AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Bocquet (747)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ladies with guns, tome 1

Ladies with guns, ça pourrait faire des dégâts... mais croyez moi, ladies without guns, ça en fait tout autant, voire plus ! Prenez la conclusion de ce premier opus, où même le commerçant du coin a perdu le compte du nombre de personnes tuées par les fameuses ladies dans une scène finale brutale et débridée...



Que retenir à part cette ultime apocalypse ? Bah, pas grand chose en fait... certes, l'Ouest n'est pas un monde facile pour les femmes. Et certes, quelques-unes d'entre elles peuvent légitimement se rebeller et exprimer de façon véhémente leur désaccord sur la façon dont elle sont traitées. Mais une fois ceci dit, le scénario, bâti sur les évidences précédemment énoncées, est quand même assez limité...
Commenter  J’apprécie          131
Frnck, tome 1 : Le début du commencement

Franck est un un jeune adolescent orphelin. Lorsqu’on lui trouve une nouvelle famille prête à l’adopter après trois échecs consécutifs, Franck va décider de s’enfuir et de partir à la recherche de ses parents biologiques. Durant ses aventures, il va se retrouver attrapé dans une faille spatio-temporelle qui l’amènera en plein dans la préhistoire.



Si je n’ai pas forcément trouvé ce premier tome très captivant, je garde malgré tout en tête qu’il s’agit d’une introduction à un univers vaste et original. Je n’ai pas été spécialement conquise ni par le scénario, ni par Franck mais j’ai tout de même trouvé un bon potentiel à cette bande-dessinée.



J’ai eu la sensation que cela partait un peu dans tous les sens, ayant parfois du mal à suivre les diverses actions de Franck et des autres personnages. Pourtant, c’est une bonne incursion dans un univers qui se veut riche et je suis très curieuse de savoir comment Franck va réussir à s’adapter dans une période historique qui est bien loin de ce qu’il connaît.



Les graphismes sont assez percutants. Certains passages sont frais et relatés avec beaucoup d’humour. Le tout reste très visuel, avec parfois très peu de dialogues. Les situations sont souvent cocasses et c’est vraiment pétillant. Cependant, j’aurais apprécié davantage de densité quant à l’effet humoristique recherché. Cela reste en surface par moments.



Un premier tome qui sert davantage d’introduction à un univers riche et varié. Si je ne ressors pas forcément séduite par cette première aventure de Franck, je serai tout de même très curieuse d’en découvrir la suite.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          130
Frnck, tome 1 : Le début du commencement

Frnck, non non il n’y a pas de coquille, c’est bien le titre du premier album de cette série dessinée par Brice Cossu, scénarisée par Olivier Bocquet et mise en couleur par Yoann Guillo. Intitulé « Le début du commencement », il porte très bien son titre.

Nous faisons tout de suite dès les premières cases connaissance avec Franck, un ado orphelin devant être présenté à une possible famille d’accueil. Ce n’est pas la première, les précédentes n’ont pas été des réussites. Et ce jeune Franck a bien l’air d’avoir son petit caractère…

Voulant fuir de l’orphelinat avant de se retrouver dans une nouvelle famille, intercepté par le jardinier de l’institution, Franck apprendra suite à une maladresse de ce dernier que ces parents ne sont pas morts comme supposé. Il n’en faudra pas plus pour le convaincre de partir à la découverte de ses origines. Seulement l’aventure dans laquelle il va être embarqué n’est pas du tout prévisible puisqu’il va se retrouver projeté dans le passé, la préhistoire.

Après avoir rencontré en tête à tête un tigre à dents de sabre, il fera connaissance avec ces hommes du temps passé, au langage bien particulier, les voyelles étant tout simplement absentes… D’où ce fameux titre.

Et c’est là toute l’originalité et à la fois le jeu mais un peu l’agacement aussi de cet album, ces bulles difficiles à lire.

Cet ouvrage permet donc de passer malgré quelques arrachages de cheveux un bon moment de lecture. Franck est très attachant, beaucoup de jeunes ados se retrouveront certainement en lui.

Sortie du tome 7 le 04/09/2020
Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          130
Frnck, tome 3 : Le sacrifice

Le sacrifice est le tome trois de la série FRNCK de Brice Cossu et Olivier Bocquet.

Franck, jeune orphelin de 13 ans, est toujours bloqué à La Préhistoire, où il doit cohabiter avec la tribu qui l'a recueillit. Cela n'est pas toujours évident, surtout quand ils lui demandent de tuer un bébé mammouth tout mignon... Pour lui, la viande arrive toute cuite dans l'assiette, pas question de tuer un animal.. ça le rendrait presque végétarien !

Mais quand la tribu tombe malade à cause d'un virus qu'il a ramené de son époque ; il va devoir tuer le bébé mammouth dont le foie est le seul remède...

S'il ne le tue pas, la tribu mourra...

Y arrivera t'il ? Ou arrivera t'il à trouver une autre solution ?

J'ai beaucoup aimé ce tome trois, encore plus que les deux précédents.

L'histoire est très prenante et on en revient toujours au même : il est plus facile de manger un animal quand on ne doit pas le tuer soi même !

Il y a toujours autant d'humour, je trouve que la série ne s'éssouffle pas du tout. Au contraire, il y a plus de contenu dans ce tome trois, c'est vraiment celui que j'ai préféré. Et j'aime toujours autant les illustrations, colorées et très réussies.

Je mets avec plaisir cinq étoiles, et quand il sera dispo à la bibliothèque je lirais le tome quatre, qui vient de sortir :)
Commenter  J’apprécie          130
Frnck, tome 2 : Le baptême du feu

Le baptême du feu est le tome deux de la série FRNCK de Brice Cossu et Olivier Bocquet.

Ayant apprécié le tome un, je me suis plongée avec plaisir dans le tome deux :)

Franck, jeune orphelin de 13 ans, s'est retrouvé au temps de La Préhistoire après avoir été à la recherche de ses parents dans une forêt...

Il ne sait pas trop comment il s'est retrouvé là mais vraiment, cette époque est nulle !!!

Pas de pizzas, pas de micro-onde, pas de savon... Il va falloir tout inventer, à commencer par le feu...

Ce tome deux est dans la lignée du un : drôle car il y a toujours autant d'humour ; rythmé car là encore on ne s'ennuie jamais.

C'est une bonne bande dessinée pour les adolescents et pourquoi pas les adultes car honnêtement c'est tout à fait le genre de BD que j'affectionne.

J'ai passé un très bon moment de lecture, et je viens d'ailleurs d’enchaîner avec le tome trois.

Allez, quatre étoiles et demie pour Le baptême du feu :)
Commenter  J’apprécie          130
Ailefroide : Altitude 3 954

Un beau roman graphique sur la passion. Le rêve d’un enfant qui veut escalader les montagnes de l’Oisans, même s’il doit le faire en cachette de sa mère. Rochette a le don de nous immerger rapidement dans son parcours d’enfant et d’adulte. Tour à tour tendre, drôle, triste. Une montagne bien représentée malgré une colorisation sombre.
Commenter  J’apprécie          134
Frnck, tome 2 : Le baptême du feu

Cette suite est dans la lignée du tome précédent : on retrouve des gags, des jeux de mots ainsi que des situations rocambolesques ! Le pauvre Franck va devoir apprendre à cohabiter avec sa nouvelle famille et à survivre dans une grotte… La vie quotidienne est bien plus rude qu’à notre époque : la caverne n’est évidemment pas équipée pour des températures basses ou pour l’hiver… Il n’est pas rare de perdre un doigt de pied ou un quelconque autre membre… Sans parler des aliments crus ou des plats ragoûtants que la meute de Franck mange pour survivre. Adieu le confort, le réseau, la console, la télé et la pizza ! Personnellement, je serais aussi paniquée que notre jeune héros, car je suis une véritable frileuse… Quant à la nourriture pas cuite ou celle qui a le goût de vomi, je pense que personne ne se laisserait facilement tenter ! Autant dire que, même si j’ai souri à ses dépens, j’ai eu pitié de ce pauvre adolescent à qui il va arriver bien des misères… Cependant, le bougre ne se laisse pas abattre ! En effet, il va essayer d’inventer de nombreuses choses comme la roue, le savon, le foot et d’autres outils qui font faire systématiquement un flop ! Mais qu’en est-il du feu, élément dangereux et indomptable, mais tellement utile ?… Ce second tome va tourner autour du feu : les premières craintes, quelques expériences (plus ou moins désastreuses) et la découverte. Cela mettra l’harmonie du groupe à rude épreuve puisque des premières tensions apparaîtront…



Si Franck reste fidèle à lui-même en étant gaffeur et bout en train, les autres protagonistes vont commencer à nous montrer leur personnalité. C’est par exemple le cas du meneur et de sa compagne ou encore de Kenza, une jeune fille qui semble avoir l’âge de Franck. Ces deux derniers se rapprochent beaucoup et semblent se découvrir beaucoup de points communs… Nul doute que leur relation continuera d’évoluer dans les prochains tomes. Quoi qu’il en soit, la présence de ce jeune venu du futur a radicalement changé le groupe d’hommes préhistoriques : même si la cohabitation est difficile, on constate qu’il y a eu de réels progrès, en particulier du côté du langage. Chaque protagoniste semble mieux converser et a intégré quelques voyelles ou des nouveaux mots à leur vocabulaire. Certes, il manque encore des voyelles dans la moitié des bulles toutefois, la majorité des dialogues sont à présent compréhensibles. Je suis vraiment curieuse de voir l’évolution de ce groupe.



J’attends beaucoup du groupe adverse, celui que Franck et sa tribu a expulsé de la grotte, car eux aussi progressent dans leur coin. En côtoyant (de loin) ceux qui ont pris leur foyer, les antagonistes apprennent des choses et évoluent. L’un d’entre eux a d’ailleurs des visions d’objets du futur tel que le micro-onde qu’il va essayer de construire avec les moyens du bord. Eux aussi vont faire des tentatives (souvent explosives) pour améliorer leur quotidien. Cela m’a rappelé « Il était une fois : l’Homme », un dessin animé des années 1970/1980 qui a longtemps été diffusé. On y retrouve l’idée de gentils (le groupe de Pierre) qui doivent faire face au Teigneux et au Nabot, deux méchants fourbes, brutaux et assez idiots qui pompent les idées des personnages principaux pour progresser. Le clin d’œil est certainement volontaire ! Dans tous les cas, cela m’a fait sourire, car mes souvenirs d’enfance ont ressurgi durant ma lecture.



Un monde qui s’assombrit, des aventures toujours aussi déjantées, des lapins aussi mignons que sinistres, un groupe rival qui monte en puissance et toujours pas de réseau… Il y a encore du travail pour Franck ! J’espère pouvoir mettre la main sur la suite très bientôt. Certes, je n’ai pas autant ri qu’avec le premier opus et le scénario n’innove pas le genre toutefois, même si certaines péripéties ou rebondissements ne sont pas inédits, on passe un bon moment. C’est une aventure sympathique et sans prise de tête.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Le prédicateur (BD)

Bien que je connaisse l'auteure, je n'ai pas lu le roman d'où est tirée la bande dessinée, ce fut donc une découverte. Ainsi, j'ignore si l'adaptation est fidèle ou non... Par contre, je peux voir assurer que j'ai passé un bon moment avec cette BD polar. J'avais un peu peur, au début, car les trois premières pages sont dédiées à la présentation des nombreux protagonistes ! Je me suis demandée si j'allais réussir à suivre, si j'allais reconnaître les personnages sans aller sans arrêt au début ou s'il fallait avoir lu le roman pour comprendre. Si vous vous posez les mêmes questions, sachez que vos craintes peuvent être balayées : on reconnaît assez bien qui est qui et on rentre facilement dans l'intrigue. Il faut dire que les premières pages bien glauques annoncent très bien la couleur ! J'ai immédiatement été séduite par le coup de crayon, par les ambiances qui dégagent de certaines scènes et par la colorisation qui met en valeur le récit de Läckberg. Le résultat est un régal visuel !



Les amateurs de l'auteure suédoise, ceux qui aiment les sagas familiales ou le polar en BD devraient adhérer à cet ouvrage ! En ce qui me concerne, j'avoue m'être prise au jeu. Je n'ai pas cherché à deviner qui est le coupable : je me contentais de tourner les pages en admirant les couleurs, les expressions des personnages ainsi que l'avancée de l'enquête. D'ailleurs, ne vous fiez pas aux couleurs chaudes et aux doux moments de répit aux côtés de Patrik et d'Erica : l'ambiance de la BD est sombre, pleine de non-dits, de folie et de manipulation. "Le prédicateur" se lit d'une traite et donne envie de découvrir "La princesse des glaces", roman qui a également été adapté par les deux illustrateurs...


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Frnck, tome 9 : Apocalypse

Fin du second cycle pour Franck, et quelle fin... Nous assistons à la chute du météor qui va mettre fin aux dinosaure sur terre. Pour une apocalypse, c'est une apocalypse. Entre éruption volcanique, fuite des animaux de toute part et autres désastres, on se demande comment notre petite troupe va pouvoir fuir.



En tout cas, pour Frnck, on peut dire qu'il était à deux doigts de rater son retour vers le XXIème siècle.



Dans ce tome , notre jeune personnage découvre l'amour et la fin de l'histoire nous laisse entrevoir un troisième cycle.



Je reste très fan de cette série, pleine d'humour et d'aventure.
Commenter  J’apprécie          121
Soda, tome 14 : Le pasteur sanglant

C'est toujours un régal de lire des Soda!



C'est toujours aussi drôle !



Alors que Soda se retrouve fatigué à quelques jours d'Halloween il revoit son psychiatre qui lui prescrit des somnifères pour dormir! Manque de chance il est fatigué et ne se rappelle plus de ce qu'il fait... Encore plus troublant encore!



Un fameux pasteur vers ces jours sombres et soupçonné d'avoir tué quelqu'un?

Serait t-il impliqué puisque il ne se souvient pas?

David Solomon n'est pas prêt pour son aventure....



Malheureusement c'était le dernier tome de la série !

Ah moins un changement de dernière minute hihi ?



Ce que je trouve ça aussi dommage c'est que les BD sont très courtes et elles se lisent rapidement on peut pas en profiter...



Mais sinon c'est toujours un régal!



HORS LIVRE pour mes amis Babelio :



Ce livre est des derniers où je pourrais voir vos critiques spécifiques dans les détails je suis désolé !

Avec mon bac blanc qui arrive et le vrai bac il s'avère que je pourrais plus m'amuser plus régulièrement avec vous si vous avez des critiques à me partager où des livres de vous je suis toujours preneur mais envoyer les moi en message privé comme ça je pourrais jeter un œil :)



Où par adresse mail si vous voulez (je vous l'envoie mp)



Je suis désolé !



Prenez soin de vous ! Vous allez me manquer :)



Matthieu d'Artagnan

Alias votre poète préféré ;)

Mousquetaire préféré :)



Je vous aime :D



À bientôt !

Commenter  J’apprécie          1220
Ladies with guns, tome 1

Quand une veuve bourgeoise rencontre une esclave en fuite, une indienne, une institutrice à la retraite qui a un sacré caractère et une fille de joie, autant dire que les hommes n’ont qu’à bien se tenir dans l’ouest sauvage.



Cette bande dessinée est une pépite. Tout est réuni pour en faire une série phare dans le genre western.



L’histoire est une merveille. J’ai adoré ce scénario original d’ Olivier Bocquet où des femmes sont mises en avant sans qu’il y ait un homme pour les aider ou les sauver.

Quant aux dessins d’Anlor, ils sont tout simplement merveilleux. Je me suis rendue compte en regardant sa bibliographie que j’ai lu toutes les bandes dessinées auxquelles elle a participé. Et je les ai toutes aimées. Je ne suis donc pas étonnée d’avoir adoré le graphisme de ce tome avec les couleurs d’ Elvire de Cock qui vont bien.



Je peux dire que ce trio d’auteurs détonne autant que leurs héroïnes. J’ai hâte de lire le deuxième tome dont la sortie est prévue début septembre.



Commenter  J’apprécie          120
Ladies with guns, tome 1

Excellent ! Une bande dessinée qui se lit d'une traite... une histoire prenante, dynamique, renversante... sur 5 femmes que tout oppose et pourtant liées par les événements, 5 femmes dans l'ouest américain, un monde matcho et sans pitié... rien qu'une hâte lire la suite, vivement la sortie de l'album numéro deux !!
Commenter  J’apprécie          120
Ladies with guns, tome 1

J’ai toujours eu un faible pour les Westerns, les films, la littérature, tout ce qui tourne autour de l’Ouest américain sauvage et dangereux…

Je remercie les éditions Dargaud et NetGalley pour la découverte de la BD d’Olivier Bocquet et Anlor : Ladies with guns…



Toutes les problématiques sont réunis : l’esclavage, l’immigration, la loi du plus fort, les luttes contre les populations indiennes…

Nous retrouvons aussi les décors emblématiques du genre : la caravane de charriots, la ville réduite à deux rangées de maisons le long d’une route poussiéreuse, le saloon, le bureau du shérif, le magasin général, le ranch isolé…

Les personnages récurrents sont au rendez-vous : tenancière de saloon, chasseur de primes, shérif dépassé, croque-mort, chercheurs d’or, immigrants pleins d’espoir, profiteurs en tous genres…



L’originalité vient de la focalisation féminine… Une esclave en fuite, une squaw isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise sont réunies par un enchainement de circonstances violentes ; en effet, L’Ouest sauvage n’est pas tendre avec les femmes…

Cette rencontre improbable entre femmes cabossées par la vie va générer un immense élan de solidarité contre une société machiste. Quatre de ces femmes n’ont plus rien à perdre et celle qui les recueille a choisi son camp. Ensemble, elles vont en découdre et ça va faire très mal…



Le scénario est percutant, jubilatoire, plein d’humour. Les effets comiques, par exemple autour de la cage de l’esclave, de la relation entre le shérif et son ancienne institutrice, pour ne citer que ceux-là donnent du rythme et de la légèreté à l’ensemble, et aident à faire passer la grande violence des interactions.

Les dessins sont détaillés, colorés, les physionomies typées et plutôt bien rendues.



Les promesses de la quatrième de couverture sont tenues : un western iconoclaste où rien ne nous sera épargné.

J’ai passé un excellent moment.



#Ladieswithguns #NetGalleyFrance


Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          122
Frnck, tome 5 : Cannibales

Après L'éruption, je me suis plongée dans Cannibales, le tome 5 de la série FRNCK.

Suite à une éruption, toute la tribu s'est réfugiée sur un tronc d'arbre, embarcation de fortune, pour fuir la colère du volcan.

Comme Franck est le dernier à avoir vu Léonard et Gargouille, tout le monde l'accuse de les avoir laissés mourir... Et il peut difficilement leur expliquer la vérité ! Franck n'a pas le temps de se remettre de ce qu'il a découvert précédemment qu'il est fait prisonnier par une tribu de cannibales dirigée par une cheffe cruelle dont la fille est une vieille connaissance de Franck...

Va t"il réussir à s'en sortir vivant ???

Cannibales est un tome aussi passionnant que les précédents. La série ne s’essouffle pas une seule seconde, au contraire le début de ce second cycle est plein de surprises. C'est la continuité des précédents tomes, il n'y a pas de coupure dans l'histoire.

Non seulement le pauvre Franck est toujours coincé au temps de la préhistoire, mais en plus il doit affronter le regard lourd de reproches de la tribu, et de nombreux dangers.

Je trouve ce tome 5 aussi intéressant que les précédents, et je ne regrette pas du tout ma lecture. Au contraire, c'est un plaisir d'avoir le tome 6 sous la main :)

Ma note : 5 étoiles
Commenter  J’apprécie          120
Ailefroide : Altitude 3 954

je n'ai pas l'habitude des romans graphiques et je suis totalement séduite par ma découverte de ce genre à travers le récit autobiographique de Jean Marc Rochette.

Alors oui, bien sûr, il y a le thème, qui me touche infiniment. celui de la découverte de la montagne par un adolescent introverti, dont l'univers familial est assez triste. et puis, il y a ces amitiés si spéciales, ces cordées qui se font et se défont au gré des avatars de la vie et surtout des accidents. Et puis, il y a l'Oisans magnifique et ses sommets, moins connus que ceux de la chaîne prestigieuse du Mont Blanc. L'auteur nous fait bien sentir la compétition, la tension, l'inconscience parfois qu'il peut y avoir dans cette pratique de l'alpinisme.

Les dessins à la fois simples et très précis sont très beaux. Le parcours de cet ado qui est très tôt meurtri dans son corps et qui renonce à son rêve m'a vraiment touchée. Le renoncement s'accompagne de la découverte d'un autre désir: devenir dessinateur. Ici pour notre plaisir! Et dans ce roman graphique, l'auteur associe ses deux pôles si importants de sa vie, montagne et dessin.





Commenter  J’apprécie          120
Frnck, tome 1 : Le début du commencement

Franck a 13 ans et a été dans une famille d’accueil 3 fois de suite. Il n’a qu’une chose en tête : retrouver ses parents. Mais ce qu’il ne sait pas, au début de sa quête, c’est qu’il va être propulsé dans une époque bien particulière : la préhistoire.



Voilà une idée de départ drôlement bien trouvée et quand même bien délirante. À travers cette histoire, on est plongé au cœur du début du commencement de l’univers, c’est une riche idée, j’ai trouvé.



Cette BD, remplie d’humour i m’a amusé du début à la fin (enfin de la fin de ce premier tome, puisqu’il y une suite).



Les illustrations sont vraiment belles, même si les couleurs sont parfois un peu trop sombres.



album-page-large-31637



Rien que de voir la couverture avec ce FRNCK écrit sans A ( chut je vous dis pas pourquoi, faut lire la BD) m’a donné très envie d’être plongé dans cette lecture, mais c’est surtout la 4éme de couverture et le pitch de départ qui m’ont fait baver d’envie.



Je me suis attaché à Franck. J’ai adoré cette bd que j’ai dévoré en un rien de temps.



Seul reproche que je pourrais faire : l’histoire paraitre un peu confuse, mais à part ce petit bémol, je n’ai rien à reprocher.



Voilà une BD qui donne envie de lire les autres tomes et que je conseillerais surtout aux ados de 12 ,13 ans voire même plus, je suis sur que même les adultes aimerait beaucoup aussi!!.



Lucas, 10 ans
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          120
Ladies with guns, tome 2

Ce sont les retrouvailles avec cinq femmes qui n'ont pas froid aux yeux, et qui n'hésitent pas à sortir les flingues et à utiliser la violence pour se donner les moyens de survivre dans un Far West loin d'être tendre. Recherchées, poursuivies par les chasseurs de prime, ces 5 là sont soudées face à l'adversité, mais à l'issue de ce 2e tome, leur sort est mal engagé. Vivement la suite ...
Commenter  J’apprécie          112
Ladies with guns, tome 3

Apres un enchaînement de mélodrames inconcevables, le parcours de nos cinq ladies se termine au penitencier. Elles vont devoir cohabiter entre les pires brutes des Ameriques et les humiliations quotidiennes.



Les différentes situations vécues par ces femmes ballottés par le destin sont toutes plus improbables les unes que les autres. Mais la vraisemblance laisse la place à l'action et à l'humour. Malgré les drames, les morts, la violence quotidienne, on vit un moment de lecture déjanté.

Un autocollant sur la couverture annonce "fin de la première saison" on suppose donc il y aura un nouveau cycle derrière et que la paix n'est pas pour tout de suite pour Abigail, Kathleen, Daisy, Chamani et Cassie.
Commenter  J’apprécie          110
Ladies with guns, tome 3

Excellent album, un fois de plus !

Un regard nouveau qui défraîchi bien le western en plaçant quatre femmes, que tout oppose, au devant de la scène.



Nos quatre "héroïnes ont été arrêtées et conduites en prison.

Mais une fois sur place, une évidence saute aux yeux de toutes et tous : une prison c'est avant tout prévu pour les hommes, pas les femmes, et encore moins quand l'une d'elles est enceinte jusqu'au cou.

Les questions pratiques vont se succéder les unes aux autres : comment organiser leur travail ? Comment gérer leurs menstruations ? Comment organiser les douches ?

Une autre évidence va très vite émerger vu la faune locale, elle ne seront en sécurité que lorsqu'elles seront enfermées dans leur cellule que si elles mettent un pied dehors.

Mais il y a encore une autre solution, plus dans leurs cordes...

Commenter  J’apprécie          111
Le tailleur de pierre (BD)

J'ai bien aimé retrouver l'héroïne sous sa forme BD, j’ai aimé l’intrigue et j’ai apprécié retrouver Erica Falck. Bien que l’histoire soit condensée j’ai retrouvé l’ambiance sombre du roman. Maintenant que j’ai lu les trois bd il va être difficile d’attendre la sortie du quatrième.
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Bocquet Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6664 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}