AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Jane Clark (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Morts en coulisses

Ce livre se veut un mélange de Mary Higgins Clark et Agatha Christie mais Mary Jane Clark n'atteint le talent ni de l'une ni de l'autre. En dépit d'un effort pour rendre ses héros plus consistants en leur faisant affronter problèmes professionnels et personnels, ses personnages restent plats et sans relief. L'intrigue n'a pas la maestria de celles de la grande Agatha et l'auteure ne maîtrise pas aussi bien que MHC l'art des chapitres courts. Le seul véritable intérêt est l'immersion dans le milieu télévisé et le milieu du théâtre. A noter que Mary Jane Clark fait revenir des personnages parus dans d'autres de ses romans ce qui donne une certaine épaisseur à son œuvre. Un divertissement moyen mais honnête.
Commenter  J’apprécie          20
Puis-je vous dire un secret ?

Premier volume de la saga consacrée à Key News, ce roman a des qualités certaines. Il plonge dans le milieu journalistique de l'information et dans le milieu politique des présidentielles américaines. L'héroïne Eliza Blake est moins lisse que les héroïnes de Mary Higgins Clark, belle-mère de l'auteure. L'intrigue policière est assez solide. Toutefois il y a des éléments peu clairs et des contradictions (il est écrit que Joy a lu la lettre de Bill Kendall annonçant la nouvelle et plus tard elle semble stupéfaite quand le prêtre la lui révèle...).
Commenter  J’apprécie          20
Mortel mariage

En librairie aujourd’hui

« Mortel mariage » de Mary Jane Clark



Piper Donovan est une jeune fille entreprenante qui a décidé de quitter son métier d'actrice pour faire une reconversion professionnelle dans la création de gâteaux.

Elle se rend au mariage de sa cousine en Floride.

Une fois sur place, Piper trouve que sa cousine est agitée.

Peu de temps après son arrivée, un corps est retrouvé, et ça ne s'arrête pas là.

Entre assassinat, suicide...

Piper va mener son enquête afin de découvrir la vérité. Mais laquelle ?

Ne se met-elle en danger en décidant de se mêler à cela ?

Grâce à ce roman, on en apprend davantage sur la communauté, la culture des Amish, leur mode de vie...

Je me suis laissée embarquer dans cette aventure où suspens et mystère sont au rendez-vous.

Mary Jane Clark n'en a pas fini de nous surprendre.



Édité par Editions de l'Archipel, 10 avril 2019

21€
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Commenter  J’apprécie          20
Mortel mariage



C'est avec plaisir que je retrouve Piper Donovan qui une fois encore se retrouve confrontée à une série de meurtre lors du mariage de sa cousine Kathy dont elle est la demoiselle d'honneur. Devant confectionner la pièce montée du mariage, Piper se rend en Floride, accompagnée par ses parents, auprès de sa cousine. Très rapidement, elle se trouve confrontée à une disparition inquiétante. Shelley, l'autre demoiselle d'honneur de Kathy a disparu mystérieusement. C'est dans un cadre enchanteur que Piper Donovan va mener l'enquête.

Encore une fois il s'agit d'un roman feel-good. Certes il y a une enquête mais tout se déroule en douceur dans une atmosphère feutrée et luxueuse une fois encore. on est immergé dans des paysages idylliques. La faune et la flore locales sont largement évoquées. J'ai appris des choses durant ma lecture sur les tortues de mer et les poissons globes.

Comme dans les précédents opus l'ambiance est gourmande puisque nous suivons pas à pas la réalisation de la pièce montée.



Comme vous pouvez vous en douter ce fut un bon moment de lecture. J'ai été happée par le roman et l'intrigue. Je me suis sentie dépayser. Enfin un bon policier feel-good.
Lien : https://unlivredansmatasse.b..
Commenter  J’apprécie          20
Crime glacé

Crime glacé est le second tome des aventures de Piper Donovan, jeune actrice et patissière et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau récit.

Une fois encore Piper doit confectionner un gâteau de mariage pour la responsable d'un hôtel de luxe. Rapidement elle se trouve au coeur d'une nouvelle enquête puisque la femme de chambre de la jeune propriétaire est agressée à l'acide. Les agressions violentes se multiplient dans l'entourage de la jeune femme. Bien sûr Piper va mener l'enquête.



J'ai été séduite par l'écriture légère et fluide de l'auteur, les chapitres s'enchainent rapidement et il n'y a pas de temps mort dans le récit.

La patisserie tient une part importante dans le livre ce qui apporte beaucoup de gourmandise et de saveur au texte.



J'ai particulièrement aimé retrouver cette ambiance hollywodienne.



Mais sous un récit léger ce cache une critique de la quête perpétuelle de la beauté et de la jeunesse.



Merci aux éditions de l'Archipel pour cet envoi.
Lien : http://unlivredansmatasse.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Mortel mariage

Après "Pièce montée" et "Crime glacée", Mary Jane Clark nous revient avec "Mortel mariage", le troisième opus de cette série qui peut être lu, selon moi, indépendamment des autres.







Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque et cela n'a pas loupé ! Je me suis laissée transporter dans cette nouvelle enquête les yeux fermés.







Piper et ses parents prennent la direction de la Floride car sa prochaine cliente n'est autre que sa cousine Kathy qui va se marier. En arrivant sur place, Piper va apprendre que Shelley, l'une des demoiselle d'honneur ne donne plus signe de vie, elle est introuvable depuis quelques jours, elle a disparu !







En venant en Floride pour assister au mariage de Kathy, Piper ne pensait pas replonger de si tôt dans une nouvelle enquête ! En plus de faire la pièce montée, elle va faire carburer ses méninges pour savoir où est passée Shelley...







Puis un corps sera retrouvé sans vie sur une plage. C'est alors que l'enquête va être menée par Piper. Elle va commencer à fouiner, chercher, poser des questions, suspecter tout le monde jusqu'à s'approcher doucement du coupable... Sera-t-elle la prochaine victime ?







Le roman est coupé en sept parties, un jour par partie et nous commençons la semaine cinq jours avant le jour J. Chaque chapitre laisse la voix à chaque personnage différent que l'on va croiser sauf que voilà, comme vous le savez, dès qu'il y a trop de personnages, j'ai une tendance à me perdre et malheureusement, ce sera le cas ici aussi... Qui dit plusieurs personnages, dit plusieurs suspects potentiels aussi !







J'ai aimé lire le cheminement des pensées du coupable, cela nous permet d'entrer dans sa tête plus facilement encore ! J'ai également aimé le fait que l'auteur use des nouvelles technologies dans son enquête, je pense notamment à Facebook que Piper utilise.







Dans ce récit, il y aura des Amish qui vont venir jouer un rôle dans ce mariage. J'ai aimé en apprendre sur les us et les coutumes des Amish, une communauté que je ne connais pas spécialement. L'auteur nous montre les difficultés sociétales que peuvent rencontrer certaines personnes de cette communauté dans la vie de tous les jours.







J'ai été conquise par l'intrigue qui est entraînante, haletante même si j'ai trouvé le coupable un brin trop tôt. Cela dit, cela n'a en rien gâché ma lecture, je vous rassure. J'ai aimé la façon dont Mary Jane Clark a pris comme tournure pour nous l'amener sur un plateau d'argent.







La plume de l'auteur est divinement belle, fluide, très agréable à lire. L'intrigue est bien menée et tient la route. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie davantage la lecture.







Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui vous fera passer un agréable moment livresque !








Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Crime glacé

Me revoilà pour vous parler du 3ème roman de Mary Jane Clark reçu grâce aux éditions l’Archipel. Je l’ai lu juste après « Pièce Montée » vu qu’il s’agit de la même série. Malheureusement, mon avis sera similaire au précédent. J’espère que ce billet ne sera pas trop redondant.



Contrairement au 1er tome, nous quittons les plateaux TV, direction l’Elysium, une clinique esthétique. Jillian, la directrice, se marie dans une semaine et aimerait que Piper réalise son gâteau de mariage. Pour cela, elle lui propose de venir passer une semaine tout frais payé dans son établissement. Impossible de refuser pou Piper qui a en plus besoin de mettr’e de la distance avec son ami Jack. Sauf qu’encore une fois, rien ne va se passer comme prévu. Meurtres, agressions… son séjour ne sera pas de tout repos.



De nature très curieuse, Piper ne peut s’empêcher d’enquêter même si elle n’est pas directement menacée. Malgré tout on se prend encore au jeu et on cherche le coupable.



Les personnages sont sympathiques quoique un peu stéréotypés. Cela n’est pas gênant, j’ai tourné les pages avec plaisir et empressement.



La relation Pier-Jack est plus centrale dans ce roman et j’avais envie de voir leur amitié évoluer en plus. Comme pour « Pièce montée », l’intrigue entretient le suspense mais j’ai rapidement trouvé l’assassin. Il n’est pas évident de le démasquer avec les informations que Mary Jane Clark nous dévoile mais les mécanismes sont toujours identiques… J’ai par contre trouvé le dénouement beaucoup trop simple voire bâclé. C’est dommage mais cela reste une lecture très plaisante.



C’est le second volet des aventures de Pier Donovan que je découvre. Mon avis reste similaire au premier tome : plaisant, divertissant, léger mais peut-être un peu trop classique…




Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Crime glacé

Piper Donovan, une jeune actrice sans emploi, aide sa mère à la « Cerise sur le gâteau ». Elle réalise la pièce montée pour le mariage d'une actrice en vue. Ses photos, reprises dans nombre de magazines, lui procurent une prestigieuse commande, celle de Jillian Abernathy dont le père, un chirurgien plasticien de renom, est propriétaire de l'Elysium. Cet hôtel-spa d'élite accueille, en toute discrétion, nombre de vedettes en quête de la fontaine de Jouvence. Le contrat prévoit pour Piper, une semaine dans une suite luxueuse avec tous les soins qu'elle souhaite. Comment refuser une proposition aussi alléchante ? A New York on gèle, à Los Angeles, la température est douce. Tout serait idyllique si Jillian n'était pas menacée par un psychopathe qui a déjà attaqué sa domestique avec un jet d'acide.

Le nom de Mary Jane Clark ne m'est pas inconnu. Plusieurs de ses romans figurent dans ma PAL himalayenne. Pourtant, je n'ai pas encore eu (pris?) le temps de les lire. Aussi, je me réjouis de plonger dans cette enquête.

Je connais bien Mary Higgins Clark et sa fille Carol, dont j'ai déjà dévoré pas mal de livres. Mais qui est Mary Jane ? Peu de renseignements sur le net. D'après ces maigres sources, je pense qu'elle a puisé quelques éléments dans sa propre vie pour créer Piper, puisqu'elle-même est la fille d'un policier et s'est récemment lancée dans la création de gâteaux de mariage. Ce qui explique le titre français du roman (je suppose) qui fait référence au glaçage des pâtisseries, mais ne colle pas vraiment à l'histoire. Des crimes, il y en aura plusieurs et ils n'ont rien de glacé. La température extérieure de 21° est bien clémente pour un mois de janvier et un des méfaits du tueur est un incendie. Le titre original , « The look of love » me paraissait mieux approprié : il s'agit d'un mariage à l'Elysium, le temple de l'apparence. Le sous-titre « une enquête de Piper Donovan » me laisse dubitative, lui aussi. Piper se trouve mêlée aux événements plus ou moins en dépit de sa volonté, mais on ne peut pas vraiment dire qu'elle enquête.

Mary Jane Clark est (ou a été) la belle-fille de la reine du thriller. Et cela se sent. J'ai trouvé plusieurs points communs entre « Crime glacé » et « Ne pleure pas ma belle », dont l'action se situe également dans un centre de remise en forme californien pour clients fortunés.

Chez Mary Jane Clark, pas de suspense insoutenable comme chez sa belle-mère. L'intérêt est ailleurs. Son personnage principal n'est pas une super woman infaillible. Piper est fragile. Elle a connu une déception amoureuse et hésite à s'engager à nouveau.

Piper a des parents. Sa mère, qui travaille dans une pâtisserie, souffre de graves problèmes aux yeux. Son père est un vrai papa-poule. Depuis qu'il est retraité, il passe son temps dans son atelier de bricolage, où il accomplit des petits miracles du quotidien. Par exemple, il réussit à faire disparaître des escarpins vernis de Piper les traces de dents d'Emmett, son turbulent terrier. Dès que sa fille chérie s'éloigne de la maison, il tremble. Quand il découvre qu'elle part dans un endroit où une femme a été agressée, il se transforme illico en clone de Mr Q et prépare un kit de survie comprenant lunettes et masque de protection, tablier et gants résistant à l'acide, bombe de gaz poivre, comme si Piper partait pour un stage de para-commando et non pour cuisiner un gâteau.

Piper n'est pas sûre d'elle. Elle tourne un bout d'essai pour une publicité et en sort presque en larmes : elle a joué faux, ânonnait le texte, n'a aucune chance de décrocher le rôle.

Piper a bon cœur. Elle croise une patiente qui erre tristement dans les couloirs affublée d'un masque. Piper va spontanément vers elle et lui remonte le moral après son opération esthétique ratée.

Le temps s'écoule comme un compte à rebours avant le mariage de Ben et Jillian. L'histoire dure deux semaines environ, pendant les fêtes de fin d'année.

Piper est invitée à l'Elysium, dont le nom se réfère aux délices promises par les Champs Élysées. Hélas, il ne ressemble pas exactement à l'ancêtre antique de notre paradis !

Contrairement à ce que laissait présager son nom, la pauvre Esperanza Flores n'aura ni espoir ni fleurs, mais un jet d'acide vraisemblablement destiné à sa patronne. L'ancien directeur de l'établissement ne digère pas son licenciement et, sous un sourire de façade, rumine amèrement des idées de vengeance. Le masseur chouchou de ces dames cache, sous des dehors affables, des habitudes pour le moins contestables. Le chirurgien esthétique a vu mourir sa propre épouse entre ses mains au cours d'une opération de routine et il a malheureusement défiguré une de ses patientes.

Le livre aborde de nombreux aspects de la vie qui n'ont rien d'optimiste : c'est l'apparence qui règne en reine. Certain(e)s sont prêt(e)s à tout pour garder une peau éclatante sans la moindre ride. Le luxe tape à l’œil n'est qu'une façade. A l'intérieur des murs de l'Elysium, personne n'est vraiment heureux. Une enquête secondaire vient se greffer sur la principale et rappelle les vilaines affaires « MeToo » et « BalanceTonPorc ». Le népotisme est monnaie courante : Mr Abernathy n'hésite pas à licencier son directeur pour confier ce poste à sa fille. Le psychiatre de son empire n'est autre que son beau-fils.

Souvent, dans les livres et films actuels, je remarque que la figure paternelle a été gommée. Ici, c'est le contraire. Vincent se fait un sang d'encre en pensant que sa fille Piper court des risques inconsidérés. George Ellis cède à tous les caprices de Wendy. Il a tort et s'en mordra les doigts. Devant le désespoir de son enfant, il réussit à faire bonne figure, il joue le rôle du chevalier sans peur. Mais une fois seul dans sa chambre, il lui arrive souvent de pleurer amèrement. Vernon Abernathy regrette le choix de sa fille aînée, cloîtrée dans un couvent. Il tremble à l'idée qu'un fou puisse s'en prendre à Jillian.

Bien sûr, j'ai relevé quelques invraisemblances. Mais c'est souvent le cas dans les romans du genre. Pris par l'histoire, on n'y prête pas attention, on fait semblant d'y croire.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Piper, seulement frustrée de constater qu'il s'agissait de sa deuxième aventure et que j'avais raté la première, une erreur que je compte réparer dans les plus brefs délais. J'ai dévoré le livre qui m'a bien distraite entre deux lectures plus sévères. En revanche, moi qui ne suis déjà pas tellement attirée par les mets sucrés, je n'ai pas du tout envie de goûter un gâteau au pain de citrouille recouvert d'un glaçage au fromage frais !

J'ai bien aimé cette lecture qui m'a été offerte grâce à l'opération Masse critique sur Babelio, par les éditions de l'Archipel et je les remercie de tout cœur de cette parenthèse agréable dans la grisaille ambiante.
Commenter  J’apprécie          20
Crime glacé

« Crime glacé « est le deuxième tome des aventures de Piper Donovan publié en juillet dernier aux éditions de l’Archipel. Je n’avais pas lu le précédent tome « Pièce montée » et cela ne m’a pas posé problème, chaque histoire étant distincte. Un grand merci à Mylène pour cette découverte.



Après être revenue chez ses parents suite à sa rupture avec son ancien fiancé la veille de son mariage, Piper Donovan, 27 ans, se sent un peu à l’étroit dans le cocon familial. Aussi, lorsque la sublime Jillian Abernathy lui envoie un message pour lui proposer de décorer la pièce montée de son prochain mariage, Piper voit une occasion en or de sortir du New-Jersey. Surtout que son séjour aura lieu à l’Elysium, le plus luxueux spa de Hollywood et que tous ses frais seront pris en charge! Un traitement de faveur accordé par Jillian, elle-même, directrice de l’établissement et fille du célèbre chirurgien esthétique Vernon Abernathy. Tout pourrait être parfait si la femme de ménage de Jillian, Esperanza, n’avait pas été défigurée à l’acide quelques mois plus tôt alors qu’elle était seule dans la propriété. Une attaque qui arrive peu de temps après qu’elle se soit teinte en blonde pour ressembler à Jillian et qui suscite des interrogations. Est-ce bien elle qui était visée ou était-ce Jillian? Le paradis terrestre de l’Elysium va basculer en enfer.



« Crime glacé » m’a totalement conquise. Je me suis laissée prendre au jeu et mener l’enquête pour découvrir l’identité de celui ou celle qui sème la terreur à l’Elysium. Le succès des Abernathy fait des envieux et donc de nombreux potentiels suspects! J’ai lu ce roman très vite. Les chapitres sont courts et le rythme est haletant. On ne s’ennuie pas une seule seconde! Les personnages sont nombreux; entre la famille Abernathy, les clients de l’Elysium et les employés, il y a de quoi faire! Piper se retrouve dans un décor de rêve en Californie, là où le culte de la beauté est essentiel, vital même.



Parmi tous les patients/clients de l’Elysium, l’orgueil a fait des ravages. A toujours vouloir être plus beau, certains se sont brûlés les ailes. Mary Jane Clark dénonce en filigrane ce culte de l’apparence et du superficiel. La beauté, la richesse et le succès attisent les convoitises. Et pour arriver à leurs fins, certains sont capables du pire. Les Abernathy vont en faire les frais…



Je conseille?



J’ai passé un très bon moment avec Piper dans ce spa idyllique. J’ai beaucoup aimé cette palette de personnages qui nous entraînent dans des directions et des pistes diverses. Marie Jane Clark sait maintenir son lecteur en éveil grâce à une écriture fluide et à de nombreux rebondissements. J’attends le prochain tome!


Lien : https://ladybookss.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Crime glacé

Dans la famille Higgins Clark, je connaissais la mère (la si célèbre Mary, dont j’avais dévoré les livres piochés dans la bibliothèque familiale quand j’étais adolescente) et la fille Carol. Mais je n’avais jamais entendu parler de l’ex-belle-fille Mary Jane ! C’est donc, avec une grande curiosité que j’ai ouvert Crime glacé.



Crime glacé est le deuxième tome des enquêtes de Piper Donovan, mais il peut se lire indépendamment du premier, ce que j’ai fait. Nous retrouvons Piper alors qu’elle vient de recevoir une offre d’emploi : réaliser le gâteau de mariage de Jillian la fille du propriétaire du prestigieux établissement Elyseum situé à Los Angeles Ce dernier est spécialisé dans le bien-être et les soins esthétiques. Cette offre est accompagnée d’un séjour tout frais inclus. Comment refuser ? D’autant plus que Piper est actuellement sans emploi. Mais voilà, son séjour ne sera pas aussi idyllique que prévu. Un meurtre, des agressions… Qui perturbe le fonctionnement de l’Elyseum ? Qui est réellement visé ?



Les éditions de l’Archipel ayant classé ce titre dans leur collection Suspense, je m’attendais à un vrai thriller. Je pensais à une véritable implication dans l’enquête de la part de Piper. Et pour cela, j’ai été déçue. Piper, bien que très touchée par les évènements survenus à l’Elyseum, suit l’enquête d’assez loin. Le roman s’intéresse surtout à sa vie personnelle. Une fois la déception passée, on se détend, on tourne les pages. Cela n’est pas dommage puisque nous sommes alors face à un sympathique roman chick-lit !



Les personnages sont assez typiques des romans de ce type. La plupart sont beaux et riches, bien coiffés, bien habillés, avec une bonne situation ou alors en soif de vengeance. On retrouve le père veuf et riche, remarié ; les deux filles dont l’une se destine à la vie religieuse et l’autre est sur le point de se marier ; les employés du spa, les médecins réputés. Ajoutez la jeune femme issue de famille modeste qui débarque dans cet univers luxueux. Mélangez le tout et vous obtenez une histoire assez classique, mais plaisante. Cela est dans la veine des romans de l’ex-belle-mère finalement, le côté suspense en moins !



Par contre, le dénouement apporte une petite surprise, je n’avais absolument pas vu venir ce coupable ! Peut-être parce que je n’étais pas entrée dans l’enquête puisqu’elle n’est pas au cœur du roman.



En bref, Crime glacé n’est, à mon sens, pas un roman à suspense à proprement parler, mais un roman chick-lit, comportant une petite enquête. Cela n’empêche pas, une fois cet aspect intégré, de passer un bon moment de lecture, bien au contraire ! Une lecture simple et divertissante à déguster au bord de la piscine, et pour laquelle il ne faut rien attendre de particulier.



Merci aux éditions de l'Archipel pour cette lecture
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
L'été de toutes les peurs

J'ai eu ce livre par le plus grand des hasards, une personne de la famille m'a proposé de jeter un oeil aux livres qu'elle a et de piocher dedans pour mes prochaines lectures !



Comme je connaissais un peu les livres de Mary Higgins Clark, j'ai voulu découvrir l'univers de son ex-bru.



L'histoire est intéressante, on ne s'attache pas aux personnages car ils sont un peu survolés et l'intérêt est porté sur le déroulement de l'intrigue. Le thème abordé est difficile car on parle de la disparition d'une enfant mais la lecture reste légère.



On peut croire que l'on connaît les kidnappeurs mais on est surpris par la triste réalité des choses !



Une bonne intrigue pour une lecture estivale.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Vengeance par procuration

Nous retrouvons Elisa Blake, animatrice de "Key News", qui, alors qu'elle participe à une soirée, voit son hôte, Vincent, se suicider peu après qu'il lui ait fait d'étranges confidences. Se suicide va être suivi de meurtres mis en scène par l'assassin.

Elisa Blake, aidée de BJ et Annabelle, fera tout pour résoudre le puzzle mis en place par Vincent.

Des chapitres courts, beaucoup de personnages, plusieurs intrigues dans un roman.

Marie-Jane Clark, ex-belle fille de Mary Higgins Clark à la même manière d'écrire et je n'ai donc pas eu de mal à connaître la fin avant de la lire. Mais cela reste quand même une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Morts en coulisses

C'est la chroniqueuse de "Key News", Caroline Enright qui nous entraîne cette fois sur la piste d'un sociopathe.

Meurtres, disparition. Entre problème personnel et professionnel, cette jolie chroniqueuse va devoir jongler afin de découvrir qui se cache derrière ses crimes.

Des chapitres courts qui font avancer l'histoire rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
Danse pour moi

Une jeune fille est retrouvée après avoir été enlevée pendant 3 jours. Mais en raison de ses problèmes de santé, tout le monde semble penser qu'elle ment. Une équipe de journaliste est envoyée sur place pour faire une émission de télévision. Mais très vite, une autre jeune fille va disparaître à son tour. Fait étrange, les deux jeunes filles ont eu une dispute avec leur petit copain avant de disparaître et le jeune homme en question est le même, Shawn.
Commenter  J’apprécie          20
Puis-je vous dire un secret ?

L’héroïne, Elisa Blake, veuve et maman d’une petite Janie de quatre ans, nous fait découvrir les coulisses de Key News, une chaîne de télévision américaine, où règnent jalousies, coups bas, recherche effrénée de l’audimat.



En parallèle, nous suivons la campagne présidentielle de Haines Wingard, pendant laquelle mensonges, faux semblants, compromissions sont de mise.



Deux domaines intéressants qui, liés à une intrigue policière, auraient pu faire de ce roman une lecture passionnante ….. Hélas, ce ne fut pas le cas ! Je dois avouer que je me suis même un peu ennuyée … Seul le dernier tiers du roman a relancé mon intérêt !



Certes l’écriture est agréable, les personnages sont bien campés même s’ils se révèlent assez stéréotypés, la révélation du nom de l’assassin m’a surprise ….. cependant le roman manque de rythme, certaines scènes m’ont paru inutiles et, surtout, l’héroïne m’a laissée indifférente.



Enfin, ajoutons à cela quelques invraisemblances ….. et vous aurez compris que je n’ai pas été conquise par ce roman …. Quand j’ouvre un « bon » thriller, je ne le lâche pas ….. ici, je n’ai eu aucune difficulté à lire « par moments » tant le suspense était peu présent …

Commenter  J’apprécie          20
Danse pour moi

Clark, Clark, ce nom te dirait-il quelque chose ?



Marie Jane Clark est l'ex-belle-fille de Mary Higgins Clark, et c'est vrai que j'ai eu un peu l'impression de lire du Mary Higgins Clark, de par la façon de mener l'intrigue et d'introduire les personnages. Marie Jane a été formée à bonne école, c'est indéniable.



Cela n'a en rien gâché le plaisir que j'ai éprouvé en lisant l'histoire de Leslie, jeune anorexique kidnappée et séquestrée durant trois jours par un ravisseur qui l'oblige à danser. Une fois libérée, vu ses problèmes de santé mentale, personne ne croit l'adolescente. Jusqu'à ce qu'une autre jeune fille soit à son tour kidnappée. Diane, journaliste, est chargée de couvrir l'affaire pour une chaîne de télévision.



L'intrigue est bien menée, on accroche dès les premières pages et le dénouement final en surprendra plus d'un.



Un livre à dévorer lors des prochains beaux jours, ou au coin du feu, en les attendant, ces beaux jours.



De plus, l'auteur parvient à insérer dans ce livre policier quelques mises en garde quant au danger de l'anorexie. Et je lui tire mon chapeau.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          20
Nul ne saura

J'étais sceptique au départ face à ce livre puisque je craignais que l'auteure use de sa ressemblance de nom avec celle qu'on surnomme la reine du suspense Mary Higgins Clark. Cependant, ma déception n'a pas eu lieu, je dirais plutôt la surprise. L'intrigue est magnifiquement ficelée et j'en ai tourné les pages plus rapidement que je l'aurais fait pour les plus récents de MHClark que j'ai lus. Bref, la découverte du corps et l'intrigue qui centre un journaliste et un enfant est déroutante, exaltante. On a hâte de découvrir le dénouement et les quelques scènes que MJClark décrit du meurtrier nous font réfléchir à qui pourrait être le meurtrier. Bref, ma crainte de MHClark s'est dissipée et me fait dire suite à la lecture de ce livre qu'on dira peut-être prochainement MJaneC au lieu de MHC! Une très belle découverte!
Commenter  J’apprécie          20
Vous promettez de ne rien dire



En ce qui me concerne, c'est le premier, et, le dernier polar de Mary Jane Clark que je lis !!!!



Etant la belle fille de Mary Higgins Clark, l'auteur utilise la notorieté de belle maman afin afin de gagner de l'argent facilement en imitant de façon médiocre sa belle mère (Mary Higgins Clark), et, sa belle soeur (Carol Higgins Clark).



Les romans sont plats, sans grand intérêt, il n'y a aucune intrigue, aucune action ...



En ce qui me concerne, je déconseille vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Vous promettez de ne rien dire

Le point de départ? Un œuf Fabergé a été vendu aux enchères, à un acheteur anonyme (qu'on découvre à la fin du bouquin) pour la somme de 6 millions de dollars. Or, il pourrait bien s'agir d'un faux, c'est ce qu'essayera de prouver la journaliste Faye qui vient de se faire virer et qui pourrait, si elle réussit à résoudre l'énigme, redorer son blason.



Olga, une vieille Russe détiendrait l'original mais sa maison est incendiée après le passage de Faye et l'œuf disparait.



L'enquête tombe dans les mains du FBI mais Faye y participe activement.



Quelques meurtres pour agrémenter tout ça, quelques explications intéressantes sur Fabergé et la révolution russe et voilà un livre agréable à lire, qui se lit tout seul, très vite.



Ce roman est divisé en tout petits chapitres qui ponctuent le récit. Comme à chaque fois que je lis un roman américain, j'ai été un peu perdu dans tous les personnages. Les chapitres courts n'aident pas à connaitre les personnages et à les mémoriser. Cette division peut donc être un bien ou un mal.



Rien d'extraordinaire mais un livre qui m'a bien plu. J'aime le style de l'auteure et j'ai apprécié le mélange entre fiction et réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Mortel mariage

Ceci est un polar doux (on est loin de Chattam, Giebel ou Sire) et je ne suis plus habitué à ces "thrillers qui ne font même pas peur" ! Aussi, mon avis est plutôt mitigé sur ce livre.



C'est facile à lire, plaisant, mais sans plus.



Piper débarque en Floride pour le mariage de sa cousine Kathy. Lors de son arrivée, Shelley, une demoiselle d'honneur, a disparu. On la retrouve morte quelques jours plus tard.



Une vieille dame échappe ensuite à la mort lorsque sa voiture est poussée avec violence dans un fossé.



Ensuite, ce sera le suicide d'un jeune homme qui ébranlera les invités au mariage.



Mais que se passe-t-il donc dans cet endroit idyllique de la Floride?



Piper se mêle un peu trop de l'histoire et la voilà elle-même en danger...



Ce roman parle aussi de la communauté amish et de leurs coutumes et est aussi un hymne à la nature avec quelques descriptions nullement ennuyeuses.



Si vous aimez les polars doux, ce roman est pour vous.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Jane Clark (780)Voir plus


{* *}