AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patricia Briggs (517)


Mourir est facile. C'est vivre qui est difficile.
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire me faisait mal au cœur, mais pas d'une mauvaise manière. C'était comme une blessure sur laquelle on aurait versé du désinfectant : ça pique, mais au bout du compte, peut-être la cicatrisation en serait-elle facilitée.
Commenter  J’apprécie          10
Si on m'avait demandé de parier, j'aurais misé sur Wulfe. Les causes perdues m'ont toujours attirée.
Commenter  J’apprécie          70
- Quoi ? Demandai-je, distraite.
Il recula pour l'observer de ses yeux chocolat foncé aux pupilles dilatés par le désir.
- Tu me rends heureux. Je ne m'y attendais pas. Je ne le mérite pas. Mais je compte te garder.
- J'espère bien. Il me semble pourtant que ç'avait été clairement précisé le jour de notre mariage. Je te garde. Tu me gardes. Satisfait ou non remboursé.
Commenter  J’apprécie          00
- Le hasard n’a rien à voir là-dedans. Il était normal que je sois là, puisque je suis Mercy partout. C’est mon nouveau hobby.
Je le dévisageai avec incrédulité avant de cracher de l’eau dans une nouvelle quinte de toux. Même si ça valait mieux que la fumée, ce n’était tout de même pas terrible. Je reportai ensuite mon attention sur Wulfe… et me mis à frissonner. Sans doute à cause de l’eau et du froid.
Avec ses dernières paroles, Wulfe venait de faire voler en éclats mon aveuglement volontaire face à ses intrusions. À son obsession pour moi. Mon ami Stefan, qui était un vampire lui aussi, m’avait prévenue que Wulfe me trouvait intéressante. Et c’était avant que je lui fasse… je ne savais quoi.
Wulfe me sourit. Quelqu’un qui ne le connaissait pas, qui ne l’avait pas vu tuer à petit feu des victimes dont il avait fait ses esclaves, aurait pu se laisser attendrir par ce sourire doux et agréable. Mais je savais à quoi m’en tenir. Son expression me glaça le sang. Il fixait sur moi un regard intense. Celui qu’un chasseur réserve à sa proie.
Commenter  J’apprécie          10
- Mercedes, me dit gentiment Stefan, je n'ai pas besoin d'une couverture. Je ne vais pas dormir. Je vais être mort.
Commenter  J’apprécie          00
"Tu aimeras ton ennemi", disait la Bible. Ce à quoi ma mère adoptive ajoutait toujours : "Ou, au moins, tu seras polie avec lui."
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi un élan ? demande Anna.
Elle avait vu quelques élans depuis qu'elle avait emménagé dans le Montana. Même les loups-garous se méfiaient d'eux.
- Il faudrait que tu sois un garçon de dix-huit ans qui cherche à impressionner une fille pour comprendre, dit Charles.
Max rit.
- De seize ans, ça marche aussi, déclara-t-il.
Commenter  J’apprécie          00
La mère d’Izzy utilisait les termes « naturel » et « végétal » pour tout ce qu’elle considérait comme bénéfique, tandis que « toxine » était pour elle synonyme de « néfaste ». A aucun moment elle ne nomma de toxine particulière, mais ma maison, ma nourriture et, apparemment, mon maquillage en étaient bourrés. […]
– Et voilà la partie que je préfère, souffla-t-elle en caressant du bout des doigts l’image travaillée. Les huiles essentielles.
Elle avait prononcé cette dernière phrase sur le ton qu’un dragon aurait employé pour dire « doublon espagnol ».
Commenter  J’apprécie          00
- La peur est une bonne chose, finit-il par dire. Elle t’apprend à ne pas commettre deux fois la même erreur. Il faut pour cela la tempérer avec la connaissance. De quoi as-tu peur ?
Commenter  J’apprécie          140
- Depuis quand es-tu si passive ? demanda-t-il.
Je lui grondai dessus, les yeux toujours clos :
- Tais-toi. Je suis en pleine délectation morose, là. Un peu de respect.
Commenter  J’apprécie          90
Nous qui sommes dominants avons tendance à penser à cet aspect de la vie de loup-garou comme à un rang : qui est obéi, qui obéit. Dominant et soumis. Mais c’est aussi qui doit protéger et qui doit-on protéger. Un loup soumis n’est pas incapable de se protéger : il peut se battre, il peut tuer aussi facilement que les autres. Mais un soumis ne ressent pas le besoin de se battre, pas comme le ressentent les dominants. Ils sont le trésor d’une meute. Ils fournissent un but et un équilibre. Pourquoi un dominant existe-t-il ? Pour protéger ceux en dessous de lui, mais protéger un soumis est bien plus gratifiant, parce qu’un soumis n’attend pas que tu sois blessé ou que tu lui tournes le dos pour vérifier que tu le domines réellement. Les loups soumis sont dignes de confiance. Et ils unissent la meute autour d’un but : les garder en sécurité et prendre soin d’eux.
Commenter  J’apprécie          70
Il croisa les bras.
- Beurre de cacahouète.
- Pardon ? lançai-je, essayant de feindre l’incompréhension.
Cette histoire stupide avait voyagé jusqu’à Prague ? Nom d’un chien ! si j’avais su que cette affaire me poursuivrait toute ma vie, j’aurais trouvé un autre moyen de me venger de Bran.
- Vous êtes la petite coyote qui a tartiné le siège de Bran de beurre de cacahouète parce qu’il avait fait pleurer votre maman.
Ma mère adoptive, en fait, mais je n’avais pas l’intention de le corriger sur un détail de ce genre. Pas avant de mieux le connaître. Il m’adressa un sourire carnassier.
- Vous avez encastré sa voiture de luxe toute neuve dans un arbre. Tout le monde parle toujours avec ébahissement de l’incident du lapin de Pâques en chocolat. Et malgré tout cela Bran ne vous a pas tuée. Vous avez faussé compagnie au Seigneur de la Nuit, le maître de Milan. Et vous voudriez m’apitoyer ? [...]
Commenter  J’apprécie          10
Répondant à l'appel d'Anna, Max s'arrêta dans l'embrasure de la porte. Pendant un moment, Anna crut que ça allait dégénérer. Mais ensuite il sourit.
- Waouh ! maman, tu es si jolie que Kage va avoir une crise cardiaque. Il va devoir transporter un fusil avec des balles en argent pour tenir éloignés les loups de la meute de Hosteen. Il faut que tu voies ça dans une glace. Viens, il y a un miroir en pied dans la salle de bains principale.
Commenter  J’apprécie          00
Le truc, pour se déplacer sans être dérangé dans un hôpital, c'est de marcher rapidement en saluant d'un mouvement de tête les gens qu'on connaît et en faisant mine de ne pas voir ceux qu'on ne connaît pas. Le salut rassure les témoins quant au fait qu'on est connu, l'allure vive leur dit que vous avez une mission et pas le temps de discuter.
Commenter  J’apprécie          20
Ça pourrait être pire, dit Anna. Au moins, ce n'est pas le Bibendum Chamallow.
Commenter  J’apprécie          40
Pour une fois, le moteur démarra du premier coup. Je n'en suis jamais sûre, avec la Golf. Je conduis cette voiture parce qu'elle est économique, pas pour ses qualités intrinsèques. Il y a du vrai dans l'adage qui dit que les voitures, qui portent un nom de sport sont toutes des gimbardes.
Commenter  J’apprécie          43
- Hum, je ne l'ai pas vu. Par contre, je l'ai entendu et ... je sais que ça a l'air absurde... mais on aurait dit une sorte de calmar ou de poulpe chtonien.
Tag se figea.
- Cthulhu ? On va affronter Cthulhu ? sur cette montagne ?
[...]
- Cthulhu, gloussa Tag alors que les premiers craquements osseux de son changement se faisaient entendre. Je vais affronter Cthulhu. Asil va être vert de jalousie.
Commenter  J’apprécie          10
Je me trouve à des pieds et des pieds de profondeur, sous les fondations du château, il y a là un jeune homme de bonne tenue que je ne connais pas, les dragons ont disparu depuis sept ou huit générations et, pourtant, ce garçon prétend avoir parlé à l'homme qui a fait cela.
Et l'explication apparaît, lumineuse. Le personnage qui me regarde avec ces grands yeux blessés est le fantôme de la famille. Mais oui, nous sommes au courant, même si nous n'en parlons jamais aux gens du dehors.
Commenter  J’apprécie          20
Ma mère adoptive disait toujours : "N'affame jamais un loup-garou, ou il voudra t'avoir à dîner"
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Briggs Voir plus

Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}