AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicholas Sparks (862)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un havre de paix

Autant prévenir que le film n'a rien à voir avec le roman ; néanmoins j'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages, les lieux et les émotions qui y sont retranscrites. C'est une très belle oeuvre littéraire avec ses défauts certes mais avec laquelle j'ai passé un excellent moment.



Katie est une jeune femme qui a tout quitté pour des raisons mystérieuses – les fantômes de son passé la hantent plus que jamais ; au point de la rendre paranoïaque. Mais j'en ai beaucoup découvert sur cette demoiselle, elle est douce et à un coeur en or ; seul problème elle se reproche ce qu'elle a vécu alors que ce n'est pas de sa faute, se sentir fautive des coups de son mari et en plus de ça elle ressent aussi énormément de honte ; c'est la vérité et la réalité – Beaucoup de personnes le vivent mais ils ne disent rien par peur et par culpabilité ainsi que par dégoût de soi-même. Franchement je l'ai beaucoup apprécié autant pour sa tendresse envers les enfants, autant que pour sa méfiance mais aussi pour son courage.

Alex est veuf avec deux enfants à charge ; c'est un père dévoué et c'est très touchant. Je me suis vraiment attachée à lui et à sa personnalité. Il a un caractère posé et calme, il ne se met jamais en colère et c'est très rafraichissant. Il se sent très seul depuis la mort de sa femme pourtant il ne se plaint jamais, il assure toujours auprès de Kristen et Josh ainsi que dans son travail de vendeur.



Deux protagonistes qui ont souffert de deux choses différentes et pourtant ils vont se découvrir et apprendre à s'aimer autant qu'ils le peuvent après des amours douloureux. Leur relation ne sera pas de tout repos, bien au contraire. Katie va devoir faire assez confiance en Alex ; Alex de son côté il va falloir qu'il lui laisse du temps avant de précipiter les choses. Ils vont faire des sacrifices autant l'un que l'autre mais leur liaison est plus forte que tout et c'est ça qui est beau dans ce roman ; cette amour infini entre tout les personnages qui est même parfois exagéré.



Puisque Kévin, le mari de Kati est complètement fou d'elle, au point d'être violent avec elle et de vouloir la tuer. Ce qui est de l'amour passionnel et c'est un sentiment détruisant pour les deux personnes concernées. Franchement j'ai eu quelques réticences avec ce protagoniste qui est assez désagréable, je me souviendrais de lui mais pas dans le positif, il est presque dramatisé – au-delà des émotions en elles-mêmes ; il est très confus dans ses propos dans la plupart des passages.



En ce qui concerne la synopsis ; elle est très bien construite avec du suspense et quelques rebondissements qui sont assez léger ce qui est normal étant donné que c'est de la romance contemporaine. le point avantageux de cette histoire c'est le fait qu'il y est trois points de vue ; celui de Katie, d'Alex et de Kévin. C'est encore plus intéressant de cette façon même s'il y a parfois quelques longueurs. Par contre l'originalité je ne saurais juger ce point, certes c'est une histoire d'amour avec des péripéties ; mais est-ce que le sujet de la violence conjugales est souvent utilisé ? Telle est la question ! Toutefois c'est très authentique puisque ça peux être un récit vrai donc c'est très émouvant.



Justement les sentiments, ils sont présents mais ils auraient dû être plus approfondis. Sauf la colère de Kévin et la culpabilité ainsi que la peur de Katie ce sont les émotions les plus développés. À part ça ce qui m'a le plus troublé c'est la fin ; elle est hors du commun. Surprenante et magique et c'est le dénouement qui fait remonter cet ouvrage et son auteur dans mon estime.



Comme dans les précédents livres que j'ai pu lire de cet auteur, sa plume est très agréable. Elle est fluide et assez détaillée ; sans être ennuyante. Par contre j'ai eu une gêne ; en effet dans ce roman les mots « je t'aime » ne sont vraiment pas bannis, je les trouvés trop souvent à mon goût alors au bout d'un moment c'était agaçant, les déclarations d'amours auraient pu être enrichis.



En résumé ; je suis plutôt convaincu par ce récit surtout grâce à la fin. En plus de ça les personnages sont attachants, sincèrement ; sauf bien sûr Kevin. Mais Katie et Alex ainsi que Kristen, Josh et Jo ; franchement je les ai adorés du début à la fin. Et puis le fait que ça se passe dans une petite ville avec un paysage magnifique c'est très plaisant. le mystère est évidemment là tout au long du roman, en parallèle j'ai été assez étonné puisque l'oeuvre cinématographique n'a rien à voir avec l'oeuvre littéraire donc j'ai découvert cette histoire autrement et sur ce coup-là ça m'a captivé. Une romance simple mais belle et bien écrite ; des péripéties plutôt réels et particulières ; un récit sur la vie, l'amour, la culpabilité et les pages tournées.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le porte-bonheur

Un roman agréable à lire. Un héro complexe en la personne de Logan, une héroïne pas trop mal. Un personnage très manichéen Clayton.



Secouez tout cela, rajouter un soupçon de Nana avec ses expressions farfelues, une grosse louche de tendresse d'enfant avec Ben et vous obtenez un roman pas trop mal.



Le souci c'est que quand on connaît Sparks, on connait la fin. La seule chose que je n'avais pas imaginé c'est les circonstances de la fin.



Cela dit, roman très addictif, bon roman.
Commenter  J’apprécie          40
Un choix

Une grande partie du roman est consacrée à la description de la rencontre des deux personnages. Gabby m'a tout d'abord semblé capricieuse voire "psychotique" mais en apprenant à la découvrir, on s'aperçoit que c'est une personne douce, qui n'a pas vraiment confiance en elle. Travis, lui, est décrit comme une personne attentionnée, serviable. Il a des traits de caractère qui sont plutôt plaisants, comme la patience par exemple, le fait qu'il soit fidèle en amitié, que ce soit quelqu'un sur qui on peut compter, qu'il remporte un franc succès auprès des enfants... Bref, des qualités qu'un grand nombre de femmes doivent rechercher chez un homme, je suppose.



Je pense que l'auteur s'est appliqué à bien poser le cadre en décrivant les personnages principaux et la relation qui les unit, mais j'aurais aimé qu'il s'attarde davantage sur leurs années de vie commune, leur mariage, l'arrivée des enfants etc. avant d'atteindre le fameux climax. D'ailleurs, j'ai trouvé que ce dernier arrive un peu trop tard dans la narration. Plus j'avançais, plus je me disais "mais... il y a un problème... ils ne se sont pas trompés de titre par hasard??". Oui, le choix est arrivé tard, mais l'intrigue et la fin n'en restent pas moins belles.



L'auteur a utilisé des symboles que j'ai beaucoup aimé et j'ai été touchée par cette histoire. Sans vouloir trop en dire, je me suis demandée ce que j'aurais fait à leur place...



"Un choix" est un ouvrage que je vous recommande si vous voulez vous détendre, si vous recherchez une romance pas trop mielleuse, mais agréable quand même :-).


Lien : http://bookinons.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Le tournant de la vie

Lu il y a très longtemps...m'a laissé un souvenir fade...par une très grande emprunte sur le coeur
Commenter  J’apprécie          40
À tout jamais

Comme je m'en veux d'avoir laissé la lecture de ce livre en "attente" au profit d'autres livres! Superbe. Réaliste. Touchant, bouleversant même car j'ai versé ma petite larme, ce qui ne m'arrive que rarement lorsque je lis un roman et il fait énormément réfléchir sur nos actions, sur la vie en général. J'ai, par ailleurs, entendu dire qu'il avait déjà été adapté en film et je vais m'empresser d'aller le regarder...
Commenter  J’apprécie          40
Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer de Nicolas Sparks, Etats-Unis

Roman d'amour. Tres beau. Et une histoire très intéressante.

Dans une bouteille au bord de la mer une femme trouve une lettre, une lettre d'amour qu'un homme à écrit à sa femme accidentée.

La femme est tellement touchée par ces lignes qu'elle va à la recherche de cet homme.

Commenter  J’apprécie          40
Les Pages de notre amour

Quelle belle histoire d'amour.Ce livre se lit d'une traite et convient aux amoureux des vrais sentiments.L'histoire est un peu fleur bleue mais le charme de Sparks opère toujours.

L'amour est-il éternel?C'est ce que l'auteur veut nous dire au travers de cette histoire.Allie et Noah vivent un amour riche et solide jusqu'à leur mort malgré les séparations et la maladie.Ils sont si fusionnels que l'histoire en est attachante et les gestes et paroles qu'ils ont l'un envers l'autre sont un réel plaisir.

A recommander pour un bon moment de détente loin du stress et des soucis quotidiens.
Commenter  J’apprécie          45
Les Pages de notre amour

Mon premier de Nicholas Sparks, et surement pas le dernier. Une magnifique histoire qui donne envie de croire que l'amour peut être plus fort que tout, avec des personnages extraordinaires comme Naoh, qu'on apprécie tout de suite, et qu'on apprécie de plus en plus au cours du livre. C'est un personnage qui sait nous donner les larmes aux yeux. Un Livre que je conseille vraiment en tout cas à toute
Commenter  J’apprécie          41
Un havre de paix

Une romance douce et touchante.



Katie démarre une nouvelle vie à Southport ; cela fait maintenant deux mois qu’elle est là, elle travaille comme serveuse dans un restaurant et évite de se mêler aux gens de la ville. Elle loue une petite maison reculée de tout, qu’elle aménage au fur et à mesure.



Katie cache un lourd secret et espère pouvoir vivre tranquillement dans cette petite ville de Caroline du Nord. Une voisine inattendue, Jo, vient s’installer à côté d’elle et l’aide à s’ouvrir aux autres, elles deviennent amies très simplement. Mais il y a également un homme, Alex, qui tient la petit supérette du coin ; il est veuf, doux, gentil et a deux adorables enfants : Kristen et Josh.



Et si Katie laissait ces gens entrer dans sa vie ; si au fil du temps, elle apprenait à faire confiance et à vivre. On tourne autour de cette petite vie simple et agréable, à ces moments de plaisir, de détente et de découverte de l’autre. Katie découvre l’amour auprès d’Alex et de ses enfants. On apprend à les connaître et ils apprennent eux aussi, à se connaître et à tisser un avenir. Malheureusement, le passé nous rattrape toujours, et Katie va voir ressurgit les montres de son passé.



Un récit simple, une histoire et des personnages doux et attachants. On est bercé par leur récit, comme si c’était une balade, on avance tranquillement mais sûrement. Nos deux héros tombent facilement amoureux l’un de l’autre et on suit les débuts de relation : quand la confiance s’installe peu à peu, quand il y a deux enfants qui sont le centre de vie, qu’il ne faut pas trop les perturber.



L’histoire en elle-même n’a rien de différent et de nouveau mais n’y en a pas besoin je dirai, on aime tout de même. La meilleure amie reste le moment surprenant de l’histoire. J’ai compris ce que l’auteur avait concocté vers la fin du livre, une chose que Katie voit, et là tout s’éclaire aussi pour nous mais pour cela je vous laisserai lire ce livre.



Alors je vais faire une petit SPOILER donc ceux qui veulent garder le suspense : Ne Pas Lire !!



Il y a la peur aussi dans ce livre qui est très bien racontée par l’auteur ; la peur de l’héroïne et de son passé, les épreuves qu’elle a enduré. L’auteur nous montre la folie sur le passé de Katie et l’alternance de point de vue entre Katie et une tierce personne … La vision des choses vu sous deux angles différents : ça fout la frousse ! Comment cette personne perçoit la vision de la vie et comment les choses doivent être, selon son bon vouloir. C’est pour cela que l’histoire prend de la valeur et accroche le lecteur !



Fin du spoiler !



Alors un petit bémol : la relation amoureuse de Katie et Alex n’est pas poussée, on a le début et l’installation de la relation mais on me laisse un peu sur ma faim sur leur relation. C’est une chose que j’aime dans la romance, le tourbillon de désir et de sentiments, qui est un peu absent pour ma part dans ma lecture.

Mais ne vous inquiétez pas cela n’enlève pas du plaisir au récit. Juste une petite constatation, c’est le premier livre de cet auteur que je lis… Alors peut-être est-ce sa façon d’agir.



Je lirai d’autre roman de Nicholas Sparks, j’ai en attente : le porte-bonheur et la dernière chanson car son écriture est agréable. Une bonne lecture !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
Un havre de paix

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler des films Le temps d'un automne, Cher John, ou même La dernière chanson, tous adaptés des livres de Nicholas Sparks. Tout ce que j'ai pu lire de lui, m'a pour l'instant laissé de très bons souvenirs, et Un havre de paix n'en fait pas exception. J'ai commencé ce livre avec engouement, mais aussi avec la crainte d'être déçue, d'en avoir trop attendu. Mais non, ça a été un réel plaisir de lire ce livre.



On découvre Katie, une serveuse de vingt-sept ans qui travaille dans la petite ville de Southport, ville dans laquelle les secrets n'ont pas leur place et où tout le monde se connaît, les ragots font donc partie intégrante de Southport. Elle va faire la rencontre d'Alex, père de deux enfants Josh et Kristen, dont la mère est décédée quelques temps auparavant. Alex, tenant le commerce du coin rencontre régulièrement Katie, et un échange, une amitié entre eux va donc se faire. Mais le passé de jeune fille peut-il réellement disparaître ?



Dès le début, on sait que le personnage de Katie va nous réserver des surprises, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. Le principal sujet abordé m'a étonnée, mais aussi touchée. Je ne peux révéler quel est ce sujet de risque de gâcher la lecture de quelqu'un, mais je peux dire que c'est un sujet sensible que Nicholas Sparks a su développer pour émouvoir le lecteur ! Quant au personnage d'Alex, il m'a aussi touchée à sa manière, il est seul, fatigué et doit s'occuper ses enfants mais aussi de son commerce, ce qui lui laisse peu de temps pour lui.



On a une alternance des points de vue ce qui permet de comprendre les réactions de chacun, j'ai apprécié aussi de connaître un point de vue extérieur à celui des personnages principaux. Comme celui de Kevin, assez complexe, mais aussi très déroutant. Ces différentes visions m'ont bien plu, cela met beaucoup plus d'action à l'histoire car le début est un peu long à s'installer.



Par contre, j'ai trouvé le dernier chapitre assez étrange. Je suis assez sceptique sur cette fin, je ne sais pas vraiment quoi en penser.

En bref, c'est une lecture agréable, divertissante, et je replongerai sans hésiter dans un autre livre de Nicholas Sparks dès que possible. Je tiens donc à remercier les éditions Michel Lafon et plus particulièrement à Camille pour ce livre qui m'a fait passer un très bon moment.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          40
Le gardien de son coeur

Tout commence quelques jours après la mort de Jim, le mari de Julie. On découvre ce qu'elle ressent et on la voit recevoir un cadeau de son mari, un chiot, qu'il lui avait préparé bien entendu, peu de temps avant de mourir.



Puis, hop un bond de quatre ans plus tard. Julie a désormais la trentaine et est coiffeuse. On y découvre sa personnalité, ses amis, sa tante puis surtout un ami de Jim et à elle, Mike le second héros du livre.

Très vite, on remarque que Mike a des sentiments plus qu'amicaux pour Julie qu'ils gardent pour lui. Toujours en train de la guetter, jaloux quand elle se met à sortir avec Richard, l'autre héros principal du roman.

Entre les moments jaloux de Mike, les conversations avec ses amis et ses sorties avec Richard, je me lassais. Rien ne se passait d'intéressant. Juste un quotidien banal qui pourrait arriver à chacun d'entre nous.



Le roman se met à l'action quand Julie repousse Richard pour Mike. Ses sentiments pour lui changent et elle se met à ressentir plus que de l'amitié pour lui.

On pense que Richard réagit bien mais là erreur... Une série d'événements étranges va apparaître dans la vie de Julie. Elle se sent espionnée en permanence, des coups de fils anonymes n'arrêtent plus, une vingtaine de messages silencieux s'enregistrent sur son répondeur...



On entre dans un roman moitié romance et moitié thriller. Malgré que Richard soit un psychopathe (on apprend dans le roman pourquoi il est comme ça), c'est le personnage qui m'a le plus plu et impressionnait. Sans lui, ce roman m'ennuyait, il met du suspense et ce roman à l'eau de rose devient franchement bien intéressant.



Ensuite, c'est une question de suspense. Qui est vraiment Richard ? Pourquoi accorde t'il tant d'importance à Julie ? Pourquoi l'appelle t'il Jessica ? Mike et Julie vont-ils s'en sortir ?

Les pages tournent et tournent juqu'au dénouement final.

Si j'ai bien aimé ce livre, c'est vraiment pour l'intrigue bien ficelée. Et, non pour l'histoire d'amour un peu trop prévisible à mon gôut.

Nicholas Sparks écrit à la fin du livre que mélangeait amour/suspense était nouveau pour lui et que c'était plus difficile qu'il ne l'aurait cru :



"J'étais certain d'écrire avec plaisir ce roman d'un genre nouveau pour moi. Comme je me trompais ! Sa mise au point a présenté des difficultés que je ne soupçonnais pas."



Je trouve que pour un auteur à l'eau de rose à son habitude, il s'en est très bien sorti.

Commenter  J’apprécie          40
Un choix

Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu un roman de Nicholas Sparks. Les fois précédentes je finissais ma lecture bouleversée, les larmes aux yeux tellement l'histoire racontée était belle, touchante et souvent dramatique.



Cette fois-ci, malgré la jolie histoire d'amour, j'ai aimé, mais sans plus et cela pour plusieurs raisons. La première, et la plus importante, est que je n'ai pas vraiment accroché avec Gabby, le personnage féminin de l'histoire, son caractère et ses réactions m'ont limite insupportés, donc je ne me suis pas trop attachée à elle. Deuxièmement, plus de la moitié du livre porte sur la rencontre de Travis et Gabby, laissant qu'une petite partie pour traiter le réel sujet du roman, à savoir le choix, prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie.



Cela reste tout de même du Nicholas Sparks, avec sa magnifique façon de décrire les sentiments amoureux, les histoires d'amour. A chaque fois, il nous fait aimer les protagonistes, leur histoire, leurs vies. Et puis au fil des pages on se demande quand est-ce que le drame va se produire, si l'histoire va bien se finir ou si cela va rester triste jusqu'à la dernière ligne...



Je lirais les autres romans de Nicholas Sparks bien évidemment, j'adore cet auteur et je ne vais pas renoncer à découvrir ses autres livres parce que j'ai moins apprécié celui-ci. Au contraire, j'ai l'intention de me mettre très vite à la recherche d'un roman qui me bouleversera autant que ses livres "Une bouteille à la mer" ou "Les pages de notre amour".
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
À tout jamais

En lisant ce roman, j'avais l'impression d'être devant un de ces téléfilms américains qu'on nous passe les après-midis...C'est plein de bons sentiments et de morale et le coup de foudre entre les deux protagonistes est bien peu crédible. L' histoire est prévisible ,d'autant plus que l'auteur nous annonce dès le début qu'on va pleurer à la fin! Un livre qui ne va pas me marquer.
Commenter  J’apprécie          40
À tout jamais

Je recommande ce roman aux personnes croyant au romantisme, à l'amour magique & au destin. Mais pour ceux qui croient plutôt en la réalité du monde, évitez de le lire.
Commenter  J’apprécie          40
Premier regard

Première lecture d'un auteur que je ne connaissais pas. L'auteur a une écriture très jolie et fluide. L'auteur nous emmène dans son récit, les personnages sont attachants. Lecture pour ma part assez addictive. Les chapitres sont courts et cela se lit très vite. Une jolie romance avec une fin assez inattendue, je ne m'attendais pas à cela.
Commenter  J’apprécie          30
Les Pages de notre amour

Noah aime Allie, de tout son cœur.



Quand Allie est diagnostiquée alzheimer, Noah lui raconte chaque jour leur histoire d'amour.

La plus belle, la plus sincère.



L'auteur nous raconte parfaitement les stades émotionnelles des proches qui ont une membre de leur famille atteint d´alzheimer.

C'est tellement dur et pourtant, Noah lui voue un culte. Leur amour est pur et sera éternel tel que l´auteur nous le fait transparaître via ses écrits.



L'auteur a une plume touchante et m´a touchée en plein cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Les Pages de notre amour

Ma première lecture d'un livre de Nicholas Sparks et je suis conquise ! Une histoire magnifique, qui m' a fait rêver ! J'ai apprécié les deux personnages, leurs personnalités, leurs choix ! Je fus complétement transporté par l'écriture de cet auteur, il sait harmoniser les mots !



En revanche, je ne m'attendais pas ce que le roman se termine de cette façon, j'appréhendais une fin beaucoup plus émouvante !
Commenter  J’apprécie          30
Une bouteille à la mer

J'ai découvert cet été que le film que j'avais vu il y a quelques années était en fait tiré d'un roman. mon coeur de midinette n'a pas résisté à l'appel de ce roman.

Théresa tombe par hasard sur une bouteille jetée à la mer dans laquelle se trouve la lettre d'un homme pour sa bien-aimée.

Intriguée par cette lettre, elle va rapidement découvrir que plusieurs lettres ont été jetées à la mer.

Elle va chercher à faire la connaissance de cet homme...la suite, vous le voyez venir? ils tombent bien évidemment amoureux l'un de l'autre.

toutefois, Garett a beaucoup de mal à tourner de son histoire d'amour avec sa défunte épouse, Catherine. Torturé entre son amour pour Thérésa et Catherine, il finira pourtant par choisir...

Ce livre c'etait juste le plaisir pour moi de retrouver le temps de quelques heures le souvenir des 2 acteurs qui incarnent les personnages, Robin Wright et le beau Kévin Costner.

Quand la nostalgie te gagne
Commenter  J’apprécie          30
Le porte-bonheur

La photo d’une jeune femme trouvée par hasard en Irak va orienter la vie de Logan : cherchant sans y parvenir à la restituer à son propriétaire, il finira par la conserver. Et peu à peu, il échappe mystérieusement à de nombreux événements où il aurait du y laisser sa peau. Les autres soldats en sont convaincus : c’est cette photo qui lui porte chance.



De retour aux USA, il part en quête de la jeune femme de la photo sans trop savoir pourquoi. Il va alors faire la connaissance de Beth et tombe sous son charme. Il se fait employer dans le refuge de sa grand mère et gagne peu à peu son cœur.



Problème : dans l’entourage de Beth se trouve un personnage absolument détestable, Keith son ex mari et père de son fils. Macho, sûr de lui, profitant de son statut d’adjoint du sheriff, j’ai détesté le personnage dès les premiers chapitres. Malgré son divorce, il a gardé la main mise sur Beth qui l’ignore totalement. Il fait fuir les hommes qu’elle rencontre, a un comportement absolument imbuvable avec leur petit garçon et sera de suite dans le collimateur de Logan.



Je me doutais qu’on en finirait à un bras de fer entre ces deux-là sans imaginer l’ampleur des événements. Mais j’ai eu du mal à savourer l’histoire parce qu’à mes yeux le positif de l’histoire que Logan vit avec Beth a du mal à l’emporter sur la personnalité insupportable de Keith. Ce personnage est tellement affreux et pourtant préservé sur son piédestal qu’il a vraiment limité l’appréciation de ma lecture. Comme si on le croisait dans la vraie vie et qu’il nous rendait directement malheureuse !



J’aurais aimé un prologue plus fort et positif pour venir amener la touche de douceur finale mais bien au contraire, l’auteur a fait le choix d’un final particulier, laissant planer le doute jusqu’à la dernière seconde et j’ai trouvé ça vraiment dommage.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          30
Fais un voeu

Mon dieu, j'ai vraiment cru que je n'y arriverais jamais a bout. Merci Dieu, je viens de le finir et je ne l'ai pas trouvé bon, voir pas bon du tout, pour du Nicholas Sparks. Non pas parce que le scénario n'est pas bon, mais le tout m'a semblé brouillon et par moment, d'une lourdeur, chose que je ne ressentais pas dans les précédents Sparks mais ici, c'est le cas. En toute honnêteté, je crois que j'ai fini par me lasser de ses longues descriptions, ainsi que les longs chapitres qui font entre 30-60 pages. Clairement, c'est n'importe quoi. Je me demande vraiment a quoi cela peut bien servir de rajouter des pages et des pages quand cela ne change, n'apporte rien a l'histoire. Quand aux personnages, ils ne m'ont procurer aucune émotion. Même pas Maggie. C'est la première fois que des personnages crée par Sparks ne font ni chaud, ni froid. Quand a la fin, je n'ai pas été convaincu.

De toute manière, vu comment j'avais du mal a rentrer dedans…



En somme, je pense que le roman aurait gagné à être génial s'il avait été raccourci au niveaux des chapitres, si Sparks s'attardait moins sur les descriptions, s'il prenait le temps de retravailler/relire son manuscrit et surtout, s'il pouvait sortir un peu de sa zone de confort, en lâchant sa Caroline du Nord. Je commence a en avoir une overdose. Comme si les US ne comptait que cette état. Bref, ce fut un flop total. J'espère ne pas être déçu avec '' Au Rythme De Nos Souffles ''.
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicholas Sparks Voir plus

Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur cet auteur

{* *}