AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Matt Wesolowski (172)
Six versions, tome 2 : La tuerie Macleod

C'est surtout par sa forme novatrice et originale que ces thrillers se démarquent. Le podcasteur Scott King (ni policier, ni journaliste) déterre les faits divers. Grâce à des interviews de différents protagonistes de l'époque, il fouille le passé, analyse des anecdotes et nous permet de voir sous un jour nouveau ce qui a pu se passer.



Les affaires criminelles sont fictives mais bien développées avec une touche de fantastique et de surnaturel.



Dans le tome 2, Stanwell, petite ville minière est le théâtre de la tuerie MacLeod. Arla, 21 ans, a tué son beau-père, sa mère et sa sœur à coups de marteau. Elle est passée aux aveux. Son discernement au moment des faits étant remis en question, elle évitera la prison et sera enfermée dans une clinique spécialisée.

On ne revient pas sur la culpabilité d'Arla. Il s'agit dans ce podcast de comprendre les raisons de son passage à l'acte.

Scott King remonte l'histoire et dévoile peu à peu la tragédie sous un angle nouveau à travers certains faits sociétaux (harcèlement, rejet de la différence...).



Grâce à cette construction innovante, @mattjwesolowski a su me captiver et je poursuivrai la lecture de "Six Versions".
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 3 : Le disparu du Wentsh..

🎙Six versions - Le disparu du Wentshire - Matt Wesolowski 🎙

Traduction : Antoine Chainas



Résumé :

Un enfant disparu, une famille dans le déni. Six témoins, six versions, où est la vérité ?



Noël 1988. En pleine forêt du Wentshire, Sorrel Marsden arrête sa voiture pour découvrir l'origine d'un bruit inquiétant. Lorsqu'il rejoint l'habitacle, Alfie, son fils de sept ans, a disparu. L'enfant n'a jamais été retrouvé. Il a été officiellement déclaré mort en 1995.

2018. L'énigmatique journaliste Scott King, auteur du célèbre podcast Six Versions, va tenter d'élucider le mystère qui entoure le drame. Il interroge les témoins, parmi lesquels Sorrel et son ex-compagne. Son enquête le mène au coeur de la forêt du Wentshire, lieu propice à d'étranges visions et hanté de créatures légendaires...

Comment Alfie a-t-il pu disparaître ?



Ayant adoré mes deux tomes précédents j'attendais cette sortie avec impatience. Nous retrouvons Scott Smith pour un nouveau numéro de Six versions concernant cette fois la disparition non élucidée d'un petit garcon.

J'aime beaucoup ce format où l'enquête est découpée en six épisodes mettant chacun en avant le témoignage d'un témoin ou d'une personne proche d'un des protagonistes de l'affaire. Ici l'enquête flirte avec le fantastique et les légendes qui entourent la forêt du Wentshire rajoutant une touche angoissante à l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce nouveau Six versions, l'enquête est prenante et l'intrigue met en avant des sujets sociétaux malheureusement d'actualité et dont il est important de parler. Mon seul bémol est sur la fin, je suis un peu perplexe sur la révélation finale mais certains adoreront certainement.

Bref encore un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain.
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Montagnes d'Écosse - 1996 :

Le corps d'un adolescent, Tom Jeffries, est retrouvé dans les marécages, un an après sa mystérieuse disparition



Six épisodes pour six interviews de témoins nous relatant ainsi six versions.



Une construction du récit originale.

Vous me connaissez, j'aime les livres où le rythme de lecture est rapide, et bien là c'est pas le cas et pourtant j'ai bien aimé ma lecture.

Il est l'exception qui confirme la règle.

Malgré le fait que chaque protagoniste reprenne les mêmes événements sous des points de vue différents entraînant ainsi certaine répétition, je ne me suis pas ennuyer et j'ai savouré relever les détails prélevés dans chaque récit.

Et ce dénouement, je ne m'y attendais pas, c'est digne d'un page turner.
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Je me suis procuré ce livre sur les conseils d’une gentille vendeuse chez @librairie_mollat et j’en suis ravie.



En effet, la construction du roman est hyper originale car il est construit comme un podcast.



Le but de ce podcast est de reprendre des cold cases et d’inviter 6 personnes qui ont été mêlées de près ou de loin à l’affaire afin que le public se fasse son avis sur ce qui s’est passé.



Le roman est donc découpé en 6 parties, 6 points de vue sur un événement. C’est très immersif car il y a beaucoup de dialogues et on a vraiment l’impression d’écouter le livre. Quand les personnages racontent, le décor se met en place, on se retrouve dans ce chalet au milieu des bois, dans la forêt, on sent le froid.



J’ai aimé la plume de l’auteur, j’ai suivi avec intérêt chacun des 6 récits afin de me faire une idée sur ce qui s’est vraiment passé dans la montagne cette nuit-là, quelle était l’ambiance au sein du groupe, quels étaient les caractères de chacun.



J’ai trouvé l’idée hyper intéressante, le concept novateur, la plume fluide, les chapitres immersifs. Bref j’ai adoré et je suis impatiente de lire le « second podcast » de @mattjwesolowski



#bookstagram #bookaddict #booklover #bookcommunity #plaisirdelire #podcast #enquête #témoins #vérité #adolescence aux éditions @les_arenes
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Un thriller vraiment singulier dans son déroulement sous forme de Podcast mais qui a vraiment très bien fonctionné avec moi, c'est un gros coup de cœur.

Certains diront que cela manque peut-être de rythme et ils n'auront pas forcément tord mais ce qu'il faut savoir de ce roman, c'est que l'atmosphère mystérieuse et oppressante, les six témoignages apportant chacun sa pierre à l'édifice sur l'affaire Jeffries et les descriptions visuelles glaçantes qui sont vraiment ses points fort et ça marche terriblement bien. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je me suis laissé porté par les révélations et je l'ai savouré. Dès que je le quittais pour faire autre chose, j'avais qu'une envie "y revenir au plus vite". Le suspens et le mystère sur les évènement survenus vingt ans plutôt dans les montagnes écossaises sont palpables tout au long de l'histoire. Le côté psychologique des protagonistes est vraiment travaillé en profondeur durant les témoignages et on comprends petit à petit ce qu'il a pu se passer même si l'auteur joue avec nos nerfs et nous balade entre plusieurs pistes, serait-ce l'œuvre d'une bête monstrueuse, un accident mortel ou un homicide ordinaire. Mais pas d'inquiétudes la fin ne vous laissera sur votre faim, vous aurez toutes vos réponses à la fin du livre. Quant aux personnages si je me suis attaché à certains d'entre-deux, j'aurais volontiers baffé certains autres. Une excellente lecture à découvrir, je l'ai vraiment adoré. Je suis déjà pressée de lire le deuxième opus, La tuerie McLeod.

Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

MON RÉSUMÉ :

Un podcast qui se concentre sur la mort suspecte d'un adolescent dans le domaine du mont Scarclaw. Dans cette affaire, il y a 6 personnes concernées et ils vont tous (des années plus tard) témoigner et donner leurs versions.



MON AVIS :

Mais waaw quelle merveilleuse découverte !

Nous découvrons un thriller sous une nouvelle forme et j'ai adoré. C'est très original et vachement bien construit, tout est fait pour nous emporter dans l'histoire et les témoignages.



Nous avons un roman qui offre 6 épisodes (puisqu'il est sous forme de podcast) et donc, 6 chapitres principaux. Il offre aussi aux lecteurs la possibilité d'avoir son propre avis vu qu'il y a 6 versions / 6 témoignages.



C'est un thriller extra qui se lit rapidement et facilement ! Je pensais avoir été une bonne enquêtrice, je pensais avoir trouvé les petites coquilles dans les témoignages jusqu'au dernier témoignage..



La révélation de folie !
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Avec cette lecture, je vous invite à vous mettre au vert et à crapahuter sur le Mont Scarclaw, mais à vos risques et périls, car sous la cime des arbres, vous pouvez faire de drôle de rencontre et y laisser votre peau ou pire, votre raison.



L'auteur Matt Wesolowski nous propose une expérience nouvelle et très actuelle, avec son roman, vous serez embarqué dans un savant mélange entre récit et podcast. Le tout sera largement inspiré des émissions axées sur le témoignage, les faits divers non élucidés, les histoires empreintes d'une bonne dose de mystère, voir même de paranormal... Un concept très prometteur pour les amateurs du genre et il ne s'est pas loupé.



Le récit est divisé en six chapitres, six épisodes qui correspondent à six témoignages sur un même fait, celui de la mort tragique d'un adolescent retrouvé seulement un an après sa disparition.



Que s'est-il passé la nuit de cette fameuse disparition ? Est-ce qu'il s'agit vraiment d'une mort accidentelle ? Comment se fait-il que son corps apparaît seulement un an après ?



Vous pouvez compter sur Scott King et son célèbre podcast pour tenter d'élucider le mystère.



Vingt ans après les faits, les différents témoins acceptent de revenir sur cette tragédie et prennent à nouveau la parole, mais au micro d'une émission cette fois. Mais à fouiller le passer, quelle noirceur va-t-il en ressortir ?



Et puis ce cryptide, cette créature entr'aperçue par certains des protagonistes, serait-elle une hallucination ou au contraire, est-ce que les légendes existent réellement ? Rien n'est moins sûr, mais ce qui est certain, c'est que l'auteur vous baladera continuellement entre le réel et le surnaturel.



Une belle réussite qui se dévore sans difficulté, c'est un régal.



Mention spéciale pour le traitement de la thématique des relations sociales entre les adolescents et la dynamique de groupe, cela apporte beaucoup de profondeur au livre et cela fait toute la différence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui je vous parle de Six versions de Matt Wesolowski publié aux éditions equinox.



Voilà un roman vraiment très original ! Une affaire vieille de 20ans est ressortie du placard par Scott King, ayant une émission sous forme de podcast. Est donc créée pour l'occasion Six versions, l'émission dans laquelle vont s'exprimer six personnes étant présentes au moment des faits, pendant six semaines chacune leur tour.



Vous allez vivre, à travers ces différentes personnes, les événements déroulés deux décennies plus tôt sous divers points de vue. Les non dits vont être dévoilés, l'histoire va suscité de nouveau l'intérêt. Jusqu'à ce twist final qu'on ne voit pas venir et qui nous embrouille encore plus ! Parmis tous ces témoignages, ou se trouve la vérité ? Une excellente lecture que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 2 : La tuerie Macleod

Un roman assez court qui se lit facilement avec un style fluide et agréable. Le procédé est le même que le premier tome: un cold case sorti du placard par un bloggeur sous la forme de six podcasts. Cette fois, il s'agit d'un crime résolu : le massacre de sa famille par une toute jeune femme. Les six podcasts s'intéressent à aux engrenages qui l'ont conduite à ce geste désespéré. On en apprend un peu plus sur Scott King dans cet opus, même s'il reste discret et mystérieux.

Une lecture agréable avec des personnages attachants même si l'on se doute assez vite de ce qui nous attend lors du dénouement.
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

En lisant « Six Versions Tome 1 : Les Orphelins du Mont Scarclaw », j'avais l'impression de lire un livre pour adolescents assez soporifique qui ne me tenait pas nécessairement en haleine. Bien que certains personnages soient bien développés et que l'univers soit intéressant, l'intrigue manque de clarté et les passages répétitifs alourdissent le rythme de l'histoire. En tant que lecteur, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages dont les motivations et les actions ne sont pas toujours claires. De plus, la fin laisse de nombreuses questions sans réponse et peut laisser un sentiment d'insatisfaction. Si vous êtes un fan de mystère et de fantastique , Six Versions Tome 1 pourrait valoir la peine d'y jeter un coup d'œil, mais en tant que lecteur, je ne peux pas dire que ce livre m'ait vraiment captivé.
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Dans ce roman, l'auteur bouscule tous les codes du thriller. Un cold case, la disparition d'un adolescent dont le corps n'a été retrouvé qu'un an plus tard. Les adolescents passaient des vacances à la montagne, sous la surveillance toute relative des 2 adultes. Et l'un d'eux a mystérieusement disparu une nuit. Accident? Crime?



Le roman se présente comme la retranscription d'un podcast. Un journaliste interroge successivement six personnes qui ont été en lien direct avec l'affaire. Leur récit est entrecoupé de mises en contexte, ainsi que des impressions du journaliste et aboutit à un final assez étonnant.



J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans ce roman, déstabilisée par la forme très singulière de la narration; mais une fois ferrée, je n'ai plus pu le lâcher. Je ne tarderai probablement pas à lire le deuxième, je suis tout à fait séduite par cette façon de présenter le récit.
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

C'est typiquement le genre de roman duquel on se dit "waouh, en audio ça doit dépoter !" Ben oui, parce que Six Versions, c'est un podcast ! Et c'est presque déroutant de LIRE un podcast, non ?



Un soir d'été 1996, un adolescent disparaît. L'été suivant, son corps est retrouvé dans les marécages. Alors : accident, ou crime ? Scott King, un journaliste d'investigation freelance à l'origine du célèbre podcast "Six Versions", s'intéresse à ce drame vieux de 20 ans. Il décide de donner la parole aux témoins clé de l'époque pour tenter de résoudre l'énigme.



Autant vous le dire tout de suite : j'ai ADORÉ le principe de ce roman, de son fond à sa forme. Et particulièrement à sa forme !



Outre l'introduction et quelques chapitres de transition, le roman est découpé en 6 grandes parties, soit 6 versions de la même histoire qui se recoupent. Et c'est absolument passionnant !



À la manière d'une interview fleuve, on suit, avides, le récit des événements incompréhensibles de ce funeste été. On prête attention au moindre détail, aux tics de langage, aux silences aussi. Il ne manque finalement que le son pour que l'expérience soit complète.



Le style de Matt Wesolowski donne le vertige. En vrai bon raconteur, il instaure une ambiance digne de la série Fais-moi peur. Ça n'est pas flippant au point de nous filer des cauchemars. Mais, comme si nous étions réunis autour d'un feu de camp, on retient son souffle dans l'attente du dénouement que l'on pressent époustouflant.



Et c'est finalement le seul bémol de ce roman à mes yeux. Alors que l'on touche au but , et que l'on assiste à un retournement de situation impossible à prévoir, le dénouement en lui-même m'a laissé une impression finale de frustration.



J'ai été complètement embarquée par cette histoire très sombre, de plus en plus glauque et inquiétante à mesure que l'on entend les témoignages. J'ai dû me faire violence pour ne pas me jeter immédiatement sur le deuxième opus de cette série, déjà dispo.
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

1996. Tom, 15 ans, disparaît. Il passait quelques jours sur les pentes du Mont Scarclaw avec une bande d'amis et deux adultes. Accident? Crime? Un an plus tard, des randonneurs tombent sur son cadavre.

2017. Scott King interroge les protagonistes de cette histoire dans son podcast « Six versions ». Il écoute, questionne, analyse, compare. Parmi eux, qui dit vrai?



L'auteur dépoussière le genre en proposant un thriller sous un format inédit et innovant. Addictif comme une série TV, le récit piège le lecteur qui n'a plus qu'une envie : enchaîner les épisodes pour espérer connaître le fin mot de l’histoire et, pourquoi pas, trouver la réponse à l'énigme !



Matt Wesolowski fait avancer le texte dans un jeu de question/réponse et de réflexions plus personnelles, sortes de résumés de début et fin d'épisodes permettant de replacer dans le contexte et de faire le point avant de poursuivre. Il ne fait « que » reprendre un format oral pour l'adapter à l'écrit mais l'idée est géniale et le rendu formidablement bien structuré!



Au fur et à mesure des épisodes, les liens se font et se défont, des secrets bien enfouis refont surface, les masques se fendillent et la bande d'ados présentée comme bienveillante n'est pas si blanche que ça. Entre alcool, fumette, rapport de domination, manipulation et bête qui rôde dans les bois, la vérité exige de rester cachée.



L'intérêt réside aussi dans le fait que l'auteur est également éducateur et propose une approche psychologique très juste et fouillée de l'âge adolescent, cet état bancal entre enfance et adulte où les sensations sont décuplées. Les mots, et tout ce qu'ils peuvent cacher, sont mis à l'honneur. Le langage est au centre du récit.



Les fans de polar peuvent se ravir, plusieurs suites sont prévues, dont une vient de sortir. Tel un podcast, elles peuvent se lire indépendamment des autres.

Un grand bravo! Coup de cœur!

Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

▪️Comme ça me plait les livres où les auteurs ont l’audace de se distinguer.. et c’est loin d’être facile car la prise de risque peut se révéler catastrophique… ou pas !

Et pour le coup Matt Wesolowski avec une construction narrative totalement inédite a gagné le pari de rendre son récit original et pas moins addictif!



Six versions, Les Orphelins du Mont Scarclaw est un premier opus.

Une vielle affaire, somme toute très simple, non résolue, à savoir la disparition d’un jeune de 15 ans et la découverte de son cadavre un an après..

Six versions ? Car vingt ans plus tard la célèbre émission-podcast " Six Versions " donne la parole aux témoins pour tenter de résoudre l'énigme. Il y aura six témoignages…

Et c’est là tout l’intérêt du récit, certes la forme en six podcasts au cours de six semaines déjà géniale, mais l’évolution de l’intrigue qui de témoigne en témoigne révèle progressivement les tenants et aboutissants du drame ..Rien n’est laissé au hasard et les relations des protagonistes sont loin d’être simples et innocentes.

Tout a son importance, le moindre détail et les pièces du puzzle s’emboîtent alors parfaitement jusqu’au final..

Six versions qui enrichissent le récit au fur et à mesure .. Le lecteur qui « écoute » ces six épisodes va entrevoir, supposer le fin mot de l’histoire..



J’ai adhéré tout de suite!

Et je peux d’ores et déjà vous dire que le deuxième tome est tout en haut de ma pal et que je trépigne de le commencer..

Pour qui aime varier les plaisirs un premier opus à lire!▪️
Commenter  J’apprécie          31
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..



- Tout d'abord parlons de la définition de Podcast: contenu audio numérique disponible en ligne qui permet d'être écouté via une plateforme comme smartphone, tablette ou ordinateur.



* Ici, l'auteur nous propose dans ce roman, le premier d'une saga, la retranscription d'un podcast suite à une affaire étrange, celui d'un corps d'un adolescent retrouvé un an après sa disparition.

Ça sera Scott King qui va animer ce podcast pour cette affaire qui fait penser tout de suite à un coldcase. Il n'est ni journaliste, ni policier mais animateur comme il se décrit pour donner la parole et d'échanger sur différents sujets.



"Six versions, c'est six manières de voir les choses, six versions différentes."



Une histoire partagée avec plusieurs altérations de points de vues, de souvenirs où l'ambiance est pesante et étrange.

Ne vous attendez pas à un thriller où l'action, le sang n'arrête pas mais plutôt à un roman noir où le mystère bat son comble tout le long avec son côté fantastique et une fin à couper le souffle.

Un livre qui m'a été difficile à lâcher, je l'ai lu en une journée, bien installée et mise dans ma bulle, j'ai eu cette impression d'écouter l'émission.



Si pour certains, comme j'ai pu le voir n'a pas été un succès, en revanche pour moi ça a été une réussite.

Il me tarde de lire "la tuerie Macleod" dont sa sortie est très prochainement.





Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Toute la puissance et l'originalité de ce thriller réside dans sa construction ! Enfilez vos écouteurs et laissez vous guider par un podcast.



Le corps d'un adolescent est découvert un an après sa disparition dans un camp de vacances.

6 épisodes = 6 interviews de témoins = 6 versions de l'histoire... Qui est le tueur ? A vous de le découvrir !



Comme tout podcast sur plusieurs épisodes, l'animateur resitue le contexte, mais ces répétitions ne m'ont pas dérangé, bien au contraire. Je me suis prise au jeu pour saisir les indices et faux semblants, à travers les différents témoignages. La psychologie des adolescents est travaillée, les descriptions de l'environnement sont réalistes et l'ensemble nous tient en haleine.



Carton plein pour une pépite immersive au final détonnant !
Commenter  J’apprécie          30
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Livre lu dans le cadre de la Masse Crtique de Babelio



"Bienvenue dans Six Versions, je suis Scott King. Durant six semaines nous reviendrons sur la tragédie du mont Scarclaw, Six manières de voir les choses, six versions différentes."



Sous la forme d'un podcast, le roman s'intéresse à la disparition d'un jeune garçon survenue 20 ans auparavant. En interviewant les personnes liées à cette tragédie, l'histoire décortique les événements qui entourent ce mystère. Mais entre le biais de mémoire et les non-dits, la vérité se révèle difficile à déceler.



La grande originalité de ce livre est le format. J'ai vraiment eu l'impression de lire un podcast. Le personnage de Scott King se cantonne à ce rôle de présentateur qui s'adresse à son public et donc le lecteur, qui interroge ses invités et qui commente leur réaction.



Les différents protagonistes et l'intrigue se dévoilent au fil de ses interviews. Et plus, la lecture avance, plus le mystère s'épaissit donnant une ambiance assez sombre à l'ensemble.



J'ai été intriguée par cette histoire. Chacune des interventions apportent sa vision et sa pierre à l'édifice. On se prend au jeu à essayer de comprendre et deviner ce qu'il s'est réellement passé. Comme dans des podcasts policiers, on attend la chute de l'histoire qui dévoilera la vérité.



Pourtant, je n'ai pas vraiment été emballée. Je n'ai pas ressenti cette tension propre aux thrillers. La conclusion m'a en plus déçue car je l'ai trouvé assez "évidente" ou plutôt facile.



Pour conclure, même si ce roman se lit vite et que le concept est intéressant, l'intrigue n'a pas été assez riche pour me tenir vraiment en haleine.

Commenter  J’apprécie          20
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Bienvenue sur Six versions, le podcast animé par Scott King.



Cette première série d'épisodes nous emmène au Mont Scarclaw, où Scott vient réouvrir une plaie vieille de 20 ans.



Chaque témoignage nous permet d'obtenir des éléments nouveaux, des confirmations ou au contraire des contradictions, ce qui nous donne l'occasion de nous sentir vraiment concernés par cette affaire.



De plus, chaque personnage a ses petites spécificités de langage, ce qui rend le podcast presque réel.



Je conseille vivement cette lecture, il s'agit ici d'une approche totalement différente du polar, qui ne plaira pas à tout le monde je le conçois, mais qui vaut sincèrement le coup de se laisser tenter.
Commenter  J’apprécie          20
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

Un renouvellement très intéressant du livre de thriller : un podcast écrit sur une disparition qui a eu lieu 20 ans plus tôt.



Le début est un peu déroutant : il faut attraper la "mécanique" de lecture du podcast mais cela se fait d'autant plus facilement que cette construction rythme très bien le récit. On passe du récit des évènements à des interviews en passant par des réflexions personnelles et des adresses directes aux lecteurs. C'est vraiment dynamique et très agréable.



Les six versions du titre correspondent aux six personnes qui vont faire l'objet d'un épisode du podcast, le lecteur avance dans l'intrigue au rythme de ces récits qui permettent, chacun, de lire l'intrigue sous un angle différent. On se prend à revenir quelques pages en arrière pour se remettre en mémoire un passage qui ne semble pas coller avec l'interview que l'on est en train de lire et, au fil des pages, on mène un peu notre propre enquête.



Un très bon moment de lecture (même si la fin n'est pas époustouflante) avec cette construction originale. Je lirai les suivants avec grand plaisir.



Et mention spéciale pour l'illustration de couverture qui colle parfaitement au livre.
Commenter  J’apprécie          20
Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mon..

J’ai cru devoir abandonner avant la fin tant c’est long. Idée originale, pouvant pousser à prendre des notes pour trouver le coupable, sauf que… l’auteur a dû ne pas savoir comment conclure. Il s’en tire donc… par les cheveux.

Ça aurait pu être bien. Ça aurait pu… Quant à Scott King — S. King ? Elle est facile celle-là.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Matt Wesolowski (533)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}