AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicholas Sparks (862)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Pages de notre amour

Pour commencer, vous devez absolument lire ce bouquin hors du commun puisqu'il vous donnera l'opportunité d'échapper à la réalité et de stimuler votre imagination. Les pages de notre amour, un roman simple, est parfait pour des moments de répit. De plus, cette histoire inoubliable permet de s'associer aux émotions des personnages, comme quand Noah perd son meilleur ami durant la deuxième guerre mondiale. On peut ressentir leurs sentiments grâce au vocabulaire opulent (riche mais compréhensible). L'oeuvre littéraire mettra en fonction votre inventivité, car le livre ce déroule dans une autre époque, plus précisément, en 1946. Aussi, l'amour entre Noah et Allie fait rêver et semble impossible à atteindre cela dit, la romance de ce récit fera augmenter vos standards dans une relation.
Commenter  J’apprécie          60
Le gardien de son coeur

Mon opinion :



L’auteur est une valeur sure et je ne me pose jamais la question de savoir si je vais aimer ou pas. Une fois de plus, Nicholas Sparks, ne déroge pas à la règle. Son histoire est captivante, un brin thriller, un brin romance. Il nous emporte dans une aventure à trois qui nous réserve bien des surprises. Le livre est bien écrit, les pages se tournent avec avidité. Un agréable cocktail, pour passer un bon moment de lecture.

Une jolie note de 5/5.


Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          60
À tout jamais

Une amie, m'a fait cadeau de ce livre, c'est le premier roman, que je lis de cet auteur.



Je m'attendais à une histoire triste, rassurez-vous, c'est l'histoire d'un jeune homme de 17 ans, qui murit beaucoup plus vite, auprès de Jamie.



C'est une belle leçon de vie, à laquelle on ne reste pas insensible...
Commenter  J’apprécie          60
Le tournant de la vie

Lire Nicholas Sparks, c'est comme revenir à mes premières amours. Etant jeune, j'ai beaucoup aimé ses livres ainsi que les adaptations cinématographiques. J'en garde une certaine tendresse dans le cœur. Je sais pertinemment que je ne serais pas face à un grand roman mais quand j'ouvre un de ses livres, ce n'est absolument pas ça que je cherche. Je veux une lecture doudou, réconfortante, qui met du baume au cœur. Un happy end n'a jamais fait de mal à personne.



Concernant l'histoire, il s'agit de Miles qui a tragiquement perdu sa femme deux ans auparavant. Fauchée par une voiture, le coupable n'a jamais été retrouvé et étant policier, Miles ressent de la frustration ajoutée à sa douleur. Sa vie est assez morne, obsédé par le décès de sa femme, il peine à faire face. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Sarah, l'institutrice de son fils, Jonas. Pas de coup de foudre mielleux entre les deux mais la perspective qu'une autre vie est possible, plus douce.



Mais ne croyez pas que ce livre se résume à une histoire d'amour, c'est loin d'être le cas. L'enquête pour découvrir la vérité reste toujours dans un coin de la tête de Miles et Sarah sera peut-être celle qui éclaircira les choses.

Une lecture plaisante, appréciée pour ce qu'elle est et ce qu'elle apporte. Du baume au cœur.

Commenter  J’apprécie          60
Une bouteille à la mer

Voici une histoire à l'eau de rose banale entre un veuf et une divorcée qui se rencontrent et tombent amoureux. Je dirais du Nicholas Sparks habituel, ceux qui aiment ce style seront enchantés, les autres devraient passer leur chemin.
Commenter  J’apprécie          60
Une bouteille à la mer

Mon premier livre de Nicholas Sparkes. Une belle histoire d'amour, émouvante. Ce livre se lit facilement.Sans me précipiter sur tous ses ouvrages, je pense que je lirai de nouveau des romans de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          60
À tout jamais

mon coup de cœur de 2014
Commenter  J’apprécie          60
Une seconde chance

Mais qu’est-ce que c’est mièvre ! (Surtout la fin !) Les personnages sont caricaturaux, et s’ajoute à ça une espèce de puritanisme américain : elle a fait des enfants, c’est une bonne petite mère de famille, et lui, bad boy au grand cœur, a tenté – et réussi – l’abstinence pendant plus de vingt ans… !
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          60
Une seconde chance

Mon homme m'a fait plaisir en m'offrant ce livre broché de cet auteur que j'aime beaucoup. Ce n'est pas l'histoire coup de coeur comme pour N'oublie jamais mais je vous avoue que j'ai passé un très bon moment en sa compagnie. Une seconde chance, c'est l'amour entre deux jeunes gens, Amanda et Dawson qui se sont aimés ados mais séparés quelques mois plus tard, car ils n'étaient pas du même rang, du même statut, du même monde.... Cela ressemble un peu au film n'oublie jamais "Les pages de notre amour" d'ailleurs, en tout cas pour le début avec un peu plus d'action pour celui-ci, et heureusement.



Les années ont passé. La fille est une femme mariée aujourd'hui et surtout maman de trois enfants. Lui, c'est le gars célibataire endurci qui ne fait que bosser tout en restant éloigné de sa famille qui est loin d'être exemplaire aux yeux de tous. Ils seront amenés à se revoir après le décès d'un ami en commun. Pendant les quelques jours où ils vont retrouver le paysage, le décor de leur enfance, de leur amour....les joies et tristesses, Amanda et Dawson auront cette opportunité qu'est une seconde chance avec le passé qu'ils devront affronter.

Alors comme toujours, Nicholas Spark est toujours dans le détail pour soit remplir la page ou pour vraiment nous faire ressentir les objets, les instants...... que je trouvais cela absolument inutile ou attachant par moment. Mais dans l'ensemble, c'est du bon que je vous recommande. La plume de l'auteur toujours aussi fluide et poétique avec un petit pincement au cœur pour la fin bien que prévisible.
Commenter  J’apprécie          61
Premier regard

Je n'ai pas aimé. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Il n'y avait pas de rebondissement, la fin n'était pas terrible non plus, on se dit "tout ça pour ça". Trop long, trop lent, je suis déçue d'autant que j'appréciais l'auteur. Dommage.
Commenter  J’apprécie          60
Chemins croisés

Ira est un vieil homme qui n'attend plus grand chose de la vie, mais alors qu'il est sur la route pour faire un dernier adieu à son épouse, il est victime d'un terrible accident donc il pourrait ne pas ressortir vivant. Coincé dans sa voiture accidentée, il reviendra sur ce qu'a été sa vie. Parallèlement, Sophia, fait la rencontre de Luke, un champion de rodéo. Alors que leurs vies sont très différentes, ils trouvent chez l'autre tout ce qu'ils pouvaient chercher. Alors que Sophia recherche un travail dans un musée pour l'an prochain, Luke démarre une nouvelle saison de rodéo. Leurs vies vont elles pouvoir trouver un chemin commun? Quel lien les relie à l'histoire d'Ira? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Je n'avais jusqu'ici jamais lu de roman de l'auteur, et pourtant son nom ne m'était pas inconnu. Effectivement plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma (Une bouteille à la mer, N'oublie jamais...) et il est connu pour ses belles histoires qui font chavirer nos petits cœurs, alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir son nouveau roman, je ne me suis pas faite prier! Je suis ravie de m'être lancée car j'ai passé un très bon moment de lecture. Par contre j'ai trouvé le format du roman très imposant et pas très pratique pour l'emmener partout avec moi ( il fallait bien un petit hic!).

Alors que l'histoire commence avec Ira, on fait rapidement la connaissance de Sophia et Luke. A partir de ce moment, nous allons suivre leurs histoires alternativement jusqu'à ce qu'elles se croisent. Le style de l'auteur est fluide, facile à lire et agréable à suivre. Je n'ai pas ressenti de creux dans l'histoire et ne me suis ennuyée à aucun moment. C'est en écrivant ma chronique que j'ai découvert que Nicholas Sparks est également l'auteur de N'oublie jamais, et j'ai justement vu son adaptation il y a quelques jours. Lors de mon visionnage, je m'étais fait la réflexion qu'un passage ressemblait fortement à ce que je venais de lire dans " chemins croisés" ( le passage que je vous ai mis en citation). Maintenant que je sais qu'il est l'auteur des deux romans, je comprends mieux, et je trouve charmant de faire ce genre de clin d’œil dans ses romans.

J'avoue m'être demandée au départ vers quoi nous menait cette histoire. En effet, le roman débute avec l'accident d'Ira, un vieil homme seul, un peu cynique (ou réaliste) sur son avenir et on ne comprend pas forcément où l'auteur veut en venir. Surtout que très rapidement, on alterne en retournant 4 mois avant et en découvrant Sophia, une jeune femme qui sort d'une rupture difficile et qui contre toute attente va rencontrer Luke, un cow-boy au cœur tendre. Pour cette facette de l'histoire, on s'imagine assez bien vers quoi nous allons, une jolie romance se dessinant au fil des pages. J'ai tout adoré de la relation entre Sophia et Luke, les choses se faisant naturellement entre eux, sans complexité et c'est tellement agréable! Luke est un garçon simple, qui laisse le temps à Sophia de savoir ce qu'elle veut, et cela le rend vraiment craquant.

Du côté d'Ira, on fait la rencontre de Ruth, sa femme décédée depuis plusieurs années, qui vient le soutenir dans la voiture pendant qu'il essaie de survivre. Grâce à cette apparition, il va s'accrocher à la vie et nous raconter au travers de leurs dialogues, ce qu'a été leur vie: leur rencontre, leur vie de couple, le décès de Ruth ...Si dans les débuts j'ai eu tendance à plus m'intéresser aux passages concernant Luke et Sophia (on ne se refait pas!), au fil des pages, j'ai appris à m'attacher à Ruth et Ira, en particulier grâce à l'amour inconditionnel qu'il porte à sa femme. L'accident lui permet finalement de faire le point sur leur histoire et surement de mieux comprendre ce qui les a lié, envers et contre tout.

Pendant tout ce temps, je me demandais ce qui relient ces deux histoires, à quel moment le lien allait nous apparaître. Je vous préviens qu'il va falloir attendre un moment avant de le voir apparaître mais il va donner lieu à un superbe final.

En bref , une histoire qui prend son temps pour s'installer, mais qui donne une autre dimension au verbe "aimer" . Un roman plein de bonnes intentions qui ne manquera pas de vous émouvoir
Commenter  J’apprécie          60
La raison du coeur

D'après le résumé ce livre avait l'air très prometteur mais tout est retombé progressivement avec la lecture. J'attendais beaucoup plus de cette histoire d'amour qui n'était pas aussi évidente et intense que celles que j'avais pu voir dans d'autres livre de Nicholas Sparks. J'aurai aimé quelque chose de plus surprenant pour la disparition de Lexie et la révélation sur l'origine des "esprits" du cimetière. Malgré tout cela reste un livre agréable à la lire sans forcément être un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          60
La dernière chanson

J'ai vu le film The Last Song avec Miley Cyrus et je l'ai trouvé tout simplement génial. Et comme j'ai vu qu'il s'agissait une nouvelle fois d'un roman de Nicholas Sparks (que j'aime beaucoup grâce à Une Bouteille à la Mer ou Le Temps d'un Automne), j'ai voulu lire le livre. Et il est tout simplement superbe, émouvant et très bien écrit. Le film est très proche du livre ce qui m'a permis de bien m'imaginer les personnages et les lieues. Je le recommande vivement car c'est un livre qui mérite d'être lu!
Commenter  J’apprécie          60
Un choix

C'est un roman riche en émotion que nous transmet Nicholas Sparks.

Roman contractant deux thèmes plutot présents pour une vie : l'amour et la mort.

Cette histoire, comprenant une première partie quelque peu longue, nous évoque l'attirance qu'éprouvent deux personnes pour qui tout, sépare.

Deux personnages se completant et veillant l'un sur l'autre;

Quoi de plus touchant que cette allusion au couple parfaitement soudé et traversant les épreuves main dans la main ?

Ce choix, quelque peu innatendu, boulversera le ménage que forment ces deux personnes et nous enverra sur la question : Que peut-on réussir à faire par amour ?

Un merveilleux roman que je conseille bien évidemment !
Commenter  J’apprécie          60
À tout jamais

J'ai lu ce livre après avoir vu le film "A walk to remember" et je n'ai vraiment pas été déçu. Tout comme pour le film j'ai été très touchée par cette histoire d'amour. Les personnages sont attachant, l'histoire est prenante et il très difficile de s'arrêter. Une pure merveille à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          60
La dernière chanson

Nicholas Sparks étant un ecrivain trés populaire aux USA pour ses romans d'amours je me suis dis pourquoi pas ?



Histoire émouvante non par la relation qu'entretien Ronnie avec Will ( certe trés sympatique) mais plutôt celle avec son père !!!!



Avec un Happy End à la fin que demander de plus !
Commenter  J’apprécie          60
La dernière chanson

Un superbe roman, plein d'émotion, plein d'amour, de jeunesse, de fraicheur. On se passionne rapidement pour cette jeune rebelle qui en veut à la Terre entière, mais prend soin d'un nid de tortue, le protégeant la nuit contre les prédateurs, en campant sur le sable. Puis on la suit dans sa relation avec Will, cet amour naissant, qui est on ne peut plus émouvante. Puis les liens avec son père, qui se ressèrent.



Je suis passée par une palette d'émotion bien fournie, allant jusqu'à pleurer, dans les moments les plus dûrs.

Pour moi, ce roman est une réussite.


Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Le Temps d'un ouragan

Du vrai Nicholas Sparks. Son style est unique et reconnaissable d'entre tous. Un livre sensible et émouvant, qui plus est dans le décor de rêve des Outter Banks.



Comme à chaque fois que je lis un Nicholas Sparks, j'ai versé quelques larmes en lisant «Le temps d'un ouragan». L'histoire d'amour entre Adrienne et Paul, tous deux divorcés et parents, est de courte durée, mais intense et belle.



Il ne s'agit pas d'une histoire à la Harlequin. Pour ceux et celles qui ont vu le film, le livre est très ressemblant, si ce n'est qu'on a modifié quelques événements dans le film pour lui donner un peu de punch. Le roman est plus calme et posé, mais on y "vit" aussi mieux les émotions.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Retrouvailles

Je me rends compte que j’ai parfois de gros a priori sur certains genres. Lorsque l’on m’a prêté ce livre, j’ai eu l’impression qu’il me faudrait sortir véritablement de ma zone de confort pour le lire. La couverture m’orientait en effet vers une romance, façon Harlequin. Mais il n’en est rien. Je connaissais pourtant déjà Nicholas Sparks, via l‘adaptation filmée de son roman Une bouteille à la mer, un film que j’aime beaucoup… L’histoire ? Trevor est revenu vivre quelques temps à New Bern, dans la maison de son grand-père, récemment décédé. Lui-même est un ancien militaire, qui se remet péniblement de son séjour en Afghanistan. Retrouver cette maison dont il vient d’hériter, la remettre en état, semble être bénéfique. Il rencontre Natalie, la shérif adjointe, dont il tombe assez vite amoureux. Mais la séduire n’est pas si simple. De nombreux obstacles se dressent sur sa route, des obstacles dont il ignore la nature exacte. Par ailleurs, il refait connaissance avec les alentours, ses souvenirs et les habitants de New Bern, notamment l’étrange et jeune Callie, qui avait sympathisé avec son grand-père, mais se méfie de lui. Trevor sera d’ailleurs amené à enquêter pour elle quand la jeune fille, victime soudainement d’un malaise, sera conduite à l’hôpital… J’ai mis peut-être quelques pages avant de me plonger complètement dans ce roman, qui bien qu’étant sentimental, parle aussi longuement des abeilles et du danger qui plane sur elles, via les ruches laissées aux bons soins de Trevor par son grand-père. Il est beaucoup question aussi dans ce roman de santé mentale, et des moyens de se sortir de ses troubles. J’ai aimé que ce récit ne soit pas manichéen, que rien n’y soit facile, et que l’amour finalement n’y prenne pas la première place. Chaque personnage a son lot de bagages et Nicholas Sparks n’élude rien des difficultés qu’il y a parfois à les traîner. Une belle surprise de lecture au final !




Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          50
Le Temps d'un ouragan

Adrienne rencontre Paul Flanner et... C'est l'amour fou... Avec quand même quelques obstacles.

Un roman sentimental... Ce n'est pas le type de livre que je lis souvent. Mais parfois, ça fait du bien de ne pas se poser trop de questions et de se laisser porter par les sentiments.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicholas Sparks Voir plus

Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur cet auteur

{* *}