleine, le suspens est là et plus on avance, plus le mystère s'épaissit sur les personnages: qui dit vrai, qui ment, est-ce que l'un d'eux manipule l'autre? Franchement, c'est très bien fait, très bien construit et , allez, je l'avoue, à la fin du roman, je suis allée chercher sur Internet si la maladie de Croyde existait... J'y croyais!!!

Donc, un bon texte, un bon suspens, je le recommande.


Lien : http://lireaulit.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          90
Le syndrome de Croyde

Etranges coïncidences, Agnès est présente à chaque fois qu’il se produit une chute mortelle dans le métro. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre !!!



Revenons un peu en arrière. Agnès, c’est la femme d’affaire à qui tout réussit. Elle est mariée à Dany un informaticien en quête d’emploi, qui se résout assez mal à sa situation d’homme d’intérieur. Ils forment un couple évoluant dans l’aisance financière et fréquentent ce qu’il convient d’appeler le gratin. Leurs meilleurs amis sont Frank et Anne, tous deux psychiatres, et séparés.



Bien entendu, l’objectif de ce thriller repose sur la recherche de la vérité, et de la personne responsable de ces faits étranges.

Construits en deux temps, nous aurons successivement le point de vue de Dany, mari aimant, prêt à tout pour extraire sa femme de la situation extrêmement critique ; puis d’Agnès confrontée chaque jour un peu plus à ses démons, à sa folie. C’est une plongée au cœur de sa psyché à laquelle nous assistons.

Thriller habilement dosé, le syndrome de Croyde est un thriller qui avance à bon rythme dans la psychologie de ses personnages en maniant la diversion avec malice pour ne pas réveiller trop tôt le radar interne du lecteur. En ce qui me concerne, je suis restée longtemps interrogative ; ce qui a pour but d’aiguiser ma curiosité et surtout ma soif de lire. (Mais je confesse volontiers garder volontairement une certaine naïveté, et ne pas chercher d’emblée à savoir qui est le coupable, ou à ne pas le voir histoire de ne pas gâcher mon plaisir).



Ce thriller se lit facilement, et devient très vite prenant. Cela en fait une excellente lecture détente de bonne qualité.



Que demander de plus en ces temps troublés ? Un bon thriller pour se dépolluer l’esprit, voilà mon remède !!!



Je remercie chaleureusement les éditions Daphnis et Chloé récemment crées pour l’envoi de ce livre. Je leur adresse tous mes encouragements dans leur projet. Petite touche personnelle: Daphnis et Chloé me fait penser à une superbe œuvre de Ravel qui me touche tout particulièrement.


Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          91
La Bête des Vosges

Une belle légende de ma région.



Bon après les lieux ne sont pas très précis car dit se passer dans les Vosges mais souvent en Alsace...



La bête des vosges est une légende ancestrale qui fait toujours parler les vosgiens et on la raconte encore aux enfants.



Un remake sur temps moderne avec des meurtres affiliés à " la bête " mais est-ce vraiment la bête ?

Est-ce une supercherie?

Conflit de communauté ?



Je vous laisse le découvrir en lisant ce petit thriller made in vosges 😁
Commenter  J’apprécie          80
La Bête des Vosges

Ce roman délocalise le mythe de la bête du Gévaudan dans le massif des Vosges, célèbre pour ses images d' Épinal et ses andouilles du val d' Ajol.

C'est la seule originalité de ce livre qui accumule les poncifs du roman policier.

Une lecture sans véritable surprise avec un dénouement assez prévisible...
Commenter  J’apprécie          80
Le syndrome de Croyde

Des invraisemblances, des clichés, une intrigue convenue et prévisible. J’ai survolé la majeure partie de ce roman pourtant conseillé par le libraire à houppette.

Au suivant !
Commenter  J’apprécie          80
Le syndrome de Croyde

Agnès et Dany sont un couple de cinquantenaires parisiens aisés. Alors que Dany vient de perdre son boulot, Agnès, elle est directrice commerciale d'une société de parfum et vit à cent à l'heure.

Mais un soir, en rentrant du travail, elle est victime d'un accident de métro. Elle assiste, horrifiée, à la mort d'un homme sous le métro et en ressort bouleversée.

Par contre, lorsque le lendemain et le jour d'après se reproduit les même faits, mais en l'impliquant de plus en plus elle commence à se poser de sérieuses questions. Serait elle la cible manquée d'un tueur ? Où pourquoi cela se produit il à chaque fois qu'elle est présente?

Heureusement le couple peut compter sur leurs meilleurs amis, qui sont psy tout les deux.

Mais en cherchant des explications le passé d'Agnès refait surface et vient troubler son mari Dany. Et si sa femme n'était pas celle qu'il croyait?

C'est à ce moment là que la meilleure amie d'Agnès, émet l'hypothèse du syndrome de croyde qui pourrait expliquer bien des choses mais à quel prix!

Un polar psychologique qui tient parfaitement la route, avec son lots de questions et de retournements.

Commenter  J’apprécie          70
La Bête des Vosges

Massif des Vosges - Entre 1977 et 1978, des centaines de têtes de bétail sont décimées par un animal introuvable. Chien, ours ou autre, l'énigme reste insondable.

De nos jours - La "bête" fait sa réapparition mais ne se contente plus de tuer des animaux mais des personnes.....

Hunebeau, flic proche de la retraite, va faire équipe avec une zoologue spécialiste des primates pour démêler les fils de l'écheveau.



Le point de départ de ce récit n'est pas sans rappeler la mythique bête du Gévaudan.

Danielle Thiéry et Mark Welinski plantent le décor dans une forêt sombre et installent ainsi une atmosphère inquiétante et mystérieuse.

Au fil des pages, on se demande si l'enquête va tendre vers le surnaturel ou le rationnel.

Malgré quelques longueurs, l'ambiance nous garde en alerte et l'on découvre que la vie en vase clos recèle de nombreux secrets, non-dits et jalousie.

Conclusion, un bon polar que je ne peux que vous recommander.
Commenter  J’apprécie          60
La Bête des Vosges

Habitante des Vosges , je me délecte de lire sur une de nos légendes locales.

Surtout que l'auteur a choisi le patelin ou je vis donc c'est encore un bon point pour moi ! J'ignore si ca s'est passé réellement ou non , j'ai pas vérifié donc je fais confiance aux auteurs !

Pour le roman , j'ai été jusqu' au bout il y avait qu'elle que longueur ca trainait un peu. J'ai aimer le déroulement de l'enquête mélangeant avec nos légendes sur la bête des Vosges ou " du dahut".
Commenter  J’apprécie          60
La Bête des Vosges

Aujourd'hui, je vous parle de « La bête des Vosges» de Danielle Thiéry et Marc Welinski et c'est aux Editions Lajouanie .

J'ai eu la chance de remporter ce livre dans le cadre de la masse critique mauvais genres de Babelio.com .

Les auteurs vous proposent un polar à l'atmosphère très singulière.

*****

Il va falloir vous accrocher car l'évolution de l'intrigue est plus qu'étonnante et originale. Passé mon étonnement, j'ai adoré l'idée développée ici.

L'atmosphère créée par les auteurs est particulière et vous savez à quel point je chéris ces histoires qui vous transportent dans un autre espace -temps

On démarre d'abord sur une enquête menée par Hunebeau, un gendarme proche de la retraite qui bénéficiera de l'assistance et l'expertise de Mélisande, une scientifique.

Ils auront la lourde tâche de stopper cette bête qui tue sauvagement les habitants.



Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, les auteurs vont centrer l'intrigue autour de certains personnages et l'ambiance va changer indubitablement. J'ai vraiment eu le sentiment de flirter avec la légende de la bête des Vosges.

L'atmosphère est lourde, moite, le brouillard est dense. Nul doute que nous sommes au bon endroit pour éclaircir ce mystère. Un lieu qui n'a de cesse de vous faire frémir lorsque la nuit tombe.

Et puis, il y a pas mal de choses qui me surprennent car l'histoire prend (à nouveau) une direction très intéressante. le jeu de pistes est plus complexe qu'il n'y parait et les secrets ont la peau dure.

Les auteurs s'amusent à isoler le lecteur, à le sortir de sa zone de confort et vous ne saurez plus si vous êtes en danger ou en sécurité. C'est une sensation déstabilisante.



J'arrive au bout de ma lecture et il me tarde d'avoir enfin toutes les explications que j'attends et ce sera le cas après que le suspense ait été entretenu de façon implacable.

Seul l'épilogue me semble superflu après toutes ces émotions, bien qu'il génère, malgré tout, un sentiment de victoire.



Au final, une histoire très particulière et très réussie.
Commenter  J’apprécie          60
Le syndrome de Croyde

Peut-on être à trois reprises au mauvais endroit ou mauvais moment ? Quand Agnès se retrouve à chaque fois présente lorsque des personnes chutent sur les rails du métro elle commence à se poser des questions. Coïncidence ? Accidents, suicides, meurtres ? Le questionnement laisse vite la place à la panique.



Même si j'ai apprécié ma lecture, ce roman n'est pas vraiment le thriller psychologique haletant qu'on nous promet en quatrième de couverture.

Construit en deux parties, nous allons suivre dans chacune d'elles le point de vue du mari, puis celui d'Agnès. La première partie pose l'intrigue et les personnages. C'est long ! Près de 300 pages qui m'ont parfois paru interminables. Le rythme est très lent et on n'apprend pas grand chose. Il faut arriver aux environs des 200 pages pour entrer véritablement dans le vif du sujet et aborder enfin le fameux syndrome de Croyde. Je ne vous dirai évidemment pas de quoi il s'agit sinon ça n'a plus d'intérêt.



Dans la seconde partie, l'atmosphère change totalement. On se retrouve dans l'univers brumeux d'Agnès, dans son esprit embrouillé. Doutes, maladie, folie ou manipulation, qu'en est-il vraiment ?

J'ai aimé cette ambiance un peu glauque. Je me suis mise à douter moi aussi, la vérité est bien celle que je crois ?



J'ai aimé le côté psychologique, bien travaillé, même si il aurait pu être encore plus poussé. Il m'a manqué de l'angoisse et du mystère, tout est finalement bien trop prévisible. Quelques éléments nous mettent sur la voie et ne laisse guère de place au suspense.

La chute (elle était facile, j'avoue ;) ) ne m'a donc pas surprise l'ayant devinée depuis un bout de temps.



Une lecture plaisante et intéressante mais qui manque d'intensité.



Merci à Babelio et aux Editions Daphné et Chloé pour cette lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          60
Dossier Wasselot

Un roman d’espionnage industrielle machiavélique. Laissez vous berner par Mark Welinski 🙂



Juliette Delteil est un coach de chef d’entreprise très réputée. Elle vient d’être missionnée pour aider Nadège Daude, la directrice financière du groupe Wasselot, qui a beaucoup trop de pression et est dépressive. Il est vrai que l’entreprise Wasselot, fleuron du luxe français est en passe d’être racheté par les Canadiens. Malgré l’aide de Juliette, Nadège va se suicider. Juliette est-elle incompétente ? Est-ce une machination ? Un coup monté ? La suite de l’histoire est pour le moins surprenante !



Mark Welinski vous embarque dans un roman à 100 à l’heure. Il va vous faire vaciller tout comme son personnage principal. L’intrigue est merveilleusement bien menée.



Généralement les livres d’espionnages industriels ou politiques ne me touchent pas, peut-être que je ne saisis pas toujours la profondeur de ceux-ci. Ici, tout est simple, limpide. L’auteur, qui a pourtant un vrai savoir dans ce domaine, nous expose l’envers du décor d’une grosse entreprise et les connexions internationales et politiques de façon si accessible qu’à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Un vrai challenge me connaissant.



La ruse et la perfidie de cette intrigue sont fantastiques d’ingéniosité. Elle nous fait douter de tous les personnages.



Mon seul bémol, qui ne le sera surement pas pour beaucoup de lecteurs, est le personnage du Président de la République incarné par Emmanuel Macron. J’aurai préféré rester dans la fiction. Car même si j’enlève mes convictions politiques, il est prétentieux de savoir comment aurait réagi cet homme dans une telle situation. Ici, je trouve qu’il est beaucoup trop idéalisé.



Donc pour résumer, c’est un très bon roman si je fais abstraction du dernier point abordé. Je vous recommande de découvrir ce livre qui ne fait pas beaucoup parler de lui !
Lien : https://lesciblesdunelectric..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Welinski (254)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
704 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}