AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Norman Spinrad (163)


A trois mille mètres d'altitude, ils traversèrent les nuages, et pour la première fois de l'Histoire Doglaar se dévoila à des yeux humains. Ce fut, bien sûr, une déception. A trois mille mètres de haut, toutes les planètes habitées se ressemblaient.
Commenter  J’apprécie          100
Les défis héroïques appellent des actes héroïques !
Commenter  J’apprécie          101
Le langage est inadéquat. Ce que je vous ai révélé est une semi-vérité inévitable. Tous les actes que j’accomplis durant mon existence de cent dix ans se produisent simultanément. Mais même cela ne donne qu’une faible idée de la vérité, car « simultanément » veut dire « en même temps » et le « temps » tel que vous le concevez n’a aucun rapport avec ma vie.
[L’HERBE DU TEMPS]
Commenter  J’apprécie          101
Que savez-vous du réel ? Pas une fois dans toute votre vie vous n'avez affronté la réalité de l'univers ! Vous vous blottissez derrière votre interface d'hydrogène, vos banques et vos masturbations mentales ! Le vide réduirait votre âme, la racornirait puis l'éteindrait comme on mouche une chandelle.
("Les avaleurs de vide")
Commenter  J’apprécie          90
Réjouissez-vous d'une belle victoire, mais ne la confondez pas avec la fin de la guerre.
Commenter  J’apprécie          90
Elle venait sous forme de quartz et de néons ....
Commenter  J’apprécie          90
Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, ce sont les concessions qu’on fait pour l’avoir.
Commenter  J’apprécie          80
Comme nous filions à travers un fantastique et flamboyant coucher de soleil orange et pourpre pour retrouver Milford et l'Amérique moderne, pâle réplique de la civilisation africaine, nichée dans les interstices d'un continent fait de ruines inimaginables, je me retournai. Au-dessus de nous, le fleuve était une mer de flammes et, derrière, l'astre embrasait le paysage. Le Dôme Fuller scintillait sous ses rayons, gigantesque diamant serti sur la tombe d'une race qui avait conquis la Lune, qui avait transformé l'atmosphère en un somptueux et mortel poison, qui avait couvert tout un continent de ruines suscitant la terreur respectueuse du monde moderne, qui avait évoqué un démon par le truchement de circuits électroniques et qui avait fini par se déchirer de ses propres mains.
Commenter  J’apprécie          80
À sa connaissance personne ne niait l'extrême laideur de Pentagone City,mais tout le monde lui vouait une sorte d'affection bizarre.Il s'agissait d'une espèce de monstre bien-aimé ,un monument à la gloire du présent et non du passé,le monument que la confédération s'était érigée à elle-même,le sanctuaire le plus imposant et représentatif jamais dédié à l'esprit militaire.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne sais quelle réponse aurait pu espérer mon système endocrinien ,mais ce ne fut certainement pas celle que je reçu .
Commenter  J’apprécie          70
Toutes ces histoires de pureté génétique sont dépassées depuis longtemps, Jaggar, fit Gelbart avec un petit sourire cruel. Déjà, un nombre important de gens demandent l’importation de grandes masses de mutants pour leur faire exécuter les basses besognes nécessaires au maintien d’une haute civilisation. Bientôt Heldon comprendra que la solution de loin la meilleure est d’élever des créatures débiles, des robots protoplasmiques si vous préférez, à l’exemple de Zind. Vous prêchez dans le désert. L’indolence naturelle de l’être humain est votre plus grand ennemi.
Commenter  J’apprécie          70
......mes ventes médiocres aux Etats-Unis m'ont toujours rapporté quatre ou cinq fois la somme qu'elles faisaient en Europe ou au Japon. Parce que la zone de droit américaine, qui comprend le Canada, les Philippines et parfois l'Australie, représente quelque chose comme quatre cent millions d'anglophones.
Pourquoi pensez-vous que les meilleurs réalisateurs français vont en Californie tourner des films en anglais ? Pourquoi pensez-vous que même les groupes de rock russes enregistrent la moitié de leurs titres en anglais ?
Commenter  J’apprécie          70
Dés que le nectar d'une fleur est pompé , les abeilles volent à la fleur d'à coté .
Commenter  J’apprécie          60
L'inacceptable vérité était là : le dernier dieu de l'homme était mort, un dieu qui n'avait été, comme tous les autres, que l'enfant bâtard de l'espoir et de la peur, le déni futile de l'ultime réalité - l'espèce humaine, de même que tout ceux qui la composaient, était mortelle, condamnée.
Commenter  J’apprécie          60
L'autre lui conseillait officiellement la retraite ! Le conseil officiel d'un informaticien équivalait de fait à un ordre, même pour le commandant de la flotte. La Navy règne sur les vaisseaux, disait l'adage, mais l'informatique régnait sur la guerre.
Commenter  J’apprécie          60
-- [...] Et c'est quoi la phase deux ?
-- Le boycottage du café brésilien.
-- Que tu as comme qui dirait inventé dans la foulée, pas vrai ? dit Kelly.
-- C'était une mauvaise idée ?
-- Non... mais...
-- Mais si la phase trois ça consiste à convaincre ces foutus Yankees de sortir de leurs putains de bagnoles et de pédaler sur des bécanes merdiques comme ces cons de Hollandais, dit Nigel, alors on sera encore là jusqu'à ce qu'on apprenne à notre trou du cul à jouer la version Jimi Hendrix de l'hymne américain!
Commenter  J’apprécie          60
Je me rappelais par l'histoire, non par l'instinct, la suprématie totale que l'Amérique avait exercée sur le monde pendant l'âge de l´Espace. Elle l'avait acquise, non par des conquêtes militaires mais uniquement par le poids de sa seule existence.
Commenter  J’apprécie          60
Une douce nuit de mai new-yorkaise, et la chambre à coucher s'ouvrait entièrement face à eux du sol au plafond et d'un mur à l'autre sur les palmiers nains de la terrasse ciel ouvert sur le halo nocturne de la cité le plafond un dôme de verre transparent donnant sur un ciel noir sans étoiles la moquette épaisse et sensuelle ondulant sous l'effet de la brise venue librement du dehors le grand lit circulaire surélevé au milieu de la pièce, illuminé par des projecteurs de lumière dorée dissimulés dans la boiserie semi-circulaire autour du lit couverte de lierre véritable (rayons encastrés aux livres précieux, console de contrôle électronique). Bruit de mer enregistrée dans le lointain, bruits d'insectes bruits de nuit tropicale remplaçant la musique lorsque Barron ajusta la console murale.
Commenter  J’apprécie          60
Ne jamais attribuer quoi que ce soit à une conspiration qui découle de la connerie
Commenter  J’apprécie          50
On appelle ça le pari de Pascal. Autant croire ! Si tu tombes juste, on te fait cadeau d'une harpe et d'une paire d'ailes. Si tu te plantes, tu ne perds rien puisque, de toute façon, tout ce qui nous attend dans un vide privé de Dieu, c'est le néant.
("Deus Ex")
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Norman Spinrad (1422)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1302 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}