AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Jane Clark (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vous ne devinerez jamais

Une petite déception ce livre, Mary Jane Clark n'est clairement pas au même niveau que sa célèbre belle-mère. J'ai trouvé la première partie longue, avec beaucoup de personnages. Il m'a manqué pas mal de rythme, d'ambiance et de suspense, malgré le fait que les chapitres soient courts. l'intrigue principale et les intrigues secondaires sont mine de rien faciles à deviner, je n'ai eu aucune surprise quand l'identité des coupables/responsables a été dévoilée. Personnellement je recommanderai plutôt ce livre pour une petite séance de plage, mais je ne vais pas courir me procurer les autres tomes de cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Puis-je vous dire un secret ?

La femme d'un patient du cabinet où je travaille aime bien me prêter ses livres (même si je lui ai dit que j'avais une PAL plus grande qu'elle). Ce livre vient de chez elle, le résumé me donnait envie, la couverture m'a fait de l'œil, et pourtant... Me voilà en train d'abandonner ce livre commencé ce matin dans le train.



À peine quelques pages, me voilà mélangée dans les personnages... Qui êtes vous ?!

L'intrigue peine à se mettre en place, c'est lent... Trop.



Il paraît que la deuxième partie du roman est mieux, mouais je vais le redéposer quand même.

Paraît même que ce serait l'un de ses plus grand succès... Hé bien Madame Mary Jane Clark, voici le deuxième livre de votre plume que j'abandonne...
Commenter  J’apprécie          10
Nulle part où aller

Annabelle est journaliste au sein d’'une chaîne d’'information des plus réputées en Amérique : Key News. Elle est la productrice d'’une chronique médicale présentée par John Lee. Ce dernier veut donner un gros coup de pouce à sa carrière en agitant une fiole contenant de l’'anthrax en direct ! Pour l’'équipe de "Key to America", l’'émission matinale où se déroule ce fameux moment de « journalisme », c’est le début des tracas. Et quand le critique littéraire de l’'émission semble être atteint de la maladie du charbon, c’est la panique totale...



Si l’'auteur voulait être drôle et impétueuse, c’'est loupé ! L'’intrigue est très banale, tout comme l’'écriture. Cette lecture m'a beaucoup déçue. Mis à part quelque bons moments de lecture et quelques situations sympa, il n'’y a pas grand-chose de positif à tirer de cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Nul ne saura

Un livre tout à fait correct même s'il manquait un peu de rebondissements et que de nombreux personnages étaient inutiles dans le simple but de noyer le poisson.

Néanmoins, j'apprécie toujours le style de l'auteur qui est particulièrement fluide et plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Il n'y a pas à dire, la plume de Mary Jane Clark est fort agréable, et ce livre-ci, avec sa couverture jaune ornée d'une sucrerie, entrait parfaitement dans le nouveau thème du #BookLanta.



Une construction identique à l'autre livre de l'auteure que j'ai eu l'occasion de lire : des chapitres courts placés les uns à la suite des autres, qui sont regroupés dans un décompte de jours, des passages en italique qui nous permettent de naviguer dans l'esprit du meurtrier, des suspects plus qu'il n'en faut pour nous faire cogiter et une action qui tourne à la fois autour du crime et de la vie de Piper Donovan, actrice de son état.



Les enquêtes de Piper Donovan sont au nombre de trois et peuvent parfaitement être lues indépendamment puisque, pour ma part, j'ai commencé par le dernier livre de la série avant de poursuivre avec celui-ci qui est le second.



Le personnage de Piper, ainsi que son entourage sont vraiment intéressants et font, je pense, le charme des enquêtes de Mary Jane Clark. La jeune actrice qui peine à trouver un rôle et enchaîne les castings, est également une pâtissière hors pair puisque c'est justement ce qui l'emmène sur les hauteurs d'Hollywood : la confection d'un gâteau de mariage. Elle tient de sa mère, propriétaire de La cerise sur le gâteau, des recettes de famille qui ont leur petit succès. Couvée par un père, ancien agent du FBI, qui en a vu assez pour craindre le pire pour ses enfants, elle a été élevée sous le signe de la prudence et de l'anticipation. Pourtant, elle se retrouve toujours en fâcheuse posture, embarquée malgré elle dans des histoires de meurtre, et son ami Jack n'est pas en reste quand il s'agit de se faire du mouron.



Le rythme est prenant, un tueur rode mais son identité demeure secrète, contrairement à ses projets. Les personnes qui gravitent au sein, et autour de l'Elysium, ce spa haut de gamme qui, en plus de soins propose des opérations de chirurgie et des suivis psychologiques, ne sont pas franchement toutes agréables. Plusieurs semblent même avoir un mobile aux crimes commis, et ne se comportent pas comme des citoyens modèles. Quand une famille réputée est visée, les choses deviennent intéressantes, surtout lorsque l'on sait que l'une des filles est entrée dans les ordres.



Si le dénouement peut sembler un peu rapide, je n'avais pas pressenti l'identité de l'assassin et ça c'est une vraie bonne surprise. Un livre sans prise de tête, avec une héroïne fraiche et divertissante qui sait surprendre et maintenir un certain suspens, car l'Elysium cache plus de secret que l'on aurait pu penser.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Mortel mariage

Ma toute première critique suite à une opération "Masse Critique", alors tout d'abord, merci Babelio :-)

J'ai de la peine à positionner clairement mon avis sur cette lecture. D'une part, les chapitres courts, les personnages que l'on mémorise facilement et un décor simple à imaginer sont des éléments rendant la lecture agréable et facile à suivre. En revanche, l'écriture est peut-être trop "simple" justement pour un roman à suspens. L'histoire se déroule sur une semaine, beaucoup d'évènements se succèdent en peu de temps et certains sont un peu trop prévisibles. Les pages défilent rapidement puis tout à coup, le dénouement arrive et l'histoire se termine. J'ai trouvé cela trop rapide, trop bref et le tout ne m'a pas suffisamment tenue en haleine pour que je le qualifie réellement comme un roman policier.
Commenter  J’apprécie          10
Mortel mariage

Piper se rend au mariage de sa cousine kathy mais celle-ci est inquiète car son amie Shelley a disparu . Son corps est retrouvé enterré sur la plage et bientôt un jeune amish se suicide en s'accusant de ce meurtre . Piper a de sérieux doutes sur sa culpabilité d'autant plus que des faits étranges se déroulent dans l'entourage de la famille de la mariée.

C'est le genre de bouquin qui se lit d'une traite car les chapitres sont courts , il n'y a pas de longueurs inintéressantes et soporifiques et on a envie d'aller au bout

Commenter  J’apprécie          10
Nul ne saura

Clark Mary Jane

Nul ne saura

Un petit roman policier, genre livre de gare comme je dis, vite lu mais agréable et avec pas mal d’intrigues.

µun petit garçon très pauvre, vit seul avec sa mère qui enchaîne les boulots pour arriver fin de mois car son second fils encore petit est atteint de mucoviscidose.

L’ainé, Vincent quant à lui passe une partie de sa journée sur la plage avec un détecteur de métaux pour récolter quelques pièces ou autre.

Mais un jour il découvre une main dans les algues et une superbe bague à cette main, il la prend mais aussi averti la police et tout fier est interviewé par la presse et passe à la télé le soir.

Il confie sa trouvaille à son ami le pêcheur pour qu’il aille la vendre chez un bijoutier.

A côté de cela un ouragan se prépare et la presse est encore là

Il y a aussi des dissensions au sein des chaînes de tv

Il y a un violeur tueur dans la nature et décrit comme un clown.

Et la mort du bijoutier, et la mort du pêcheur, une intrigue bien tournée mais un simple petit livre vite lu.

Commenter  J’apprécie          10
Vous ne devinerez jamais

Laura réalise des chroniques nécrologiques sur la chaine Key News. Si cela pourrait en refroidir plus d'un, son job lui plait et elle rend hommage aux morts à sa façon. Mais, elle souhaiterait évoluer dans sa carrière et la production la tente bien. C'est dans cette optique qu'elle propose un projet sur le mythique parc d'attraction de Palisades Park. Un lieu qui aura fait le bonheur de milliers d'enfants avant sa fermeture, il y a quelques décennies suite à la mystérieuse disparition d'un jeune garçon.

C'est un peu un hommage à son père qui dans ses jeunes années y a travaillé et qui dans sa cave se plait à reproduire une maquette parfaite, de quoi resserrer leurs liens. Pourtant il n'est guère enthousiasme pas plus que la vedette de la chaine, mentor de Laura qui lui a trouvé sa place. Quels sombres secrets feraient mieux de rester tus?

Entre jalousie, monde des médias, culpabilité..., il restera aussi de la place pour une intrigue à rebondissements bien ficelée et un brin de romance.

C'est plaisant et divertissant sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
L'été de toutes les peurs

que l’héroïne était la même – j’avais encore vaguement l’excuse de la grippe au moment où j’ai lu les Mary Higgins Clark et Mary Jane Clark. Et pour ma défense, le prénom de l’héroïne n’est pas orthographié de la même manière, alors que les deux titres sont parus chez France Loisirs – je ne félicite pas le correcteur de n’avoir pas percuté et m’avoir fait passer pour une imbécile.



Donc pendant un moment, je me suis dit que c’était un peu dangereux de travailler à Key News ; les journalistes sont de véritables cibles (#boulet). Après, je me suis dit que Elisa/Eliza avait la guigne. Entre le fan psychopathe qui la traquait dans Si près de vous et le kidnapping de sa fille dans L’été de toutes les peurs, son quotidien ne fait pas rêver…



Là où je suis plutôt contente malgré tout, c’est que j’avais raison dans tous les cas : après vérification, Elisa/Eliza est l’héroïne de plusieurs romans de Mary Jane Clark (donc vraiment, elle a la guigne) et plusieurs autres héroïnes de ses romans travaillent à Key News (la chaîne de télé qui porte la poisse).



Dans L’été de toutes les peurs, la fille d’Eliza est kidnappée avec sa nounou. Mais aucune demande de rancon n’est demandée. De quoi faire angoisser sa mère. Pourquoi, avoir enlevé sa fille si ce n’est pas pour de l’argent ? Et certains médias trouvent que le scénario de la mère éplorée serait plus intéressant s’il se transformait en mère meurtrière…



C’est un roman plaisant. Pas exceptionnel, mais plaisant. Si comme moi vous le trouvez dans une boîte à livres, vous pouvez vous laisser tenter.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Si près de vous

Beaucoup de personnages, pour ne pas dire beaucoup trop.

Certaines intrigues sont superflues, j'aurais préféré un bouquin plus brut de décoffrage.

Deux harceleurs, c'est aussi peut-être exagéré : un seul bien travaillé peut amener une ambiance étouffante, convenant à ce style de livre.

Les émotions sont bien gérées, la plume est simple. On ne traine pas dans des descriptions interminables, les informations arrivent clairement.

Il est découpé en mois, et chaque mois en chapitres très courts cela facilite la lecture.

C'est un bon livre, mais sans plus.



Le hic : le personnage principal est orthographié Eliza dans le livre, mais Elisa sur le résumé...
Commenter  J’apprécie          10
Si près de vous

Jane Clark.



Alors, les fans de Mary Higgins Clark pourront hurler en lisant cela : « non mais ça n’a rien à voir Mary Higgins Clark et Mary Jane Clark ! » Pour moi ça reste un peu la même ambiance, un cran en-dessous tout de même. J’aurais bien aimé être invitée aux dîners de famille, entre la mère, la fille Carol et la belle-fille… Je me demande si elles évoquaient des scénarios de meurtres et qu’elles coupaient l’appétit des autres convives ?



Si près de vous est le quatrième thriller de Mary Jane Clark, par ailleurs productrice de télévision. Elle embarque le lecteur dans un univers qui lui est familier.



Elisa Blake est présentatrice sur la chaîne de télévision Key News. Elle est mère célibataire et cherche une maison. Elle reçoit de nombreux courriers d’admirateurs, certains étant plus inquiétants que flatteurs. A tel point qu’elle se retrouve en danger. Mais qui donc peut bien lui écrire ? Figurez-vous que rien que dans son entourage, ils sont nombreux à fantasmer sur elle et ce ne sont donc pas les suspects qui manquent.



Si près de vous est un roman agréable, parfait pour se remettre en route après une petite panne de lecture. Ce n’est pas le roman du siècle, mais j’ai passé un bon moment. J’ai fortement pensé à Une voix dans la nuit d’Armistead Maupin, si bien que je n’ai pas été très surprise du dénouement, mais de temps en temps j’apprécie de pouvoir me vanter d’avoir trouvé tout de suite ce que l’on essayait de me cacher. Ça me donne l’impression d’être une enquêtrice hors pair.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Alors que je devais préparer ma valise pour quelques jours de vacances en thalasso (je ne suis pas en train de frimer, je remets les choses dans le contexte), je suis tombée sur Crime glacé de Mary Jane Clark. Et j’ai découvert que ce roman se déroulait dans un spa. Je me suis dit que ce serait amusant de lire ce livre pendant mon séjour. J’ai donc embarqué cette aventure de Piper Donovan dans mon sac de voyage.



Mary Jane Clark est l’ex belle-fille de Mary Higgins Clark. Leurs univers sont très proches, lorsque j’ai lu Mortel mariage, j’ai un instant cru que j’avais un Mary Higgins Clark entre les mains. Mais non, c’était bien Mary Jane, ancienne productrice d’information CBS News.



Son héroïne Piper, essaie de percer en tant qu’actrice, mais en attendant, elle décore des gâteaux de mariage. Et c’est ce qui va l’amener à L’Elysium, un spa de luxe qui propose surtout des opérations de chirurgie esthétique aux stars qui tentent de rester jeunes. La directrice du centre a prévu de se marier et commande un gâteau à Piper après avoir découvert une de ses créations sur les réseaux sociaux. Et pour qu’elle ait le temps de s’imprégner de l’atmosphère, Jillian invite Piper à passer quelques jours au spa. « Pas très crédible », comme dirait Fred, mais bon. La pauvre Jillian a l’air un peu dépassée par la situation, depuis que sa femme de ménage s’est pris un jet d’acide en plein visage à sa place. C’est peut-être pour ça qu’elle invite la décoratrice de gâteaux à séjourner à L’Elysium.



En revanche, elle est la seule invitée. On ne parle pas vraiment de la cérémonie dans ce roman, ni de l’organisation du mariage. Alors n’espérez pas y glaner des idées de menu pour votre propre mariage – à part si, vous aussi, vous rêvez d’un pain à la citrouille recouvert d’un glaçage pour votre grand jour.



Donc si vous rêvez d’un thriller se déroulant durant un mariage ou l’organisation d’un mariage, Crime glacé n’est peut-être pas idéal. Mais je dois dire que j’ai bien aimé lire ça au bord de la piscine, drapée dans mon peignoir géant.



A propos de l’intrigue, rien de transcendant mais absolument tout ce que j’aime en vacances. Les suspects sont nombreux – incroyable comme une personne qui semble plutôt sympa peut avoir comme ennemis… Les chapitres sont courts et on ne s’ennuie pas une minute. Donc pour moi, le contrat est rempli. Après, ce n’est pas le thriller du siècle, mais c’est parfait pour les vacances. Je suis certaine de lire d’autres romans de cette auteure.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

« Crime glacé » de Mary Jane Clark



Dans un spa luxueux se situant dans les collines de Hollywood…

Jullian Abertathy, fille du propriétaire d'Elysium (un chirurgien esthétique renommé et reconnu pour avoir des mains en or) veut faire appel à Piper Donovan pour ses talents culinaires afin que celle-ci lui fasse son gâteau de mariage.

Piper Donovan s'envole tout frais payé dans l'un des spas les plus luxueux d'Amérique.

Qui refuserait une semaine gratuite à l'Elysium ?

Elle s'attend bien à bénéficier des soins lors de son séjour.

Mais quelques temps auparavant la femme de ménage Esperanza s'est fait agresser à l'acide.

En convalescence à l'Elysium le temps qu'elle se rétablisse, elle essaie tant bien que mal de passer à autre chose.

Par peur des représailles, elle n'ose évoquer à personne qu'elle avait remarqué un détail important le jour de son agression. Alors que Piper vient à peine d'arriver sur les lieux, un crime sanglant est commis.

En aurait-on après la fille du propriétaire, Jullian ? Si oui pour quel motif ?

Et si la femme de ménage avait décidé de parler et que l’agresseur avait voulu s'en débarrasser une bonne fois pour toute ? Tant de mystères et de rebondissements… Piper n'est pas au bout des ses peines.



Mary Jane Clark n'en est pas à son premier roman.

J’ai particulièrement aimé celui-ci, grâce à la fluidité de l'écriture, l'intrigue, les rebondissements.



Édité par Editions de l'Archipel le 3 avril 2019

6,95
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Commenter  J’apprécie          10
Puis-je vous dire un secret ?

Tout d’abord merci à Mylène des Editions de l’Archipel pour ce service presse et pour sa confiance à nouveau renouvelée. Chez Archipel, j’aime la variété de leurs parutions et alterner mes lectures entre suspense, littérature générale, feelgood… Cette fois-ci, j’ai donc reçu un roman de Mary Jane Clark, son premier roman mais aussi, à ce jour, son plus grand succès.



Bill Kendall, journaliste sur la chaîne TV Key News, est retrouvé mort chez lui par son fils handicapé. Il s’est suicidé. C’est la stupeur chez TV Key News, personne ne s’attendait à une telle nouvelle ! Bill était brillant, aimé de tous, l’un des meilleurs journalistes connus. Son amie et collègue Eliza est sous le choc mais doit pourtant le remplacer en attendant que son remplaçant officiel Pete Carlson ne débarque. On est en pleine préparation des présidentiels, le sénateur Wingard se présente pour être élu et son épouse Joy l’assiste au quotidien. C’est Eliza qui va couvrir l’événement pour la chaîne de télévision. Mais, un tueur rôde… éliminant toutes personnes gênantes et étrangement toutes ces personnes ont un lien avec Eliza ou avec le journal.



L’auteur aborde ici deux thèmes principaux : le monde de la télévision et plus largement du journalisme et celui de la politique. On va découvrir comment fonctionne le travail d’un chaîne de télévision, le règne de l’Audimat, les coups bas, les jalousies… Il y a aussi du bon rassurez-vous ! Eliza est maman d’une petite Janie, elle est veuve et élève donc seule sa fille; Elle partage sa vie entre sa fille et son émission matinale « Key to America ». Après la mort de Bill, on lui confie une partie de son travail, une belle promotion en perspective. Le présentateur qui remplace Bill, Pete Carlson, est un homme imbu de lui-même, jaloux, mesquin, qui cache bien des secrets et couche avec la patronne par intérêt. Je vous laisse découvrir les autres personnages du journal en lisant le roman car chacun apporte sa pierre à l’édifice et a un rôle dans ce livre. De l’autre côté, nous avons donc la politique avec la course à la présidentielle. Le sénateur Wingard est donc l’un des candidats et est assisté par sa femme Joy et son directeur de campagne Nat Heller, ami d’université. Wingard est très apprécié du public, il est sur tous les fronts et Nat Heller, tel un requin, semble cloisonner tout ce qui pourrait lui porter tort. Son épouse Joy a eu une liaison avec Bill mais l’a quitté pour ne pas nuire à la campagne de son époux, personne n’est au courant. Pourtant, la mort de Bill pourrait éveiller pas mal de secrets enfouis. On rencontre aussi William, le fils handicapé mental de Bill, qui répète souvent des paroles qu’il a pu entendre, sa mère Louise qui était divorcée depuis quelques années de Bill, le psychiatre Léo Karas qui suivait Bill puis Eliza, le père Alec qui était ami avec Bill, le juge Quinn, un homme peu recommandable, Mme Tomwey qui s’occupe de la fille d’Eliza…



Ce roman commence plutôt lentement avec la mort de Bill Kendall, on a du mal à voir l’action se mettre en place. Même si l’histoire reste intéressante, si la plume est fluide, agréable, le tout reste assez plat un bon moment. On sent que quelque chose se prépare, mais le rythme est lent, il faut attendre la seconde moitié du livre pour rentrer vraiment dans la partie suspense, dans plus de questionnements et enfin dans le dernier tiers on est dans l’enquête même. J’aurais aimé un rythme plus soutenu mais je ne me suis pas ennuyée pour autant car l’auteur a su mettre de l’intérêt dans chacun de ses personnages, dans chacun de ses événements.



Un livre que je recommande pour la plume de l’auteur, pour l’histoire en elle-même, pour la richesse des personnages malgré une mise en place un peu tardive de l’enquête à proprement parler.
Commenter  J’apprécie          10
Pièce montée

Je finis cette trilogie avec Piper en héroïne par la 1ere de ses "enquêtes" et je dois dire que comme pour "Crime glacé" et "Mortel mariage", c'est une nouvelle fois réussi.

On a notre lot de morts, de suspects, d'indices glissés en parcimonie et des mobiles flagrants pour notre plus grand plaisir d'enquêteurs en herbe.

Le tout dans une histoire qui tient la route, rythmée par les découvertes de Piper, le récit des uns et des autres, le fil rouge de sa mission "gâteau".

C'est toujours simple mais très efficace et addictif.

En suivant toutes ces péripéties, je persiste et signe que c'est digne d'une série télévisée américaine qui nous tient en haleine et nous donne tous les éléments pour nous aussi nous plonger dans cette histoire et trouver qui peut bien être le meurtrier.

Une nouvelle fois ce n'est pas gore, c'est un thriller qui se veut "léger", mais fort quand même.

Du beau travail en somme.

J'espère sincèrement revoir Piper dans une nouvelle enquête très vite et pourquoi pas même dans d'autres formats (oui la série télévisée ou le cinéma sont des idées qui ne me quittent pas).
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Comme pour "Mortel mariage" j'ai adoré.

J'ai lu très vite ce livre à la plume complètement addictive.

Piper est un personnage fort et déterminé mais aussi hyper accessible et sympathique. C'est un peu la bonne copine que l'on rêve tous d'avoir si on met de côté le fait qu'elle tombe toujours au milieu d'une montagne de problème.

L'enquête est chouette, on nous met sur plein de pistes avec grand nombre d'indices et de suspects potentiels. On échafaude des hypothèses, des fois abracadabrantesques et des fois bien trop simples pour découvrir ce qui se cache derrière cet établissement de standing.

MJC écrit réellement bien, tout se déroule comme dans une série télévisée, a l'image de Piper qui est une actrice aussi bien dans la vie que dans ce livre.

Tout est mise en œuvre pour nous donner envie de lire encore et encore, d'enquêter et de trouver le coupable de toute cette horreur.

À la fin on veut encore des enquêtes, encore du Piper.

C'est un thriller qui se veut léger malgré la mort et les investigations qui l'entoure, il n'est pas "lourd" ni gore. C'est fou mais je me croyais vraiment devant ma télé en le lisant.

Il peut très bien se lire indépendamment des deux autres, ce que j'ai fait, je ne les ai pas lus dans l'ordre et pourtant cela ne m'a pas gêné. Le seul mini fil rouge que je retrouve avec le 3eme tome sont les histoires d'amour de Piper mais ça ne prend pas de réelle place dans le récit donc ce n'est pas gênant du tout. Et surtout, tout est bien expliqué donc on n’est pas perdu.

Je penses sincèrement m'intéresser aux autres livres de MJC, car s’ils sont aussi bien réussis que cette trilogie, alors il faut foncez.

C'est addictif, prenant et incroyablement envoûtant.

En résumé si vous ne connaissez pas Mary Jane Clark, ou Piper, je vous conseille de foncez les yeux fermés, vous m'en direz des nouvelles !!
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          10
Mortel mariage

Un nouveau mariage auquel assiste Piper, à nouveau des meurtres sont commis et Piper va enquêter.



Toujours le même scénario ou presque dans cette série mettant en scène notre héroïne Piper et on ne se lasse pas de lire ses aventures dans des décors différents.



Du suspense, des rebondissements, la curiosité de Piper, ses déductions, sa manière de se mettre en danger sans le savoir nous rend accro au récit.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Une nouvelle enquête emmène Piper Donovan, actrice à demi reconvertie dans la pâtisserie entre deux tournages, vers Los Angeles, où Jillian Abernathy, directrice du spa Elysium, réquisitionne ses talents en matière de pièce montée en échange d’une semaine gratuite sur place pour la préparation. Mais de nombreux événements menacent la noce. La femme de ménage de Jillian se retrouve brûlée à l’acide par mégarde, les morts s’empilent et des agissements douteux menacent la respectabilité de l’établissement. Qui est derrière tout ça? Le mariage se fera-t-il? Piper est elle de nouveau en danger?



J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome de Mary Jane Clark. La plume est toujours aussi enivrante et traitre puisqu’on se laisse prendre à chaque mot. Les événements sont aussi plus sombres que dans le premier tome, ce qui rajoute un peu de profondeur et de suspense à l’histoire. C’est une auteure définitivement approuvée dans ma bibliothèque!
Commenter  J’apprécie          10
Pièce montée

Il s’agit là de l’histoire de Piper Donovan, actrice, qui, par manque de rôle et de revenus, retourne vivre chez ses parents et aide sa mère dans sa pâtisserie. Son amie Glenna, aussi actrice, se marie et lui demande une pièce montée pour le mariage. Mais Glenna reçoit des messages d’avertissement concernant ce mariage. De la s’ensuit une série de morts. Pourquoi en veut-on a Glenna? Qui lui veut du mal? Le mariage aura-t-il lieu? C’est tant de questions que l’on se pose au fil de la lecture.



En ce qui me concerne j’ai ADORÉ cette lecture. Du début à la fin. Tellement que je l’ai lu d’une traite après l’avoir commencé! L’écriture est fluide, visuelle. On passe d’un personnage à un autre et les mots sont si bien maniés que chaque indice nous induit en erreur. J’adore ce genre d’écriture! Mais davantage j’ai aimé le voile opaque des pensées du tueur. On lit ses plus noires pensées sans jamais savoir de qui il s’agit. C’est grisant, car cela nous garde éveillé et nous oblige à nous creuser les méninges.



Cette lecture me rappelle beaucoup la série des Aurora Teagarden, qui présente une bibliothécaire toujours au cœur d’un mystère à élucider. J’aime énormément cette approche, une personne lambda, soit hors des forces de police, qui se retrouve toujours malgré elle au cœur de mystères plus ou moins dangereux, et qui met en avant une certaine force de caractère des personnages féminins.



Pour moi, ce livre est un délicieux mélange de douceurs sucrées et de mystères amers.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Jane Clark (780)Voir plus

Quiz Voir plus

Pitch originaux

Dans ce roman étrange, écrit comme une autobiographie, le personnage principal décide de changer de vie. Et pour cela, rien de mieux que de […] ! D'ailleurs, ça marche tellement bien qu'il va progressivement instruire ses amis et ses enfants à ce jeu bien dangereux.

tirer chaque action qu'on va faire au dé
jouer chaque matin à la roulette russe
ne parler plus qu'avec des mots inventés
se mettre en danger une fois par jour

9 questions
112 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}