AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patricia MacDonald (380)


Bonnie se leva. Ses vêtements semblaient vieux et élimés, tandis que ceux du bébé sentaient le frais et le neuf. C'est tout à fait typique, songea Maddy. On habille toujours mieux les enfants qu'on ne s'habille soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Caitlin s'emplit les poumons d'air. Elle était conscient qu'il y aurait un avant et un après cet instant.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, le mieux est l’ennemi du bien.
Commenter  J’apprécie          50
La froide clarté de la lune projetait l'ombre des barreaux sur le visage de la jeune femme étendue, raide, sur le sommier métallique. Elle entendait le bruit régulier du robinet qui gouttait et les soupirs des femmes prises au piège de leurs propres cauchemars, se répercutant à travers les murs en béton de la prison. Tout était presque paisible maintenant.
Commenter  J’apprécie          40
Chacun est persuadé de connaître son conjoint. Croyez-moi. Interrogez n’importe quelle femme dans la rue, elle vous affirmera qu’elle sait tout de son mari. Ce qu’il aime. Ce qu’il n’aime pas. Où il va. Qui il voit. Toutes en sont convaincues. Jusqu’à ce qu’elles découvrent la vérité.
Commenter  J’apprécie          40
Elle se représentait David là-bas, avec Nathalie, dans ce nid où il avait emmené, pour leur lune de miel, celle qu'il venait d'épouser. David et Nathalie, amants adultères, leur rendez-vous dans ce chalet où il avait fait entrer Emma en la portant dans ses bras, pour marquer le début de leur nouvelle vie. Le chalet où elle avait été attaquée avec une hache. Le lieu où il avait tenté de la tuer.
Commenter  J’apprécie          40
Tu ne sauras peut-être jamais le fin mot de l’histoire. C’est ta punition pour être si peu encline à pardonner.
Commenter  J’apprécie          40
Mes grands-parents veulent que je revienne chez eux, mais il n’en est pas question. Aide à domicile à plein temps, non merci. J’en ai soupé. J’ai besoin d’un peu de vie autour de moi.
Commenter  J’apprécie          40
avec un épouvantable mal de tête. C’était donc ça, la migraine. Un marteau-piqueur dans le crâne qui lui chavirait l’estomac. Le moindre pas était une torture, la moindre odeur lui donnait envie de vomir.
Commenter  J’apprécie          40
Eden détectait souvent un soupçon d’admiration pour une femme capable de suivre avec tant de témérité les élans de son cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Le cadre glissa sur les couvertures et alla tomber sur le tapis en bouclette. Son esprit reprit son vagabondage, remontant dans le temps, de plus en plus loin, dégringolant au milieu d'un crépuscule doux-amer de souvenirs.
Commenter  J’apprécie          40
Des euphorisants. C’est cool, non ? T’avales une petite pilule, et hop ! tu vois la vie en rosé.
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait beau se sentir menacée et troublée par sa présence, elle était étrangement émue de ce qu'il se souvînt de l'endroit où elle aimait se réfugier.
Commenter  J’apprécie          40
(...) tant que vous ressentirez de la haine, vous souffrirez.
Commenter  J’apprécie          40
Des amoureux des chiens, il y en a plein les rues. Des gens qui ne feraient pas de mal à un toutou, mais n’hésiteraient pas à trucider leurs congénères.
Commenter  J’apprécie          40
Les choses ont beaucoup changé grâce à Internet, je ne vous apprends rien. Il est infiniment plus ardu d’occulter une information, quelle qu’elle soit. La vie privée, de nos jours, est un concept dépassé.
Commenter  J’apprécie          40
Les mouettes battaient des ailes à une cadence régulière qui les maintenait à un ou deux mètres de la proue. Elles guidaient le bateau à travers le brouillard, vers la terre qui venait tout juste d'apparaître à l'horizon. Seule sur le pont, Maggie Fraser serra étroitement son imperméable autour d'elle et se pencha par-dessus le bastingage pour essayer de distinguer les contours de Heron's Neck. L'île avait l'air plus grande qu'elle ne le pensait : de loin, on eût dit une longue traînée charbonneuse. La brume empêchait de voir les constructions : le seul édifice visible était le phare à une extrémité, pointé vers le ciel tel un doigt osseux.
Commenter  J’apprécie          30
Keely le regardait, presque aussi grand qu'elle déjà, et elle se souvint tout à coup de ce qu'elle avait éprouvé lorsqu'elle l'avait ramené à la maison, tout nouveau-né. Au cours de ces premiers jours, elle avait vécu avec une peur qui menaçait de la submerger, celle de ne pas savoir, de faire une grosse bêtise.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque les adolescents jaillirent par toutes les portes du collège, Keely se concentra pour repérer son fils. Il était assez facile à identifier, avec son crâne rasé et son blouson de cuir qui flottait sur sa frêle carcasse. La boucle d'oreille en or brillait au soleil de l'après-midi. Il était tout seul, et avait la mine sombre en descendant les marches. Elle sortit de la voiture et marcha à sa rencontre. Elle ne voulait pas l'embarrasser en l'appelant devant tous ces autres gosses. Il était à l'âge où toute forme d'attention, ou presque, l'embarrassait.
Elle arriva à son niveau, et sa première réaction fut d'allonger le pas, sans même regarder qui était auprès de lui. "Dylan, attends", dit-elle à voix basse.
Commenter  J’apprécie          30
Morgan opina. Elle semblait acquiescer, pourtant elle avait l'estomac noué. Noreen Quick n'avait pas tort au sujet de la dépression post-partum, indéniablement. Mais une image hantait Morgan: Claire en larmes disant combien elle aimait Drew et qu'elle voulait à tout prix être à la hauteur. Jamais elle n'avait fait mentions d'hallucinations ni de pulsions meurtrières à l'égard de son enfant.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia MacDonald Voir plus

Quiz Voir plus

La sœur de l'ombre

De quoi meurent les parents d'Alex?

Ils sont assassinés
D'un accident de voiture
De vieillesse
Ils se sont suicidés

15 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La soeur de l'ombre de Patricia MacDonaldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}