AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Hayder (866)
Proies

Commenter  J’apprécie          00
Viscères

Viscères est le premier roman que j'ai lu de Mo Hayder et je n'ai pas été déçue, bien au contraire !



L'intrigue est captivante, et bien que je ne connaissais pas l'histoire de l'inspecteur Jack Caffery, cela ne m'a pas empêché de bien comprendre tout le livre. (Attention cependant, VISCERES contient le dénouement de l'histoire pour Jack Caffery, évitez de commettre la même erreur que moi si vous comptez lire les autres romans où ce personnage apparaît !)



J'ai adoré le style de Mo Hayder et j'ai donc acheté tous ses autres romans à la suite de la lecture de Viscères, romans que j'ai dévorés !



Attention aux âmes sensibles, il faut apprécier le style "gore", "cru"... car elle n'est pas avare sur les détails sanglants !

Commenter  J’apprécie          00
L'homme du soir

Rory Peach a disparu. Ses parents ont été retrouvés chez eux, déshydratés mais vivants, menottés aux radiateurs de la maison. Séquestrés pendant 5 jours. Que s'est-il passé, et surtout qu'est devenu Rory? Vous êtes à la 120ème page sans vous en être rendu compte, et pourtant, on en est toujours à ce point de départ. Alors certes, le début est un peu long mais ensuite c'est parti pour un rythme soutenu. Jack Caffery est plus que jamais au cœur de l'enquête puisqu'elle le ramène d'un peu trop près à son enfance et à la disparition de son frère Ewan. Après l'excellent et non moins glauque "Birdman", voici la 2ème aventure de l'inspecteur Jack Caffery "l'homme du soir". Le roman est bon, prenant, passionnant même à certain moment, mais, et c'est pourquoi je suis plutôt réservée sur mon impression finale, il est extrêmement malsain. L'histoire met très mal à l'aise, évidemment puisque le sujet principal n'est autre que la pédophilie. Je vais tout de même continuer les aventures de Jack car son histoire est touchante et aussi parce que grâce à ce volume on fait un pas de géant dans la destinée d'Ewan. J'espère juste que "Rituel" sera moins perturbant.
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo

J'ai dû lacher le livre à un moment tellement la poursuite était angoissante.

tout un univers d'ailleurs
Commenter  J’apprécie          00
Skin

Une très bonne découverte !

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans à cause des différentes affaires en parallèle. On suit les deux personnages centrales de l'histoire : Jack Caffery et Flea Marley ! Ils enquêtent sur des suicides. Ce sont des personnages avec des douleurs morales, des traumatismes ancrées et des situations familiales très compliquées. Tous les éléments d'un bon thriller étaient présent, ça me donne très envie de découvrir les autres du même auteur ! D'autant plus pour en savoir plus sur les différentes zones d'ombre de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo

J'ai ouvert ce livre sans appréhension particulière et je n'ai pas été déçus.

Âme sensible s'abstenir tout de même il y a quelques passage qui peuvent choqué.
Commenter  J’apprécie          00
Proies

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture de ce livre.

Le synopsis était pourtant alléchant, mais au bout de quelques pages je m'ennuyais ... c'était brouillon et ça partait un peu en tout sens.

C'était la première fois que je lisais une aventure de Caffery et Marley ... c'est peut-être pour ça, je ne sais pas.

Bref, une fois les deux mains plongées dans l'histoire, j'ai quand même eu bien du mal à la finir.

Ok on est surpris par les fausses pistes, et encore plus étonné de découvrir le visage du kidnappeur, mais il manque quelque chose.

La longue séquence sur Flea coincée dans la péniche est pénible et mal décrite, donc on a franchement du mal à imaginer les lieux et ce qu'elle y fait (pourtant j'ai une imagination débordante). Pour être franche, j'ai sauté quelques lignes ... y compris celles où elle "délire" en parlant de son père (navrée mais on s'en fiche complètement de son père !)

Le personnage de Janice est très bien, quoi qu'un peu exagéré. C'est le cliché de la femme qui, devenant mère, oublie qu'elle est épouse.

Cory est le cliché quant à lui, du mari délaissé qui trompe sa femme ... mouais bof

Par contre j'ai un gros problème avec les motivations et donc, les mobiles, du kidnappeur. On est dans le thème classique de la vengeance, mais malgré tout, on se demande pourquoi il se venge, et on ne sait pas ce qu'il fait à ses victimes. Le but est d'effrayer, ça c'est clair, mais où sont les détails ?

En bref, je n'ai pas accroché du tout ! Ce n'est pas franchement original, et c'est assez mal décrit dans l'ensemble. Ce n'est pas assez rythmé, ça piétine, et c'est bourré de clichés : mouchard, masque de père Noël, adultère, caméras, vieux flic fatigué, jeune flic intrépide, etc ...

En téléfilm de 90 minutes un dimanche après-midi, pourquoi pas, mais ça s'arrête là.
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo

Une tuerie ce bouquin !
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo

Mon Hayder préféré. Frisson garanti
Commenter  J’apprécie          00
Viscères

Flippant! frissons assurés. Je ne connaissais pas encore Mo Hayder mais je ne suis pas déçue . Jusqu'où peut aller l'imagination dans l'horreur.

Commenter  J’apprécie          00
Skin

Histoire avec trop d'invraisemblance et fin en queue de poisson
Commenter  J’apprécie          00
Viscères

Second roman que je lis de cet auteur qui ne ménage pas son lecteur (cf. L'homme du soir). Mo Hayder sait faire grimper l'adrénaline en quelques pages et excelle dans l'art de manipuler son lecteur. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le personnage de Jack Caffery. Flic attachant et rusé, rongé par la disparition de son frère Ewan, durant leur enfance, qu'il n'a jamais pu élucider. Ce roman se resserre comme un étau autour du lecteur qui assiste désemparé à l'histoire d'une famille captive dans sa propre maison de vacances. Les chapitres alternent entre la tourmente de cette famille et l'énigme que Jack Caffery s'est engagé à résoudre en contrepartie de précieux indices sur la disparition de son frère. Ces deux histoires finiront inévitablement par se recouper.

Une lecture prenante qui met les sens en alerte.
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo

On découvre tout au long de ce livre deux histoires en parallèle. Grey, une jeune femme part à Tokyo (au Japon) sans argent pour retrouver un film prouvant le massacre de la ville de Nankin (en Chine). La seconde histoire nous livre le récit d'un survivant du massacre de Nankin en 1937 à savoir le célèbre professeur Chongming. Ce dernier a en sa possession le film que Grey désire voir. Mais pour cela, elle devra accomplir une mission pour lui...

Même si j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en route, je ne suis vraiment pas déçu de la fin. Ce livre m'a permit de connaitre une des tragédies de la Chine envahie par le Japon qui m'était alors totalement inconnu.

Commenter  J’apprécie          00
Fétiches

Commenter  J’apprécie          00
Proies

Commenter  J’apprécie          00
Viscères

Très "distrayant"? ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Pig Island

Attrayant ? Et bien ne vous y fier pas, la réalité est tout autre c'est inachevé, inintéressant, en un mot nul ...

L'intrigue aurait pu être bien, mais voilà, elle est déjà plombé par la traduction (à moins qu'elle ne fusse fidèle ! ) les on "zigouille", on "trucide" etc siègent mal à l'atmosphère pesante et morbide à souhait du texte. Trop de crime, trop violent, trop tordu !

Tu as raison Clochette moi non plus je n'irais pas manger chez elle, j'aurais trop peur pour ma tête !

On s'ennuie, sans parler que la solution nous est téléphoner dès la moitié du livre de plus la construction a alterné a deux voix ne ma absolument pas convaincue !

C'est de toutes évidences une auteur très inégale.



Alors soit je suis passée complètement à côté, soit c'est totalement ratée ...!



Enfin le seul mérite que je lui accorderais est de me prévenir ainsi avant de lire son prochain et dernier livre "l'homme du soir", un petit test sur une dizaine de pages ne sera pas de trop.

Reste à espérer que si elle écrit d'autre livre, elle prendra la peine de ne pas surfer sur sa notoriété et de réfléchir avant d'écrire ce qui lui passe en tête, ce qui sommes toute est assez inquiétant.

Commenter  J’apprécie          00
Viscères

L'intrigue de ce thriller est passionnante. De courts chapitres nous dévoilent peu à peu les nombreux rebondissements de cette histoire. Le livre est bien écrit sans temps morts.

Commenter  J’apprécie          00
Rituel

Heureux de retrouver le personnage principal avec ses démons depuis la disparition de son frère. Toujours dans la même veine percutant et incisif. Très appréciable pour les amoureux du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo

histoire passionnante d'un évènement historique concernant la guerre sino-japonaise, dommage d'avoir rajouté une histoire de yakusa.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mo Hayder Voir plus

Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}