Cops and love tome 2 sur 2
Auto édition (21/11/2023)
Depuis ce terrible événement qui a failli lui coûter la vie, Noah Hunter n'est plus le même. Lui qui était un flic efficace, un père et un mari dévoué, il n'est désormais plus que l'ombre de lui-même. Son épouse a fini par demander le divorce ce qui finit de plonger l'ainé des frères Hunter dans le désarroi. Il en arrive même à mettre sa profession de flic entre parenthèse pour peut-être l'abandonner définitivement. Aidé de ses frères, il prend la décision de s'éloi... >Voir plus
Que lire après Cops and love, tome 2 : Noah Hunter, le bon flicVoir plus
A nouveau, je remercie Mo Gadarr pour l'envoi de son roman en Service Presse. Après avoir découvert Will Hunter, aller faire la connaissance de Noah, l'aîné de la fratrie, était plus que nécessaire - surtout après la lecture du chapitre bonus qui introduisait son personnage.

A l'image du tome précédent, ce second tome est tout aussi additif. L'autrice a toujours sa façon à elle de m'entraîner à travers les pages de son livre et sa plume dégage ce je ne sais quoi qui me donne envie de toujours plus et me happe suffisamment pour que j'ai du mal à lâcher l'histoire sans en connaître le dénouement final. Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et à plonger dans cette romance à suspense. J'ai passé un excellent moment lecture hors du temps.

Bien qu'on croise Noah à quelques occasions clés dans le premier tome, cette fois-ci, nous faisons pleinement sa connaissance. Suite à des événements vécus dans l'opus centré sur Will, Noah n'est plus le même. Il est l'ombre de ce qu'il a un jour été, et à cause de cela, il perd absolument tout ce qu'il a construit ces dernières années : sa carrière dans la police, mais aussi son mariage et sa famille. Remonter la pente est douloureux, mais pourtant nécessaire. Changer radicalement de voie professionnelle tout en essayant de se faire à sa nouvelle vie de père divorcé semble être la solution toute trouvée et en un rien de temps, le voilà en train de faire la rentrée scolaire en tant que professeur de littérature pour une classe dit "de la dernière chance".

Cette classe est composée de jeunes qui, pour des raisons diverses, sont un jour sortie du système scolaire. Trop âgés pour être de nouveau considérés comme des lycées, cette classe de la dernière chance est un moyen pour eux d'obtenir leur diplôme de fin d'études afin de pouvoir accéder à un avenir bien meilleur que le milieu dans lequel ils évoluent. Parmi ces élèves, on rencontre Raven, dite El Perla, princesse de la Calle Ocho, un gang qui sévie dans la ville. Raven est aussi mystérieuse qu'envoutante. C'est une femme forte mais qui possède une fragilité touchante. Malgré son statut, elle est contrainte de se soumettre à Jùan, son petit ami, qui contrôle la Calle Ocho depuis quelques temps. Raven rêve d'un meilleur avenir, mais pour les gamins issus de milieu comme elle, les portes sont vites fermées.

La rencontre entre Noah et Raven ne se fait pas sous les meilleurs hospices. Face à ce public difficile, il est contraint de s'imposer et de maintenir ses positions dans le but d'être respecté par ses élèves. Raven, quant à elle, refuse d'être appelée par son prénom de naissance mais par le surnom qui assure sa position dans la Calle Ocho, alors lorsque Noah se refuse à l'appeler autrement, il s'attire les foudres de ses élèves et surtout de Jùan. Les choses semblent mal partie, et pourtant, élève et professeur finissent petit à petit par s'apprivoiser et à apprendre à se connaître pour lentement s'engager dans une relation aussi sensuelle et sexy que dangereuse et interdite.

A côté de la romance, Mo Gadarr nous offre une nouvelle intrigue à suspense construite autour de l'image qu'on se fait d'un gang majoritairement composé de latino et d'afro-américain. Une nouvelle drogue circule dans la ville et commence à faire des dégâts. La Calle Ocho n'est pas étrangère à tout cela, et faire tomber le gang va s'avérer bien plus difficile qu'escompter. C'est autour de cette intrigue qu'on va pouvoir voir Noah évoluer et reprendre progressivement confiance en lui. Les chapitres courts donnent un bon rythme à la lecture, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mo Gadarr nous maintient en haleine, nous donne envie d'en savoir toujours plus afin de savoir comment est-ce que les choses vont bien pouvoir se terminer, aussi bien pour la Calle Ocho que pour la relation entre Noah et Raven qui est semée d'embûches. Au fil de ma lecture, j'ai réussi à deviner quelles étaient les personnes à l'origine du trafic, outre celles dont on a déjà connaissance. Je pense que l'autrice a voulu maintenir le suspense sans pour autant nous plonger totalement dans le flou.

Le thème de la famille est très présent dans ce second tome. Plus que jamais, les frères Hunter vont devoir se montrer souder pour pouvoir résoudre toute cette affaire, mais aussi pour aider Noah dans sa nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé voir l'aîné de la fratrie évoluer au milieu de ses enfants, nous offrant ainsi un aspect autre que le professeur ou l'ancien flic. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le seul concerné par la notion de fratrie. Raven apporte elle aussi sa définition. Les apparences sont trompeuses et Mo Gadarr s'amuse à nous conduire dans une direction pour nous offrir un petit plot twist qui donne une nouvelle perspective et une nouvelle vision à son histoire.

Tout comme le premier tome, ce second opus nous ouvre aussi la voie vers le prochain frère Hunter que nous aurons le plaisir de découvrir prochainement. Un très gros indice est donné quant au futur love interest, et j'ai hâte que ce roman sorte afin de continuer à faire connaissance avec le reste de la fratrie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus